Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Réservations de fiches (animes, mangas, films d'animation)
Aujourd'hui à 12:20 par Tsumiki

» Stranger Things
Hier à 15:06 par Elow

» [Commu'] Animal Crossing Pocket Camp
Sam 09 Déc 2017, 18:12 par Tsumiki

» [Minecraft] Elyon World
Ven 08 Déc 2017, 09:23 par Tsumiki

» Cosplay-player 2
Mer 06 Déc 2017, 18:55 par Elow

» Ca ne va plus du tout...
Mer 06 Déc 2017, 18:53 par Elow

» Magazine AnimeLand
Mer 06 Déc 2017, 16:33 par Euffy

» Lucky Luke
Mar 05 Déc 2017, 22:27 par Euffy

» Ma lecture du jour
Mar 05 Déc 2017, 22:20 par Euffy

» Shingeki no Bahamut: Virgin Soul (Rage of Bahamut : Virgin Soul)
Dim 03 Déc 2017, 20:10 par Elow

» Quizz Screenshot 2
Dim 03 Déc 2017, 10:19 par Elow

» Silhouette//devinette 2
Dim 03 Déc 2017, 00:00 par Hansha

» La créa du mois !
Ven 01 Déc 2017, 21:31 par Euffy

» Partenariat avec "I N S O M N I A"
Ven 01 Déc 2017, 16:48 par Elow

» Mangas en ma possession
Ven 01 Déc 2017, 00:01 par Euffy

Tsumiki1 Message - 100%
 
Elow17 Messages - 33%
 
Euffy12 Messages - 23%
 
Tsumiki9 Messages - 17%
 
Hansha8 Messages - 15%
 
Wakumi4 Messages - 8%
 
Ryuk1 Message - 2%
 
Berseker1 Message - 2%
 

 [Société] Les Sumos
Messagepar Nyo le Dim 22 Nov 2015, 14:45
Réputation du message : 100% (6 votes)
Voilà un petit sujet que je poste déjà alors qu'il y a quelques fautes ; mais c'est pour vous laisser le temps de commenter avant la fin de l'event fiches pour que vous ayez un peu de points tout de même :p
Vous inquiétez pas, ce soir ça sera propre nickel ; plus de fautes ^-^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quelques liens si jamais …

Pour acheter des tickets de tournoi de sumos (on ne sait jamais après tout) en anglais : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou avec ce site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour voir du sumo en live sur un site français !  :  http://www.dosukoi.fr/streaming/

Et les liens qui m'ont servi pour ce poste
A aller voir si vous voulez savoir encore plus de choses sur les sumos ! Parce que bon j'ai pas pu tout mettre bien sûr ! XD

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et voilà une vidéo de 4 mins qui résume à peu près tout ce que j'ai écrit :

Nyo
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1731
Date d'inscription : 20/04/2014
Localisation : Là ... ou pas .__.

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Medhi le Dim 22 Nov 2015, 15:49
Et une fiche en plus qui mérite un +1 shine

En plus c'est très beau '-' le texte les images et tout

Superbe fiche Chou Bravo

En deux fiches j'en ai appris beaucoup sur 2 sports différents c'est chouette, cet event a vraiment quelque chose de bénéfique, il faudrait plus de participants o/

_______________________________







Euffy ♥:
 



Admin sign:
 
Medhi
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5712
Date d'inscription : 16/11/2010
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Mlleification le Dim 22 Nov 2015, 16:32
Super fiche bien détaillée qui mérite un +1 ^^.

J'ai quelques questions cependant.
Est-ce que la lutte sumo se pratique dans d'autres pays qu'au Japon, dans des clubs officiels ou pas ? Y a-t-il des tournois internationaux ? A quel âge un sumo part-il à la retraite ?
D'ailleurs, quelle est la moyenne d'âge ? Comment se passe le "recrutement" ?
Mlleification
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 499
Date d'inscription : 30/06/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Minoée le Dim 22 Nov 2015, 20:59
ouah ! quelle fiche interressante, remplie d'explication et tres jolie en plus, un +1 largement meriter en sachant tiut le boulot que tu as fait dessu :D

Les question de Meil sont très intéressante si tu pouvais y répondre se serait cool ^^
Minoée
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1146
Date d'inscription : 19/06/2015
Localisation : sur ma papatte chat :3

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nyo le Dim 22 Nov 2015, 22:41
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ; j'ai trouver un site ou il parle de sa ; parce que j'avais pas du tout trouver sa lorsque je faisait ma fiches je te met tout sa dessous :)

Pour le recrutement est l'âge à laquelle il sont "engagé" :

Donc d'après se site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"De manière générale, les jeunes lutteurs de sumo viennent de la campagne plutôt que des villes et sont repérés alors qu’ils sont encore au collège.
Si la famille du garçon y consent, un oyakata (chef d’écurie), lui-même lutteur retraité qui gère l’une des 50 heya (écuries) environ au Japon et qui surveille de 6 à 30 lutteurs, «l’adoptera» comme apprenti.
Les jeunes lutteurs s’entraînent, mangent et dorment ensemble dans la même écurie et reçoivent une petite rémunération."

A l'internationale :

D'après : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ils disent que se sont des mongoles qui pour le moment possèdent le titre le plus prestigieux qu'un sumo peut avoir. Donc les mongoles sont fort.
Il parle aussi des sumos venant de Bulgarie ou du Brésil. (toujours au japon)

Et d'après : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Ainsi, depuis les années 60, de jeunes lutteurs originaires des États-Unis, du Canada, de la Chine, de la Corée du Sud, de la Mongolie, de l’Argentine et de l’île de Tonga, dans le Pacifique, sont venus au Japon pour se mettre à ce sport, et quelques-uns d’entre eux – après avoir surmonté la barrière de la langue et de la culture – ont excellé dans cette discipline." (encore et toujours au japon)

Donc sa devient de plus en plus populaires à l'étranger ! :D

Après pour se qu'on fait chez nous ; ba apparemment il existe  les World Sumo Championships créer par le japon et le Brésil avec 73 participants de 25 pays.

Y a une fédération international aussi comptant en 2005 84 pays membres.

Et en Europe on trouve l’European Sumo Union, composée de 28 pays membres en 2010.

(d'après wikipédia)

Après pour se qui est des clubs officiels pas j'en ai aucune idée et je trouve rien parlant de sa >.>

Et désoler pour la retraite des sumos j'ai pas trouvé non plus ; mais je pense que c'est surtout lier à leurs état de santé parce que le corps de basse n'est pas fait pour supporter un poids aussi énorme ; alors les problèmes de santés sont pas vraiment une surprise ; après je sais pas trop donc je peut pas m'avancer '('
Nyo
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1731
Date d'inscription : 20/04/2014
Localisation : Là ... ou pas .__.

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Mlleification le Dim 22 Nov 2015, 23:18
Merci pour ces réponses ^^, c'est super intéressant !
Mlleification
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 499
Date d'inscription : 30/06/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Apple Jack le Mar 09 Fév 2016, 04:03
Oh mais quelle fiche intéressante ! Je savais globalement ce que c'était, j'ai regardé Austin Power comme tous le monde /PAM/. C'est cool. Donc, en fait, il faut pas trop manger le soir si on veut perdre du poid ! C'est noté. XD

Sinon anecdote time, encore qui n'est pas de moi. Le beau-père de mon copain à vu un combat de sumo. Il m'a expliquer qu'ils commencent par parader avec leur beaux habits, on dit leur nom, puis après ils vont se changer (se déshabiller plutôt xD). Leurs habits représenteraient leur ville/préfecture d'origine, dans le style Hunger Games quoi o: (mais pas toujours). Sinon, comme tu as dit Nyo, ils peuvent recommencer leur rituel autant de fois qu'ils veulent et parfois ça peut être très long. D'ailleurs, mon beau-beau-père (ouais...) me racontait que tous le monde entrait avec des sacs semblable et il comprenait pas pourquoi. Puis finalement tous le monde s'est mis à ouvrir ses sacs en même temps. Ils avaient tous apporté leur petit bento. Y'avais bien des restos, mais il fallait réservé d'avance pour y manger o: Il ne savait pas parce qu'il ne parle pas japonais tsé xD Le show à duré comme plus de 4h et tout ce qu'il a manger c'est un petit sachet de noix.

Donc, si vous voulez voir des combats de sumo, oublier pas de vous apporter à manger ;P Enfin, sauf si toute cette graisse vous coupe l'appétie, vous êtes correct.
Apple Jack
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 160
Date d'inscription : 21/01/2016
Localisation : Bah...devant mon écran ? Du chocolat plein la bouche

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nyo le Mar 09 Fév 2016, 12:43
Chouette anecdotes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] x)

4H, je comprend pourquoi il faut amener son bento !
Nyo
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1731
Date d'inscription : 20/04/2014
Localisation : Là ... ou pas .__.

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Apple Jack le Mar 09 Fév 2016, 14:59
Inutile, peut-être, mais j'aime partager xD Même si ce ne sont pas mes anecdotes personnelles.

En tout cas, j'aimerais bien que mon futur bébé soit porté par des sumos o: XD
Apple Jack
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 160
Date d'inscription : 21/01/2016
Localisation : Bah...devant mon écran ? Du chocolat plein la bouche

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ryuk le Mer 20 Sep 2017, 21:56
Wow, elle est vraiment top ta fiche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], super belle, super complète, super intéressante.

Merci à toi !!
Ryuk
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 66
Date d'inscription : 02/08/2017
Localisation : dans ma chambre, comme d'hab

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 [Société] Les Sumos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Culture nippone