Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» [Sorties de la saison] Hiver 2018
Aujourd'hui à 19:26 par Tsumiki

» [Commu'] Animal Crossing Pocket Camp
Aujourd'hui à 19:21 par Elow

» [CORRECTEUR] Les fautes ? Je les mange ! |En cours|
Aujourd'hui à 18:49 par Elow

» Ca ne va plus du tout...
Hier à 21:55 par Euffy

» [CORRECTEUR] Les jeux vidéo ça me connaît ! |Terminé|
Hier à 19:34 par Elow

» Quizz Screenshot 2
Hier à 19:00 par Elow

» Overwatch
Hier à 12:59 par Nareshi

» Partenariat avec "Sine Nomine"
Dim 19 Nov 2017, 13:57 par Elow

» Fermeture de Sine Nomine
Dim 19 Nov 2017, 13:56 par Elow

» Koe no Katachi (A Silent Voice)
Jeu 16 Nov 2017, 22:52 par Gedomaru

» [Sorties de la saison] Eté 2017
Jeu 16 Nov 2017, 18:40 par Tsumiki

» Stranger Things
Jeu 16 Nov 2017, 18:30 par Tsumiki

» Shingeki no Kyojin : saison 3 datée !
Jeu 16 Nov 2017, 17:32 par Elow

» Nos animes du moment !
Jeu 16 Nov 2017, 17:20 par Elow

» Nos mangas du moment !
Jeu 16 Nov 2017, 11:40 par Tsumiki

Elow8 Messages - 33%
 
Tsumiki7 Messages - 29%
 
Euffy5 Messages - 21%
 
Nareshi2 Messages - 8%
 
Wakumi1 Message - 4%
 
Luffyys1 Message - 4%
 
Elow82 Messages - 41%
 
Tsumiki38 Messages - 19%
 
Euffy37 Messages - 18%
 
Wakumi17 Messages - 8%
 
Nareshi13 Messages - 6%
 
Gedomaru4 Messages - 2%
 
Chibimaru3 Messages - 1%
 
Michiyo3 Messages - 1%
 
Luffyys3 Messages - 1%
 
Yuriakai2 Messages - 1%
 

 Aldnoah Zero
Messagepar Felicità le Sam 11 Juil 2015, 02:07
Réputation du message : 100% (2 votes)




Aldnoah Zero







Directeur :

Ei Aoki

Studio :

A-1 Pictures, TROYCA

Genre :

Shounen, mechas, magie

Statut :

Terminé (2 saisons, 24 ep)

Date :

2014-2015


Synopsis



En 1972, un étrange portail fonctionnant à base d'"Aldnoah" et menant à la planète Mars fut découvert sur la Lune.
Cette découverte marqua le début de l'installation humaine sur cette planète, notamment grâce à Rayregalia Vers Rayvers, qui se vit confier les secrets de l'Aldnoah.
Un secret et un pouvoir transmis à ses descendants.

Quelques années plus tard, Mars et la Terre entrent en conflit, provoquant la destruction du portail lunaire et d'une partie du satellite.
Ce phénomène, connu sous le nom de Heaven Fall, mis temporairement fin au conflit.
Mais celui-ci est réanimé une quinzaine d'années plus tard lorsque la princesse martienne Asseylum Vers Allusia est "assassinée" au cours d'une visite diplomatique sur Terre.

D'un autre côté, il y a Inaho Kaizuka, notre jeune héros qui se retrouve dans l'armée.
C'est un jeune Terrien d'une quinzaine d'années. Orphelin, il vit avec sa sœur aînée, Yuki, elle aussi engagée dans l'armée.
Au début de l'histoire, il communique peu avec son entourage et n'exprime que très rarement ses sentiments.
Sa rencontre avec la Princesse martienne va peu à peu le changer. Extrêmement intelligent, il devient un atout majeur de la résistance terrienne.

Personnages principaux



Spoiler:
 

Inaho Kaizuka
Spoiler:
 


Slaine Troyard
Spoiler:
 

Asseylum Vers Allusia
Spoiler:
 

Spoiler:
 

Avis personnel



Un anime à voir si l'on ne sait pas quoi regarder. Synopsis intéressent mais rien d'extraordinaire.
La petite magie est intéressante mais ça manque d'imagination ! Peut mieux faire !
Un héros qui aurait pu être plus expressif même si l'idée est bien.
J'ai apprécié le rôle de Asseylum Vers Allusia (mon personnage féminin préféré), l'autre héroïne et sa "façon de faire" (il faut voir pour comprendre).
J'ai eu à la fois de la pitié et de l'agacement pour Slaine Troyard (mon personnage masculin préféré).

Dans l'ensemble, l'anime m'a paru long tout en ayant pas mal d'infos ce qui fait quand même plaisir.
Il y a une différence entre les saisons donc on ne s'ennuie pas.
J'ai surtout apprécié les dessins et les couleurs, l'anime est bien fait.
L'attachement du héros pour son robot obsolète n'est pas crédible mais ça donne une petite touche de nostalgie quand même.
Je m'attendais à mieux même si la fin est bien.
L'âge des héros n'est pas crédible non plus avec leur expérience.

