Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Staff (pas à jour, cf. quêtes)
    1. MedhiMedhi est responsable du staff du forum et surtout un câlineur de l'extrême
    1. AelanneAelanne C'est comme une humaine barbare level 50 avec une grosse masse. Si tu la fais chier elle te l'écrase sur la tête, si tu ne respectes pas les règles ou les membreselle te l'écrase sur la tête et si tu oublies ton quiz elle te coupe les c****. Grumph
    1. ElowElow s'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux vidéo", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    2. AnathemaAnathema s'occupe de la correction dans les sections Events et Musique quand elle n'est pas en train de dormir dans un coin. Et puis des fois, elle embête les gens.
    1. EuffyEuffy Est la commandante en chef du compte Twitter. Sa mission est de poster toutes les actus et de conquérir la twittosphère! Pour vous servir ~
    1. ElowElowS'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux divers", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    1. NyoNyo Jeux et Event seront organisés par votre magnifique animatrice, la jolie Nyo est là pour faire passer des moments conviviaux.
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Jour 2 : Un anniv inhabituel... (Mardi 20 juin)
Aujourd'hui à 20:57 par Elow

» Divine qui c'est
Aujourd'hui à 20:57 par Tsumiki

» D'où vient cette créature 2?
Aujourd'hui à 20:26 par Euffy

» Quizz sur l'animé à votre convenance
Aujourd'hui à 19:44 par Nareshi

» Galerie d'histoires d'Hansha I
Aujourd'hui à 19:38 par Nareshi

» Jour 5 - Le meilleur AMV
Aujourd'hui à 19:21 par Elow

» Et mes points ?
Aujourd'hui à 17:31 par Michiyo

» Jisatsutou (Suicide Island)
Aujourd'hui à 16:57 par Tsumiki

» Jour 4 : Testons notre culture... (Jeudi 22 juin)
Aujourd'hui à 16:35 par Elow

» Jour 6 : Pose Manga (Samedi 24 juin)
Aujourd'hui à 15:16 par Elow

» Jour 3 - Votre plus beau goodies
Aujourd'hui à 14:45 par Nareshi

» Izanagi VS Izanami
Aujourd'hui à 12:49 par Elow

» Jour 5 : Et si on jouait ? (Vendredi 23 juin)
Aujourd'hui à 00:07 par Elow

» Super Lovers
Hier à 23:30 par Euffy

» Je n'ai jamais...
Hier à 19:05 par Euffy

Elow76 Messages - 24%
 
Euffy41 Messages - 13%
 
Cellinia40 Messages - 12%
 
Medhi38 Messages - 12%
 
Léo37 Messages - 11%
 
Michiyo33 Messages - 10%
 
Nareshi27 Messages - 8%
 
Tsumiki14 Messages - 4%
 
Camua10 Messages - 3%
 
Hansha6 Messages - 2%
 
Elow241 Messages - 34%
 
Medhi86 Messages - 12%
 
Euffy80 Messages - 11%
 
Léo69 Messages - 10%
 
Nareshi56 Messages - 8%
 
Hansha55 Messages - 8%
 
Cellinia41 Messages - 6%
 
Michiyo34 Messages - 5%
 
Fairth31 Messages - 4%
 
Camua26 Messages - 4%
 

 Sondage Studio GhibliAller à la page : 1, 2  Suivant

Quels sont vos trois (3) meilleurs films animation Ghibli?
Nausicaä de la vallée du vent (1984)
6%
 6% [ 5 ]
Le Château dans le ciel (1986)
5%
 5% [ 4 ]
Le Tombeau des lucioles (1988)
5%
 5% [ 4 ]
Mon voisin Totoro (1988)
8%
 8% [ 6 ]
Kiki la petite sorcière (1989)
1%
 1% [ 1 ]
Porco Rosso (1992)
0%
 0% [ 0 ]
Pompoko (1994)
0%
 0% [ 0 ]
Si tu tends l'oreille (1995)
3%
 3% [ 2 ]
Princesse Mononoké (1997)
25%
 25% [ 20 ]
Mes voisins les Yamada (1999)
0%
 0% [ 0 ]
Le Voyage de Chihiro (2001)
20%
 20% [ 16 ]
Le Royaume des chats (2002)
4%
 4% [ 3 ]
Le Château ambulant (2004)
13%
 13% [ 10 ]
Ponyo sur la falaise (2008)
1%
 1% [ 1 ]
La Colline aux coquelicots (2011)
3%
 3% [ 2 ]
Le vent se lève (2014)
