Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Staff (pas à jour, cf. quêtes)
    1. MedhiMedhi est responsable du staff du forum et surtout un câlineur de l'extrême
    1. AelanneAelanne C'est comme une humaine barbare level 50 avec une grosse masse. Si tu la fais chier elle te l'écrase sur la tête, si tu ne respectes pas les règles ou les membreselle te l'écrase sur la tête et si tu oublies ton quiz elle te coupe les c****. Grumph
    1. ElowElow s'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux vidéo", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    2. AnathemaAnathema s'occupe de la correction dans les sections Events et Musique quand elle n'est pas en train de dormir dans un coin. Et puis des fois, elle embête les gens.
    1. EuffyEuffy Est la commandante en chef du compte Twitter. Sa mission est de poster toutes les actus et de conquérir la twittosphère! Pour vous servir ~
    1. ElowElowS'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux divers", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    1. NyoNyo Jeux et Event seront organisés par votre magnifique animatrice, la jolie Nyo est là pour faire passer des moments conviviaux.
Evénements en cours
Nos partenaires
Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Nekojima, les îles aux chats
Aujourd'hui à 20:32 par Nyo

» Blagues et devinettes
Aujourd'hui à 14:33 par Hansha

» Goodies et bonnes adresses
Aujourd'hui à 12:45 par Nyo

» Le noeud papillon Barbecue !!
Hier à 20:18 par Hansha

» La première sera la dernière
Hier à 20:17 par Hansha

» 2 verités un mensonge !
Hier à 20:14 par Hansha

» La déprime de fin d'anime (et des fins d’œuvres générales)
Mar 25 Avr 2017, 16:41 par Traziiex

» Réservations de fiches (animes, mangas, films d'animation)
Lun 24 Avr 2017, 08:50 par Tsumiki

» Seven
Dim 23 Avr 2017, 18:31 par Nareshi

» Débat autour du manga
Dim 23 Avr 2017, 11:55 par erenyu

» Divine qui c'est
Ven 21 Avr 2017, 19:47 par Amuro

» Quizz Screenshot 2
Ven 21 Avr 2017, 19:46 par Amuro

» Survivor Manga
Lun 17 Avr 2017, 11:39 par Mlleification

» Cherche le symbole 2
Dim 16 Avr 2017, 22:55 par Hansha

» ^ < V
Dim 16 Avr 2017, 16:32 par Hansha

Nareshi5 Messages - 26%
 
Hansha5 Messages - 26%
 
Nyo4 Messages - 21%
 
Tsumiki3 Messages - 16%
 
Amuro1 Message - 5%
 
Traziiex1 Message - 5%
 
Elow52 Messages - 29%
 
Hansha25 Messages - 14%
 
Amuro23 Messages - 13%
 
Ratchetco20 Messages - 11%
 
Euffy19 Messages - 11%
 
Nareshi18 Messages - 10%
 
Tsumiki9 Messages - 5%
 
Fairth8 Messages - 4%
 
Nyo4 Messages - 2%
 
Noyle2 Messages - 1%
 

 Code Geass - Hangyaku no Lelouch (Code Geass - Lelouch of the Rebellion)
Messagepar Euffy le Lun 20 Juil 2015, 22:54
Réputation du message : 100% (4 votes)


 

Code Geass - Hangyaku no Lelouch







Auteur :

 
 Ôkôchi Ichirô, Taniguchi Gorô

Studio :

Sunrise

Genre :

 
Shonen, Fantastique, mecha, science fiction, drame

Statut :

 
Terminé , 2 saisons de 25 épisodes

Date :

 saison 1  (05/10/2006 au 28/07 /2007 ) saison 2 (06/06/2008 au 28/09/2008)





Synopsis



Le 10 août 2010 du calendrier impérial l'empire de Britannia écrase les forces japonaise  et conquiert le pays en moins d'un mois grâce à leur nouveaux mechas nommés Knightmare. Dans la défaite, le Japon perdit son indépendance et fut renommé zone 11. les japonais perdirent tout jusqu’à leurs nationalité et furent nommé eleven . Un jeune homme nommé Lelouch s'est juré de détruire l'empire de Britannia depuis que son père, l'empereur, n'a rien fait pour pourchasser les terroristes qui ont tué sa mère et handicapé sa jeune sœur. Sept ans plus tard, lors d'une altercation entre les deux camps, il rencontre un groupe de rebelles Elevens qui ont volé un secret militaire : une mystérieuse jeune fille. En entrant en contact avec elle, Lelouch obtient le Geass, un pouvoir qui lui permet de contrôler la pensée de toute personnes qui croisent son regard,  Grâce à ce pouvoir, Lelouch va pouvoir mener le combat qu'il a toujours voulu contre Britannia: créer un monde où sa sœur pourra vivre en paix.



Avis personnel



Code geass ~ que dire de ce chef d’œuvre ! On ne peut pas passer à côté ! Personnellement avant je n’étais pas fan du genre Mecha, code geass je m’étais dit :’ bof je peux bien le voir’ et une fois le premier épisode fini.. LA SUITEEEE ! On est tout de suite emporté, emballé dans cette sublime histoire remplie de coups d'éclats, de retournements de situations et une intrigue haletante qui nous tient en haleine jusqu’a la fin ! même la fin est digne des plus grandes œuvres hollywoodiennes 
Coté graphismes : On aime ou on aime pas, personnellement j’aime beaucoup, je n’ai rien à redire la dessus, les effets spéciaux sont bien fait et le design des Méchas très jolis .Les personnages sont beau, d’accord des fois il sont hyper mince avec un corp filiforme mais c’est un style et on finit par apprécier :p
Les personnages sont très variés, pour tous les gouts et tous les styles. L’histoire avance très bien même s’il y a quelques zones d’ombres qui ne sont pas révélés. En bref : si vous ne l’avez pas vue ,Allez le voir a 90% vous n’allez pas le regretter ! x) 




Personnages


Lelouch Lamperouge
Spoiler:
 
Susaku kururugi
Spoiler:
 

C.C.

