Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Un ban prévu pour les mangas, animes et jeux-vidéos ? Mais WTF...
Aujourd'hui à 16:43 par Ryuk

» Suite anime de Reborn : Hitman X Generation
Aujourd'hui à 16:38 par Ryuk

» Yu-Gi-Oh ZeXal
Aujourd'hui à 16:37 par Ryuk

» Les clichés des héros/ennemis des mangas
Aujourd'hui à 16:36 par Ryuk

» Les mangas
Aujourd'hui à 16:35 par Ryuk

» Soul Eater : épisodes spéciaux ? Saison 2 ?
Aujourd'hui à 16:34 par Ryuk

» Animes de notre jeunesse ...
Aujourd'hui à 16:33 par Ryuk

» Retour de l'anime Fairy tail
Aujourd'hui à 16:32 par Ryuk

» Gintama, l'anime enfin en France?
Aujourd'hui à 16:31 par Ryuk

» Vivre à Aincrad ? (Sword Art Online)
Aujourd'hui à 16:30 par Ryuk

» Les VF d'animes, à quoi ça sert ??
Aujourd'hui à 16:28 par Ryuk

» Peut-on concilier otaku et écolo? ( le truc qui casse tout)
Aujourd'hui à 16:26 par Ryuk

» Manque de participation au quizz de la semaine
Aujourd'hui à 16:24 par Ryuk

» Des manhwa en animes ?
Aujourd'hui à 16:23 par Ryuk

» Vivre dans le monde de NGNL ?
Aujourd'hui à 16:22 par Ryuk

Ryuk30 Messages - 88%
 
Tsumiki3 Messages - 9%
 
Wakumi1 Message - 3%
 
Ryuk31 Messages - 36%
 
Elow17 Messages - 20%
 
Euffy12 Messages - 14%
 
Tsumiki11 Messages - 13%
 
Hansha8 Messages - 9%
 
Wakumi5 Messages - 6%
 
Berseker1 Message - 1%
 

 [Histoire] Les Bombardements Atomiques d’Hiroshima et Nagasaki
Messagepar Euffy le Lun 10 Aoû 2015, 00:37
Réputation du message : 100% (7 votes)
Les bombardements atomiques d’Hiroshima et Nagasaki

Le 6 et 9 août 1945,il y a 70 ans maintenant deux bombes nucléaires d’une puissance jamais atteinte jusque-là furent lancés à l'initiative des États-Unis sur les villes d’Hiroshima et Nagasaki . Il s’agissait pour eux de terroriser la population japonaise et  imposer un traité de reddition sans conditions .il s’agissait aussi de montrer aux autres pays, la supériorité de feu de l’armée américaine.
   



                                                                                       
                                Little Boy(lancé sur Hiroshima)                                                   Fat Man(lancé sur Nagasaki)

-Les bombes atomiques :
C’est aux États-Unis que les bombes nucléaires virent le jour sous le projet Manhattan. Il est mis sur pied à la suite d’une lettre d’Albert Einstein au président des États-Unis ,ou avec d’autres physiciens il explique à Roosevelt que les Nazis effectuent des recherches sur la fission nucléaire et sur son emploi militaire.  
Après  presque 6 ans le 16 juillet 1945 quand une première bombe test explose sur une base aérienne et fut une réussite, les bombes Little Boy a l’uranium (qui sera larguée sur Hiroshima) et Fat Man au plutonium  (sur Nagasaki) furent envoyé pour arriver  le 26 juillet à la base américaine de de Tinian.  Little Boy a été installée dans un B-29, mais pas armée, l’armement se fera après le décollage pour éviter tout accident. Le commandant de bord décida de baptiser l’avion du nom de sa mère Enola Gay pour leur porter chance.
                                                                                       

 
L’équipage de L’Enola gay qui largua Little Boy sur Hiroshima


Hiroshima:


