Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Staff
    1. MedhiMedhi est responsable du staff du forum et surtout un câlineur de l'extrême
    1. AelanneAelanne C'est comme une humaine barbare level 50 avec une grosse masse. Si tu la fais chier elle te l'écrase sur la tête, si tu ne respectes pas les règles ou les membreselle te l'écrase sur la tête et si tu oublies ton quiz elle te coupe les c****. Grumph
    1. ElowElow s'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux vidéo", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    2. AnathemaAnathema s'occupe de la correction dans les sections Events et Musique quand elle n'est pas en train de dormir dans un coin. Et puis des fois, elle embête les gens.
    1. EuffyEuffy Est la commandante en chef du compte Twitter. Sa mission est de poster toutes les actus et de conquérir la twittosphère! Pour vous servir ~
    1. ElowElowS'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux divers", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    1. NyoNyo Jeux et Event seront organisés par votre magnifique animatrice, la jolie Nyo est là pour faire passer des moments conviviaux.
Evénements en cours
Nos partenaires
Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Réservations de fiches (animes, mangas, films d'animation)
Aujourd'hui à 17:21 par Euffy

» La première sera la dernière
Aujourd'hui à 14:19 par Elow

» Euffy Graphouille ~
Aujourd'hui à 14:18 par Elow

» La cinémathèque de Brann
Hier à 23:34 par Euffy

» Je n'ai jamais...
Hier à 19:25 par Hansha

» Bungou Stray Dogs
Hier à 08:40 par Tsumiki

» Le noeud papillon Barbecue !!
Jeu 19 Jan 2017, 11:27 par Elow

» L'antre du gribouillage !
Mer 18 Jan 2017, 23:13 par Euffy

» Les plus belles OST de nos animes préférés
Mer 18 Jan 2017, 22:01 par Euffy

» Gakkou Gurashi! (School-live!)
Mer 18 Jan 2017, 20:11 par Elow

» Première Impression Final Fantasy XV
Mer 18 Jan 2017, 19:40 par Ragna

» Orange
Mer 18 Jan 2017, 19:37 par Okka

» Salut c'est moi
Mer 18 Jan 2017, 13:43 par Kuroko

» Devenir partenaire de NS ?
Mar 17 Jan 2017, 21:03 par Elow

» Ouran High School Host Club
Mar 17 Jan 2017, 16:44 par Wakumi

Elow18 Messages - 31%
 
Euffy10 Messages - 17%
 
Hansha7 Messages - 12%
 
Tsumiki5 Messages - 9%
 
Okka5 Messages - 9%
 
Wakumi4 Messages - 7%
 
NaraChwan3 Messages - 5%
 
BrannKriger3 Messages - 5%
 
Tsuki-chan2 Messages - 3%
 
Kon-Tact1 Message - 2%
 
Elow116 Messages - 36%
 
NaraChwan52 Messages - 16%
 
Wakumi34 Messages - 11%
 
Hansha34 Messages - 11%
 
Euffy28 Messages - 9%
 
Tsumiki19 Messages - 6%
 
Yukki15 Messages - 5%
 
Kon-Tact11 Messages - 3%
 
Tsuki-chan8 Messages - 2%
 
Okka5 Messages - 2%
 

 JoJo no kimyou na bouken (Jojo's Bizarre Adventure)
Messagepar Gedomaru le Lun 10 Aoû 2015, 15:20
Réputation du message : 100% (4 votes)

   

   
Jojo's Bizarre Adventure
Où le truc impossible à résumer sans te faire spoiler la face.

   


Je vous préviens de l'utilisation abusive de spoiler, mais pour une très bonne raison, cet anime à une particularité qui fait de lui un ovni au sein de l'animation japonaise. (Je dis ça en tant qu'anime mais en tant que manga aussi, bien que je ne l'ai pas lu cette adaptation est fidèle au manga selon certaines sources.)
 
Informations

Titre original : ジョジョの奇妙な冒険, JoJo no kimyō na bōken
Studio :  David Production
Auteur : Hirohiko Araki
Genre :  Action, Aventure, Supernaturel
Statut : 3 saisons (La première de 26 episodes est en 2 parties, la 2 et 3 se suivent et ont chacune 24 épisodes).

Keskecé?


Partie 1 : Phantom Blood
L'histoire se déroule en Angleterre, au XIXème siècle, un voleur découvre qu'une calèche a été renversé, au moment où celui-ci vole les affaires d'un homme étendu au sol, celui-ci se réveille, pensant qu'il lui a sauvé la vie, il a donc une dette envers lui.
Il s'avère que cet homme est George Joestar, un homme très aisé qui a dû élever Jonathan (son fils) seul à cause de ce fameux accident qui a tué sa mère.

Peu de temps après le vieil homme envers qui il avait une dette meurt, et son fils Dio Brando rejoins la famille Joestar, dont il convoite les richesses, mais pour cela il doit se débarrasser de Jonathan et c'est lors d'une dispute que Jonathan découvre les propriétés d'un masque de la civilisation aztèque. Il étudiera donc celui-ci, mais malheureusement Dio tombera sur ses recherches et les détournera à son avantage.


Partie 2 :
 


Partie 3 :
 


Personnages

Sachez que les noms des personnages sont inspirés de musiciens ou de groupes plus ou moins connus.

Partie 1 : Phantom Blood

Jonathan Joestar

Jonathan est un être candide, persuadé que tout le monde à un bon fond.
Lorsque Dio fera son apparition, il sera constamment rejeté par celui-ci, refusant son amitié.
Spoiler:
 

Dio Brando

C'est un être haineux. Il se rendra chez les Joestar à cause de la dette du père de Jonathan.
Il tentera tout pour anéantir Jonathan, physiquement comme moralement, afin d'être toujours le premier, mais surtout pour obtenir les richesses de la famille.
Spoiler:
 


Zeppeli Will

Il sera le mentor de Jonathan et lui enseignera l'onde.


