Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Un ban prévu pour les mangas, animes et jeux-vidéos ? Mais WTF...
Hier à 16:43 par Ryuk

» Suite anime de Reborn : Hitman X Generation
Hier à 16:38 par Ryuk

» Yu-Gi-Oh ZeXal
Hier à 16:37 par Ryuk

» Les clichés des héros/ennemis des mangas
Hier à 16:36 par Ryuk

» Les mangas
Hier à 16:35 par Ryuk

» Soul Eater : épisodes spéciaux ? Saison 2 ?
Hier à 16:34 par Ryuk

» Animes de notre jeunesse ...
Hier à 16:33 par Ryuk

» Retour de l'anime Fairy tail
Hier à 16:32 par Ryuk

» Gintama, l'anime enfin en France?
Hier à 16:31 par Ryuk

» Vivre à Aincrad ? (Sword Art Online)
Hier à 16:30 par Ryuk

» Les VF d'animes, à quoi ça sert ??
Hier à 16:28 par Ryuk

» Peut-on concilier otaku et écolo? ( le truc qui casse tout)
Hier à 16:26 par Ryuk

» Manque de participation au quizz de la semaine
Hier à 16:24 par Ryuk

» Des manhwa en animes ?
Hier à 16:23 par Ryuk

» Vivre dans le monde de NGNL ?
Hier à 16:22 par Ryuk

Ryuk30 Messages - 88%
 
Tsumiki3 Messages - 9%
 
Wakumi1 Message - 3%
 
Ryuk31 Messages - 36%
 
Elow17 Messages - 20%
 
Euffy12 Messages - 14%
 
Tsumiki11 Messages - 13%
 
Hansha8 Messages - 9%
 
Wakumi5 Messages - 6%
 
Berseker1 Message - 1%
 

 Marie no kanaderu ongaku (La Musique de Marie)
Messagepar Ratchetco le Mar 07 Juil 2015, 01:57
Réputation du message : 100% (5 votes)



TITRE : La Musique de Marie
AUTEUR : FURUYA Usamaru
ANNEE : Janvier 2000 - Octobre 2001
GENRE : Drame, Fantaisie, Sci-fi
PREPUBLICATION : Comic Birz
TYPE : Seinen
EDITION FR: Casterman
NOMBRE DE VOLUMES : 2 (Terminé)
NOMBRE DE CHAPITRES : 16
ADAPTE EN ANIME : Non




Lorsque la déesse Marie survole le monde insulaire de Pyrite, elle fait entendre
une douce et inaudible musique qui apporte joie et sérénité à ses habitants.
Les hommes vivent en harmonie et voient leurs liens renforcés.

Mais ce son salvateur, seul Kai, un jeune garçon à l’ouïe remarquable, est capable
de l'entendre. Sur l'île, il est apprécié de tous, et particulièrement de Phiphy,
la plus jolie fille de Pyrite.

Comme c'est la coutume, elle devra déclarer sa flamme publiquement à la
personne qu'elle aime le jour de son dix-huitième anniversaire. Et nul doute
que son choix se portera sur Kai. Mais alors que le jour tant attendu
approche, Kai n'a d'yeux que pour Marie.

Qui est elle vraiment ? Et pourquoi est-il le seul à entendre sa musique ?










MARIEKAIPHIPHY
Elle est la déesse bienveillante qui règle le monde. Elle vole au-dessus de Pyrite en jouant sa douce mélodie qui apaise le cœur des gens et les berce dans la joie.
Un étrange garçon à l’ouïe sur-développée, un don bien pratique pour son entourage. Il est le seul à entendre la musique de Marie.

C'est la fille la plus populaire de l'île. Elle est éprise de Kai et le suit partout. Son rêve est de pouvoir voler plus haut que Marie pour qu'enfin Kai la remarque.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




« Si Dieu n’existe pas, tout est permis.  » -  Fiodor Dostoïevski

Si je devais garder une phrase pour décrire ce manga, ce serait celle-ci,
sans aucun doute. Sous son allure utopique, La Musique de Marie est
recouvert d'un voile de mystère. L'auteur nous entraine dans un long
questionnement métaphysique avec pour centre la religion, la foi, Dieu.
Avec au final, une vision étonnamment optimiste de l'humanité, bien que FURUYA
prenne très peu position et laisse au lecteur le fin mot de l'histoire.

