Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Partenariat avec "Feeling Online"
Mer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Mar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Mar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Mar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Sam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Ven 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Ven 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Sam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Mar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Dim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Ven 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

» Qu'est ce qu'on mange ?
Jeu 22 Mar 2018, 21:12 par Euffy

» Silhouette//devinette 2
Mer 21 Mar 2018, 09:58 par Medhi

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Ven 16 Mar 2018, 15:44 par Luffyys

» Switch Girl !!
Sam 10 Mar 2018, 09:42 par Nyo


 [Manfra] Dreamland
Messagepar BrannKriger le Ven 11 Déc 2015, 23:48
Réputation du message : 100% (1 vote)




Dreamland







Auteur :

RENO

Editeur :

Pika

Genre :

Shonen, Aventure, Fantastique

Statut :

En cour (14 volumes, 15e à paraitre le 16 mars 2016)

Date :

2006-...

Synopsis



Terrence est un bannal glandeur du lycée Mas de Tesse à Montpellier. Lorsqu'il  était petit sa mère est décédée dans un incendit, laissant une trace indélibile en lui et une peur irrationelle du feu, une pyrophobie. Une nuit alors qu'il cauchemarde, il prend le pas sur sa peur du feu et deviens un voyageur controleur du feu. Désormais il partagerat sa vie entre sa vie d'une banalité extrème et Dreamland ou il est un puissant (mais un peu naze) controlleur du feu.

Avis personnel



Pour moi un très bon manga. Je m'explqiue, le concept de base est super cool, les personnages sont très bien traités et leur progression au cours de 12 volumes que j'ai lu reste cohérente et progressive, aucune explosion de puissance d'un coup sauf si explqiué de manière cohérent avec l'histoire, et j'irais même jusqu'à dire qu'aussi iréaliste que soit Dreamland l'univers et tout à fait plausible du fait de la grande cohérence de ce dernier. Pour moi c'est du tout bon! En plus de ça le scénario tiens la route et même la distance vu que le sujet est loin d'êtres épuisé au bout des 12 tomes que j'ai lu et il reste de quoi faire pour bien d'autres tomes après.

Univers



Dreamland:

Monde fantastique ou l'on évolu lors de nos nuits, la plupart des gens oublient y être aller lorsqu'ils se réveillent. On ne lui connait aucune limites. Il est divisé en 6 zones: la zone des débutants, où les jeunes voyageurs font leurs premières armes, c'est un lieu ou les royaumes changes aux gré des rêves, la zone principale, la où se situe les royaumes principaux et où l'activité est la plus forte, les 3e et 4e zone où règnes les Seigneurs cauchemars à l'exeption du Seigneur Obscur dont le royaume constitu à lui seul la 5e zone. Une légende prétend qu'il existe une 6e zone nommé Edenia qui serait en réalité le paradis mais ce n'est qu'une légende...

Seigneurs cauchemars:

Les Seigneurs Cauchemars représentent les peurs de chaques rêveurs, plus la peur qu'il représente est présente chez les êtres humains plus leur royaume est grand. Le plus grand Royaume cauchemar est le Royaume Obscur.

Rois des Rêves:

Les Roi des Rêves ont plus ou moins les mêmes fonctions que les Seigneurs Cauchemars à l'exeption qu'eux son alimenté par les rêves des rêveurs. Le plus puissant Roi des Rêves est Infinity Midas, le Roi des Rêves de richesse. Sa puissance est équivalente à celle du Seigneur Obscur.

Les Rêveurs:

Des gens comme vous et moi qui font de paisible rêves ou d'affreux cauchemar à Dreamland. Dreamland existe uniquement grâce au songe des Rêveurs.

Les Voyageurs:

Des Rêveurs qui ont surmonté leur peur et ainsi acquis un pouvoir.


Personnages



Terrence Meyer le héros de l'histoire:

Spoiler:
 

Et sa bande:

Spoiler:
 


" />
BrannKriger
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 1198
Date d'inscription : 13/01/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Amaterasu le Sam 12 Déc 2015, 15:03
Reno Lemaire une des rare personne qui a réussit à s’approprier le style manga pour en faire quelque chose de bien !^^ j'aime beaucoup son œuvre et j'espère qu'il va continuer dans sa lancé ! Espérons pour lui qu'il ai autant de succès que Valente Tony (Radiant).
Sont style graphique est assez particulier, assez dynamique, j'aime beaucoup les petit ajouts de petits personnages, en référence à la culture des mangas, en arrière plan qui donne une certaine profondeur au monde des rêves ..^^
Amaterasu
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 143
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nyo le Dim 13 Déc 2015, 21:05
Sa un moment que j'entand parler de ce manga ; mais j'ai jamais rien chercher à son sujet x) Je savais juste que c'est un manfra (c'est déjà bien non ? 8D )

Mais sa ma l'air bien sympa en tout cas !

Et si le style de l'auteur est comme celui des personnages en photos sa doit être super agréable à voir o/

Je vais noter se manga sur ma liste de truc à lire '(' (allez encore un ; y en avait déjà pas assez :'o )
Nyo
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1735
Date d'inscription : 20/04/2014
Localisation : Là ... ou pas .__.

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 [Manfra] Dreamland

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Occidentales :: Bandes Dessinées