Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Staff
    1. MedhiMedhi est responsable du staff du forum et surtout un câlineur de l'extrême
    1. AelanneAelanne C'est comme une humaine barbare level 50 avec une grosse masse. Si tu la fais chier elle te l'écrase sur la tête, si tu ne respectes pas les règles ou les membreselle te l'écrase sur la tête et si tu oublies ton quiz elle te coupe les c****. Grumph
    1. ElowElow s'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux vidéo", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    2. AnathemaAnathema s'occupe de la correction dans les sections Events et Musique quand elle n'est pas en train de dormir dans un coin. Et puis des fois, elle embête les gens.
    1. EuffyEuffy Est la commandante en chef du compte Twitter. Sa mission est de poster toutes les actus et de conquérir la twittosphère! Pour vous servir ~
    1. ElowElowS'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux divers", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    1. NyoNyo Jeux et Event seront organisés par votre magnifique animatrice, la jolie Nyo est là pour faire passer des moments conviviaux.
Evénements en cours
Nos partenaires
Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Je n'ai jamais...
Aujourd'hui à 21:32 par Elow

» [Animation inter-forums] Tombola Anniversaire de Pokémon-Power
Aujourd'hui à 15:10 par Elow

» Yuri!!! on Ice
Hier à 22:22 par Tsuki-chan

» XoXo Gossip Rhomo
Hier à 22:09 par Tsuki-chan

» Gantz
Hier à 14:48 par Fairth

» J'adopte, Je tue, J'épouse
Hier à 13:20 par Elow

» La première sera la dernière
Hier à 11:57 par Elow

» Vos personnages de manga masculins préférés
Ven 17 Fév 2017, 21:17 par Euffy

» Vos personnages de manga féminins préférés
Ven 17 Fév 2017, 07:16 par RhomoXoXo

» Réservations de fiches (animes, mangas, films d'animation)
Ven 17 Fév 2017, 06:28 par Tsumiki

» Moi, Lucifer - Glen Duncan :
Ven 17 Fév 2017, 01:44 par Nareshi

» La musique qui me trotte à la tête
Ven 17 Fév 2017, 00:46 par Nareshi

» Vous êtes plus...
Jeu 16 Fév 2017, 23:55 par Elow

» Soirée GW2
Jeu 16 Fév 2017, 20:07 par Yukki

» City Hall [Manfra]
Jeu 16 Fév 2017, 18:27 par Mlleification

Elow19 Messages - 36%
 
Hansha7 Messages - 13%
 
Euffy5 Messages - 9%
 
Nareshi4 Messages - 8%
 
RhomoXoXo4 Messages - 8%
 
Mlleification4 Messages - 8%
 
Yukki3 Messages - 6%
 
Trees3 Messages - 6%
 
NaraChwan2 Messages - 4%
 
Nyo2 Messages - 4%
 
Elow61 Messages - 45%
 
Hansha33 Messages - 24%
 
Euffy9 Messages - 7%
 
Tsumiki7 Messages - 5%
 
RhomoXoXo5 Messages - 4%
 
Trees5 Messages - 4%
 
BrannKriger4 Messages - 3%
 
Mlleification4 Messages - 3%
 
Nareshi4 Messages - 3%
 
Yukki4 Messages - 3%
 

 Susumu Hirasawa
Messagepar sumimasen le Dim 19 Juil 2015, 22:53
Réputation du message : 100% (3 votes)
Susumu Hirasawa
 


Créateur de son propre type de musique, musique électronique et expérimentale, en 1979 il crée le groupe P-model dont il est le seul membre permanent depuis (les autres se succédant).
Il a commencé à être connu en dehors du Japon à partir de la fin des années 90 en composant la soundtrack de berserk (petite coupure : je trouve que c’est ce qui permet vraiment à l’anime de se considérer comme une œuvre à part entière, lui donnant une atmosphère différente du manga, d’ailleurs il a aussi composé la musique des jeux dérivés de berserk et la musique des films berserk golden age, l'auteur de berserk étant aussi un fan de Susumu Hirasawa). Dernièrement il a composé la musique du film Paprika (très bon film).


Petite anecdote: vers 2009 le compte twitter d'Hirasawa a été submergé par les followers passant de 3.000 à 10.000 en quelques jours, Hirasawa a été obligé de rappeler qu'il ne s'appelait pas Yui Hirasawa et n'était pas l'héroïne de K-On.


Plutôt que d'en parler plus longtemps, je vous propose d'écouter donc j'ai mis ma musique préférée de chaque album. ya-ouh
 
Discography


Albums solo:
 
 

Soundtrack:
 

 
Extra"(à écouter pour soi):
 


La fiche est désormais uniquement pour Susumu Hirasawa, les albums de P-model même solo ne sont pas répertoriés

Relu par Anathema


Dernière édition par sumimasen le Jeu 25 Fév 2016, 18:29, édité 6 fois
sumimasen


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 189
Date d'inscription : 15/05/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Lun 20 Juil 2015, 00:24
Du monsieur, je ne connais que des musiques de bandes originales (Paranoia Agent, Millennium Actress et Paprika pour être exacte, n'ayant jamais vu Berserk et adorant Satoshi Kon =w=) et je suis absolument fan de ce que j'ai pu entendre !
Merci à toi pour cette fiche. J'espère pouvoir en lire plus rapidement ^^
+1 frog dance

J'écouterai les musiques plus tard par contre, je ne suis pas sur mon PC là '-'

_______________________________
Tsumiki


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1495
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ratchetco le Ven 27 Nov 2015, 16:47
Je me rends compte que j'ai pas commenté ta fiche Sumi.

J'ai eu l'occasion de me plonger plus dans la musique du sensei depuis que je te connais.

Paprika, Berserk (série et films), Mousou Dairinin, Millenium Actress pour les ost. Puis In a Model Room (P-Model), Aurora, quelques morceaux de Blue Limbo et Sim City et enfin, le magnifique The Secret of The Flowers of Phenomenon. Sans oublier des sons en vrac en laissant défiler sur youtube.

Bref, il m'en reste beaucoup, faut dire qu'il est productif le monsieur. Mais c'est vraiment unique. J'ai pas vraiment aimé l'album de P-model, mais pareil que pour le reste, j'ai jamais rien écouté de tel. Je retenterai donc, même si c'est pas pour tout de suite.

Et puis cette voix nom de dieu ! Bref, je suis un nouvel adepte saignedunez

+1 pour la fiche :)

Ca aurait été cool d'avoir le détail des pistes en plus par contre :o

_______________________________
Spoiler:
 

Spoiler:
 

Spoiler:
 
Ratchetco


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 537
Date d'inscription : 17/06/2015
Localisation : Dans le coeur de Fairth

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Trees le Lun 01 Fév 2016, 20:50
Je suis aujourd'hui sur ta fiche parce que Ratch me l'a conseillé.

J'ai découvert cet artiste aujourd'hui en écoutant la chanson proposée sur le "1 Day 1 Song" et j'ai particulièrement bien aimé.
En regardant un peu plus ce qu'il a réalisé, je me rend compte que c'est lui qui a fait la musique de Paprika que je connaissais déjà! x)

Du coup, je vais m'empresser d'écouter un peu plus de cet artiste.
Merci pour ta fiche Sumi! +1
Trees


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 348
Date d'inscription : 15/04/2015
Localisation : Godric's Hollow

https://instagram.com/einma_/
Revenir en haut Aller en bas   En ligne
Messagepar sumimasen le Sam 27 Fév 2016, 02:20