Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Un ban prévu pour les mangas, animes et jeux-vidéos ? Mais WTF...
Hier à 16:43 par Ryuk

» Suite anime de Reborn : Hitman X Generation
Hier à 16:38 par Ryuk

» Yu-Gi-Oh ZeXal
Hier à 16:37 par Ryuk

» Les clichés des héros/ennemis des mangas
Hier à 16:36 par Ryuk

» Les mangas
Hier à 16:35 par Ryuk

» Soul Eater : épisodes spéciaux ? Saison 2 ?
Hier à 16:34 par Ryuk

» Animes de notre jeunesse ...
Hier à 16:33 par Ryuk

» Retour de l'anime Fairy tail
Hier à 16:32 par Ryuk

» Gintama, l'anime enfin en France?
Hier à 16:31 par Ryuk

» Vivre à Aincrad ? (Sword Art Online)
Hier à 16:30 par Ryuk

» Les VF d'animes, à quoi ça sert ??
Hier à 16:28 par Ryuk

» Peut-on concilier otaku et écolo? ( le truc qui casse tout)
Hier à 16:26 par Ryuk

» Manque de participation au quizz de la semaine
Hier à 16:24 par Ryuk

» Des manhwa en animes ?
Hier à 16:23 par Ryuk

» Vivre dans le monde de NGNL ?
Hier à 16:22 par Ryuk

Ryuk30 Messages - 88%
 
Tsumiki3 Messages - 9%
 
Wakumi1 Message - 3%
 
Ryuk31 Messages - 36%
 
Elow17 Messages - 20%
 
Euffy12 Messages - 14%
 
Tsumiki11 Messages - 13%
 
Hansha8 Messages - 9%
 
Wakumi5 Messages - 6%
 
Berseker1 Message - 1%
 

 Sondage Studio GhibliAller à la page : 1, 2  Suivant

Quels sont vos trois (3) meilleurs films animation Ghibli?
Nausicaä de la vallée du vent (1984)
6%
 6% [ 5 ]
Le Château dans le ciel (1986)
5%
 5% [ 4 ]
Le Tombeau des lucioles (1988)
5%
 5% [ 4 ]
Mon voisin Totoro (1988)
8%
 8% [ 6 ]
Kiki la petite sorcière (1989)
1%
 1% [ 1 ]
Porco Rosso (1992)
0%
 0% [ 0 ]
Pompoko (1994)
0%
 0% [ 0 ]
Si tu tends l'oreille (1995)
3%
 3% [ 2 ]
Princesse Mononoké (1997)
25%
 25% [ 20 ]
Mes voisins les Yamada (1999)
0%
 0% [ 0 ]
Le Voyage de Chihiro (2001)
20%
 20% [ 16 ]
Le Royaume des chats (2002)
4%
 4% [ 3 ]
Le Château ambulant (2004)
13%
 13% [ 10 ]
Ponyo sur la falaise (2008)
1%
 1% [ 1 ]
La Colline aux coquelicots (2011)
3%
 3% [ 2 ]
Le vent se lève (2014)
4%
 4% [ 3 ]
Le Conte de la princesse Kaguya (2014)
2%
 2% [ 2 ]
Total des votes : 79
 

Messagepar Akino le Mer 29 Juil 2015, 19:57
Réputation du message : 100% (3 votes)
hi !  Salut tout le monde.

Le studio Ghibli nous a pendant longtemps gratifié de ses films d'animations aussi exceptionnels les uns que les autres, voici un sondage sur 17 films pour connaître vos préférés parmi eux.

Ps: Choisir 3 films au maximum.


Synopsis:
 
Akino
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 363
Date d'inscription : 18/06/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Aelanne le Mer 29 Juil 2015, 20:42
Seulement en prendre 3 c'est chaud ... :)

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Aelanne
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 3549
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : Dans le TARDIS

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Wakumi le Jeu 30 Juil 2015, 17:37
Personnellement je vote un premier pour Princesse Mononoké puisqu'il est mon film d'animation préféré ! L'univers de Mononoké me correspond tout à fais... ce film regroupe tous ce que j'aime et c'est pour ça qu'il me plaît autant.

En deuxième c'est le château Ambulant qui l'emporte. Bas ouais il y a une histoire d'amour quand même ! C'est l'univers magique qui m'attire beaucoup ici.

