Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Ca ne va plus du tout...
Hier à 22:23 par Ratchetco

» Quizz sur l'animé à votre convenance
Mar 20 Fév 2018, 21:10 par Euffy

» Qui suis-je 2
Mar 20 Fév 2018, 21:09 par Euffy

» Partenariat avec "Feeling Online"
Mar 20 Fév 2018, 17:30 par Invité

» [Histoire]Le massacre de Nankin
Dim 18 Fév 2018, 23:31 par Hansha

» Switch Girl !!
Dim 18 Fév 2018, 22:44 par Hansha

» Magazine AnimeLand
Dim 18 Fév 2018, 10:20 par Tsumiki

» Qu'est ce qu'on mange ?
Sam 17 Fév 2018, 22:04 par Euffy

» Partenariat avec "Ocean Home"
Mar 13 Fév 2018, 20:42 par Invité

» L’Ère des cristaux : L'histoire des gemmes
Jeu 08 Fév 2018, 00:19 par Euffy

» Quizz Screenshot 2
Mar 06 Fév 2018, 23:46 par Hansha

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Ven 02 Fév 2018, 15:32 par Invité

» Konohana Kitan
Ven 02 Fév 2018, 14:48 par Euffy

» Partenariat avec "Previously On"
Mer 31 Jan 2018, 17:39 par Invité

» Devinez l'OST~
Mar 23 Jan 2018, 15:33 par Euffy

Hansha4 Messages - 44%
 
Euffy4 Messages - 44%
 
Ratchetco1 Message - 11%
 
Euffy16 Messages - 43%
 
Hansha10 Messages - 27%
 
Tsumiki4 Messages - 11%
 
Meushi3 Messages - 8%
 
Michiyo1 Message - 3%
 
Akihiro1 Message - 3%
 
Nyo1 Message - 3%
 
Ratchetco1 Message - 3%
 

 Twenty One Pilots
Messagepar Anathema le Ven 17 Juil 2015, 21:43
Réputation du message : 100% (9 votes)

twenty | one | pilots

|-/





Vingt et un pilotes. Ce nom est inspiré de la pièce All My Sons d’Arthur Miller mettant en scène un homme accusé d’avoir vendu délibérément des pièces d’avions défectueuses à des pilotes et ainsi causé la mort de vingt et un pilotes durant la Seconde Guerre mondiale. À la fin, il finit par se suicider et c’est ce dilemme moral qui a inspiré le nom du groupe. Une inspiration un peu troublante qui pourtant est tout à l’image de ce groupe formé en 2009.

Les membres





Né le 1ier décembre 1988 à Colombus, dans l’Ohio, Tyler Joseph est le chanteur et rappeur de Twenty One Pilots, mais pas seulement : il en est aussi le pianiste, le bassiste et le joueur d’ukulélé (car oui, il joue du ukulélé et ça déchire grave). C’est aussi lui qui compose les chansons du groupe.



Mais que serait Twenty One Pilots sans Josh Dun ? Né le 18 juin 1988 à Colombus lui aussi, Josh est le batteur du groupe. Batteur est un mot bien faible comparé à toute l’énergie qu’apporte Josh lors des concerts live et même sur les simples morceaux enregistrés en studio ! Il a intégré le groupe en 2011 (il faisait partie d’un autre groupe avant, House of Heroes) et est actuellement le seul accompagnateur de Tyler.


Le groupe fût anciennement composé de Tyler et de deux de ses amis d’université : Nick Thomas et Chris Salih. Ces derniers ont quitté le groupe au cours de l’année 2011 et c’est Chris qui a présenté Josh à Tyler : ces deux-là sont rapidement de très bons amis. Tyler et Josh ne sont pas simplement les membres du même groupe : après leur rencontre, c’est une véritable amitié qui s’est formée entre eux. Ces deux-là s’adorent et cela ne m’étonnerait pas s’ils se considéraient comme des frères : ils possèdent un tatouage en commun et une complicité hors-pair. Dans une interview, Josh avoue jouer plus violemment quand il était nerveux ; or on remarque rapidement dans leurs performances live qu’il se met toujours à jouer plus violemment quand la voix de Tyler se casse ou faiblit (si ça, c’est pas de l’amitié !).

