Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» [Sorties de la saison] Hiver 2018
Aujourd'hui à 19:26 par Tsumiki

» [Commu'] Animal Crossing Pocket Camp
Aujourd'hui à 19:21 par Elow

» [CORRECTEUR] Les fautes ? Je les mange ! |En cours|
Aujourd'hui à 18:49 par Elow

» Ca ne va plus du tout...
Hier à 21:55 par Euffy

» [CORRECTEUR] Les jeux vidéo ça me connaît ! |Terminé|
Hier à 19:34 par Elow

» Quizz Screenshot 2
Hier à 19:00 par Elow

» Overwatch
Hier à 12:59 par Nareshi

» Partenariat avec "Sine Nomine"
Dim 19 Nov 2017, 13:57 par Elow

» Fermeture de Sine Nomine
Dim 19 Nov 2017, 13:56 par Elow

» Koe no Katachi (A Silent Voice)
Jeu 16 Nov 2017, 22:52 par Gedomaru

» [Sorties de la saison] Eté 2017
Jeu 16 Nov 2017, 18:40 par Tsumiki

» Stranger Things
Jeu 16 Nov 2017, 18:30 par Tsumiki

» Shingeki no Kyojin : saison 3 datée !
Jeu 16 Nov 2017, 17:32 par Elow

» Nos animes du moment !
Jeu 16 Nov 2017, 17:20 par Elow

» Nos mangas du moment !
Jeu 16 Nov 2017, 11:40 par Tsumiki

Elow8 Messages - 33%
 
Tsumiki7 Messages - 29%
 
Euffy5 Messages - 21%
 
Nareshi2 Messages - 8%
 
Wakumi1 Message - 4%
 
Luffyys1 Message - 4%
 
Elow82 Messages - 41%
 
Tsumiki38 Messages - 19%
 
Euffy37 Messages - 18%
 
Wakumi17 Messages - 8%
 
Nareshi13 Messages - 6%
 
Gedomaru4 Messages - 2%
 
Chibimaru3 Messages - 1%
 
Michiyo3 Messages - 1%
 
Luffyys3 Messages - 1%
 
Yuriakai2 Messages - 1%
 

 Piano no Mori
Messagepar Ratchetco le Mar 07 Juil 2015, 02:41
Réputation du message : 100% (4 votes)



TITRE : Piano no Mori - The Perfect World of Kai
AUTEUR : ISSHIKI Makoto
ANNEE : Novembre 1998
GENRE : Drame, Muscial, Tranche de vie
PREPUBLICATION : Young Magazine Upper > Weekly Morning
TYPE : Seinen
NOMBRE DE VOLUMES : 26 (Terminé)
NOMBRE DE CHAPITRES : 242
ADAPTE EN ANIME : Oui





Amamiya est un jeune garçon de famille aisée dont le rêve est de devenir un pianiste reconnu comme son père. Il vient d'arriver à la campagne pour vivre quelque temps chez sa grand-mère en convalescence.

Dès le premier jour dans sa nouvelle classe, il est victime de bizutage. Pour prouver son courage, il doit jouer du vieux piano qui se trouve dans la forêt. Mais ce piano est hanté et malgré qu'il soit cassé, les habitants de la petite ville prétendent qu'une fois la nuit venue, celui-ci s'anime tout seul et que son écho retentit dans les ténèbres.

Kai, un élève de sa classe prétend que le piano lui appartient. De plus, il se révèle être le seul à pouvoir en jouer. Le voile vient de se lever sur le mystère qui entoure le piano de la forêt. Très vite Amamiya se rend compte de l'incroyable don de son camarade et l'alchimie se fait entre les deux garçons.

Une histoire commence : celle de deux enfants de classes sociales différentes et aux caractères opposés réunis par une seule et même passion : le piano.




ICHINOSE KAIAJINO SOUSUKEAMAMIYA SHUUHEI
C'est un jeune garçon qui vit avec sa mère à la lisière de la forêt, un endroit malfamé et peu fréquenté du fait de sa réputation. Il possède un don naturel pour le piano qui lui permettra de se lier d'amitié avec Amamiya. Par la suite, il deviendra l'élève d'Ajino.
Cet ancien pianiste de renommée mondiale a dû mettre fin brutalement à sa carrière suite à un accident qui lui a fait perdre l'usage d'une de ses mains. Il enseigne désormais dans l'école de Kai et deviendra par la suite son professeur de piano.

Fils d'un célèbre pianiste, il souhaite un jour suivre les traces de son père. Alors qu'il vient d'emménager chez sa grand-mère malade, il se lie d'amitié avec Kai, un élève de sa classe avec qui il partage la passion du piano.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]






On ne peut pas donner son avis pour un chef d’œuvre :moustache:    
Plus sérieusement, ce manga est fait pour les amoureux de la musique. J'ai connu pas mal de morceaux grâce à lui, notamment ce qui est aujourd'hui mon favori, le K.310 de Mozart, sa sonate n°8 ainsi que la Campanella de Liszt et c'est toujours bon pour la culture. En dehors de ça, suivre la progression de ces jeunes gens dans le milieu musical est des plus passionnant.
Étant adepte du tranche de vie, j'aime beaucoup la façon dont sont peintes les normes sociales dans ce manga : des sujets de grands à travers des yeux d'enfants. Bref, un de mes manga préférés.
Je suis depuis un grand fan du style d'Isshiki Makoto, reconnaissable entre mille et toujours un plaisir pour les yeux.

Le manga n'étant pas sorti en France, je vous conseille de vous rabattre sur les scans anglais ou bien sur le film d'animation sorti lui dans nos contrées et qui adapte le début de l'histoire. De quoi vous donner un avant-goût et savoir si vous êtes prêts à vous jeter à l'eau pour la suite.






Relu par Tsumiki
Ratchetco
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 595
Date d'inscription : 17/06/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fairth le Mar 22 Sep 2015, 20:37
Ahh~ Piano no mori ou le manga qui me faisait checker les updates de Mangafox toutes les semaines... (D'ailleurs, je crois qu'à l'époque c'était Onemanga, avant que ça ne ferme yare )

Alors, je vais préciser qu'à l'époque où je lisais ce manga, je n'étais pas du tout fan de musique classique, et c'est pas cette œuvre qui a changé ça.
En fait, je lisais sans prendre le temps de checker les ost que je ne connaissais pas. Comme quoi, on peut l’apprécier sans bande son x)

Et sinon, je saurai pas trop comment decrire ce manga, à part passionnant et lisez-le vous ne le regretterez pas...

Par contre, la deuxieme partie, quand ils sont adultes c'est un peu moins dynamique, je trouve. (Mais on garde la même atmosphére)
Fairth
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 2658
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : ♔Sur terre♔

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ratchetco le Mar 22 Sep 2015, 22:37
C'est ça :D La vieille époque de Onemanga x)

Et oui, connaitre les morceaux n'est absolument pas nécessaire. Je ne vais pas vérifier tous les trucs que je ne connais pas non plus. Dans les derniers chapitres, Kai participe au concours Chopin en Pologne par exemple, et il faut une sacrée connaissance de son œuvre pour connaitre tous les compositions citées du coup... mais parfois, les personnages s'entrainent sur des morceaux spécifiques dont on reparle plusieurs fois. Ceux là, je ne passe pas à coté par contre :)

Et puis, si la musique est au coeur de l'histoire, ce n'est pas non plus le seul sujet, bien qu'il devienne dominant par moment. Donc oui, je plussoie, n'importe qui peut le lire :)
Ratchetco
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 595
Date d'inscription : 17/06/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Piano no Mori

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Mangas :: Seinen