Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Staff
    1. MedhiMedhi est responsable du staff du forum et surtout un câlineur de l'extrême
    1. AelanneAelanne C'est comme une humaine barbare level 50 avec une grosse masse. Si tu la fais chier elle te l'écrase sur la tête, si tu ne respectes pas les règles ou les membreselle te l'écrase sur la tête et si tu oublies ton quiz elle te coupe les c****. Grumph
    1. ElowElow s'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux vidéo", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    2. AnathemaAnathema s'occupe de la correction dans les sections Events et Musique quand elle n'est pas en train de dormir dans un coin. Et puis des fois, elle embête les gens.
    1. EuffyEuffy Est la commandante en chef du compte Twitter. Sa mission est de poster toutes les actus et de conquérir la twittosphère! Pour vous servir ~
    1. ElowElowS'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux divers", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    1. NyoNyo Jeux et Event seront organisés par votre magnifique animatrice, la jolie Nyo est là pour faire passer des moments conviviaux.
Evénements en cours
Nos partenaires
Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» 2 verités un mensonge !
Aujourd'hui à 17:52 par Elow

» Magazine AnimeLand
Hier à 13:29 par Tsumiki

» Batman (1966)
Hier à 11:16 par Tsumiki

» Chalutations ! ♥
Mar 21 Fév 2017, 23:08 par Noyle

» Présentation de Stelarius
Mar 21 Fév 2017, 23:07 par Noyle

» Présentation de Elynweiss (anciennement Rameny ewe)
Mar 21 Fév 2017, 23:06 par Noyle

» Je ne suis ni Sangoku ni Végéta, mais je n'ai pas besoin d'avoir un nom pour me présenter.
Mar 21 Fév 2017, 23:04 par Noyle

» XoXo Gossip Rhomo
Mar 21 Fév 2017, 23:03 par Noyle

» Lovely Complex
Mar 21 Fév 2017, 21:58 par Hansha

» Un Occidevent, intéressant ou non ?
Mar 21 Fév 2017, 17:53 par Medhi

» Goodies et bonnes adresses
Mar 21 Fév 2017, 16:37 par Elow

» Liste d'animes "RPG" (les persos se retrouvent projetés dans un univers fantastique) où les persos sont des bras cassés
Lun 20 Fév 2017, 23:59 par Fairth

»  [Sorties de la saison] Printemps 2017
Lun 20 Fév 2017, 23:45 par Fairth

» Dragon Head
Lun 20 Fév 2017, 18:43 par Tsumiki

» Vos personnages de manga féminins préférés
Lun 20 Fév 2017, 16:18 par Elow

Medhi8 Messages - 19%
 
Fairth7 Messages - 17%
 
Elow6 Messages - 14%
 
Ratchetco6 Messages - 14%
 
Tsumiki5 Messages - 12%
 
Noyle5 Messages - 12%
 
Euffy2 Messages - 5%
 
RhomoXoXo1 Message - 2%
 
Domon Kasshu1 Message - 2%
 
Hansha1 Message - 2%
 
Elow67 Messages - 41%
 
Hansha34 Messages - 21%
 
Euffy11 Messages - 7%
 
Tsumiki11 Messages - 7%
 
Fairth9 Messages - 6%
 
Medhi8 Messages - 5%
 
Ratchetco6 Messages - 4%
 
Noyle6 Messages - 4%
 
RhomoXoXo6 Messages - 4%
 
Mlleification5 Messages - 3%
 

 Judge
Messagepar Nareshi le Mar 04 Aoû 2015, 23:53
Réputation du message : 100% (2 votes)

 

 


  Judge
 

 


 

 

 

 

Auteur :

Yoshiki Tonogai
 

Editeur :

Ki-oon
 

Genre :

Shonen, drame, horreur, psychologique..
 

Statut :

Terminé (6 volumes)
 

Date :

2011
 

 

Synopsis



 
Nautiljon a écrit:
Cela fait deux ans que Hiro a perdu son frère ainé Atsuya alors qu'il sortait avec leur amie d'enfance Hikari.
Il se réveille alors menotté, dans un endroit sombre et inconnu et avec un masque géant sur la tête. Ne comprenant pas la situation il se retrouve soudain dans une salle ressemblant à un tribunal et se rend compte qu'il n'est pas le seul dans cette situation lorsqu'une voix commence à parler à travers une poupée déclarant qu'à présent neuf personnes sont présentes et que Judge peut commencer.
 

