Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Staff (pas à jour, cf. quêtes)
    1. MedhiMedhi est responsable du staff du forum et surtout un câlineur de l'extrême
    1. AelanneAelanne C'est comme une humaine barbare level 50 avec une grosse masse. Si tu la fais chier elle te l'écrase sur la tête, si tu ne respectes pas les règles ou les membreselle te l'écrase sur la tête et si tu oublies ton quiz elle te coupe les c****. Grumph
    1. ElowElow s'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux vidéo", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    2. AnathemaAnathema s'occupe de la correction dans les sections Events et Musique quand elle n'est pas en train de dormir dans un coin. Et puis des fois, elle embête les gens.
    1. EuffyEuffy Est la commandante en chef du compte Twitter. Sa mission est de poster toutes les actus et de conquérir la twittosphère! Pour vous servir ~
    1. ElowElowS'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux divers", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    1. NyoNyo Jeux et Event seront organisés par votre magnifique animatrice, la jolie Nyo est là pour faire passer des moments conviviaux.
Evénements en cours
Nos partenaires
Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Divine qui c'est
Ven 21 Avr 2017, 19:47 par Amuro

» Quizz Screenshot 2
Ven 21 Avr 2017, 19:46 par Amuro

» 2 verités un mensonge !
Mar 18 Avr 2017, 12:51 par Amuro

» La première sera la dernière
Lun 17 Avr 2017, 11:56 par Elow

» Le noeud papillon Barbecue !!
Lun 17 Avr 2017, 11:54 par Elow

» Survivor Manga
Lun 17 Avr 2017, 11:39 par Mlleification

» Blagues et devinettes
Lun 17 Avr 2017, 01:38 par Euffy

» Cherche le symbole 2
Dim 16 Avr 2017, 22:55 par Hansha

» ^ < V
Dim 16 Avr 2017, 16:32 par Hansha

» Partenariat avec "Feeling Online"
Sam 15 Avr 2017, 18:38 par Elow

» L'antre du gribouillage !
Sam 15 Avr 2017, 17:32 par Elow

» D'où vient cette créature 2?
Sam 15 Avr 2017, 15:55 par Elow

» Dungeon ni Deai wo Motomeru no wa Machigatteiru no Darou ka (DanMachi)
Ven 14 Avr 2017, 00:38 par Nareshi

» [SPOILER ANIME] Shingeki no Kyojin S2
Mar 11 Avr 2017, 23:31 par Euffy

» Tombola Anniversaire de Pokémon-Power
Mar 11 Avr 2017, 19:54 par Nareshi

Elow7 Messages - 39%
 
Amuro5 Messages - 28%
 
Ratchetco2 Messages - 11%
 
Euffy1 Message - 6%
 
Mlleification1 Message - 6%
 
Tsumiki1 Message - 6%
 
Nareshi1 Message - 6%
 
Elow52 Messages - 33%
 
Amuro22 Messages - 14%
 
Ratchetco20 Messages - 13%
 
Euffy19 Messages - 12%
 
Hansha19 Messages - 12%
 
Nareshi10 Messages - 6%
 
Fairth8 Messages - 5%
 
Tsumiki5 Messages - 3%
 
Noyle2 Messages - 1%
 
Wakumi2 Messages - 1%
 

 BESOIN DE VOS AVIS - L'attractivité d'un forumAller à la page : Précédent  1, 2
Messagepar Elow le Dim 29 Nov 2015, 18:53
Rappel du premier message :

hoyé  Hello Nsiens, Nsiennes hoyé


J'ai bien besoin de vous actuellement :3
Il s'avère que je suis en train de refaire complètement la fiche de news que j'adresse tous les mois à nos partenaires (l'actuelle est vraiment trop dégueu'  XD ). Seulement voilà, je me pose plein de questions... Principalement, qu'est-ce que je dois mettre dedans ? xD Sachant que celle-ci sera codée, je peux tout me permettre (ou presque...).


Donc, pour vous, qu'est-ce qui fait l'attractivité d'un forum ?
Qu'est-ce qui vous donne envie, en voyant une fiche de pub, d'aller y faire un tour ?
Quel est le plus important à mettre en avant ?
Qu'est-ce qui peut faire qu'on nous remarque plus que les autres ?
Une mise en page plus originale/mieux présentée que les autres ? Comment ?
Etc.
Toutes ces questions concernent le fond et la forme. N'hésitez pas à me donner des détails, ou même tout ce qui vous passe par la tête !