4%
 4% [ 3 ]
Le Conte de la princesse Kaguya (2014)
2%
 2% [ 2 ]
Total des votes : 79
 

Messagepar Akino le Mer 29 Juil 2015, 19:57
Réputation du message : 100% (3 votes)
hi !  Salut tout le monde.

Le studio Ghibli nous a pendant longtemps gratifié de ses films d'animations aussi exceptionnels les uns que les autres, voici un sondage sur 17 films pour connaître vos préférés parmi eux.

Ps: Choisir 3 films au maximum.


Synopsis:
 
Akino
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 363
Date d'inscription : 18/06/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Aelanne le Mer 29 Juil 2015, 20:42
Seulement en prendre 3 c'est chaud ... :)

_______________________________
Aelanne
avatar

V.4 S.Modo
Sexe : Féminin
Messages : 3548
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : Dans le TARDIS

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Wakumi le Jeu 30 Juil 2015, 17:37
Personnellement je vote un premier pour Princesse Mononoké puisqu'il est mon film d'animation préféré ! L'univers de Mononoké me correspond tout à fais... ce film regroupe tous ce que j'aime et c'est pour ça qu'il me plaît autant.

En deuxième c'est le château Ambulant qui l'emporte. Bas ouais il y a une histoire d'amour quand même ! C'est l'univers magique qui m'attire beaucoup ici.

En troisième le château dans le ciel et son univers magique une fois de plus... Je le trouve très poétique et je suis très attirée par le ciel ...

_______________________________


 Dessins   /   graphisme   /   Passe commande   /   DeviantArt   /   Facebook
Wakumi
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 2158
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Dans les nuages ☁ ~

http://maylise-art.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Anathema le Jeu 30 Juil 2015, 22:44
Super sondage mais ne devoir choisir que 3 films c'est duuuuur! (;w;)

Premièrement, Princesse Mononoke, ce film est juste génial... J'ai adoré l'histoire, les personnages, la musique... Tout, en somme! C'est un chef d'oeuvre!

En second, le Voyage de Chihiro, je me souviens que la première fois que je l'ai vu, j'ai tellement eu peur du passage où ses parents se transforment en cochons que je n'ai pas osé regarder la suite pendant des années. Mais un peu plus âgée j'ai décidé de le regarder en entier cette fois et j'ai vraiment adoré l'univers que je trouve très riche et très poétique!

Et enfin, le Royaume des Chats! J'ai dû voir ce film au moins 6 fois tellement je l'aime! xD Enfin... Un film avec des chats... Comment ne pas aimer? e_e

_______________________________

boîte à chaussettes:
 
Anathema
avatar

V.4 Correctrice
Sexe : Féminin
Messages : 553
Date d'inscription : 23/04/2015
Localisation : Perdue dans mon placard

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Ven 31 Juil 2015, 08:27
Pour ma part c'est Nausicaä en premier, Princesse Mononoke en second et Mon voisin Totoro en troisième place. Mais c'est vraiment difficile de faire un choix.

_______________________________
Tsumiki
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1589
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   En ligne
Messagepar Nareshi le Ven 31 Juil 2015, 16:20
J'ai voté en tout premier Mon voisin Totoro parce que c'est de loin mon préféré. Je ne saurai me justifier, c'est juste que c'était le premier film d'animation Ghibli que j'ai regardé et que j'ai dû le voir une bonne dizaine de fois.