Un univers steampunk plaisant pour le fan du genre que je suis, à ranger
aux cotés de Nausicaa, Number 5 mais aussi d'Aria, pour son coté paisible
et reposant. Les décors sont tout droit sortis de Myst et Riven et le personnage
de Kai me fait étrangement penser à un héro de NIHEI Tsutomu (Blame!, Sidonia no Kishi)

Un conte que je conseille donc à tous les grands enfants, mais avec prudence,
car sous ses airs enfantins, La Musique de Marie cache un aspect sérieux
et quelques scènes pour le moins choquantes.

Quel twist final !!

« Douter de Dieu, c'est y croire.  » - Blaise Pascal






Fiche relue par Tsumiki


Dernière édition par Ratchetco le Jeu 31 Déc 2015, 11:52, édité 1 fois
Ratchetco
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 595
Date d'inscription : 17/06/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Lilium le Mer 08 Juil 2015, 21:32
Franchement dès que j'ai vu ta fiche, sans la lire, j'ai directement pensé à Nausicaä... Donc ma curiosité a été piqué et en lisant le résumé, et bien ma foi ça me tente!

En plus 2 tomes, c'est parfait, je cherche pas mal de mangas courts en ce moment! Bon par contre les visages des personnages sont particuliers je trouve, mais les décors ont l'air vraiment riches!

Je pense que je vais vraiment apprécier, après la question est: Vais-je les trouver facilement ? x) C'est toujours ce qui m'inquiète, surtout quand je vois la date de sortie...

En bref, merci pour la fiche et continues comme ça, on dirait que tu as bon goût =p
+1
Lilium
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 21/09/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ratchetco le Mer 08 Juil 2015, 21:53
On s'approche plus d'un Aria ou Yokohama Kaidashi Kikou je pense mais en effet, l'univers m'a fait aussi penser à Nausicaa. C'est d'ailleurs pour cette raison que mon choix s'est porté sur ce manga.

Il n'est par ailleurs plus édité mais n'étant pas très connu, je pense que tu auras facile de trouver les tomes. Ils sont il me semble sur amazon. Sinon, les scans... c'est d'ailleurs comme ça que je les ai lus x)

Et oui j'ai bon goût ! C'est seulement maintenant que tu t'en rends compte ouinn
Ratchetco
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 595
Date d'inscription : 17/06/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Lilium le Mer 08 Juil 2015, 21:56
Roooooo j'en peux plus des arrêts d'édition, c'est le parcours du combattant pour avoir les tomes! Car je ne supporte pas de lire en scans ! Alors va falloir que je regarde sur Amazon, mais souvent ils en profitent pour gonfler les prix... Mais il me tente vraiment beaucoup, j'aime beaucoup ce style de mangas!


Haha oui! Il n'est jamais trop tard ! =)
Lilium
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 21/09/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ratchetco le Mer 08 Juil 2015, 22:05
Je n'aime pas les scans non plus mais en général je ne lis pas des trucs très accessibles, et pour trouver ce que je cherche en magasin c'est dur. Et puis, j'aime tester avant d'acheter, je suis un client chiant x)

Les prix sont corrects, je viens d'aller voir. Entre 10 et 15e normalement.

Et comme dit le proverbe "Vieux motard que jamais"
Ratchetco
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 595
Date d'inscription : 17/06/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Mar 19 Jan 2016, 17:46
Je ne sais pas si tu as pris les tomes au final [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais si tu le peux, fonce !
Je viens tout juste d'en terminer la lecture et je suis sur le cul... Déjà j'avais adoré la lecture du premier tome mais là le second... Ouah, j'ai pas de mots !
Énorme coup de cœur, je lui mets un 10/10 :D (et à toi un +1 Jojo, je peux pas te mettre plus)
L'histoire est vraiment bonne, il y a de la profondeur, beaucoup de points amènent à réfléchir. Les personnages sont attachants même en si peu de pages et les graphismes sont très beaux. L'univers est assez envoûtant aussi je trouve.
Vraiment un manga à lire !

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tsumiki
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 1688
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ratchetco le Mar 19 Jan 2016, 18:01
10/10 Carrément !? O_O

Bah j'ai presque envie de le relire du coup xD
Je me souviens que j'avais été choqué par le changement brutal du tome 2. Je m'y attendais tellement pas et du coup je sais pas si je considère ça comme positif ou négatif. Toujours est-il que je comprends ta position assise actuelle :moustache:
Là tout de suite j'ai presque envie de parler de Nietzsche et de la mort de dieu, toussa toussa, et c'est pas l'envie qui me manque...mais plutôt la flemme qui me retient. Enfin bref, content que t'aies aimé Tata !

Question. T'as trouvé les tomes dans ton bibliobus ? Et si oui, tu avais déjà l'intention de les lire avant ? :o
Ratchetco
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 595
Date d'inscription : 17/06/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Mar 19 Jan 2016, 18:06
Trouvés dans une des médiathèques dans lesquelles je vais et oui j'avais déjà envie de les lire.

