Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Ma lecture du jour
Aujourd'hui à 00:55 par Ryuk

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Aujourd'hui à 00:33 par XIIXI

» [Spoiler Anime] Shingeki no Bahamut : Virgin Soul
Aujourd'hui à 00:24 par Euffy

» Quiz Chibi-Maker
Aujourd'hui à 00:00 par Euffy

» Divine qui c'est
Hier à 23:29 par Elow

» Silhouette//devinette 2
Hier à 23:29 par Elow

» Cosplay-player 2
Hier à 22:54 par Luffyys

» Qui suis-je 2
Hier à 22:47 par Luffyys

» D'où vient cette créature 2?
Hier à 22:16 par Euffy

» Qu'est ce qu'on mange ?
Hier à 22:06 par Euffy

» Cherche le symbole 2
Hier à 20:00 par Elow

» Devine qui parle 2
Hier à 19:59 par Elow

» Quizz Screenshot 2
Hier à 19:58 par Elow

» Connaissez-vous bien les autres membres de NS ?
Hier à 19:57 par Elow

» Quizz sur l'animé à votre convenance
Hier à 19:57 par Elow

Elow21 Messages - 41%
 
Euffy10 Messages - 20%
 
Luffyys8 Messages - 16%
 
Medhi3 Messages - 6%
 
Ryuk3 Messages - 6%
 
Nareshi3 Messages - 6%
 
XIIXI2 Messages - 4%
 
Tsumiki1 Message - 2%
 
Elow71 Messages - 38%
 
Euffy33 Messages - 17%
 
Luffyys27 Messages - 14%
 
Medhi17 Messages - 9%
 
Ryuk15 Messages - 8%
 
XIIXI10 Messages - 5%
 
Nareshi8 Messages - 4%
 
Tsumiki3 Messages - 2%
 
Berseker3 Messages - 2%
 
Hansha2 Messages - 1%
 

 Karneval
Messagepar Anathema le Jeu 10 Déc 2015, 18:26
Réputation du message : 100% (5 votes)




Karneval






Auteur :

Touya Mikanagi

Studio :

Manglobe

Genre :

Josei, aventure, science-fiction, fantasy

Statut :

Terminé (13 épisodes)

Date :

04/04/2013 - 27/06/2013

Contexte



  Le monde où se déroule l'histoire de cet anime est un monde bien particulier, il ne se situe vraisemblablement pas sur notre planète. On observe dès le premier épisode un monde unique, possédant des écosystèmes totalement différents, avec sa propre organisation, culture, histoire - même si ces deux derniers points ne seront pas très approfondis par la suite. Un exemple pour expliquer tout cela? Eh bien, l'organisation Circus est à elle-même le meilleur moyen pour que vous compreniez. Circus, c'est quoi ? C'est une organisation de défense nationale, travaillant avec le gouvernement, chargée de traquer les criminels et qui organise des spectacles de temps à autres, histoire de rassurer les citoyens et d'avoir une couverture. Oui, ils traquent les méchants, du moins en apparence! Parce qu'on se rend compte qu'en fait, leur premier objectif est de traquer les Varugas. Les Varugas sont d'anciens animaux ou humains, dont les cellules sont modifiées et les transforment petit à petit en monstres. Circus traquent donc ceux qui ont été transformés en Varugas et se chargent de les "libérer" en les tuant. De plus, les membres de Circus possèdent des armes personnelles et des capacités très spéciales, qui rendent chacun de leurs combats unique.
  Tout ça pour vous montrer que le monde de Karneval est riche! Au cours de l'anime, on nous explique que les armes si spéciales des membres de Circus sont créées à partir de cellules d'animaux venant d'un lieu très précis, mais une fois sur place on se rend compte d'une chose: même si tout semble être expliqué par la technologie avancée, le monde en lui-même est magique: les lieux, les espèces et même la nature sont imprégnés de cette magie particulière.

