Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» L'occidevent, un événement bien de chez nous
Aujourd'hui à 17:21 par Elow

» [Sorties de la saison] Automne 2017
Aujourd'hui à 14:40 par Nareshi

» Les dessins de Nareshi
Aujourd'hui à 14:24 par Nareshi

» Votez pour le forum !
Aujourd'hui à 10:12 par Medhi

» Battle entre personnages d'animes/jeux vidéos
Aujourd'hui à 09:19 par Medhi

» ★ [XIIXI] • 아주 NICE
Sam 19 Aoû 2017, 18:20 par Elow

» Présentation de XIIXI
Sam 19 Aoû 2017, 18:18 par Elow

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Sam 19 Aoû 2017, 15:18 par XIIXI

» L'antre du gribouillage !
Ven 18 Aoû 2017, 17:14 par Euffy

» Partenariat avec "Feeling Online"
Ven 18 Aoû 2017, 16:08 par Elow

» La créa du mois !
Mer 16 Aoû 2017, 17:44 par Elow

» Présentation de Phoibos
Lun 14 Aoû 2017, 21:00 par Ryuk

» Esquisse
Lun 14 Aoû 2017, 17:40 par Luffyys

» Connaissez-vous bien les autres membres de NS ?
Lun 14 Aoû 2017, 16:56 par Elow

» Qui suis-je 2
Lun 14 Aoû 2017, 11:36 par Medhi

Medhi2 Messages - 40%
 
Nareshi2 Messages - 40%
 
Elow1 Message - 20%
 
Elow51 Messages - 36%
 
Euffy23 Messages - 16%
 
Luffyys19 Messages - 13%
 
Medhi16 Messages - 11%
 
Ryuk12 Messages - 8%
 
XIIXI8 Messages - 6%
 
Nareshi7 Messages - 5%
 
Berseker3 Messages - 2%
 
Tsumiki2 Messages - 1%
 
Hansha2 Messages - 1%
 

 Kuroko no Basket (Kuroko’s Basket)
Messagepar Kon-Tact le Ven 11 Sep 2015, 22:55
Réputation du message : 100% (9 votes)




Kuroko no Basuke (Kuroko’s Basket)







Auteur :

Tadatoshi Fujimaki

Studio :

Production I.G

Genre :

Shounen, Sport

Statut :

Trois saisons de 25 épisodes plus des OAV (la série est bien terminée)

Date :

2012-2015

Je tiens à partager une petite « anecdote » qui n’a pas vraiment d’intérêt mais qui peut venir nourrir votre soif toujours plus dévorante de culture G. L’auteur du manga, à savoir, Tadatoshi Fujimaki à reçu de nombreuse menace de mort. Pourquoi ? Personne ne le sais vraiment mais les répercussions ont été gigantesques … La fermeture de certaines conventions, l’interdiction de vendre des produit ayant un rapport avec le manga, la pression incroyable que devait subir l’auteur. Toujours est-il que la police à fait son travail et attaques et menaces ont cessé. Mais ce genre de cas n’est pas si isolé et je pense qu’il est important de rappeler les conditions de travail de certains de nos Mangakas préféré. Merci de votre persévérance Tadatoshi-sensei car vous m’avez offert un manga cher à mon cœur.


Synopsis



je n’ai pas envie de copier coller un vieux synopsis de Wikipedia ou de Nautiljon alors pour cette fois vous allez avoir un synopsis made in Kon-Tact que ça vous plaisent ou non !  (L’agressivité gratuite)

~Kuroko Tetsuya est tout juste lycéen lorsqu’il décide d’intégrer l’équipe de basketball de son école. D’un naturel très calme et silencieux il s’inscrit sur le registre de demande sans que personne ne s’en rende compte. D’une corpulence peu imposante notre protagoniste principal ne semble vraiment pas taillé pour le Basket… La coach n’est pas vraiment décidée à s’encombre de lui… Mais c’est avant que Kuroko annonce qu’il était titulaire dans le collège Teiko. Car ce collège à abrité la plus puissante équipe à l’heure actuelle si bien qu’elle fut appelé la « génération des miracles ».  La coach décide alors de garder le jeune Kuroko pour constater l’un des membres de cette célèbre équipe en action.~

Avis personnel



C’est le moment où il faut se préparer à lire car ça va prendre un petit moment !

Kuroko no Basuke est un manga qui me plait beaucoup (pas vraiment besoin de le dire vu mon kit). Je trouve que l’action est rythmée, les personnages sont intéressants et attachants. Quant à l’histoire elle  ne va pas trop loin et reste très claire et précise dans son avancée. Bref ce manga a fonctionné pour moi et j’aurais un peu de mal à être objectif avec ce qui va suivre…

L’histoire de KnB est plutôt simple et n’est pas tiré par les cheveux. Le jeune Kuroko a fait partis de l’équipe de basket de son collège qui à l'époque était invaincu  et terriblement puissante. Les talents respectifs des joueurs était si impressionnants qu’ils ne vinrent plus aux entraînements et que seule la victoire leurs importait au détriment de l’équipe ou même du jeu en lui même. Kuroko à donc décidé de rejoindre une équipe pour tenter de battre ses anciens coéquipiers et ainsi les ramener sur le chemin de ce qu’il considère être le vrai « Basket ».

