Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Staff
    1. MedhiMedhi est responsable du staff du forum et surtout un câlineur de l'extrême
    1. AelanneAelanne C'est comme une humaine barbare level 50 avec une grosse masse. Si tu la fais chier elle te l'écrase sur la tête, si tu ne respectes pas les règles ou les membreselle te l'écrase sur la tête et si tu oublies ton quiz elle te coupe les c****. Grumph
    1. ElowElow s'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux vidéo", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    2. AnathemaAnathema s'occupe de la correction dans les sections Events et Musique quand elle n'est pas en train de dormir dans un coin. Et puis des fois, elle embête les gens.
    1. EuffyEuffy Est la commandante en chef du compte Twitter. Sa mission est de poster toutes les actus et de conquérir la twittosphère! Pour vous servir ~
    1. ElowElowS'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux divers", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    1. NyoNyo Jeux et Event seront organisés par votre magnifique animatrice, la jolie Nyo est là pour faire passer des moments conviviaux.
Evénements en cours
Nos partenaires
Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Liste d'animes "RPG" (les persos se retrouvent projetés dans un univers fantastique) où les persos sont des bras cassés
Aujourd'hui à 14:48 par Fairth

» Un Occidevent, intéressant ou non ?
Aujourd'hui à 11:42 par Nareshi

» Partenariat avec "Epicode"
Aujourd'hui à 11:08 par Elow

» Magazine AnimeLand
Hier à 11:28 par Michiyo

» 2 verités un mensonge !
Jeu 23 Fév 2017, 17:52 par Elow

» Batman (1966)
Mer 22 Fév 2017, 11:16 par Tsumiki

» Chalutations ! ♥
Mar 21 Fév 2017, 23:08 par Noyle

» Présentation de Stelarius
Mar 21 Fév 2017, 23:07 par Noyle

» Présentation de Elynweiss (anciennement Rameny ewe)
Mar 21 Fév 2017, 23:06 par Noyle

» Je ne suis ni Sangoku ni Végéta, mais je n'ai pas besoin d'avoir un nom pour me présenter.
Mar 21 Fév 2017, 23:04 par Noyle

» XoXo Gossip Rhomo
Mar 21 Fév 2017, 23:03 par Noyle

» Lovely Complex
Mar 21 Fév 2017, 21:58 par Hansha

» Goodies et bonnes adresses
Mar 21 Fév 2017, 16:37 par Elow

»  [Sorties de la saison] Printemps 2017
Lun 20 Fév 2017, 23:45 par Fairth

» Dragon Head
Lun 20 Fév 2017, 18:43 par Tsumiki

Elow9 Messages - 17%
 
Tsumiki8 Messages - 15%
 
Fairth8 Messages - 15%
 
Medhi8 Messages - 15%
 
Ratchetco6 Messages - 11%
 
Nareshi5 Messages - 9%
 
Noyle5 Messages - 9%
 
Euffy3 Messages - 6%
 
RhomoXoXo1 Message - 2%
 
Domon Kasshu1 Message - 2%
 
Elow70 Messages - 40%
 
Hansha34 Messages - 19%
 
Tsumiki14 Messages - 8%
 
Euffy12 Messages - 7%
 
Fairth10 Messages - 6%
 
Nareshi9 Messages - 5%
 
Medhi8 Messages - 5%
 
Ratchetco6 Messages - 3%
 
Noyle6 Messages - 3%
 
RhomoXoXo6 Messages - 3%
 

 Soul Eater Not!
Messagepar Nareshi le Lun 17 Aoû 2015, 21:12
Réputation du message : 100% (2 votes)




Soul Eater Not!







Auteur :

Atsushi Ōkubo

Studio :

Bones

Genre :

Shōnen, action, slice of life, fantasy..