En troisième le château dans le ciel et son univers magique une fois de plus... Je le trouve très poétique et je suis très attirée par le ciel ...

_______________________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   /   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   /   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   /   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   /   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Wakumi
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 2181
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Dans les nuages ☁ ~

http://maylise-art.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Anathema le Jeu 30 Juil 2015, 22:44
Super sondage mais ne devoir choisir que 3 films c'est duuuuur! (;w;)

Premièrement, Princesse Mononoke, ce film est juste génial... J'ai adoré l'histoire, les personnages, la musique... Tout, en somme! C'est un chef d'oeuvre!

En second, le Voyage de Chihiro, je me souviens que la première fois que je l'ai vu, j'ai tellement eu peur du passage où ses parents se transforment en cochons que je n'ai pas osé regarder la suite pendant des années. Mais un peu plus âgée j'ai décidé de le regarder en entier cette fois et j'ai vraiment adoré l'univers que je trouve très riche et très poétique!

Et enfin, le Royaume des Chats! J'ai dû voir ce film au moins 6 fois tellement je l'aime! xD Enfin... Un film avec des chats... Comment ne pas aimer? e_e
Anathema
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 553
Date d'inscription : 23/04/2015
Localisation : Perdue dans mon placard

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Ven 31 Juil 2015, 08:27
Pour ma part c'est Nausicaä en premier, Princesse Mononoke en second et Mon voisin Totoro en troisième place. Mais c'est vraiment difficile de faire un choix.

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tsumiki
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 1688
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nareshi le Ven 31 Juil 2015, 16:20
J'ai voté en tout premier Mon voisin Totoro parce que c'est de loin mon préféré. Je ne saurai me justifier, c'est juste que c'était le premier film d'animation Ghibli que j'ai regardé et que j'ai dû le voir une bonne dizaine de fois.

Ensuite, Si tu tends l'oreille qui m'a vraiment ému et que j'ai beaucoup apprécié. Cette histoire est tout simplement magnifique. *^*

Et en troisième position je nomme Le Royaume des chats ! Puisqu'il est marrant et que je me suis pris des fous rires dessus avec une amie. :3 Et en plus, il y a des chats donc ça me va !

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


...:
 



À l’amour, la gloire, l’argent, la loyauté, la justice, je préfère la vérité.

--

L'invention du langage est le plus bel aveu de notre incapacité à nous comprendre...
Nareshi
avatar

Hirondelle Modérateur
Sexe : Féminin
Messages : 1022
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Michiyo le Ven 31 Juil 2015, 16:53
Bon j'ai voté pour le voyage de Chihiro, La colline au coquelicots et le vents se lève parce que c'est les seul que j'ai vu pour le moment. J'ai pas dit que les autres était pas bien, mais pour l'instant je peux pas juger les autres '^'
Michiyo
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 543
Date d'inscription : 24/12/2013
Localisation : Somewhere.

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Euffy le Sam 01 Aoû 2015, 00:42
Alors premièrement je vote pour Le Château ambulant ,non seulement c'est mon premier Ghibli mais en plus j'adore l'histoire,l'univers, les personnages enfin ce sera a jamais mon coup de cœur ^-^

Deuxièmement Princesse Mononoké , j'adore cette histoire,exactement le style que j'aime et un univers sublime **  

Et enfin Le Voyage de Chihiro, j'ai beaucoup aimé,on dirais qu'on est emportés dans ce monde, je ne saurais pas décrire exactement, on dirais un petit rêve,une oeuvre un poème comme l'a dit Ana :3
Euffy
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 2256
Date d'inscription : 28/01/2015
Localisation : la tête dans le frigo ~

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nyo le Dim 02 Aoû 2015, 01:47
J'en ai pas encore vue beaucoup, et mon préférer pour le moment c'est Le château ambulant et j'ai aussi beaucoup aimé le voyage de Chihiro, mais je voterai plus tard, lorsque j'en aurai regarder un peut plus x)

Quand je regarde en qu'elle année sont produit les films y sont vraiment encore bien géniaux à regarder x)
Nyo
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1731
Date d'inscription : 20/04/2014
Localisation : Là ... ou pas .__.