Spoiler:
 

Nunnally Lamperouge

Spoiler:
 

Kallen Stadtfeld/Kozuki 
Spoiler:
 

  
Jeremiah Gottwald 
Spoiler:
 
  
Charles di Britannia

Spoiler:
 

Marianne vi Britannia

 
Spoiler:
 
Clovis la Britannia

Spoiler:
 

Cornelia li Britannia
Spoiler:
 


Euphemia li Britannia

Spoiler:
 

  

Schneizel el Britannia

Spoiler:
 

Lloyd Asplund
Spoiler:
 




Extra



Opening 1et 4
Spoiler:
 


Ending 1 et 2
Spoiler:
 



Euffy
avatar

V.4 Net Manager
Sexe : Féminin
Messages : 1908
Date d'inscription : 28/01/2015
Localisation : la tête dans le frigo ~

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Lawliet le Mar 21 Juil 2015, 12:49
Superbe fiche de présentation, puis je me permettre un +1 ? hep

Alors Euffy j'ai regarder quelques épisodes de ce manga que je trouvais intéressant, j'ai quand même décrocher au bout de quelques épisodes, les personnages sont super interéssant ainsi que le " pouvoir " du personnage principal ! Bravo pour ta fiche !
Lawliet
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 52
Date d'inscription : 12/07/2015
Localisation : Sur Nippon Syndro BROOOO

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Euffy le Mar 21 Juil 2015, 22:30
Merci Lawliet ! Evidemment je ne vais pas le refuser  ha-ha !
Je suis d'accord avec ton avis! Les personnages sont très creusé et le pouvoir du geass aussi ^^ Par contre il y a tellement de personnages que n'est pas su qui mettre au début :3
Euffy
avatar

V.4 Net Manager
Sexe : Féminin
Messages : 1908
Date d'inscription : 28/01/2015
Localisation : la tête dans le frigo ~

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Dim 02 Aoû 2015, 23:16
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !! Merci !! Je te vénère, je t'adore !!!
Le forum se devait d'avoir une fiche sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !! C'est tout simplement l'un des meilleurs animés de tous les temps !!
Et surtout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , c'est le personnage le plus charismatique qui ait jamais existé !! D'ailleurs il a été longtemps mon modèle et mon idole durant mon enfance (c'est à peut-être à cause de lui que je suis devenu si tyranique ? chépa )

Que dire... cet animé est un classique !!! A voir et à savourer !! Les personnages sont très attachants, le héros est over charismatique, narcissique, doué, fort, intelligent... tout ce que vous voulez !! #"C.C" est très belle et énigmatique jusqu'au bout.

Et surtout la fin de Code Geass !!! Mon Dieu, une fin excellente !!

Bref, vous l'aurez compris, Code Geass fait partie de mes animés préférés et je suis très content que des OAVs ont repris !

_______________________________

Yukki
avatar

V.4 Fondateur
Sexe : Masculin
Messages : 5911
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Mlleification le Lun 03 Aoû 2015, 01:03
Je ne me lasse pas de regarder Code Geass, et d'ailleurs je suis en train de le faire voir à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ^^.

Mes persos préférés sont Orange, Rolo et Kaguya Sumeragi ^^.
Mlleification
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 499
Date d'inscription : 30/06/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Euffy le Lun 03 Aoû 2015, 01:42
Mwahaha je me suis attirée l'adoration de notre maître suprême !  bwaha
je suis d'accord,Code Geass a changé ma vie *^* tout le monde devrait le voir cette anime!
Ho oui OAVs je dois vraiment les regarder  ha-ha ! 

Je suis avec toi Mlle' ! faut code geasser tout les gens qu'on croise xD

Jeremiah il a la classe ! C'est un des mes perso preferé avec C.C. ,Lloyd et Susaku (bien que je resterais fan de C.C. jusqu'au bout j'adore )
Euffy
avatar

V.4 Net Manager
Sexe : Féminin
Messages : 1908
Date d'inscription : 28/01/2015
Localisation : la tête dans le frigo ~

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Medhi le Sam 12 Déc 2015, 12:50
Magnifique fiche qui mérite un large +1 '-'

Mais aussi l'anime avec le héro le plus WTF que j'ai pu voir, dès le premier épisode il sait qu'il va se faire tuer par son pote dans le dernier on a l'impression '-'

_______________________________







Euffy ♥:
 



Admin sign:
 
Medhi
avatar

V.4 Administrateur
Sexe : Masculin
Messages : 5499
Date d'inscription : 16/11/2010
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas   En ligne
Messagepar Tsuki-chan le Ven 03 Mar 2017, 22:28
Code Geass ! ha-ha !  Un de mes anime préféré !  love_you  

J’ai tout de suite été capté par l’histoire et le personnage de Lelouch que j’adore ! J’aime aussi beaucoup Suzaku, Kallen, C.C. et Euphemia. D’une manière générale j’ai trouvé que les personnages étaient tous bien maitrisés. Toute l’histoire de cet anime est bien ficelé et la fin est juste magnifique ! Les musiques s’accordent parfaitement avec l’anime selon moi et pour les graphismes ils ne m’ont pas particulièrement gêné. En bref, je le recommande !

Bravo pour ta fiche ! +1 =3
Tsuki-chan
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 118
Date d'inscription : 07/08/2016
Localisation : Sur la lune

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Code Geass - Hangyaku no Lelouch (Code Geass - Lelouch of the Rebellion)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Animation :: Anime TV