Statut :

Terminé (12 épisodes)

Date :

2014


Petites précisions



Je tiens à préciser que Soul Eater Not! n'est pas la suite de Soul Eater. Certes, l'histoire se déroule dans le même univers mais ça s'arrête là. De plus, il faut savoir que l'histoire commence un an avant les événements de Soul Eater. hep

Synopsis



Nautiljon a écrit:
Tsugumi Harudori est une jeune fille originaire du Japon, choisie pour intégrer la prestigieuse école de Shibusen. Alors qu'elle est un peu inquiète quant à sa rentrée, elle croise Maka dans les marches qui montent vers l'école. Tout de suite, Tsugumi décide de devenir comme celle qu'elle idéalise : belle et forte.
Mais à peine est-elle arrivée qu'un problème se pose déjà : la formation des duos. En effet, Tsugumi est de catégorie "arme" et doit se trouver un manieur avec qui faire équipe.... mais elles sont deux à se concurrencer !

Avis personnel



Après avoir vu Soul Eater, je me sentais obligée d'aller regarder cette histoire parallèle ! Et je l'ai trouvée vraiment pas mal !! C'est sûr que j'ai bien moins aimé que Soul Eater, mais ça reste une histoire vraiment bien ficelée. Les nouveaux protagonistes possèdent tous quelque chose bien à eux, même s'il y a quelques clichés mais bon difficile de les éviter. Donc ça ne gâche en rien l'anime ! Et puis, les personnages restent attachants alors ça me va.

En parlant des personnages, ce que j'ai adoré dans Soul Eater Not! c'est que l'on en apprend plus sur le passé de certains personnages principaux de SE. Par exemple, on voit ce qu'étaient les soeurs Thompson et on apprend leurs agissements avant leur rencontre avec Death the Kid. Et les personnages secondaires dans SE tels que Ox, Sid, Kim etc... on les retrouve dans cette série et on parvient à mieux les comprendre. ^^ C'est le gros point fort de Soul Eater Not! je trouve. Que l'on en apprenne un peu plus sur les personnages, c'est très intéressant.

Ensuite, le fait que Tsugumi soit nouvelle dans Shibusen : c'est parfait. Grâce à cela, elle doit obligatoirement être guidée dans cette nouvelle école et ça nous permet à nous de cerner Shibusen et son système qui est loin d'être anodin ! En tout cas, en le regardant, vous ne perdrez pas votre temps puisque vous apprendrez toujours quelque chose que vous ignoriez jusqu'alors sur l'école et tous ses secrets. ha-ha !

Ah oui ! Pour revenir à l'histoire, malgré que les protagonistes soient encore novices, elles devront faire face à de dangereuses situations. Je préfère pas trop m'avancer là-dessus car sinon ça finira en spoils mais je veux juste dire que sous ses airs de presque "shōjo", ça traite tout de même de sujets importants !

Enfin, 12 épisodes sont largement suffisants. En plus, la fin m'a satisfaite, ce qui est est rare chez moi. Les graphismes sont vraiment beaux et les musiques sont sympas. Que dire de plus ? Quand je l'ai vu, les épisodes étaient en train de sortir. J'avoue que je n'attendais pas avec beaucoup d'impatience le prochain épisode mais c'était toujours cool de regarder ce petit anime chaque semaine. :3

Je ne peux que le conseiller ! Mais il vaut mieux voir Soul Eater avant car c'est le "vrai" univers de SE. Alors que là, l'univers y est mais ce n'est pas la même chose, vous verrez par vous-même. Et malgré ses aspects niais et tout ça, regardez-le. Il risque peut-être d'en décevoir certains ou certaines mais il faut au moins essayer après avoir vu Soul Eater ! ^^

Extra



Opening:
 

Ending:
 

Personnages principaux :

Harudori Tsugumi:
 

Tsugumi est une adolescente de 14 ans qui rejoint Shibusen suite à cette découverte : elle s'est rendue compte que c'était une arme. Elle intègre donc Shibusen et rencontre Maka. Elle éprouvera de l'admiration envers elle.

Anya Hepburn:
 

Anya s'est inscrite à Shibusen en tant que manieuse d'arme. Elle rougit facilement. Elle est assez forte en sport. Très vite, elle veut que Tsugumi devienne sa partenaire.

