Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Staff
    1. MedhiMedhi est responsable du staff du forum et surtout un câlineur de l'extrême
    1. AelanneAelanne C'est comme une humaine barbare level 50 avec une grosse masse. Si tu la fais chier elle te l'écrase sur la tête, si tu ne respectes pas les règles ou les membreselle te l'écrase sur la tête et si tu oublies ton quiz elle te coupe les c****. Grumph
    1. ElowElow s'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux vidéo", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    2. AnathemaAnathema s'occupe de la correction dans les sections Events et Musique quand elle n'est pas en train de dormir dans un coin. Et puis des fois, elle embête les gens.
    1. EuffyEuffy Est la commandante en chef du compte Twitter. Sa mission est de poster toutes les actus et de conquérir la twittosphère! Pour vous servir ~
    1. ElowElowS'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux divers", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    1. NyoNyo Jeux et Event seront organisés par votre magnifique animatrice, la jolie Nyo est là pour faire passer des moments conviviaux.
Evénements en cours
Nos partenaires
Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» 2 verités un mensonge !
Aujourd'hui à 17:52 par Elow

» Magazine AnimeLand
Hier à 13:29 par Tsumiki

» Batman (1966)
Hier à 11:16 par Tsumiki

» Chalutations ! ♥
Mar 21 Fév 2017, 23:08 par Noyle

» Présentation de Stelarius
Mar 21 Fév 2017, 23:07 par Noyle

» Présentation de Elynweiss (anciennement Rameny ewe)
Mar 21 Fév 2017, 23:06 par Noyle

» Je ne suis ni Sangoku ni Végéta, mais je n'ai pas besoin d'avoir un nom pour me présenter.
Mar 21 Fév 2017, 23:04 par Noyle

» XoXo Gossip Rhomo
Mar 21 Fév 2017, 23:03 par Noyle

» Lovely Complex
Mar 21 Fév 2017, 21:58 par Hansha

» Un Occidevent, intéressant ou non ?
Mar 21 Fév 2017, 17:53 par Medhi

» Goodies et bonnes adresses
Mar 21 Fév 2017, 16:37 par Elow

» Liste d'animes "RPG" (les persos se retrouvent projetés dans un univers fantastique) où les persos sont des bras cassés
Lun 20 Fév 2017, 23:59 par Fairth

»  [Sorties de la saison] Printemps 2017
Lun 20 Fév 2017, 23:45 par Fairth

» Dragon Head
Lun 20 Fév 2017, 18:43 par Tsumiki

» Vos personnages de manga féminins préférés
Lun 20 Fév 2017, 16:18 par Elow

Medhi8 Messages - 19%
 
Fairth7 Messages - 17%
 
Elow6 Messages - 14%
 
Ratchetco6 Messages - 14%
 
Tsumiki5 Messages - 12%
 
Noyle5 Messages - 12%
 
Euffy2 Messages - 5%
 
RhomoXoXo1 Message - 2%
 
Domon Kasshu1 Message - 2%
 
Hansha1 Message - 2%
 
Elow67 Messages - 41%
 
Hansha34 Messages - 21%
 
Euffy11 Messages - 7%
 
Tsumiki11 Messages - 7%
 
Fairth9 Messages - 6%
 
Medhi8 Messages - 5%
 
Ratchetco6 Messages - 4%
 
Noyle6 Messages - 4%
 
RhomoXoXo6 Messages - 4%
 
Mlleification5 Messages - 3%
 

 Code Geass - Hangyaku no Lelouch (Code Geass - Lelouch of the Rebellion)
Messagepar Euffy le Lun 20 Juil 2015, 22:54
Réputation du message : 100% (3 votes)


 

Code Geass - Hangyaku no Lelouch







Auteur :

 
 Ôkôchi Ichirô, Taniguchi Gorô

Studio :

Sunrise

Genre :

 
Shonen, Fantastique, mecha, science fiction, drame

Statut :

 
Terminé , 2 saisons de 25 épisodes

Date :

 saison 1  (05/10/2006 au 28/07 /2007 ) saison 2 (06/06/2008 au 28/09/2008)





Synopsis



Le 10 août 2010 du calendrier impérial l'empire de Britannia écrase les forces japonaise  et conquiert le pays en moins d'un mois grâce à leur nouveaux mechas nommés Knightmare. Dans la défaite, le Japon perdit son indépendance et fut renommé zone 11. les japonais perdirent tout jusqu’à leurs nationalité et furent nommé eleven . Un jeune homme nommé Lelouch s'est juré de détruire l'empire de Britannia depuis que son père, l'empereur, n'a rien fait pour pourchasser les terroristes qui ont tué sa mère et handicapé sa jeune sœur. Sept ans plus tard, lors d'une altercation entre les deux camps, il rencontre un groupe de rebelles Elevens qui ont volé un secret militaire : une mystérieuse jeune fille. En entrant en contact avec elle, Lelouch obtient le Geass, un pouvoir qui lui permet de contrôler la pensée de toute personnes qui croisent son regard,  Grâce à ce pouvoir, Lelouch va pouvoir mener le combat qu'il a toujours voulu contre Britannia: créer un monde où sa sœur pourra vivre en paix.



