Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Staff
    1. MedhiMedhi est responsable du staff du forum et surtout un câlineur de l'extrême
    1. AelanneAelanne C'est comme une humaine barbare level 50 avec une grosse masse. Si tu la fais chier elle te l'écrase sur la tête, si tu ne respectes pas les règles ou les membreselle te l'écrase sur la tête et si tu oublies ton quiz elle te coupe les c****. Grumph
    1. ElowElow s'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux vidéo", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    2. AnathemaAnathema s'occupe de la correction dans les sections Events et Musique quand elle n'est pas en train de dormir dans un coin. Et puis des fois, elle embête les gens.
    1. EuffyEuffy Est la commandante en chef du compte Twitter. Sa mission est de poster toutes les actus et de conquérir la twittosphère! Pour vous servir ~
    1. ElowElowS'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux divers", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    1. NyoNyo Jeux et Event seront organisés par votre magnifique animatrice, la jolie Nyo est là pour faire passer des moments conviviaux.
Evénements en cours
Nos partenaires
Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Réservations de fiches (animes, mangas, films d'animation)
Aujourd'hui à 17:21 par Euffy

» La première sera la dernière
Aujourd'hui à 14:19 par Elow

» Euffy Graphouille ~
Aujourd'hui à 14:18 par Elow

» La cinémathèque de Brann
Hier à 23:34 par Euffy

» Je n'ai jamais...
Hier à 19:25 par Hansha

» Bungou Stray Dogs
Hier à 08:40 par Tsumiki

» Le noeud papillon Barbecue !!
Jeu 19 Jan 2017, 11:27 par Elow

» L'antre du gribouillage !
Mer 18 Jan 2017, 23:13 par Euffy

» Les plus belles OST de nos animes préférés
Mer 18 Jan 2017, 22:01 par Euffy

» Gakkou Gurashi! (School-live!)
Mer 18 Jan 2017, 20:11 par Elow

» Première Impression Final Fantasy XV
Mer 18 Jan 2017, 19:40 par Ragna

» Orange
Mer 18 Jan 2017, 19:37 par Okka

» Salut c'est moi
Mer 18 Jan 2017, 13:43 par Kuroko

» Devenir partenaire de NS ?
Mar 17 Jan 2017, 21:03 par Elow

» Ouran High School Host Club
Mar 17 Jan 2017, 16:44 par Wakumi

Elow18 Messages - 31%
 
Euffy10 Messages - 17%
 
Hansha7 Messages - 12%
 
Tsumiki5 Messages - 9%
 
Okka5 Messages - 9%
 
Wakumi4 Messages - 7%
 
NaraChwan3 Messages - 5%
 
BrannKriger3 Messages - 5%
 
Tsuki-chan2 Messages - 3%
 
Kon-Tact1 Message - 2%
 
Elow116 Messages - 36%
 
NaraChwan52 Messages - 16%
 
Wakumi34 Messages - 11%
 
Hansha34 Messages - 11%
 
Euffy28 Messages - 9%
 
Tsumiki19 Messages - 6%
 
Yukki15 Messages - 5%
 
Kon-Tact11 Messages - 3%
 
Tsuki-chan8 Messages - 2%
 
Okka5 Messages - 2%
 

 Dungeon ni Deai wo Motomeru no wa Machigatteiru no Darouka (DanMachi)
Messagepar Nareshi le Lun 20 Juil 2015, 23:02
Réputation du message : 100% (5 votes)




Dungeon ni Deai wo Motomeru no wa Machigatteiru no Darou ka (DanMachi)






Auteur :

Fujino Ōmori

Studio :

J.C. Staff

Genre :

Seinen, action, harem, aventure..

Statut :

Terminé (13 épisodes)

Date :

2015

Synopsis



Nautiljon a écrit:
L'histoire se déroule dans la ville d'Orario, aussi appelée Dungeon car elle renferme un sombre labyrinthe sous-terrain, où de nombreux guerriers intrépides veulent vivre dangereusement. Bell Cranel est un jeune garçon qui veut devenir plus fort après avoir été sauvé d'un minotaure par la belle Aiz Wallenstein, dont il tombe éperdument amoureux. Par la suite, Cranel fera la rencontre de Hestia, une divinité immature, qui est tombée amoureuse de lui et qui veut l'aider dans ses aventures.

Avis personnel



Bon alors, j'ai un avis assez mitigé pour cet anime. Au premier épisode, j'ai trouvé qu'il se passait rien et j'ai failli abandonner. En même temps, c'est difficile de juger seulement sur un épisode mais franchement il m'inspirait pas. J'ai tout de même continué. Honnêtement, au début, c'est vide. Pas d'action, presque pas de combats : c'était pas du tout plaisant à regarder.

Ensuite, les "Bell-kun" à tout-va d'Hestia (la déesse de Bell) ça en devenait lourd. --'
Et pareil pour lui avec ces "Kamisama" par-ci par-là.

Encore un point qui m'a dérangée : le rôle d'Hestia ou des dieux/déesses en général. J'ai pas compris leur importance au sein des familias. '-' De même que leurs pouvoirs : je vois pas à quoi ils servent à part pour les fameux stats que vous découvrirez dans l'anime, j'en dis pas plus.
Et je voudrais souligner une chose qui m'a surprise.
SPOIL /!\:
 

Autre chose que j'ai trouvé pas top. Euuh, Bell dans les premiers épisodes n'avait aucun charme et n'était pas dégourdi. Malgré ses beaux cheveux blancs. En fait, il pouvait rien faire sans l'aide d'une fille le gars ! XD Toujours à remercier les autres et en aucun cas débrouillard. Heureusement qu'au fil des épisodes il devient autonome.

Enfin, le point crucial. Je sais pas si tout le monde aura le même ressenti mais pour ma part l'anime est devenu intéressant à partir du huitième épisode. C'est là que le protagoniste montre sa vraie nature et sa véritable puissance. Et c'est également à ce moment que les combats dans le donjon fusent et que l'action reste présente en permanence.

L'action est lente à démarrer, mais quand elle y est, c'est que du bon ! ^^

Parlons un peu des personnages. Certains suscitent notre intérêt, environ 2/3 de mon côté. Je vous laisse les dénicher tout seuls. :p Ah ! Ce qui est dommage aussi c'est que les personnages qui se révèlent être intéressants apparaissent dans les derniers épisodes, c'est regrettable.

Les graphismes ! J'allais oublier, tiens. Je les trouve très jolis. Les monstres du donjon sont bien réalisés, le chara-design est superbe, c'était vraiment agréable à voir.

Pour finir sur un bon point : le dernier épisode. *-* Waah, ça envoyait du lourd !!
SPOIL /!\:
 
Je peux pas développer sans spoil alors je vais uniquement dire que c'est vraiment beau et que ça vaut le coup d'oeil. ^^



Extra



Opening:
 

Ending:
 

Les personnages :

Bell :
 

Depuis que Aiz l'a sauvé d'un Minotaure dans le donjon, il tombe éperdument amoureux d'elle. Dès cet instant, il veut faire de son mieux pour atteindre son niveau et ainsi avoir plus de chances de la conquérir.

Hestia:
 

La déesse de Bell. Elle est amoureuse de lui et son but est d'informer Bell de sa progression dans le donjon.

Aiz:
 

Aiz fait partie d'une familia connue et réputée pour être forte. C'est l'une des meilleures guerrières.

Lili:
 

Lili a un passé assez sombre, vous verrez par vous-mêmes. Elle fait partie de la race des Pallum : mi-chienne, mi-humaine. (par exemple ses oreilles)

Welf:
 

Welf est un forgeron et un guerrier. Il accompagnera Bell et Lili dans leurs aventures.

Ryu:
 

C'est une elfe. Sûrement mon personnage favori. Elle travaille dans un bar.

Freya:
 

Personnage très mystérieux aux premiers abords. Vous en apprendrez plus tout au long de l'histoire.

Syr:
 

Elle travaille dans le même bar que Ryu. Elle rougit facilement et rencontrera Bell au tout début de ses aventures. Très vite, elle va porter une attention particulière à ce dernier.


Conclusion



Je ne peux que le recommander, malgré des points faibles évidents cités plus haut. Franchement, au-delà du 8/9ème épisodes, ça devient réellement bien et l'action sera toute aussi bien menée à partir de là ! ^^







@Kon-Tact, j'espère que je te décevrai pas et donne-moi ton avis, hein ! :p

_______________________________


.:
 


Dernière édition par Nareshi le Ven 08 Juil 2016, 11:14, édité 4 fois
Nareshi


V.4 Modérateur
Sexe : Féminin
Messages : 809
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Kon-Tact le Mar 21 Juil 2015, 07:33
Tu ne m'a pas déçu petite Nare !! xD
Pour ce qui est de l'anime je ne peux que te donner raison car mon avis est aussi très mitigé ... Pour ce qui est de l'action les fans du genre seront contentés mais certains aspect sont peu exploités voir carrément inexistants. Les dieux qui semblent être une entités toute puissante mais dont on ne peut apercevoir aucune démonstration de force. La rivalité des famiglia que je trouve très peu présentes. Le personnage de Bell qui est une caricature moe masculine ... Franchement avec un héros comme ça je ne pensais pas aller jusqu'au bout ... et je suis d'autant plus critique parce que le manga m'a plu !

Malgré tout les points que je vient d'évoquer l'action devient de plus en plus persistante pour un final en apothéose et une évolution du personnage principal qui me donne beaucoup envie de voir une hypothétique seconde saison ! C'est pourquoi les défauts de cette première saison m'énervent beaucoup !

Bref je tiens néanmoins à dire que DanMachi est un anime plutôt agréable et qui à du potentiel mais ce dernier, bien que peu exploité, nous offre un moment de détente plutôt agréable. Bon visionnage à tous et un "+1" pour toi Nare qui à fait une fiche encore plus détaillée que ne l'étais la mienne ! Merci pour ton travail ! :D
Kon-Tact


Expert
Sexe : Masculin
Messages : 907
Date d'inscription : 23/05/2011
Localisation : Trop loin !

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Sasha Snajrev le Mar 21 Juil 2015, 12:46
Moi j'ai adoré l'anime, mais je pense a une chausse dans la fiche, tu parle des personnage principaux, mais pour moi tu en a oublier un, (enfin une), Syr, sans elle les évènement de l'épisode 3 ne serai pas arriver. Enfin c'est juste mon avis.
Sasha Snajrev


Cobaye
Sexe : Masculin
Messages : 21
Date d'inscription : 13/07/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nareshi le Mar 21 Juil 2015, 13:39
@Kon-Tact : Bon, bah on a un peu la même opinion sur cet anime. Je trouve aussi que les rivalités entre les familias ne sont pas assez mises en avant. Ah oui et heureusement que le personnage de Bell subit une évolution sinon j'aurais été tellement déçue à la fin..

Je n'ai pas essayé le manga. Tu l'as vraiment bien aimé ou sans plus ?

Une seconde saison ne serait pas de refus, en effet ! Et en plus Freya m'intrigue beaucoup : on la voit pas suffisamment !! >.<

Merci pour le +1 et pour ton avis intéressant ! ^^

@Sasha Snajrev : Pour ma part, Syr n'est pas tout à fait un personnage principal. ^^' Elle est juste là pour rappeler le côté harem de l'anime en fait. xD Mais bon, si tu considères qu'elle en fait partie, d'autres pourront penser comme toi alors je vais quand même la rajouter !

Merci d'avoir dit ce que tu pensais être manquant dans ma fiche. onegai

_______________________________


.:
 
Nareshi


V.4 Modérateur
Sexe : Féminin
Messages : 809
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Medhi le Mar 21 Juil 2015, 15:10
yeah une fiche à Nare-chou shine

+1 pour toi Mon Exotique adorée caliin

_______________________________







Euffy ♥:
 



Admin sign:
 
Medhi


V.4 Administrateur
Sexe : Masculin
Messages : 5481
Date d'inscription : 16/11/2010
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Sasha Snajrev le Mar 21 Juil 2015, 15:15
C'est vrai qu'elle ne fait pas trop présente après, mais voila sans elle comme je l'ai dit, l'épisode 3 n'est pas là ; Voila pourquoi je le disait.
Sasha Snajrev


Cobaye
Sexe : Masculin
Messages : 21
Date d'inscription : 13/07/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nareshi le Mar 21 Juil 2015, 15:38
Merci Medhou ! caliin

Je comprends, Sasha (si je peux me permettre) ^^ T'as bien fait de le dire !

_______________________________


.:
 
Nareshi


V.4 Modérateur
Sexe : Féminin
Messages : 809
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le Aujourd'hui à 20:47
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Dungeon ni Deai wo Motomeru no wa Machigatteiru no Darouka (DanMachi)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Japanimation :: Animes :: Seinen