Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Staff (pas à jour, cf. quêtes)
    1. MedhiMedhi est responsable du staff du forum et surtout un câlineur de l'extrême
    1. AelanneAelanne C'est comme une humaine barbare level 50 avec une grosse masse. Si tu la fais chier elle te l'écrase sur la tête, si tu ne respectes pas les règles ou les membreselle te l'écrase sur la tête et si tu oublies ton quiz elle te coupe les c****. Grumph
    1. ElowElow s'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux vidéo", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    2. AnathemaAnathema s'occupe de la correction dans les sections Events et Musique quand elle n'est pas en train de dormir dans un coin. Et puis des fois, elle embête les gens.
    1. EuffyEuffy Est la commandante en chef du compte Twitter. Sa mission est de poster toutes les actus et de conquérir la twittosphère! Pour vous servir ~
    1. ElowElowS'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux divers", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    1. NyoNyo Jeux et Event seront organisés par votre magnifique animatrice, la jolie Nyo est là pour faire passer des moments conviviaux.
Evénements en cours
Nos partenaires
Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Réservations de fiches (animes, mangas, films d'animation)
Aujourd'hui à 08:50 par Tsumiki

» Seven
Hier à 18:31 par Nareshi

» Débat autour du manga
Hier à 11:55 par erenyu

» Divine qui c'est
Ven 21 Avr 2017, 19:47 par Amuro

» Quizz Screenshot 2
Ven 21 Avr 2017, 19:46 par Amuro

» 2 verités un mensonge !
Mar 18 Avr 2017, 12:51 par Amuro

» La première sera la dernière
Lun 17 Avr 2017, 11:56 par Elow

» Le noeud papillon Barbecue !!
Lun 17 Avr 2017, 11:54 par Elow

» Survivor Manga
Lun 17 Avr 2017, 11:39 par Mlleification

» Blagues et devinettes
Lun 17 Avr 2017, 01:38 par Euffy

» Cherche le symbole 2
Dim 16 Avr 2017, 22:55 par Hansha

» ^ < V
Dim 16 Avr 2017, 16:32 par Hansha

» Partenariat avec "Feeling Online"
Sam 15 Avr 2017, 18:38 par Elow

» L'antre du gribouillage !
Sam 15 Avr 2017, 17:32 par Elow

» D'où vient cette créature 2?
Sam 15 Avr 2017, 15:55 par Elow

Tsumiki1 Message - 33%
 
Amuro1 Message - 33%
 
Nareshi1 Message - 33%
 
Elow52 Messages - 31%
 
Amuro23 Messages - 14%
 
Ratchetco20 Messages - 12%
 
Hansha20 Messages - 12%
 
Euffy19 Messages - 11%
 
Nareshi14 Messages - 8%
 
Fairth8 Messages - 5%
 
Tsumiki7 Messages - 4%
 
Noyle2 Messages - 1%
 
Wakumi2 Messages - 1%
 

 Haikyuu !
Messagepar Aelanne le Lun 16 Nov 2015, 10:54
Réputation du message : 100% (6 votes)
Haikyuu !



Fiche technique:

Date de sortie: 06/04/2014
Durée: 25 épisodes de 24 minutes (terminé pour la saison 1) La saison 2 en est à l'épisode 7/25
Composé de: Haikyuu! (saison 1), Haikyuu ! 2 (Saison 2), Haikyu!! Movie 1 : Owari to Hajimari (Film récapitulatif de la saison 1 - 1ère partie), Haikyu!! Movie 2 : Shousha to Haisha (Film récapitulatif de la saison 1 - 2ème partie), Haikyu!! : Jump Festa 2014 Special (bonus sur Lev) et Haikyu!! : Jump Festa 2015 Special (Bonus à la saison 1 et avant la saison 2)
Thèmes: Action, comédie, tournoi, école, sport


Synopsis:

Dans cet anime on suit Shôyô Hinata, joueur et fan de volley-ball, dont l'équipe a été dissoute suite à une cuisante défaite. Shôyô surnommé Shô ayant plus que tout envie de recommencer à jouer décide de choisir son lycée en fonction de son équipe de volley. C'est pour ça qu'il entre à Karasuno, ancienne école de son idole, le petit géant.