J'ai besoin d'un maximum d'avis pour faire une super fiche qui nous ramène du monde !  Aidez-moi onegai

Je compte sur vous ;)


EDIT : une fiche de pub, ça ressemble à ça (là c'est un screen, donc vous n'avez pas les liens, mais c'est pour le principe) :
EDIT 2 : OUI, j'ai bien vu la faute de Charte !! xD




Vos idées

  • Mettre en avant la communauté très active et solidaire (famille) + CB // Bonne ambiance
    => Screens, stats

  • Mettre en avant la mixité du forum

  • Mettre en avant la diversité des animes/mangas & la richesse des infos et pas seulement Japon

  • Mettre en avant que nous avons un peu de tout, et pas toujours Japon

  • Mettre une image accrocheuse avec un slogan "Vivre sa passion avec une communauté déjantée"

  • Mettre en avant les event

  • Mettre des "témoignages/dédicaces" des membres sur ce qu'ils aiment sur le forum, leurs avis, etc.

  • Couleurs comme sur le forum pour les liens

  • Deux cadres : un pour l'histoire, un pour les news

  • Polices plus jolies

  • Mettre une bordure

  • Adapter la fiche en fonction des fêtes



Dernière édition par Elow le Sam 10 Déc 2016, 15:10, édité 5 fois
Elow
avatar

V.4 Publiciste
Sexe : Féminin
Messages : 4277
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Devant un thé ~

Revenir en haut Aller en bas   En ligne

Messagepar Aisaka_Taiga le Lun 04 Jan 2016, 22:57
Bon beh je croit que je devrai aller faire un tour à l'ophtalmo..
Le sujet exprès est juste en dessous de celui ci '-'

De rien ^^ :D
Aisaka_Taiga
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 190
Date d'inscription : 23/12/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Ven 11 Mar 2016, 07:59
Je vais répondre à mon tour à ce sujet.

Ce qui fait l'attractivité d'un forum :

- Dans un premier lieu, la première impression qu'il dégage : son design et sa navigabilité. Que ça soit un plaisir d'y venir parce qu'il est agréable aux yeux et ne fait pas planter son PC car trop de fichiers à charger !
- Ensuite, son activité globale : y a-t-il plusieurs membres connectés chaque jour ? Les sujets et messages sont-ils pertinents ? Aujourd'hui, y a-t-il de nouveaux messages/sujets ?
- En creusant cela plus loin, je trouve important que le forum dégage une énergie positive dans son ensemble : communauté chaleureuse, accueillante et bienveillante, prête à t'aider en cas de besoin sans te juger.

Qu'est-ce qui vous donne envie, en voyant une fiche de pub, d'aller faire un tour sur le forum concerné ?

Une fiche du forum devrait être à l'image (la vitrine) même du forum dont elle veut en faire la promotion. Ainsi, si on reprend mes points plus hauts, pour moi ce qui me donne envie dans une fiche, c'est :
- Son design, son aspect soigné et travaillé. En respectant bien la règle d'or d'un bon infographiste : Ne jamais favoriser l'esthétique d'une police d'écriture au détriment de sa lisibilité !
- Que d'un coup d’œil, je sois capable de dire que ce forum est réellement actif de base. D'ailleurs pour que les chiffres soient plus évocateurs, peut-être que donner des statistiques figés n'est pas le plus évocateur d'une activité : Au lieu de seulement "nous avons 100 membres et 100 000 messages ce mois-ci", pourquoi pas rajouter "10 nouveaux inscrits et 600 nouveaux messages le mois dernier"
- Et ici, ça serait pour le moi le PLUS d'une fiche, ce qui nous différencie du reste : Savoir mettre en valeur sa communauté et son contenu en dégageant une énergie positive dans l'ensemble. Cela peut être la mise-en-avant d'une IRL organisée, les feedbacks de cet IRL, d'une superbe animation, de membres gratifiés d'un certain rang pour leur implication sur le forum, des gagnants du dernier Event, d'un court témoignage des membres Experts qui connaissent bien le forum, etc.

Je pense avoir répondu aux prochaines questions à travers cette structure @Elow. Mais si tu veux que je développe davantage, n'hésite pas à me demander.