Ensuite, Si tu tends l'oreille qui m'a vraiment ému et que j'ai beaucoup apprécié. Cette histoire est tout simplement magnifique. *^*

Et en troisième position je nomme Le Royaume des chats ! Puisqu'il est marrant et que je me suis pris des fous rires dessus avec une amie. :3 Et en plus, il y a des chats donc ça me va !

_______________________________


...:
 



À l’amour, la gloire, l’argent, la loyauté, la justice, je préfère la vérité.

--

L'invention du langage est le plus bel aveu de notre incapacité à nous comprendre...
Nareshi
avatar

V.4 Modérateur
Sexe : Féminin
Messages : 947
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Michiyo le Ven 31 Juil 2015, 16:53
Bon j'ai voté pour le voyage de Chihiro, La colline au coquelicots et le vents se lève parce que c'est les seul que j'ai vu pour le moment. J'ai pas dit que les autres était pas bien, mais pour l'instant je peux pas juger les autres '^'
Michiyo
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 518
Date d'inscription : 24/12/2013
Localisation : Somewhere.

Revenir en haut Aller en bas   En ligne
Messagepar Euffy le Sam 01 Aoû 2015, 00:42
Alors premièrement je vote pour Le Château ambulant ,non seulement c'est mon premier Ghibli mais en plus j'adore l'histoire,l'univers, les personnages enfin ce sera a jamais mon coup de cœur ^-^

Deuxièmement Princesse Mononoké , j'adore cette histoire,exactement le style que j'aime et un univers sublime **  

Et enfin Le Voyage de Chihiro, j'ai beaucoup aimé,on dirais qu'on est emportés dans ce monde, je ne saurais pas décrire exactement, on dirais un petit rêve,une oeuvre un poème comme l'a dit Ana :3
Euffy
avatar

V.4 Net Manager
Sexe : Féminin
Messages : 2038
Date d'inscription : 28/01/2015
Localisation : la tête dans le frigo ~

Revenir en haut Aller en bas   En ligne
Messagepar Nyo le Dim 02 Aoû 2015, 01:47
J'en ai pas encore vue beaucoup, et mon préférer pour le moment c'est Le château ambulant et j'ai aussi beaucoup aimé le voyage de Chihiro, mais je voterai plus tard, lorsque j'en aurai regarder un peut plus x)

Quand je regarde en qu'elle année sont produit les films y sont vraiment encore bien géniaux à regarder x)
Nyo
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1729
Date d'inscription : 20/04/2014
Localisation : Là ... ou pas .__.

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Akino le Lun 03 Aoû 2015, 10:18
@Nyo a écrit:
J

Quand je regarde en qu'elle année sont produit les films y sont vraiment encore bien géniaux à regarder x)

Sincèrement c'est la magie Ghibli. Soit c'est un envoûtement (lol!), soit le talent pur. Mais je pense plus que c'est le talent. Rien ne semble détériorer leurs œuvres.
Akino
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 363
Date d'inscription : 18/06/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Wakumi le Lun 03 Aoû 2015, 18:14
C'est génial c'est Mononoké qui est en tête 8D hahahaaha !!! Cherchez pas c'est le meilleur e Ghibli qui soit !!

Merci pour ce sondage Akino, c'est sympas :D Tu mérite ton +1 !