Le genre musical



C’est là que tout se corse. En effet, Twenty One Pilots a vraiment un style particulier, un style unique qui les empêche de pouvoir se ranger dans une unique catégorie. Voici donc une sorte de description, même si elle ne pourra jamais définir totalement ce qu’ils sont vraiment :
Techno / screamo synthpop / schizophrenic pop / spoken word / ukulele hip hop / alternative / slam poetry / electronica / electro rap / pop punk / indie pop / street poetry / emotional screaming
Je crois que le plus marquant chez eux, c’est la grande différence entre l’air souvent entraînant des chansons et la gravité des paroles. En écoutant leur album Vessel, par exemple, l’idée qu’ils puissent parler de suicide paraît presque saugrenue : l’air rapide, le rythme, l’électro’ quasi omniprésent du morceau peuvent le faire passer pour juste une énième chanson sans profondeur. Mais je vous arrête là ! Twenty One Pilots est l’un des rares groupes dont les paroles, une fois comprises, vous font redécouvrir la chanson : souvent très profondes, elles fracassent la gueule d’un seul coup, elles font réfléchir, elles remettent en question et, par-dessus tout, elles abordent des sujets qui tourmentent. Je crois que pour beaucoup d’entre nous, se reconnaître dans quelque chose venant d’autrui est important. C’est toujours rassurant d’entendre quelqu’un raconter qu’il vit exactement la même chose que nous, c’est toujours rassurant de se dire que l’on n’est pas seul. Malheureusement, quand on a certains troubles, c’est compliqué de pouvoir s’associer à quelque chose de concret : Tyler arrive pourtant à saisir cette dimension cruelle et douloureuse de notre esprit. En l’écoutant, on sent qu’il l’a vécu, on sent que la vie lui a fait mal et continue d’ailleurs, on sent qu’il est blessé et même un peu brisé de toute part. Sa voix est douloureuse, elle se brise, on voit qu’il est sur le point de pleurer quand il chante certains de ses morceaux en live. En tant qu’êtres humains doués d’empathie, comprendre la profondeur des chansons de Twenty One Pilots nous permet de nous sentir un peu moins seuls. Ce n’est pas pour rien que leur slogan est « Stay Alive » (qui signifie, pour ceux qui ne parlent pas thaïlandais, « reste en vie »), parce que, tandis que l’on s’associe à Tyler à travers les paroles, lui-même sait ce que cela fait de vivre tout ce qu’il décrit.

Interview expliquant ce qui pousse Tyler à écrire des paroles de chansons:
 
Cette interview explique à la fois le rapport qu’a Tyler avec la musique, mais aussi la signification du logo du groupe : en effet, selon les paroles de Tyler, ce signe |-/ est un encouragement pour que les gens puissent créer quelque chose que seuls eux comprennent. Il est étroitement lié avec la chanson « Kitchen Sink » qui est la base de la politique d’esprit du groupe.

Popularité



Il est très probable que vous n’ayez pas entendu parler de Twenty One Pilots : en effet, le groupe ne bénéficie pas d’une popularité dévorante chez les Européens. Même au sein des Etats-Unis, ils ont un public plutôt restreint car ils ne sont que très peu médiatisés. Heureusement, ils sont de plus en plus nominés : MTV VMA’S catégorie « Artist to Watch », MTV EMA catégorie « Best puch act », Teen Choice Awards, quatre nominations aux AP Music Awards dont « best drummer » pour Josh et « album of the year » pour Vessel. De plus, grâce à des contacts avec des groupes connus de la scène alternative et rock tels que Panic ! At The Disco, Fall Out Boy (dont ils ont fait la première partie lors d’une de leurs tournées) et One Ok Rock au Japon, ils ont réussi à se faire connaître et à obtenir un public, certes un peu petit, mais terriblement fidèle.
En France, ils ont eu une date l’année dernière en novembre (à laquelle je n’ai pas pu y assister pour des raisons médicales snif). Bien heureusement pour leurs fans français, ils ont une nouvelle date à Paris lors de leur tournée Blurryface Tour 2015 : le concert aura lieu le 11 novembre au Trabendo. Les quelques 700 places se sont écoulées très rapidement (le concert est complet depuis la mi-juin), comme quoi Twenty One Pilots procure de plus en plus d’engouement chez nous !

