Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Staff
    1. MedhiMedhi est responsable du staff du forum et surtout un câlineur de l'extrême
    1. AelanneAelanne C'est comme une humaine barbare level 50 avec une grosse masse. Si tu la fais chier elle te l'écrase sur la tête, si tu ne respectes pas les règles ou les membreselle te l'écrase sur la tête et si tu oublies ton quiz elle te coupe les c****. Grumph
    1. ElowElow s'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux vidéo", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    2. AnathemaAnathema s'occupe de la correction dans les sections Events et Musique quand elle n'est pas en train de dormir dans un coin. Et puis des fois, elle embête les gens.
    1. EuffyEuffy Est la commandante en chef du compte Twitter. Sa mission est de poster toutes les actus et de conquérir la twittosphère! Pour vous servir ~
    1. ElowElowS'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux divers", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    1. NyoNyo Jeux et Event seront organisés par votre magnifique animatrice, la jolie Nyo est là pour faire passer des moments conviviaux.
Evénements en cours
Nos partenaires
Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Gakkou Gurashi! (School-live!)
Hier à 23:19 par Tsuki-chan

» Euffy Graphouille ~
Hier à 21:52 par Euffy

» Présentation de Stelarius
Hier à 13:21 par Elow

» Charlotte: Tsuyoi Monotachi
Dim 22 Jan 2017 - 21:27 par Elow

» La première sera la dernière
Dim 22 Jan 2017 - 18:33 par Elow

» Le dessin exprime des sentiments bien plus forts que des mots ~
Dim 22 Jan 2017 - 16:22 par Wakumi

» Réservations de fiches (animes, mangas, films d'animation)
Sam 21 Jan 2017 - 17:21 par Euffy

» La cinémathèque de Brann
Ven 20 Jan 2017 - 23:34 par Euffy

» Je n'ai jamais...
Ven 20 Jan 2017 - 19:25 par Hansha

» Bungou Stray Dogs
Ven 20 Jan 2017 - 8:40 par Tsumiki

» Le noeud papillon Barbecue !!
Jeu 19 Jan 2017 - 11:27 par Elow

» L'antre du gribouillage !
Mer 18 Jan 2017 - 23:13 par Euffy

» Les plus belles OST de nos animes préférés
Mer 18 Jan 2017 - 22:01 par Euffy

» Première Impression Final Fantasy XV
Mer 18 Jan 2017 - 19:40 par Ragna

» Orange
Mer 18 Jan 2017 - 19:37 par Okka

Elow3 Messages - 33%
 
Stelarius1 Message - 11%
 
Tsuki-chan1 Message - 11%
 
Meushi1 Message - 11%
 
sumimasen1 Message - 11%
 
Euffy1 Message - 11%
 
Tsumiki1 Message - 11%
 
Elow121 Messages - 36%
 
NaraChwan52 Messages - 16%
 
Wakumi36 Messages - 11%
 
Hansha35 Messages - 10%
 
Euffy30 Messages - 9%
 
Tsumiki20 Messages - 6%
 
Yukki15 Messages - 4%
 
Kon-Tact11 Messages - 3%
 
Tsuki-chan9 Messages - 3%
 
Okka5 Messages - 1%
 

 Yami Shibai: Japanese Ghost Stories
Messagepar Yuukito le Mar 6 Oct 2015 - 16:42
Réputation du message : 100% (3 votes)




Yami Shibai: Japanese Ghost Stories






Réalisateur :

Tomoya Takashima (saison 1), Takashi Shimizu et Noboru Iguchi (saison 2)

Auteur :

Hiromu Kumamoto (saison 1), Shōichirō Masumoto (saison 2)

Studio :

ILCA, Tv Tokyo

Genre :

Seinen, Short TV

Statut :

Terminé, 2 saisons de 13 épisodes

Date :

Saison 1 été 2013/Saison 2 été 2014

Synopsis



Yami Shibai est une série d'horreur basée sur le folklore, les légendes urbaines et les mythes japonais. Elle se déroule à la manière d'un Kamishibai, une sorte de théâtre où des conteurs racontent des histoires en faisant défiler des illustrations devant les spectateurs. Ici, nous suivons un vieux conteur racontant des histoires, à la fois terrifiantes et troublantes, à de jeunes enfants.

Avis personnel



Yami Shibai est un bon animé... Fin! :Bye:

Non je plaisante, c'est un excellent animé, son format est parfaitement adapté - même si on voudrait parfois en savoir plus - à ce genre d’histoires de fantômes. A chaque épisode on a un sentiment de peur et de dégoût ; certains sont vraiment malsains même pour moi O_O L'épisode 7 et 13 de la saison 1 m'ont laissé perplexe, ce sont mes épisodes favoris (et qui m'ont rappelé, la première fois où je les ai vus, que je devais rentrer seul chez moi en pleine nuit  afraid )
Chaque histoire a sa part d'originalité, ce qui donne un petit goût de fraîcheur même si celui-ci exploite le folklore nippon qui est riche d'histoires tordues.
Le seul petit point faible pour moi et sa saison 2 que je trouve bien moins lugubre que la première, même si la première pouvait être prévisible, la peur était quand même présente ce qui n'est pas le cas de la deuxième saison à mon avis.

Extra



Approchez et venez découvrir le théâtre de l'horreur...








Dernière édition par Yuukito le Mar 6 Oct 2015 - 17:44, édité 1 fois
Yuukito


Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 106
Date d'inscription : 30/09/2015
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Mar 6 Oct 2015 - 17:03
Merci pour ta fiche Yuukito ! Yami Shibai est un anime que j'ai apprécié regarder. J'ai vu les deux saisons à la suite et je n'ai pas trop senti de différence je dois avouer. J'ai trouvé les épisodes sympa à regarder mais je ne peux pas dire non plus que ça m'ait fait peur.
J'ai beaucoup aimé les endings avec une préférence pour le deuxième !



Pour rappel, Aelanne a fait une fiche sur le kamishibai ^^

_______________________________
Tsumiki


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1488
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   En ligne
Messagepar Yuukito le Mar 6 Oct 2015 - 17:46
Oh c'est vrais je ne l'avais pas vu ^^' Gomen, en plus sa fiche est super!

Edit fait o/

Ps: Je suis facilement impressionnable c'est pour ça que j'ai flippé Désespéré
Yuukito


Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 106
Date d'inscription : 30/09/2015
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Minoée le Mar 6 Oct 2015 - 21:49
ouai ! O/ felicitation pour ta premiere fiche !! continue comme ca !

Ca donne presque envie de le voir juste pour avoir peur.
Minoée


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1146
Date d'inscription : 19/06/2015
Localisation : sur ma papatte chat :3

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Kon-Tact le Mar 6 Oct 2015 - 22:53
Wow ça à l'air sympa ça ! Le style à l'air amusant et c'est toujours cool d'entendre parler de ce cher folklore Japonais :D Faudra que je regarde à l'occasion ... surtout si c'est un format court ça va vite et on peut le caser entre n’importe quoi ! En tout cas c'est sympa de faire une fiche là dessus. Je te donne un petit "+1" :D
Kon-Tact


Expert
Sexe : Masculin
Messages : 907
Date d'inscription : 23/05/2011
Localisation : Trop loin !

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fairth le Mer 7 Oct 2015 - 19:34
Oh ! Je me demandais si quelqu'un d'autre l'avait vu aussi ! ya-ouh

Et je suis contente de voir que je suis pas la seule à avoir flippé en regardant la saison 1 mdr
Il faut l'ambiance par contre: Seul chez toi, la nuit, et t'es parti pour un check up de tes toilettes à chaque fois que tu t'y rends (Des fois que tu tomberais dedans...).
J'avais une check-list de trucs à ne pas faire pendant une petite semaine quand même.

Par contre, la saison deux elle était largement plus soft: Je pense que c'est surtout parce que les personnages sont dans des situations plus précise et moins universelles (Le truc du casier qui exauce les souhaits) et t'en as d'autres qu'on peut pas vraiment comprendre à cause de la différence de culture, du coup, on se sent pas trop concernés, ça ne nous atteint pas.
Et même parfois on comprend pas trop... (Tu peut pas avoir peur tellement t'es occupé à essayer de trouver un sens)

Grosso modo, je conseill de regarder au moins la saison 1, ça prend pas longtemps et les épisodes ne durent que 5 minutes à chaque fois onegai

Évidemment, +1 pour ta fiche~
Fairth


Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 2558
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : ♔Sur terre♔

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Cy-chan le Sam 17 Oct 2015 - 11:28
Ça fait longtemps que je me dis qu'il faut que je regarde cet anime. Je sens que je vais dévorer cet anime en une soirée xD

@Fairth a écrit:
J'avais une check-list de trucs à ne pas faire pendant une petite semaine quand même.
Ah oui quand même ! Ça doit bien faire flipper cet anime x')

Merci pour la fiche, +1 :D
Cy-chan


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 437
Date d'inscription : 02/08/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ratchetco le Ven 27 Nov 2015 - 14:20
Adapté le cinéma d'horreur alimenté par le folklore japonais au kamishibai. En effet, fallait y penser, et c'est une réussite.

Je n'ai vu que la saison 1 pour le moment, mais comme tu le dis Yuukito, le format est parfait. 5 minutes pour sursauter, ni plus ni moins. C'est vraiment bien pensé. Je me suis fait avoir plus d'une fois.

En revanche, de là à dire que ça fait peur... Chacun sa sensibilité mais passé la surprise, il reste pas grand chose. La peur, si peur il y a, ne dure pas. (chez moi du moins)

Mention spéciale pour l'épisode 4 qui m'a fait sursauter d'une force...

Yotterasshai, mitterasshai, yamishibai no jikan da yo !

+1 Yuu

PS: Je me permets une petite recommandation. One Missed Call, alias La Mort en Ligne, de 2003. (et pas le vieux remake de 2008)

_______________________________
Spoiler:
 

Spoiler:
 

Spoiler:
 
Ratchetco


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 537
Date d'inscription : 17/06/2015
Localisation : Dans le coeur de Fairth

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Ven 29 Jan 2016 - 12:23
Pour ceux qui l'auraient raté, une saison 3 est en cours ^^
J'ai vu les 2 premiers épisodes et je dois avouer que je les ai trouvés pas terribles.

_______________________________
Tsumiki


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1488
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   En ligne
Messagepar Contenu sponsorisé le Aujourd'hui à 18:15
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Yami Shibai: Japanese Ghost Stories

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Japanimation :: Animes :: Seinen