Il décide alors de rejoindre une équipe soudé en pleine ascension et son choix se porte sur Seirin. L’équipe possède déjà de bon joueur mais l’arrivée récente de Kagami Taiga va continuer à faire germer l’espoir dans la tête de Kuroko.

Voilà le topo et c’est tout ! Pas de tournée mondiale et de sortie à l’étranger. Pas de vieilles histoires d’amour qui prennent un peu trop de place. Pas de départ inopiné du personnage principal ! (Une génération choquée par olive et tom … Et je parle d’Olivier hein ! Pas de Tom !).

Saison Par Saison(j’avais dit qu’il y aurait de la lecture)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Première Saison

La saison de la découverte ! Comme toutes les premières saisons la première sert en premier lieu de présentation aux personnages. On en apprend un peu sur la génération des miracles, pas mal sur les membres de seirin et sur le duo Kuroko-Kagami . On apprend donc que notre héros n’est pas un protagoniste lambda d’un manga de sport puisque ses capacités ne lui permettent pas ! Ce choix de personnage principale est déjà un gros plus scénaristique dans son originalité mais aussi un plus dans l’humour. La faible présence de notre joueur préféré va avoir pour effet de le faire « apparaitre » à certains moments et le tout avec une petite musique de jeu vidéo plutôt sympa. Ce ressort humoristique disparaît avec le temps mais c’est plutôt logique vu que ses camarades de Seirin vont s’habituer à sa présence.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Seconde Saison

La seconde saison tranche dans le lard avec plus de vigueur que la première ! l’as de seirin entre dans sa période de croisière et le jeu de Kuroko s’améliore.  Sans rentrer dans le spoil c’est une saison où on règle ses comptes. On connaissait déjà Aomine mais on rencontre l’autre attaquant de la génération des Miracle qui est pratiquement aussi fort que lui avec des caractéristiques différentes. Les matchs commencent à être très tendu car l’équipe de Seirin n’a plus le droit à l’erreur. C’est une saison 2 ! et de ce fait elle est entre 2 feu ! (Merci Carambar) D’un côté la découverte du manga et l’engouement qui s’en suit et de l’autre la dernière saison qui vient clôturer avec panache cet anime. On à donc tendance à ne pas l’aimer voir à l’oublier … Je ne fais pas exception car effectivement ce n’est pas vraiment ma préférée. Cependant je ne fais pas l’erreur de l’oublier car c’est dans cette saison que l’un de mes meilleurs passage de l’anime à vu le jour. Un moment d’une très forte pression et durant lequel Kagami se verra repoussé dans ses derniers retranchements face à l’As de la génération des miracles.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Troisième Saison

Ma saison préférée ! Déjà parce qu’on tombe le masque de mon personnage préféré de la génération des miracles ! Ensuite parce que les matchs n’ont jamais été aussi passionnant. Il y a par ailleurs une grosse différence entre cette saison et les autres car il y à une grosse partie où on s’intéresse aux autres équipes en lice dans le Winter cup. Notamment durant deux match que je trouve juste géniaux. Au même titre que ceux de Seirin. J’ai vécu chaque minutes de chaque match durant cette ultime saison et je ne m’en suis toujours pas remis.(Oui bon je suis un type chelou mais c'est ainsi). Le dernier match est d’ailleurs très agréable à regarder car on connaît tout les membres de l’équipe adverse et ils sont tous très bon. Il n’y à pas vraiment de tête d’affiche comme dans certaines autres équipes. C’est vraiment du 5 contre 5 pur et dur. Je n’ai pas grand-chose à ajouter. Cette saison m’a tenu en haleine pour chaque épisodes et bon dieu j’attendais chaque dimanche après midi avec impatiente !

Points Negatifs (Tentons d'être objectif)

Comme tout les mangas de sport on constate une dilatation du temps qui n’est pas très réaliste … Quand un épisode de 20 minutes est consacré sur 3 minutes de match y’a de quoi se poser des questions (mais ce n’est pas abusé dans KnB)

Le niveau des joueurs est bien au-delà d’un niveau atteignable pour une bande de lycée mais c’est un parti pris inévitable si on veut attirer le public car si on voit juste 5 lycéens rater le panier toutes les 15 secondes ça risque de vite devenir ennuyeux …

Probablement une pointe de fan-service lorsque que Riko, le manager de Seirin, demande aux nouveaux venus de se mettre torse nu pour qu’elle les étudie. Ceci dit on est très loin de Free rassurez-vous.

L’absence de tempérament en début de série de Kuroko peut gêner vu qu’il est le personnage principal et qu’il n’a pas vraiment de présence. Pour ceux qui s’attendent à un nekketsu classique je vous conseille de passer votre chemin.

Heum … Voilà. Comme vous pouvez le constater j’ai beaucoup de mal à trouver des points négatif à la série car elle m’a beaucoup plu mais si vous en avez n’hésiter pas à les partager !

Points Positifs (Ah bah oui !)