Albums



Twenty One Pilots - 2009


Du même nom que le groupe, cet album est le tout premier : créé indépendamment, il comporte 14 titres. Le style très particulier du groupe est encore très brouillon : puisque Nick et Chris font encore parti du groupe, le style et le rythme de la batterie est très différent, la voix de Tyler elle-même est assez particulière. Beaucoup de personnes s’accordent pour dire que Twenty One Pilots est l’album aux titres les plus sombres mais personnellement, je les trouve pour la plupart assez doux –surtout comparé à Blurryface. Cela fait toujours plaisir d’écouter cet album pour ensuite le comparer aux suivants car, à cette époque-là, Twenty One Pilots était en pleine évolution et faisait beaucoup d’expérimentations.

Les morceaux sympas : Fall Away, Oh, Ms Believer, Air Catcher, Before You Start Your Day


Regional At Best - 2011


Cet album marque l’entrée dans le groupe de Josh Dun (youpi !). Il comporte 14 morceaux, dont deux featurings –les seuls dans toute la carrière de Twenty One Pilots. En plus de l’arrivée du meilleur batteur de tous les temps, il marque aussi un tournant dans le style du groupe qui semble découvrir les joies de l’électro car la majorité des morceaux bénéficient d’un accompagnement électronique. Cet album a permis au groupe de franchir un cap et de se faire connaître du monde : il a même réussi à attirer l’attention de Fueled By Ramen avec qui ils signeront par la suite.  Et, comme vous pouvez le voir, Regional At Best est si bien qu’il a inspiré mon pseudo mais aussi celui d’une autre super fan du groupe, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Les morceaux sympas : Forest, Kitchen Sink, Anathema, Lovely, Trees, Ode to Sleep, Forest


Vessel - 2013


Premier album réalisé avec Fueled By Ramen, il est composé de 12 morceaux dont 5 que l’on trouve aussi dans l’album précédent, modifiés ou pas. Pour ceux qui trouvaient Regional At Best assez électro, ce n’est rien en comparaison de Vessel ! Quasiment tous les morceaux contiennent un accompagnement fait par ordinateur (ou clavier, je ne sais pas trop comment on dit en français). Mais, croyez-moi, cela ne les rend que meilleurs. À l’oreille, ils paraissent juste dynamiques et en fait, les paroles sont pour la plupart déchirantes, comme par exemple Semi-Automatic sur laquelle on a envie de danser mais qui est très dramatique. À cet album s’est ajoutée une tournée mondiale du groupe : Quiet is violent World tour, qui débuta en septembre 2014.

Les morceaux sympas : House of Gold, Car Radio, Semi-Automatic, The Run and Go, Truce


Blurryface - 2015


Sûrement l’album que j’ai le plus attendu. L’album comporte 14 morceaux, tous exclusifs (bien que Goner ait été inspiré d’une petite vidéo faite par Tyler et Josh et que HeavyDirtySoul contienne des paroles de Street Poetry). Là encore, le style du groupe a énormément évolué, il est beaucoup plus sombre, plus torturé, plus animal. Le rap est encore plus tranchant, plus rapide et quasiment omniprésent : on a même une chanson uniquement rappée (Lane Boy). On remarque aussi un changement dans la voix de Tyler qui est un peu plus grave, celui-ci s’amuse d’ailleurs beaucoup avec jusqu’à la retoucher pour se donner des résonances de démon comme dans Fairly Local, il s’amuse aussi beaucoup à rajouter des chœurs comme il l’avait expérimenté avec Holding Onto You. Contrairement à ce qui arrive à beaucoup de groupes, ce nouvel album n’est pas décevant comparé aux précédents : bien qu’il soit différent, il témoigne d’une évolution dans leur style et leurs pensées sans pourtant se dégrader.

