Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» [K] Tunnel
Hier à 22:06 par Ryuk

» [Société] Les Sumos
Hier à 21:56 par Ryuk

» [Société] Kendo
Hier à 21:38 par Ryuk

» [PUBLICISTE] A, B, C, Je sais Twitter !
Hier à 21:26 par Euffy

» [Société] Janken Pon ! Le Pierre, feuille, ciseaux au Japon
Hier à 21:19 par Ryuk

» [PUBLICISTE] Je suis toujours là !
Hier à 20:52 par Ryuk

» [PUBLICISTE] La bonne place
Hier à 20:51 par Ryuk

» Quiz Chibi-Maker
Hier à 17:45 par Meushi

» [CORRECTEUR] Les dramas ça me connaît ! |En cours|
Hier à 17:37 par Elow

» Choisir son personnage
Mar 19 Sep 2017, 23:17 par Ryuk

» [Société] Neko-cafés, les bars à chats
Mar 19 Sep 2017, 23:01 par Ryuk

» [PUBLICISTE] Une publi pour des amis
Mar 19 Sep 2017, 22:35 par Elow

» [01] Hiragana et Katakana
Mar 19 Sep 2017, 22:06 par Ryuk

» [IMPORTANT] Pour les nouveaux membres souhaitant être parrainés c'est ici
Mar 19 Sep 2017, 21:49 par Ryuk

» [DEVELOPPEUR] Des jolies robes pour les quêtes
Mar 19 Sep 2017, 21:45 par Elow

Ryuk16 Messages - 38%
 
Elow16 Messages - 38%
 
Berseker5 Messages - 12%
 
Meushi2 Messages - 5%
 
Tsumiki2 Messages - 5%
 
Euffy1 Message - 2%
 
Elow71 Messages - 49%
 
Ryuk31 Messages - 21%
 
Euffy14 Messages - 10%
 
Tsumiki13 Messages - 9%
 
Berseker5 Messages - 3%
 
Luffyys3 Messages - 2%
 
Meushi3 Messages - 2%
 
Nussi2 Messages - 1%
 
Nareshi2 Messages - 1%
 
Yukki2 Messages - 1%
 

 Houkago no Charisma (Afterschool Charisma)
Messagepar Mlleification le Lun 20 Juil 2015, 15:23
Réputation du message : 100% (2 votes)




Houkago no Charisma (Afterschool Charisma)






Auteur :

Kumiko Suekane

Editeur :

Shōgakukan (Japon) ; Ki-oon (France)

Genre :

Seinen

Statut :

Terminé au Japon (12 volumes) / Terminé en France (12 volumes)

Date :

2008-2014 (Japon) / 2011-2015 (France)

Synopsis



À l’académie St Kleio, le droit d’entrée est très exclusif. La prestigieuse institution n’accueille que des clones de personnages historiques célèbres : Beethoven, Élisabeth Ire, Freud, Napoléon ou Hitler. Sommés d’exceller dans les disciplines où ont brillé leurs modèles, ils ignorent tout de la raison de leur existence.
Parmi eux, une seule anomalie, le jeune Shiro Kamiya, adolescent tout ce qu’il y a de plus ordinaire. Alors que le lycéen tente à grand-peine de s’intégrer au milieu de ses illustres camarades, John Kennedy, premier clone sorti de l’académie, est assassiné en pleine campagne électorale. Un clone est-il condamné à revivre le destin de son modèle ? Quels moyens a-t-il d’échapper à son sort ?


Avis personnel



J’ai découvert Afterschool Charisma totalement par hasard. Avec des amies on se demandait si Freud existait en version manga. Et en cherchant sur google image, je suis tombée sur ce manga. Je me suis d’abord dit que ça devait être du wtf total ce manga, mais en fait pas du tout !

L’histoire est passionnante, il y a du suspense, des retournements de situation, parfois des scènes assez choquantes. Cela fait réfléchir, sur le clonage, l’éthique, sur ce qui fait un individu, son patrimoine génétique ou son expérience personnelle ?

C’est aussi intéressant de voir qui est cloné, ce qu’on attend d’eux, et comment ils se comportent face à cette situation. Acceptent-ils leur destin de clone ? Souhaitent-ils suivre le modèle de leurs originaux ? Souhaitent-ils dépasser leurs originaux ? Ou au contraire souhaitent-ils se démarquer de leurs originaux, alors que tout dans leur existence leur rappelle qu’ils ne sont que des clones, jusqu’à leurs noms, puisqu’ils sont nommés comme leurs originaux. Et les humains « normaux », comment réagissent-ils face aux clones ?

