Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Staff
    1. MedhiMedhi est responsable du staff du forum et surtout un câlineur de l'extrême
    1. AelanneAelanne C'est comme une humaine barbare level 50 avec une grosse masse. Si tu la fais chier elle te l'écrase sur la tête, si tu ne respectes pas les règles ou les membreselle te l'écrase sur la tête et si tu oublies ton quiz elle te coupe les c****. Grumph
    1. ElowElow s'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux vidéo", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    2. AnathemaAnathema s'occupe de la correction dans les sections Events et Musique quand elle n'est pas en train de dormir dans un coin. Et puis des fois, elle embête les gens.
    1. EuffyEuffy Est la commandante en chef du compte Twitter. Sa mission est de poster toutes les actus et de conquérir la twittosphère! Pour vous servir ~
    1. ElowElowS'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux divers", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    1. NyoNyo Jeux et Event seront organisés par votre magnifique animatrice, la jolie Nyo est là pour faire passer des moments conviviaux.
Evénements en cours
Nos partenaires
Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» 2 verités un mensonge !
Hier à 17:52 par Elow

» Magazine AnimeLand
Mer 22 Fév 2017, 13:29 par Tsumiki

» Batman (1966)
Mer 22 Fév 2017, 11:16 par Tsumiki

» Chalutations ! ♥
Mar 21 Fév 2017, 23:08 par Noyle

» Présentation de Stelarius
Mar 21 Fév 2017, 23:07 par Noyle

» Présentation de Elynweiss (anciennement Rameny ewe)
Mar 21 Fév 2017, 23:06 par Noyle

» Je ne suis ni Sangoku ni Végéta, mais je n'ai pas besoin d'avoir un nom pour me présenter.
Mar 21 Fév 2017, 23:04 par Noyle

» XoXo Gossip Rhomo
Mar 21 Fév 2017, 23:03 par Noyle

» Lovely Complex
Mar 21 Fév 2017, 21:58 par Hansha

» Un Occidevent, intéressant ou non ?
Mar 21 Fév 2017, 17:53 par Medhi

» Goodies et bonnes adresses
Mar 21 Fév 2017, 16:37 par Elow

» Liste d'animes "RPG" (les persos se retrouvent projetés dans un univers fantastique) où les persos sont des bras cassés
Lun 20 Fév 2017, 23:59 par Fairth

»  [Sorties de la saison] Printemps 2017
Lun 20 Fév 2017, 23:45 par Fairth

» Dragon Head
Lun 20 Fév 2017, 18:43 par Tsumiki

» Vos personnages de manga féminins préférés
Lun 20 Fév 2017, 16:18 par Elow

Medhi8 Messages - 19%
 
Fairth7 Messages - 17%
 
Elow6 Messages - 14%
 
Ratchetco6 Messages - 14%
 
Tsumiki5 Messages - 12%
 
Noyle5 Messages - 12%
 
Euffy2 Messages - 5%
 
RhomoXoXo1 Message - 2%
 
Domon Kasshu1 Message - 2%
 
Hansha1 Message - 2%
 
Elow67 Messages - 41%
 
Hansha34 Messages - 21%
 
Euffy11 Messages - 7%
 
Tsumiki11 Messages - 7%
 
Fairth9 Messages - 6%
 
Medhi8 Messages - 5%
 
Ratchetco6 Messages - 4%
 
Noyle6 Messages - 4%
 
RhomoXoXo6 Messages - 4%
 
Mlleification5 Messages - 3%
 

 Toaru Hikuushi e no Koiuta (The Pilot's Love Song)
Messagepar Nareshi le Mar 28 Juil 2015, 16:21
Réputation du message : 100% (1 vote)




Toaru Hikuushi e no Koiuta (The Pilot's Love Song)







Auteur :

Koroku Inumura

Studio :

TMS Entertainment

Genre :

Shounen, romance, aviation, drame..

Statut :

Terminé (13 épisodes)

Date :

2014

Synopsis



 
Nautiljon a écrit:
Kal-El Albus, de son vrai nom Carl La Hire, était autrefois le prince de l'empire Ballesteros. Mais, alors qu'il n'avait que 9 ans, sa famille est renversée par une révolution et sa vie bascule.
Quelques années plus tard, il part en voyage dans le but de se venger et de reprendre son pays. Mais les rencontres qu'il fera au cours de ce voyage risquent bien d’ébranler ses convictions.

Avis personnel



On peut pas dire que c'est l'anime du siècle, loin de là. Cependant, malgré ses clichés, il se laisse regarder très facilement. D'ailleurs, parlons-en de ses clichés..
D'abord, le héros qui a perdu ses parents étant enfant, ensuite le fait qu'il souhaite les venger : tout ça c'est pas nouveau. Mais bon, c'est pas bien grave.
Quelques personnages aussi qui ne sortent pas de l'ordinaire malheureusement.
Mis à part ça, il y en a pas énormément en fait.

Je vais aborder maintenant les combats. Comme ça fait un moment que je l'ai vu, mes souvenirs sont un peu flous mais je me souviens pas m'être ennuyée dans ces moments-là. Et j'ai trouvé que c'était génial que l'anime se concentre sur les combats aériens car ça change un peu des combats magiques et au sol.