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Akino le Lun 03 Aoû 2015, 10:18
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
J

Quand je regarde en qu'elle année sont produit les films y sont vraiment encore bien géniaux à regarder x)

Sincèrement c'est la magie Ghibli. Soit c'est un envoûtement (lol!), soit le talent pur. Mais je pense plus que c'est le talent. Rien ne semble détériorer leurs œuvres.
Akino
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 363
Date d'inscription : 18/06/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Wakumi le Lun 03 Aoû 2015, 18:14
C'est génial c'est Mononoké qui est en tête 8D hahahaaha !!! Cherchez pas c'est le meilleur e Ghibli qui soit !!

Merci pour ce sondage Akino, c'est sympas :D Tu mérite ton +1 !

_______________________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   /   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   /   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   /   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   /   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Wakumi
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 2181
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Dans les nuages ☁ ~

http://maylise-art.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Cy-chan le Lun 03 Aoû 2015, 19:00
Super sympa le sondage ! Hop, un p'tit +1 :3

J'ai voté pour Le voyage de Chihiro, qui est absolument ma-gni-fique ** L'histoire, les personnages, l'ambiance... C'est juste incroyable ! Ensuite j'ai voté pour Princesse Mononoké, parce que là aussi c'est extra ** Et enfin j'ai voté pour Le tombeau des lucioles. C'est une toute autre ambiance je trouve. Et le film est très réaliste, et très très émouvant (la fille qui a pleuré tout du long, ou presque.
Voilà voilà x3
Cy-chan
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 437
Date d'inscription : 02/08/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Akino le Mar 01 Sep 2015, 14:01
Alors les gens commencent à revenir sur NS, c'est bien. J'espère qu'ils vont se mettre au vote pour leurs films préférés.
Me concernant, je compte voir le reste des Ghibli pour faire un bon vote mais en attendant, Je ne comprends pas pourquoi il y a autant d'engouement autour de "La princesse Mononoké". Le voyage de Chihiro me semble être plus intéressant.Je sens que je vais me faire des ennemies sur ce coup.xD

Edit:

Quoi? Non mais c'est une catastrophe!!! 2 votes seulement pour le Tombeau des Lucioles?
Akino
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 363
Date d'inscription : 18/06/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Wakumi le Mar 01 Sep 2015, 18:28
Cherche pas AKino !! Princesse Mononoké est LE film d'animation par excellence bwaha

Personne ne peux rivaliser avec sa sublimité et son talent !! (mais qu'est-ce que tu raconte ? ..)

_______________________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   /   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   /   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   /   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   /   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Wakumi
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 2181
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Dans les nuages ☁ ~

http://maylise-art.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Lilium le Mar 01 Sep 2015, 21:38
Ho on pourrait faire un débat autour de La princesse Mononoké! Parce que de là à dire que Le voyage de Chihiro est plus intéressant... Ce n'est pas vraiment comparable, je pense que ces deux films se valent, ils sont excellents tout deux, après Mononoké est plus brute, je veux dire qu'il y a des scènes chocs. Chihiro est déjà plus "mignon", attention j'utilise les guillemets!
Après c'est au goût de chacun, mais perso, si je devais choisir entre les deux se serait sans hésiter Mononoké! C'est un film d'animation très mature avec de belles leçons =).

Je me demandais si c'était normal qu'on ne trouve pas tous les films du studio dans ta liste ?

Bon passons à mon vote =) Mon premier et mon grand amour du studio est Nausicaä, le premier que j'ai regardé, il est juste magnifique!

Mon deuxième est Mononoké! Et oui j'ai juste adoré.

Et enfin pour le dernier je vais choisir Le château ambulant!

Bon difficile de faire un choix, le premier est facile, mais pour les autres c'est compliqué, j'adore le studio ! Et j'en ai des tas de préférés =).

