Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» News de Nippon Syndrom
Sam 23 Sep 2017, 15:28 par Elow

» Nippon Syndrom, vous en pensez quoi ?
Sam 23 Sep 2017, 14:27 par Elow

» [PUBLICISTE] La bonne place |En cours|
Sam 23 Sep 2017, 11:17 par Elow

» [PUBLICISTE] Je suis toujours là ! |En cours|
Sam 23 Sep 2017, 11:16 par Elow

» Quiz Chibi-Maker
Sam 23 Sep 2017, 11:10 par Elow

» [PUBLICISTE] A, B, C, Je sais Twitter ! |En cours|
Jeu 21 Sep 2017, 18:43 par Euffy

» [K] Tunnel
Jeu 21 Sep 2017, 16:36 par Berseker

» [Société] Les Sumos
Mer 20 Sep 2017, 21:56 par Ryuk

» [Société] Kendo
Mer 20 Sep 2017, 21:38 par Ryuk

» [Société] Janken Pon ! Le Pierre, feuille, ciseaux au Japon
Mer 20 Sep 2017, 21:19 par Ryuk

» [CORRECTEUR] Les dramas ça me connaît ! |En cours|
Mer 20 Sep 2017, 17:37 par Elow

» Choisir son personnage
Mar 19 Sep 2017, 23:17 par Ryuk

» [Société] Neko-cafés, les bars à chats
Mar 19 Sep 2017, 23:01 par Ryuk

» [PUBLICISTE] Une publi pour des amis
Mar 19 Sep 2017, 22:35 par Elow

» [01] Hiragana et Katakana
Mar 19 Sep 2017, 22:06 par Ryuk

Elow82 Messages - 49%
 
Ryuk35 Messages - 21%
 
Euffy15 Messages - 9%
 
Tsumiki15 Messages - 9%
 
Berseker8 Messages - 5%
 
Meushi5 Messages - 3%
 
Luffyys3 Messages - 2%
 
Nussi2 Messages - 1%
 
Nareshi2 Messages - 1%
 
Yukki2 Messages - 1%
 

 JoJo no kimyou na bouken (Jojo's Bizarre Adventure)
Messagepar Gedomaru le Lun 10 Aoû 2015, 15:20
Réputation du message : 100% (4 votes)

   

   
Jojo's Bizarre Adventure
Où le truc impossible à résumer sans te faire spoiler la face.

   


Je vous préviens de l'utilisation abusive de spoiler, mais pour une très bonne raison, cet anime à une particularité qui fait de lui un ovni au sein de l'animation japonaise. (Je dis ça en tant qu'anime mais en tant que manga aussi, bien que je ne l'ai pas lu cette adaptation est fidèle au manga selon certaines sources.)
 
Informations

Titre original : ジョジョの奇妙な冒険, JoJo no kimyō na bōken
Studio :  David Production
Auteur : Hirohiko Araki
Genre :  Action, Aventure, Supernaturel
Statut : 3 saisons (La première de 26 episodes est en 2 parties, la 2 et 3 se suivent et ont chacune 24 épisodes).

Keskecé?


Partie 1 : Phantom Blood
L'histoire se déroule en Angleterre, au XIXème siècle, un voleur découvre qu'une calèche a été renversé, au moment où celui-ci vole les affaires d'un homme étendu au sol, celui-ci se réveille, pensant qu'il lui a sauvé la vie, il a donc une dette envers lui.
Il s'avère que cet homme est George Joestar, un homme très aisé qui a dû élever Jonathan (son fils) seul à cause de ce fameux accident qui a tué sa mère.

Peu de temps après le vieil homme envers qui il avait une dette meurt, et son fils Dio Brando rejoins la famille Joestar, dont il convoite les richesses, mais pour cela il doit se débarrasser de Jonathan et c'est lors d'une dispute que Jonathan découvre les propriétés d'un masque de la civilisation aztèque. Il étudiera donc celui-ci, mais malheureusement Dio tombera sur ses recherches et les détournera à son avantage.


Partie 2 :
 


Partie 3 :
 


Personnages

Sachez que les noms des personnages sont inspirés de musiciens ou de groupes plus ou moins connus.