Qui dit scènes de combats dit scènes de morts, évidemment. Et là, c'est le gros point fort de cet anime ! Quand un personnage meurt ou qu'il s'apprête à mourir, les actions sont bien menées et les angles de vues sont parfaitement maîtrisés. Les scènes deviennent alors vraiment émouvantes et on n'arrive pas à contenir nos larmes. Pour ma part, en tout cas, j'ai pas pu m'empêcher de chialer devant certaines scènes.
SPOIL /!\:
 

Après, il y pas mal de points pas assez développés, je trouve. Par exemple, le personnage d'Ignacio qui est entouré de mystères.
SPOIL /!\:
 
yare Enfin bon, il paraissait intéressant au début mais ça n'a pas suivi, c'est dommage.
Surtout qu'il reste toujours en retrait, limite on l'entend dire 2 mots par épisode et encore. x)

Et enfin, la fin où il nous manque pleins de détails. J'étais vraiment pas satisfaite de celle-ci ! Bon, je peux pas trop m'expliquer sans spoiler. ^^' Dans tous les cas, la fin laisse entrevoir une seconde saison. Reste à savoir si elle verra le jour ou non, même si je doute fort que ça continuera.
SPOIL /!\:
 

Voilà tout ce que je peux dire de la fin qui est loin de me convaincre.



Extra



Opening:
 
Cet opening est sympa. :3

Ending:
 

Les personnages principaux :

Kal-el-Albus:
 
Il est orphelin. Il a rejoint l'école d'aviation car on lui a fait part d'informations qui pourraient lui être utiles pour venger la mort de ses parents : Nina Viento est supposée rejoindre cette école. C'est à cause de celle-ci que ses parents ont été exécutés.

Ariel Albus:
 
Soeur adoptive de Kal. Au début, elle ne l'aimera pas beaucoup. Mais au fur et à mesure, elle ressentira de l'affection pour lui. Elle a rejoint l'école d'aviation car elle souhaite voir la Fin du Ciel avec son frère.

Claire Cruz:
 
Claire est une jeune adolescente qui s'intègre mal à l'école d'aviation. En effet, elle doit respecter un couvre-feu, contrairement aux autres.

Ignacio Axis:
 
Ignacio est distant et froid avec la plupart des élèves. On ne sait pas pour quelles raisons il est venu dans cette école.

Nina Viento:
 
La célèbre Nina Viento. Son nom lui vient de son pouvoir : elle peut manipuler le vent à sa guise. Seulement, depuis peu, elle a perdu tous ses pouvoirs.

Information supplémentaire : Il existe un film sorti bien avant l'anime nommé : "Toaru Hikuushi e no Tsuioku" uneminute Je le regarderai bientôt et j'en ferais peut-être une fiche pour vous dire s'il vaut le coup ou pas ! ^^


Conclusion



Je le conseille surtout pour les personnes qui aiment l'action ET l'amour en même temps. Il est quand même agréable à regarder, vous serez peut-être déçus comme je l'ai été pour la fin par contre. Sinon, il est sympa. Un dernier petit conseil si je vous donne envie de le regarder, n'allez pas taper sur Google Images le titre de l'anime car il risque vraiment d'y avoir de gros spoils. Vous me direz, parfois, c'est pareil pour d'autre animes, mais au moins vous êtes prévenus. A vous de voir ! ^^






_______________________________


.:
 
Nareshi


V.4 Modérateur
Sexe : Féminin
Messages : 813
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsuki-chan le Lun 29 Aoû 2016, 23:28
C’est un anime sympathique à voir que j’ai beaucoup apprécié. J’avais apprécié de nombreux personnages en le regardant (notamment Ariel je l’appréciais beaucoup !) Le véritable problème de cet anime est la fin parce que comme dit @Nareshi il manque pleins de chose et elle laisse clairement entrevoir une suite. Quand j’ai finis de le regarder la première chose que j’ai fait, c’est cherché des informations à propos d'une suite tellement il me semblait évident qu’il y allait en avoir une. Mais j'ai rien trouvé ouinn
Tsuki-chan


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 113
Date d'inscription : 07/08/2016
Localisation : Sur la lune

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nareshi le Lun 29 Aoû 2016, 23:33
Oh @Tsuki-chan ! Merci d'être passée donner ton avis sur ma fiche. C'est la première fois que je vois quelqu'un qui connaît, ça fait plaisir. ^^

Bah écoute j'avais aussi recherché mais il n'y a vraiment rien de prévu apparemment et c'est fort dommage parce que la conclusion est trop bâclée et sous-entend qu'une autre saison est à venir..

_______________________________


.:
 
Nareshi


V.4 Modérateur
Sexe : Féminin
Messages : 813
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsuki-chan le Lun 29 Aoû 2016, 23:48
En fait moi aussi, c'est la première fois que je vois que quelqu'un l'a vu du coup j'étais super contente de voir ta fiche ! ^.^ Et je trouve ça dommage parce qu'hormis la fin, il était bon. J'avais été transporté dans l'univers quand je l'avais vu ça m'avait donner envie de monter dans un avion ! Et de ce que je me souviens les musiques étaient pas mal =3 Surtout l'opening qui était vraiment agréable. ^.^ (même si ça fait deux ans que j'ai vu cet anime, je l'écoute toujours !)
Tsuki-chan


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 113
Date d'inscription : 07/08/2016
Localisation : Sur la lune

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nareshi le Mar 30 Aoû 2016, 00:10
J'ai beaucoup aimé cet univers moi aussi mais pas jusqu'à vouloir monter dans un avion. Néanmoins c'est rare de voir un anime qui traite de ça donc c'est assez original en soi. J'aime bien l'opening également et parfois il m'arrive de l'écouter ! ^^

_______________________________


.:
 
Nareshi


V.4 Modérateur
Sexe : Féminin
Messages : 813
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsuki-chan le Mer 31 Aoû 2016, 22:09
Oui c’est vrai que l’aviation n’est pas souvent traitée ou très peu dans les animes et je suppose que c’est ce qui contribue à rendre les clichés de l’anime acceptable.
Tsuki-chan


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 113
Date d'inscription : 07/08/2016
Localisation : Sur la lune

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Toaru Hikuushi e no Koiuta (The Pilot's Love Song)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Japanimation :: Animes :: Shounen