Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Staff (pas à jour, cf. quêtes)
    1. MedhiMedhi est responsable du staff du forum et surtout un câlineur de l'extrême
    1. AelanneAelanne C'est comme une humaine barbare level 50 avec une grosse masse. Si tu la fais chier elle te l'écrase sur la tête, si tu ne respectes pas les règles ou les membreselle te l'écrase sur la tête et si tu oublies ton quiz elle te coupe les c****. Grumph
    1. ElowElow s'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux vidéo", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    2. AnathemaAnathema s'occupe de la correction dans les sections Events et Musique quand elle n'est pas en train de dormir dans un coin. Et puis des fois, elle embête les gens.
    1. EuffyEuffy Est la commandante en chef du compte Twitter. Sa mission est de poster toutes les actus et de conquérir la twittosphère! Pour vous servir ~
    1. ElowElowS'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux divers", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    1. NyoNyo Jeux et Event seront organisés par votre magnifique animatrice, la jolie Nyo est là pour faire passer des moments conviviaux.
Evénements en cours
Nos partenaires
Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Blagues et devinettes
Hier à 21:08 par Euffy

» Nekojima, les îles aux chats
Hier à 20:34 par Euffy

» Goodies et bonnes adresses
Jeu 27 Avr 2017, 12:45 par Nyo

» Le noeud papillon Barbecue !!
Mer 26 Avr 2017, 20:18 par Hansha

» La première sera la dernière
Mer 26 Avr 2017, 20:17 par Hansha

» 2 verités un mensonge !
Mer 26 Avr 2017, 20:14 par Hansha

» La déprime de fin d'anime (et des fins d’œuvres générales)
Mar 25 Avr 2017, 16:41 par Traziiex

» Réservations de fiches (animes, mangas, films d'animation)
Lun 24 Avr 2017, 08:50 par Tsumiki

» Seven
Dim 23 Avr 2017, 18:31 par Nareshi

» Débat autour du manga
Dim 23 Avr 2017, 11:55 par erenyu

» Divine qui c'est
Ven 21 Avr 2017, 19:47 par Amuro

» Quizz Screenshot 2
Ven 21 Avr 2017, 19:46 par Amuro

» Survivor Manga
Lun 17 Avr 2017, 11:39 par Mlleification

» Cherche le symbole 2
Dim 16 Avr 2017, 22:55 par Hansha

» ^ < V
Dim 16 Avr 2017, 16:32 par Hansha

Nareshi6 Messages - 25%
 
Hansha6 Messages - 25%
 
Nyo4 Messages - 17%
 
Tsumiki3 Messages - 13%
 
Euffy3 Messages - 13%
 
Amuro1 Message - 4%
 
Traziiex1 Message - 4%
 
Elow52 Messages - 28%
 
Hansha26 Messages - 14%
 
Amuro23 Messages - 12%
 
Euffy22 Messages - 12%
 
Ratchetco20 Messages - 11%
 
Nareshi19 Messages - 10%
 
Tsumiki9 Messages - 5%
 
Fairth8 Messages - 4%
 
Nyo4 Messages - 2%
 
Noyle2 Messages - 1%
 

 Ojamajo DoReMi (Magical DoReMi)
Messagepar Euffy le Dim 13 Déc 2015, 22:10
Réputation du message : 100% (3 votes)


 

Ojamajo DoReMi (Magical DoReMi)










              
Ojamajo  DoReMi

  


  

 


  Fiche technique 

Auteur :  Takanashi Shizue, Todo Izumi
Réalisateur :  Igarashi Takuya, Sato Junichi
Genre :    Magical Girl , Comédie , Shoujo
Studio :  Toei Animation
Dates :  entre le 7 février 1999 et le 11 décembre 2004
Statut : Fini (4 saisons/201 Episodes)
 

 

             


 Synopsis    

Doremi est une petite fille ordinaire qui adore les steaks et se dit toujours qu’elle est la plus malheureuse du monde ! Un jour elle rentre dans une boutique qui vend des produits ‘magiques’. Quand elle voit la gérante, elle est sûre que c’est une sorcière et la pointe du doigt en le lui disant. Seulement il ne faut jamais dire ça à une sorcière en la pointant du doigt sinon elle se transforme...en grenouille ! Doremi n’a plus le choix, étant la seule à pouvoir annuler cela pour rendre son apparence à la sorcière (Maggi grigri), elle doit devenir son apprentie et progresser pour être assez puissante un jour !


