Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Staff
    1. MedhiMedhi est responsable du staff du forum et surtout un câlineur de l'extrême
    1. AelanneAelanne C'est comme une humaine barbare level 50 avec une grosse masse. Si tu la fais chier elle te l'écrase sur la tête, si tu ne respectes pas les règles ou les membreselle te l'écrase sur la tête et si tu oublies ton quiz elle te coupe les c****. Grumph
    1. ElowElow s'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux vidéo", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    2. AnathemaAnathema s'occupe de la correction dans les sections Events et Musique quand elle n'est pas en train de dormir dans un coin. Et puis des fois, elle embête les gens.
    1. EuffyEuffy Est la commandante en chef du compte Twitter. Sa mission est de poster toutes les actus et de conquérir la twittosphère! Pour vous servir ~
    1. ElowElowS'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux divers", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    1. NyoNyo Jeux et Event seront organisés par votre magnifique animatrice, la jolie Nyo est là pour faire passer des moments conviviaux.
Evénements en cours
Nos partenaires
Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Vos fonds d'écran.
Aujourd'hui à 17:37 par Elow

» La première sera la dernière
Aujourd'hui à 17:34 par Elow

» Le noeud papillon Barbecue !!
Aujourd'hui à 17:34 par Elow

» Commandes de fiches
Aujourd'hui à 11:15 par Tsumiki

» Tonari No Totoro (Mon voisin Totoro)
Aujourd'hui à 00:49 par Kon-Tact

» Salut c'est moi
Hier à 20:53 par Tsuki-chan

» Orange
Hier à 18:30 par Tsuki-chan

» Partenariat avec "Red Sands"
Hier à 12:27 par Elow

» Heavy Novel !
Sam 14 Jan 2017, 17:28 par Elow

» 『しりとり』 で あそびましょう! (Jouons au "shiritori" !)
Ven 13 Jan 2017, 09:17 par Tsumiki

» [Livre] Le japonais du manga
Jeu 12 Jan 2017, 23:06 par Tsumiki

» Besoin de vos Conseils et Recommandations
Jeu 12 Jan 2017, 18:25 par NaraChwan

» American Horror Story
Jeu 12 Jan 2017, 18:13 par NaraChwan

» The Flash
Jeu 12 Jan 2017, 17:55 par NaraChwan

» Réservations de fiches (animes, mangas, films d'animation)
Jeu 12 Jan 2017, 17:30 par NaraChwan

Elow3 Messages - 43%
 
Hansha2 Messages - 29%
 
Kon-Tact1 Message - 14%
 
Tsumiki1 Message - 14%
 
Elow102 Messages - 37%
 
NaraChwan49 Messages - 18%
 
Wakumi30 Messages - 11%
 
Hansha29 Messages - 10%
 
Euffy18 Messages - 6%
 
Yukki15 Messages - 5%
 
Tsumiki15 Messages - 5%
 
Kon-Tact11 Messages - 4%
 
Tsuki-chan6 Messages - 2%
 
Fairth4 Messages - 1%
 

 Mahou no Princess Minky Momo (Gigi, la princesse magicienne)
Messagepar Tsumiki le Lun 30 Nov 2015, 19:37
Réputation du message : 100% (5 votes)




Mahou no Princess Minky Momo (Gigi)







Studio :

Production Reed

Créateur :

Takeshi Shudou

Directeur :

Kunihiko Yuyama

Chara-designer :

Toyoo Ashida

Genre :

Magical girl

Statut :

Terminé (63 épisodes)

Date :

1982 - 1983


Synopsis



Fenarinarsa, le pays imaginaire qui a toujours fait partie de la Terre, s'en éloigne aujourd'hui de plus en plus et dérive dans l'espace. La cause ? Les humains ont perdu leurs rêves et leurs espoirs ! Alors qu'ils se réveillent d'un sommeil de 1000 ans, le roi et la reine de Fenarinarsa décident d'envoyer leur fille, la princesse Gigi, sur Terre afin qu'elle rende aux humains leurs rêves et que Fenarinarsa retrouve sa place sur Terre.
Avant son départ pour la Terre, Gigi reçoit de sa mère un pendentif qui lui permet de se transformer en jeune adulte aux compétences de son choix (vétérinaire, pilote, joueuse de baseball, ...). C'est ainsi que Gigi part à l'aventure, accompagnée de ses trois animaux et amis qui lui sont chers : Sinbook (un gros chien), Chacha (un singe) et Pilpil (un canari).



Avis personnel



Je me suis lancée dans cet anime pour le côté nostalgie mais aussi par curiosité et, maintenant que je l'ai vu, je ne le recommande pas particulièrement. Voire pas du tout, à moins que vous soyez vous aussi curieux et que vous ayez du temps à perdre. Sans blague, même pour des petites filles, j'ai du mal à trouver une vraie place à cet anime. Enfin, c'était pas un supplice à regarder non plus mais pas intéressant pour autant.

A la limite, il y a une chose que j'ai aimé dans cet anime c'est son humour un peu décalé. Il y a des passages un peu burlesques et les personnages ont un peu tous leur grain de folie. Beaucoup de passages ressemblent presque à une parodie de ce qui peut être un peu bête dans les animes du genre. Comme si la team elle-même appuyait l'absurdité de certains passages. Le premier épisode en entier est un bon exemple.

Les 44 premiers épisodes suivent un scénario assez basique et répétitif. Gigi rencontre une personne ayant besoin d'aide, elle se transforme et apporte un morceau de bonheur. Les épisodes suivants changent de rythme suite à un événement et on entre dans une phase moins répétitive. J'ai trouvé ce changement de route un peu étrange, j'ai du mal à saisir comment ils en sont arrivés là. Je me demande si tout ça était prévu dès le départ ou pas.

Extra



Personnages :





Sur cette image nous retrouvons :
Tout à droite les parents adoptifs terriens de Gigi, au centre Gigi et tout à gauche le roi et la reine de Fenarinarsa. A la droite de Gigi se trouvent Sinbook et Pilpil et à sa gauche, Chacha.


Génériques :



Opening :

Version originale
Version française



Transformation de Gigi en adulte :






Captures d'écran



Quelques transformations de Gigi en adulte :
 

Captures d'écran :
 


Joueur du Grenier :



Je tiens à parler des vidéos du joueur du grenier parce qu'elles semblent avoir marqué pas mal de gens ! J'aime bien le JdG mais quand il parle de Gigi il fait un peu dans le hors-sujet. Je doute qu'il ait regardé l'anime et qu'il sache de quoi il parle.
La première vidéo ne contient pas de spoil par contre la seconde si. Lui ne prévient pas, il faut bien que quelqu'un le fasse '3'.

Joueur du grenier - Spécial Dessins animés pour filles :
 

Joueur du Grenier - Hors série - Dessins animés pour garçons :
 





_______________________________


Dernière édition par Tsumiki le Mar 13 Déc 2016, 12:33, édité 1 fois
Tsumiki


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1483
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   En ligne
Messagepar Nyo le Dim 13 Déc 2015, 20:58
Waaa 63 épisodes XD En lisant la fiche (oui j'ai par regarder combien y en avait en tout au tout début de ma lecture '(' ) j'aurai jamais pus me dire que sa durai aussi longtemps :'o

Sa date comme truc ; j'en ai jamais vu un seul épisode à la télé en tout cas ; sa devait surement plus être utiliser quand j'avais l'age de rester fixer devant l'écran é-é

Et je pense pas regarder même si c'était par curiosité ; déjà que j'ai juste vu une épisode de Sakura Chasseuse de Carte et j'ai pas spécialement aimer ; enfin c'est bon les enfants de base alors on est pas supposer être en mode waaa trop classe se truc.

C'étais à la mode les musiques t les bruitages qui y a pour la transformation o_o Parce que c'est pas super top ; enfin c'est peut être du à l'age du truc ?

Sinon super fiche :D
Nyo


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1704
Date d'inscription : 20/04/2014
Localisation : Là ... ou pas .__.

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ratchetco le Lun 28 Déc 2015, 09:10
Ce synopsis vend du rêve. On savait y faire dans le temps xD

Plus sérieusement, j'avais vraiment envie de voir cet anime mais j'appréhende totalement maintenant que j'ai lu ton avis. Et 63 épisodes ça fait beaucoup pour un truc pas recommandable...

Sinon très jolie fiche Tata. +1 bien sûr Bravo

_______________________________
Spoiler:
 

Spoiler:
 

Spoiler:
 
Ratchetco


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 537
Date d'inscription : 17/06/2015
Localisation : Dans le coeur de Fairth

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le Aujourd'hui à 18:22
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Mahou no Princess Minky Momo (Gigi, la princesse magicienne)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Japanimation :: Animes :: Shoujo