Extra



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Felicità
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 643
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : Paris 11 ~ Sommeil Paradoxal

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Sam 11 Juil 2015, 11:40
J'adore [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] comment elle fait la fiche d'un anime en le descendant dans ses commentaires !!! mdr

Franchement, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est l'un de mes animés mécha préférés !!
Vraiment, je trouve que l'histoire était pas mal du tout, les combats super fluides et techniques.
La saison 1 était sympa avec un dénouement de l'histoire inattendue.

La saison 2 était ma préférée en tout cas !
Les antagonistes qui se battent avec chacun leur botte secrète... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Troyard (mon perso préféré) qui a des airs de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... ça m'a rendu nostalgique !!

Et que dire des OSTs... Elles sont tout bonnement excellentes !!
Combiner l'allemand avec le Japonais, ça fait un très bon mix ! L'OST de combat qui apparaît lors des affrontements d' [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est juste épic !!


Franchement, ce n'est pas un animé "à voir si l'on ne sait pas regarder", pour ma part c'est un animé tout bonnement magnifique à regarder et à entendre !!

+1 pour la fiche Felicità !

_______________________________

Yukki
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5929
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Sam 11 Juil 2015, 11:56
Ça m'arrive aussi de faire des fiches pour des animes que j'ai pas trop aimés '-'
Et concernant Aldnoah.Zero, j'en parlais justement hier soir sur la CB avec Baban. J'ai vraiment vraiment aimé la première saison mais j'ai absolument pas aimé la 2è. Je crois que j'ai jamais autant été déçue par une suite. Faut dire qu'elle est tellement en décalage par rapport à la première saison...
Et comme je l'ai dit à Baban hier, j'en étais au point où j'espérais que tout le monde crève histoire d'être certaine qu'il y aurait pas de S3
(bien qu'il leur en faudrait plus pour les arrêter yells )

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tsumiki
avatar

Faucon Correcteur
Sexe : Féminin
Messages : 1665
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   En ligne
Messagepar Felicità le Sam 11 Juil 2015, 13:57
merci :D

Ah voilà je voulais dire ca aussi Tsu x)
Felicità
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 643
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : Paris 11 ~ Sommeil Paradoxal

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Baban le Mar 14 Juil 2015, 15:30
Ouais du même avis que Tsumiki, la 1ère saison était vraiment bien, mais la 2 était d'une tristesse absolu, au final un vieux carré amoureux où les personnages se disent fuck, Slaine le mec il fait sa puberté en même temps qu'Inaoh qui mindfuck l'univers avec un vieux mecha des années 50. Au final la saison 2 est tellement mauvaise que ça gâche l'oeuvre dans son ensemble, car le dénouement aucune surprise.
Baban
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 283
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Sasha Snajrev le Jeu 16 Juil 2015, 09:51
Personnellement j'ai adorer l'anime, sauf une petite chose qui m'a déplu, c'est le retour de certain personnage dans la saison 2. Ils aurait pus tourner ça différemment.
Je parle ici d'Inaho, dès l'ep 1 de la saison 2 on nous montre sa "force de combat" et puis on dit juste comment il a été sauvé. Le seul truc un peux intéressant je trouve c'est qu'il c'est greffé lui même la caméra directement à son cerveaux. Sinon ça reste un anime qui pour moi est a voir si on veux voir quelque chose de bien avec les anime mécha.
Sasha Snajrev
avatar

Oeuf
Sexe : Masculin
Messages : 21
Date d'inscription : 13/07/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Hansha le Sam 22 Oct 2016, 16:37
Super fiche!
Aaaah... Aldnoah Zero c'est l'un des premier que j'ai regardé. C'est sur que c'est pas très drôle mais je l'ai adoré ! 
Et je savais pas qu'il y avait une saison 2! Je vais voir ça tout de suite!

_______________________________
Hansha
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 700
Date d'inscription : 13/08/2016
Localisation : Derrière l'écran

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsuki-chan le Mer 26 Oct 2016, 11:51
J’ai beaucoup aimé Aldnoah.zero. Même si j’ai préféré la saison une à la saison deux. Je trouvais la première plus en rythme que la deuxième. Au niveau des musiques, rien à redire ! Je les ai adorés ! (Surtout aLIEz ! j'adore ) Au niveau des personnages personnellement, je les ai trouvés à la fois chiant et appréciable (c’est super clair ce que je dis XD ) Disons que parfois, je voulais les frapper parce qu'il me tapait sur le système et parfois je les trouvais vraiment courageux.
Tsuki-chan
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 122
Date d'inscription : 07/08/2016
Localisation : Sur la lune

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Jeu 27 Oct 2016, 13:00
Et réup du sujet !! Trop cool !!
Et j'ai beau relire vos avis, j'ai toujours ma préférence pour la Seconde saison où il se passe plus de choses que dans la première !!

Après bon, les 2 personnages ont l'air bien pété mais... c'est ce qui me plaît ! chépa

J'aurais préféré une fin différente et un dénouement moins...prévu par contre.

_______________________________

Yukki
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5929
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Aldnoah Zero

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Animation :: Anime TV