Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Quizz sur l'animé à votre convenance
Hier à 17:48 par Nareshi

» Le Solo Wedding
Lun 24 Juil 2017, 20:36 par Atsou

» Watashi ga Motenai no wa Dou Kangaete mo Omaera ga Warui! (Watamote !)
Lun 24 Juil 2017, 20:15 par Atsou

» Présentation de MadSushi
Lun 24 Juil 2017, 20:11 par Atsou

» Réservations de fiches (animes, mangas, films d'animation)
Lun 24 Juil 2017, 07:34 par Tsumiki

» Connaissez-vous bien les autres membres de NS ?
Dim 23 Juil 2017, 21:20 par Euffy

» Linkin Park
Dim 23 Juil 2017, 13:46 par Elow

» Les animations CB reviennent ~~
Lun 17 Juil 2017, 21:32 par Elow

» Qu'est ce qu'on mange ?
Lun 17 Juil 2017, 19:20 par Meushi

» Qui suis-je 2
Lun 17 Juil 2017, 16:56 par Elow

» Galerie de MadSushi
Dim 16 Juil 2017, 12:37 par Camua

» Bo Bun au boeuf (Vietnam)
Dim 16 Juil 2017, 12:35 par Camua

» Cherche le symbole 2
Dim 16 Juil 2017, 12:22 par Camua

» Partenariat avec "Previously On"
Sam 15 Juil 2017, 16:09 par Elow

» Quizz Screenshot 2
Sam 15 Juil 2017, 15:58 par Elow

Atsou4 Messages - 33%
 
Fairth3 Messages - 25%
 
Nareshi3 Messages - 25%
 
Tsumiki1 Message - 8%
 
Ratchetco1 Message - 8%
 
Elow79 Messages - 36%
 
Medhi46 Messages - 21%
 
Euffy41 Messages - 19%
 
Nareshi11 Messages - 5%
 
Hansha11 Messages - 5%
 
Camua10 Messages - 5%
 
Michiyo9 Messages - 4%
 
Tsumiki5 Messages - 2%
 
Atsou4 Messages - 2%
 
MadSushi4 Messages - 2%
 

 Susumu Hirasawa
Messagepar sumimasen le Dim 19 Juil 2015, 22:53
Réputation du message : 100% (3 votes)
Susumu Hirasawa
 


Créateur de son propre type de musique, musique électronique et expérimentale, en 1979 il crée le groupe P-model dont il est le seul membre permanent depuis (les autres se succédant).
Il a commencé à être connu en dehors du Japon à partir de la fin des années 90 en composant la soundtrack de berserk (petite coupure : je trouve que c’est ce qui permet vraiment à l’anime de se considérer comme une œuvre à part entière, lui donnant une atmosphère différente du manga, d’ailleurs il a aussi composé la musique des jeux dérivés de berserk et la musique des films berserk golden age, l'auteur de berserk étant aussi un fan de Susumu Hirasawa). Dernièrement il a composé la musique du film Paprika (très bon film).


Petite anecdote: vers 2009 le compte twitter d'Hirasawa a été submergé par les followers passant de 3.000 à 10.000 en quelques jours, Hirasawa a été obligé de rappeler qu'il ne s'appelait pas Yui Hirasawa et n'était pas l'héroïne de K-On.


Plutôt que d'en parler plus longtemps, je vous propose d'écouter donc j'ai mis ma musique préférée de chaque album. ya-ouh
 
Discography


Albums solo:
 
 

Soundtrack:
 

 
Extra"(à écouter pour soi):
 


La fiche est désormais uniquement pour Susumu Hirasawa, les albums de P-model même solo ne sont pas répertoriés

   
Relu par Anathema


Dernière édition par sumimasen le Jeu 25 Fév 2016, 18:29, édité 6 fois
sumimasen
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 191
Date d'inscription : 15/05/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Lun 20 Juil 2015, 00:24
Du monsieur, je ne connais que des musiques de bandes originales (Paranoia Agent, Millennium Actress et Paprika pour être exacte, n'ayant jamais vu Berserk et adorant Satoshi Kon =w=) et je suis absolument fan de ce que j'ai pu entendre !
Merci à toi pour cette fiche. J'espère pouvoir en lire plus rapidement ^^
+1 frog dance

J'écouterai les musiques plus tard par contre, je ne suis pas sur mon PC là '-'

_______________________________
Tsumiki
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1596
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ratchetco le Ven 27 Nov 2015, 16:47
Je me rends compte que j'ai pas commenté ta fiche Sumi.

J'ai eu l'occasion de me plonger plus dans la musique du sensei depuis que je te connais.

Paprika, Berserk (série et films), Mousou Dairinin, Millenium Actress pour les ost. Puis In a Model Room (P-Model), Aurora, quelques morceaux de Blue Limbo et Sim City et enfin, le magnifique The Secret of The Flowers of Phenomenon. Sans oublier des sons en vrac en laissant défiler sur youtube.

Bref, il m'en reste beaucoup, faut dire qu'il est productif le monsieur. Mais c'est vraiment unique. J'ai pas vraiment aimé l'album de P-model, mais pareil que pour le reste, j'ai jamais rien écouté de tel. Je retenterai donc, même si c'est pas pour tout de suite.

Et puis cette voix nom de dieu ! Bref, je suis un nouvel adepte saignedunez

+1 pour la fiche :)

Ca aurait été cool d'avoir le détail des pistes en plus par contre :o

_______________________________
Nippon_Syndrom

Spoiler:
 

Spoiler:
 

Spoiler:
 
Ratchetco
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 595
Date d'inscription : 17/06/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Trees le Lun 01 Fév 2016, 20:50
Je suis aujourd'hui sur ta fiche parce que Ratch me l'a conseillé.

J'ai découvert cet artiste aujourd'hui en écoutant la chanson proposée sur le "1 Day 1 Song" et j'ai particulièrement bien aimé.
En regardant un peu plus ce qu'il a réalisé, je me rend compte que c'est lui qui a fait la musique de Paprika que je connaissais déjà! x)

Du coup, je vais m'empresser d'écouter un peu plus de cet artiste.
Merci pour ta fiche Sumi! +1
Trees
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 350
Date d'inscription : 15/04/2015
Localisation : Godric's Hollow

https://instagram.com/einma_/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar sumimasen le Sam 27 Fév 2016, 02:20