                               
                                                         

Mon avis :


Magical Doremi était un de mes premiers animes. Au style ça se voit que c’est un anime pour les plus jeunes principalement. Le début est vraiment beau et entrainant, plutôt original. Les graphismes sont eux aussi plutôt pour enfants, mais j'adhère ! Ça change des autres Magical Girl, le coté nian-nian n’étant pas trop présent. L’anime a aussi un côté très humoristique et drôle que j’ai beaucoup aimé. Certains personnages sont bien faits mais d’autres beaucoup moins.

Points négatifs : oui il y en a pas mal, déjà beaucoup d’épisodes répétitifs. Ils ne servent à rien et rallongent l’anime, ce qui fait que ça ne dérange pas vraiment de sauter des épisodes. A un moment ça tombe dans le classique (du vu, déjà vu et re déjà vu) et ça part même un peu en sucette.


Certains événements donnent envie de regarder pour voir comment les choses vont évoluer, c’est surtout ceux-là qui donnent envie de voir la suite. On s’attache assez à certains personnages. Il y en a de très loufoques qu’on a plaisir à revoir dans d’autres épisodes.

Je le conseil pour petits et grands aussi. À le regarder plus grand on tombe dans une sorte de nostalgie, comme si on retournait un peu en enfance.
 J'en garde un très bon souvenir et j'ai très envie de regarder la suite que je n'ai pas encore vue. o/

 


 


  Personnages ::


                                             

Doremi:
 


Emilie:
 


Sophie:
 


Loulou:
 


Mindy:
 


Maggi Grigri et Lala:
 


Flora:
 


Opening
Spoiler:
 

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Fiche relue par Ratchetco

_______________________________

Spoiler:
 
                           
Euffy
avatar

V.4 Net Manager
Sexe : Féminin
Messages : 1911
Date d'inscription : 28/01/2015
Localisation : la tête dans le frigo ~

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Anathema le Dim 13 Déc 2015, 23:29
+1 pour ta fiche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'attendais que tu la postes avec impatience! (*^*) 

Magical DoReMi je me souviens qu'au départ je trouvais ça trop gnangnan du coup je n'ai commencé à le regarder sérieusement que vers mes 9 ans, mais au final c'est devenu l'un de mes "animés" préférés! Dans sa forme il me rappelait un peu Chocola & Vanilla avec l'histoire d'apprenties, et puis tu as raison c'était vraiment drôle, Maggi Grigri illustre parfaitement ça selon moi! xD

Mon personnage préféré c'était Sophie, et j'aimais bien aussi Loulou (enfin au départ je la détestais, c'est quand elles sont devenues copines que j'ai commencé à l'apprécier). Mais je crois qu'il y a eu de nouveaux personnages ajoutés comme Mindy par la suite du coup ça a un peu perdu de son contenu... Parce que pour 10 bons épisodes on en avait une vingtaine de très moyens et répétitifs, du coup je m'ennuyais souvent devant ma télé quand je regardais. Même si les graphismes font très enfantins moi j'aime bien, c'est toujours mieux que la 3D dégueulasse que je peux voir quand je regarde la Kilari actuelle... ;_; 

Et puis même si ça fait loooongtemps que je n'ai pas vu un épisode, je me souviens que le monde des sorcières et tout leur univers était quand même vachement bien travaillé (avec les systèmes hiérarchiques et tout ça, et les lois comme "on peut pas soigner les blessures sinon on les subit soi-même" ça m'avait vachement marqué. XD) 

En somme j'en garde quand même un bon souvenir!

_______________________________

boîte à chaussettes:
 
Anathema
avatar

V.4 Correctrice
Sexe : Féminin
Messages : 553
Date d'inscription : 23/04/2015
Localisation : Perdue dans mon placard

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Euffy le Lun 14 Déc 2015, 21:27
Merci Ana ^-^!

Loulou, je pense que beaucoup ne l'on pas aimée au début, et puis elle change du tout au tout xD
Oui c'est surement le plus gros point noir, il y a beaucoup d’épisodes qui ne servent à rien malheureusement --' c'est trop long, raccourcir un peu ça n'aurait pas du tout fait de mal ! 

Kilari je me souviens que j'adorais ! mais puis je sais pas ce qui c'est passé, tout est parti en sucette et ils ont fait du n'importe quoi avec T^T 
Haha je l'ai oubliée cette règle ! x) Mais tu as raison l'univers des sorcières était vraiment bien travaillé je trouve *w*

_______________________________

Spoiler:
 
                           
Euffy
avatar

V.4 Net Manager
Sexe : Féminin
Messages : 1911
Date d'inscription : 28/01/2015
Localisation : la tête dans le frigo ~

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Ojamajo DoReMi (Magical DoReMi)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Animation :: Anime TV