Votez
Membres
Sujets
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Staff
    1. MedhiMedhi est responsable du staff du forum et surtout un câlineur de l'extrême
    1. AelanneAelanne C'est comme une humaine barbare level 50 avec une grosse masse. Si tu la fais chier elle te l'écrase sur la tête, si tu ne respectes pas les règles ou les membreselle te l'écrase sur la tête et si tu oublies ton quiz elle te coupe les c****. Grumph
    1. ElowElow s'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux vidéo", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    2. AnathemaAnathema s'occupe de la correction dans les sections Events et Musique quand elle n'est pas en train de dormir dans un coin. Et puis des fois, elle embête les gens.
    1. EuffyEuffy Est la commandante en chef du compte Twitter. Sa mission est de poster toutes les actus et de conquérir la twittosphère! Pour vous servir ~
    1. ElowElowS'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux divers", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    1. NyoNyo Jeux et Event seront organisés par votre magnifique animatrice, la jolie Nyo est là pour faire passer des moments conviviaux.
Evénements en cours
Nos partenaires
Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Tombola Anniversaire de Pokémon-Power
Hier à 23:54 par Ratchetco

» Quiz Chibi-Maker
Hier à 22:30 par Euffy

» D'où vient cette créature 2?
Hier à 22:22 par Meushi

» La première sera la dernière
Hier à 21:01 par Amuro

» 2 verités un mensonge !
Hier à 20:59 par Amuro

» Quizz Screenshot 2
Hier à 20:55 par Amuro

» Devinez l'OST~
Hier à 20:54 par Amuro

» Connaissez-vous bien les autres membres de NS ?
Hier à 13:44 par Elow

» Divine qui c'est
Hier à 13:43 par Elow

» Devine qui parle 2
Hier à 11:58 par Amuro

» Cherche le symbole 2
Dim 26 Mar 2017, 22:18 par Euffy

» J'adopte, Je tue, J'épouse
Dim 26 Mar 2017, 15:12 par Elow

» Vous êtes plus...
Dim 26 Mar 2017, 15:10 par Elow

» Le noeud papillon Barbecue !!
Dim 26 Mar 2017, 15:09 par Elow

» Je n'ai jamais...
Dim 26 Mar 2017, 15:08 par Elow

Amuro10 Messages - 37%

Elow5 Messages - 19%

Ratchetco3 Messages - 11%

Nareshi2 Messages - 7%

Euffy2 Messages - 7%

Meushi2 Messages - 7%

Noyle1 Message - 4%

Fairth1 Message - 4%

Yukki1 Message - 4%

Elow145 Messages - 32%

Amuro56 Messages - 12%

Euffy47 Messages - 10%

Tsumiki45 Messages - 10%

Wakumi37 Messages - 8%

Hansha32 Messages - 7%

Fairth29 Messages - 6%

Ratchetco28 Messages - 6%

Yukki21 Messages - 5%

Nyo15 Messages - 3%

Solanin
Messagepar Cy-chan le Mar 18 Aoû 2015, 14:47

Solanin

Auteur :

Asano Inio

Editeur :

Shôgakukan (VO) - Kana (VF)

Genre :

Seinen, tranche de vie, amour-amitié

Statut :

Terminé (2 tomes)

Date :

2005 (VO) - 2007 (VF)

Synopsis

Meiko et Taneda vivent ensemble dans un petit appartement depuis un an. Meiko travaille comme secrétaire dans une grande entreprise. Taneda est quant à lui illustrateur pour un magasine. Il consacre son temps libre à la guitare électrique. Ni 'un ni l'autre n'aiment leur travail. Solanin retrace avec une grande poésie l'entrée dans l'âge adulte de ce couple, entre travail, amitié et amour, mais aussi les aléas de la vie...

Avis personnel

A première vue, on pourrait croire que Solanin est un manga tranche-de-vie parmi tant d'autres. Des personnages banals, une histoire banale et quelque peu ennuyeuse, bref, pas de quoi s'arrêter là-dessus. Mais détrompez-vous. Asano Inio réussi avec une grande poésie à traiter de thèmes de la vie de tous les jours. Le réalisme est saisissant, et c'est un véritable condensé d'émotions qui surgit à la lecture des ces planches. Les plus émotionnels verseront sans aucun doute quelques larmes. Solanin, c'est beau, c'est joyeux, c'est triste, c'est la vie.

Quant aux dessins, c'est beau, très beau. Les planches sont soignées, le découpage agréable à lire. Je ne vous parle même pas des double-pages, à chaque fois je me suis pris une claque. Le chara-design est original et apporte un intérêt supplémentaire à l’œuvre.

Alors oui, mon avis est très positif. Bien sûr, il y a des points moins positifs. Par moment il est vrai que l'histoire va trop doucement au goût de certain. On peut avoir l'impression de faire du "sur place" (mais j'ai envie d'ajouter qu'en même temps il ne faut pas oublier que ce n'est pas le genre de manga haletant au suspens insoutenable). Aussi, certains qualifient Solanin de "vu et revu" et accusent de trop nombreux clichés. Personnellement, ce n'est absolument pas mon avis. Bon, j'ai parlé de quelques avis négatifs, mais les avis positifs sont très nombreux ! Pour ma part, je garde un magnifique souvenir de ma lecture et je ne peux que vous conseiller de découvrir Solanin !

Extra

Les couvertures de Kana, que j'ai trouvées très jolies :

Spoiler:

Quelques personnages :

Spoiler:

Je profite des extras pour préciser que Solanin a été adapté en film live en 2010. Je n'ai pas vu l'adaptation, je ne pourrai donc pas vous donner mon avis.

Cy-chan

Expérimenté

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Ven 28 Oct 2016, 09:08
Comme tous les mangas de Inio Asano qui me passent sous la main, j'ai lu Solanin. J'ai adoré, comme toujours yare

Du coup, tant que j'y pense : @Fredou ! Je te le recommande !

Expérimenté

Revenir en haut Aller en bas   
 Solanin