_______________________________

Yukki
avatar

V.4 Fondateur
Sexe : Masculin
Messages : 5911
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Elow le Ven 09 Déc 2016, 10:40
Je remonte ce sujet ! :)
La nouvelle fiche étant en pleine construction, n'hésitez pas à donner votre avis ! :)

_______________________________
Elow
avatar

V.4 Publiciste
Sexe : Féminin
Messages : 4277
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Devant un thé ~

Revenir en haut Aller en bas   En ligne
Messagepar Fairth le Sam 10 Déc 2016, 14:39
Bah j'espere qu'il y aura plus écrit "Chartre" dans la nouvelle mdr

J'ai pas trop compris ce que tu demandais Elow, sur quoi tu veux notre avis ? :0
Fairth
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 2606
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : ♔Sur terre♔

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Elow le Sam 10 Déc 2016, 14:54
@Fairth, merci de la réponse :3
Rho mais ça suffit, ça va les fautes de frappe xD

En fait : je fais des news chaque mois pour les diffuser chez nos partenaires. Donc je cherche à faire une petite fiche de pub, qui sera la "forme" de ma news. Histoire de pas mettre juste du texte. Je veux que ça fasse envie, qu'on ait envie de venir voir le forum.
Par exemple voici celle d'un de nos partenaires:
 

Je cherche par contre à en avoir une un peu plus développée.
C'est pour ça que je vous demande à vous, tous les membres, de me dire ce qui vous donne envie d'aller voir un forum.

Imaginons que vous êtes sur NS, un partenaire met une news sur notre forum. Qu'est-ce qui va vous donner envie d'aller voir ? Pour quelles raisons auriez-vous envie d'aller y faire un tour, en vous disant "Tiens j'aime bien mon forum, mais j'ai quand même envie d'aller jeter un oeil sur celui-là".

Bon, j'sais pas si je suis claire, j'suis bien shootée, mais j'ai essayé d'expliquer au mieux x)

_______________________________
Elow
avatar

V.4 Publiciste
Sexe : Féminin
Messages : 4277
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Devant un thé ~

Revenir en haut Aller en bas   En ligne
Messagepar Fairth le Sam 10 Déc 2016, 15:02
Bah en ce moment tout les trucs qui ont à voir avec Noel ça donne envie, non ? On est tous un peu attiré par ces trucs (à cause de toute les pubs et la promesse de millions de cadeaux et de bons petits plats).

Sinon, niveau contenu, tu peux jouer aussi là dessus ? Mais en ce moment y a pas grand chose en rapport avec les fêtes, sur le fo...

Perso, ce qui vend du rêve c'est les quiz et les sujets de discussions droles/interessantes :9
Fairth
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 2606
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : ♔Sur terre♔

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Elow le Sam 10 Déc 2016, 15:09
@Fairth : merki, je prends note !

Bon, je pense que la première publiée sera en janvier, un peu tard pour Noel, mais personnaliser la fiche en fonction des fêtes est une idée à garder ! :3
Bien sûr, le contenu suivra aussi :3

Et niveau esthétique, quelque chose qui te plait plus ?

_______________________________
Elow
avatar

V.4 Publiciste
Sexe : Féminin
Messages : 4277
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Devant un thé ~

Revenir en haut Aller en bas   En ligne
Messagepar Fairth le Sam 10 Déc 2016, 15:41
J'aime beaucoup les arabesque, les fleurs, et les trucs bien baroques, mais pas sur que ça plaise à tout le monde xDD J'aimais bien aussi l'ancien avatar de @Yukki (son avat en bleu là, avec un mec qui se la pète). Les petits effets blancs dessus, je sais pas pourquoi, mais ça attire quand même bien le regard :0 Sinon, tu peux aussi faire un truc pastel avec des cupcakes et des bonbons partout, ça me plait plus xD et ça fera plus de filles sur le forum haha~

Mais je pense que si tu veux attirer des petits jeunes d'entre 15 et 20ans, tu devrais essayer un truc dark avec du noir, du rouge, des images de rebelles et peut-être un peu de doré parce que en janvier c'est encore le nouvel an et la galette des rois xDD

Tu peux aussi miser sur les feux d'artifices ? genre un fond sombre avec des couleurs flashy par dessus...

Grosso modo : Du dark, du sombre, et du rebelle si tu veux attirer du jeune xDD (mais applique pas ça à ta garde robe hein...) ou des couleurs pastelles, mangeable avec des trucs doux et girly (c'est plus joli :9)

*idea bouncing OFF*
Fairth
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 2606
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : ♔Sur terre♔

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Elow le Sam 10 Déc 2016, 16:26
Merci pour ta réponse ~
Alors niveaux couleurs, je comptais garder les couleurs du fow mais... Je garde toujours l'idée xD

_______________________________
Elow
avatar

V.4 Publiciste
Sexe : Féminin
Messages : 4277
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Devant un thé ~

Revenir en haut Aller en bas   En ligne
Messagepar Elow le Dim 01 Jan 2017, 21:43
Réputation du message : 100% (2 votes)
Eh bien ça y est, la fiche est T-E-R-M-I-N-E-E ! Enfin, à une nuance près

Comme vous m'avez été d'une grande aide, je vous la montre (ainsi que les news de ce mois-ci, au passage :D). Un grand merci à vous tous !!

   
Elow
avatar

V.4 Publiciste
Sexe : Féminin
Messages : 4277
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Devant un thé ~

Revenir en haut Aller en bas   En ligne
Messagepar Wakumi le Ven 06 Jan 2017, 15:46
+1 @Elow !! C'est géniale :D

_______________________________


 Dessins   /   graphisme   /   Passe commande   /   DeviantArt   /   Facebook
Wakumi
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 2157
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Dans les nuages ☁ ~

http://maylise-art.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Elow le Ven 06 Jan 2017, 16:04
Merci beaucoup @Wakumi caliin

_______________________________
Elow
avatar

V.4 Publiciste
Sexe : Féminin
Messages : 4277
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Devant un thé ~

Revenir en haut Aller en bas   En ligne
Messagepar NaraChwan le Ven 06 Jan 2017, 16:16
Haan, c'est tout beauuu !

Désolée, je n'ai jamais participé à l'élaboration de cette fiche de news, mais j'imagine que tu y as passé beaucoup de temps et que tu as utilisé tout autant d'énergie dessus, alors gros GG à toi !

Si je peux me permettre une petite remarque toutefois, je trouve la police un peu petite, surtout pour des gens qui ont déjà des yeux un peu fatigués.
Il reste la solution du zoom, mais je voulais juste t'en faire part. Après tu en fais ce que tu veux, tu peux même me fouetter parce que je parle une fois ton dur labeur terminé et je comprendrais tout à fait !


Dernière édition par NaraChwan le Ven 06 Jan 2017, 16:31, édité 1 fois
NaraChwan
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 55
Date d'inscription : 06/01/2017
Localisation : Montpellier

http://kaerizaki-fansub.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Elow le Ven 06 Jan 2017, 16:20
Merci beaucoup @NaraChwan ! (J'aime bien ton pseudo, au passage xD)

Tu peux bien sûr te permettre une remarque ! J'ai déjà quelques petites choses à changer pour le mois prochain.
Je ne voulais pas mettre trop gros pour éviter d'avoir à trop scroller, mais je n'avais pas pensé à des tailles d'écran plus petites, par ex. Je prends donc bonne note de ta remarque, je verrai ça le mois prochain !! :3 Merci ~

_______________________________
Elow
avatar

V.4 Publiciste
Sexe : Féminin
Messages : 4277
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Devant un thé ~

Revenir en haut Aller en bas   En ligne
Messagepar NaraChwan le Ven 06 Jan 2017, 16:31
Merci ! Je l'aime bien aussi, il me suit partout, comme mon ombre :3

Oh, je ne voulais pas non plus dire quelque chose en taille 16, mais peut-être juste un cran au-dessus, voire deux, selon ce que ça donne.

Je t'en prie, au plaisir o/
NaraChwan
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 55
Date d'inscription : 06/01/2017
Localisation : Montpellier

http://kaerizaki-fansub.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Mer 11 Jan 2017, 14:03
Je n'avais pas vu ta news @Elow ! Tu démarres très bien ! Bravo :3

_______________________________
Tsumiki
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1559
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Elow le Mer 11 Jan 2017, 18:19
Merci beaucoup Tsu !

_______________________________
Elow
avatar

V.4 Publiciste
Sexe : Féminin
Messages : 4277
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Devant un thé ~

Revenir en haut Aller en bas   En ligne
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 BESOIN DE VOS AVIS - L'attractivité d'un forumAller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Règles et communauté :: Nippon Syndrom - Accueil :: Annonces