Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Cosplay-player 2
Hier à 22:21 par Hansha

» Choisir son personnage
Mer 18 Oct 2017, 18:58 par Elow

» "Le nom d'utilisateur choisi est trop long." :((
Mer 18 Oct 2017, 18:57 par Elow

» Devinez l'OST~
Mar 17 Oct 2017, 19:00 par Meushi

» Kuzu no Honkai (Scum's Wish)
Lun 16 Oct 2017, 11:45 par Nareshi

» La déprime de fin d'anime (et des fins d’œuvres générales)
Lun 16 Oct 2017, 09:28 par Stella Vermillion

» Maneki Neko, le chat porte-bonheur
Dim 15 Oct 2017, 22:50 par Nussi

» Shingeki no Bahamut: Genesis
Dim 15 Oct 2017, 22:27 par Nussi

» [IMPORTANT] Pour les nouveaux membres souhaitant être parrainés c'est ici
Dim 15 Oct 2017, 22:03 par Nussi

» Présentation de Savage.
Dim 15 Oct 2017, 22:00 par Nussi

» Partenariat avec "Feeling Online"
Dim 15 Oct 2017, 19:27 par Elow

» Des efforts récompensés !!
Dim 15 Oct 2017, 19:23 par Elow

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Dim 15 Oct 2017, 00:03 par Invité

» [CORRECTEUR] Les fautes ? Je les mange !
Ven 13 Oct 2017, 16:42 par Hansha

» Quiz Chibi-Maker
Jeu 12 Oct 2017, 23:22 par Elow

Elow6 Messages - 46%
 
Nussi2 Messages - 15%
 
Hansha2 Messages - 15%
 
Stella Vermillion1 Message - 8%
 
Nareshi1 Message - 8%
 
Meushi1 Message - 8%
 
Elow62 Messages - 55%
 
Nussi13 Messages - 12%
 
Ryuk10 Messages - 9%
 
Euffy6 Messages - 5%
 
Hansha6 Messages - 5%
 
Berseker4 Messages - 4%
 
Meushi4 Messages - 4%
 
Nareshi3 Messages - 3%
 
Tsumiki3 Messages - 3%
 
Stella Vermillion1 Message - 1%
 

 Baka to Test to Shoukanjuu
Messagepar Nyo le Mer 09 Déc 2015, 15:07
Réputation du message : 100% (2 votes)




Baka to Test to Shoukanjuu







Auteur :

Kenji Inoue

Studio :

SILVER LINK

Genre :

Comédie - Fantasy - Romance - School Life

Statut :

Terminé
                        Saison 1 et 2 => 13 épisodes
                        2 Spin-off => 6 épisodes de 5 mins
                        OAV => 2 épisodes de 29 mins

Date :

2010-2011


Pour la petite info:
 

Synopsis



L'école de Akihisa Yoshii expérimente une nouvelle façon d'étudier. En début d'année les élèves passent des tests et suivant leurs notes ils sont répartis dans une des classes allant de A à F.
La classe A bénéficie de tout le confort possible (écran plasma ; fauteuils ; buffet ..)
Alors que la classe F n'a aucun confort (tables basses en bois ; coussins comme chaises…)
Mais ce n'est pas tout ; l'école a aussi instauré un système d'invocation de créatures ; les élèves peuvent alors se combattre entre eux ; leurs notes représentant leurs PV.
Ainsi les vainqueurs peuvent échanger de classe avec les perdants.

Akihisa et Yuji vont essayer d'atteindre la classe A pour permettre à Mizuki Himeji de pouvoir étudier dans de bonnes conditions car elle s'est retrouvé en classe F à cause d'une forte fièvre pendant l’examen de placement ; ayant quitté la salle pour aller à l'infirmerie elle a écopé d'un zéro ce qui la dirigea directement en classe F ; alors qu'elle a le potentiel d'être la deuxième meilleure de l'école.

Avis personnel



Bon alors ; ne prenez pas trop le synopsis au sérieux parce qu'au final ; c'est vraiment de la pure comédie. Quoiqu'ils vont quand même essayer d'atteindre la classe A avec des stratagèmes plus que douteux des fois. x)
En tout cas c'est un anime bien marrant (bon j'ai pas éclaté de rire devant mais si vous avez l’humour facile ça va pas être dur) qui est super agréable à regarder.
Niveau musique y'a rien qui a vraiment retenu mon attention.

Bon y'a  pas grand-chose d'autre à dire. D:

Ha si ; la S1 est super top ; par contre dans la S2 y'a beaucoup beaucoup moins de batailles et puis y'a plus vraiment d'objectif clair ; c'est plus des sortes de mini objectifs qui durent 3-4 épisodes. Enfin j'ai moins aimé ; mais on voit le passé de certains personnages un peu plus en détails. o/

Extra



Personnages




Seiyu : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (D. Gray-Man ; Soul Eater ; Karneval  ... )

Seiyu : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Kuroko no Basket ; Owari no Seraph ... )

Seiyu : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Bleach ; High School DxD ; Senran Kagura ... )

Seiyu : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Angel Beat's ; Bakemonogatari ; Black Butler ... )

Seiyu : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Hellsing ; Mahô Shôjo Madoka ; Diabolik Lovers ... )

Seiyu : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Bleach ; D-Fragments ; Danganronpa The Animation ... )

OST



SAISON 1 - Opening



SAISON 1 - Ending



SAISON 2 - Opening



SAISON 2 - Ending



Screens



Spoiler:
 

Trailer (en anglais)





AMV








Nyo
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1731
Date d'inscription : 20/04/2014
Localisation : Là ... ou pas .__.

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nareshi le Mer 09 Déc 2015, 16:08
Ah Baka to Test ! Une série que je n'ai jamais terminée. xD Pourtant, c'est rare lorsque j'abandonne un anime.. Mais lui, j'ai pas vraiment aimé.. Je le trouvais pas marrant en fait.. ^^' J'ai dû regarder 5 épisodes à tout casser.

Le système des classes allant de A à F est bien pensé mais, pour moi, il manquerait un petit quelque chose pour que ce soit plus intéressant, je ne sais pas vraiment quoi.. Je suis peut-être trop exigeante aussi. xD Puis de ce que j'ai vu des batailles, c'était pas superbe non plus. Bon, je vais m'arrêter là ; vous l'aurez compris, je n'ai pas apprécié. Mais, comme mon avis est basé seulement sur les premiers épisodes, ne vous en fiez pas trop. Peut-être qu'ensuite ça devient plus sympa. ^^

Ce que je retiens c'est qu'il y a des personnages assez intéressants tout de même, notamment le "voyeur" qui est drôle. XD Il n'y a pas que lui hein, il y a un large panel de personnages stupides rassurez-vous ! o/ Mais le reste, c'est vraiment bof. En tout cas, comme l'a dit Nyo, c'est de la pure comédie alors si vous recherchez un vrai scénario, ce n'est pas un anime pour vous !

Merci pour cette fiche très complète en tout cas. :3

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


...:
 



À l’amour, la gloire, l’argent, la loyauté, la justice, je préfère la vérité.

--

L'invention du langage est le plus bel aveu de notre incapacité à nous comprendre...
Nareshi
avatar

Hirondelle Modérateur
Sexe : Féminin
Messages : 1000
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Medhi le Sam 12 Déc 2015, 12:42
Superbe fiche Patate +1 largement mérité Bravo

Je pense l'ajouter à ma liste de "à voir" alors, à moins qu'au final tu ne le conseilles pas '-'

_______________________________







Euffy ♥:
 



Admin sign:
 
Medhi
avatar

Faucon Admin
Sexe : Masculin
Messages : 5712
Date d'inscription : 16/11/2010
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nyo le Sam 12 Déc 2015, 23:02
Si je le conseille :D Mais si tu veut voir une anime détente sans prise de tête regorgeant d'humour partout et de scènes un peut wtf x)
Nyo
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1731
Date d'inscription : 20/04/2014
Localisation : Là ... ou pas .__.

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Gedomaru le Lun 28 Mar 2016, 02:33
Cet anime date... je l'ai vu il y a quelques année maintenant...
Je l'avais trouvé bien sympathique, mais même si je n'ai jamais ri aux larmes devant, il m'a fait sourire quelque fois...
Il est plutôt sympathique, en tout cas merci pour cette fiche bien complète, ça a fait remonter de bons souvenirs.
Gedomaru
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1677
Date d'inscription : 08/07/2012
Localisation : Dans le néant...

http://gedomaru.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Medhi le Ven 26 Aoû 2016, 14:28
Je l'ai regardé et au final, c'est une véritable tranche de rire aussi cet anime mdr

J'adore particulièrement Shoko qui fait passer de sérieux mauvais quart d'heure à Yuji mdr

Baka to test est ce genre d'anime à regarder si vous désirez regarder un anime dans l'intention de passer un bon moment et de rire '-'

_______________________________







Euffy ♥:
 



Admin sign:
 
Medhi
avatar

Faucon Admin
Sexe : Masculin
Messages : 5712
Date d'inscription : 16/11/2010
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Swordy le Sam 05 Nov 2016, 10:14
La fond et la forme sont relativement bon, avec quelques bonnes idées. J'ai normalement un humour assez facile, mais avec celui-là, je n'y arrive pas :|. Impossible de me prendre au jeu et j'ai donc choisi de le drop :/.
Swordy
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 74
Date d'inscription : 29/10/2016
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Baka to Test to Shoukanjuu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Animation :: Anime TV