Mais pour Le vent se lève, je n'ai pas du tout accroché...
Lilium
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 21/09/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Akino le Jeu 03 Sep 2015, 13:18
N'utilise pas seulement que les guillemets [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Le Voyage de Chihiro est plus mignon et quant à la princesse Mononoké, c'est tout ce que t'as mentionné.
Mais en parlant de films matures et pleins de leçons, je pense que la Princesse devrait très nettement reculer devant le Tombeau des Lucioles.
Après je reprends encore ce que tu as mentionné, c'est chacun son goût!!!
Mais personnellement j'ai plus aimé le Voyage de Chihiro
Akino
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 363
Date d'inscription : 18/06/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Lilium le Jeu 03 Sep 2015, 17:41
Le tombeau des lucioles est certes plus mature, mais il n'y a pas de magie dedans, c'est très réaliste, ce qui le rend vraiment plus touchant que Mononoké. Voilà la grande différence entre les deux, et pour ma part mon top 3 contient forcément une pointe d'imaginaire, c'est ce qui fait la beauté du studio (en partie).

Après je n'enlève rien à la qualité du Tombeau des lucioles, je suis une grande fan de ce film d'animation également, qui m'a énormément ému!

Oui moi je préfère Mononoké car il y a du sang ! Mouah ah ah !

Tu ne m'as pas dit pourquoi tu n'avais pas mis tous les films du studio ? Un choix personnel ?
Lilium
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 21/09/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Felicità le Jeu 03 Sep 2015, 18:17
1 ) Princesse Mononoké *o*
2 ) Le Château dans le ciel et Le Château ambulant
Felicità
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 643
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : Paris 11 ~ Sommeil Paradoxal

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Invité le Ven 11 Sep 2015, 17:43
Princesse Mononoké, le premier que j'ai vu au cinéma, immortel.
Le voyage de Chihiro et Le vent se lève ♥
Invité



Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ratchetco le Ven 04 Déc 2015, 13:45
Je vois seulement maintenant ce petit sondage.

Choix très très difficile de base, et plus encore puisque la liste des films proposés est incomplète :p

Si je devais donner un ordre pour la qualité de l'animation, ce serait
1 - Le Voyage de Chihiro
2 - Le Conte de la Princesse Kaguya
3 - Nausicaa de la vallée du vent

Mtn, mes réels coups de coeur sont pour
1 - Nausicaa
2 - Si tu tends l'oreille
3 - Arrietty / Marnie
(que je remplace par Totoro puisqu'ils ne sont pas dans la liste :p)
Ratchetco
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 595
Date d'inscription : 17/06/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Kallima le Dim 13 Déc 2015, 20:23
Je suis très triste, il n'y avait pas Arrietty dans la liste!! :'(
Kallima
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 58
Date d'inscription : 05/11/2015
Localisation : Somewhere only I know

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Akino le Mar 15 Déc 2015, 11:48
T'as pas a être triste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], la magie Ghibli se retrouve dans chacune de leurs œuvres et cela sans exception (enfin je crois).
Akino
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 363
Date d'inscription : 18/06/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Aelanne le Mar 15 Déc 2015, 18:41
Bouarf il en manque quelques uns mais ils sont (presque) tous bien ^^

Ça donne envie de faire les fiches qui ne sont pas encore sur le fofo

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Aelanne
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 3549
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : Dans le TARDIS

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Kallima le Mer 16 Déc 2015, 22:04
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pas sûre de comprendre ce que tu veux dire... chaque oeuvre est unique! :p
Kallima
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 58
Date d'inscription : 05/11/2015
Localisation : Somewhere only I know

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Apple Jack le Dim 24 Jan 2016, 07:04
Le studio Ghibli c'est tellement mon petit bonheur de la vie, je peux rererereregarder les films plein de fois. Je me rend aussi compte qu'il y en a beaucoup que je n'ai pas vu.

Perso j'ai voté pour 3, mais je ne pourrais pas les mettres dans le bon ordre.
Kiki la petite sorcière
Le voyage de Chihiro
Totoro

Trois très mignon en fait haha. J'ai regarder Marnie aussi dernièrement, j'ai pleurer comme une gamine.

Concernant les trois que j'ai choisi, je les adores tous simplement, pour Totoro et le voyage de Chihiro, la musique me revient continuellement en tête. J'adore. Pour Kiki, je suis simplement en amour avec ce personnage, je ne sais pas pourquoi, elle est adorable. Mais c'est difficile d'en prendre juste 3 ._.
Apple Jack
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 160
Date d'inscription : 21/01/2016
Localisation : Bah...devant mon écran ? Du chocolat plein la bouche

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Sondage Studio GhibliAller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Discussions :: Discussions mangas/animes :: Discussions diverses