Robert E. O. Speedwagon

Après un combat, il découvre la candeur de Jonathan et décide de l'aider.
Depuis il ne le quitte plus et s'est lié d'amitié avec lui.
Spoiler:
 

Partie 2 :
 


Partie 3 :
 

Opening & Ending
































Opening 1
Ending 1
Opening 2
Ending 1 (en full, cette fois ( ͡° ͜ʖ ͡°))
Opening 3
Ending 2
Opening 4
Ending 3


Mon avis


Cet anime... ça a été une putain de bonne surprise. (Désolée, mais je vois pas comment je pourrai l'exprimer autrement.)
Après avoir enchainé les déceptions, je tombe enfin sur un anime énormissime... Et donc je ne vois pas pourquoi il n'y avait pas de fiche dessus... quoi que si en fait...
Comment parler de cette merveille, sans spoiler quoi que ce soit? Surtout que l'anime est en plusieurs parties qui ont chacune une particularité. (Et puis honnêtement il se passe tellement de chose... j'ai l'impression de n'avoir presque rien dit dans mon résumé... =w=)
Si vous voulez vous gâcher le truc, libre à vous:
 
Enfin bref, j'ai beaucoup aimé... malgré qu'au début sans avoir rien vu... les dessins me rebutaient. (J'ai jamais vu autant de types musclés dans un anime avant... même dans DBZ, ce n'est pas comme ça. Et puis les poses et les tenues des personnages sont remplies d'epicness...)
M'enfin bon, une fois qu'on a commencé on est pris dans l'histoire.

Spoiler:
 

Tout ça pour dire... Regardez cet anime les enfants!

   

   
Codage par Jibunnie sur NEVER-UTOPIA


Dernière édition par Gedomaru le Ven 20 Mai 2016, 13:42, édité 2 fois
Gedomaru


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1677
Date d'inscription : 08/07/2012
Localisation : Dans le néant...

http://gedomaru.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Cy-chan le Lun 10 Aoû 2015, 16:21
L'histoire a l'air sympa, j'aime bien ! Par contre j'accroche pas du tout aux graphismes. M'enfin bon, si l'histoire est bien... En tout cas ton avis donne envie de voir cet anime x) Merci pour la fiche :D +1 au passage
Cy-chan


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 437
Date d'inscription : 02/08/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Lun 10 Aoû 2015, 16:37
Ah oui Jojo !!! La base du shõnen !!
Franchement quand je l'ai découvert, je suis retombé en enfance !!
On aime ou on n'aime pas le style graphique de Tetsuo Hara, mais pour moi ça reste du grand oeuvre !!

Ce que j'ai adoré chez Jojo, c'était particulièrement les 2 premières saisons. Du gros wtf, de la bonne baston, des persos bien badass et stéréotypés (mais tellement poussé à fond que c'est bien fait).
C'est la première fois que je voyais un animé/manga où le boss final apparaît dès les premiers épisodes et au lieu d'attendre que le héros devienne plus fort et d'envoyer ses sbires, il va le combattre cash et sans sommation !!!!

Par contre, j'ai été énormément énormément déçu de la Saison 3 (Stardust) parce que justement on perd cette caractéristique de Jojo... Les héros se retrouvent à voyager et rencontrer plein d'ennemis qui ne servent strictement à rien et qui sont là juste pour se faire poutrer sans réellement apporter quelque chose à l'histoire comme dans les 2 premières saisons.

Au final mon avis, c'est : Jojo's est un animé à voir, un MUST !!! Mais que seules les 2 premières saisons nous tiennent vraiment en haleine. La 3ème a perdu l'âme de l'histoire.

_______________________________

Yukki


V.4 Fondateur
Sexe : Masculin
Messages : 5876
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Shizuo le Sam 15 Aoû 2015, 13:15
C'est vrai que les graphismes sont assez différents des autres Animés, mais une fois qu'on passe cette étape c'est un régale ! 
Pour l'instant j'adhère à toutes les saisons surtout la dernière lors de leur voyage en Egypte.
Vivement la prochaine saison, qui n'a toujours pas été annoncée je crois  :tch:
Sinon +1 pour ta fiche !
Shizuo


Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 80
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : Hoenn

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Akino le Jeu 17 Sep 2015, 12:48
Ah @Gedomaru, très belle fiche de l'un des meilleurs animes. +1
OMG, j'écoute le générique de fin ROUNDABOUT en boucle!!! Bravo
Akino


Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 363
Date d'inscription : 18/06/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Shizuo le Sam 02 Avr 2016, 11:22
La partie 4 a commencée ! :D
Le premier épisode est pas mal, vivement la suite :)
Shizuo


Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 80
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : Hoenn

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Gedomaru le Lun 04 Avr 2016, 20:29
Je suis du même avis, j'ai bien aimé ce premier épisode, et l'animation était au top.
Gedomaru


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1677
Date d'inscription : 08/07/2012
Localisation : Dans le néant...

http://gedomaru.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Swordy le Sam 31 Déc 2016, 23:46
Jojo's bizarre... un des animes conseillé par mon grand frérot et encore une fois, je n'ai pas été déçu par le long voyage que j'ai pu entreprendre en le regardant ! L'anime est vraiment magique dans son unicité à être quelque chose de haut en couleurs et ayant tous les bon codes pour un shonen ! L'un de mes trois shonens favoris et c'est pas pour rien !
Swordy


Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 74
Date d'inscription : 29/10/2016
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le Aujourd'hui à 20:44
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 JoJo no kimyou na bouken (Jojo's Bizarre Adventure)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Japanimation :: Animes :: Shounen