Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Partenariat avec "Feeling Online"
Mer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Mar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Mar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Mar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Sam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Ven 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Ven 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Sam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Mar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Dim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Ven 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

» Qu'est ce qu'on mange ?
Jeu 22 Mar 2018, 21:12 par Euffy

» Silhouette//devinette 2
Mer 21 Mar 2018, 09:58 par Medhi

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Ven 16 Mar 2018, 15:44 par Luffyys

» Switch Girl !!
Sam 10 Mar 2018, 09:42 par Nyo


 Baka to Test to Shoukanjuu
Messagepar Nyo le Mer 09 Déc 2015, 15:07
Réputation du message : 100% (2 votes)




Baka to Test to Shoukanjuu







Auteur :

Kenji Inoue

Studio :

SILVER LINK

Genre :

Comédie - Fantasy - Romance - School Life

Statut :

Terminé
                        Saison 1 et 2 => 13 épisodes
                        2 Spin-off => 6 épisodes de 5 mins
                        OAV => 2 épisodes de 29 mins

Date :

2010-2011


Pour la petite info:
 

Synopsis



L'école de Akihisa Yoshii expérimente une nouvelle façon d'étudier. En début d'année les élèves passent des tests et suivant leurs notes ils sont répartis dans une des classes allant de A à F.
La classe A bénéficie de tout le confort possible (écran plasma ; fauteuils ; buffet ..)
Alors que la classe F n'a aucun confort (tables basses en bois ; coussins comme chaises…)
Mais ce n'est pas tout ; l'école a aussi instauré un système d'invocation de créatures ; les élèves peuvent alors se combattre entre eux ; leurs notes représentant leurs PV.
Ainsi les vainqueurs peuvent échanger de classe avec les perdants.

Akihisa et Yuji vont essayer d'atteindre la classe A pour permettre à Mizuki Himeji de pouvoir étudier dans de bonnes conditions car elle s'est retrouvé en classe F à cause d'une forte fièvre pendant l’examen de placement ; ayant quitté la salle pour aller à l'infirmerie elle a écopé d'un zéro ce qui la dirigea directement en classe F ; alors qu'elle a le potentiel d'être la deuxième meilleure de l'école.

Avis personnel



Bon alors ; ne prenez pas trop le synopsis au sérieux parce qu'au final ; c'est vraiment de la pure comédie. Quoiqu'ils vont quand même essayer d'atteindre la classe A avec des stratagèmes plus que douteux des fois. x)
En tout cas c'est un anime bien marrant (bon j'ai pas éclaté de rire devant mais si vous avez l’humour facile ça va pas être dur) qui est super agréable à regarder.
Niveau musique y'a rien qui a vraiment retenu mon attention.

Bon y'a  pas grand-chose d'autre à dire. D:

Ha si ; la S1 est super top ; par contre dans la S2 y'a beaucoup beaucoup moins de batailles et puis y'a plus vraiment d'objectif clair ; c'est plus des sortes de mini objectifs qui durent 3-4 épisodes. Enfin j'ai moins aimé ; mais on voit le passé de certains personnages un peu plus en détails. o/

Extra



Personnages




Seiyu : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (D. Gray-Man ; Soul Eater ; Karneval  ... )

Seiyu : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Kuroko no Basket ; Owari no Seraph ... )

Seiyu : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Bleach ; High School DxD ; Senran Kagura ... )

Seiyu : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Angel Beat's ; Bakemonogatari ; Black Butler ... )

Seiyu : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Hellsing ; Mahô Shôjo Madoka ; Diabolik Lovers ... )

Seiyu : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Bleach ; D-Fragments ; Danganronpa The Animation ... )

OST



SAISON 1 - Opening



SAISON 1 - Ending



SAISON 2 - Opening



SAISON 2 - Ending



Screens



Spoiler:
 

Trailer (en anglais)





AMV








Nyo
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1735
Date d'inscription : 20/04/2014
Localisation : Là ... ou pas .__.

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nareshi le Mer 09 Déc 2015, 16:08
Ah Baka to Test ! Une série que je n'ai jamais terminée. xD Pourtant, c'est rare lorsque j'abandonne un anime.. Mais lui, j'ai pas vraiment aimé.. Je le trouvais pas marrant en fait.. ^^' J'ai dû regarder 5 épisodes à tout casser.

Le système des classes allant de A à F est bien pensé mais, pour moi, il manquerait un petit quelque chose pour que ce soit plus intéressant, je ne sais pas vraiment quoi.. Je suis peut-être trop exigeante aussi. xD Puis de ce que j'ai vu des batailles, c'était pas superbe non plus. Bon, je vais m'arrêter là ; vous l'aurez compris, je n'ai pas apprécié. Mais, comme mon avis est basé seulement sur les premiers épisodes, ne vous en fiez pas trop. Peut-être qu'ensuite ça devient plus sympa. ^^

Ce que je retiens c'est qu'il y a des personnages assez intéressants tout de même, notamment le "voyeur" qui est drôle. XD Il n'y a pas que lui hein, il y a un large panel de personnages stupides rassurez-vous ! o/ Mais le reste, c'est vraiment bof. En tout cas, comme l'a dit Nyo, c'est de la pure comédie alors si vous recherchez un vrai scénario, ce n'est pas un anime pour vous !

Merci pour cette fiche très complète en tout cas. :3

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


...:
 



À l’amour, la gloire, l’argent, la loyauté, la justice, je préfère la vérité.

--

Seules les mathématiques garantissent l'accès à la vérité.
Nareshi
avatar

Hirondelle Modérateur
Sexe : Féminin
Messages : 1033
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Medhi le Sam 12 Déc 2015, 12:42
Superbe fiche Patate +1 largement mérité Bravo

Je pense l'ajouter à ma liste de "à voir" alors, à moins qu'au final tu ne le conseilles pas '-'

_______________________________







Euffy ♥:
 



Admin sign:
 
Medhi
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5720
Date d'inscription : 16/11/2010
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nyo le Sam 12 Déc 2015, 23:02
Si je le conseille :D Mais si tu veut voir une anime détente sans prise de tête regorgeant d'humour partout et de scènes un peut wtf x)
Nyo
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1735
Date d'inscription : 20/04/2014
Localisation : Là ... ou pas .__.

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Gedomaru le Lun 28 Mar 2016, 02:33
Cet anime date... je l'ai vu il y a quelques année maintenant...
Je l'avais trouvé bien sympathique, mais même si je n'ai jamais ri aux larmes devant, il m'a fait sourire quelque fois...
Il est plutôt sympathique, en tout cas merci pour cette fiche bien complète, ça a fait remonter de bons souvenirs.

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Gedomaru
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 1690
Date d'inscription : 08/07/2012
Localisation : Pas loin d'ici

http://gedomaru.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Medhi le Ven 26 Aoû 2016, 14:28
Je l'ai regardé et au final, c'est une véritable tranche de rire aussi cet anime mdr

J'adore particulièrement Shoko qui fait passer de sérieux mauvais quart d'heure à Yuji mdr

Baka to test est ce genre d'anime à regarder si vous désirez regarder un anime dans l'intention de passer un bon moment et de rire '-'

_______________________________







Euffy ♥:
 



Admin sign:
 
Medhi
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5720
Date d'inscription : 16/11/2010
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Swordy le Sam 05 Nov 2016, 10:14
La fond et la forme sont relativement bon, avec quelques bonnes idées. J'ai normalement un humour assez facile, mais avec celui-là, je n'y arrive pas :|. Impossible de me prendre au jeu et j'ai donc choisi de le drop :/.
Swordy
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 74
Date d'inscription : 29/10/2016
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Baka to Test to Shoukanjuu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Animation :: Anime TV