Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Choisir son personnage
Hier à 18:58 par Elow

» "Le nom d'utilisateur choisi est trop long." :((
Hier à 18:57 par Elow

» Cosplay-player 2
Hier à 18:57 par Elow

» Devinez l'OST~
Mar 17 Oct 2017, 19:00 par Meushi

» Kuzu no Honkai (Scum's Wish)
Lun 16 Oct 2017, 11:45 par Nareshi

» La déprime de fin d'anime (et des fins d’œuvres générales)
Lun 16 Oct 2017, 09:28 par Stella Vermillion

» Maneki Neko, le chat porte-bonheur
Dim 15 Oct 2017, 22:50 par Nussi

» Shingeki no Bahamut: Genesis
Dim 15 Oct 2017, 22:27 par Nussi

» [IMPORTANT] Pour les nouveaux membres souhaitant être parrainés c'est ici
Dim 15 Oct 2017, 22:03 par Nussi

» Présentation de Savage.
Dim 15 Oct 2017, 22:00 par Nussi

» Partenariat avec "Feeling Online"
Dim 15 Oct 2017, 19:27 par Elow

» Des efforts récompensés !!
Dim 15 Oct 2017, 19:23 par Elow

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Dim 15 Oct 2017, 00:03 par Invité

» [CORRECTEUR] Les fautes ? Je les mange !
Ven 13 Oct 2017, 16:42 par Hansha

» Quiz Chibi-Maker
Jeu 12 Oct 2017, 23:22 par Elow

Elow6 Messages - 50%
 
Nussi2 Messages - 17%
 
Stella Vermillion1 Message - 8%
 
Nareshi1 Message - 8%
 
Hansha1 Message - 8%
 
Meushi1 Message - 8%
 
Elow62 Messages - 56%
 
Nussi13 Messages - 12%
 
Ryuk10 Messages - 9%
 
Euffy6 Messages - 5%
 
Hansha5 Messages - 5%
 
Berseker4 Messages - 4%
 
Meushi4 Messages - 4%
 
Nareshi3 Messages - 3%
 
Tsumiki3 Messages - 3%
 
Stella Vermillion1 Message - 1%
 

 Ojamajo DoReMi (Magical DoReMi)
Messagepar Euffy le Dim 13 Déc 2015, 22:10
Réputation du message : 100% (3 votes)


 

Ojamajo DoReMi (Magical DoReMi)










              
Ojamajo  DoReMi

  


  

 


  Fiche technique 

Auteur :  Takanashi Shizue, Todo Izumi
Réalisateur :  Igarashi Takuya, Sato Junichi
Genre :    Magical Girl , Comédie , Shoujo
Studio :  Toei Animation
Dates :  entre le 7 février 1999 et le 11 décembre 2004
Statut : Fini (4 saisons/201 Episodes)
 

 

             


 Synopsis    

Doremi est une petite fille ordinaire qui adore les steaks et se dit toujours qu’elle est la plus malheureuse du monde ! Un jour elle rentre dans une boutique qui vend des produits ‘magiques’. Quand elle voit la gérante, elle est sûre que c’est une sorcière et la pointe du doigt en le lui disant. Seulement il ne faut jamais dire ça à une sorcière en la pointant du doigt sinon elle se transforme...en grenouille ! Doremi n’a plus le choix, étant la seule à pouvoir annuler cela pour rendre son apparence à la sorcière (Maggi grigri), elle doit devenir son apprentie et progresser pour être assez puissante un jour !


                               
                                                         

Mon avis :


Magical Doremi était un de mes premiers animes. Au style ça se voit que c’est un anime pour les plus jeunes principalement. Le début est vraiment beau et entrainant, plutôt original. Les graphismes sont eux aussi plutôt pour enfants, mais j'adhère ! Ça change des autres Magical Girl, le coté nian-nian n’étant pas trop présent. L’anime a aussi un côté très humoristique et drôle que j’ai beaucoup aimé. Certains personnages sont bien faits mais d’autres beaucoup moins.

