Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Staff
    1. MedhiMedhi est responsable du staff du forum et surtout un câlineur de l'extrême
    1. AelanneAelanne C'est comme une humaine barbare level 50 avec une grosse masse. Si tu la fais chier elle te l'écrase sur la tête, si tu ne respectes pas les règles ou les membreselle te l'écrase sur la tête et si tu oublies ton quiz elle te coupe les c****. Grumph
    1. ElowElow s'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux vidéo", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    2. AnathemaAnathema s'occupe de la correction dans les sections Events et Musique quand elle n'est pas en train de dormir dans un coin. Et puis des fois, elle embête les gens.
    1. EuffyEuffy Est la commandante en chef du compte Twitter. Sa mission est de poster toutes les actus et de conquérir la twittosphère! Pour vous servir ~
    1. ElowElowS'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux divers", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    1. NyoNyo Jeux et Event seront organisés par votre magnifique animatrice, la jolie Nyo est là pour faire passer des moments conviviaux.
Evénements en cours
Nos partenaires
Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» 2 verités un mensonge !
Hier à 17:52 par Elow

» Magazine AnimeLand
Mer 22 Fév 2017, 13:29 par Tsumiki

» Batman (1966)
Mer 22 Fév 2017, 11:16 par Tsumiki

» Chalutations ! ♥
Mar 21 Fév 2017, 23:08 par Noyle

» Présentation de Stelarius
Mar 21 Fév 2017, 23:07 par Noyle

» Présentation de Elynweiss (anciennement Rameny ewe)
Mar 21 Fév 2017, 23:06 par Noyle

» Je ne suis ni Sangoku ni Végéta, mais je n'ai pas besoin d'avoir un nom pour me présenter.
Mar 21 Fév 2017, 23:04 par Noyle

» XoXo Gossip Rhomo
Mar 21 Fév 2017, 23:03 par Noyle

» Lovely Complex
Mar 21 Fév 2017, 21:58 par Hansha

» Un Occidevent, intéressant ou non ?
Mar 21 Fév 2017, 17:53 par Medhi

» Goodies et bonnes adresses
Mar 21 Fév 2017, 16:37 par Elow

» Liste d'animes "RPG" (les persos se retrouvent projetés dans un univers fantastique) où les persos sont des bras cassés
Lun 20 Fév 2017, 23:59 par Fairth

»  [Sorties de la saison] Printemps 2017
Lun 20 Fév 2017, 23:45 par Fairth

» Dragon Head
Lun 20 Fév 2017, 18:43 par Tsumiki

» Vos personnages de manga féminins préférés
Lun 20 Fév 2017, 16:18 par Elow

Medhi8 Messages - 19%
 
Fairth7 Messages - 17%
 
Elow6 Messages - 14%
 
Ratchetco6 Messages - 14%
 
Tsumiki5 Messages - 12%
 
Noyle5 Messages - 12%
 
Euffy2 Messages - 5%
 
RhomoXoXo1 Message - 2%
 
Domon Kasshu1 Message - 2%
 
Hansha1 Message - 2%
 
Elow67 Messages - 41%
 
Hansha34 Messages - 21%
 
Euffy11 Messages - 7%
 
Tsumiki11 Messages - 7%
 
Fairth9 Messages - 6%
 
Medhi8 Messages - 5%
 
Ratchetco6 Messages - 4%
 
Noyle6 Messages - 4%
 
RhomoXoXo6 Messages - 4%
 
Mlleification5 Messages - 3%
 

 Mahou no Princess Minky Momo (Gigi, la princesse magicienne)
Messagepar Tsumiki le Lun 30 Nov 2015, 19:37
Réputation du message : 100% (5 votes)




Mahou no Princess Minky Momo (Gigi)







Studio :

Production Reed

Créateur :

Takeshi Shudou

Directeur :

Kunihiko Yuyama

Chara-designer :

Toyoo Ashida

Genre :

Magical girl

Statut :

Terminé (63 épisodes)

Date :

1982 - 1983


Synopsis



Fenarinarsa, le pays imaginaire qui a toujours fait partie de la Terre, s'en éloigne aujourd'hui de plus en plus et dérive dans l'espace. La cause ? Les humains ont perdu leurs rêves et leurs espoirs ! Alors qu'ils se réveillent d'un sommeil de 1000 ans, le roi et la reine de Fenarinarsa décident d'envoyer leur fille, la princesse Gigi, sur Terre afin qu'elle rende aux humains leurs rêves et que Fenarinarsa retrouve sa place sur Terre.
Avant son départ pour la Terre, Gigi reçoit de sa mère un pendentif qui lui permet de se transformer en jeune adulte aux compétences de son choix (vétérinaire, pilote, joueuse de baseball, ...). C'est ainsi que Gigi part à l'aventure, accompagnée de ses trois animaux et amis qui lui sont chers : Sinbook (un gros chien), Chacha (un singe) et Pilpil (un canari).



Avis personnel



Je me suis lancée dans cet anime pour le côté nostalgie mais aussi par curiosité et, maintenant que je l'ai vu, je ne le recommande pas particulièrement. Voire pas du tout, à moins que vous soyez vous aussi curieux et que vous ayez du temps à perdre. Sans blague, même pour des petites filles, j'ai du mal à trouver une vraie place à cet anime. Enfin, c'était pas un supplice à regarder non plus mais pas intéressant pour autant.

A la limite, il y a une chose que j'ai aimé dans cet anime c'est son humour un peu décalé. Il y a des passages un peu burlesques et les personnages ont un peu tous leur grain de folie. Beaucoup de passages ressemblent presque à une parodie de ce qui peut être un peu bête dans les animes du genre. Comme si la team elle-même appuyait l'absurdité de certains passages. Le premier épisode en entier est un bon exemple.

Les 44 premiers épisodes suivent un scénario assez basique et répétitif. Gigi rencontre une personne ayant besoin d'aide, elle se transforme et apporte un morceau de bonheur. Les épisodes suivants changent de rythme suite à un événement et on entre dans une phase moins répétitive. J'ai trouvé ce changement de route un peu étrange, j'ai du mal à saisir comment ils en sont arrivés là. Je me demande si tout ça était prévu dès le départ ou pas.

Extra



Personnages :





Sur cette image nous retrouvons :
Tout à droite les parents adoptifs terriens de Gigi, au centre Gigi et tout à gauche le roi et la reine de Fenarinarsa. A la droite de Gigi se trouvent Sinbook et Pilpil et à sa gauche, Chacha.


Génériques :



Opening :

Version originale
Version française



Transformation de Gigi en adulte :






Captures d'écran



Quelques transformations de Gigi en adulte :
 

Captures d'écran :
 


Joueur du Grenier :



Je tiens à parler des vidéos du joueur du grenier parce qu'elles semblent avoir marqué pas mal de gens ! J'aime bien le JdG mais quand il parle de Gigi il fait un peu dans le hors-sujet. Je doute qu'il ait regardé l'anime et qu'il sache de quoi il parle.
La première vidéo ne contient pas de spoil par contre la seconde si. Lui ne prévient pas, il faut bien que quelqu'un le fasse '3'.

Joueur du grenier - Spécial Dessins animés pour filles :
 

Joueur du Grenier - Hors série - Dessins animés pour garçons :
 





_______________________________


Dernière édition par Tsumiki le Mar 13 Déc 2016, 12:33, édité 1 fois
Tsumiki


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1499
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nyo le Dim 13 Déc 2015, 20:58
Waaa 63 épisodes XD En lisant la fiche (oui j'ai par regarder combien y en avait en tout au tout début de ma lecture '(' ) j'aurai jamais pus me dire que sa durai aussi longtemps :'o

Sa date comme truc ; j'en ai jamais vu un seul épisode à la télé en tout cas ; sa devait surement plus être utiliser quand j'avais l'age de rester fixer devant l'écran é-é

Et je pense pas regarder même si c'était par curiosité ; déjà que j'ai juste vu une épisode de Sakura Chasseuse de Carte et j'ai pas spécialement aimer ; enfin c'est bon les enfants de base alors on est pas supposer être en mode waaa trop classe se truc.

C'étais à la mode les musiques t les bruitages qui y a pour la transformation o_o Parce que c'est pas super top ; enfin c'est peut être du à l'age du truc ?

Sinon super fiche :D
Nyo


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1706
Date d'inscription : 20/04/2014
Localisation : Là ... ou pas .__.

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ratchetco le Lun 28 Déc 2015, 09:10
Ce synopsis vend du rêve. On savait y faire dans le temps xD

Plus sérieusement, j'avais vraiment envie de voir cet anime mais j'appréhende totalement maintenant que j'ai lu ton avis. Et 63 épisodes ça fait beaucoup pour un truc pas recommandable...

Sinon très jolie fiche Tata. +1 bien sûr Bravo

_______________________________
Spoiler:
 

Spoiler:
 

Spoiler:
 
Ratchetco


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 543
Date d'inscription : 17/06/2015
Localisation : Dans le coeur de Fairth

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Mahou no Princess Minky Momo (Gigi, la princesse magicienne)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Japanimation :: Animes :: Shoujo