Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» [Sorties de la saison] Automne 2017
Hier à 20:04 par Elow

» ★ [XIIXI] • 아주 NICE
Hier à 18:20 par Elow

» Présentation de XIIXI
Hier à 18:18 par Elow

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Hier à 15:18 par XIIXI

» L'antre du gribouillage !
Ven 18 Aoû 2017, 17:14 par Euffy

» Partenariat avec "Feeling Online"
Ven 18 Aoû 2017, 16:08 par Elow

» Les dessins de Nareshi
Jeu 17 Aoû 2017, 20:39 par Luffyys

» La créa du mois !
Mer 16 Aoû 2017, 17:44 par Elow

» Battle entre personnages d'animes/jeux vidéos
Lun 14 Aoû 2017, 21:38 par Ryuk

» Présentation de Phoibos
Lun 14 Aoû 2017, 21:00 par Ryuk

» Esquisse
Lun 14 Aoû 2017, 17:40 par Luffyys

» Connaissez-vous bien les autres membres de NS ?
Lun 14 Aoû 2017, 16:56 par Elow

» Qui suis-je 2
Lun 14 Aoû 2017, 11:36 par Medhi

» Devinez l'OST~
Lun 14 Aoû 2017, 11:26 par Medhi

» Présentation de Luffyys
Lun 14 Aoû 2017, 02:45 par Luffyys

Elow15 Messages - 26%
 
Luffyys13 Messages - 22%
 
Euffy9 Messages - 16%
 
XIIXI8 Messages - 14%
 
Ryuk5 Messages - 9%
 
Medhi4 Messages - 7%
 
Nareshi3 Messages - 5%
 
Tsumiki1 Message - 2%
 
Elow50 Messages - 36%
 
Euffy23 Messages - 17%
 
Luffyys19 Messages - 14%
 
Medhi14 Messages - 10%
 
Ryuk12 Messages - 9%
 
XIIXI8 Messages - 6%
 
Nareshi5 Messages - 4%
 
Berseker3 Messages - 2%
 
Tsumiki2 Messages - 1%
 
Hansha2 Messages - 1%
 

 Scandal
Messagepar Ratchetco le Lun 30 Nov 2015, 14:56
Réputation du message : 100% (3 votes)


SCANDAL (スキャンダル)

HISTOIRE

2006
- Formation du groupe.

2008
- Sortie de leurs trois premiers singles et d'un mini album
- Concerts aux Etats-Unis, à Hong Kong et en France.

2009
- (13 Mar) 6e single, Shoujo S. La chanson devient le 10e opening de l'anime Bleach.
- (21 Oct) 1er album studio, Best Scandal.

2010
- (03 Feb) 8e Single, Shunkan Sentimental. La chanson devient le 4e ending de l'anime Fullmetal Alchemist: Brotherhood.
- (11 Aug) 2e album studio, Temptation Box.
- (28 Aug) Sortie du film d'animation Loups=Garous. Les musiques du film, Koshitantan, Midnight Television et Sayonara My Friend, sont jouées par le groupe

2011
- (10 Aug) 3e album studio, Baby Action.

2012
- (22 Feb) 15e Single, Harukaze. La chanson devient le 15e et dernier opening de l'anime Bleach.
- (26 Sep) 4e album studio, Queens Are Trumps: Kirifuda wa Queen.
- Rina jour pour Halloween Junky Orchestra, groupe formé par Hyde, chanteur de VAMPS et anciennement L'Arc~en~Ciel, à l'occasion de la fête d'Halloween.

2013
- (Mar) Elles jouent pour la première fois dans leur ville natale, au Osakajou Hall
- (02 Oct) 5e album studio, STANDARD.

2014
- (03 Dec) 6e album studio, Hello World.

LES MEMBRES

Spoiler:
 

DISCOGRAPHIE

Best Scandal (2009):
 



Temptation Box (2010):
 



Baby Action (2011):
 



Queens Are Trumps:
 



STANDARD (2013):
 




Hello World (2014):
 



COMMENTAIRES

La plupart des gens connait Scandal pour Shoujo S (Bleach) ou Shunkan Sentimental (FMAB) et je ne peux vous donner de meilleur conseil que d'écouter leurs albums si vous avez aimé ces morceaux.

Le groupe a su rester fidèle à ses premières heures au fil des ans et ils sont représentatifs de l'esprit rock et de l'énergie que dégagent les quatre demoiselles.

Néanmoins il serait dommage de s'y limiter car Scandal ce n'est pas seulement ça.

Les jeunes filles (plus vieilles que moi pardi) se sont essayées à différents registres et leur univers musical s'est nettement élargi au cours des années en passant par des morceaux beaucoup plus pop comme BEAUTeen ou encore des trucs non identifiables comme Hon wo Yomu (cette chanson a l'approbation de Sumi et de Tata. Certifiée 100% qualité) le tout en passant par de la presque K-pop avec Pinheel Surfer. Sans oublier leurs éternelles ballades.

Ajoutez à cela le fait que ce sont des bêtes de scène, d'où mon choix d'utiliser majoritairement des lives pour cette fiche, et vous aurez un portrait à peu près fiable du groupe.

Et finalement, je ne peux pas terminer sans parler de leurs covers d'anime qu'elles nous pondent de temps à autre en live.

* K-on! - Don't Say Lazy (avec Shoko Nakagawa, cover de Sakurakou K-On Bu)
* Kiki la petite sorcière - Rouge no Dengon (cover de Yumi Arai/Yumi Matsutoya ♥)
* Touch - Touch (cover de Yoshimi Iwasaki)

ENJOY !


Relu par Anathema

_______________________________
Nippon_Syndrom

Spoiler:
 

Spoiler:
 

Spoiler:
 


Dernière édition par Ratchetco le Mar 01 Déc 2015, 17:57, édité 3 fois
Ratchetco
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 595
Date d'inscription : 17/06/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Elow le Mar 01 Déc 2015, 16:59
+1 pour ta fiche Ratchou ! Très jolie et bien complète.

Je connaissais effectivement Scandal grâce à Shuunkan Sentimental (Sunkan Sentimental ? J'ai un doute, j'ai trouvé les 2 orthographes sur ta fiche), mais tu m'as donné envie d'écouter d'autres de leurs musiques. Il faudra que je trouve un peu de temps pour ça :3
Au passage, j'aime bien leurs dernières jaquettes, elles se démarquent plus les unes des autres *o*

_______________________________
Elow
avatar

V.4 Publiciste
Sexe : Féminin
Messages : 4937
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Devant un thé ~

Revenir en haut Aller en bas   En ligne
Messagepar Ratchetco le Mar 01 Déc 2015, 17:35
Merci bien Elow ! :)

Pour l'orthographe, ni l'une ni l'autre xD
La première c'est moi qui me suis planté, y'a pas de prolongement. Et la seconde c'est un copié-collé de la playlist... my bad, j'ai pas vérifié. Du coup c'est Shunkan Sentimental (avec un seul u donc) et je corrige ma fiche. Merci bien mdr

Elles se démarquent plus les unes des autres ? Les filles je suppose ? :o
C'est marrant comme remarque et absolument vrai. J'avais pas spécialement fait attention. L'identité du groupe laisse place à l'identité individuelle au fur et à mesure des années. Elles s'affirment mtn, des vraies femmes ! :D

Tant mieux si ça t'a donné envie en tout cas. C'est le but après tout x)

_______________________________
Nippon_Syndrom

Spoiler:
 

Spoiler:
 

Spoiler:
 
Ratchetco
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 595
Date d'inscription : 17/06/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Mar 01 Déc 2015, 17:38
Je connais pas vraiment, à part de nom mais du coup j'ai écouté quelques musiques et j'aime bien.
Je donne également mon approbation pour Hon wo yomu '^'

_______________________________
Tsumiki
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1602
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ratchetco le Mar 01 Déc 2015, 17:42
Ah bah tant mieux ! :D
Quand j'aurai fait plus d'adeptes, on fera un fan club et on s'entrainera au cheerleading.
J'espère que t'es prête Tata parce que je rigole pas boss

_______________________________
Nippon_Syndrom

Spoiler:
 

Spoiler:
 

Spoiler:
 
Ratchetco
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 595
Date d'inscription : 17/06/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Mlleification le Mer 02 Déc 2015, 21:05
J'aime bien Scandal, mais j'avoue que ce n'est pas un groupe que j'écoute beaucoup beaucoup. La première que j'ai écouté c'était Doll et du coup c'est encore ma préférée ^^.
Mlleification
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 499
Date d'inscription : 30/06/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ratchetco le Ven 15 Jan 2016, 15:16
Info toute fraiche. Nos quatre charmantes demoiselles viennent de terminer l'enregistrement de leur nouvel album il y a un peu plus d'un heure maintenant. Celui-ci s'intitulera Yellow. Elles viennent d'en poster la playlist !



Stamp et Sisters sont déjà sortis en single ! Et bien sûr je les connais déjà par coeur :D





_______________________________
Nippon_Syndrom

Spoiler:
 

Spoiler:
 

Spoiler:
 
Ratchetco
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 595
Date d'inscription : 17/06/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Jeu 14 Avr 2016, 18:05
Je viens de voir que 2 dates de concerts ont été annoncées en France, afin de promouvoir la sortie du nouvel album dont @Ratchetco parle juste au-dessus ^^

SCANDAL TOUR 2016 "YELLOW" IN EUROPE :
- le 20 septembre 2016 à Marseille
- le 25 septembre 2016 à Paris


_______________________________
Tsumiki
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1602
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ratchetco le Ven 15 Avr 2016, 12:11
Mais fallait pas le dire D:
Je le garde secret depuis hier matin pour pas qu'on me pique les places ouinn

Au passage le dernier album est génial de chez génial. Love et Heaven na Kibun sortent pas mal du lot. Le premier est un petit air de reggae, le second un mélange grunge/shoegaze. Puis le reste, est plein d'énergie avec une petite saveur américaine. On sent que leur voyage les a inspirées.

Je vais pas dire que c'est mon album préféré...mais on doit pas être loin (ou le mec qui dit ça à chaque nouvel album du groupe)

_______________________________
Nippon_Syndrom

Spoiler:
 

Spoiler:
 

Spoiler:
 
Ratchetco
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 595
Date d'inscription : 17/06/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar sumimasen le Mer 27 Avr 2016, 03:22
Bon alors j'avais vu la fiche, je l'avais lu et puis j'avais jamais commenté. Il faut dire que c'était un peu l'époque où tu sortais les girls band par dizaine et je me suis dit de loin "encore un énième groupe" XD
Faut dire que les filles ont l'air d'adolescentes alors qu'elles arrivent bientôt dans la trentaine (la magie asiatique on va dire)
Mais c'est étonnant de voir un girls band durer si longtemps, preuve de leurs talents au niveau de leur physique (adorable).
Est-ce que chaque membre n'aurait pas un domaine musical favoris parce que c'est vraiment varié au final? J'adore vraiment Stamp! du dernier album
En parlant des couvertures pour être plus matérialiste comme Elow, L'avant dernière est ma préférée: la couleur des vêtements en noir et blancs mais le reste se démarque tellement que c'est loin d'être "standard" XD

Dommage que les liens de la fiche meurent si vite...
sumimasen
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 191
Date d'inscription : 15/05/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Kioko le Lun 02 Mai 2016, 19:45
Oooooh un nouveau groupe a rajouter à ma playsiiiiiit *-* *

Merci Ratch ahah
Kioko
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 278
Date d'inscription : 28/04/2016
Localisation : Au pays des fous

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Scandal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Musiques :: Pop/Rock/Metal