Les morceaux sympas : HeavyDeartySoul, Ride, We don’t believe what’s on TV, Message Man, Goner

Mon avis (ou plutôt racontage de vie)



Il est très simple de deviner ma position par rapport à ce groupe : je les adore. Pour moi, ils représentent l’idéal musical que je recherche, je crois que je n’ai jamais autant apprécié un groupe avant eux. Je les ai découvert aux alentours de 2011/2012 avec le clip d’Holding Onto You qui passait sur MTV Pulse ; à l’époque, j’étais beaucoup plus portée sur le visual kei du coup j’ai écouté et apprécié quelques morceaux mais sans plus. C’est au cours de l’année 2013 que je les ai redécouverts et que j’ai écouté quasiment toutes leurs chansons pour finir par me dire : « ils sont géniaux ».
Au cours de l’année 2014, j’ai connu une période assez triste où j’ai un peu « arrêté de vivre », c’est-à-dire que je me contentais d’aller en cours (enfin, je loupais beaucoup), de faire mes devoirs et c’est tout. Je ne parlais quasiment plus à mon entourage et je passais beaucoup de temps seule à me lamenter sur mon sort, en gros bébé que j’étais je suis. Heureusement pour moi, mon cerveau dans ce genre de moments se met en mode pilotage automatique et cherche un moyen de me faire retrouver pieds dans le monde réel : je me suis donc enfermée dans une bulle composée de musique et de dessin. À l’époque, je me suis remise à écouter tous les morceaux de Twenty One Pilots et leurs paroles ont pris toute leur ampleur, m’empêchant de perdre totalement le contrôle sur ce qu’était ma vie à cette époque.
Je sais que ça peut paraître cliché, et ça l’est. Mais je crois que sans ce groupe et ce qu’ils signifient à travers leur musique, je n’aurais pas réussi à me réveiller. Cette période, je n’en garde aucun autre souvenir que ces journées passées à écouter en boucle les mêmes morceaux. S’ils m’ont autant marqué, c’est tout simplement qu’ils représentent tout ce que je n’étais pas à l’époque et ce que je m’efforce d’être aujourd’hui. Rien n’est plus réconfortant pour quelqu’un qui se sent abandonné d’entendre dire qu’il n’est pas seul. C’est peut-être petit, il y a sûrement des tas d’autres raisons plus valables pour aller mieux, mais c’est comme ça que ça a marché pour moi.
Tyler et Josh sont deux personnes adorables. Pour avoir regardé beaucoup de leurs interviews et de leurs performances en concert, cela se voit qu’ils sont chouettes. Ils sont drôles, un peu maladroits, un peu encore gênés par cette attention qu’on leur donne mais, par-dessus-tout, ils sont humbles. C’est clair qu’ils sont attachés à leur public et ce qu’ils font, cela se voit qu’ils pensent ce qu’ils disent, ce qu’ils transmettent dans leurs chansons. Quand Tyler doit s’arrêter pendant un morceau parce que c’est éprouvant mentalement, cela n’est pas de la comédie. C’est vrai. Et je crois que ça, c’est ce qui m’a le plus marqué.
Leurs morceaux ont à la foi une signification commune et une interprétation ; chacun est libre d’imaginer à sa façon ce que tel ou tel vers signifie. En écoutant Car Radio, certains peuvent penser que c’est juste le flot de pensées qu’on a en roulant seul sur une route, en silence. D’autres peuvent être totalement submergés par l’intensité de ces paroles qui décrivent exactement pour eux l’état d’esprit qu’on a à 3 heures du matin, seul dans son lit, après s’être menti à soi-même trop longtemps. Ainsi, chaque morceau a une signification particulière pour chacun de nous : c’est comme si un fragment de nous-même se retrouvait dans le morceau. Du moins est-ce mon point de vue personnel.
Je sais que je ne peux pas vous convaincre d’aimer ce groupe. Leur style musical et poétique est assez spécial et je suis consciente que cela ne plaît pas à tout le monde. Je sais aussi que ma présentation peut vous rebuter pour des raisons X ou Y. Mais, si vous avez un peu de temps, je vous invite vraiment à écouter au moins l’une de leurs chansons. Car rien n’est plus important que son propre avis et si je ne peux pas vous forcer à les écouter, je peux au moins vous conseiller d’essayer. Cela ne coûte rien et, qui sait, vous allez peut-être adorer –ou trouver que c’est juste un énième groupe.