Extras:

Personnages principaux:

Shôyô Hinata:
 

Tobio Kageyama:
 

Daichi Sawamura:
 

Kōshi Sugawara:
 

Asahi Azumane:
 

Ryūnosuke Tanaka :
 


Opening:





Ending:





Avis personnel:

Bah faut aimer les animes sur le sport c'est certain... Pour moi un des meilleurs car on suit TOUS les personnages, on en apprend plus sur chacun d'entre eux, ce n'est pas juste un anime sur le volley où l'on va de tournois en tournois sans prendre le temps de s'arrêter un peu.

J'aime les Kuroko aussi pour ça :)

Je le recommande à tous, c'est drôle, les personnages sont attachants et l'histoire est prenante.

Fiche relue par Tsumiki

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Aelanne le Mer 18 Nov 2015, 21:03, édité 2 fois
Aelanne
avatar

V.4 S.Modo
Sexe : Féminin
Messages : 3548
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : Dans le TARDIS

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Amaterasu le Mar 17 Nov 2015, 18:44
J'aime beaucoup cette animé! les graphismes sont très biens! tous les personnages sont attachants et drôles ! et c'est assez réaliste par rapport à d'autre animé de sport ! je le recommande aussi !^^
merci pour la fiche !
Amaterasu
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 143
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Medhi le Mer 18 Nov 2015, 10:24
+1 pour la fiche Obaba ~~

j'avoue avoir vu très peu d'animes sur le sport '-', Olive et Tom bien entendu mais après il y a Galactik Footbal (qui n'est pas un anime je sais) et les conneries qui passaient à la télé

Faudrait peut être que je rattrape mon retard à ce niveau là aussi '-'

_______________________________







Euffy ♥:
 



Admin sign:
 
Medhi
avatar

V.4 Administrateur
Sexe : Masculin
Messages : 5499
Date d'inscription : 16/11/2010
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nyo le Mer 18 Nov 2015, 21:43
Pour commencer ; +1 pour la fiche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !

Ensuite ; j'avais pour le projet de voir cette anime ! Mais je l'ai toujours pas fait ; _ ;

En plus si c'est un peut comme les kuroko je vais bien aimer je pense parce que Kuroko no Basket c'est cool :D

Niveau des openings/ending ; j'en aime bien trois ! C'est l'opening 2 que j'aime moins ; pourquoi baaaa .... les gouts et les couleurs chépa Enfin je trouve sa trop "doux" on va dire '(' J'aime se qui bouge :D

En plus j'avais vu cette AMV ; c'est sa qui ma donner envie de voir l'anime ! Un jour je vais mis mettre ! *l'amv qui te donne l'impression que les volley c'est trop génial*



Et pour finir ; je suis nul au Volley 8D *on s'en fout !!!*

_______________________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nyo
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1721
Date d'inscription : 20/04/2014
Localisation : Là ... ou pas .__.

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Minoée le Dim 22 Nov 2015, 14:45
Ça a l'air sympas comme anime, surtout pour se détendre, je ne pense pas qu'il y ai une prise de tête en regardant :D En plus les perso sont tous différent et on l'air bien amusent, c'est un anime qu'il faut que je regarde (encire un snif )

Dans l'AMV de Nyo on a l'impression que le terrain il fait trois km, en plus les perso on dirait qu'il on pas mal, moi quand je fais du volley mes bras ils sont tous rouge boude

+1 pour ta fiche Ael !

Et une petite anecdote comme nyo : je fais volley en sport.
Minoée
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1146
Date d'inscription : 19/06/2015
Localisation : sur ma papatte chat :3

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Lun 23 Nov 2015, 19:38
Sans doute l'un des animés de sport les plus aboutis !!
Haikyuu nous raconte un garçon, normalement désavantagé par ce genre de sport, qui par son talent, sa naïveté et sa persévérance finit par donner du fil à retordre aux plus grands et vétérans.

