Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Staff
    1. MedhiMedhi est responsable du staff du forum et surtout un câlineur de l'extrême
    1. AelanneAelanne C'est comme une humaine barbare level 50 avec une grosse masse. Si tu la fais chier elle te l'écrase sur la tête, si tu ne respectes pas les règles ou les membreselle te l'écrase sur la tête et si tu oublies ton quiz elle te coupe les c****. Grumph
    1. ElowElow s'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux vidéo", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    2. AnathemaAnathema s'occupe de la correction dans les sections Events et Musique quand elle n'est pas en train de dormir dans un coin. Et puis des fois, elle embête les gens.
    1. EuffyEuffy Est la commandante en chef du compte Twitter. Sa mission est de poster toutes les actus et de conquérir la twittosphère! Pour vous servir ~
    1. ElowElowS'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux divers", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    1. NyoNyo Jeux et Event seront organisés par votre magnifique animatrice, la jolie Nyo est là pour faire passer des moments conviviaux.
Evénements en cours
Nos partenaires
Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Réservations de fiches (animes, mangas, films d'animation)
Aujourd'hui à 17:21 par Euffy

» La première sera la dernière
Aujourd'hui à 14:19 par Elow

» Euffy Graphouille ~
Aujourd'hui à 14:18 par Elow

» La cinémathèque de Brann
Hier à 23:34 par Euffy

» Je n'ai jamais...
Hier à 19:25 par Hansha

» Bungou Stray Dogs
Hier à 08:40 par Tsumiki

» Le noeud papillon Barbecue !!
Jeu 19 Jan 2017, 11:27 par Elow

» L'antre du gribouillage !
Mer 18 Jan 2017, 23:13 par Euffy

» Les plus belles OST de nos animes préférés
Mer 18 Jan 2017, 22:01 par Euffy

» Gakkou Gurashi! (School-live!)
Mer 18 Jan 2017, 20:11 par Elow

» Première Impression Final Fantasy XV
Mer 18 Jan 2017, 19:40 par Ragna

» Orange
Mer 18 Jan 2017, 19:37 par Okka

» Salut c'est moi
Mer 18 Jan 2017, 13:43 par Kuroko

» Devenir partenaire de NS ?
Mar 17 Jan 2017, 21:03 par Elow

» Ouran High School Host Club
Mar 17 Jan 2017, 16:44 par Wakumi

Elow18 Messages - 31%
 
Euffy10 Messages - 17%
 
Hansha7 Messages - 12%
 
Tsumiki5 Messages - 9%
 
Okka5 Messages - 9%
 
Wakumi4 Messages - 7%
 
NaraChwan3 Messages - 5%
 
BrannKriger3 Messages - 5%
 
Tsuki-chan2 Messages - 3%
 
Kon-Tact1 Message - 2%
 
Elow116 Messages - 36%
 
NaraChwan52 Messages - 16%
 
Wakumi34 Messages - 11%
 
Hansha34 Messages - 11%
 
Euffy28 Messages - 9%
 
Tsumiki19 Messages - 6%
 
Yukki15 Messages - 5%
 
Kon-Tact11 Messages - 3%
 
Tsuki-chan8 Messages - 2%
 
Okka5 Messages - 2%
 

 Solanin
Messagepar Cy-chan le Mar 18 Aoû 2015, 14:47

   

   

   

   Solanin
   

   

   

   

   

   

Auteur :

 Asano Inio
   

Editeur :

Shôgakukan (VO) - Kana (VF)
   

Genre :

Seinen, tranche de vie, amour-amitié
   

Statut :

Terminé (2 tomes)
   

Date :

2005 (VO) - 2007 (VF)
   

   

Synopsis



   Meiko et Taneda vivent ensemble dans un petit appartement depuis un an. Meiko travaille comme secrétaire dans une grande entreprise. Taneda est quant à lui illustrateur pour un magasine. Il consacre son temps libre à la guitare électrique. Ni 'un ni l'autre n'aiment leur travail. Solanin retrace avec une grande poésie l'entrée dans l'âge adulte de ce couple, entre travail, amitié et amour, mais aussi les aléas de la vie...
   

Avis personnel



   A première vue, on pourrait croire que Solanin est un manga tranche-de-vie parmi tant d'autres. Des personnages banals, une histoire banale et quelque peu ennuyeuse, bref, pas de quoi s'arrêter là-dessus. Mais détrompez-vous. Asano Inio réussi avec une grande poésie à traiter de thèmes de la vie de tous les jours. Le réalisme est saisissant, et c'est un véritable condensé d'émotions qui surgit à la lecture des ces planches. Les plus émotionnels verseront sans aucun doute quelques larmes. Solanin, c'est beau, c'est joyeux, c'est triste, c'est la vie.

   Quant aux dessins, c'est beau, très beau. Les planches sont soignées, le découpage agréable à lire. Je ne vous parle même pas des double-pages, à chaque fois je me suis pris une claque. Le chara-design est original et apporte un intérêt supplémentaire à l’œuvre.

   Alors oui, mon avis est très positif. Bien sûr, il y a des points moins positifs. Par moment il est vrai que l'histoire va trop doucement au goût de certain. On peut avoir l'impression de faire du "sur place" (mais j'ai envie d'ajouter qu'en même temps il ne faut pas oublier que ce n'est pas le genre de manga haletant au suspens insoutenable). Aussi, certains qualifient Solanin de "vu et revu" et accusent de trop nombreux clichés. Personnellement, ce n'est absolument pas mon avis. Bon, j'ai parlé de quelques avis négatifs, mais les avis positifs sont très nombreux ! Pour ma part, je garde un magnifique souvenir de ma lecture et je ne peux que vous conseiller de découvrir Solanin !
   

Extra



Les couvertures de Kana, que j'ai trouvées très jolies :

Spoiler:
 

Quelques personnages :

Spoiler:
 

   Je profite des extras pour préciser que Solanin a été adapté en film live en 2010. Je n'ai pas vu l'adaptation, je ne pourrai donc pas vous donner mon avis.

   

   
   

   
Cy-chan


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 437
Date d'inscription : 02/08/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Ven 28 Oct 2016, 09:08
Comme tous les mangas de Inio Asano qui me passent sous la main, j'ai lu Solanin. J'ai adoré, comme toujours yare

Du coup, tant que j'y pense : @Fredou ! Je te le recommande !

_______________________________
Tsumiki


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1487
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   
 Solanin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Japanimation :: Mangas :: Seinen