Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Staff (pas à jour, cf. quêtes)
    1. MedhiMedhi est responsable du staff du forum et surtout un câlineur de l'extrême
    1. AelanneAelanne C'est comme une humaine barbare level 50 avec une grosse masse. Si tu la fais chier elle te l'écrase sur la tête, si tu ne respectes pas les règles ou les membreselle te l'écrase sur la tête et si tu oublies ton quiz elle te coupe les c****. Grumph
    1. ElowElow s'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux vidéo", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    2. AnathemaAnathema s'occupe de la correction dans les sections Events et Musique quand elle n'est pas en train de dormir dans un coin. Et puis des fois, elle embête les gens.
    1. EuffyEuffy Est la commandante en chef du compte Twitter. Sa mission est de poster toutes les actus et de conquérir la twittosphère! Pour vous servir ~
    1. ElowElowS'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux divers", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    1. NyoNyo Jeux et Event seront organisés par votre magnifique animatrice, la jolie Nyo est là pour faire passer des moments conviviaux.
Evénements en cours
Nos partenaires
Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Blagues et devinettes
Aujourd'hui à 14:33 par Hansha

» Nekojima, les îles aux chats
Aujourd'hui à 14:21 par Hansha

» Goodies et bonnes adresses
Aujourd'hui à 12:45 par Nyo

» Le noeud papillon Barbecue !!
Hier à 20:18 par Hansha

» La première sera la dernière
Hier à 20:17 par Hansha

» 2 verités un mensonge !
Hier à 20:14 par Hansha

» La déprime de fin d'anime (et des fins d’œuvres générales)
Mar 25 Avr 2017, 16:41 par Traziiex

» Réservations de fiches (animes, mangas, films d'animation)
Lun 24 Avr 2017, 08:50 par Tsumiki

» Seven
Dim 23 Avr 2017, 18:31 par Nareshi

» Débat autour du manga
Dim 23 Avr 2017, 11:55 par erenyu

» Divine qui c'est
Ven 21 Avr 2017, 19:47 par Amuro

» Quizz Screenshot 2
Ven 21 Avr 2017, 19:46 par Amuro

» Survivor Manga
Lun 17 Avr 2017, 11:39 par Mlleification

» Cherche le symbole 2
Dim 16 Avr 2017, 22:55 par Hansha

» ^ < V
Dim 16 Avr 2017, 16:32 par Hansha

Nareshi5 Messages - 28%
 
Hansha5 Messages - 28%
 
Tsumiki3 Messages - 17%
 
Nyo3 Messages - 17%
 
Amuro1 Message - 6%
 
Traziiex1 Message - 6%
 
Elow52 Messages - 29%
 
Hansha25 Messages - 14%
 
Amuro23 Messages - 13%
 
Ratchetco20 Messages - 11%
 
Euffy19 Messages - 11%
 
Nareshi18 Messages - 10%
 
Tsumiki9 Messages - 5%
 
Fairth8 Messages - 4%
 
Nyo3 Messages - 2%
 
Noyle2 Messages - 1%
 

 One Outs
Messagepar Felicità le Sam 11 Juil 2015, 02:46
Réputation du message : 100% (1 vote)




One Outs






[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Auteur :

Yuzo Sato

Studio :

Madhouse

Genre :

Seinen, sport, Psychologique

Statut :

Terminé (25)

Date :

2008 - 2009


Synopsis



Hiromichi Kojima, le batteur vedette des Lycaons, se rend à Okinawa, pour se sortir d'une mauvaise passe.
Là, il rencontre Toua Tokuchi, un lanceur qui lance des balles à 110~128 km/h et champion incontesté d'un jeu de paris dérivé du baseball : "One Outs".
Après que Tokuchi ait échoué à passer 3 strikes à Kojima, Kojima parvient à convaincre Tokuchi de rejoindre les Lycaons.

Cependant, notre héros jouant de son intelligence va vite tout tourner en sa faveur.
C'est ainsi que son contrat, le 'contrat One Outs', diffère cependant du contrat habituel ! Il touche 5,000,000 yen pour chaque adversaire éliminé, mais perd 50,000,000 yen pour chaque point qu'il concède.
On peut aussi apercevoir le patron qui prend un malin plaisir à lui "mettre des battons dans les roues", faire en sorte que Toua soit incapable de jouer...
Vous allez me dire pourquoi le patron veut à tout pris que l'un de ses meilleurs joueurs fasse perde son équipe ?
Tout simplement, car le patron ne pense qu'à l'argent.
Mais heureusement Toua et son équipe ont "plus d'un tour dans leur sac" et sauront vous surprendre !

