Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Staff (pas à jour, cf. quêtes)
    1. MedhiMedhi est responsable du staff du forum et surtout un câlineur de l'extrême
    1. AelanneAelanne C'est comme une humaine barbare level 50 avec une grosse masse. Si tu la fais chier elle te l'écrase sur la tête, si tu ne respectes pas les règles ou les membreselle te l'écrase sur la tête et si tu oublies ton quiz elle te coupe les c****. Grumph
    1. ElowElow s'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux vidéo", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    2. AnathemaAnathema s'occupe de la correction dans les sections Events et Musique quand elle n'est pas en train de dormir dans un coin. Et puis des fois, elle embête les gens.
    1. EuffyEuffy Est la commandante en chef du compte Twitter. Sa mission est de poster toutes les actus et de conquérir la twittosphère! Pour vous servir ~
    1. ElowElowS'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux divers", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    1. NyoNyo Jeux et Event seront organisés par votre magnifique animatrice, la jolie Nyo est là pour faire passer des moments conviviaux.
Evénements en cours
Nos partenaires
Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Réservations de fiches (animes, mangas, films d'animation)
Aujourd'hui à 08:50 par Tsumiki

» Seven
Hier à 18:31 par Nareshi

» Débat autour du manga
Hier à 11:55 par erenyu

» Divine qui c'est
Ven 21 Avr 2017, 19:47 par Amuro

» Quizz Screenshot 2
Ven 21 Avr 2017, 19:46 par Amuro

» 2 verités un mensonge !
Mar 18 Avr 2017, 12:51 par Amuro

» La première sera la dernière
Lun 17 Avr 2017, 11:56 par Elow

» Le noeud papillon Barbecue !!
Lun 17 Avr 2017, 11:54 par Elow

» Survivor Manga
Lun 17 Avr 2017, 11:39 par Mlleification

» Blagues et devinettes
Lun 17 Avr 2017, 01:38 par Euffy

» Cherche le symbole 2
Dim 16 Avr 2017, 22:55 par Hansha

» ^ < V
Dim 16 Avr 2017, 16:32 par Hansha

» Partenariat avec "Feeling Online"
Sam 15 Avr 2017, 18:38 par Elow

» L'antre du gribouillage !
Sam 15 Avr 2017, 17:32 par Elow

» D'où vient cette créature 2?
Sam 15 Avr 2017, 15:55 par Elow

Tsumiki1 Message - 33%
 
Amuro1 Message - 33%
 
Nareshi1 Message - 33%
 
Elow52 Messages - 31%
 
Amuro23 Messages - 14%
 
Ratchetco20 Messages - 12%
 
Hansha20 Messages - 12%
 
Euffy19 Messages - 11%
 
Nareshi14 Messages - 8%
 
Fairth8 Messages - 5%
 
Tsumiki7 Messages - 4%
 
Noyle2 Messages - 1%
 
Wakumi2 Messages - 1%
 

 Otoyomegatari (Bride Stories)
Messagepar Lilium le Lun 10 Aoû 2015, 22:37
Réputation du message : 100% (2 votes)


Auteur : Kaoru Mori
Editeur :Ki-oon
Genre : Drame, romance  
Statut : En cours-7/? tomes en france  
Date : 14 octobre 2008


Amir, jeune demoiselle de 20 ans et appartenant au clan Hargal, est promise à Karluk, de la famille Eihon. Karluk est encore un enfant, il est âgé de 12 ans, mais ce mariage est arrangé et sert surtout pour créer une alliance entre les deux familles.
Amir découvrira sa nouvelle famille, de nouvelles habitudes et sa nouvelle vie à deux. Malheureusement tout ne sera pas aussi simple, son ancien clan perdra des terres et tentera de récupérer Amir à sa nouvelle famille pour pouvoir la marier à un autre clan plus avantageux pour eux.

La pauvre Amir devra se battre pour mener une vie paisible et profiter de sa nouvelle vie de femme. De belles rencontres et de nouvelles amitiés l'attendent, notamment avec l'explorateur anglais Smith, venu étudier leurs traditions.
Amir Hargal



Personnage principal, elle fait partie du clan Hargal. Elle a été marié à Karluk. Très débrouillarde, surtout en ce qui concerne la chasse et le tir à l'arc, elle est très douce et très prévenante.

Karluk Eihon



Jeune garçon de 12 ans, il est le mari d'Amir. Assez timide, il est pourtant mature pour son âge.

Pariya



Jeune fille du village, elle est très timide et a un sacré tempérament. Elle deviendra la meilleure amie d'Amir.

Layla et Leyly



Deux jumelles d'un village de pêcheur, elles sont très dynamiques et savent ce qu'elles veulent.

Voilà, je viens partager une nouvelle de mes lectures, plutôt sympathique! La chose qui m'a attiré et pour laquelle j'ai acheté ce manga est les dessins, avec énormément de détails. L'histoire était tout d'abord secondaire.