Hiroshima était la première cible, le 6 août 1945, le temps était clair au-dessus de la ville. Enola Gay était partie à 2 h 45 de l'île de Tinian, avec Little Boy à son bord et deux autres avions : The Great Artiste (pour les mesures et relevé de données) et Necessary Evil (photographies, films). A 8h 15 la bombe fut larguée au-dessus du pont Aioi. Après 43 secondes de chute libre la bombe explose à 580 mètre d’altitude et libère une énergie égale à 15 000 tonnes de TNT. Elle tue instantanément des dizaines de milliers de personnes et détruit tout sur environ 12 km, une énorme bulle de gaz incandescent de plus de 400 mètres de diamètre se forma en quelques fractions de seconde et en dessous la température s'est élevée un bref instant, à peut-être 4 000 °C. Les personnes exposé à cet éclat furent brulées dans la seconde, ceux dans les bâtiments furent blessés ou tués par leurs effondrement à cause de l’onde de choc et des vents de 300 à 800 km/h dévastèrent tout. C’est un  opérateur de liaison radio et le centre ferroviaire qui gérait les télégraphes à Tokyo qui se rendirent compte en premier qu’ils ne pouvaient plus contacter Hiroshima et que les lignes étaient coupées. La capitale ne sera informée de la cause exacte du désastre que seize heures plus tard, lorsque la Maison-Blanche annonça publiquement le bombardement à Washington.


Nagasaki :

Le bombardement de Nagasaki eu lieu le 9 août 1945 .Le bombardier B-29 Bockscar devait Larguer la bombe Fat Man sur  La ville de Kokura .Deux autres B-29 décollèrent après lui : The Great Artiste (pour les mesures et relevé de données)  et The Big Stink (assurer des prises de vue et d'analyse les effets de la bombe).Les trois avions devaient se retrouver au-dessus de l'île de Yakushima mais The Big Stink n’y était pas, les autres avions attendirent 40 minutes et durant ce temps la couche nuageuse au-dessus de Kokura avait augmenté empêchant le bombardement de Kokura , donc le choix se reporta sur la deuxième cible : Nagasaki  
Les 40 minutes passées à attendre The Big Stink ont ainsi permis à Kokura d'éviter le bombardement et ont scellé le destin de Nagasaki.  À 11 h 2 une percée dans les nuages permis au bombardier de  viser la zone prévue : une vallée avec des industries. Fat Man fut alors larguée et explosa à 469 mètres d'altitude. L’explosion enflamma tout, même les bateaux ancrés à 4 km de là. Pourtant, grâce à la présence de collines qui bloquent le souffle de l’explosion, les  dégâts ne connaîtront pas l'ampleur de ceux d'Hiroshima.
Les conséquences du bombardement:

-Les pertes humaines :

Wikipédia :
Personnes ne pourra jamais établir le nombre exacte de victime à cause des circonstances :  (ville en partie évacuée, présence de réfugiés venant d'autres villes, destruction des archives d'état civil.. etc) . Tous ces critères rendent les chiffres imprécis :

A Hiroshima :
• D’après une estimation de 1946 : la population au moment de l’attaque aurait été de 245 000 habitants, de 70 000 à 80 000 auraient été tués et autant blessés
• D’après une estimation de 1956 : sur une population de 256 300 personnes, 68 000 furent tuées et 76 000 blessées.
• D’après une autre plus récente : sur une population de 310 000, de 90 000 à 140 000 personnes furent tuées.
• D'après le maire d'Hiroshima lors d'un discours en 2005, le total des morts s’élèverait à 237 062 personnes, mais ce nombre reste hypothétique.


A Nagasaki :
• D’après l’estimation de 1946 : 35 000 personnes auraient été tuées et un peu plus blessées.
• D’après celle de 1956 : sur une population de 173 800 habitants, 38 000 furent tuées et 21 000 blessées.
• D’après la plus récente : Sur une population de 250 000, 60 à 80 000 personnes furent tuées.



-La réaction du gouvernement japonais :
Le bombardement d'Hiroshima ne modifia en rien l'attitude de l’empereur Hirohito et du gouvernement qui ne prirent aucune mesure pour amorcer le processus de reddition, espérant toujours une issue favorable aux négociations avec l'Union soviétique. Mais profitant du bombardement, le 9 août Staline stop les négociations et lance l'invasion de la Mandchourie, ce qui précipita la décision de l’empereur  qui décide de se rendre à l'ultimatum des alliés : le Japon a finalement perdu.  