Avis personnel



J'ai lu Judge d'une seule traite un après-midi. Il a retenu toute mon attention tout au long de l'histoire. C'est dans le même style que Doubt, évidemment, mais Judge est déjà plus long et j'ai trouvé l'intrigue beaucoup plus poussée que dans Doubt. Même si dans les deux cas, je n'ai pas su dénicher le coupable. chépa
Les dessins sont beaux : les traits de l'auteur restent toujours aussi agréables.

Parlons un peu des personnages. Ils ont tous une personnalité différente, certains sont impassibles malgré la situation dans laquelle ils sont menés, d'autres sont effrayés à l'idée de mourir. Tout ça, c'est "normal" puisqu'il y a toujours des personnages qui cèdent facilement à la folie dans ce genre de manga et d'autres qui s'en soucient peu, voire pas du tout. Ensuite, des alliances se forment, des rivalités les accompagnent..
Mais là où c'est encore mieux, c'est qu'on découvre toujours quelque en plus chez les personnages, ce qui nous fait douter sur le responsable de ce massacre et qui fait que nous allons nous méfier de l'un ou l'autre. L'auteur arrive à semer la confusion dans notre esprit, tout comme dans Doubt, en fait. Et ça, c'est juste génial !

Après, certes ça se ressemble pas mal à Doubt, le fait qu'ils soient enfermés, les masques... Mais ici, il y a un plus qu'il n'y avait pas dans Doubt.
GROS SPOIL ! /!\:
 

Pour ma part, je trouve que ça ajoute encore plus de suspens et que c'est loin d'être un simple jugement des sept péchés capitaux.

Dernier point que je veux aborder : c'est le ou la coupable, bien entendu ! Par contre là, je ne peux rien dire sans spoiler donc c'est reparti.
GROS SPOIL ! /!\:
 

Voilà, pas vraiment de points négatifs mis à part le fait que ce soit un petit peu répétitif, mais bon, c'est le style de l'auteur donc c'est pas trop dramatique. Par contre, son nouveau manga "Secret", moi je dis ça suffit. Déjà deux séries bien mouvementées, on risque de s'ennuyer avec une troisième. A lire quand même au cas où, mais je n'attends rien de fabuleux.

 

Extra



Les personnages

Hiro:
 

Hikari:
 

Kazu:
 

Ryûhei:
 

Nobuyuki:
 

Rina:
 

Miku:
 

Asami:
 

Hayato:
 

 

 
 

 

_______________________________


.:
 
Nareshi


V.4 Modérateur
Sexe : Féminin
Messages : 813
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Mlleification le Mer 05 Aoû 2015, 00:12
Je n'ai pas du tout aimé Judge...
En fait, pendant toute l'histoire ça va, c'est intéressant même si je trouve que ça ne casse pas des briques. Mais c'est la fin qui gâche tout >.< J'ai trouvé ça stupide et ridicule, totalement sans intérêt. Un peu comme la fin de King's Game >.<
Mlleification


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 495
Date d'inscription : 30/06/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nareshi le Mer 05 Aoû 2015, 00:31
Ah oui, j'ai été surprise à la fin aussi, c'est vrai que c'est un peu ridicule. xD Mais bon, j'ai bien aimé quand même !
Et pour King's Game, je peux pas te dire, je l'ai pas encore lu. Je verrai bien ! ^^

_______________________________


.:
 
Nareshi


V.4 Modérateur
Sexe : Féminin
Messages : 813
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Wakumi le Mer 05 Aoû 2015, 11:15
Merci pour ta fiche ma petite Naeshi ~

Je connais Judge depuis ça sorti... depuis quelques années déjà ! Je suis allée à l'avant-première de Judge à la Japan Expo. Pour l'occasion ils avait fait une scène géante avec les personnages du mangas grandeur nature !!