Tatane Meme:
 

Meme-chan est elle aussi une manieuse. Elle est de nature naïve et très étourdie car elle a tendance à ne pas se souvenir de choses essentielles. Elle aussi souhaite faire équipe avec Tsugumi.

Clay Sizemore:
 

C'est une arme. C'est un garçon gentil et intelligent.

Akane Hoshi :
 

C'est un manieur. Il apparaît calme et réservé. Il fera une révélation des plus surprenantes à Tsugumi.

Kim Diehl :
 

Au début, Kim apparaît comme une "méchante". Mais elle se révélera être douce et aimable

Jacqueline :
 

C'est une arme. Elle voudrait devenir la partenaire de Kim mais celle-ci refuse plusieurs fois.

Deux images toutes jolies pour terminer :

Spoiler:
 

Spoiler:
 






_______________________________


.:
 
Nareshi


V.4 Modérateur
Sexe : Féminin
Messages : 818
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nyo le Mar 18 Aoû 2015, 12:59
Superbe fiche Bravo (+1 é-é)

J'avais lu les deux premier tomes et j'avais bien aimer, mais l'anime a l'air mieux, moi qui hésitais un peut à le commencer, ton avis ma donner envie de m'y mettre ^-^
Nyo


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1706
Date d'inscription : 20/04/2014
Localisation : Là ... ou pas .__.

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nareshi le Mar 18 Aoû 2015, 13:19
Merci ! ^^

J'ai moi aussi lu le manga, enfin les 3 tomes, et je le trouve à la hauteur de l'anime. L'adaptation suit bien le manga et ça c'est un bon point ! Je suis contente de t'avoir donné envie de le voir du coup ! Et même si on arrive rapidement à la fin sans s'en rendre compte, il vaut le coup. ;)

_______________________________


.:
 
Nareshi


V.4 Modérateur
Sexe : Féminin
Messages : 818
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Cy-chan le Mar 18 Aoû 2015, 13:44
Merci pour la fiche très complète, +1 ya-ouh
Je me suis régalée avec Soul Eater, mais j'hésitais à voir Soul Eater Not! car je ne savais pas si ça en valait le coup. Mais après la lecture de ta fiche, je pense que je vais le voir x3 Puis 12 épisodes c'est vite passé
Cy-chan


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 437
Date d'inscription : 02/08/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nareshi le Mar 18 Aoû 2015, 14:14
Merci à toi ! ^^

Yeah \o/ Encore une personne qui veut le voir grâce à mon avis. yeah Comme tu dis, 12 épisodes, ça passe très vite ! Ah oui, je voulais dire une dernière chose : c'est normal si tu aimes moins que Soul Eater parce que c'est pas pareil, comme je l'ai dit dans ma fiche. Pour ma part, je m'y attendais un peu mais vaut mieux le savoir !

_______________________________


.:
 
Nareshi


V.4 Modérateur
Sexe : Féminin
Messages : 818
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Cy-chan le Mar 18 Aoû 2015, 14:57
Oui, j'avais cru comprendre que Soul Eater Not! était plus axé comédie et parodie. Merci pour la précision ^^
Cy-chan


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 437
Date d'inscription : 02/08/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Shizuo le Mar 18 Aoû 2015, 18:30
J'ai regardé quelques épisodes et franchement j'ai pas trop accroché.
Je m'attendais à plus d'actions et l'histoire n'a vraiment rien de spécial.
Après j'ai du voir que 4 épisodes je crois.
Shizuo


Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 80
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : Hoenn

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar erenyu le Dim 23 Aoû 2015, 14:56
Merci pour la fiche :) en revanche comme shizuo je n'ai pas du tout accroché autant soul eater est vraiment bien autant soul eater not je ne vois pas trop l'interet
erenyu


Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 41
Date d'inscription : 23/08/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Anathema le Sam 05 Sep 2015, 00:08
J'ai lu les premiers tomes (2 ou 3? Telle est la question) et j'ai totalement accroché! Je trouve que rester dans l'univers de Soul Eater pour en apprendre plus sur le passé des personnages tout en découvrant de nouvelles têtes était intéressant et ça ne m'a pas du tout déplu. De plus, le style du manga me semblait un peu plus "doux" que Soul Eater (je suis la seule à trouver que l'auteur donnait un côté "tordu" aux personnages en les dessinant?) et j'ai l'impression que c'est aussi le cas pour l'anime! Et grâce à ta fiche je vais pouvoir aller regarder cet anime et ainsi économiser sur les prochains tomes! Héhé. 8D (+1~)