Maintenant que je suis bien avancée dans ce manga, je peux vous dire que l'histoire est vraiment bien écrite, on suit la vie quotidienne des personnages, leurs routines, la chasse, le travail à la main, les fêtes, les relations qu'ils ont entre eux... En plus, on suit en réalité deux histoires, celle d'Amir mais aussi celle de l'explorateur anglais. Cela apporte un peu de mouvement à l'histoire, même si elle n'est pas du tout lente, enfin à mon sens, il y a pas mal de rebondissements, et je pense que la suite sera encore plus dynamique (batailles entre clans). Bref, tout cela pour dire que l'histoire est intéressante, un quotidien peu ordinaire, enfin pour nous, avec des scènes un peu "émoustillantes", et oui qui dit mariage dit ... Mais vu leur âge vous vous doutez bien que ça reste très mignon et avec beaucoup de pudeur!

Le personnage d'Amir pourrait être un personnage du studio Ghibli, très forte et indépendante, qui n'a pas peur de faire les choses par elle même et qui veut éviter les conflits. C'est le personnage que j'apprécie le plus dans ce manga, les autres ne sont pas inintéressants, mais c'est mon petit coup de cœur. Enfin Karluk est un peu une poule mouillée, mais je le pardonne, il est encore jeune. Un des personnages qui m'intrique également est le frère d'Amir: Azher, très difficile à cerner et qui pourrait me surprendre par la suite! On peut aussi noter une réelle évolution des personnages, étant pour la plupart très jeunes, ils mûrissent au fil des tomes et c'est très agréable de le suivre.

Niveau dessins! Que dire, des détails magnifiques, surtout au niveau des tentures, des vêtements et des bijoux... Même les animaux sont vraiment bien faits, les chevaux sont juste superbes, on voit qu'il maîtrise! Aucune déception de ce côté, c'est un manga superbe et très fin. Tout le monde que décrit l'auteur est très réaliste, on se croirait vraiment avec eux au milieu de leur élevage.

En bref, c'est un manga très sympathique avec une belle histoire, je pense que cela pourrait en intéresser certains.
*Une histoire d'amour menacée*


Tomes

Spoiler:
 


Scans

Spoiler:
 






Dernière édition par Lilium le Sam 26 Sep 2015, 16:31, édité 1 fois
Lilium
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 21/09/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Wakumi le Mer 12 Aoû 2015, 19:16
Waouw ! Tu m'as devancé ma Lili x)
Je voulais faire cette fiche, par ce que je trouve ce manga absolument incroyable, mais je n'avais encore pas eu le temps de m'y pencher xD

J'ai découvert ce manga au lycée, en terminal... Je faisais partis du club manga ou on était 5 ou 6 je crois --' ...
Et j'avais absolument ADORER !! J'ai lu les 3 ou 4 premiers tomes et je me suis acheter le premier. L'histoire est très original pour un manga et on apprend pleins de choses je trouve... c'est exceptionnel ! On pourrais ce dire que suivre le quotidien des anciennes tribu d’Asie du... nord je crois (si mes souvenirs sont bon...) / (ÉDIT : je me suis effectivement trompé... après vérification, c'est l'Asie Central !) est ennuyeux... mais personnellement ne je trouve pas !! Amir est un personnage très très attachant et très courageuse... comme tu l'as dis, elle serais parfaite dans un film de Miyzaki !
Elle peut-être parfois timide, parfois inquiète ... et ce qui m'a frappé chez elle c'est sa capacité d'adaptation et sa grande autonomie ! Elle c'est également faire beaucoup de choses et elle est toujours là pour aider.
Ce qui ne ma pas perturbé, très étonnamment, c'est la différence d'âge entre les personnages principaux. En général ça me choque plus ou moins (comme tous le monde je pense) mais là, vue comment c'est tourné et avec le caractère d'Amir j'ai trouvé ça trop mignon !

Je voudrais aborder le style graphique de Kaoru Mori ! C'est une mangaka exceptionnel !!! Pourquoi ? Par ce qu'elle est capable de nous faire aimer un quotidien familial... et que ces dessins sont absolument splendide ! Elle dessine avec tant de précision et de patience. En effet elle met beaucoup de temps pour réaliser ne serais-ce qu'un seul tome... Mais elle y travail dur et sans relâche ! Elle veut nous faire apprécier et aimer les choses et selon moi, elle le réussit à merveille ! C'est le genre de mangaka qui ne dessine pas un cheval par ce qu'il en faut un à ce moment de l'histoire... non. Si elle le fait ce n'est pas seulement pour ça. Elle veux qu'on se dise "il est beau ce cheval et il à l'air tellement vivant !". J'ai lu beaucoup de choses sur cette artiste et je la trouve absolument incroyable, rien que dans sa façon de penser. Quand le temps me viendra, je ferais peut-être une fiche illustration sur elle !