J'ai donc pour voir le mangaka *_* qui à réaliser Doubt et Judge... bien sûr j'ai voulu avoir une dédicace... mais vue que c'était la première fois que j'allais à la JE je n'étais pas organiser... et du coup je ne savais pas qu'il faisait des dédis'. Je suis donc arriver 10 min après la fermeture xD ..... *déception puissance 1000*
Malgré tout j'ai pu me procurer le premier tome du manga là bas ! Et vue que j'avais adoré... j'ai acheté toute la collec'.
Pour ce qui est de Judge, j'adore vraiment ce genre d'histoire et le côté sombre/glauque du manga et de certains personnages. Je trouve que le suspense est excellent ! On est maintenu en haleine jusqu'à la fin... et c'est ce que j'avais adoré. Car comme tous le monde, j'ai été surprise par la fin !! Je vous conseil donc fortement ce manga :D Mon personnage préféré reste Rina et son masque de renard.
Après, il faut lire son grand frère Doubt qui possède un peu moins de tomes !!

Je trouve les tomes du manga vraiment originaux et classe !! donc je vous les mets :


_______________________________

Merci à vous pour vos cadeaux ♥ ~:
 

Galerie NS     /    Boutique NS   /   Facebook NS    /    DeviantArt    /    Facebook
Wakumi


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 2120
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Dans les nuages ☁ ~

http://maylise-art.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Cy-chan le Mer 05 Aoû 2015, 14:54
Merci pour la fiche ! :D J'ai trouvé l'avis personnel très bien détaillé, je te met donc un p'tit +1 :3

Personnellement, j'ai beaucoup aimé Judge ! Plus que Doubt en tout cas, même si Doubt est bien aussi. Ce que j'ai trouvé de mieux dans Judge, c'est l'intrigue plus poussée et la fin qui en a surpris plus d'un. D'ailleurs, j'ai lu Judge avant Doubt et quand j'ai découvert la fin de Doubt... bah j'ai été plutôt déçue. M'enfin bref, je suis pas là pour Doubt x)
Spoil:
 
Pour continuer avec les choses moins positives, j'ai trouvé que les dessins ne sont pas fabuleux... C'est pas moche, mais ça casse pas des briques quoi. Oui, je suis difficile en matière de dessins ^^' Mais à par ça, je vois pas grand chose à reprocher à ce très bon manga ^^
Cy-chan


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 437
Date d'inscription : 02/08/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nareshi le Mer 05 Aoû 2015, 18:43
Merci @Wakumi pour avoir ajouté les couvertures, j'avoue qu'elles sont classes !!
En effet, ça doit foutre les glandes d'avoir raté le mangaka. x) Pour ma part, mon personnage favori reste Hayato. J'adore son caractère posé et impassible.

Merci beaucoup @Cy-chan. pour le +1 ! :3 Mais le problème c'est que j'ai parfois tendance à trop en dire dans l'avis personnel car quand j'aime quelque chose, je veux tout bien justifier. ^^' Mais bon, je suis comme ça, je changerai pas pour autant !

J'ai moi aussi préféré Judge à Doubt, on est d'accord sur ce point. ^^

Spoiler:
 

Et pour les dessins, moi j'ai bien aimé ! Mais je peux te comprendre, chacun a ses exigences. :p

_______________________________


.:
 
Nareshi


V.4 Modérateur
Sexe : Féminin
Messages : 813
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Kon-Tact le Mer 05 Aoû 2015, 20:45
Eh bien eh bien ... Que de souvenir avec ta photo Wakumi ! ça me rappelle ma première Japan Expo c'est sympa :D
En tout cas merci ptite Nare pour cette fiche elle est très sympa ! ^^
Pour ce qui est de Judge je ne dirais pas comme Mlleification que je n'ai pas du tout aimé mais je dois bien avouer que je ne le trouve pas SUPER MERVEILLEUX ... En fait le problème c'est qu'il m'a un peu déçu. Enfermer des gens dans une sorte de tribunal dans lequel ils doivent se juger entre eux pour savoir qui va survivre ... Cette histoire de pêchers capitaux ... Je trouvais ça franchement intéressant et bien que je ne sois pas un grand fan des mangas d'horreur je l'ai lu avec plaisir. Cependant quelque chose m'a beaucoup géné dans ce manga ... La même chose que dans Doubt en fait ... Les expressions des personnages sont vides. J'avais trouvé une sorte de petit jeu il y à quelque temps quand je découvre un manga ... J'essaie de ne regarder que les visages des personnage et je vois si j'arrive à suivre le fil de l'histoire ... Eh bien j'ai eu beaucoup de mal à le faire avec ces mangas. Je trouve que l'action n'est pas très bien transmise par ailleurs ...
Bon après je suis un peu mauvaise langue car on s'habitue plutôt vite à ce style de dessin et l'histoire reste assez prenante ... Mais bon à la fin ... Que ce passe-t-il ? xD j'avoue que la fin est assez spéciale ... Je ne dirais pas mauvaise mais bien spéciale ...
En résumé je pense que Judge est un manga qui a des défauts mais qui reste néanmoins assez sympa ! Je vous le conseil il est plutôt amusant 8D !
Kon-Tact