Je trouve que c’est un très bon manga de sport car il y à de l’action et du suspense, on est mis en haleine et on ne s’ennuie pas … Mais c’est très personnel ce point de vue …

Pour ce qui est des personnages je trouve qu’ils ont chacun leur intérêt et qu’on ne s’attarde jamais trop sur les mêmes pendant un match (bien sûr ça arrive mais on à pas l’impression que le duo kuroko/kagami est seul sur le terrain et ça rassure)

Le message transmis est très intéressant … Le personnage de kuroko est plutôt mauvais en sport mais grâce à sa persévérance et à son intelligence il se fraye un chemin parmi les grands …
L’anime ne fait pas de faute de rythme ou d’écart !

On à tous nos points importants dans un anime. Certains ne vont pas en regarder parce les graphismes ne leurs plaisent pas, d’autres parce que l’histoire semble mauvaise, d’autres encore parce que les voix, la musique ou les personnages ne les intéressent pas. Mais moi il y à point très important que je place très haut dans le choix de mes mangas et c’est le rythme ! Pour vous donner un exemple lors de la coupure du rythme de SAO au milieu de la saison j’ai complètement délaissé l'anime et il m’a fallu un moment avant de m’y replonger. Pareillement j’ai eu un mal fou à m’intéresser à Reborn car le rythme était brisé à chaque fois au début de l’anime. Pourtant il est excellent ! Bref KnB ne fais pas de fautes de rythme ou n’inclut pas une amourette débile qui va prendre beaucoup trop de place et dont on se fiche complètement. Mais attention je ne dit pas qu’il n’y à pas d’amour dans le manga … Je dis juste que ce n’est pas un anime de romance et dieu merci la romance reste à la place qui lui ai assigné ! En second plan !

Je vais prendre un peu plus de temps pour vous parler d’un point positif qui m’avait un peu étonné. (oui, encore plus de temps que pour le précédent) il semblerait que la plupart des capacités des jouerus dans kuroko soit physiquement possible … Et oui c’est très étonnant dans un manga de sport ! Quand on voit qu'Olivier peut s’envoler au dessus des cages et prendre un ballon en retourné acrobatique à 10 mètres du sol ou encore que Sena peut dépasser la vitesse de la lumière bon … c’est assez troublant de découvrir que certains anime reste très réaliste et qu’on y fait référence à beaucoup de technique très connus dans le monde du basket …

Je ne considère pas vraiment que le nom des techniques soit un spoil. En effet faire référence à une technique en utilisant son nom n'interpellera que celui qui la connaît. Voilà pourquoi ce point s'applique surtout aux connaisseurs du manga.


  • Le « Meteor Jam » est une technique spectaculaire pendant lequel un joueur s'élève à une hauteur supérieur à celle du panier et rabat le ballon dans ce dernier. Un simple dunk est déjà impressionnant mais imaginez un dunk au dessus du panier … Cela semble peut probable. Eh bien le joueur Dwight Howard l'a fait ! Et cela s'appelle le « Superman Dunk ».

  • Parlons un peu du « Thor Hammer » a présent ! Cette technique tant défensive qu'offensive consiste à effectué un dunk après avoir tourné sur soi même pour écarter les défenseur. Tourner sur soi même  pendant un saut et néanmoins réussir à attendre le panier c'est assez spectaculaire … eh bien Air Up There l'a réalisé ! Nommé sobrement « 720° » ce dunk spectaculaire n'est possible qu'avec une détente incroyable.

  • Mais le jeu de Kuroko alors ? N'est-ce pas un poil abusé ? Ces passes si précises et rapides sans vraiment se soucier du panier … Eh bien si Kuroko le fait de manière plus original puisqu'il utilise des techniques de manipulation visuelle pour arriver à ses fin un style à base de passe rapide et puissante existe bel et bien … Le joueur Manu Ginobili est d'ailleurs excellent dans ce domaine …

  • Et la zone parlons-en ! Mais qu'est-ce que la zone ? En bon fan du manga la réponse est toute trouvée ! C'est une sorte de développement aussi bref qu’impressionnant des capacités d'un joueur ! Eh bien oui c'est à peur près ça …
    Mais saviez-vous que cet état existe bel et bien ?
    En effet le mystérieux état second dans lequel nos personnages favoris nous font rêver est un clin d’œil à une réelle sensation ressentie par certains sportif.
    D'après eux, une sensation de légèreté et de flottement parcours le corps et le sportif deviens capable de « visualiser » ses capacités … Ainsi il sait ce dont il est capable et de quel manière le mettre en œuvre …

  • Le seul « exploit » physique qui n'a pas vraiment été popularisé reste les trois points aberrants de Midorima … Mais bon c'est trop la classe du coup on l'y autorise !


Le Titre

Je voudrais aussi faire un rapide focus sur le titre de l'anime que je trouve sympathique et porteur de sens : L'anime s'appelle « Kuroko no Basuke » soit littéralement « Le basket de Kuroko » (Bilingue japonais qu'est-ce qui a ?).

Mais on peut se demander ce que voulait dire le mangaka au début car le Basket de Kuroko fais certainement référence à sa manière de jouer si particulière … Cependant pendant tout l'anime Kuroko nous livrera qu'il ne voulait plus jouer avec ses anciens co-équipiers car ce n'est pas sa manière de voir le basket. En effet ces deux sens du titre se recoupe et je trouve que cela ajoute de la force au message de l'anime qui nous dit que tout le monde peut jouer au basket et que gagner n'est pas l'important. Ce petit paragraphe n'a pas vraiment d'importance mais j'avais trouvé ça mignon donc je me suis permis de vous en faire part !

Bon bref tout ça pour dire qu'à mon sens Kuroko no Basket est un excellent anime de sport et je le conseil à toutes et à tous. Je reste cependant ouvert à la critique et si votre avis diverge du mien je serrais ravie d'en discuter avec vous !

Extra



Personnages



Kuroko Tetsuya

Age 16 ans
Taille 168 cm
Poids  57 kilos
Anniversaire 31 janvier (Verseau)


Le protagoniste principale ! Tetsuya est un jeune garçon adorant le basket mais n'ayant que très peu de talent dans ce sport … Cependant un événement dans sa vie lui fera changer sa manière de penser … Il cherchera alors une manière d'aider son équipe du mieux qu'il peut sans pour autant marquer de panier ou dribbler … C'est ainsi que naît son style bien à lui. Kuroko est d'un naturel calme et discret et de plus il ne possède que très peu de présence. C'est ce genre de personne qu'on à tôt fait d'oublier et je trouve que c'est très intéressant de partir sur un personnage comme celui-ci comme protagoniste. Kuroko possède aussi une vision du jeu et une capacité d'observation stupéfiante ce qui lui permet d'intercepter et de servir la balle très rapidement.

Kagami Taiga

Age   16 ans
Taille 190 cm
Poids 82 kilos
Anniversaire 2 août (Lion)


Ce jeune étudiant japonais fraichement de retour des États Unis  à appris le basket « A la source » comme dise certains joueur. Il à un caractère inverse à celui de Kuroko et de ce fait ils sont parfaitement complémentaire. Taiga à de grosses capacités phisyque ce qui lui permet d'être un excellent As pour Seirin et c'est un Dunker très puissant à la détente spectaculaire.  Mais notre as n'a pas seulement une musculature bien développé car il possède aussi un morale d'acier … Le fait d'affronter des adversaire puissant ne lui fais pas peur mais fait naitre une excitation nouvelle dans tout son corps … Il ne baisse quasiment jamais les bras et son équipe peut compter sur lui pour remonter le morale.

Hyuuga Junpei

Age   17 ans
Taille 178 cm
Poids  68 kilos
Anniversaire 16 mai (Taureau)


Seconde année au caractère bien trampé ! Le capitaine de Seirin ne perd pas une occasion de rappeler que les petits jeunes doivent respecter leurs aînés et doivent leurs faire confiance. Malgré la puissance écrasante du duo Kagami/Kuroko notre capitaine préféré se fait remarquer dans quasiment tout les match. En effet c'est un ailier très précis et ses trois points font souvent pencher la balance. De plus son entraînement très particulier lui à permis d'apprendre à jouer constamment sous pression et il montre donc des qualités défensive indéniables lorsqu'il est marqué.

Izuki Shun

Age   17 ans
Taille 174 cm
Poids  64 kilos
Anniversaire 23 octobre (Scorpion)


Le meneur aux nombreux calembour ! Izuki est le maestro de Seirin … Organisant attaque et défense sa très grande expérience du basket lui permet d'avoir une vision périphérique et très précise du jeu. Il démontrera son utilité dans plusieurs match mais il est aussi connu pour détendre l'atmosphère avec ses blagues souvent très très nulles.

Rinnosuke Mitobe
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Age   17 ans
Taille 186 cm
Poids  78 kilos
Anniversaire 3 décembre (Sagittaire)


Le travailleur silencieux ! Mitobe est un bon scoreur en Hook-shot et un bon défenseur en pivot mais personne n'entend jamais sa voix. Seul Koganei, un autre membre de seirin, comprend ou bien interprète ce que cherche à nous dire notre pauvre Mitobe. Il est donc très discret comme pourrait l'être Kuroko mais son jeu est très précis et efficace.

(Merci beaucoup à Wakumi pour son graph qui sauve complètement notre pauvre Mitobe qui ne possède pas son propre album de musique comme les autres !)

Kiyoshi Teppei:
 



Kise Ryota

Age   16 ans
Taille 189 cm
Poids  77 kilos
Anniversaire 18 juin (Gémeaux)
Equipe Kaijo


Considéré au collège comme étant le membre le plus faible de la génération des miracles ce jeune as n'en reste pas moins un joueur excellent et il possède une courbe d'évolution hallucinante bien qu'il n'ai commencé le Basket qu'au collège. Son style de combat est d'ailleurs un style d'apprentissage et d'observation car il imite  chaque geste  techniques de ses adversaire tout en y ajoutant sa propre puissance. Il respecte beaucoup Kuroko qui s'est vu, à l'époque, assigné la charge de lui apprendre à s'intégrer dans l'équipe.

Midorima Shintaro

Age   16 ans
Taille 195 cm
Poids  79 kilos
Anniversaire 7 juillet (Cancer)
Equipe Shutoku


Midorima est un accro des horoscopes ! Il se débrouille toujours pour avoir en sa possession l'objet  porte bonheur du jour et il entoure ses mains avec des bandelettes lorsqu'il ne joue pas. En effet son style de jeu est un style basé sur des trois points spectaculaires formant des cloches très haute. La hauteur de ses trois points est d'ailleurs un éléments de stress pour l'équipe adverse pendant que Midorima regagne tranquillement la ligne de défense de son équipe après son lancé. C'est d'ailleurs aussi un très bon défenseur.

Aomine Daiki

Age   16 ans
Taille 192 cm
Poids  85 kilos
Anniversaire 31 août (Vierge)
Equipe Touhou


Ce jeune joueur aux cheveux bleu foncés ne semble pas vraiment apprécier les entraînements avec son équipe. On sait qu'il s'agit de l'as de la génération des miracle et qu'il est considéré comme étant un véritable monstre mais on ne peut s’empêcher de se demander ce qu'il vaut vraiment lorsque qu'on le voix tout les jours couché sur le toit du lycée lorsque le reste de son équipe est en train de s’entraîner.

Spoiler:
 

Murasakibara Atsushi

Age   16 ans
Taille 208 cm (rien que ça)
Poids  99 kilos
Anniversaire 9 octobre (Balance)
Equipe Yosen


On ne le voit que très rarement au début mais il fait de courte apparitions où on le voit manger des friandises. On sait juste qu'il est très grand et que c'était le pivot de Teiko. Il semble tout le temps s'ennuyer et ne prêter attention à rien.

Spoiler:
 

Akashi Seijuro

Age   16 ans
Taille 173 cm
Poids  64 kilos
Anniversaire 20 décembre (Sagittaire)
Equipe Rakuzan


Il fait de courtes apparitions dans le manga et l'on sait que c'est le meneur de la génération des miracles cependant beaucoup de mystères planent sur son sujet. Après l'étalage de puissance de la génération des miracles ce joueur fait planer le doute car on se demande si quelqu'un de plus fort que tout ces monstres peu réellement exister.

Spoiler:
 

Openings


*Kureno apparaît de l'ombre*

Coucou les amis, je suis ici pour aider Kon pour faire une partie qui me tient à cœur autant qu'a lui ! La partie Openings & Endings et présentation de quelques osts sympa de Kuroko no Basket !

Alors pour commencer voici les Openings de Kuroko No Basket :

Openings & Endings:
 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et voici maintenant la partie ost ! Une partie qui ne va pas forcement être trop longue, je vais me contenter de présenter les ost et de donner mon avis général dessus. Je ne ferai pas tous les ost car il y en a pas mal.

Allez Let's Go ! ! ! :

OST:
 

Amv


Voilà trois petits AMV qui, je l'espère, vous donnerons envie de regarder cet anime. Je les trouves plutôt dynamiques et ils ne spoil pas grand chose. En espérant qu'ils vous plaisent.

Kuroko no Basket 「AMV」Runnin


[AMV] Kuroko no Basket - One For The Money


Kuroko no Basket AMV - BooM!

~ Vu l'implication qu'il a mis dans ma fiche je me sent obligé de la dire ... Et ça me fait plaisir aussi ! Cette fiche à été co-écrite avec Kureno pour toute la partie ost et je le remercie beaucoup de son travail ! J'ai malheureusement été obligé de mettre ces parties sous spoilers car la génération de la fiche aurait été beaucoup trop longue. ~

~ Voilà c'est à présent la fin de ma fiche les petits amis ! merci aux rares courageux qui la liront en entier (il y aura un contrôle mercredi prochain) et merci aussi aux autres si vous ne faites que la survoler ! L'important c'est que cela attise un petit peu votre curiosité ! A plus de mots ! ~






Dernière édition par Kon-Tact le Sam 12 Sep 2015, 14:07, édité 1 fois
Kon-Tact
avatar

Expert
Sexe : Masculin
Messages : 909
Date d'inscription : 23/05/2011
Localisation : Trop loin !

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Baban le Sam 12 Sep 2015, 02:59
Le boulot est énorme gg, et ouais je te rejoins sur KnB, un des rares animes, mangas vraiment bon du début à la fin. L'anime aurait pu faire peur (vu qu'en ce moment les adaptations mauvaises pleuvent) mais rien de tout ça, l'anime offre une immersion total dans les matchs.

Mention spécial aux seiyuus (tous les personnages sont charismatiques, même Kuroko le devient xD)
Baban
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 283
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Kureno le Sam 12 Sep 2015, 13:03
Réputation du message : 100% (1 vote)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Heyyyyy Kon ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) !!!!!!

Je vois enfin ta fiche sur mon anime & manga terminé ! Et j'en suis vraiment heureux car elle envoie du très très lourd ! Bon j'ai quand même passé ma partie car je sais ce qu'il y a dedans car franchement ta fait un boulot juste monstrueux. Tu décris vraiment bien tous les aspects de KnB que ce soit négatif (même si il y en pas beaucoup xD) ou positif.

Une description et avis par saison était vraiment le bon choix ! Si je devais classée les saisons, je ferai Saison 3> Saison 1 > Saison 2 , mais attention ! ce n'est pas parce que je classe la saison 2 que je ne l'aime pas, au contraire je l'adore comme les 2 autres mais pour moi la saison 1 et 3 restent les meilleurs, la saison 1 car on découvre l'équipe de Seirin avec Kuroko et Kagami et la saison 3 car on voit comment ils ont évolués.

La présentation de chaque personnages est vraiment bien, le fait de préciser la taille et l'horoscope n'est pas juste anodin cela à un rapport bien précis avec l'anime  (et le manga), bon par contre je n'ai vu personne de signe Scorpion :CC, ça c'est pas cooool. J'adore vraiment chacun des personnages, car ils ont tous un rôle propre à eux dans l'avancé du manga et pour une fois les personnages secondaires ne sont pas mis à l'écart, l'équipe de Seirin n'est pas juste Kuroko et Kagami ! c'est bien toute l'équipe avec Hyuga, Izuki, Mitobe etccc ... même les premières années ont le droit à leur importance !

Ensuite les Openings & Endings et Ost ... je ne saurais que dire à part magnifique (bon d'accord je l'ai faîte mais je voulais me mettre dans l'ambiance donc j'ai activé les musiques gomen gomen !!). Des Openings intéressant, rythmés tout ce que j'aime ! Et pour les Ost eh bien, j'écoute en ce moment "The Feeling Of Not Loosing" et je ne peux pas n’empêcher d'en écouter, ça en devient maladif. Les osts sont vraiment réussi, il y a tout pour vous mettre dans l'ambiance d'un match de basket épique !
Pour les AMV, je préfère Runnin pour la musique et l'amv tout court même si j'aime bien les deux autres !

Enfin bref un GRAND MERCI KOOOOOOON, tu as vraiment fait honneur à Kuroko no Basket et je suis super content, personne d'autre n'aurait pu mieux faire que toi ! Si je pouvais je tricherais et je te mettrais plein de +1 +1 +1 , +100000000. Voilà Voilà ! Maintenant je peux mourir en paix ! :D
Kureno
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 921
Date d'inscription : 14/07/2015
Localisation : Dans mon monde ..

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Wakumi le Sam 12 Sep 2015, 13:11
Hooo ! Mais qu'elle surpriiiiiiiiise ! Une fiche sur KnB ... Je ne m'y attendais pas du tous ヽ(゚〇゚)ノ
.... depuis le temps que je l'attendais celle là !!! 8D

Tu mérite bien ton +1 mon petit Kon' ~ ♥ ya une réelle implication dans ta fiche, beaucoup d'informations et c'est agréable à lire !! Merci aussi à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour la partie OST, vient poster que je puisse d'administrer mon poing dans la gueule, mon +1 !

Bon... je suis pas une fan des mangas de sports... (bas putain tu commence bien ton commentaire toi...) alors salut !!  (QUOI ?!! mais attend !!)

....
...
...
...
..
.
....
..
..
Nan mais en vrais, même si je suis pas fan de ce genre d'animé/manga j'avoue que Kuroko m'attire un peu quand même !  (Le manga pas le personnage !!!) Et en lisant ta fiche ça m'a donner envie de le regarder, je pense que c'est logique vue comment elle est bien écrite et tous ! (Bon faut dire que je me fais maltraiter aussi et que si je regarde pas cet animé... je vais certainement me faire maraver la gueuler et mourir dans d'atroces souffrances). J'ai regarder les 3 AMV que tu as ajouté et je trouve qu'ils sont sympas 8D surtout par ce que je connais les musiques utilisées !! (nan mais pas du tous...)
Je trouves leurs mouvements assez classes, et le graphisme de la série à l'air bien poussé !! Je suis quand même étonnée de pas voir la présence de fille sur ta fiche ToT ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) nan mais nawak. En tous cas j'ai hâte de voir cet animé dont tant de personnes mes font les éloges !!!!!!
Il y a tellement de fans autour de moi... il y en a même qui veulent jouer au basket juste pour ressembler à Kuroko... et je ne vise personne... (blague !) ils veulent même se teindre les cheveux en bleus quoi mais... AUSSECOUR AIDER MOI ! (pas blague !)
Ha oui... j'avais oublié le point le plus important... le fan service... si y'en a pas je vais m'ennuyer... c'est même pas drôle quoi. Je veux voir des corps d’athlètes !! (Nan mais n'importe quoi...).

Merci pour cette belle fiche toute jolie et super complète !! Félicitation !

