Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Staff
    1. MedhiMedhi est responsable du staff du forum et surtout un câlineur de l'extrême
    1. AelanneAelanne C'est comme une humaine barbare level 50 avec une grosse masse. Si tu la fais chier elle te l'écrase sur la tête, si tu ne respectes pas les règles ou les membreselle te l'écrase sur la tête et si tu oublies ton quiz elle te coupe les c****. Grumph
    1. ElowElow s'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux vidéo", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    2. AnathemaAnathema s'occupe de la correction dans les sections Events et Musique quand elle n'est pas en train de dormir dans un coin. Et puis des fois, elle embête les gens.
    1. EuffyEuffy Est la commandante en chef du compte Twitter. Sa mission est de poster toutes les actus et de conquérir la twittosphère! Pour vous servir ~
    1. ElowElowS'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux divers", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    1. NyoNyo Jeux et Event seront organisés par votre magnifique animatrice, la jolie Nyo est là pour faire passer des moments conviviaux.
Evénements en cours
Nos partenaires
Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Je n'ai jamais...
Aujourd'hui à 21:32 par Elow

» [Animation inter-forums] Tombola Anniversaire de Pokémon-Power
Aujourd'hui à 15:10 par Elow

» Yuri!!! on Ice
Hier à 22:22 par Tsuki-chan

» XoXo Gossip Rhomo
Hier à 22:09 par Tsuki-chan

» Gantz
Hier à 14:48 par Fairth

» J'adopte, Je tue, J'épouse
Hier à 13:20 par Elow

» La première sera la dernière
Hier à 11:57 par Elow

» Vos personnages de manga masculins préférés
Ven 17 Fév 2017, 21:17 par Euffy

» Vos personnages de manga féminins préférés
Ven 17 Fév 2017, 07:16 par RhomoXoXo

» Réservations de fiches (animes, mangas, films d'animation)
Ven 17 Fév 2017, 06:28 par Tsumiki

» Moi, Lucifer - Glen Duncan :
Ven 17 Fév 2017, 01:44 par Nareshi

» La musique qui me trotte à la tête
Ven 17 Fév 2017, 00:46 par Nareshi

» Vous êtes plus...
Jeu 16 Fév 2017, 23:55 par Elow

» Soirée GW2
Jeu 16 Fév 2017, 20:07 par Yukki

» City Hall [Manfra]
Jeu 16 Fév 2017, 18:27 par Mlleification

Elow19 Messages - 36%
 
Hansha7 Messages - 13%
 
Euffy5 Messages - 9%
 
Nareshi4 Messages - 8%
 
RhomoXoXo4 Messages - 8%
 
Mlleification4 Messages - 8%
 
Yukki3 Messages - 6%
 
Trees3 Messages - 6%
 
NaraChwan2 Messages - 4%
 
Nyo2 Messages - 4%
 
Elow61 Messages - 45%
 
Hansha33 Messages - 24%
 
Euffy9 Messages - 7%
 
Tsumiki7 Messages - 5%
 
RhomoXoXo5 Messages - 4%
 
Trees5 Messages - 4%
 
BrannKriger4 Messages - 3%
 
Mlleification4 Messages - 3%
 
Nareshi4 Messages - 3%
 
Yukki4 Messages - 3%
 

 Scandal
Messagepar Ratchetco le Lun 30 Nov 2015, 14:56
Réputation du message : 100% (3 votes)


SCANDAL (スキャンダル)

HISTOIRE

2006
- Formation du groupe.

2008
- Sortie de leurs trois premiers singles et d'un mini album
- Concerts aux Etats-Unis, à Hong Kong et en France.

2009
- (13 Mar) 6e single, Shoujo S. La chanson devient le 10e opening de l'anime Bleach.
- (21 Oct) 1er album studio, Best Scandal.

2010
- (03 Feb) 8e Single, Shunkan Sentimental. La chanson devient le 4e ending de l'anime Fullmetal Alchemist: Brotherhood.
- (11 Aug) 2e album studio, Temptation Box.
- (28 Aug) Sortie du film d'animation Loups=Garous. Les musiques du film, Koshitantan, Midnight Television et Sayonara My Friend, sont jouées par le groupe

2011
- (10 Aug) 3e album studio, Baby Action.

2012
- (22 Feb) 15e Single, Harukaze. La chanson devient le 15e et dernier opening de l'anime Bleach.
- (26 Sep) 4e album studio, Queens Are Trumps: Kirifuda wa Queen.
- Rina jour pour Halloween Junky Orchestra, groupe formé par Hyde, chanteur de VAMPS et anciennement L'Arc~en~Ciel, à l'occasion de la fête d'Halloween.

2013
- (Mar) Elles jouent pour la première fois dans leur ville natale, au Osakajou Hall
- (02 Oct) 5e album studio, STANDARD.

2014
- (03 Dec) 6e album studio, Hello World.

LES MEMBRES

Spoiler:
 

DISCOGRAPHIE

Best Scandal (2009):
 



Temptation Box (2010):
 



Baby Action (2011):
 



Queens Are Trumps:
 



STANDARD (2013):
 




Hello World (2014):
 



COMMENTAIRES

La plupart des gens connait Scandal pour Shoujo S (Bleach) ou Shunkan Sentimental (FMAB) et je ne peux vous donner de meilleur conseil que d'écouter leurs albums si vous avez aimé ces morceaux.

Le groupe a su rester fidèle à ses premières heures au fil des ans et ils sont représentatifs de l'esprit rock et de l'énergie que dégagent les quatre demoiselles.

Néanmoins il serait dommage de s'y limiter car Scandal ce n'est pas seulement ça.

Les jeunes filles (plus vieilles que moi pardi) se sont essayées à différents registres et leur univers musical s'est nettement élargi au cours des années en passant par des morceaux beaucoup plus pop comme BEAUTeen ou encore des trucs non identifiables comme Hon wo Yomu (cette chanson a l'approbation de Sumi et de Tata. Certifiée 100% qualité) le tout en passant par de la presque K-pop avec Pinheel Surfer. Sans oublier leurs éternelles ballades.

Ajoutez à cela le fait que ce sont des bêtes de scène, d'où mon choix d'utiliser majoritairement des lives pour cette fiche, et vous aurez un portrait à peu près fiable du groupe.

Et finalement, je ne peux pas terminer sans parler de leurs covers d'anime qu'elles nous pondent de temps à autre en live.

* K-on! - Don't Say Lazy (avec Shoko Nakagawa, cover de Sakurakou K-On Bu)
* Kiki la petite sorcière - Rouge no Dengon (cover de Yumi Arai/Yumi Matsutoya ♥)
* Touch - Touch (cover de Yoshimi Iwasaki)

ENJOY !


Relu par Anathema

_______________________________
Spoiler:
 

Spoiler:
 

Spoiler:
 


Dernière édition par Ratchetco le Mar 01 Déc 2015, 17:57, édité 3 fois
Ratchetco


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 537
Date d'inscription : 17/06/2015
Localisation : Dans le coeur de Fairth

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Elow le Mar 01 Déc 2015, 16:59
+1 pour ta fiche Ratchou ! Très jolie et bien complète.

Je connaissais effectivement Scandal grâce à Shuunkan Sentimental (Sunkan Sentimental ? J'ai un doute, j'ai trouvé les 2 orthographes sur ta fiche), mais tu m'as donné envie d'écouter d'autres de leurs musiques. Il faudra que je trouve un peu de temps pour ça :3
Au passage, j'aime bien leurs dernières jaquettes, elles se démarquent plus les unes des autres *o*

_______________________________
Elow


V.4 Publiciste
Sexe : Féminin
Messages : 4037
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Dans une guimauve

Revenir en haut Aller en bas   En ligne
Messagepar Ratchetco le Mar 01 Déc 2015, 17:35
Merci bien Elow ! :)

Pour l'orthographe, ni l'une ni l'autre xD
La première c'est moi qui me suis planté, y'a pas de prolongement. Et la seconde c'est un copié-collé de la playlist... my bad, j'ai pas vérifié. Du coup c'est Shunkan Sentimental (avec un seul u donc) et je corrige ma fiche. Merci bien mdr

Elles se démarquent plus les unes des autres ? Les filles je suppose ? :o
C'est marrant comme remarque et absolument vrai. J'avais pas spécialement fait attention. L'identité du groupe laisse place à l'identité individuelle au fur et à mesure des années. Elles s'affirment mtn, des vraies femmes ! :D

Tant mieux si ça t'a donné envie en tout cas. C'est le but après tout x)

_______________________________
Spoiler:
 

Spoiler:
 

Spoiler:
 
Ratchetco


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 537
Date d'inscription : 17/06/2015
Localisation : Dans le coeur de Fairth

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Mar 01 Déc 2015, 17:38
Je connais pas vraiment, à part de nom mais du coup j'ai écouté quelques musiques et j'aime bien.
Je donne également mon approbation pour Hon wo yomu '^'

_______________________________
Tsumiki


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1495
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ratchetco le Mar 01 Déc 2015, 17:42
Ah bah tant mieux ! :D
Quand j'aurai fait plus d'adeptes, on fera un fan club et on s'entrainera au cheerleading.
J'espère que t'es prête Tata parce que je rigole pas boss

_______________________________
Spoiler:
 

Spoiler:
 

Spoiler:
 
Ratchetco


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 537
Date d'inscription : 17/06/2015
Localisation : Dans le coeur de Fairth

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Mlleification le Mer 02 Déc 2015, 21:05
J'aime bien Scandal, mais j'avoue que ce n'est pas un groupe que j'écoute beaucoup beaucoup. La première que j'ai écouté c'était Doll et du coup c'est encore ma préférée ^^.
Mlleification


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 494
Date d'inscription : 30/06/2015

Revenir en haut Aller en bas   En ligne
Messagepar Ratchetco le Ven 15 Jan 2016, 15:16
Info toute fraiche. Nos quatre charmantes demoiselles viennent de terminer l'enregistrement de leur nouvel album il y a un peu plus d'un heure maintenant. Celui-ci s'intitulera Yellow. Elles viennent d'en poster la playlist !



Stamp et Sisters sont déjà sortis en single ! Et bien sûr je les connais déjà par coeur :D





_______________________________
Spoiler:
 

Spoiler:
 

Spoiler:
 
Ratchetco


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 537
Date d'inscription : 17/06/2015
Localisation : Dans le coeur de Fairth

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Jeu 14 Avr 2016, 18:05
Je viens de voir que 2 dates de concerts ont été annoncées en France, afin de promouvoir la sortie du nouvel album dont @Ratchetco parle juste au-dessus ^^

SCANDAL TOUR 2016 "YELLOW" IN EUROPE :
- le 20 septembre 2016 à Marseille
- le 25 septembre 2016 à Paris


_______________________________
Tsumiki


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1495
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ratchetco le Ven 15 Avr 2016, 12:11
Mais fallait pas le dire D:
Je le garde secret depuis hier matin pour pas qu'on me pique les places ouinn

Au passage le dernier album est génial de chez génial. Love et Heaven na Kibun sortent pas mal du lot. Le premier est un petit air de reggae, le second un mélange grunge/shoegaze. Puis le reste, est plein d'énergie avec une petite saveur américaine. On sent que leur voyage les a inspirées.

Je vais pas dire que c'est mon album préféré...mais on doit pas être loin (ou le mec qui dit ça à chaque nouvel album du groupe)

_______________________________
Spoiler:
 

Spoiler:
 

Spoiler:
 
Ratchetco


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 537
Date d'inscription : 17/06/2015
Localisation : Dans le coeur de Fairth

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar sumimasen le Mer 27 Avr 2016, 03:22
Bon alors j'avais vu la fiche, je l'avais lu et puis j'avais jamais commenté. Il faut dire que c'était un peu l'époque où tu sortais les girls band par dizaine et je me suis dit de loin "encore un énième groupe" XD
Faut dire que les filles ont l'air d'adolescentes alors qu'elles arrivent bientôt dans la trentaine (la magie asiatique on va dire)
Mais c'est étonnant de voir un girls band durer si longtemps, preuve de leurs talents au niveau de leur physique (adorable).
Est-ce que chaque membre n'aurait pas un domaine musical favoris parce que c'est vraiment varié au final? J'adore vraiment Stamp! du dernier album
En parlant des couvertures pour être plus matérialiste comme Elow, L'avant dernière est ma préférée: la couleur des vêtements en noir et blancs mais le reste se démarque tellement que c'est loin d'être "standard" XD

Dommage que les liens de la fiche meurent si vite...
sumimasen


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 189
Date d'inscription : 15/05/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Kioko le Lun 02 Mai 2016, 19:45
Oooooh un nouveau groupe a rajouter à ma playsiiiiiit *-* *

Merci Ratch ahah
Kioko


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 278
Date d'inscription : 28/04/2016
Localisation : Au pays des fous

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Scandal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Cultures :: Musique :: Pop/Rock/Metal