Synopsis



  Nous suivons donc les aventures de Nai, un jeune garçon à la recherche de l'homme qui l'a élevé et dont il ne garde qu'un seul objet, un bracelet venant de la mystérieuse organisation Circus. Alors prisonnier d'un manoir, il se fera sauver par un voleur, Gareki, et ils assisteront tous les deux à la transformation d'une femme en Varuga. Ils croiseront ensuite très rapidement le chemin de Circus, qui s'intéressera de près à Nai et les intégrera petit à petit parmi leurs rangs tout en continuant de lutter contre les Varugas et l'organisation à l'origine de ces monstres, Kafka.

Personnages



   Nai
Spoiler:
 
Nai est un jeune garçon au passé assez flou, tout ce que l'on sait c'est qu'il a été élevé par un homme nommé Karoku et que celui-ci a disparu du jour au lendemain. Depuis, il le traque sans relâche et c'est ce qui le mènera à Circus. Il possède une ouïe très développée, il a un caractère très, voire trop, enfantin à certains moments du film.
SPOILER, ne pas lire si vous n'avez pas encore regardé!:
 

  Gareki
Spoiler:
 
Gareki est un voleur, spécialisé notamment dans tout ce qui est armes à feu et explosifs. Son caractère antipathique fait tout d'abord de lui un sale personnage mais au fur et à mesure du temps, il se montre de plus en plus doux et s'ouvre un peu plus aux autres personnages.
SPOILER, ne pas lire si vous n'avez pas encore regardé!:
 

  Yogi
Spoiler:
 
Yogi fait parti du deuxième vaisseau de Circus. C'est lui qui porte le costume de Nyanperowna durant les spectacles, un personnage qui lui va à merveille du fait de son caractère affectueux et enjoué. Il se bat avec deux longues épées - un peu comme celles que l'on utilise en escrime - et manipule les roses.

  Tsukumo
Spoiler:
 
Tsukumo est la coéquipière de Yogi, faisant elle-aussi parti du deuxième vaisseau. Elle joue généralement des rôles d'acrobatie ou de grâce durant les spectacles, et est très appréciée du public. C'est une jeune fille très calme, timide, qui essaye toujours de faire de son mieux par peur de décevoir les autres. Elle s'entend particulièrement bien avec Yogi et considère Nai comme son frère. Elle montrera d'ailleurs à de nombreuses reprises son attachement à son groupe d'amis. Elle est très forte en combat, notamment grâce à sa souplesse et son pouvoir de vol que lui a accordé Circus.

  Hirato
Spoiler:
 
Hirato est le capitaine du deuxième vaisseau de Circus et c'est lui qui manifestera un intérêt pour Nai. C'est un capitaine prêt à faire n'importe quoi pour son vaisseau (comme il le montrera durant l'anime) et qui, bien qu'il soit manipulateur et hypocrite, fait preuve d'un véritable instinct paternel avec les membres de son vaisseau. Il est extrêmement fort au combat, se battant notamment avec sa canne et son chapeau d'où des Banshees peuvent sortir. De plus, il semblerait avoir un don de résurrection.

Avis personnel



Je ne vais pas le cacher, j'ai commencé à regarde cet anime pour déconner avec une amie quand on avait du temps à tuer. Les deux premiers épisodes m'ont bien fait rire et je ne comptais pas regarder par la suite - du moins, pas jusqu'à ce que mon amie me dise qu'il fallait que je continue parce qu'en fait, ce n'était pas si ridicule que ça! Oui, parce que selon moi, les premiers épisodes sont juste... hilarants. Nai est réellement insupportable, on comprend tout de suite que Gareki est un beau gosse ténébreux au passé sombre et on s'intéresse que très peu à l'histoire tant le cliché du gentil/méchant- uke/seme - blanc/noir est présent.

  Mais bon, j'ai quand même continué à regarder et sans que je ne m'en rende compte, je l'avais déjà terminé. On finit par être emporté par l'histoire qui s'avère être en fait assez intéressante et qui offre beaucoup de possibilités, notamment dans la traque des Varugas et le combat entre Circus et Kafka. De la même façon, on finit par s'attacher aux personnages... Non je plaisante. Nai reste tout aussi relou et Gareki, j'ai juste envie de le baffer des fois. Pour moi, les vrais personnages sont Yogi et Tsukumo qui sont beaucoup plus attachants à mon goût, même si Tsukumo a des cheveux spaghettis.

  Niveau dessin, c'est loin d'être moche, au contraire, c'est très agréable à regarder! Les personnages et les lieux sont hauts en couleur, le chara-design est pas mal du tout (à part Nai qui se trimballe dans des tenues pas possibles, mais bon, on n'y peut rien). Le seul détail qui me chiffonne ce sont les yeux de Nai (oui je m'acharne un peu sur lui) qui sont horriblement grands comparés à ceux de Yogi ou Gareki, par exemple. Je veux bien comprendre qu'il soit encore un enfant mais là... C'est limite disproportionné. Mais sinon, les autres paires d'yeux sont vraiment très belles, avec des couleurs magnifiques et très excentriques.

  Après, bien entendu, il y a toutes les connotations Boys Love durant l'anime dont je me dois de parler, ça plaît ou ça plaît pas. Personnellement je suis la première à faire des ships mais j'avoue qu'au bout d'un moment, trop c'est trop. On a limite l'impression que l'auteur en avait fait un yaoi à la base et qu'il a fait deux trois modif' à la toute fin pour que ce soit un truc d'action finalement, et franchement, ça finit par être lourd. Même mon amie, qui est une yaoiste pure et dure, a fini par être dégoûtée.

  Karneval est loin d'être un mauvais anime et si vous avez du temps à tuer, c'est vraiment sympa à regarder! Ce qui est dommage, c'est que l'histoire ne soit pas plus poussée que ça. J'ai l'impression qu'en finissant cet anime il ne m'avait rien apporté - ce que j'aurais aimé. J'aurais aussi aimé plus d'épisodes, ne serait-ce que pour approfondir le background de certains personnages et/ou certaines relations. Mais voilà, je ne suis pas mécontente de l'avoir regardé, ça reste un anime pas mal du tout et loin d'être prise de tête.

AMVs



Voici quelques AMVs qui représentent assez bien l'esprit de Karneval selon moi!

Spoiler:
 

Spoiler:
 

Spoiler:
 




_______________________________

boîte à chaussettes:
 
Anathema
avatar

V.4 Correctrice
Sexe : Féminin
Messages : 553
Date d'inscription : 23/04/2015
Localisation : Perdue dans mon placard

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Amaterasu le Sam 12 Déc 2015, 16:43
Comme j'ai commencé le manga je suis restée dessus..j'ai regardé le premier épisode de l'anime mais je n'ai pas adhéré ...effectivement le design est assez bien fait et il se rapproche assez bien du manga dont certaine planche sont belle...(ce n'est pas mon style préféré aussi je ne peux pas dire magnifique...mais il est agréable à regarder il n'y a aucun doute) Du coup surtout pour l'histoire je conseille le manga qui est plus travaillé et permet de davantage nous plonger dans l'histoire !
Pour les références yaoiste...je ne peux rien dire pour l'anime car je n'ai vu que le premier épisode mais dans le manga cela ne m'a pas choqué...alors soit il y a en beaucoup moins que dans l'anime ...soit ça me passe par dessus la tête ...XD
Amaterasu
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 143
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Anathema le Dim 13 Déc 2015, 17:28
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je suis un peu le contraire de toi... Je n'ai jamais ouvert le manga! XD Mais si l'histoire est plus travaillée dans celui-ci alors peut-être que je pourrais investir dans la version papier, parce qu'au niveau de l'anime je suis un peu restée sur ma faim.

Pour te parler des références BL c'est juste... INSUPPORTABLE (presque autant que Nai xDD), non sérieusement quand tu vois Gareki se mettre à rougir et parler de ses """""sentiments"""" quant à Nai tu sais très bien que c'est pas de l'amour mais TOUT est tourné pour que l'on pense que ça en soit... De quoi ravir les fans de yaoi mais embêter les gens qui comme moi veulent juste ne pas se prendre la tête. En plus voir Gareki rougir c'est juste pas possible, c'est censé être le beau gosse ténébreux et insensible, 'fin, ça colle pas avec son cliché quoi! (;_;)

Merci pour avoir donné ton avis! j'adore

_______________________________

boîte à chaussettes:
 
Anathema
avatar

V.4 Correctrice
Sexe : Féminin
Messages : 553
Date d'inscription : 23/04/2015
Localisation : Perdue dans mon placard

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nyo le Dim 13 Déc 2015, 20:37
J'avais vu cet anime il y a un peu plus d'un an mais alors j'ai complètement tout oublié, sauf à quel point Nai m'avait gonflée.

En tout cas, dans mes souvenirs, le début était assez mou et j'ai failli l'arrêter dans les tous premiers épisodes. Mais j'ai tenu bon, j'ai continué !

Et je crois que la fin m'avait beaucoup plus plue et que c'était devenu intéressant o/

Enfin ça reste de vagues souvenirs x) Et je pourrais même plus dire si l'histoire apportait quelque chose au final ou pas ...

En tout cas j'aime bien l'opening é-é Ça m'en souviens par contre '('



En tout cas super fiche ; +1 ~~

Et j'adore les AMV que t'as mis aussi o/

_______________________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nyo
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1731
Date d'inscription : 20/04/2014
Localisation : Là ... ou pas .__.

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Anathema le Lun 14 Déc 2015, 21:36
Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour ton avis! :D

Je crois que l'on se souviendra tous de Nai, à quel point il peut être relou et insupportable et chiant et pénible et... Bref >> Pour un personnage censé être mignon il me donne juste envie de lui arracher les yeux!

C'est sûr qu'au niveau qualité la fin est beaucoup mieux que le début, après c'est quelque chose d'un peu commun dans les animes puisqu'il faut bien placer les bases au commencement de l'anime. M'enfin, n'avoir que seulement 13 épisodes c'est pas non plus super avantageux...

Contente que ces AMV te plaisent! \o/ Étrangement, ils reflètent assez bien mes goûts musicaux xD

_______________________________

boîte à chaussettes:
 
Anathema
avatar

V.4 Correctrice
Sexe : Féminin
Messages : 553
Date d'inscription : 23/04/2015
Localisation : Perdue dans mon placard

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Shizuo le Mar 02 Fév 2016, 20:32
J'avais bien apprécié l'animé malgré le début vraiment mou pendant 2/3 épisodes.
Mais sinon j'adhère bien à l'univers et à certains personnages genre Yogi, dommage qu'aucune saison 2 ait été annoncée :( Parce qu'au final on n'apprend pas grand chose sur l'univers, les persos ...
Shizuo
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 80
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : Hoenn

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Domon Kasshu le Sam 26 Mar 2016, 03:52
Karneval, l'anime que j'ai découvert par hasard l'année dernière, il est super cool et les personnages sont plutôt beaux d'apparence xD j'aime bien le côté solitaire de Gareki (même si son sosie qu'est Setsuna F.Seiei de G 00 lui ressemble un peu) mais il a une certaine attache avec son compagnon Nai qui est chou dans sa version "petite peluche vivante" ^^ il n'y aura malheureusement pas de suite mais ses aventures se poursuivent dans la version que j'ai d'ailleurs feuilleter au début de l'année x) sinon je me disais par hasard une chose inhabituelle, croyez-vous que Tsukumo irait bien avec Gareki ? :o c'est vrai que dans l'anime, il n'y a aucun rapprochement avec les deux persos

j'ai pu trouver que deux images de ces deux-là via le net (même si dans la première pix, ça sent le montage a plein nez xd) suivi d'un fanart

Domon Kasshu
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 64
Date d'inscription : 23/03/2016

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Karneval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Animation :: Anime TV