Personnages principaux



Toua Tokuchi et son regard de tueur
Spoiler:
 

Hiromichi Kojima
Spoiler:
 

Tsuneo Saikawa, le propriétaire
Spoiler:
 


Avis personnel



Comme dit dans la deuxième partie du synopsis, j'ai apprécié le petit jeu du héros !
Le design passe de justesse mais on oublie vite.
Il y a de bonnes idées et on ne s'ennuie pas.
Chaque personnage est spécial. J'apprécie beaucoup Toua et sa façon d'être.
Sympa à regarder je ne m'y attendais pas !
Un peu plus d'histoire sur le personnage et ses amies, son passé... auraient été un plus
A voir !

Extra



OPENING


ENDING




Felicità
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 643
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : Paris 11 ~ Sommeil Paradoxal

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar sumimasen le Mer 27 Avr 2016, 03:04
Alors One Outs c'est un anime que j'ai regardais à l'époque de Kaiji et Akagi et même si One Outs est historiquement le premier, l'anime est à mon goût un peu moins bon.
C'est pour ça que je l'ai longtemps décrié mais il a tout ce que j'aime jusqu'aux graphismes: je trouve les dessins agréables et les traits pas trop appuyés mais convenant tout de même au genre psychologique de l'anime.
C'est vrai que du début à la fin le personnage de Toua reste très mystérieux mais il faut dire que le manga dont l'anime est adapté de 1988 et il était courant d'avoir des personnages sans passé très décrit. Je trouve que ce n'est pas vraiment un défaut : on ne connait ni le but réel du personnage ni ce qu'il pense (très utilisé dans Akagi quelques années après).
Petite parenthèse je viens de voir que l'ending a été chanté par Tribal chair que je connaissais seulement à cause de 909, et je les aurais pas reconnu si leur nom était pas écrit ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])
sumimasen
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 191
Date d'inscription : 15/05/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Swordy le Lun 26 Déc 2016, 19:36
J'ai beaucoup aimé One Outs sur certains points ! Son Ost et surtout son opening colle parfaitement au genre de l'anime. Son scénario est assez unique pour un anime sur un sport et en plus le héros joue avec les nerfs de ceux qui veulent le mettre hors d'état de nuire. Néanmoins, One Outs souffre d'une grosse faiblesse en terme de graphisme qui pourrait en rebuter plus d'un.
Swordy
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 74
Date d'inscription : 29/10/2016
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nareshi le Lun 13 Fév 2017, 03:08
J'ai commencé cet anime par pur hasard et j'ai tout de suite accroché. Dès le début, je trouvais que Tokuchi Toua avait trop la classe, alors j'avais envie de continuer parce que son personnage m'intriguait. Aussi, je voulais voir les limites de ses tours et de ses stratégies à chaque fois : c'est grâce à ce suspens que j'ai voulu poursuivre.
SPOIL:
 
Tout ça pour dire que Tokuchi est un personnage très charismatique.

Moi qui ne suis pas spécialement fan des animes sur le sport, j'ai aimé cet aspect. (ouais y'a pas que Tokuchi) D'une certaine manière, j'ai "découvert" le baseball et ça a l'air d'être un sport chouette. Bon après je sais bien que c'est de la fiction ; il n'empêche que j'ai appris à trouver le baseball intéressant.

Un mot sur mon deuxième personnage favori : Ideguchi. J'ai constaté que juste après l'arrivée de Tokuchi, il est devenu plus vif d'esprit et a pu exploiter au maximum ses capacités intellectuelles et/ou physiques. Ça ne vaut pas que pour lui m'enfin c'est plus révélateur de son côté que chez les autres membres des Lycaons. Je le trouve mignon aussi je l'admets.. mais voilà. >_<

Avant-dernière chose qui porte sur un thème qui revient assez souvent et qui est bien abordé : l'argent. C'est quand même bien retranscrit la folie et l'excitation qu'il peut provoquer. (je pense notamment à Saikawa) On remarque également que tout peut se régler à cause (devrais-je dire grâce à ?) de lui. En ce sens, je soupçonne cet anime d'être représentatif de la réalité. Je regrette que l'on ne connaisse pas les motivations de Tokuchi quant à ce contrat qui lui rapporte gros, mais j'aime à penser qu'il fait ça d'une part parce qu'il est doué à ce sport et qu'il l'aime avant toute chose, d'autre part qu'il a négocié ce contrat dans un unique but de provocation afin de se divertir. Après tout, il se plaît à jouer avec les émotions d'autrui.

Niveau graphismes j'ai rien à redire. Je les trouve à la hauteur. Pareil pour les OST. Elles sont bien adaptées aux situations et à l'ambiance de l'anime en général.

Je ne sais pas trop s'il est susceptible de plaire à tout le monde.. Je le conseille mais je ne saurais dire à quelles personnes puisque ça reste particulier et comme j'ai pas trop l'habitude des animes de sport.. Peut-être aux amateurs de ce genre-là justement ? Pour ma part, ce fut un excellent anime et je suis contente d'avoir fait cette trouvaille.

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


...: