Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» [Sorties de la saison] Hiver 2018
Aujourd'hui à 19:26 par Tsumiki

» [Commu'] Animal Crossing Pocket Camp
Aujourd'hui à 19:21 par Elow

» [CORRECTEUR] Les fautes ? Je les mange ! |En cours|
Aujourd'hui à 18:49 par Elow

» Ca ne va plus du tout...
Hier à 21:55 par Euffy

» [CORRECTEUR] Les jeux vidéo ça me connaît ! |Terminé|
Hier à 19:34 par Elow

» Quizz Screenshot 2
Hier à 19:00 par Elow

» Overwatch
Hier à 12:59 par Nareshi

» Partenariat avec "Sine Nomine"
Dim 19 Nov 2017, 13:57 par Elow

» Fermeture de Sine Nomine
Dim 19 Nov 2017, 13:56 par Elow

» Koe no Katachi (A Silent Voice)
Jeu 16 Nov 2017, 22:52 par Gedomaru

» [Sorties de la saison] Eté 2017
Jeu 16 Nov 2017, 18:40 par Tsumiki

» Stranger Things
Jeu 16 Nov 2017, 18:30 par Tsumiki

» Shingeki no Kyojin : saison 3 datée !
Jeu 16 Nov 2017, 17:32 par Elow

» Nos animes du moment !
Jeu 16 Nov 2017, 17:20 par Elow

» Nos mangas du moment !
Jeu 16 Nov 2017, 11:40 par Tsumiki

Elow8 Messages - 33%
 
Tsumiki7 Messages - 29%
 
Euffy5 Messages - 21%
 
Nareshi2 Messages - 8%
 
Wakumi1 Message - 4%
 
Luffyys1 Message - 4%
 
Elow82 Messages - 41%
 
Tsumiki38 Messages - 19%
 
Euffy37 Messages - 18%
 
Wakumi17 Messages - 8%
 
Nareshi13 Messages - 6%
 
Gedomaru4 Messages - 2%
 
Chibimaru3 Messages - 1%
 
Michiyo3 Messages - 1%
 
Luffyys3 Messages - 1%
 
Yuriakai2 Messages - 1%
 

 Solanin
Messagepar Cy-chan le Mar 18 Aoû 2015, 14:47




Solanin






Auteur :

 Asano Inio

Editeur :

Shôgakukan (VO) - Kana (VF)

Genre :

Seinen, tranche de vie, amour-amitié

Statut :

Terminé (2 tomes)

Date :

2005 (VO) - 2007 (VF)

Synopsis



Meiko et Taneda vivent ensemble dans un petit appartement depuis un an. Meiko travaille comme secrétaire dans une grande entreprise. Taneda est quant à lui illustrateur pour un magazine. Il consacre son temps libre à la guitare électrique. Ni l'un ni l'autre n'aiment leur travail. Solanin retrace avec une grande poésie l'entrée dans l'âge adulte de ce couple, entre travail, amitié et amour, mais aussi les aléas de la vie...


Avis personnel



A première vue, on pourrait croire que Solanin est un manga tranche-de-vie parmi tant d'autres. Des personnages banals, une histoire banale et quelque peu ennuyeuse, bref, pas de quoi s'arrêter là-dessus. Mais détrompez-vous. Asano Inio réussit avec une grande poésie à traiter de thèmes de la vie de tous les jours. Le réalisme est saisissant, et c'est un véritable condensé d'émotions qui surgit à la lecture des ces planches. Les plus émotionnels verseront sans aucun doute quelques larmes. Solanin, c'est beau, c'est joyeux, c'est triste, c'est la vie.

Quant aux dessins, c'est beau, très beau. Les planches sont soignées, le découpage agréable à lire. Je ne vous parle même pas des doubles-pages, à chaque fois je me suis pris une claque. Le chara-design est original et apporte un intérêt supplémentaire à l’œuvre.

Alors oui, mon avis est très positif. Bien sûr, il y a des points moins positifs. Par moments il est vrai que l'histoire va trop doucement au goût de certains. On peut avoir l'impression de faire du "sur place" (mais j'ai envie d'ajouter qu'en même temps il ne faut pas oublier que ce n'est pas le genre de manga haletant au suspense insoutenable). Aussi, certains qualifient Solanin de "vu et revu" et accusent de trop nombreux clichés. Personnellement, ce n'est absolument pas mon avis. Bon, j'ai parlé de quelques avis négatifs, mais les avis positifs sont très nombreux ! Pour ma part, je garde un magnifique souvenir de ma lecture et je ne peux que vous conseiller de découvrir Solanin !


Extra



Les couvertures de Kana, que j'ai trouvées très jolies :

Spoiler:
 

Quelques personnages :

Spoiler:
 

Je profite des extras pour préciser que Solanin a été adapté en film live en 2010. Je n'ai pas vu l'adaptation, je ne pourrai donc pas vous donner mon avis.




Cy-chan
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 437
Date d'inscription : 02/08/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Ven 28 Oct 2016, 09:08
Comme tous les mangas de Inio Asano qui me passent sous la main, j'ai lu Solanin. J'ai adoré, comme toujours yare

Du coup, tant que j'y pense : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! Je te le recommande !

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tsumiki
avatar

Faucon Correcteur
Sexe : Féminin
Messages : 1665
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   En ligne
 Solanin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Mangas :: Seinen