-Pour la petite histoire :
Spoiler:
 

Ces bombes Nucléaires ont tout changé, autant la mentalité des gens, des japonais, la géopolitique, et les armements militaires
Pour certains, elles étaient obligatoire pour faire cessez cette guerre, pour d’autres le japon aurais quand même perdu et ce n’était pas utile de tuer des civils innocents pour accélérer les choses. C’est un débat toujours ouvert et sensible avec celui aussi : es-que ces bombes atomiques sont un crime de guerre ? Tout dépend du point de vue des gens, mais Hiroshima et Nagasaki restent les premières  et espérons dernières villes touchées par la bombe atomique.

Merci Wikipedia pour tous tes précieux articles !

_______________________________

Spoiler:
 
                           
Euffy
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 2256
Date d'inscription : 28/01/2015
Localisation : la tête dans le frigo ~

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Lun 10 Aoû 2015, 01:55
Merci pour cet article, vraiment intéressant.
Pour ma part, je pense surtout que la véritable raison était pour les Américains de démontrer au monde leur suprématie grâce à l'arme nucléaire et de pouvoir faire un "test" en temps réel pour confirmer les capacités de ces bombes.
Cela fait d'une pierre deux coups : vu que les Japonais sont des fanatiques, arrêter la guerre aurait pris trop de temps en négociation. Et enfin, ça permet de récolter des données intéressantes sur la bombe atomique (pas étonnant que l'un soit à l'uranium et l'autre au plutonium justement pour voir la différence).

Et en ce qui concerne les crimes de guerre... Laissez-moi rire !!
Ce sont les Occidentaux et les Américains qui se permettent de juger les autres pays pour cela.
On parle de génocide rwandais et tout, mais il ne faut pas oublier que les Américains avaient commis l'un des plus grands génocides des 3 derniers siècles : celui des Indiens d'Amérique. Et ils ne seront jamais jugés pour ça.

_______________________________

Yukki
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5929
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Michiyo le Lun 10 Aoû 2015, 02:09
Réputation du message : 100% (2 votes)
Un petit plus 1 pour la fiche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ces bombardement aillant changé le monde et le Japon.

Du coup je vais apporter quelque précision, j’espère que vous m'en voudrez pas.

D'abord, ce n'est pas vraiment Einstein qui a eu l'idée de la lettre, il l'a juste finalisé et envoyé, elle est une idée du physicien Hongrois Leó Szilárd. Bien que c'est Einstein qui ai donnée la formule E=mc² qui explique la puissance d'une bombe atomique.
Ensuite cette lettre a été crée parce que d'une part Leó Szilárd avait eu l'idée d'une bombe utilissant le pouvoir de l'energie nucléaire en 1933, mais aussi que en 1939 sous le IIIe Reich , un physcien allemand, Otto Hahn, découvrit comment faire pour crée une fission nucléaire avec de l'uranium. C'est le principe de casser un noyau d'uranium avec un neutron pour en créer 2 nouveaux éléments et des nouveaux protons, créant de nouveaux fission, le principe de la réaction en chaine de la fission nucléaire. De plus la seule mine d'uranium en Europe fut capturé par les Nazi.
La raison que Einstein a signé la lettre est sa popularité pour pouvoir être pris au sérieux par le président.

On constate d'ailleurs que une fois Allemagne vaincue, et qu'on constatât le programme nucléaire Nazi est au final très en retard et que la peur était infondé, Leó Szilárd demanda d’arrêter le programme américain, mais il ne fut pas entendu.

Comme l'as dit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], la première bombe Atomique a exploser fut le 16 juillet 1945, elle portait le nom de Trinity. Ce test a été effectuer pour vérifier si le principe d'un déclenchement par implosion était viable, principe qui était utilisé sur la bombe au plutonium. Little boy avait un principe différent, un morceau d’Uranium étant propulsé sur un plus gros, un genre de canon/fusil.
Devant le Test de Trinity, le directeur scientifique du programme Manhattan , s'est rappelé un passage d'un poème Hindou, qui restera une citation célèbre : " Maintenant je suis la Mort, le destructeur des mondes " .

Notons aussi qu'au départ, Kyoto, l'ancienne capitale du Japon, était la première ville sur la liste des villes candidate à un bombardement atomique. Elle fut retiré de la liste parce sa valeur culturel et aussi parce que le secrétaire à la guerre américain y avait passer sa lune de miel.