Partie 1 : Phantom Blood

Jonathan Joestar

Jonathan est un être candide, persuadé que tout le monde à un bon fond.
Lorsque Dio fera son apparition, il sera constamment rejeté par celui-ci, refusant son amitié.
Spoiler:
 

Dio Brando

C'est un être haineux. Il se rendra chez les Joestar à cause de la dette du père de Jonathan.
Il tentera tout pour anéantir Jonathan, physiquement comme moralement, afin d'être toujours le premier, mais surtout pour obtenir les richesses de la famille.
Spoiler:
 


Zeppeli Will

Il sera le mentor de Jonathan et lui enseignera l'onde.


Robert E. O. Speedwagon

Après un combat, il découvre la candeur de Jonathan et décide de l'aider.
Depuis il ne le quitte plus et s'est lié d'amitié avec lui.
Spoiler:
 

Partie 2 :
 


Partie 3 :
 

Opening & Ending
































Opening 1
Ending 1
Opening 2
Ending 1 (en full, cette fois ( ͡° ͜ʖ ͡°))
Opening 3
Ending 2
Opening 4
Ending 3


Mon avis


Cet anime... ça a été une putain de bonne surprise. (Désolée, mais je vois pas comment je pourrai l'exprimer autrement.)
Après avoir enchainé les déceptions, je tombe enfin sur un anime énormissime... Et donc je ne vois pas pourquoi il n'y avait pas de fiche dessus... quoi que si en fait...
Comment parler de cette merveille, sans spoiler quoi que ce soit? Surtout que l'anime est en plusieurs parties qui ont chacune une particularité. (Et puis honnêtement il se passe tellement de chose... j'ai l'impression de n'avoir presque rien dit dans mon résumé... =w=)
Si vous voulez vous gâcher le truc, libre à vous:
 
Enfin bref, j'ai beaucoup aimé... malgré qu'au début sans avoir rien vu... les dessins me rebutaient. (J'ai jamais vu autant de types musclés dans un anime avant... même dans DBZ, ce n'est pas comme ça. Et puis les poses et les tenues des personnages sont remplies d'epicness...)
M'enfin bon, une fois qu'on a commencé on est pris dans l'histoire.

Spoiler:
 

Tout ça pour dire... Regardez cet anime les enfants!

   

   
Codage par Jibunnie sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Gedomaru le Ven 20 Mai 2016, 13:42, édité 2 fois
Gedomaru
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1677
Date d'inscription : 08/07/2012
Localisation : Dans le néant...

http://gedomaru.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Cy-chan le Lun 10 Aoû 2015, 16:21
L'histoire a l'air sympa, j'aime bien ! Par contre j'accroche pas du tout aux graphismes. M'enfin bon, si l'histoire est bien... En tout cas ton avis donne envie de voir cet anime x) Merci pour la fiche :D +1 au passage
Cy-chan
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 437
Date d'inscription : 02/08/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Lun 10 Aoû 2015, 16:37
Ah oui Jojo !!! La base du shõnen !!
Franchement quand je l'ai découvert, je suis retombé en enfance !!
On aime ou on n'aime pas le style graphique de Tetsuo Hara, mais pour moi ça reste du grand oeuvre !!

Ce que j'ai adoré chez Jojo, c'était particulièrement les 2 premières saisons. Du gros wtf, de la bonne baston, des persos bien badass et stéréotypés (mais tellement poussé à fond que c'est bien fait).
C'est la première fois que je voyais un animé/manga où le boss final apparaît dès les premiers épisodes et au lieu d'attendre que le héros devienne plus fort et d'envoyer ses sbires, il va le combattre cash et sans sommation !!!!

Par contre, j'ai été énormément énormément déçu de la Saison 3 (Stardust) parce que justement on perd cette caractéristique de Jojo... Les héros se retrouvent à voyager et rencontrer plein d'ennemis qui ne servent strictement à rien et qui sont là juste pour se faire poutrer sans réellement apporter quelque chose à l'histoire comme dans les 2 premières saisons.

Au final mon avis, c'est : Jojo's est un animé à voir, un MUST !!! Mais que seules les 2 premières saisons nous tiennent vraiment en haleine. La 3ème a perdu l'âme de l'histoire.

