Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Staff (pas à jour, cf. quêtes)
    1. MedhiMedhi est responsable du staff du forum et surtout un câlineur de l'extrême
    1. AelanneAelanne C'est comme une humaine barbare level 50 avec une grosse masse. Si tu la fais chier elle te l'écrase sur la tête, si tu ne respectes pas les règles ou les membreselle te l'écrase sur la tête et si tu oublies ton quiz elle te coupe les c****. Grumph
    1. ElowElow s'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux vidéo", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    2. AnathemaAnathema s'occupe de la correction dans les sections Events et Musique quand elle n'est pas en train de dormir dans un coin. Et puis des fois, elle embête les gens.
    1. EuffyEuffy Est la commandante en chef du compte Twitter. Sa mission est de poster toutes les actus et de conquérir la twittosphère! Pour vous servir ~
    1. ElowElowS'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux divers", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    1. NyoNyo Jeux et Event seront organisés par votre magnifique animatrice, la jolie Nyo est là pour faire passer des moments conviviaux.
Evénements en cours
Nos partenaires
Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Goodies et bonnes adresses
Aujourd'hui à 12:45 par Nyo

» Le noeud papillon Barbecue !!
Hier à 20:18 par Hansha

» La première sera la dernière
Hier à 20:17 par Hansha

» 2 verités un mensonge !
Hier à 20:14 par Hansha

» La déprime de fin d'anime (et des fins d’œuvres générales)
Mar 25 Avr 2017, 16:41 par Traziiex

» Réservations de fiches (animes, mangas, films d'animation)
Lun 24 Avr 2017, 08:50 par Tsumiki

» Seven
Dim 23 Avr 2017, 18:31 par Nareshi

» Débat autour du manga
Dim 23 Avr 2017, 11:55 par erenyu

» Divine qui c'est
Ven 21 Avr 2017, 19:47 par Amuro

» Quizz Screenshot 2
Ven 21 Avr 2017, 19:46 par Amuro

» Survivor Manga
Lun 17 Avr 2017, 11:39 par Mlleification

» Blagues et devinettes
Lun 17 Avr 2017, 01:38 par Euffy

» Cherche le symbole 2
Dim 16 Avr 2017, 22:55 par Hansha

» ^ < V
Dim 16 Avr 2017, 16:32 par Hansha

» Partenariat avec "Feeling Online"
Sam 15 Avr 2017, 18:38 par Elow

Nareshi5 Messages - 31%
 
Tsumiki3 Messages - 19%
 
Nyo3 Messages - 19%
 
Hansha3 Messages - 19%
 
Amuro1 Message - 6%
 
Traziiex1 Message - 6%
 
Elow52 Messages - 29%
 
Amuro23 Messages - 13%
 
Hansha23 Messages - 13%
 
Ratchetco20 Messages - 11%
 
Euffy19 Messages - 11%
 
Nareshi18 Messages - 10%
 
Tsumiki9 Messages - 5%
 
Fairth8 Messages - 5%
 
Nyo3 Messages - 2%
 
Noyle2 Messages - 1%
 

 Aldnoah Zero
Messagepar Felicità le Sam 11 Juil 2015, 02:07
Réputation du message : 100% (2 votes)




Aldnoah Zero







Directeur :

Ei Aoki

Studio :

A-1 Pictures, TROYCA

Genre :

Shounen, mechas, magie

Statut :

Terminé (2 saisons, 24 ep)

Date :

2014-2015


Synopsis



En 1972, un étrange portail fonctionnant à base d'"Aldnoah" et menant à la planète Mars fut découvert sur la Lune.
Cette découverte marqua le début de l'installation humaine sur cette planète, notamment grâce à Rayregalia Vers Rayvers, qui se vit confier les secrets de l'Aldnoah.
Un secret et un pouvoir transmis à ses descendants.

Quelques années plus tard, Mars et la Terre entrent en conflit, provoquant la destruction du portail lunaire et d'une partie du satellite.
Ce phénomène, connu sous le nom de Heaven Fall, mis temporairement fin au conflit.
Mais celui-ci est réanimé une quinzaine d'années plus tard lorsque la princesse martienne Asseylum Vers Allusia est "assassinée" au cours d'une visite diplomatique sur Terre.

D'un autre côté, il y a Inaho Kaizuka, notre jeune héros qui se retrouve dans l'armée.
C'est un jeune Terrien d'une quinzaine d'années. Orphelin, il vit avec sa sœur aînée, Yuki, elle aussi engagée dans l'armée.
Au début de l'histoire, il communique peu avec son entourage et n'exprime que très rarement ses sentiments.
Sa rencontre avec la Princesse martienne va peu à peu le changer. Extrêmement intelligent, il devient un atout majeur de la résistance terrienne.

Personnages principaux



Spoiler:
 

Inaho Kaizuka
Spoiler:
 


Slaine Troyard
Spoiler:
 

Asseylum Vers Allusia
Spoiler:
 

Spoiler:
 

Avis personnel



Un anime à voir si l'on ne sait pas quoi regarder. Synopsis intéressent mais rien d'extraordinaire.
La petite magie est intéressante mais ça manque d'imagination ! Peut mieux faire !
Un héros qui aurait pu être plus expressif même si l'idée est bien.
J'ai apprécié le rôle de Asseylum Vers Allusia (mon personnage féminin préféré), l'autre héroïne et sa "façon de faire" (il faut voir pour comprendre).
J'ai eu à la fois de la pitié et de l'agacement pour Slaine Troyard (mon personnage masculin préféré).