_______________________________


 Dessins   /   graphisme   /   Passe commande   /   DeviantArt   /   Facebook
Wakumi
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 2158
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Dans les nuages ☁ ~

http://maylise-art.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Cy-chan le Lun 03 Aoû 2015, 19:00
Super sympa le sondage ! Hop, un p'tit +1 :3

J'ai voté pour Le voyage de Chihiro, qui est absolument ma-gni-fique ** L'histoire, les personnages, l'ambiance... C'est juste incroyable ! Ensuite j'ai voté pour Princesse Mononoké, parce que là aussi c'est extra ** Et enfin j'ai voté pour Le tombeau des lucioles. C'est une toute autre ambiance je trouve. Et le film est très réaliste, et très très émouvant (la fille qui a pleuré tout du long, ou presque.
Voilà voilà x3
Cy-chan
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 437
Date d'inscription : 02/08/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Akino le Mar 01 Sep 2015, 14:01
Alors les gens commencent à revenir sur NS, c'est bien. J'espère qu'ils vont se mettre au vote pour leurs films préférés.
Me concernant, je compte voir le reste des Ghibli pour faire un bon vote mais en attendant, Je ne comprends pas pourquoi il y a autant d'engouement autour de "La princesse Mononoké". Le voyage de Chihiro me semble être plus intéressant.Je sens que je vais me faire des ennemies sur ce coup.xD

Edit:

Quoi? Non mais c'est une catastrophe!!! 2 votes seulement pour le Tombeau des Lucioles?
Akino
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 363
Date d'inscription : 18/06/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Wakumi le Mar 01 Sep 2015, 18:28
Cherche pas AKino !! Princesse Mononoké est LE film d'animation par excellence bwaha

Personne ne peux rivaliser avec sa sublimité et son talent !! (mais qu'est-ce que tu raconte ? ..)

_______________________________


 Dessins   /   graphisme   /   Passe commande   /   DeviantArt   /   Facebook
Wakumi
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 2158
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Dans les nuages ☁ ~

http://maylise-art.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Lilium le Mar 01 Sep 2015, 21:38
Ho on pourrait faire un débat autour de La princesse Mononoké! Parce que de là à dire que Le voyage de Chihiro est plus intéressant... Ce n'est pas vraiment comparable, je pense que ces deux films se valent, ils sont excellents tout deux, après Mononoké est plus brute, je veux dire qu'il y a des scènes chocs. Chihiro est déjà plus "mignon", attention j'utilise les guillemets!
Après c'est au goût de chacun, mais perso, si je devais choisir entre les deux se serait sans hésiter Mononoké! C'est un film d'animation très mature avec de belles leçons =).

Je me demandais si c'était normal qu'on ne trouve pas tous les films du studio dans ta liste ?

Bon passons à mon vote =) Mon premier et mon grand amour du studio est Nausicaä, le premier que j'ai regardé, il est juste magnifique!

Mon deuxième est Mononoké! Et oui j'ai juste adoré.

Et enfin pour le dernier je vais choisir Le château ambulant!

Bon difficile de faire un choix, le premier est facile, mais pour les autres c'est compliqué, j'adore le studio ! Et j'en ai des tas de préférés =).

Mais pour Le vent se lève, je n'ai pas du tout accroché...
Lilium
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 21/09/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Akino le Jeu 03 Sep 2015, 13:18
N'utilise pas seulement que les guillemets @Lilium, Le Voyage de Chihiro est plus mignon et quant à la princesse Mononoké, c'est tout ce que t'as mentionné.
Mais en parlant de films matures et pleins de leçons, je pense que la Princesse devrait très nettement reculer devant le Tombeau des Lucioles.
Après je reprends encore ce que tu as mentionné, c'est chacun son goût!!!
Mais personnellement j'ai plus aimé le Voyage de Chihiro
Akino
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 363
Date d'inscription : 18/06/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Lilium le Jeu 03 Sep 2015, 17:41
Le tombeau des lucioles est certes plus mature, mais il n'y a pas de magie dedans, c'est très réaliste, ce qui le rend vraiment plus touchant que Mononoké. Voilà la grande différence entre les deux, et pour ma part mon top 3 contient forcément une pointe d'imaginaire, c'est ce qui fait la beauté du studio (en partie).