Bref je pourrais m'étaler pendant des heures sur ce manga et son auteur tellement il m'a plu ... Il faudrait d'ailleurs que je m'achète tous les tomes ! Merci à toi pour cette fiche ma Lili :D  (+1)


_______________________________


 Dessins   /   graphisme   /   Passe commande   /   DeviantArt   /   Facebook


Dernière édition par Wakumi le Jeu 10 Sep 2015, 15:41, édité 1 fois
Wakumi
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 2157
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Dans les nuages ☁ ~

http://maylise-art.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Lilium le Dim 23 Aoû 2015, 21:54
Merci pour ton avis ma petite Waku =) et pour ton +1 =D

@Wakumi a écrit:
L'histoire est très original pour un manga et on apprend pleins de choses je trouve... c'est exceptionnel !

Je suis assez d'accord, il est surprenant en fait, comme manga. On ne s'attend pas du tout à être plonger dans ce quotidien!

@Wakumi a écrit:
Amir est un personnage très très attachant et très courageuse... comme tu l'as dis, elle serais parfaite dans un film de Miyzaki !

Ho oui!!! Et même l'histoire en elle même pour amener à créer un film !

@Wakumi a écrit:
Ce qui ne ma pas perturbé, très étonnamment, c'est la différence d'âge entre les personnages principaux. En général ça me choque plus ou moins (comme tous le monde je pense) mais là, vue comment c'est tourné et avec le caractère d'Amir j'ai trouvé ça trop mignon

Ho c'est vrai! Moi non plus! Enfin au départ, j'étais un peu réticente avec ce grand écart, mais au final l'auteur amène cela de manière très innocente!

@Wakumi a écrit:
Je voudrais aborder le style graphique de Kaoru Mori ! [..]Elle dessine avec tant de précision et de patience. En effet elle met beaucoup de temps pour réaliser ne serais-ce qu'un seul tome... [...]Elle veux qu'on se dise "il est beau ce cheval et il à l'air tellement vivant !". J'ai lu beaucoup de choses sur cette artiste et je la trouve absolument incroyable, rien que dans sa façon de penser. Quand le temps me viendra, je ferais peut-être une fiche illustration sur elle !

Pour tout te dire, je ne connaissais pas du tout cette mangaka, et comme je l'ai dit c'est pour les dessins que j'ai acheté ce manga! Et tu as raison elle est exceptionnelle!
Comme tu le dis, elle est très précise, ce qui explique le temps d'attente pour chaque nouveau tome, mais bon je lui pardonne largement, car son travail est splendide!

Je serai intéressée par ta future fiche, je voudrais en savoir plus sur elle et sur le travail qu'elle a déjà fait =).
Lilium
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 21/09/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Wakumi le Jeu 10 Sep 2015, 19:03
Hey ! Ma petite @Lilium ~ Je viens de finir la fiche sur Kaoru Mori !
Tu voulais être prévenue de sa publication, alors c'est chose faite.

Je voulais également rajouter cette image que j'ai trouvé, sur laquelle j'ai rajouté les noms des personnages (vue qu'il y en a beaucoup) ... Ils ne sont pas tous présent serte. Mais c'est déjà pas mal :D (tu peux la rajouter sur ta fiche si tu le souhaite !



_______________________________


 Dessins   /   graphisme   /   Passe commande   /   DeviantArt   /   Facebook
Wakumi
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 2157
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Dans les nuages ☁ ~

http://maylise-art.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Lilium le Jeu 10 Sep 2015, 21:09
Super ma petite Waku, je vais de suite regarder ta belle fiche! =D

Merci beaucoup pour l'image, elle est parfaite! Et super d'avoir rajouter les prénoms! (Je sais même pas faire ça T_T) Je la rajouterai ce week end =)

Lilium
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 21/09/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Lilium le Sam 26 Sep 2015, 16:32
Petite news, le tome 7 est sorti alors foncez =D youpi
Lilium
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 21/09/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Wakumi le Sam 26 Sep 2015, 21:01
Je l'ai vue en vente !!! Il me les faut il me les faut !!!!! *n'a plus d'argent* ... pleur

_______________________________


 Dessins   /   graphisme   /   Passe commande   /   DeviantArt   /   Facebook
Wakumi
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 2157
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Dans les nuages ☁ ~

http://maylise-art.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Lun 28 Mar 2016, 23:36
Oh ben tiens, j'ai totalement oublié de partager ici mon amour pour ce manga =w=
Je trouve les personnages teeeellement attachants et les dessins teeeellement beaux que ce manga fait partie de mon top 10 sans aucune difficulté. La série nous offre des visions des rapports humains hyper intéressants.
Vivement le prochain tome !

_______________________________
Tsumiki
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1561
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Lilium le Mar 30 Aoû 2016, 23:28
Justement le tome 8 est prévu pour le 08/09, c'est le petit réconfort de la rentrée youpi
Lilium
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 21/09/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Mer 31 Aoû 2016, 08:48
Je les emprunte à la médiathèque alors je pense qu'il va falloir un petit moment d'ici qu'ils aient le 8 Désespéré

_______________________________
Tsumiki
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1561
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Otoyomegatari (Bride Stories)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Mangas :: Seinen