Votez
Membres
Sujets
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Staff (pas à jour, cf. quêtes)
    1. MedhiMedhi est responsable du staff du forum et surtout un câlineur de l'extrême
    1. AelanneAelanne C'est comme une humaine barbare level 50 avec une grosse masse. Si tu la fais chier elle te l'écrase sur la tête, si tu ne respectes pas les règles ou les membreselle te l'écrase sur la tête et si tu oublies ton quiz elle te coupe les c****. Grumph
    1. ElowElow s'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux vidéo", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    2. AnathemaAnathema s'occupe de la correction dans les sections Events et Musique quand elle n'est pas en train de dormir dans un coin. Et puis des fois, elle embête les gens.
    1. EuffyEuffy Est la commandante en chef du compte Twitter. Sa mission est de poster toutes les actus et de conquérir la twittosphère! Pour vous servir ~
    1. ElowElowS'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux divers", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    1. NyoNyo Jeux et Event seront organisés par votre magnifique animatrice, la jolie Nyo est là pour faire passer des moments conviviaux.
Evénements en cours
Nos partenaires

Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Quizz Screenshot 2
Aujourd'hui à 00:35 par Nareshi

» Cherche le symbole 2
Aujourd'hui à 00:17 par Euffy

» 2 verités un mensonge !
Hier à 17:20 par Elow

» La première sera la dernière
Hier à 17:18 par Elow

» Le noeud papillon Barbecue !!
Hier à 17:16 par Elow

» Vos fonds d'écran.
Hier à 17:15 par Elow

» One Piece
Hier à 13:39 par Hansha

» Amagi Brilliant Park
Mar 23 Mai 2017, 17:13 par Hansha

» D'où vient cette créature 2?
Mar 23 Mai 2017, 00:05 par Euffy

» [K] Busanhaeng (Dernier train pour Busan)
Lun 22 Mai 2017, 23:10 par Elow

» Présentation de Na0ci
Lun 22 Mai 2017, 23:01 par Elow

» Présentation de Rozenbrez
Lun 22 Mai 2017, 13:55 par Cellinia

» Survivor Manga
Dim 21 Mai 2017, 23:38 par Nareshi

» Divine qui c'est
Dim 21 Mai 2017, 18:06 par Elow

» [J] Assassination Classroom
Dim 21 Mai 2017, 14:58 par Elow

Elow15 Messages - 35%

Euffy10 Messages - 23%

Hansha8 Messages - 19%

Yukki4 Messages - 9%

Na0ci2 Messages - 5%

Cellinia2 Messages - 5%

Wakumi1 Message - 2%

Nareshi1 Message - 2%

Elow145 Messages - 50%

Euffy36 Messages - 12%

Hansha32 Messages - 11%

Cellinia29 Messages - 10%

Amuro16 Messages - 6%

Nareshi13 Messages - 4%

Traziiex7 Messages - 2%

Yukki4 Messages - 1%

Tsumiki4 Messages - 1%

Chawless3 Messages - 1%

Peach Girl
Messagepar Felunie le Sam 25 Juil 2015, 21:59

Peach Girl

Auteur :

Miwa Ueda

Editeur :

Panini Manga

Genre :

Shoujo, romance, comédie, drame

Statut :

Terminé (18 tomes)

Date :

1998 au Japon et 2003 en France

Synopsis

Momo Adachi est une jeune lycéenne pleine de tempérament. Avec ses cheveux rougis par le chlore et sa peau bronzée, elle passe souvent pour une fille facile.
Sa pseudo-amie, Sae Kashiwagi veut avoir tout ce qu'elle a. Allant jusqu'à limiter jusqu'au moindre détail et convoiter tout ce que Momo aime, elle devient vite une peste.
De peur que Sae lui pique le garçon qu'elle aime depuis le collège, Tojimagori Kazuya (Toji)
Momo ment en prétendant aimer Kairi Okayasu, le don juan du lycée.
Sae ne met pas longtemps à attaquer mais contre toute attente Kairi la rejette.
Quand elle découvre que Momo aime Toji, Sae, profondément humiliée décide de tout mettre en oeuvre pour se venger de Momo...

Momo pourra-t-elle protéger cet amour contre Sae, son ennemie mortelle qui lui pique tout ?
Il y a du drame dans l'air. Voici l'histoire unique d'une jeune fille qui devra surmonter toutes sortes d'épreuves avant de connaître enfin le grand amour !

Avis personnel

Mon avis est assez clair, pour moi c'est un excellent manga. On peut pas vraiment dire que c'est de la pure guimauve car il n y a pas que cela, il y a de l'amitié, de l'humour et surtout une grande dose de drame dans cette histoire. Les personnages ont tous leurs défauts et leur propres qualités et cela simplifie l'identification. Ce manga se centre certes autour de Momo principalement mais également autour de Sae, Toji et Kairi.
Ce ne sera vraiment qu'au dernier tome où l'on saura qui Momo aura choisi, car oui cette histoire est assez complexe et accentuée par plein de malentendus et renversements de situation. A chaque fin de livre on sera face à plein de nouveaux problèmes, questions sans réponses, ce qui nous donnera de suite l'envie de poursuivre et d'entamer un nouveau tome.
Je peux l'avouer franchement, j'ai souvent eu la larme à l’œil en parcourant certaines pages. Les personnages sont tous attachants et on peut s'apercevoir que partout, le monde n'est pas rose. C'est cette part de réalisme qui m'a beaucoup attiré. Ce n'est que mon avis mais c'est un bon manga qui se lit très facilement et vite, on ne voit pas le temps passer. Les dessins sont également très bien faits, et j'admets que le style de la mangaka me fait souvent rire.

Spoiler:

Extra

Cover
Spoiler:

Le manga possède son adaption en animé sous 24 épisodes.

AMV
Spoiler:

Il y a également eu en 2002 une adpation sous drama Taïwanais comportant 13 épisodes.

Affiche
Spoiler:

Il y aurait également une suite à Peach Girl appelée Ura Peach Girl, où cette fois-ci c'est Sae qui tient le rôle principal et désire à son tour chercher un amoureux afin de partager le bonheur de son ex-rivale Momo. Mais d'après Nautiljon, le manga serait en cours depuis des années et ne possède que 3 tomes au Japon et en France. A mon avis la Mangaka aurait abandonnée et c'est dommage pour les fans !

Spoiler:

Felunie

Expérimenté

Revenir en haut Aller en bas   
 Peach Girl