_______________________________

boîte à chaussettes:
 
Anathema


V.4 Correctrice
Sexe : Féminin
Messages : 553
Date d'inscription : 23/04/2015
Localisation : Perdue dans mon placard

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nareshi le Sam 05 Sep 2015, 09:38
Je comprends que certains n'accrochent pas du tout à cet anime car il est très différent de Soul Eater. Au début, j'aimais pas trop non plus mais au fur et à mesure, ça devient superbe.

@Anathema a écrit:
De plus, le style du manga me semblait un peu plus "doux" que Soul Eater (je suis la seule à trouver que l'auteur donnait un côté "tordu" aux personnages en les dessinant?) et j'ai l'impression que c'est aussi le cas pour l'anime!

Le style de dessin est effectivement plus doux que celui de Soul Eater et les graphismes présents dans l'anime le sont également. Pour répondre à ta question, non tu n'es pas la seule. Néanmoins, cet aspect "tordu" comme tu dis me plaisait beaucoup dans Soul Eater. D'abord parce que c'était original de la part de l'auteur : il avait vraiment son propre style de dessin manga. (contrairement à d'autres mangas où les dessins se ressemblent vachement, l'auteur a beau être différent, ils restent toujours assez similaires)
Ensuite, je regrette le fait qu'il n'y ait pas ces aspects dans Soul Eater Not! qui, pour moi, font partie intégrante de SE et que l'on devrait retrouver dans cette histoire parallèle.

Après, ce n'est évidemment que mon avis ! ^^ Et il n'y a que 5 tomes alors ça va, Ana. x)

_______________________________


.:
 
Nareshi


V.4 Modérateur
Sexe : Féminin
Messages : 818
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Elow le Mer 02 Déc 2015, 21:55
Bon, et bien je viens de finir les 12 épisodes. Et j'ai bien aimé, même si certains passages m'ont quand même laissée perplexe.

Le chara-design est bien plus doux et enfantin que sur Soul Eater.

En regardant les premiers épisodes, j'ai vraiment eu peur que ça tourne en Yuri xD Mais non, c'est juste qu'il y a beaaaaaucoup de fan service...
Vrai spoil:
 


Bref, l'histoire devient vite plus sérieuse et un peu plus "trash" (j'entends juste par là qu'on voit du sang), et j'ai été agréablement surprise. La fin est prévisible, mais ça reste agréable ~

Bref, c'est bien pour passer le temps :D En plus, 12 épisodes, ça va vraiment vite... Presque trop :D

_______________________________
Elow


V.4 Publiciste
Sexe : Féminin
Messages : 4046
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Dans une guimauve

Revenir en haut Aller en bas   En ligne
Messagepar Gedomaru le Lun 28 Mar 2016, 03:06
J'ai regardé cet anime... je l'ai suivi chaque semaines... et je n'ai jamais autant été déçue je crois devant un animé (bon j'exagère y a quand même Tokyo Ghoul qui m'a bien déçue)... surtout avec un tel univers.

Soul Eater Not est assez niais dans l'ensemble... les personnages principaux je ne les trouve pas très attachants personnellement.
J'ai vraiment eu du mal avec cet anime et je me demande encore pourquoi je l'ai vu en entier.
Utiliser "Soul Eater" dans le titre n'est qu'un prétexte pour placer quelques caméos et faire un peu de pub dû à la popularité de son précédent manga.
En bref, un anime pas très intéressant... une perte de temps alors qu'il y a tellement de bons animes à voir à la place de celui-ci.
Gedomaru


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1677
Date d'inscription : 08/07/2012
Localisation : Dans le néant...

http://gedomaru.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Soul Eater Not!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Japanimation :: Animes :: Shounen