Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Staff
    1. MedhiMedhi est responsable du staff du forum et surtout un câlineur de l'extrême
    1. AelanneAelanne C'est comme une humaine barbare level 50 avec une grosse masse. Si tu la fais chier elle te l'écrase sur la tête, si tu ne respectes pas les règles ou les membreselle te l'écrase sur la tête et si tu oublies ton quiz elle te coupe les c****. Grumph
    1. ElowElow s'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux vidéo", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    2. AnathemaAnathema s'occupe de la correction dans les sections Events et Musique quand elle n'est pas en train de dormir dans un coin. Et puis des fois, elle embête les gens.
    1. EuffyEuffy Est la commandante en chef du compte Twitter. Sa mission est de poster toutes les actus et de conquérir la twittosphère! Pour vous servir ~
    1. ElowElowS'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux divers", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    1. NyoNyo Jeux et Event seront organisés par votre magnifique animatrice, la jolie Nyo est là pour faire passer des moments conviviaux.
Evénements en cours
Nos partenaires
Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Réservations de fiches (animes, mangas, films d'animation)
Aujourd'hui à 00:22 par Euffy

» Euffy Graphouille ~
Aujourd'hui à 00:02 par Euffy

» La cinémathèque de Brann
Hier à 23:34 par Euffy

» La première sera la dernière
Hier à 22:59 par BrannKriger

» Je n'ai jamais...
Hier à 19:25 par Hansha

» Bungou Stray Dogs
Hier à 08:40 par Tsumiki

» Le noeud papillon Barbecue !!
Jeu 19 Jan 2017, 11:27 par Elow

» L'antre du gribouillage !
Mer 18 Jan 2017, 23:13 par Euffy

» Les plus belles OST de nos animes préférés
Mer 18 Jan 2017, 22:01 par Euffy

» Gakkou Gurashi! (School-live!)
Mer 18 Jan 2017, 20:11 par Elow

» Première Impression Final Fantasy XV
Mer 18 Jan 2017, 19:40 par Ragna

» Orange
Mer 18 Jan 2017, 19:37 par Okka

» Salut c'est moi
Mer 18 Jan 2017, 13:43 par Kuroko

» Devenir partenaire de NS ?
Mar 17 Jan 2017, 21:03 par Elow

» Ouran High School Host Club
Mar 17 Jan 2017, 16:44 par Wakumi

Elow16 Messages - 30%
 
Euffy9 Messages - 17%
 
Hansha7 Messages - 13%
 
Okka5 Messages - 9%
 
Tsumiki4 Messages - 7%
 
Wakumi4 Messages - 7%
 
NaraChwan3 Messages - 6%
 
BrannKriger3 Messages - 6%
 
Tsuki-chan2 Messages - 4%
 
Kon-Tact1 Message - 2%
 
Elow114 Messages - 36%
 
NaraChwan52 Messages - 16%
 
Wakumi34 Messages - 11%
 
Hansha34 Messages - 11%
 
Euffy27 Messages - 8%
 
Tsumiki18 Messages - 6%
 
Yukki15 Messages - 5%
 
Kon-Tact11 Messages - 3%
 
Tsuki-chan8 Messages - 3%
 
Okka5 Messages - 2%
 

 Captain Tsubasa (Olive et Tom)
Messagepar MyDibora le Dim 25 Oct 2015, 02:25
Réputation du message : 100% (4 votes)


 

Captain Tsubasa (Olive et Tom)







Auteur :

Yoishi Takahashi

Studio :

Shueisha (Japon) et Glénat (France)

Genre :

Sport

Statut :

Terminé (37 tomes) 

Date :

1981-1988 (Japon) 1999 (France)

Synopsis



Tsubasa Ozora (Olivier Atton) est un jeune garçon passionné de foot depuis son jeune âge. Mal compris par ses camarades qui ne s'intéressaient pas à ce sport, il passait la plupart de son temps seul accompagné de son meilleur ami le ballon. Au commencement de l’œuvre Tsubasa n'a encore que onze ans et s'installe dans une nouvelle ville, Fujisawa dans la préfecture de Shizuoka. Il est accompagné seulement de sa mère car son père est souvent en voyage en raison de son métier de Capitaine d'un bateau. Fujisawa est une ville où le foot a de l'importance notamment au niveau scolaire. L'école publique de Nankatsu se dispute souvent avec Shûtetsu, école privée, pour le droit d'utilisation du seul terrain public de la ville. Malheureusement pour Ryo Ishizaki (Bruce Harper), le capitaine de l'équipe de Nankatsu, il a en face de lui le gardien Genzo Wakabayashi (Thomas Price), qui avec son équipe a déjà remporté un titre national sans encaisser un seul but.
Mais notre petit Tsubasa assoiffé d'aventure décide de défier ce jeune prodige dès son arrivée dans la nouvelle ville. Son énergie débordante ainsi que son amour pour ce sport vont séduire bien des personnes. Notamment le célèbre joueur brésilien Roberto Hôngo (Roberto Sedinho) qui deviendra par la suite son entraîneur et qui veillera à ce que Tsubasa réalise ses rêves.

Le jeune garçon jouera dans l'équipe de Nankatsu au début de son parcourt mais sera sans tarder transféré dans la Newteam qui s’avère être un mélange de joueurs ayant joué dans toutes les équipes existantes de la préfecture. Il est désormais coéquipier de Genzo mais aussi de Tarô Misaki (Ben Becker) un nouvel arrivant fils de peintre avec lequel il formera la « Golden Combi » de la Newteam.

Plus loin dans le manga Tsubasa aura la chance d'être sélectionné pour intégrer l'équipe nationale de juniors afin de participer au championnat mondial de juniors en France. Il y retrouvera Genzo qui entre temps était parti en Allemagne ainsi que Tarô qui une fois encore avait suivi son père jusqu'en France. À la fin du tournoi il retrouve Roberto qui comme Genzo et Taro était parti pour le Brésil. Séduit une fois encore par l'énergie dégagée par Tsubasa lors de la compétition il lui promet de l'amener avec lui au Brésil où il intégrera l'équipe « São Paulo FC ». Il y connut des années de gloire avant de changer une fois encore d'équipe et une fois encore assoiffé de gloire et d'aventure il intègre le « FC Barcelone » dans le but de surpasser le joueur vedette brésilien Fernando Cosas Dutra aussi connu comme Rivaul.

Avec l'arrivée du Mondial de 2002 qui aura lieu au Japon, Tsubasa enfilera de nouveau le maillot bleu de l'équipe nationale ainsi que le brassard de Capitaine et disputera le match d'ouverture contre l'équipe brésilienne entraînée par Roberto où se trouvent ses plus grands rivaux (Santana et Rivaul) ainsi qu'un ancien ami de « São Paulo FC » Pepe.

Avis personnel



Et bien, je vais le répéter une fois encore... Captain Tsubasa est et sera toujours mon manga préféré. Je suis tombée amoureuse de Tsubasa depuis mes 8 ans et je n'arrive pas à oublier ce garçon qui adorait taper dans un ballon. Son énergie est contagieuse même pour moi qui ne l'ai toujours vu qu'à travers un écran. Sans me rendre compte je finissais tous les épisodes en encourageant Tsubasa même si c'était la centième fois que je revoyais le même épisode...

Mais sérieusement, on peut dire que ce manga est très vieux, il a été publié aux alentours 1981 donc c'est normal. L'auteur n'était pas non plus un excellent dessinateur mais le niveau des mangakas à cette époque n'était pas encore très élevé non plus à mon avis. Et ce qui m'attire dans ce manga c'est l'histoire ainsi que tous les personnages attachants qui s'y trouvent. J'ai réussi à pleurer plusieurs fois... En bref, ce n'est pas un manga très conseillé pour ceux qui recherchent le changement et l'originalité... Mais moi je continuerai de le conseiller à tout le monde parce que je suis persuadée que beaucoup de gens encore passeront autant de bons moments que moi devant ce manga exceptionnel qui a inspiré énormément de gens.

Extra



Informations supplémentaires sur le manga :
 

Informations supplémentaires sur les adaptations :
 

Opening Français :
 

Information intéressante :
 




MyDibora


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 85
Date d'inscription : 21/10/2015
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Medhi le Lun 26 Oct 2015, 13:07
+1 pour la fiche chère filleule shine


alala toute une histoire cet anime aussi

Il nous aura bien fait chanter '-'

_______________________________







Euffy ♥:
 



Admin sign:
 
Medhi


V.4 Administrateur
Sexe : Masculin
Messages : 5481
Date d'inscription : 16/11/2010
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar MyDibora le Lun 26 Oct 2015, 13:27
Arigato ! Je compatis aussi x) je ne chante pas en français mais en portugais, ce sont des paroles qui resteront à jamais gravées dans ma mémoire j'adore
MyDibora


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 85
Date d'inscription : 21/10/2015
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fairth le Lun 28 Mar 2016, 04:43
Réputation du message : 100% (2 votes)
Cet anime est quand même bien vieux ! Il est même pas de notre génération, mais on a tous grandit avec, repliant nos manches à la Marc Landers et essayant les retournettes dans la cour sur le bitume...aïe !
(et qui n'a jamais crié, "le ballon est mon ami" le ballon au pied ? xD)

Olive et Tom, tout le monde connait cet anime, ou devrais-je dire dessin animé, aux terrains interminables et aux tires de ballon surnaturels par des enfants de 12 ans !
Maintenant, je trouve que ça reste quand même assez simple comme histoire, du coup, je peux pas regarder l'anime à la tv sans rigoler (nerveusement ou hilare) !
Ha ! Et la VF qui nous a fait grandir ! Du grand art dans le domaine du troll !!

En revanche, je le conseil aux plus jeunes, et je dois dire que le manga est un peu mieux si vous êtes un vieux comme moi x)

Et le plus intéressant, je vais bien sure parler... des générique !! Touuuuut le monde les connait par cœur (au moins la version tv) et les vrais fanboys la chantent encore, 10ans après, à un moment d'oublie, sous la douche, dans la rue en train d'attendre le bus avec des amis... bref, un générique VF qui n'a rien à envier à la version japonaise, pour une fois !!
(Les deux génériques, pour la saison 1 et la 2 sont cultes ! Honte à celui qui ne se souvient pas des lyrics !)
Fairth


Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 2558
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : ♔Sur terre♔

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Domon Kasshu le Lun 28 Mar 2016, 13:35
Réputation du message : 100% (1 vote)
Oluve et tom, le meilleur anime de foot, j'ai connu ça qu'après 2001-02' par hasard car il diffusait cet anime dans "midi les zouzous" et quand j'ai vu l'opening tout comme les épisodes par la suite, j'ai commencer à apprécier énormément surtout Thomas Price, un sacré gardien :o j'avoue quand même qu'ils sont des jambes d'acier x) quand on voit par exemple Marc en action avec son "tir du Tigre" ou Olive avec le tir de la feuille morte, la balle part comme une fusée et les effets sonore qui accompagne l'impact joue bien le jeu. Bon anime a mater en tout cas !
Domon Kasshu


Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 62
Date d'inscription : 23/03/2016

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Shizuo le Sam 02 Avr 2016, 12:37
Que de souvenirs ! ya-ouh
Franchement à midi, entre le cours rien de mieux ! Après avoir regardé l'animé on était motivé pour aller au terrain aha.
Sinon j'adore l'opening et celui d'Olive et Tom le retour.
A regarder absolument !
Shizuo


Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 80
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : Hoenn

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fairth le Sam 02 Avr 2016, 16:08
haha~ C'est vrai que le midi on rentrait en courant, sauf qu'il fallait attendre que Robinson Sucroé/Pepin trois pommes/Pere castor/Milou le lapin/etcse terminent poir avoir droit aux dessins animes de la generation d'avant !

Et des que le generique se terminait, hop ! C'etait le signal de depart pour repartir a l'ecole xD
Franchement, c'etait horrible au college quand on terminait trop tot/tard le midi pour regarder Olive et Tom :T

Anyway, merci @Shizuo pour ce moment nostalgie xD
Fairth


Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 2558
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : ♔Sur terre♔

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Domon Kasshu le Sam 02 Avr 2016, 17:05
Pas de bol, Faith :o moi par contre et tous les jours, je pouvais suivre un épisode complet d'Olive (de l'opening, pendant la durée de l'anime jusqu'à l'ending !) et aussi j'avais le temps de faire mon saut au collège car j'habitais juste à côté enfaîte x)
Domon Kasshu


Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 62
Date d'inscription : 23/03/2016

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le Aujourd'hui à 01:07
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Captain Tsubasa (Olive et Tom)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Japanimation :: Animes :: Shounen