Points négatifs : oui il y en a pas mal, déjà beaucoup d’épisodes répétitifs. Ils ne servent à rien et rallongent l’anime, ce qui fait que ça ne dérange pas vraiment de sauter des épisodes. A un moment ça tombe dans le classique (du vu, déjà vu et re déjà vu) et ça part même un peu en sucette.


Certains événements donnent envie de regarder pour voir comment les choses vont évoluer, c’est surtout ceux-là qui donnent envie de voir la suite. On s’attache assez à certains personnages. Il y en a de très loufoques qu’on a plaisir à revoir dans d’autres épisodes.

Je le conseil pour petits et grands aussi. À le regarder plus grand on tombe dans une sorte de nostalgie, comme si on retournait un peu en enfance.
 J'en garde un très bon souvenir et j'ai très envie de regarder la suite que je n'ai pas encore vue. o/

 


 


  Personnages ::


                                             

Doremi:
 


Emilie:
 


Sophie:
 


Loulou:
 


Mindy:
 


Maggi Grigri et Lala:
 


Flora:
 


Opening
Spoiler:
 

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Fiche relue par Ratchetco
Euffy
avatar

Hirondelle Publiciste
Sexe : Féminin
Messages : 2199
Date d'inscription : 28/01/2015
Localisation : la tête dans le frigo ~

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Anathema le Dim 13 Déc 2015, 23:29
+1 pour ta fiche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'attendais que tu la postes avec impatience! (*^*) 

Magical DoReMi je me souviens qu'au départ je trouvais ça trop gnangnan du coup je n'ai commencé à le regarder sérieusement que vers mes 9 ans, mais au final c'est devenu l'un de mes "animés" préférés! Dans sa forme il me rappelait un peu Chocola & Vanilla avec l'histoire d'apprenties, et puis tu as raison c'était vraiment drôle, Maggi Grigri illustre parfaitement ça selon moi! xD

Mon personnage préféré c'était Sophie, et j'aimais bien aussi Loulou (enfin au départ je la détestais, c'est quand elles sont devenues copines que j'ai commencé à l'apprécier). Mais je crois qu'il y a eu de nouveaux personnages ajoutés comme Mindy par la suite du coup ça a un peu perdu de son contenu... Parce que pour 10 bons épisodes on en avait une vingtaine de très moyens et répétitifs, du coup je m'ennuyais souvent devant ma télé quand je regardais. Même si les graphismes font très enfantins moi j'aime bien, c'est toujours mieux que la 3D dégueulasse que je peux voir quand je regarde la Kilari actuelle... ;_; 

Et puis même si ça fait loooongtemps que je n'ai pas vu un épisode, je me souviens que le monde des sorcières et tout leur univers était quand même vachement bien travaillé (avec les systèmes hiérarchiques et tout ça, et les lois comme "on peut pas soigner les blessures sinon on les subit soi-même" ça m'avait vachement marqué. XD) 

En somme j'en garde quand même un bon souvenir!
Anathema
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 553
Date d'inscription : 23/04/2015
Localisation : Perdue dans mon placard

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Euffy le Lun 14 Déc 2015, 21:27
Merci Ana ^-^!

Loulou, je pense que beaucoup ne l'on pas aimée au début, et puis elle change du tout au tout xD
Oui c'est surement le plus gros point noir, il y a beaucoup d’épisodes qui ne servent à rien malheureusement --' c'est trop long, raccourcir un peu ça n'aurait pas du tout fait de mal ! 

Kilari je me souviens que j'adorais ! mais puis je sais pas ce qui c'est passé, tout est parti en sucette et ils ont fait du n'importe quoi avec T^T 
Haha je l'ai oubliée cette règle ! x) Mais tu as raison l'univers des sorcières était vraiment bien travaillé je trouve *w*
Euffy
avatar

Hirondelle Publiciste
Sexe : Féminin
Messages : 2199
Date d'inscription : 28/01/2015
Localisation : la tête dans le frigo ~

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Ojamajo DoReMi (Magical DoReMi)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Animation :: Anime TV