Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Staff
    1. MedhiMedhi est responsable du staff du forum et surtout un câlineur de l'extrême
    1. AelanneAelanne C'est comme une humaine barbare level 50 avec une grosse masse. Si tu la fais chier elle te l'écrase sur la tête, si tu ne respectes pas les règles ou les membreselle te l'écrase sur la tête et si tu oublies ton quiz elle te coupe les c****. Grumph
    1. ElowElow s'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux vidéo", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    2. AnathemaAnathema s'occupe de la correction dans les sections Events et Musique quand elle n'est pas en train de dormir dans un coin. Et puis des fois, elle embête les gens.
    1. EuffyEuffy Est la commandante en chef du compte Twitter. Sa mission est de poster toutes les actus et de conquérir la twittosphère! Pour vous servir ~
    1. ElowElowS'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux divers", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    1. NyoNyo Jeux et Event seront organisés par votre magnifique animatrice, la jolie Nyo est là pour faire passer des moments conviviaux.
Evénements en cours
Nos partenaires
Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» La première sera la dernière
Aujourd'hui à 22:59 par BrannKriger

» La cinémathèque de Brann
Aujourd'hui à 22:36 par BrannKriger

» Réservations de fiches (animes, mangas, films d'animation)
Aujourd'hui à 21:21 par Euffy

» Je n'ai jamais...
Aujourd'hui à 19:25 par Hansha

» Bungou Stray Dogs
Aujourd'hui à 08:40 par Tsumiki

» Le noeud papillon Barbecue !!
Hier à 11:27 par Elow

» L'antre du gribouillage !
Mer 18 Jan 2017, 23:13 par Euffy

» Les plus belles OST de nos animes préférés
Mer 18 Jan 2017, 22:01 par Euffy

» Gakkou Gurashi! (School-live!)
Mer 18 Jan 2017, 20:11 par Elow

» Première Impression Final Fantasy XV
Mer 18 Jan 2017, 19:40 par Ragna

» Orange
Mer 18 Jan 2017, 19:37 par Okka

» Salut c'est moi
Mer 18 Jan 2017, 13:43 par Kuroko

» Devenir partenaire de NS ?
Mar 17 Jan 2017, 21:03 par Elow

» Ouran High School Host Club
Mar 17 Jan 2017, 16:44 par Wakumi

» Commandes de fiches
Mar 17 Jan 2017, 16:25 par Fairth

Elow16 Messages - 32%
 
Hansha7 Messages - 14%
 
Euffy6 Messages - 12%
 
Okka5 Messages - 10%
 
Wakumi4 Messages - 8%
 
Tsumiki3 Messages - 6%
 
NaraChwan3 Messages - 6%
 
BrannKriger3 Messages - 6%
 
Tsuki-chan2 Messages - 4%
 
Kon-Tact1 Message - 2%
 
Elow114 Messages - 36%
 
NaraChwan52 Messages - 17%
 
Wakumi34 Messages - 11%
 
Hansha34 Messages - 11%
 
Euffy24 Messages - 8%
 
Tsumiki17 Messages - 5%
 
Yukki15 Messages - 5%
 
Kon-Tact11 Messages - 4%
 
Tsuki-chan8 Messages - 3%
 
Okka5 Messages - 2%
 

 Piano no Mori
Messagepar Ratchetco le Mar 07 Juil 2015, 02:41
Réputation du message : 100% (4 votes)



TITRE : Piano no Mori - The Perfect World of Kai
AUTEUR : ISSHIKI Makoto
ANNEE : Novembre 1998
GENRE : Drame, Muscial, Tranche de vie
PREPUBLICATION : Young Magazine Upper > Weekly Morning
TYPE : Seinen
NOMBRE DE VOLUMES : 23 (En cours)
NOMBRE DE CHAPITRES : 130 au volume 14
ADAPTE EN ANIME : Oui





Amamiya est un jeune garçon de famille aisée dont le rêve est de devenir un pianiste reconnu comme son père.  Il vient d'arriver à la campagne pour vivre quelque temps chez sa grand-mère en convalescence.

Dès le premier jour dans sa nouvelle classe, il est victime de bizutage. Pour prouver son courage, il doit jouer du vieux piano qui se trouve dans la forêt. Mais ce piano est hanté et malgré qu'il soit cassé, les habitants de la petite ville prétendent qu'une fois la nuit venue, celui-ci s'anime tout seul et que son écho retenti dans les ténèbres.