Il y a autant de réflexions à se faire sur la religion que sur l'humanité avec ce manga.

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tsumiki
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 1688
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ratchetco le Mar 19 Jan 2016, 18:11
C'est trop court :'( Si seulement il y avait plus de manga comme ça ouinn
Ratchetco
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 595
Date d'inscription : 17/06/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Aisaka_Taiga le Ven 22 Jan 2016, 17:14
Bon bah vu l'avis de tout le monde ici ça me donne envie de le lire ^^
Problème, j'arrive pas à trouver de scan '-' (Je suis peut être aveugle ou alors je cherche mal '-')

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Si tu peux m’envoyer le site où tu l'à lu ce serait cool :D
Aisaka_Taiga
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 190
Date d'inscription : 23/12/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ratchetco le Ven 22 Jan 2016, 19:02
Tu cherches mal à mon avis x)
C'est sur mangafox (en anglais donc), le premier lien google quand tu tapes le titre.
Ratchetco
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 595
Date d'inscription : 17/06/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Aisaka_Taiga le Ven 22 Jan 2016, 19:35
Ah oui en anglais x)
je cherchai en français moi, je sais pas si y'a :/
Aisaka_Taiga
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 190
Date d'inscription : 23/12/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ratchetco le Ven 22 Jan 2016, 19:39
Pour le coup je ne sais pas du tout, j'ai pas vraiment cherché mais il n'était pas sur les sites fr où je vais d'habitude. Et Tsumiki l'a lu en version papier :o
Ratchetco
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 595
Date d'inscription : 17/06/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Lilium le Dim 24 Jan 2016, 17:05
Oui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]! Grâce à toi et ce petit rappel, j'ai commandé les tomes en occas' sur amazon et en français! Je devrais les recevoir dans pas très longtemps =) et je laisserai bien évidemment mon petit avis =p.

Si jamais ça ne me plaît pas, j'enverrai la facture à l'auteur de cette fiche... Mais avec ton avis Tsu-tsu je ne pense pas être déçue !
Lilium
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 21/09/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ratchetco le Dim 24 Jan 2016, 19:36
Je plains l'auteur de la fiche alors O_O

Mais du coup si je paye la facture, je peux récupérer les manga ensuite ? Parce que faut que je les achète aussi en fait. Ca m'évitera de chercher x)

Puis je confirme, on a tous remarqué depuis le temps je crois, mais ma Tata a bon goût. Le fait que ça lui plaise est un signe sûr en général. Donc j'espère que tu apprécieras aussi Lilium.
Ratchetco
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 595
Date d'inscription : 17/06/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Lilium le Dim 28 Aoû 2016, 21:04
Tadam, je viens enfin mettre mon petit commentaire suite à la lecture de ce manga! Bon par contre ça fait maintenant un petit moment que j'ai lu cette histoire et donc les détails m'échappent =/

Mais je mettrai aussi un 10/10 et je ne regrette pas l'investissement, ce sont 2 petits bijoux! Les dessins sont très détaillés et magnifiques et Tsu-tsu le dit très bien on se retrouve totalement plongé dans cet univers. C'est vraiment magnifique, profond et bien qu'il n'y ait que 2 tomes cela suffit à nous pousser dans une réflexion particulière.

Et la fin, que dire.... je ne m'y attendais pas du tout pour le coup, je n'ai rien vu venir et c"était très plaisant (à la fois choquant vu la fin), mais on voit l'histoire d'une toute autre manière suite à cela ( un peu comme dans le film shutter island xD).

Bref merci bien pour la fiche qui m'a fait découvrir un très bon manga, je vais me pencher sur tes autres fiches voir si je trouve une petite perle =)
Lilium
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 21/09/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ratchetco le Dim 28 Aoû 2016, 21:13
Bah de rien Lilium ! xD

Hum, j'ai pas fait beaucoup de fiches sur le fo en fait, je suis en train de checker. Faut vraiment que je rattrape ca parce que j'ai beaucoup de perles à partager en fait, que ce soit en manga où dans les autres catégories sisi

Mais je t'invite quand même à regarder ce que j'ai déjà fait, en effet. On ne sait jamais likeasir

En tout cas heureux que ce manga plaise autant parce qu'il mérite vraiment d'être plus connu et partagé. Parlez en autour de vous o/
Ratchetco
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 595
Date d'inscription : 17/06/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Marie no kanaderu ongaku (La Musique de Marie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Mangas :: Seinen