Poésie



Sous ce spoiler, vous trouverez quelques extraits (non traduits) des chansons du groupe:
 

Dédicace: Cette fiche est dédicacée à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], parce qu'elle adore le groupe et parce que moi, je l'adore.
Remerciements: Merci beaucoup à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour avoir fait les jolis montages pour les albums. Merci beaucoup à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour avoir supporté mes questions incessantes.
PS: Je sais que cette fiche est longue, très longue. Mais je m'en fiche, j'adore ce groupe et ils méritent ce roman.
Anathema
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 553
Date d'inscription : 23/04/2015
Localisation : Perdue dans mon placard

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Kyandi le Ven 17 Juil 2015, 23:26
Bon déjà +1 pour cette belle longue fiche sur TOP \o/ 

Tu expliques bien tout, et ça me donne presque envie d'écouter (mais j'en ai déjà écouté quelques unes et c'est pas trop mon style de musique).
Tu partages ta passion et ça se voit à travers tes mots à quel point tu les aimes (après je sais ce que c'est :P). 
On apprend à travers ta fiche à connaître leur univers et je trouve ça bien que quelque chose ait pu t'aider dans ta vie, que ce groupe t'ait relevée car je suis très heureuse de te connaître aujourd'hui !
Sinon je sais pas quoi dire à part que vraiment ta fiche m'a époustouflée et que je suis fière d'être la première à la commenter
Kyandi
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 343
Date d'inscription : 07/08/2014
Localisation : Dans mon emballage

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Gedomaru le Ven 17 Juil 2015, 23:59
Et bien, très jolie fiche Ana, j'ai adoré la lire (c'est limite si je me sens pas mieux après la sale journée que j'ai passé)
Enfin bref, j'ai essayé d'écouter quelques morceaux et j'ai pas accroché... Je connais d'autres artistes qui parlent de thèmes sérieux comme Wowaka qui parlent souvent du suicide avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par exemple.

Et pour ton avis, et bien... C'était un peu la même pour moi, m'enfin ce n'est pas avec la musique que j'essayais d'aller mieux...

Enfin bref, je m'égare mais bravo à toi pour ta fiche Ana! +1 pour toi.

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Gedomaru
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 1690
Date d'inscription : 08/07/2012
Localisation : Pas loin d'ici

http://gedomaru.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Anathema le Sam 18 Juil 2015, 19:49
Merci beaucoup vous deux! miam

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , je suis contente qu'elle t'ait faite cette effet-là, c'est pas évident de transmettre sa passion avec seulement des mots, toi-même tu peux le comprendre. Je suis aussi très contente de te connaître aujourd'hui et je ne peux que te répéter d'aller écouter d'autres de leurs morceaux au cas où ton avis puisse encore changer (oui je suis reloue) /o/

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , si cette petite fiche a pû te faire sentir un peu mieux, j'en suis ravie! ohhh Je connais aussi Wowaka et c'est drôle que tu parles de Rolling Girl car c'était typiquement ce genre de morceaux que j'écoutais avant de (re)tomber sur TOP. je sais que je peux pas te faire aimer mais je peux au moins te remercier pour être venue commenter (°w°)/ Et n'aies pas peur de t'égarer, des fois il faut s'égarer pour retrouver son chemin. /sort
Anathema
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 553
Date d'inscription : 23/04/2015
Localisation : Perdue dans mon placard

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar TheFuel le Sam 18 Juil 2015, 23:22
Très bonne fiche, bien remplie et très complète. +1 direct ! On ressent ton amour pour ce groupe et ce, pas qu'avec ce que tu dis dans la partie de ton avis mais ça suinte à travers toute la fiche entière.

Personnellement j'ai écouté que très peu de chansons, musicalement c'est un style que j'aime bien sur certaines, après j'écoute jamais les paroles en anglais (trop la flemme xp) donc je ne peux pas juger de ce côté là. Mais ma préférée est We don't believe what's on TV.