Expert
Sexe : Masculin
Messages : 907
Date d'inscription : 23/05/2011
Localisation : Trop loin !

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Cy-chan le Mer 05 Aoû 2015, 22:17
Vaut mieux trop en dire que pas assez, pour l'avis personnel du moins x)
Spoiler:
 
Cy-chan


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 437
Date d'inscription : 02/08/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Anathema le Ven 04 Sep 2015, 00:38
+1 pour cette belle fiche Nare! :D

Personnellement j'ai lu JUDGE avant de lire DOUBT (c'est @Padouk qui m'a prêté les premiers tomes quand elle était encore dans mon collège, la belle époque...) et je me souviens que j'avais adoré! Je trouvais le principe très intéressant, ça me faisait penser à Saw en moins gore (quoique... des fois, il y avait du sang xD), et j'aimais ne pas savoir qui était derrière tout ça! J'avoue que ça me torturait vraiment l'esprit alors attendre la sortie des tomes les uns après les autres c'était pénible. Quand le dernier tome est sorti, je me souviens que je me disais que c'était enfin l'heure de vérité!
Pour la fin, moi je pensais vraiment que c'était ce vilain d'Hayato! C'est pourquoi la fin m'a beaucoup déçue, surtout qu'à mes yeux, j'ai l'impression que l'auteur a juste voulu faire un effet de surprise et qu'il n'a pas vraiment pensé à la cohérence du scénario. Par contre, mon avis diffère du tien quant au sort d'Hiro.
Spoiler:
 

Après, j'ai lu DOUBT et je me suis bien rendue compte que le scénario était un peu répétitif. Mais, pour moi, JUDGE reste meilleur, car non seulement il contient plus de tomes (oui, c'est un argument, car les tomes supplémentaires ont permis de développer le passé des personnages et de conserver le suspense un peu plus longtemps) et le principe de départ est, selon moi, meilleur. J'aurais d'ailleurs aimé que le thème des sept pêchés capitaux soit un peu plus utilisé car c'était une bonne idée qui à mon goût n'a pas été assez exploitée. :/

_______________________________

boîte à chaussettes:
 
Anathema


V.4 Correctrice
Sexe : Féminin
Messages : 553
Date d'inscription : 23/04/2015
Localisation : Perdue dans mon placard

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Cy-chan le Dim 06 Sep 2015, 12:26
@Anathema a écrit:
Pour la fin, moi je pensais vraiment que c'était ce vilain d'Hayato! C'est pourquoi la fin m'a beaucoup déçue, surtout qu'à mes yeux, j'ai l'impression que l'auteur a juste voulu faire un effet de surprise et qu'il n'a pas vraiment pensé à la cohérence du scénario. Par contre, mon avis diffère du tien quant au sort d'Hiro.
C'est vrai que ça aurait pu être Hayato ! En plus il représentait l'orgueil, le péché originel. La fin ne m'a pas déçue, au contraire elle m'a bien plu, mais c'est vrai qu'elle manque de cohérence avec le début de l'histoire, c'est dommage.

@Anathema a écrit:
J'aurais d'ailleurs aimé que le thème des sept pêchés capitaux soit un peu plus utilisé car c'était une bonne idée qui à mon goût n'a pas été assez exploitée. :/
Moi aussi ! C'est justement cette idée qui m'a plu dans Judge. D'ailleurs, le titre Judge évoque un jugement pour avoir commis un péché. Mais au final, cette idée reste peut exploitée, et on a parfois du mal à voir le rapport entre le péché d'un personnage et son passé.
Cy-chan


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 437
Date d'inscription : 02/08/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Judge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Japanimation :: Mangas :: Shounen