Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Partenariat avec "Feeling Online"
Mer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Mar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Mar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Mar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Sam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Ven 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Ven 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Sam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Mar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Dim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Ven 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

» Qu'est ce qu'on mange ?
Jeu 22 Mar 2018, 21:12 par Euffy

» Silhouette//devinette 2
Mer 21 Mar 2018, 09:58 par Medhi

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Ven 16 Mar 2018, 15:44 par Luffyys

» Switch Girl !!
Sam 10 Mar 2018, 09:42 par Nyo


 Arctic Monkeys
Messagepar Cy-chan le Dim 30 Aoû 2015, 23:43
Réputation du message : 100% (2 votes)



Formation et débuts

     Arctic Monkeys est un groupe de rock anglais formé en 2002.

     A Noël de 2001, Alex Turner et Jamie Cock recevaient chacun une guitare. Après avoir appris à en jouer, ils forment un groupe avec deux autres élèves de Stocksbridge High School : Andy Nicholson et Matt Helders. Andy Nicholson jouait déjà de la basse. Quant à Matt Helders, il appris à jouer de la batterie en autodidacte.
     Le premier concert du groupe fut donné le 13 juin 2003 dans un pub de Sheffield, d'où le groupe est originaire. La majorité des chansons alors interprétées étaient des reprises.
     A ces débuts, le groupe à beaucoup gagné en popularité grâce à ses fans. En effet, le groupe enregistrait des démos et gravait des CD, mais leur nombre était limité. Les fans ont donc diffusé les morceaux sur internet, faisant ainsi connaître le groupe. De plus, la page MySpace créée par les fans fit augmenter la popularité du groupe.

   Leur premier single, I Bet You Look Good on the Dancefloor, étant en hit-parade, le groupe commence à intéresser la Radio BBC ainsi que certains tabloïds britanniques.

Membres actuels




De gauche à droite :

     Jamie Cook : de son vrai nom Jamie Robert Cook, il est né le 8 juillet 1985 à Sheffield. Il est le guitariste du groupe.

     Alex Turner : de son vrai nom A
lexander David Turner, il est né le 6 janvier 1986 à Sheffield. En plus d'être musicien (guitare, synthétiseur...) et chanteur du groupe, il est le leader du groupe.

     Matt Helders : de son vrai nom Matthew Helders, il est né le 7 mai 1986 à Shefffiled lui aussi. Il est le batteur du groupe.

     Nick O'Malley : de son vrai nom Nicholas O'Malley, il est né le 5 juillet 1985. Il est le bassiste du groupe.


Albums

Les Arctic Monkeys ont 5 albums à leur actif :

Whatever People Say I Am, That's What I'm Not (2006)



The View From The Afternoon
I Bet You Look Good On The Dancef
Fake Tales Of San Francisco
Dancing Shoes
You Probably Could'nt See The Lights But You Were Staring Straight
Still Take You Home
Riot Van
Red Light Indicates Doors Are Secured
Mardy Bum
Perhaps Vampires Is A Bit Strong But...
When The Sun Goes Down
From The Ritz To The Rubble
A Certain Romance

Favourite Worst Nightmare (2007)



Brianstorm
Teddy Picker
D is for Dangerous
Balaclava
Fluorescent Adolescent
Only Ones Who Know
Do Me a Favour
This House is a Circus
If You Were There, Beware
The Bad Thing
Old Yellow Bricks
505

Humbug (2009)



My Propeller
Crying Lightning
Dangerous Animals
Secret Door
Potion Approaching
Fire & The Thud
Cornerstone
Dance Little Liar
Pretty Visitors
The Jeweller's Hands

Suck It and See (2011)


She's Thunderstorms
Black Treacle
Brick by Brick
The Hellcat Spangled Shalalala
Don’t Sit Down ‘Cause I’ve Moved Your Chair
Library Pictures
All My Own Stunts
Reckless Serenade
Piledriver Waltz
Love Is a Laserquest
Suck It and See
That’s Where You’re Wrong
AM (2013)

Do I Wanna Know ?
R U Mine ?
One For The Road
Arabella
I Want It All
No. 1 Party Anthem
Mad Sounds
Fireside
Why’d You Only Call Me When You’re High ?
Snap Out Of It
Knee Socks
I Wanna Be Yours

Ainsi qu'un album live, à l'Apollo (2008).