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   /   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   /   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   /   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   /   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Wakumi
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 2158
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Dans les nuages ☁ ~

http://maylise-art.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Kon-Tact le Sam 12 Sep 2015, 15:40
Réputation du message : 100% (1 vote)
Baban : Merci pour ton commentaire et tes encouragements ! C'est vrai que j'ai eu envie de m'impliquer à fond pour cette fiche car ce manga ma tient vraiment à cœur. C'est vrai par contre que je n'ai pas parlé des seiyuu ... Peut-être une fois ou j'aurais la motivation d'éditer cette fiche x')

Kureno : Encore merci pour ton travail à toi aussi sur cette fiche et je trouve que le principe de co-écriture est sympathique ... peut-être que ça poussera les gens à tenter l'aventure :D
En tout cas je suis bien d'accord avec toi pour les openings et certaines OST qui m'ont vraiment beaucoup plu ...
Merci beaucoup de ton avis et j'en profite pour y mettre un plus un aussi pour ta participation à la fiche :D

Wakumi : Une sacrée surprise hein ? Personne n'y croyait !
J'aime plutôt bien les mangas de sport mais c'est vrai que je trouve que celui ci ressort un petit peu du lot donc une personne qui ne les aimes pas à la base pourrait peut-être apprécier. En tout cas ça me ferait très plaisir de connaitre ton avis sur cet anime si jamais tu te lances !
C'est vrai que je remarque qu'il n'y à aucune fille dans ma fiche ... Mais c'est parce que je me suis concentrée seulement sur les personnages sur le terrain ... j'avais envie de décrire beaucoup d'autre perso mais ça aurait été immensément plus long xD
En tout cas le coach de Seirin est une fille et elle est juste géniale donc ne t'inquiète pas il y en à quand même :D
Kon-Tact
avatar

Expert
Sexe : Masculin
Messages : 909
Date d'inscription : 23/05/2011
Localisation : Trop loin !

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Invité le Sam 12 Sep 2015, 18:09
KnB j'ai plein de bulles d'amours multicolore devant les yeux quand j'y pense, ce n'est pas mon anime sportif préféré mais... il n'en est pas loin, vraiment.

J'me souviens avoir vu un reportage pendant qu'il passait sur l'équipe 21, un joueur de basket Français (me demandez pas le nom j'en sais foutre rien) disait qu'il adorait cet anime parce qu'il était très respectueux de son sport, qu'on voyait que le mangaka avait fait de vraies recherches etc. (Bon il disait aussi que jacter comme ils le font pendant des plombes en plein match ça c'est pas réaliste du tout XD).

Bref, personnellement j'adore KnB pour la diversité des personnalités, j'ai mon chéri mais j'en aime tellement d'autres, même les perso secondaires sont intéressants et marquants.
L'histoire est basique hein on va pas se mentir, faut pas s'attendre à être surprit toutes les 5 min, mais ça tient la route et le message est toujours positif, pousse à se surpasser et à se remettre en question alors c'est beau et en plus ça touche aussi bien les filles que les garçons.

Par contre (oui il en faut) j'avoue que dans la saison 3 je me suis un peu fais ch*er par moment, c'était effroyablement long, des flash-back en veux tu en voilà, les derniers épisodes rattrapent un peu mais dans l'ensemble je la trouve un peu en dessous des 2 autres et surtout de la première.

C'est un anime que je recommande (à condition d'avoir du temps, commence à y avoir un paquet d'épisodes XD) pas besoin de se prendre la tête, on sourit, on rit, on pleure parfois quand on a le kokoro fragile, bref on vit en regardant KnB.
Invité



Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Kon-Tact le Sam 12 Sep 2015, 23:41
Réputation du message : 100% (1 vote)
Ah bah écoute on est carrément d'accord sur les bulles d'amour pleins partout qui explose et y'a pleins d'arc en ciel parce que les arc en ciel c'est la folie !
... Attendez quoi ?

Sympa l'histoire du basketteur je n'étais pas du tout au courant ... par contre c'est vrai que ça n'arrête pas de jacter que ce soit sur le sol ou pendant des sauts monstrueux qui dure plusieurs longue minutes ... Mais bon faut pas oublier que c'est un anime et pas un vrai match de basket xD

C'est vrai que la 3eme saison peut paraitre longue à cause de l'énorme flash back au milieu de la saison et des nombreux autres qui s'invitent dans les autres épisodes mais je trouve que les match sont tellement palpitants que ça à néanmoins fonctionné pour moi ...

Tu me blesse Seleneko ... Tu insinue que j'ai le kokoro fragile ... ._.
Kon-Tact
avatar

Expert
Sexe : Masculin
Messages : 909
Date d'inscription : 23/05/2011
Localisation : Trop loin !