Sinon, passons à quelques anecdotes :
-Le tramways de Hiroshima fonctionnait à nouveau 3 Jours après l'explosion atomique, ce qui montrait le courage des habitant. d'ailleurs une rame d'époque a été conservé et sert toujours. (le reportage de la BBC à propos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

-Une seule personne est reconnue par le gouvernement japonais à avoir survécu à 2 bombardement atomique : il s'agit de Tsutomu Yamaguchi , qui se trouvait le 6 Aout à Hiroshima pour affaire, il fut blessé, et décida après quelque jours à rentrer à sa ville d'Origine, Nagasaki. Il est mort en 2010, à l'age de 93ans. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Enfin quelque document :
d'abord, un article sur comment fut traité les bombardement par la presse Japonaise :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Enfin, niveau source, je me suis basé sur un reportage d'arte, "Uranium, si puissant et si dangereux" dont la première partie traite de la découverte des propriété de l'uranium et de la création de la bombe Atomique.
Je me suis basé aussi sur wiki comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Et pour rajouter un peu de musique, une musique qui dénonce par Orchestral Manoeuvres in the Dark (les paroles sont traduite dans la description) :


Je rajoute aussi pour rester un peu dans le sujet avec le forum, une chronique intéressante, sur l'influence de la bombe sur le manga :


Pour répondre à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le but était aussi de réduire considérablement les perte américaine qui aurait été énorme si les USA aurait débarqué sur le territoire principal du Japon. En effet, chaque japonais étant fanatisé, les perte aurais été gigantesque. Et comme dit, le bombardement de Hiroshima était la 2eme explosion nucléaire. Enfin, on peut se dire que il faillait justifier économiquement un programme long et couteux en utilisant le résultat produit.

Enfin, pour donner mon avis, c'est pas vraiment blanc et noir. On avait déjà inventé de véritable saloperie de gaz toxiques pour la première guerre mondiale, et pourtant on n'as pas remis en cause ça. (On en a même développer des nouveaux et des meilleurs). En plus, les Japonais n'étant pas très tendres (plus inhumains) envers les prisonniers de guerre et ceux des provinces annexer, on peut pas dire qu'il était blanc comme neige. Comme je l'ai dit, rien n'est blanc ni noir. Du coup, je m’intéresse un peu au coulisse et au fait, parce que sans apprendre de l'histoire, on réitère les mêmes erreurs.


Dernière édition par Michiyo le Lun 10 Aoû 2015, 02:32, édité 1 fois
Michiyo
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 543
Date d'inscription : 24/12/2013
Localisation : Somewhere.

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Lun 10 Aoû 2015, 02:24
Aujourd'hui, plusieurs pays sont équipés de la bombe nucléaire et continuent de développer leur technologie dessus. Mais pourquoi ? Pour la suprématie militaire ? Montrer qu'on a une grosse aussi ?
Si la 3ème Guerre mondiale éclatait et que ces pays venaient à s'en servir, il ne resterait plus rien de cette planète.
Au final, plusieurs milliers de milliards sont dépensés pour une arme qui ne servira peut-être jamais... Ah si, soit à détruire notre planète, soit peut-être à envahir l'espace ? mdr

_______________________________

Yukki
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5929
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Michiyo le Lun 10 Aoû 2015, 02:40
C'est le principe de l'équilibre de la Terreur. Et au fait, on est passé ultra près de la 3eme guerre nucléaire, si un mec avait pas eu le réflexe de penser avant d'appuyer sur le bouton, ce mec c'est Stanislav Petrov. En 1983, il était responsable de l’équipement de détection des missiles nucléaires, et un soir, y'a eu un bug, et l'ordi lui a dit que y'avais 5 Missiles qui arrivait par donnée infrarouges de satellites. Et il a décider d'attendre de savoir si il avait un echo radar pour avoir la vérification si ses missiles était vraiment tiré ou nom. Et c'était pas le cas.

De toute façon, les civilisations et les guerre ont toujours marché comme ça, si tu as un avantage, tu écrase l'autre, donc chacun cherche à avoir un arsenal équivalent pour ne pas se laisser dominer.
Michiyo
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 543
Date d'inscription : 24/12/2013
Localisation : Somewhere.