Cela se passe dans un contexte scolaire, les clones sont encore des adolescents, dans cette académie un peu particulière, et même s’ils sont des copies de personnages historiques, ils ont aussi des problèmes d’adolescents. Cependant, leur statut particulier de clone et la relation qu’ils ont avec le reste du monde vont rapidement venir compliquer tout cela.

Les personnages sont attachants et ont tous une personnalité propre, une manière de réagir à leur statut de clone différente. Mes personnages préférés sont Shiro, le personnage principal, Freud, Kuroe (un des professeurs de l’académie), et peut-être bien Hitler aussi. Le clone d’Hitler, bien sûr !





Dernière édition par Mlleification le Mer 30 Mar 2016, 22:25, édité 1 fois
Mlleification
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 499
Date d'inscription : 30/06/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nyo le Lun 20 Juil 2015, 23:00
J'ai les deux premier tomes, et je pense que je vais enfin les lires x)

Le clone d'Hitler XD
Je me demande se qu'il peut donner lui é-é

Super fiches en tout cas, +1

Et j'aime bien ton avis :'3
Nyo
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1731
Date d'inscription : 20/04/2014
Localisation : Là ... ou pas .__.

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Koinzell le Mar 21 Juil 2015, 16:22
Bon Ok [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je pense que tu vas réussir à me convaincre de les lire :)

Après tout c'est toi qui m'a fait découvrir Gantz... Et surtout Ubel Blatt..... Tes goûts en matière de Seinen ne sont plus à prouver ya-ouh
Koinzell
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 107
Date d'inscription : 18/07/2015
Localisation : Quelque part entre ici et là.

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Kyandi le Mar 21 Juil 2015, 19:00
J'ai lu les deux premiers tomes de ce manga et vraiment il est super chouette, j'aimerai beaucoup le continuer mais faudrait que j'achète la série et ça coûte cher :(

J'adore le nom de l'académie parce qu'il me rappelle mon prénom :') 

+1 pour cette belle fiche qui me donne envie de poursuivre cette fabuleuse histoire
Kyandi
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 343
Date d'inscription : 07/08/2014
Localisation : Dans mon emballage

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Mlleification le Mar 21 Juil 2015, 19:05
Koinzell a écrit:
Bon Ok [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je pense que tu vas réussir à me convaincre de les lire :)

Après tout c'est toi qui m'a fait découvrir Gantz... Et surtout Ubel Blatt..... Tes goûts en matière de Seinen ne sont plus à prouver ya-ouh

Ca me fait plaisir ^^. Je te les prêterai =D

Kyandi a écrit:
J'ai lu les deux premiers tomes de ce manga et vraiment il est super chouette, j'aimerai beaucoup le continuer mais faudrait que j'achète la série et ça coûte cher :(

J'adore le nom de l'académie parce qu'il me rappelle mon prénom :') 

+1 pour cette belle fiche qui me donne envie de poursuivre cette fabuleuse histoire

Il n'y a "que" 11 tomes pour l'instant, 12 au total, c'est beaucoup moins que des longues séries, et ça vaut autant, sinon plus, le coup ^^.
Par contre, en scan, je n'ai pas trouvé plus loin que le tome 4, mais j'ai peut-être mal cherché >.<
Si tu as l'occasion de continuer un jour, tu nous diras ce que tu en penses ^^.
Mlleification
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 499
Date d'inscription : 30/06/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Kyandi le Mar 21 Juil 2015, 19:11
De toute façon les séries Ki-oon ne sont jamais très longue, c'est juste que j'attendrai de pouvoir acheter les 12 tomes avant de m'y remettre comme ça je pourrais tout lire d'un coup ^^ 
Bien sûr je viendrais y donner un avis un peu plus poussé que 2 tomes un an après :p
Kyandi
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 343
Date d'inscription : 07/08/2014
Localisation : Dans mon emballage

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Mlleification le Mer 30 Mar 2016, 22:24
Au fait, j'ai enfin lu le dernier tome *-* Ce manga aura été haletant du début à la fin !! J'ai vraiment adoré !

Spoiler:
 
Mlleification
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 499
Date d'inscription : 30/06/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Houkago no Charisma (Afterschool Charisma)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Mangas :: Seinen