Kai, un élève de sa classe prétend que le piano lui appartient. De plus, il se révèle être le seul à pouvoir en jouer. Le voile vient de se lever sur le mystère qui entoure le piano de la forêt. Très vite Amamiya se rend compte de l'incroyable don de son camarade et l'alchimie se fait entre les deux garçons.

Une histoire commence: celle de deux enfants de classes sociales différentes et aux caractères opposés réunis par une seule et même passion: le piano.







ICHINOSE KAIAJINO SOUSUKEAMAMIYA SHUUHEI
C'est un jeune garçon qui vit avec sa mère à la lisière de la forêt, un endroit malfamé et peu fréquenté du fait de sa réputation. Il possède un don naturel pour le piano qui lui permettra de se lier d'amitié avec Amamiya. Par la suite, il deviendra l'élève d'Ajino.
Cet ancien pianiste de renommée mondiale a dû mettre fin brutalement à sa carrière suite à un accident qui lui a fait perdre l'usage d'une de ses mains. Il enseigne désormais dans l'école de Kai et deviendra par la suite son professeur de piano.

Fils d'un célèbre pianiste, il souhaite un jour suivre les traces de son père. Alors qu'il vient d'emménager chez sa grand-mère malade, il se lie d'amitié avec Kai, un élève de sa classe avec qui il partage la passion du piano.











On ne peut pas donner son avis pour un chef d’œuvre :moustache:    
Plus sérieusement, ce manga est fait pour les amoureux de la musique. J'ai connu pas mal de morceaux grâce à lui, notamment ce qui est aujourd'hui mon favori, le K.310 de Mozart, sa sonate n°8 ainsi que la Campanella de Liszt et c'est toujours bon pour la culture. En dehors de ca, suivre la progression de ces jeunes gens dans le milieu musical est des plus passionnant.
Étant adepte du tranche de vie, j'aime beaucoup la façon dont sont peintes les normes sociales dans ce manga: des sujets de grands à travers des yeux d'enfants. Bref, un de mes manga préférés.
Je suis depuis un grand fan du style d'Isshiki Makoto, reconnaissable entre mille et toujours un plaisir pour les yeux.

Le manga n'étant pas sorti en France, je vous conseille de vous rabattre sur les scans anglais ou bien sur le film d'animation sorti lui dans nos contrées et qui adapte le début de l'histoire. De quoi vous donner un avant gout et savoir si vous êtes prêts à vous jeter à l'eau pour la suite.





Ratchetco


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 537
Date d'inscription : 17/06/2015
Localisation : Dans le coeur de Fairth

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fairth le Mar 22 Sep 2015, 20:37
Ahh~ Piano no mori ou le manga qui me faisait checker les updates de Mangafox toutes les semaines... (D'ailleurs, je crois qu'à l'époque c'était Onemanga, avant que ça ne ferme yare )

Alors, je vais préciser qu'à l'époque où je lisais ce manga, je n'étais pas du tout fan de musique classique, et c'est pas cette œuvre qui a changé ça.
En fait, je lisais sans prendre le temps de checker les ost que je ne connaissais pas. Comme quoi, on peut l’apprécier sans bande son x)

Et sinon, je saurai pas trop comment decrire ce manga, à part passionnant et lisez-le vous ne le regretterez pas...

Par contre, la deuxieme partie, quand ils sont adultes c'est un peu moins dynamique, je trouve. (Mais on garde la même atmosphére)
Fairth


Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 2558
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : ♔Sur terre♔

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ratchetco le Mar 22 Sep 2015, 22:37
C'est ça :D La vieille époque de Onemanga x)

Et oui, connaitre les morceaux n'est absolument pas nécessaire. Je ne vais pas vérifier tous les trucs que je ne connais pas non plus. Dans les derniers chapitres, Kai participe au concours Chopin en Pologne par exemple, et il faut une sacrée connaissance de son œuvre pour connaitre tous les compositions citées du coup... mais parfois, les personnages s'entrainent sur des morceaux spécifiques dont on reparle plusieurs fois. Ceux là, je ne passe pas à coté par contre :)

Et puis, si la musique est au coeur de l'histoire, ce n'est pas non plus le seul sujet, bien qu'il devienne dominant par moment. Donc oui, je plussoie, n'importe qui peut le lire :)

_______________________________
Spoiler:
 

Spoiler:
 

Spoiler:
 
Ratchetco


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 537
Date d'inscription : 17/06/2015
Localisation : Dans le coeur de Fairth

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le Aujourd'hui à 23:04
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Piano no Mori

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Japanimation :: Mangas :: Seinen