Chansons


Et voici quelques chansons !









Avis personnel

J'aime beaucoup ce groupe ! Je trouve que la mélodie est généralement très entrainante et particulièrement agréable à écouter. J'aime beaucoup les paroles aussi. Mon album préféré est AM, bien que j'apprécie casiment toutes leurs chansons, ce qui est rare !

Et vous, que pensez-vous de ce groupe ? ^^

Sources : Wikipédia
Cy-chan
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 437
Date d'inscription : 02/08/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Anathema le Lun 31 Aoû 2015, 01:20
Oooooh bravo pour ta jolie fiche! +1! Elle est géniale!
Arctic Monkeys est vraiment un groupe spécial. Ils ne se cantonnent pas à un seul public qui ne va aimer qu'eux, mais plutôt à un ensemble. Ils plaisent à beaucoup de monde, que ce soit des fans de rock, de rap, etc etc, du coup je pense que c'est pour ça que quand j'en parle, les gens connaissent. J'aime bien leurs chansons mais pas assez pour en faire un de mes groupes favoris. Ma préférée est Fluorescent Adolescent, elle me met de bonne humeur le matin! (°w°)
Après, je ne sais pas si tu les as déjà vu en concert, mais leur attitude est, disons, pas trop plaisante pour moi en tout cas... Par exemple ils ne communiquent pas beaucoup avec le public et donnent un peu l'impression d'être blasés. C'est mon avis personnel, qu'est-ce que tu en penses?
Bref, merci beaucoup pour cette belle fiche! Elle est très réussie!
Anathema
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 553
Date d'inscription : 23/04/2015
Localisation : Perdue dans mon placard

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Cy-chan le Lun 31 Aoû 2015, 10:50
Merci ! :D
Oui c'est vrai qu'Arctic Monkeys touche un large public.
Je ne pourrai pas te répondre par rapport à leur concert car je n'en ai jamais vu. Je vais en voir un sur Youtube et je te dis ça xD

EDIT : Je suis allée voir leur live à Glastonbury de 2013. J'ai regardé 5 minutes au début, au milieu et à la fin. Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'ils ne sont pas proches du public. Notamment, ils parlent très peu entre les chansons. Après je ne dirai pas qu'ils sont blasés, mais c'est vrai qu'ils ne sont pas beaucoup expressifs.
Cy-chan
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 437
Date d'inscription : 02/08/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ratchetco le Lun 28 Sep 2015, 08:40
Popopooooo !
J'aime ce groupe. Découvert dès 2006 (j'étais en 4e) avec I bet you look good on the dancefloor, je n'ai pas arrêté de les écouter depuis, et tant mieux parce que le dernier album est une merveille. AM tourne en boucle chez moi "If you like your coffee hoooooot, let me be your coffee pot". Si ça c'est pas de la chanson d'amour, je ne m'y connais pas x)
Bref, sans les Arctic Monkeys, j'aimerais pas autant le rock qu'à l'heure actuelle je pense. C'était ma porte vers un autre monde. I AM fan un point c'est tout.

Merci pour la fiche o/
Ratchetco
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 596
Date d'inscription : 17/06/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Cy-chan le Dim 04 Oct 2015, 17:13
I Wanna Be Yours, LA chanson d'amour par excellence xD

Citation :
I AM fan un point c'est tout.
Haha, bon jeu de mot x')

De rien :3
Cy-chan
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 437
Date d'inscription : 02/08/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Arctic Monkeys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Occidentales :: Musiques