Et franchement, le chara-design de cet animé (ainsi que le manga) est très soigné. Comme l'a précisé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , on suit l'histoire de tous les personnages et on finit par s'acheter à tous !
Et pour couronner le tout, il y a Kiyoko Shimizu qui est juste saignedunezj'adore

Franchement, un bel animé de sport par lequel commencer si vous avez des appréhensions sur le genre !! Pour le moins que vous ayez un esprit ouvert, ça ne peut que vous plaire ! Bravo
Point de personnages cheatés, de coup super puissant ou de mouvements surréalistes ! On reste très terre à terre. Cet animé est vraiment accessible.

+1 pour la fiche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_______________________________

Yukki
avatar

V.4 Fondateur
Sexe : Masculin
Messages : 5911
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Anathema le Mar 29 Mar 2016, 21:50
J'ai commencé à regarder les épisodes après 6 mois de harcèlement d'une amie (remarque, ça a fini par marcher!). Pour l'instant j'en suis à l'épisode 7 mais j'aime bien faire des commentaires à chaud puis ensuite avec un peu de recul, on voit la différence. x)

Enfin pour l'instant j'aime beaucoup, il me rappelle beaucoup Kuroko's Basket comme tu l'as dit! :o Les personnages sont super attachants, surtout Tanaka qui me fait toujours mourir de rire. Mon coup de coeur va (pour l'instant) à Suga, c'est le genre de personnage tranquille que j'adore. *w* Mais j'aime bien aussi Hinata, il est super drôle et j'adore le duo qu'il forme avec Tanaka.

Mais on est d'accord, cet anime se prête ENORMEMENT aux ships yaoi, hein? Parce que je ne vois que ça, et j'en suis même pas à la moitié. @.@ Pour l'instant Hinata x Kageyama me plaît plus ou moins mais je commence bien à shiper Daichi et Suga. Ils sont vraiment attachants ensemble. x)

_______________________________

boîte à chaussettes:
 
Anathema
avatar

V.4 Correctrice
Sexe : Féminin
Messages : 553
Date d'inscription : 23/04/2015
Localisation : Perdue dans mon placard

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Baban le Mer 30 Mar 2016, 02:55
La saison 1 était déjà vraiment bien mais la 2 encore plus violente. Rien à redire sur l'anime à part on en veux encore xD Franchement, les persos sont attachants, c'est beau, les matchs sont bien rythmés et ça fait limite crédible, enfin déjà plus que les autres animes de sports xD.
Baban
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 283
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar PsykoYuuma le Dim 01 Mai 2016, 16:39
Je suis en train de rattraper mon retard sur la saison 2, mais je peux déjà dire que c'est mon anime de sport préféré (et pourtant j'en regarde pas mal xD )

Déjà je le trouve plus ou moins réaliste, ce qui est quand assez... rare dans les anime de sport quoi (genre la Zone de kuroko no basket où ça part totalement en cacahuète à la fin, le total Fan Service de Free!, etc etc). Et du coup bah ça fait plaisir, je trouve que l'histoire est bien menée. Le fait qu'on suivent tous les persos est cool aussi *-*

Ensuite l'animation est absolument fabuleuse *-* Au début j'avais du mal avec le graphisme bien spécial, mais finalement c'est si fluide et bien animé que ça passe tout seul. Finalement je trouve que ça donne une "âme" à cet anime et j'ai fini par beaucoup aimer la façon dont les persos sont dessinés xD Par exemple le service d'Oikawa est juste trop beau, ça fait plaisir aux yeux eheh !

Bref, c'est un anime détente qui est vachement sympa à regarder je trouve ! J'espère qu'il y aura une saison 3 !

PsykoYuuma
avatar

Cobaye
Sexe : Féminin
Messages : 15
Date d'inscription : 21/04/2016

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Haikyuu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Animation :: Anime TV