Avis personnel



Code geass ~ que dire de ce chef d’œuvre ! On ne peut pas passer à côté ! Personnellement avant je n’étais pas fan du genre Mecha, code geass je m’étais dit :’ bof je peux bien le voir’ et une fois le premier épisode fini.. LA SUITEEEE ! On est tout de suite emporté, emballé dans cette sublime histoire remplie de coups d'éclats, de retournements de situations et une intrigue haletante qui nous tient en haleine jusqu’a la fin ! même la fin est digne des plus grandes œuvres hollywoodiennes 
Coté graphismes : On aime ou on aime pas, personnellement j’aime beaucoup, je n’ai rien à redire la dessus, les effets spéciaux sont bien fait et le design des Méchas très jolis .Les personnages sont beau, d’accord des fois il sont hyper mince avec un corp filiforme mais c’est un style et on finit par apprécier :p
Les personnages sont très variés, pour tous les gouts et tous les styles. L’histoire avance très bien même s’il y a quelques zones d’ombres qui ne sont pas révélés. En bref : si vous ne l’avez pas vue ,Allez le voir a 90% vous n’allez pas le regretter ! x) 




Personnages


Lelouch Lamperouge
Spoiler:
 
Susaku kururugi
Spoiler:
 

C.C.

Spoiler:
 

Nunnally Lamperouge

Spoiler:
 

Kallen Stadtfeld/Kozuki 
Spoiler:
 

  
Jeremiah Gottwald 
Spoiler:
 
  
Charles di Britannia

Spoiler:
 

Marianne vi Britannia

 
Spoiler:
 
Clovis la Britannia

Spoiler:
 

Cornelia li Britannia
Spoiler:
 


Euphemia li Britannia

Spoiler:
 

  

Schneizel el Britannia

Spoiler:
 

Lloyd Asplund
Spoiler:
 




Extra



Opening 1et 4
Spoiler:
 


Ending 1 et 2
Spoiler:
 



Euffy


V.4 Net Manager
Sexe : Féminin
Messages : 1837
Date d'inscription : 28/01/2015
Localisation : la tête dans le frigo ~

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Lawliet le Mar 21 Juil 2015, 12:49
Superbe fiche de présentation, puis je me permettre un +1 ? hep

Alors Euffy j'ai regarder quelques épisodes de ce manga que je trouvais intéressant, j'ai quand même décrocher au bout de quelques épisodes, les personnages sont super interéssant ainsi que le " pouvoir " du personnage principal ! Bravo pour ta fiche !
Lawliet


Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 52
Date d'inscription : 12/07/2015
Localisation : Sur Nippon Syndro BROOOO

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Euffy le Mar 21 Juil 2015, 22:30
Merci Lawliet ! Evidemment je ne vais pas le refuser  ha-ha !
Je suis d'accord avec ton avis! Les personnages sont très creusé et le pouvoir du geass aussi ^^ Par contre il y a tellement de personnages que n'est pas su qui mettre au début :3
Euffy


V.4 Net Manager
Sexe : Féminin
Messages : 1837
Date d'inscription : 28/01/2015
Localisation : la tête dans le frigo ~

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Dim 02 Aoû 2015, 23:16
@Euffy !! Merci !! Je te vénère, je t'adore !!!
Le forum se devait d'avoir une fiche sur #Code_Geass !! C'est tout simplement l'un des meilleurs animés de tous les temps !!
Et surtout #Lelouch , c'est le personnage le plus charismatique qui ait jamais existé !! D'ailleurs il a été longtemps mon modèle et mon idole durant mon enfance (c'est à peut-être à cause de lui que je suis devenu si tyranique ? chépa )

Que dire... cet animé est un classique !!! A voir et à savourer !! Les personnages sont très attachants, le héros est over charismatique, narcissique, doué, fort, intelligent... tout ce que vous voulez !! #"C.C" est très belle et énigmatique jusqu'au bout.

Et surtout la fin de Code Geass !!! Mon Dieu, une fin excellente !!

Bref, vous l'aurez compris, Code Geass fait partie de mes animés préférés et je suis très content que des OAVs ont repris !

_______________________________

Yukki


V.4 Fondateur
Sexe : Masculin
Messages : 5881
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Mlleification le Lun 03 Aoû 2015, 01:03
Je ne me lasse pas de regarder Code Geass, et d'ailleurs je suis en train de le faire voir à @Koinzell ^^.

Mes persos préférés sont Orange, Rolo et Kaguya Sumeragi ^^.
Mlleification


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 495
Date d'inscription : 30/06/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Euffy le Lun 03 Aoû 2015, 01:42
Mwahaha je me suis attirée l'adoration de notre maître suprême !  bwaha
je suis d'accord,Code Geass a changé ma vie *^* tout le monde devrait le voir cette anime!
Ho oui OAVs je dois vraiment les regarder  ha-ha ! 

Je suis avec toi Mlle' ! faut code geasser tout les gens qu'on croise xD

Jeremiah il a la classe ! C'est un des mes perso preferé avec C.C. ,Lloyd et Susaku (bien que je resterais fan de C.C. jusqu'au bout j'adore )
Euffy


V.4 Net Manager
Sexe : Féminin
Messages : 1837
Date d'inscription : 28/01/2015
Localisation : la tête dans le frigo ~

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Medhi le Sam 12 Déc 2015, 12:50
Magnifique fiche qui mérite un large +1 '-'

Mais aussi l'anime avec le héro le plus WTF que j'ai pu voir, dès le premier épisode il sait qu'il va se faire tuer par son pote dans le dernier on a l'impression '-'

_______________________________







Euffy ♥:
 



Admin sign:
 
Medhi


V.4 Administrateur
Sexe : Masculin
Messages : 5489
Date d'inscription : 16/11/2010
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Code Geass - Hangyaku no Lelouch (Code Geass - Lelouch of the Rebellion)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Japanimation :: Animes :: Shounen