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Invité le Dim 13 Sep 2015, 15:13
Je te rassure Kon-Tact, mon kokoro est trèèès fragile aussi ><
Invité



Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Neko Shinigami le Lun 21 Sep 2015, 18:36
Je tient a dire que c'est naze j'aime pas !!!! Non je rigole bien évidement je trouve ta fiche très complète on pourrais la comparer a Wikipédia ^^
Mais sans aller jusque la elle donne envie de voire l’anime ou lire le manga selon vos préférence, pour ma part ce sera l'anime.
Dans la description des personnage tu as réussit a me faire me comparer a eux rien qu'en lisant un bref résumer de leur histoire je me suis senti presque obliger de m'identifier a eux tu montre bien que le mangas est basé sur de vrai fais et sa donne encore plus envie a voir (ou lire je me répète) . Bref GRAND merci a toi mon sensei je prendrais exemple sur une future fiche que je ferais ^^
*Miaule et s'en vas*
Neko Shinigami
avatar

Cobaye
Sexe : Masculin
Messages : 4
Date d'inscription : 15/09/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Kon-Tact le Lun 21 Sep 2015, 22:36
Merci Neko pour avoir pris le temps de lire toute la fiche ça me fait plaisir :D
Si la fiche a éveillé ta curiosité et t'as permis de t'identifier à eux ça me fait plaisir aussi parce que c'est le but ! Et si en plus de ça tu veux utiliser ma fiche comme patron pour une de tes futures créations je suis un senseï comblé !
Par contre me comparer à Wikipedia faut peut-être pas exagérer quand même xD

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je n'avais pas vu que tu m'avais répondu ! Eh bien entre kokoro fragile on se soutiendra dans ce cas :D !
Kon-Tact
avatar

Expert
Sexe : Masculin
Messages : 909
Date d'inscription : 23/05/2011
Localisation : Trop loin !

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Invité le Mar 22 Sep 2015, 00:32
@Kon-Tact comptes sur moi, toujours prête pour les câlins de réconfort ♥
Invité



Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Felicità le Jeu 05 Nov 2015, 20:23
Tout d'abord +1 pour la fiche ! merci

Personnellement, au début je n'étais pas partante du tout. Je suis plus histoire d'aventures et de combats que histoires sportives !

Mais comme j'ai entendu de bonnes notes et commentaires. Je me suis dis pourquoi pas.

Premièrement : Je ne me suis pas ennuyée une seule fois ! Ce qui est rare !
Je n'ai pas décroché.
Bien au contraire, dès le début j'ai adoré les effets spéciaux ! Note 5/5

Par la suite, le scénario était facile à comprendre. Dans les moments comme ca je m'attends à mieux mais je ne suis pas pour autant déçu. Car même si je connaissais le résultat final, j'ai apprécié le déroulement mais surtout certains des thèmes principaux qui sont l'apprentissage et l'évolution collectif(amitié, confiance) qui étaient bien fait.
Ce n'est pas parfait mais au moins ce n'est pas raté et la fin est vraiment bien !
La musique est bien aussi.

Note finale 4.5/5.

Autres points positifs :
- Chaque personnage a son caractère qui ressort bien avec son type de jeu.
- Le principe des deux zones !
- Le design avec les effets spéciaux est juste magnifique.

Remarque :
- les têtes des personnages sont trop féminins pour des mecs... Ca fait trop top model pour les fifilles mais on oublie vite. Ce n'est pas mon style comme d'habitude.

hoyé A voir !
Felicità
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 643
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : Paris 11 ~ Sommeil Paradoxal

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Minoée le Dim 22 Nov 2015, 22:03
Quand j'ai vu le manga, je ne penssai ne jamais le lire car le graphisme etait tellement bizzar x) Mais les graphismes de l'anime mon l'air plutot sympas :D

J'avais vu un passage de l'anime quand il jouait et je me suis dit que je n'arriverai jamais a faire ca et que je n'ai jamais vu personne le faire d'allieur x)

Un fiche treeeeeeeeeeeeees complète et bien rechercher qui merite un +1 bravo a toi clap (j'aurai pas eu le couragende faire tout ca)
Minoée
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1146
Date d'inscription : 19/06/2015
Localisation : sur ma papatte chat :3

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nyo le Dim 22 Nov 2015, 22:57
Alors pour commencer +1 parce que sa c'est de la fiche !

Ensuite ; j'aime trop la première image que tu à mis :D

Heureusement que Tadatoshi à résister à toute cette pression à cause de c'est menaces de mort ; pour qu'il finisse le manga :'3

En tout cas j'ai vu les deux premières saisons et c'est super super chouette o/ Bon au début j'étais pas super emballé mais quand j'ai vu que c'étais pas l'anime de sport du style avec les histoire d'amour et trop de truc inutile est chiants ; et ba j'ai trop aimer juste voilà ; pourquoi ?
Ha ba ; parce que comme la dit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans sa fiche c'est super bien rythmé ; les combats sont ultra intéressant est captivant !

Sur se ; je reviens quand j'aurais vu la S3 !!!

Haa ; et j'aime trop les persos aussi ; en plus on les vois tous o/ Y a pas que le duo Kagami / Kuroko donc voilà



_______________________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nyo
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1731
Date d'inscription : 20/04/2014
Localisation : Là ... ou pas .__.

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fairth le Lun 28 Mar 2016, 04:47
Cet anime que j'ai terminé en un seul week-end...

Au début, je pensais regarder un anime sur le sport, le basket ou l'amitié, mais en fait... c'est un yaoi censuré ! C'est à peine voilé !

Enfin bon, je comprend du coup, pourquoi cet anime sur le basket a plus de succès auprès des filles~

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Spoiler:
 
Fairth
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 2658
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : ♔Sur terre♔

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Kuroko no Basket (Kuroko’s Basket)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Animation :: Anime TV