Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Staff
    1. MedhiMedhi est responsable du staff du forum et surtout un câlineur de l'extrême
    1. AelanneAelanne C'est comme une humaine barbare level 50 avec une grosse masse. Si tu la fais chier elle te l'écrase sur la tête, si tu ne respectes pas les règles ou les membreselle te l'écrase sur la tête et si tu oublies ton quiz elle te coupe les c****. Grumph
    1. ElowElow s'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux vidéo", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    2. AnathemaAnathema s'occupe de la correction dans les sections Events et Musique quand elle n'est pas en train de dormir dans un coin. Et puis des fois, elle embête les gens.
    1. EuffyEuffy Est la commandante en chef du compte Twitter. Sa mission est de poster toutes les actus et de conquérir la twittosphère! Pour vous servir ~
    1. ElowElowS'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux divers", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    1. NyoNyo Jeux et Event seront organisés par votre magnifique animatrice, la jolie Nyo est là pour faire passer des moments conviviaux.
Evénements en cours
Nos partenaires
Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Saint☆Oniisan (Les vacances de Jésus & Bouddha)
Hier à 23:22 par Euffy

» Partenariat avec "Valoran's Battlefront"
Hier à 14:58 par Elow

» Fruits Basket
Hier à 14:30 par Elow

» Indiana Jones (Quadrilogie)
Hier à 12:21 par Tsumiki

» Tombola Anniversaire de Pokémon-Power
Mar 21 Mar 2017, 21:43 par Ratchetco

» Réservations de fiches (animes, mangas, films d'animation)
Mar 21 Mar 2017, 19:08 par Tsumiki

» Pokemon Noir/Blanc
Mar 21 Mar 2017, 16:21 par Washibara

» Mass effect 1 -2 -3
Mar 21 Mar 2017, 16:13 par Washibara

» La créativité est contagieuse, faites la tourner.
Mar 21 Mar 2017, 14:11 par Wakumi

» Présentation de Washibara
Mar 21 Mar 2017, 14:05 par Washibara

» [J] Liar Game
Mar 21 Mar 2017, 13:12 par Nyo

» Le dessin exprime des sentiments bien plus forts que des mots ~
Mar 21 Mar 2017, 13:11 par Wakumi

» [J] An (Les délices de Tokyo)
Mar 21 Mar 2017, 12:26 par Tsumiki

» ^ < V
Lun 20 Mar 2017, 20:37 par Amuro

» 2 verités un mensonge !
Lun 20 Mar 2017, 20:33 par Amuro

Elow14 Messages - 25%
 
Tsumiki9 Messages - 16%
 
Washibara6 Messages - 11%
 
Ratchetco6 Messages - 11%
 
Amuro5 Messages - 9%
 
Wakumi4 Messages - 7%
 
Fairth4 Messages - 7%
 
Yukki3 Messages - 5%
 
Euffy3 Messages - 5%
 
Meushi2 Messages - 4%
 
Elow110 Messages - 30%
 
Tsumiki44 Messages - 12%
 
Amuro38 Messages - 10%
 
Wakumi36 Messages - 10%
 
Euffy33 Messages - 9%
 
Ratchetco25 Messages - 7%
 
Fairth24 Messages - 7%
 
Hansha22 Messages - 6%
 
Yukki20 Messages - 5%
 
Nyo15 Messages - 4%
 

 Susumu Hirasawa
Messagepar sumimasen le Dim 19 Juil 2015, 22:53
Réputation du message : 100% (3 votes)
Susumu Hirasawa
 


Créateur de son propre type de musique, musique électronique et expérimentale, en 1979 il crée le groupe P-model dont il est le seul membre permanent depuis (les autres se succédant).
Il a commencé à être connu en dehors du Japon à partir de la fin des années 90 en composant la soundtrack de berserk (petite coupure : je trouve que c’est ce qui permet vraiment à l’anime de se considérer comme une œuvre à part entière, lui donnant une atmosphère différente du manga, d’ailleurs il a aussi composé la musique des jeux dérivés de berserk et la musique des films berserk golden age, l'auteur de berserk étant aussi un fan de Susumu Hirasawa). Dernièrement il a composé la musique du film Paprika (très bon film).


Petite anecdote: vers 2009 le compte twitter d'Hirasawa a été submergé par les followers passant de 3.000 à 10.000 en quelques jours, Hirasawa a été obligé de rappeler qu'il ne s'appelait pas Yui Hirasawa et n'était pas l'héroïne de K-On.


Plutôt que d'en parler plus longtemps, je vous propose d'écouter donc j'ai mis ma musique préférée de chaque album. ya-ouh
 
Discography


Albums solo:
 
 

Soundtrack:
 

 
Extra"(à écouter pour soi):
 


La fiche est désormais uniquement pour Susumu Hirasawa, les albums de P-model même solo ne sont pas répertoriés

Relu par Anathema


Dernière édition par sumimasen le Jeu 25 Fév 2016, 18:29, édité 6 fois
sumimasen
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 190
Date d'inscription : 15/05/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Lun 20 Juil 2015, 00:24
Du monsieur, je ne connais que des musiques de bandes originales (Paranoia Agent, Millennium Actress et Paprika pour être exacte, n'ayant jamais vu Berserk et adorant Satoshi Kon =w=) et je suis absolument fan de ce que j'ai pu entendre !
Merci à toi pour cette fiche. J'espère pouvoir en lire plus rapidement ^^
+1 frog dance

J'écouterai les musiques plus tard par contre, je ne suis pas sur mon PC là '-'

_______________________________
Tsumiki
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1547
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ratchetco le Ven 27 Nov 2015, 16:47
Je me rends compte que j'ai pas commenté ta fiche Sumi.

J'ai eu l'occasion de me plonger plus dans la musique du sensei depuis que je te connais.

Paprika, Berserk (série et films), Mousou Dairinin, Millenium Actress pour les ost. Puis In a Model Room (P-Model), Aurora, quelques morceaux de Blue Limbo et Sim City et enfin, le magnifique The Secret of The Flowers of Phenomenon. Sans oublier des sons en vrac en laissant défiler sur youtube.

Bref, il m'en reste beaucoup, faut dire qu'il est productif le monsieur. Mais c'est vraiment unique. J'ai pas vraiment aimé l'album de P-model, mais pareil que pour le reste, j'ai jamais rien écouté de tel. Je retenterai donc, même si c'est pas pour tout de suite.

Et puis cette voix nom de dieu ! Bref, je suis un nouvel adepte saignedunez

+1 pour la fiche :)

Ca aurait été cool d'avoir le détail des pistes en plus par contre :o

_______________________________
Spoiler:
 

Spoiler:
 

Spoiler:
 
Ratchetco
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 568
Date d'inscription : 17/06/2015
Localisation : Dans le coeur de Fairth

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Trees le Lun 01 Fév 2016, 20:50
Je suis aujourd'hui sur ta fiche parce que Ratch me l'a conseillé.

J'ai découvert cet artiste aujourd'hui en écoutant la chanson proposée sur le "1 Day 1 Song" et j'ai particulièrement bien aimé.
En regardant un peu plus ce qu'il a réalisé, je me rend compte que c'est lui qui a fait la musique de Paprika que je connaissais déjà! x)

Du coup, je vais m'empresser d'écouter un peu plus de cet artiste.
Merci pour ta fiche Sumi! +1
Trees
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 350
Date d'inscription : 15/04/2015
Localisation : Godric's Hollow

https://instagram.com/einma_/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar sumimasen le Sam 27 Fév 2016, 02:20