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Lun 10 Aoû 2015, 02:45
Au final aujourd'hui des recherches plus poussées sur le nucléaire voire pire doivent être en cours. Des sommes folles seront dépensées pour rien concrètement au final.
Et le pire dans le nucléaire ce sont les radiations émanant après leur explosion. Les pauvres Japonais...subir 3 explosions nucléaires en moins d'un siècle... Je vous le dis, il ne faut pas aller au Japon c'est dangereux !! fear (joking)

_______________________________

Yukki
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5929
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Kureno le Lun 10 Aoû 2015, 12:21
Tout simplement horrible, c'est le seul mot qui vient à l'esprit quand je lis ça, comment peut un jour de décimer une population entière juste pour montrer qu'on en a une grosse ? Les américains sont juste stupides et reviennent tous les jours sur le 11 septembre alors que le massacre à la bombe nucléaire ils s'en foutent hein, c'est pas raves c'est les japonais des fanatiques mais parmi les fanatiques, ils y avaient des enfants, des femmes et des hommes qui n’avaient rien à voir avec ça.

Alors c'est vrai que le 11 septembre est une "tragédie", mais pas autant ce que les japonais ont du subir au cours de ce siècle. Très bon article +1 pour toi :) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kureno
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 921
Date d'inscription : 14/07/2015
Localisation : Dans mon monde ..

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Cy-chan le Lun 10 Aoû 2015, 13:36
Excellent article, très intéressant. Ça fait réfléchir... Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour les précisions. +1 pour vous deux ^^

Je rejoins l'avis de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] quant à l'intérêt des bombardements pour les États-Unis.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Au final aujourd'hui des recherches plus poussées sur le nucléaire voire pire doivent être en cours.
En effet, vaut mieux pas savoir ce qu'ils sont entrain de mener comme recherches '-'
Cy-chan
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 437
Date d'inscription : 02/08/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Akino le Lun 10 Aoû 2015, 18:38
Je viens tout juste de découvrir ce topic et un +1 à toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Moi j'avais regardé un doc sur TF1, la veille des 70èmes anniversaires et simplement, j'en ai eu les larmes aux yeux. Voilà pour quoi j'adore le Tombeau des Lucioles.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Au final aujourd'hui des recherches plus poussées sur le nucléaire voire pire doivent être en cours. Des sommes folles seront dépensées pour rien concrètement au final.
Et le pire dans le nucléaire ce sont les radiations émanant après leur explosion. Les pauvres Japonais...subir 3 explosions nucléaires en moins d'un siècle... Je vous le dis, il ne faut pas aller au Japon c'est dangereux !! fear (joking)


En effet, Yukki, moi je pense simplement au fait qu'il y a des pays où même avoir de l'eau potable est une véritable bataille. des sommes colossales sont investies pour des armes qui ne seront peut être jamais utilisées (Tu l'as dis Yukki), c'est écœurant.
Si ces armes sont utilisées, alors il n y aura plus personne pour constater les faits!!!

Pffff!!!
Akino
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 363
Date d'inscription : 18/06/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Cy-chan le Lun 10 Aoû 2015, 21:33
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Moi j'avais regardé un doc sur TF1, la veille des 70èmes anniversaires et simplement, j'en ai eu les larmes aux yeux. Voilà pour quoi j'adore le Tombeau des Lucioles.
C'est vraiment un film magnifique, très, très touchant. J'ai pleuré comme une madeleine :'(
Cy-chan
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 437
Date d'inscription : 02/08/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Euffy le Mar 11 Aoû 2015, 01:08
C'est le reportage d'arte: Uranium, si puissant et si dangereux' dont parle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et que j'ai vue il y a quelques jours qui m'a donné a réfléchir sur la bombes atomique. Je te remercie d’ailleurs pour tes précisions Michi' ^^ je voulais raccourcir la fiche autant que possible, car si c'est trop long je trouve que c'est décourageant a lire  

Je suis d'accord avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur les raisons des américains a lancer la bombe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Ce sont les Occidentaux et les Américains qui se permettent de juger les autres pays pour cela.
On parle de génocide rwandais et tout, mais il ne faut pas oublier que les Américains avaient commis l'un des plus grands génocides des 3 derniers siècles : celui des Indiens d'Amérique. Et ils ne seront jamais jugés pour ça.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Les américains sont juste stupides et reviennent tous les jours sur le 11 septembre alors que le massacre à la bombe nucléaire ils s'en foutent hein, c'est pas raves c'est les japonais des fanatiques mais parmi les fanatiques, ils y avaient des enfants, des femmes et des hommes qui n’avaient rien à voir avec ça.
               