Après je n'enlève rien à la qualité du Tombeau des lucioles, je suis une grande fan de ce film d'animation également, qui m'a énormément ému!

Oui moi je préfère Mononoké car il y a du sang ! Mouah ah ah !

Tu ne m'as pas dit pourquoi tu n'avais pas mis tous les films du studio ? Un choix personnel ?
Lilium
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 21/09/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Felicità le Jeu 03 Sep 2015, 18:17
1 ) Princesse Mononoké *o*
2 ) Le Château dans le ciel et Le Château ambulant
Felicità
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 643
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : Paris 11 ~ Sommeil Paradoxal

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Invité le Ven 11 Sep 2015, 17:43
Princesse Mononoké, le premier que j'ai vu au cinéma, immortel.
Le voyage de Chihiro et Le vent se lève ♥
Invité



Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ratchetco le Ven 04 Déc 2015, 13:45
Je vois seulement maintenant ce petit sondage.

Choix très très difficile de base, et plus encore puisque la liste des films proposés est incomplète :p

Si je devais donner un ordre pour la qualité de l'animation, ce serait
1 - Le Voyage de Chihiro
2 - Le Conte de la Princesse Kaguya
3 - Nausicaa de la vallée du vent

Mtn, mes réels coups de coeur sont pour
1 - Nausicaa
2 - Si tu tends l'oreille
3 - Arrietty / Marnie
(que je remplace par Totoro puisqu'ils ne sont pas dans la liste :p)

_______________________________
Nippon_Syndrom

Spoiler:
 

Spoiler:
 

Spoiler:
 
Ratchetco
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 593
Date d'inscription : 17/06/2015
Localisation : Dans le coeur de Fairth

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Kallima le Dim 13 Déc 2015, 20:23
Je suis très triste, il n'y avait pas Arrietty dans la liste!! :'(
Kallima
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 58
Date d'inscription : 05/11/2015
Localisation : Somewhere only I know

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Akino le Mar 15 Déc 2015, 11:48
T'as pas a être triste @Kallima, la magie Ghibli se retrouve dans chacune de leurs œuvres et cela sans exception (enfin je crois).
Akino
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 363
Date d'inscription : 18/06/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Aelanne le Mar 15 Déc 2015, 18:41
Bouarf il en manque quelques uns mais ils sont (presque) tous bien ^^

Ça donne envie de faire les fiches qui ne sont pas encore sur le fofo

_______________________________
Aelanne
avatar

V.4 S.Modo
Sexe : Féminin
Messages : 3548
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : Dans le TARDIS

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Kallima le Mer 16 Déc 2015, 22:04
@Akino pas sûre de comprendre ce que tu veux dire... chaque oeuvre est unique! :p
Kallima
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 58
Date d'inscription : 05/11/2015
Localisation : Somewhere only I know

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Apple Jack le Dim 24 Jan 2016, 07:04
Le studio Ghibli c'est tellement mon petit bonheur de la vie, je peux rererereregarder les films plein de fois. Je me rend aussi compte qu'il y en a beaucoup que je n'ai pas vu.

Perso j'ai voté pour 3, mais je ne pourrais pas les mettres dans le bon ordre.
Kiki la petite sorcière
Le voyage de Chihiro
Totoro

Trois très mignon en fait haha. J'ai regarder Marnie aussi dernièrement, j'ai pleurer comme une gamine.

Concernant les trois que j'ai choisi, je les adores tous simplement, pour Totoro et le voyage de Chihiro, la musique me revient continuellement en tête. J'adore. Pour Kiki, je suis simplement en amour avec ce personnage, je ne sais pas pourquoi, elle est adorable. Mais c'est difficile d'en prendre juste 3 ._.
Apple Jack
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 160
Date d'inscription : 21/01/2016
Localisation : Bah...devant mon écran ? Du chocolat plein la bouche

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Sondage Studio GhibliAller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Discussions :: Discussions mangas/animes :: Discussions diverses