En tout cas encore bravo pour ta fiche de très grande qualité, en espérant pouvoir te relire sur un autre sujet rapidement =p
TheFuel
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 339
Date d'inscription : 06/05/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Raanou le Mar 21 Juil 2015, 00:50
Ta fiche est vraiment bien, et ton avis personnel m'a beaucoup touchée ^^
Vu que je ne connaissais pas le groupe, ta fiche m'a donnée envie d'écouter quelques musiques et ça va c'est pas trop mal (:

Raanou
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 63
Date d'inscription : 11/07/2015
Localisation : Quelque part dans le monde 8'D

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Trees le Mar 21 Juil 2015, 01:01
Réputation du message : 100% (1 vote)
Je n'avais pas lu de fiche aussi complète et géniale depuis longtemps. Elle est fantastique, elle est émouvante, elle intéressante, elle est parfaite. Et je ne dis pas ça parce que je suis une grand fan du groupe. On voit très bien que tu as travaillé dessus. Et je ressens quelque chose, ça me sert le coeur de la lire, ça me fait sourire et réflechir. C'est officiellement ma fiche préférée, j'ai envie de la lire et de la relire. On ressent très bien ton intérêt et ton amour pour le groupe, je trouve ça génial!

Merci pour cette dédicace, elle est franchement superbe. Twenty One Pilots nous connecte et je pense que ça se voit. On embête bien assez la chatbox ou le skype avec nos paroles de chansons! J'adore Twenty One Pilots pour toujours, mais je t'adore encore plus!

« I hope I’m not my only friend »

Tu ne seras jamais ta seule amie! Duo de choc 5.0!

Merci ma petite Ana.  <3
Trees
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 350
Date d'inscription : 15/04/2015
Localisation : Godric's Hollow

https://instagram.com/einma_/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Anathema le Mar 21 Juil 2015, 03:28
Merci vraiment beaucoup [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !!! Vous pouvez pas savoir à quel point vos commentaires me font plaisir. *déferlante d'amour*

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , tu sais très bien qu'en me disant ça tu vas subir mon courroux divin, pour la peine je vais t'harceler de liens pour que tu découvres les magnifiques paroles de TOP et on les étudiera ensemble. Pas de contestations, je suis l'autorité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , quelle(s) chanson(s) as-tu écouté? :3

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , ton commentaire vaut bien un petit +1. J'attendais ton avis avec impatience même si je savais qu'il se rapprochait beaucoup du mien. Ça me fait très plaisir que cette fiche te plaise puisque je voulais qu'elle soit à la hauteur de ton génie puisqu'elle t'est dédicacée. >w< J'ai vraiment hâte d'être au 11 novembre pour te revoir et vivre l'expérience de Twenty One Pilots en live! \(°w°)/
Anathema
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 553
Date d'inscription : 23/04/2015
Localisation : Perdue dans mon placard

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Raanou le Mar 21 Juil 2015, 12:18
J'ai écouter : Stressed out, Ride, Message Man et Not today (:
Raanou
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 63
Date d'inscription : 11/07/2015
Localisation : Quelque part dans le monde 8'D

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Trees le Mer 22 Juil 2015, 21:19
Le 11 novembre 2015 au soir, ce sera le plus beau jour de ma vie, ça va être extra ! *-*
Trees
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 350
Date d'inscription : 15/04/2015
Localisation : Godric's Hollow

https://instagram.com/einma_/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Anathema le Sam 25 Juil 2015, 08:17
Héhé:
 

Et toi, quel est ton morceau de Twenty One Pilots? /o/
Anathema
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 553
Date d'inscription : 23/04/2015
Localisation : Perdue dans mon placard

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Cy-chan le Mer 05 Aoû 2015, 16:34
Waou, quelle belle fiche très complète ! *-* +1 pour toi :P
Je me rends compte qu'ils ont fait pas mal de chansons, faut que j'écoute tout ça !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu vas à leur concert le 11 novembre ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mon morceau de Twenty One Pilots c'est Stressed Out x) Et toi ?
Cy-chan
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 437
Date d'inscription : 02/08/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Anathema le Lun 24 Aoû 2015, 21:48
Merci beaucoup @Cy-chan et désolée pour le retard! >_<
Pour répondre à tes deux questions (oui je pique la place à Trees c'est pas bien) on y va ensemble le 11/11. :) Et mes chansons préférées de TOP sont Anathema et Car Radio!
Anathema
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 553
Date d'inscription : 23/04/2015
Localisation : Perdue dans mon placard