Ça je suis bien d'accord, on dit: les pays sont indépendants, la justice sera appliquée a tout le monde peu importe qui il est, a tout les pays peu importe leurs puissances , mais tout ça c'est que de beaux discours qui ne seront jamais véridiques. les petits pays  
s’écrasent devant les plus puissants, les plus puissants font tous ce qu'ils veulent sans jamais être inquiétés de quoi que ce soit .c'est toujours comme ça que ça a marché et ça continuera : regarder l’Amérique c'est elle qui a le mots de la fin sur tout, le pays le plus puissant qui fait ce qu'il veut .Et puis après ils rabâchent les oreilles comme quoi il on subient des attaques, des attentas et les autres ben on s'en fout ils ont qu'a se taire . Et en parlant de crimes de guerre j'ai oubliée de mettre ça aussi :

Leó Szilárd qui était on peu dire l'instigateur de la bombe, dit après la guerre :

« Si les Allemands avaient largué des bombes atomiques à notre place, nous aurions qualifié de crimes de guerre les bombardements atomiques sur des villes, nous aurions condamné à mort les coupables allemands lors du procès de Nuremberg et les aurions pendus. »
Ça résume tout je crois .

Je n'est pas vue le Tombeau des Lucioles, je sais que c'est triste et j'ose pas le regarder é_è

_______________________________

Spoiler:
 
                           
Euffy
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 2256
Date d'inscription : 28/01/2015
Localisation : la tête dans le frigo ~

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Akino le Mar 11 Aoû 2015, 20:15
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:


Leó Szilárd qui était on peu dire l'instigateur de la bombe, dit après la guerre :

« Si les Allemands avaient largué des bombes atomiques à notre place, nous aurions qualifié de crimes de guerre les bombardements atomiques sur des villes, nous aurions condamné à mort les coupables allemands lors du procès de Nuremberg et les aurions pendus. »
Ça résume tout je crois .
Eh bien il a vu juste. C'est la justice des vainqueurs!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

Je n'est pas vue le Tombeau des Lucioles, je sais que c'est triste et j'ose pas le regarder é_è

O_O  Mais qu'est-ce que t'attends!? :-)
Non, juste pour dire que c'est un film qu'on se doit de voir au moins une fois dans sa vie. Quoi-qu’après on ne veut plus le voir.
Ah, Grave of the Fireflies love_you
Akino
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 363
Date d'inscription : 18/06/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Euffy le Mer 12 Aoû 2015, 00:23
Je voulais le voir, mais j'ai pas encore eu le courage end faut dire j'ai vraiment pas envie de voir un truc triste depuis un moment é_è mais tu a raison que je devrais m'y mettre !

_______________________________

Spoiler:
 
                           
Euffy
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 2256
Date d'inscription : 28/01/2015
Localisation : la tête dans le frigo ~

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Medhi le Mer 12 Aoû 2015, 12:55
J'ai mis un +1 pour ta jolie fiche ma Choupinette shine caliin


En parlant d'européen Yukki, il ne faut pas oublier les croisades qui n'est rien d'autres qu'un massacre par les catholiques européens

Triste monde dans lequel on vit '-'

_______________________________







Euffy ♥:
 



Admin sign:
 
Medhi
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5712
Date d'inscription : 16/11/2010
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Euffy le Sam 22 Aoû 2015, 00:54
Merci Medhou caliin

Pour les croisades au début elles avaient vraiment un but : rétablir la route vers Jérusalem que les ottomans avaient coupés ,mais les suivantes ont perdu toutes symboliques ou sens religieux  '-' (je pense que c'est ca je suis po sure '-')  

La vraie paix, je ne pense pas que ca existera un jour u.u

_______________________________

Spoiler:
 
                           
Euffy
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 2256
Date d'inscription : 28/01/2015
Localisation : la tête dans le frigo ~

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 [Histoire] Les Bombardements Atomiques d’Hiroshima et Nagasaki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Culture nippone