Dans l'ensemble, l'anime m'a paru long tout en ayant pas mal d'infos ce qui fait quand même plaisir.
Il y a une différence entre les saisons donc on ne s'ennuie pas.
J'ai surtout apprécié les dessins et les couleurs, l'anime est bien fait.
L'attachement du héros pour son robot obsolète n'est pas crédible mais ça donne une petite touche de nostalgie quand même.
Je m'attendais à mieux même si la fin est bien.
L'âge des héros n'est pas crédible non plus avec leur expérience.

Extra



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Felicità
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 643
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : Paris 11 ~ Sommeil Paradoxal

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Sam 11 Juil 2015, 11:40
J'adore [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] comment elle fait la fiche d'un anime en le descendant dans ses commentaires !!! mdr

Franchement, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est l'un de mes animés mécha préférés !!
Vraiment, je trouve que l'histoire était pas mal du tout, les combats super fluides et techniques.
La saison 1 était sympa avec un dénouement de l'histoire inattendue.

La saison 2 était ma préférée en tout cas !
Les antagonistes qui se battent avec chacun leur botte secrète... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Troyard (mon perso préféré) qui a des airs de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... ça m'a rendu nostalgique !!

Et que dire des OSTs... Elles sont tout bonnement excellentes !!
Combiner l'allemand avec le Japonais, ça fait un très bon mix ! L'OST de combat qui apparaît lors des affrontements d' [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est juste épic !!


Franchement, ce n'est pas un animé "à voir si l'on ne sait pas regarder", pour ma part c'est un animé tout bonnement magnifique à regarder et à entendre !!

+1 pour la fiche Felicità !

_______________________________

Yukki
avatar

V.4 Fondateur
Sexe : Masculin
Messages : 5911
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Sam 11 Juil 2015, 11:56
Ça m'arrive aussi de faire des fiches pour des animes que j'ai pas trop aimés '-'
Et concernant Aldnoah.Zero, j'en parlais justement hier soir sur la CB avec Baban. J'ai vraiment vraiment aimé la première saison mais j'ai absolument pas aimé la 2è. Je crois que j'ai jamais autant été déçue par une suite. Faut dire qu'elle est tellement en décalage par rapport à la première saison...
Et comme je l'ai dit à Baban hier, j'en étais au point où j'espérais que tout le monde crève histoire d'être certaine qu'il y aurait pas de S3
(bien qu'il leur en faudrait plus pour les arrêter yells )

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tsumiki
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1563
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Felicità le Sam 11 Juil 2015, 13:57
merci :D

Ah voilà je voulais dire ca aussi Tsu x)
Felicità
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 643
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : Paris 11 ~ Sommeil Paradoxal

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Baban le Mar 14 Juil 2015, 15:30
Ouais du même avis que Tsumiki, la 1ère saison était vraiment bien, mais la 2 était d'une tristesse absolu, au final un vieux carré amoureux où les personnages se disent fuck, Slaine le mec il fait sa puberté en même temps qu'Inaoh qui mindfuck l'univers avec un vieux mecha des années 50. Au final la saison 2 est tellement mauvaise que ça gâche l'oeuvre dans son ensemble, car le dénouement aucune surprise.
Baban
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 283
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Sasha Snajrev le Jeu 16 Juil 2015, 09:51
Personnellement j'ai adorer l'anime, sauf une petite chose qui m'a déplu, c'est le retour de certain personnage dans la saison 2. Ils aurait pus tourner ça différemment.
Je parle ici d'Inaho, dès l'ep 1 de la saison 2 on nous montre sa "force de combat" et puis on dit juste comment il a été sauvé. Le seul truc un peux intéressant je trouve c'est qu'il c'est greffé lui même la caméra directement à son cerveaux. Sinon ça reste un anime qui pour moi est a voir si on veux voir quelque chose de bien avec les anime mécha.
Sasha Snajrev
avatar

Cobaye
Sexe : Masculin
Messages : 21
Date d'inscription : 13/07/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Hansha le Sam 22 Oct 2016, 16:37
Super fiche!
Aaaah... Aldnoah Zero c'est l'un des premier que j'ai regardé. C'est sur que c'est pas très drôle mais je l'ai adoré ! 
Et je savais pas qu'il y avait une saison 2! Je vais voir ça tout de suite!
Hansha
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 552
Date d'inscription : 13/08/2016
Localisation : Je suis dans la lune. Mais il y a pas d'oxygène ;-;

Revenir en haut Aller en bas   En ligne
Messagepar Tsuki-chan le Mer 26 Oct 2016, 11:51
J’ai beaucoup aimé Aldnoah.zero. Même si j’ai préféré la saison une à la saison deux. Je trouvais la première plus en rythme que la deuxième. Au niveau des musiques, rien à redire ! Je les ai adorés ! (Surtout aLIEz ! j'adore ) Au niveau des personnages personnellement, je les ai trouvés à la fois chiant et appréciable (c’est super clair ce que je dis XD ) Disons que parfois, je voulais les frapper parce qu'il me tapait sur le système et parfois je les trouvais vraiment courageux.
Tsuki-chan
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 118
Date d'inscription : 07/08/2016
Localisation : Sur la lune

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Jeu 27 Oct 2016, 13:00
Et réup du sujet !! Trop cool !!
Et j'ai beau relire vos avis, j'ai toujours ma préférence pour la Seconde saison où il se passe plus de choses que dans la première !!

Après bon, les 2 personnages ont l'air bien pété mais... c'est ce qui me plaît ! chépa

J'aurais préféré une fin différente et un dénouement moins...prévu par contre.

_______________________________

Yukki
avatar

V.4 Fondateur
Sexe : Masculin
Messages : 5911
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Aldnoah Zero

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Animation :: Anime TV