Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Ca ne va plus du tout...
Hier à 22:23 par Ratchetco

» Quizz sur l'animé à votre convenance
Mar 20 Fév 2018, 21:10 par Euffy

» Qui suis-je 2
Mar 20 Fév 2018, 21:09 par Euffy

» Partenariat avec "Feeling Online"
Mar 20 Fév 2018, 17:30 par Invité

» [Histoire]Le massacre de Nankin
Dim 18 Fév 2018, 23:31 par Hansha

» Switch Girl !!
Dim 18 Fév 2018, 22:44 par Hansha

» Magazine AnimeLand
Dim 18 Fév 2018, 10:20 par Tsumiki

» Qu'est ce qu'on mange ?
Sam 17 Fév 2018, 22:04 par Euffy

» Partenariat avec "Ocean Home"
Mar 13 Fév 2018, 20:42 par Invité

» L’Ère des cristaux : L'histoire des gemmes
Jeu 08 Fév 2018, 00:19 par Euffy

» Quizz Screenshot 2
Mar 06 Fév 2018, 23:46 par Hansha

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Ven 02 Fév 2018, 15:32 par Invité

» Konohana Kitan
Ven 02 Fév 2018, 14:48 par Euffy

» Partenariat avec "Previously On"
Mer 31 Jan 2018, 17:39 par Invité

» Devinez l'OST~
Mar 23 Jan 2018, 15:33 par Euffy

Hansha4 Messages - 44%
 
Euffy4 Messages - 44%
 
Ratchetco1 Message - 11%
 
Euffy16 Messages - 43%
 
Hansha10 Messages - 27%
 
Tsumiki4 Messages - 11%
 
Meushi3 Messages - 8%
 
Michiyo1 Message - 3%
 
Akihiro1 Message - 3%
 
Nyo1 Message - 3%
 
Ratchetco1 Message - 3%
 

 Kirikou et la Sorcière
Messagepar Akino le Mar 04 Aoû 2015, 18:22
Réputation du message : 100% (3 votes)

Kirikou et la Sorcière



Bande Annonce:
 

Réalisateur : Michel Ocelot
Origine : France, Belgique, Luxembourg
Studios de production :
- Les Armateurs
- Exposure
- France 3 Cinéma
- Monipoly
- Odec Kid Cartoons
- Radio Télévision Belge Francophone (RTBF)
- Studio O
- Trans Europe Film
Bande originale: Youssou N'Dour
Genre : Animation
Durée : 74 minutes
Année : 1998



Synopsis :


Kirikou est un minuscule petit enfant, rapide et doté d’une grande intelligence qui né dans un petit village au fin fond de l’Afrique. Ce village est terrifié par la mystérieuse, redoutable, cruelle et magnifique sorcière Karaba, qui après avoir jeté un sort aurait asséché la source d’eau et dévoré tous les hommes du village, annihilant ainsi toute dissidence. Mais Kirikou, ne voulant pas laisser les choses ainsi, se jette dans un combat contre la redoutée Karaba, pour libérer les captifs et redonner le sourire à son village.
C’est ainsi que commence la fabuleuse histoire du minuscule Kirikou, où, l’on découvre des choses aussi merveilleuses les unes que les autres.

La P'tite Histoire :


Michel Ocelot écrit le scénario en s'inspirant librement d'un conte africain. Il trouve l'idée de départ dans un recueil de contes populaires d'Afrique occidentale recueillis par Equilbecq, un administrateur des colonies françaises, en 1912. Dans l'un des contes, un enfant parle alors qu'il est encore à l'intérieur du ventre de sa mère et réclame de naître ; celle-ci lui répond sans se départir de son calme, l'enfant naît tout seul, puis se lave tout seul, et va aussitôt affronter une sorcière qui menace le village. Cet enfant prodigieux qui inspire Kirikou est Izé Gani. Michel Ocelot conserve le début du conte, mais apporte beaucoup de modifications à la suite de l'histoire, de sorte que le scénario final est en grande partie son invention.


Les personnages :


Kirikou:
 


Karaba la Sorcière:
 

La mère de Kirikou:
 


La Femme Forte:
 


Le Vieux Grincheux:
 


Le grand Père de Kirikou:
 



Avis Personnel :


Alors peut-être que c’est un film pour enfants, peut-être que les couleurs sont criardes et le graphisme moyen (comme dans certaines critiques), mais moi j’ai adoré. Le récit qui soutient ce film est intéressant. L’on découvre bien de choses qui existent réellement à travers un voyage magnifique au fond de l’Afrique en dessin (le mont Kilimandjaro, les chutes du Victoria et de nombreux animaux des savanes africaines).

J’ai particulièrement aimé ce film à cause de la bande son. Un concentré de chants à la gloire de Kirikou aussi intéressant les uns que les autres.