_______________________________

Yukki
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5928
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Shizuo le Sam 15 Aoû 2015, 13:15
C'est vrai que les graphismes sont assez différents des autres Animés, mais une fois qu'on passe cette étape c'est un régale ! 
Pour l'instant j'adhère à toutes les saisons surtout la dernière lors de leur voyage en Egypte.
Vivement la prochaine saison, qui n'a toujours pas été annoncée je crois  :tch:
Sinon +1 pour ta fiche !
Shizuo
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 80
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : Hoenn

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Akino le Jeu 17 Sep 2015, 12:48
Ah [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], très belle fiche de l'un des meilleurs animes. +1
OMG, j'écoute le générique de fin ROUNDABOUT en boucle!!! Bravo
Akino
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 363
Date d'inscription : 18/06/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Shizuo le Sam 02 Avr 2016, 11:22
La partie 4 a commencée ! :D
Le premier épisode est pas mal, vivement la suite :)
Shizuo
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 80
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : Hoenn

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Gedomaru le Lun 04 Avr 2016, 20:29
Je suis du même avis, j'ai bien aimé ce premier épisode, et l'animation était au top.
Gedomaru
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1677
Date d'inscription : 08/07/2012
Localisation : Dans le néant...

http://gedomaru.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Swordy le Sam 31 Déc 2016, 23:46
Jojo's bizarre... un des animes conseillé par mon grand frérot et encore une fois, je n'ai pas été déçu par le long voyage que j'ai pu entreprendre en le regardant ! L'anime est vraiment magique dans son unicité à être quelque chose de haut en couleurs et ayant tous les bon codes pour un shonen ! L'un de mes trois shonens favoris et c'est pas pour rien !
Swordy
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 74
Date d'inscription : 29/10/2016
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Léo le Mar 06 Juin 2017, 22:15
Ceci est tiré du discord, je donne mon avis sur Jojo (Stardust, la partie 3), ça tombe bien vu que Gedo à oublié de faire le sien après (et comme on dit, un avis de plus, ça fait pas de mal) :

"Effectivement, Jojo comme beaucoup d'autre animé n'a pas un scénario très complexe (passer d'ennemi en ennemi afin d'atteindre l'ennemi final pour sauver quelqu'un ou pour la gloire..)... Et pourtant l'auteur a réussi à créer un chef d'oeuvre, comment vous vous dites sûrement (ou pas d'ailleurs) ? C'est simple ! Il faut savoir que la simplicité n'est pas forcément soeur de nullité, Hirohiko nous en a fait la démonstration. Son secret ? Le renouvellement ! Dés le début, une nouvelle va bouleverser l'univers des combats dans Jojo, les stands ! Il est tout à fait normal d'être attiré par ces esprits combatants tout simplement... Badass ! On va donc continuer l'anime en voulant savoir l'origine, l'histoire de ces êtres.. Qui ne seront pas éxpliqué ! Vous voyez je vous avais dit que le scénario n'était pas compléxe, et pourtant notre intérêt va perdurer grâce à selon moi un autre grand point fort de Jojo, les combats ! Certe les stands sont très jolis, mais également très fort ! Les héros principaux ne seront pas forcément toujours de taille face à leur adversaire et leur puissant stand laissant place à des stratégies au sommet encore jamais vu précédemment (pas dans dbz pour sûr) !! omg On pourrait alors penser que au bout de 30 épisodes de combat, on pourrait éventuellement s'en lasser.. C'était sans compter la pointe de l'auteur qui nous sort des personnages au petit four, pour la plupart très bien écris (tout en restant dans la simplicité, même si vous commencez à comprendre) et surtout pas de personnage cancer que l'on va se mettre à détester au bout du premier épisode !  Et pour terminer, comment parler de Jojo sans parler du fait que... Tout est totallement absurde ! Les couleurs, les poses des personnages, leurs citations tout se mélangeant en  un univers plus que loufoque ! Et c'est ça Jojo ! De l'absurbe qui vous volera à coup sûr un petit sourire au coin des lèvres c: !
C'est mon point de vue de stardust crusaders."
Léo
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 81
Date d'inscription : 26/05/2017
Localisation : Deux-sèvres powaaa~ (ou pas hein.) c:

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 JoJo no kimyou na bouken (Jojo's Bizarre Adventure)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum