Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Staff
    1. MedhiMedhi est responsable du staff du forum et surtout un câlineur de l'extrême
    1. AelanneAelanne C'est comme une humaine barbare level 50 avec une grosse masse. Si tu la fais chier elle te l'écrase sur la tête, si tu ne respectes pas les règles ou les membreselle te l'écrase sur la tête et si tu oublies ton quiz elle te coupe les c****. Grumph
    1. ElowElow s'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux vidéo", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    2. AnathemaAnathema s'occupe de la correction dans les sections Events et Musique quand elle n'est pas en train de dormir dans un coin. Et puis des fois, elle embête les gens.
    1. EuffyEuffy Est la commandante en chef du compte Twitter. Sa mission est de poster toutes les actus et de conquérir la twittosphère! Pour vous servir ~
    1. ElowElowS'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux divers", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    1. NyoNyo Jeux et Event seront organisés par votre magnifique animatrice, la jolie Nyo est là pour faire passer des moments conviviaux.
Evénements en cours
Nos partenaires
Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Le dessin exprime des sentiments bien plus forts que des mots ~
Aujourd'hui à 16:22 par Wakumi

» Euffy Graphouille ~
Aujourd'hui à 15:24 par Wakumi

» La première sera la dernière
Aujourd'hui à 14:55 par Hansha

» Réservations de fiches (animes, mangas, films d'animation)
Hier à 17:21 par Euffy

» La cinémathèque de Brann
Ven 20 Jan 2017, 23:34 par Euffy

» Je n'ai jamais...
Ven 20 Jan 2017, 19:25 par Hansha

» Bungou Stray Dogs
Ven 20 Jan 2017, 08:40 par Tsumiki

» Le noeud papillon Barbecue !!
Jeu 19 Jan 2017, 11:27 par Elow

» L'antre du gribouillage !
Mer 18 Jan 2017, 23:13 par Euffy

» Les plus belles OST de nos animes préférés
Mer 18 Jan 2017, 22:01 par Euffy

» Gakkou Gurashi! (School-live!)
Mer 18 Jan 2017, 20:11 par Elow

» Première Impression Final Fantasy XV
Mer 18 Jan 2017, 19:40 par Ragna

» Orange
Mer 18 Jan 2017, 19:37 par Okka

» Salut c'est moi
Mer 18 Jan 2017, 13:43 par Kuroko

» Devenir partenaire de NS ?
Mar 17 Jan 2017, 21:03 par Elow

Elow18 Messages - 30%
 
Euffy10 Messages - 16%
 
Hansha8 Messages - 13%
 
Wakumi6 Messages - 10%
 
Tsumiki5 Messages - 8%
 
Okka5 Messages - 8%
 
NaraChwan3 Messages - 5%
 
BrannKriger3 Messages - 5%
 
Tsuki-chan2 Messages - 3%
 
Kon-Tact1 Message - 2%
 
Elow116 Messages - 36%
 
NaraChwan52 Messages - 16%
 
Wakumi36 Messages - 11%
 
Hansha35 Messages - 11%
 
Euffy28 Messages - 9%
 
Tsumiki19 Messages - 6%
 
Yukki15 Messages - 5%
 
Kon-Tact11 Messages - 3%
 
Tsuki-chan8 Messages - 2%
 
Okka5 Messages - 2%
 

 Charlotte
Messagepar Kureno le Jeu 10 Déc 2015, 21:40
Réputation du message : 100% (3 votes)




Shārotto (Charlotte)






Auteur :

Haruka Komowata

Scénariste :

Jun Maeda

Studio :

P.A. Works

Genre :

Seinen/ Shonen

Statut :

Terminé (en 13 épisodes)

Date :

2015

Synopsis



Yû Otosaka, jeune étudiant, est doté de pouvoirs surnaturels : il peut posséder n’importe qui dans son champ de vision pendant cinq secondes. Utilisant son pouvoir pour tricher aux examens, il se fait repérer par Nao Tomori, elle aussi détentrice d’un pouvoir étrange et membre du conseil des élèves de la prestigieuse académie Hoshinômi. Ces pouvoirs, qui émergent pendant la période de l’adolescence et disparaissent à l’âge adulte, touchent un certain nombre de jeunes ; après son transfert, la nouvelle mission de Yû au sein du conseil étudiant de Hoshinômi sera de protéger les autres jeunes de son âge, aussi dotés de pouvoirs, des scientifiques, qui veulent les utiliser comme cobayes.

Avis personnel



J'ai vraiment été surpris par cet anime, qui est un peu spécial et un peu répétitif au début mais qui peut vraiment impressionné, il y a vraiment une très bonne histoire cachée sous tout ça et je m'y attendais vraiment pas ce qu'il soit aussi bien fait. Niveau animation les personnages sont loin d'être moches, ils sont plutôt bien dessiner et bien animé. Un anime que je recommande et qui j'avoue ma fait lâche une petite larme à la fin.

Extra



Personnages :

Spoiler:
 


Opening :








Dernière édition par Kureno le Sam 12 Déc 2015, 02:38, édité 1 fois
Kureno


Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 920
Date d'inscription : 14/07/2015
Localisation : Dans mon monde ..

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Elow le Ven 11 Déc 2015, 18:04
+1 pour ta fiche ~

Ca me tente vraiment de le regarder, en plus il est court... J'essaierai peut-être ça dans la semaine :D

_______________________________
Elow


V.4 Publiciste
Sexe : Féminin
Messages : 3959
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Dans une guimauve

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Kureno le Sam 12 Déc 2015, 00:54
@Elow a écrit:
+1 pour ta fiche ~

Ca me tente vraiment de le regarder, en plus il est court... J'essaierai peut-être ça dans la semaine :D

Merci Elow-chan onegai , un anime que je conseille vraiment à voir et qui peut vraiment paraître simple au début et c'est pour cela qu'il faut continuer et le voir jusqu’au bout !
Kureno


Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 920
Date d'inscription : 14/07/2015
Localisation : Dans mon monde ..

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ratchetco le Sam 12 Déc 2015, 02:12
Perso ça serait l'inverse. Je le déconseille très fortement. Mais alors...très très fortement. Cet anime est à mon sens un exemple de tout ce qu'il ne faut pas faire quand on écrit un scénario. J'ai rarement vu pire dans la nullité. T'as les anime avec un scénar pourri qui essaye et ceux avec un scénar pourri qui se foutent du spectateur. Celui là entre dans la deuxième catégorie.

Après sur le plan de la réalisation, c'est en effet plutôt beau. Pas grand chose à reprocher à ce niveau.

Plus j'écoute l'opening, plus je l'aime, même s'il m'a laissé complètement impassible à la première écoute.

Pour ta fiche, Kureno
- Mettre un gif au milieu des autres images dans la description des perso, ça fait un peu bizarre.
- Ce qui a sous spoiler, ce serait plus beau centré (avis perso)
- Et peut être quelques images à ajouter, des screens de l'anime pour que les gens puissent se faire une petite idée.

Sinon bon boulot. Qu'est ce qui t'as poussé à regarder Charlotte ? Tu aimes le travail de Maeda ?

_______________________________
Spoiler:
 

Spoiler:
 

Spoiler:
 
Ratchetco


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 537
Date d'inscription : 17/06/2015
Localisation : Dans le coeur de Fairth

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Kureno le Sam 12 Déc 2015, 02:45
@Ratchetco a écrit:

Plus j'écoute l'opening, plus je l'aime, même s'il m'a laissé complètement impassible à la première écoute.

Oui exactement pareil pour moi, la première fois l'opening j'ai dit : " Ouais ça va, il y a mieux " et au final j'adore cet opening xD

@Ratchetco a écrit:

Pour ta fiche, Kureno
- Mettre un gif au milieu des autres images dans la description des perso, ça fait un peu bizarre.
- Ce qui a sous spoiler, ce serait plus beau centré (avis perso)
- Et peut être quelques images à ajouter, des screens de l'anime pour que les gens puissent se faire une petite idée.

Sinon bon boulot. Qu'est ce qui t'as poussé à regarder Charlotte ? Tu aimes le travail de Maeda ?

Merci à toi pour ton commentaire et j'ai corrigé quelques détails qui peuvent rendre la fiche moins belle.

Qu'est ce qui t'as poussé à regarder Charlotte ?
Eh bien le scénario étant assez simple et que je recherchais un anime à regarder et j'avais pas d'idée, je suis tombé dessus et puis voilà '-'.

Tu aimes le travail de Maeda ?
Je ne connais pas bien Maeda mais j'aime bien ce qu'il a fait avec cet anime
Kureno


Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 920
Date d'inscription : 14/07/2015
Localisation : Dans mon monde ..

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ratchetco le Sam 12 Déc 2015, 03:09
@Kureno a écrit:
Oui exactement pareil pour moi, la première fois l'opening j'ai dit : " Ouais ça va, il y a mieux " et au final j'adore cet opening xD

Il tourne en boucle chez moi x)

@Kureno a écrit:
Qu'est ce qui t'as poussé à regarder Charlotte ? Eh bien le scénario étant assez simple et que je recherchais un anime à regarder et j'avais pas d'idée, je suis tombé dessus et puis voilà '-'.

Tu aimes le travail de Maeda ? Je ne connais pas bien Maeda mais j'aime bien ce qu'il a fait avec cet anime

Ok je vois. Je pensais que t'étais un de ces nombreux fans absolus xD
Selon moi le gros point fort de Maeda dans ses oeuvres, ce sont ses personnages. Ils se ressemblent toujours un peu d'une oeuvre à l'autre mais sont en même temps différents. J'ai l'impression qu'il s'amuse à mélanger les personnalités qu'il a créé au préalable.
Si tu as aimé Charlotte, je te conseille de regarder Angel Beats si ce n'est pas fait. Tu y trouveras beaucoup de points communs, comme l'humour et les personnages plus ou moins similaires, mais surtout quelque chose de plus profond même si plus épisodique et plus linéaire. Puis si tu as pleuré devant Charlotte, prépare les mouchoirs pour Angel Beats ahah

_______________________________
Spoiler:
 

Spoiler:
 

Spoiler:
 
Ratchetco


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 537
Date d'inscription : 17/06/2015
Localisation : Dans le coeur de Fairth

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Kureno le Sam 12 Déc 2015, 03:41
@Ratchetco a écrit:
Ok je vois. Je pensais que t'étais un de ces nombreux fans absolus xD
Selon moi le gros point fort de Maeda dans ses oeuvres, ce sont ses personnages. Ils se ressemblent toujours un peu d'une oeuvre à l'autre mais sont en même temps différents. J'ai l'impression qu'il s'amuse à mélanger les personnalités qu'il a créé au préalable.
Si tu as aimé Charlotte, je te conseille de regarder Angel Beats si ce n'est pas fait. Tu y trouveras beaucoup de points communs, comme l'humour et les personnages plus ou moins similaires, mais surtout quelque chose de plus profond même si plus épisodique et plus linéaire. Puis si tu as pleuré devant Charlotte, prépare les mouchoirs pour Angel Beats ahah

Ah d'accord je comprend mieux xD et en effet je n'ai pas vu Angel Beats. D'après ce que tu me dis les personnages se ressemble beaucoup car Maeda à l'habitude de recréer ses personnages dans chacune de ses œuvres. Je vais donc me hâter d'aller voir Angel Beats après Noragami Aragoto bien entendu xD.

Je te remercie pour ton commentaire intéressant et instructif ! onegai
Kureno


Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 920
Date d'inscription : 14/07/2015
Localisation : Dans mon monde ..

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Medhi le Sam 12 Déc 2015, 12:55
j'ai regardé le premier épisode chez Tsutsu cet été et j'avoue qu'il m'a assez bien plu '-' je le continuerai un de ces 4 Bravo

_______________________________







Euffy ♥:
 



Admin sign:
 
Medhi


V.4 Administrateur
Sexe : Masculin
Messages : 5481
Date d'inscription : 16/11/2010
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Baban le Sam 12 Déc 2015, 18:36
J'avais bien aimé. L'op est sympa, les personnages sont attachants (je crois que c'est le point fort en général des animes de Maeda), graphiquement c'est joli. Après le seul regret c'est le scénario, j'ai beaucoup adhéré au délire mais un format 24 épisodes aurait été adapté car je trouve que ça va bien trop vite entre le début assez méga lent, faut avoué (ça aussi il est bon xD) et l'arc final qui peut paraître wtf. La transition était pas terrible du tout, et on reste dans le flou total au final, car la rythmique est pas bien gérée du tout. Dommage car il avait les ingrédients pour être un des meilleurs animes de l'année.
Baban


Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 283
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Elow le Dim 13 Déc 2015, 18:35


Me revoilà pour donner mon avis !
Grosse surprise ! J'ai regardé ce manga -pratiquement- d'une traite !


Les personnages sont vachement bien faits, très attachants, et "évolutifs" (j'avoue avoir eu peur au premier épisode tellement le héros me tapait sur le système xD).

Rien à dire sur les OST, ils sont bons, et les OP & ED sont juste magnifiques, autant niveau animation que niveau musique *o* (et je rejoins vos avis pour l'OP, au début j'ai moyennement accroché sur la musique, et au final j'adore xD)

Le scénario, grosse surprise, je n'en attendais pas tant. C'est bien plus poussé qu'on ne peut le croire au début, et c'est vraiment bien ficelé. On nous fait passer toutes sortes d'émotions...
VRAI SPOIL:
 

Le seul point négatif que j'ai trouvé... C'est le nombre d'épisodes ! Comment ça, que 13 ?! Ca aurait pu être bien plus long... Et j'aurai vraiment adoré end Ca va très vite sur les derniers épisodes, et c'est un peu dommage...


Brefouille je recommande chaudement ! Et quant à moi, je vais regarder d'autres animes de Maeda Bravo

Elow


V.4 Publiciste
Sexe : Féminin
Messages : 3959
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Dans une guimauve

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ratchetco le Dim 13 Déc 2015, 19:30
Content qu'il t'ait plu Elow.

Même si pour moi ça sent le réchauffé, c'est une bonne chose s'il donne envie d'approfondir l'oeuvre de Maeda.

Kanon, Air, Clannad, Angel Beats, Rewrite. Foncez les gens !

_______________________________
Spoiler:
 

Spoiler:
 

Spoiler:
 
Ratchetco


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 537
Date d'inscription : 17/06/2015
Localisation : Dans le coeur de Fairth

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nyo le Dim 13 Déc 2015, 20:46
Ha j'avais en projet de le regarder celui là o/

J'ai dut voir 10 minutes à tout casser du première épisode mais le truc que le héro à fait avec le camion juste pour sauver la fille avait totalement capté mon attention à se moment là x)

En plus je trouve les dessins super chouette (je sais plus si c'est un peut le dessin "générique" mais j'avais bien aimer é-é )

Par contre la première fois que j'ai vu le nom de se truc je me suis : hann c'est quoi se nom ? Sa doit encore être une histoire d'amour nian nian. Ouai j'avais pas lu le synopsis aussi x)

Sinon l'opening est super chouette é-é

Je reviendrai sur cette fiche pour donner un vrai avi dès que j'aurai regarder tout sa '('
Nyo


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1704
Date d'inscription : 20/04/2014
Localisation : Là ... ou pas .__.

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Kureno le Dim 13 Déc 2015, 21:00
Konnichiwa ! Merci à tous pour vos avis constructif et intéressant !

@Elow a écrit:

Les personnages sont vachement bien faits, très attachants, et "évolutifs" (j'avoue avoir eu peur au premier épisode tellement le héros me tapait sur le système xD).

Je suis complètement d'accord avec toi, c'est vrai que le héros au début ne me plaisais pas du tout, son caractère très hautain. Il était vraiment chiant quoi xD, mais au fil des épisodes je m'y suis attaché.

@Elow a écrit:

Rien à dire sur les OST, ils sont bons, et les OP & ED sont juste magnifiques, autant niveau animation que niveau musique *o* (et je rejoins vos avis pour l'OP, au début j'ai moyennement accroché sur la musique, et au final j'adore xD)

L'opening est juste énorme et pourtant je ne l'aimais pas particulièrement au début, comme quoi cet anime au fil du temps et bah tu l'aime sous toutes ses formes xD.


@Elow a écrit:

Le seul point négatif que j'ai trouvé... C'est le nombre d'épisodes ! Comment ça, que 13 ?! Ca aurait pu être bien plus long... Et j'aurai vraiment adoré end Ca va très vite sur les derniers épisodes, et c'est un peu dommage...

C'est vrai que seulement 13 épisodes, c'est rageant ! Je pensais vraiment qu'il y aurait au moins 20 épisodes eh bien non  O_O . J'ai vu qu'un OAV est prévu pour le 1er semestre 2016 et je l'attends avec impatience !



Dernière édition par Kureno le Jeu 31 Déc 2015, 00:12, édité 1 fois
Kureno


Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 920
Date d'inscription : 14/07/2015
Localisation : Dans mon monde ..

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Elow le Dim 13 Déc 2015, 21:05

Racth a écrit:
Même si pour moi ça sent le réchauffé, c'est une bonne chose s'il donne envie d'approfondir l'oeuvre de Maeda.

Ben c'est ça aussi, j'avais encore JAMAIS vu un seul épisode de Maeda avant, donc c'est tout nouveau pour moi *o*

Hiii merci pour tes réponses @Kureno ~

Citation :
Je suis complètement d'accord avec toi, c'est vrai que le héros au début ne me plaisais pas du tout, son caractère très hautain. Il était vraiment chiant quoi xD, mais au fil des épisodes je m'y suis attaché.

Mais c'est totalement ça ! j'adore
En même temps, il apprend à être plus humain en suite...

Citation :
L'opening est juste énorme et pourtant je ne l'aimais pas particulièrement au début, comme quoi cet anime au fil du temps et bah tu l'aime sous toutes ses formes xD.
C'est ça ! Pourtant j'avais adoré l'animation dès le départ, mais la musique je me suis dit "ouais, banal"... Mais en fait à la fin ça te reste dans la tête xD

Citation :
J'ai vu qu'un OVA est prévu pour le 1er semestre 2016 et je l'attends avec impatience !
Oh c'est cool ça ! Même si j'ai peur de pas m'en rappeler d'ici l'année prochaine xD
Elow


V.4 Publiciste
Sexe : Féminin
Messages : 3959
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Dans une guimauve

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Kureno le Dim 13 Déc 2015, 21:39
Réputation du message : 100% (1 vote)


@Elow a écrit:

Oh c'est cool ça ! Même si j'ai peur de pas m'en rappeler d'ici l'année prochaine xD

T'inquiète je le posterai sur le forum comme ça tout le monde pourra s'en souvenir ! :D

SPOIL - NE PAS REGARDER:
 

@Elow Oh mon dieu, je viens de voir ça, j'ai même pas pu rigoler ... (et j'ai bien fait je pense), il y a des gens capables de faire ça ? D':
Kureno


Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 920
Date d'inscription : 14/07/2015
Localisation : Dans mon monde ..

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Elow le Dim 13 Déc 2015, 21:50
Cool merci ! :D

OMG c'est tellement ignoble... Comment c'est possible >.<

_______________________________
Elow


V.4 Publiciste
Sexe : Féminin
Messages : 3959
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Dans une guimauve

Revenir en haut Aller en bas