Extras :


Générique 1:
 

Générique 2:
 

SoundTrack:
 


Autres images ::
 

Kirikou et la Sorcière a été suivi d'un deuxième film, Kirikou et les Bêtes sauvages, sorti en 2005, puis d'un troisième film sur le même principe, Kirikou et les Hommes et les Femmes, fin 2012 (Dont je ferai les deux fiches combinées plus tard). Le personnage de Kirikou a également été décliné sur d'autres supports (livres pour la jeunesse, jeux vidéo, films documentaires).


Source: Allocine.fr
Akino
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 363
Date d'inscription : 18/06/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Elow le Mar 01 Sep 2015, 13:56
Ouuuh, encore une belle fiche que tu as fait là :3 Bravo ! +1

Concernant le film, je ne sais pas trop pourquoi, mais je fais un blocage total dessus... J'arrive pas du tout à me laisser entraîner dedans, à essayer de suivre l'histoire... Non, rien à faire. Peut être un peu trop spécial pour moi x3

Continue de nous faire des fiches comme ça gentil filleul fan

_______________________________

Un grand merci à Euffy pour le kit d'anniversaire ♥

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elow
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 5323
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Devant un thé ~

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fairth le Mar 01 Sep 2015, 16:19
Si tu as du mal avec ce film, Elow, essaie de le regarder avec d'autres personnes ? Je sais que même les pires navets, en général, j'en garde un bon souvenir si je les ai vu avec des amis (Ou des gens ramassés au hasard dans la rue, c'est comme tu veux xD)

Kirikou et la sorcière c'est une histoire qui remonte à quand j'étais en primaire (à il y a longtemps autrement dit). C'était le genre de films que les prof' nous passaient parce que c'était une très bonne réalisation artistique et tout le baratin. Mais je suis contente de l'avoir vu.
Normalement, si vous l'avez vu, vous avez aussi vu Prince et Princesse, non ? Vu que les deux VHS étaient vendu ensemble et que du coup, les prof' passaient les deux.
(Et c'est aussi un très bon film)

Bref, Kirikou c'est un de ces classiques, à l'instar des disney, mais moins b-bête. Et comme dans les contes de notre enfance, on a peur de Karaba (Même maintenant, je la trouve encore un peu flippante).
Et enfin, si vous avez vu le film, vous avez forcément déjà chanté les chansons dans un parc, la rue ou chez vous, comme ça, sans raison, et juste parce que quelqu'un a dit qu'il adorait l'eau ou qu'elle était là mdr

Donc, je conseil à tout le monde de regarder ce film (Surtout qu'on comprend mieux quand on est grand) pour l'histoire, les chansons et la façon de répondre de Kirikou x)

Sinon, il y a un Kirikou 2 (et les animaux de la foret) et ça se passe entre deux épreuves pendant le 1 (Le truc avec l'arbre ou la pirogue mais Kirikou ne rentre pas direct chez lui et doit taper un grand détours)

(Et le +1 pour la fiche, on le dit pas mais tu l'as quand même Akino-chan)
Fairth
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 2658
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : ♔Sur terre♔

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Elow le Mar 01 Sep 2015, 18:54
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'ai bien essayé, mais même mon homme n'arrive pas à rester dessus (je crois que c'est encore pire que moi de son côté xD) x) Et j'ai personne d'autre à portée de main :')

Citation :
Ou des gens ramassés au hasard dans la rue, c'est comme tu veux xD
"-Hé, tu veux venir avec moi voir Kirikou et la Sorcière?" xDDD

J'imagine tellement :')

_______________________________

Un grand merci à Euffy pour le kit d'anniversaire ♥

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elow
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 5323
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Devant un thé ~

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fairth le Mar 01 Sep 2015, 20:05
Tu veux que je t'envoie des gens que je connais pas non plus ? :T

Bah pour me motiver, quand je regarde un film que je pense être pourri, je le critique de A à Z, sans omettre le moindre détail. T'as déjà essayé ? xD
Fairth
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 2658
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : ♔Sur terre♔

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Elow le Mer 02 Sep 2015, 13:36
Pour faire une séance ciné ? xDD

Ben écoute, j'ai fait ça avec un manga, ça a soulé mon chéri qui m'a demandé pourquoi je le regardais xD (petit appart où tout résonne sniiif)

_______________________________

Un grand merci à Euffy pour le kit d'anniversaire ♥

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elow
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 5323
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Devant un thé ~

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar OnizukahiméSama le Mar 20 Déc 2016, 21:29
J'ai vu kirikou quand j'étais en cm1...Et je ne sais pas pourquoi " Le film ma perturbée lol"
OnizukahiméSama
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 285
Date d'inscription : 25/11/2016
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Kirikou et la Sorcière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Occidentales :: Films