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Cy-chan le Lun 24 Aoû 2015, 21:57
Han trop bien :3 J'espère que ce sera un super concert pour vous deux ^-^
J'aime beaucoup ces deux chansons, mais je préfère Ride et Stressed Out (a)
Cy-chan
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 437
Date d'inscription : 02/08/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Trees le Lun 24 Aoû 2015, 23:12
Pour répondre à ta question tardivement Ana, mes chansons préférées sont Car Radio et Semi-Automatic parce qu'elles signifient beaucoup pour moi. Mais je les aimes toutes!

Et oui Cy-Chan, j'y vais avec Ana et ça va être tiptop! /o/ (Je reréponds héhé 8D)
Trees
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 350
Date d'inscription : 15/04/2015
Localisation : Godric's Hollow

https://instagram.com/einma_/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Hauru le Mer 26 Aoû 2015, 19:25
Comme je ne suis pas surprise de voir Anathema, au sujet de l'auteur du topic... :3
Et donc, Trees, excuse-moi si j'ai mal interprété ton pseudonyme dans ma présentation, je pensais que tu vénérais le peuple des arbres. xD (moi c'est le cas mais bon, ça ne regarde que moi pour finir)
Tu es donc plutôt une inspirée de poésie, c'est beaucoup mieux.
Hauru
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 33
Date d'inscription : 28/07/2015
Localisation : Au-delà de la tour

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Anathema le Lun 31 Aoû 2015, 01:23
Aaaaah! Désolée de ne pas avoir vu ton message plus tôt [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ;w;
Tu ne commentes pas vraiment le groupe avec ce commentaire-là... (oui, je t'ai déjà beaucoup bassiné avec eux, mais je n'arrêterais jamais! JAMAAAAIS!)
Anathema
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 553
Date d'inscription : 23/04/2015
Localisation : Perdue dans mon placard

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Hauru le Ven 04 Sep 2015, 16:03
No problemo, je suis du genre à répondre des fois 1 mois plus tard alors... x)
Ah, tu veux une petite critique positive ? 'Faut dire que je ne connais que celle que tu m'as conseillée sur papier, A Car, A Crash, A Death. La musique en elle-même (la voix du chanteur) ne me fait pas spécialement pétiller, mais les paroles sont sont très belles absolument magnifiques. D'ailleurs j'ai trouvé un site où ils expliquent (selon l'interprétation de quelqu'un je pense) un peu ce que l'auteur veut dire à travers son texte. Au final, une palette très subtile d'émotions.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai aussi écouté Trees, pour vérifier que ça ne parlait pas d'arbres. Ca parle de silence, c'est beaucoup mieux comme sujet pour discuter. x)
Au fait, +1 :3
Hauru
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 33
Date d'inscription : 28/07/2015
Localisation : Au-delà de la tour

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Anathema le Ven 04 Sep 2015, 23:41
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Ah oui, je connais ce site! Je l'avais notamment consulté pour les paroles de Polarize et le fameux "Domingo en fuego", en quête de réponses. Il est tellement intéressant! ** Mais si tu n'as écouté que deux de leurs chansons, cela signifie que ma mission n'est pas tout à fait accomplie! D: 
Comme tu peux le voir il y a une petite liste de suggestions dans la présentation... Mais puisque tu es mon amie je te les recommande toutes. Commence en premier par Anathema car je pense vraiment qu'elle te plaira, surtout si ensuite tu t'intéresses à l'interprétation religieuse des paroles, qui est vraiment enrichissante. Puis, comme tu me l'as dit, si tu te diriges vers des chansons plus calmes, TOP t'ouvre grand les bras! Ils font à la fois du "fort" et du doux. Il y en a donc pour tous les goûts et toutes les humeurs :3 Bref, tu m'en diras des nouvelles!
Anathema
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 553
Date d'inscription : 23/04/2015
Localisation : Perdue dans mon placard

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Twenty One Pilots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Occidentales :: Musiques