Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Staff
    1. MedhiMedhi est responsable du staff du forum et surtout un câlineur de l'extrême
    1. AelanneAelanne C'est comme une humaine barbare level 50 avec une grosse masse. Si tu la fais chier elle te l'écrase sur la tête, si tu ne respectes pas les règles ou les membreselle te l'écrase sur la tête et si tu oublies ton quiz elle te coupe les c****. Grumph
    1. ElowElow s'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux vidéo", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    2. AnathemaAnathema s'occupe de la correction dans les sections Events et Musique quand elle n'est pas en train de dormir dans un coin. Et puis des fois, elle embête les gens.
    1. EuffyEuffy Est la commandante en chef du compte Twitter. Sa mission est de poster toutes les actus et de conquérir la twittosphère! Pour vous servir ~
    1. ElowElowS'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux divers", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    1. NyoNyo Jeux et Event seront organisés par votre magnifique animatrice, la jolie Nyo est là pour faire passer des moments conviviaux.
Evénements en cours
Nos partenaires
Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Réservations de fiches (animes, mangas, films d'animation)
Aujourd'hui à 00:22 par Euffy

» Euffy Graphouille ~
Aujourd'hui à 00:02 par Euffy

» La cinémathèque de Brann
Hier à 23:34 par Euffy

» La première sera la dernière
Hier à 22:59 par BrannKriger

» Je n'ai jamais...
Hier à 19:25 par Hansha

» Bungou Stray Dogs
Hier à 08:40 par Tsumiki

» Le noeud papillon Barbecue !!
Jeu 19 Jan 2017, 11:27 par Elow

» L'antre du gribouillage !
Mer 18 Jan 2017, 23:13 par Euffy

» Les plus belles OST de nos animes préférés
Mer 18 Jan 2017, 22:01 par Euffy

» Gakkou Gurashi! (School-live!)
Mer 18 Jan 2017, 20:11 par Elow

» Première Impression Final Fantasy XV
Mer 18 Jan 2017, 19:40 par Ragna

» Orange
Mer 18 Jan 2017, 19:37 par Okka

» Salut c'est moi
Mer 18 Jan 2017, 13:43 par Kuroko

» Devenir partenaire de NS ?
Mar 17 Jan 2017, 21:03 par Elow

» Ouran High School Host Club
Mar 17 Jan 2017, 16:44 par Wakumi

Elow16 Messages - 30%
 
Euffy9 Messages - 17%
 
Hansha7 Messages - 13%
 
Okka5 Messages - 9%
 
Tsumiki4 Messages - 7%
 
Wakumi4 Messages - 7%
 
NaraChwan3 Messages - 6%
 
BrannKriger3 Messages - 6%
 
Tsuki-chan2 Messages - 4%
 
Kon-Tact1 Message - 2%
 
Elow114 Messages - 36%
 
NaraChwan52 Messages - 16%
 
Wakumi34 Messages - 11%
 
Hansha34 Messages - 11%
 
Euffy27 Messages - 8%
 
Tsumiki18 Messages - 6%
 
Yukki15 Messages - 5%
 
Kon-Tact11 Messages - 3%
 
Tsuki-chan8 Messages - 3%
 
Okka5 Messages - 2%
 

 One Outs
Messagepar Felicità le Sam 11 Juil 2015, 02:46
Réputation du message : 100% (1 vote)




One Outs








Auteur :

Yuzo Sato

Studio :

Madhouse

Genre :

Seinen, sport, Psychologique

Statut :

Terminé (25)

Date :

2008 - 2009


Synopsis



Hiromichi Kojima, le batteur vedette des Lycaons, se rend à Okinawa, pour se sortir d'une mauvaise passe.
Là, il rencontre Toua Tokuchi, un lanceur qui lance des balles à 110~128 km/h et champion incontesté d'un jeu de paris dérivé du baseball : "One Outs".
Après que Tokuchi ait échoué à passer 3 strikes à Kojima, Kojima parvient à convaincre Tokuchi de rejoindre les Lycaons.

Cependant, notre héros jouant de son intelligence va vite tout tourner en sa faveur.
C'est ainsi que son contrat, le 'contrat One Outs', diffère cependant du contrat habituel ! Il touche 5,000,000 yen pour chaque adversaire éliminé, mais perd 50,000,000 yen pour chaque point qu'il concède.
On peut aussi apercevoir le patron qui prend un malin plaisir à lui "mettre des battons dans les roues", faire en sorte que Toua soit incapable de jouer...
Vous allez me dire pourquoi le patron veut à tout pris que l'un de ses meilleurs joueurs fasse perde son équipe ?
Tout simplement, car le patron ne pense qu'à l'argent.
Mais heureusement Toua et son équipe ont "plus d'un tour dans leur sac" et sauront vous surprendre !

Personnages principaux



Toua Tokuchi et son regard de tueur
Spoiler:
 

Hiromichi Kojima
Spoiler:
 

Tsuneo Saikawa, le propriétaire
Spoiler:
 


Avis personnel



Comme dit dans la deuxième partie du synopsis, j'ai apprécié le petit jeu du héros !
Le design passe de justesse mais on oublie vite.
Il y a de bonnes idées et on ne s'ennuie pas.
Chaque personnage est spécial. J'apprécie beaucoup Toua et sa façon d'être.
Sympa à regarder je ne m'y attendais pas !
Un peu plus d'histoire sur le personnage et ses amies, son passé... auraient été un plus
A voir !

Extra



OPENING


ENDING




Felicità


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 643
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : Paris 11 ~ Sommeil Paradoxal

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar sumimasen le Mer 27 Avr 2016, 03:04
Alors One Outs c'est un anime que j'ai regardais à l'époque de Kaiji et Akagi et même si One Outs est historiquement le premier, l'anime est à mon goût un peu moins bon.
C'est pour ça que je l'ai longtemps décrié mais il a tout ce que j'aime jusqu'aux graphismes: je trouve les dessins agréables et les traits pas trop appuyés mais convenant tout de même au genre psychologique de l'anime.
C'est vrai que du début à la fin le personnage de Toua reste très mystérieux mais il faut dire que le manga dont l'anime est adapté de 1988 et il était courant d'avoir des personnages sans passé très décrit. Je trouve que ce n'est pas vraiment un défaut : on ne connait ni le but réel du personnage ni ce qu'il pense (très utilisé dans Akagi quelques années après).
Petite parenthèse je viens de voir que l'ending a été chanté par Tribal chair que je connaissais seulement à cause de 909, et je les aurais pas reconnu si leur nom était pas écrit (à titre de comparaison)
sumimasen


Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 185
Date d'inscription : 15/05/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Swordy le Lun 26 Déc 2016, 19:36
J'ai beaucoup aimé One Outs sur certains points ! Son Ost et surtout son opening colle parfaitement au genre de l'anime. Son scénario est assez unique pour un anime sur un sport et en plus le héros joue avec les nerfs de ceux qui veulent le mettre hors d'état de nuire. Néanmoins, One Outs souffre d'une grosse faiblesse en terme de graphisme qui pourrait en rebuter plus d'un.
Swordy


Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 74
Date d'inscription : 29/10/2016
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le Aujourd'hui à 01:08
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 One Outs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Japanimation :: Animes :: Seinen