Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Staff (pas à jour, cf. quêtes)
    1. MedhiMedhi est responsable du staff du forum et surtout un câlineur de l'extrême
    1. AelanneAelanne C'est comme une humaine barbare level 50 avec une grosse masse. Si tu la fais chier elle te l'écrase sur la tête, si tu ne respectes pas les règles ou les membreselle te l'écrase sur la tête et si tu oublies ton quiz elle te coupe les c****. Grumph
    1. ElowElow s'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux vidéo", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    2. AnathemaAnathema s'occupe de la correction dans les sections Events et Musique quand elle n'est pas en train de dormir dans un coin. Et puis des fois, elle embête les gens.
    1. EuffyEuffy Est la commandante en chef du compte Twitter. Sa mission est de poster toutes les actus et de conquérir la twittosphère! Pour vous servir ~
    1. ElowElowS'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux divers", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    1. NyoNyo Jeux et Event seront organisés par votre magnifique animatrice, la jolie Nyo est là pour faire passer des moments conviviaux.
Evénements en cours
Nos partenaires
Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Réservations de fiches (animes, mangas, films d'animation)
Aujourd'hui à 08:50 par Tsumiki

» Seven
Hier à 18:31 par Nareshi

» Débat autour du manga
Hier à 11:55 par erenyu

» Divine qui c'est
Ven 21 Avr 2017, 19:47 par Amuro

» Quizz Screenshot 2
Ven 21 Avr 2017, 19:46 par Amuro

» 2 verités un mensonge !
Mar 18 Avr 2017, 12:51 par Amuro

» La première sera la dernière
Lun 17 Avr 2017, 11:56 par Elow

» Le noeud papillon Barbecue !!
Lun 17 Avr 2017, 11:54 par Elow

» Survivor Manga
Lun 17 Avr 2017, 11:39 par Mlleification

» Blagues et devinettes
Lun 17 Avr 2017, 01:38 par Euffy

» Cherche le symbole 2
Dim 16 Avr 2017, 22:55 par Hansha

» ^ < V
Dim 16 Avr 2017, 16:32 par Hansha

» Partenariat avec "Feeling Online"
Sam 15 Avr 2017, 18:38 par Elow

» L'antre du gribouillage !
Sam 15 Avr 2017, 17:32 par Elow

» D'où vient cette créature 2?
Sam 15 Avr 2017, 15:55 par Elow

Tsumiki1 Message - 50%
 
Amuro1 Message - 50%
 
Elow52 Messages - 31%
 
Amuro23 Messages - 14%
 
Ratchetco20 Messages - 12%
 
Hansha20 Messages - 12%
 
Euffy19 Messages - 11%
 
Nareshi13 Messages - 8%
 
Fairth8 Messages - 5%
 
Tsumiki7 Messages - 4%
 
Noyle2 Messages - 1%
 
Wakumi2 Messages - 1%
 

 Les Animéphiles - Atelier découverteAller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Messagepar Ratchetco le Mer 23 Déc 2015, 18:26
Réputation du message : 100% (6 votes)
Rappel du premier message :



アニメ部

Membres Participants : 6/12
(Ratchetco, Aelanne, sumimasen, Tsumiki, Fredou, Michiyo)
Membres Spectateurs : 3
(Nyo, Nareshi, Kureno)

Anime Selectionnés

1. Kimi no iru machi

Spoiler:
 

2. Sakigake!! Cromartie Koukou
Spoiler:
 

3. Kotoura-san
Spoiler:
 

4. Yuuki Yuuna wa Yuusha de aru
Spoiler:
 

5. Hanada Shounen-Shi
Spoiler:
 

6. Tatakau Shisho : The Book of Bantorra
Spoiler:
 

7. Shigofumi : Stories of Last Letter
Spoiler:
 

_______________________________
Nippon_Syndrom

Spoiler:
 

Spoiler:
 

Spoiler:
 


Dernière édition par Ratchetco le Mer 03 Aoû 2016, 17:12, édité 42 fois
Ratchetco
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 593
Date d'inscription : 17/06/2015
Localisation : Dans le coeur de Fairth

Revenir en haut Aller en bas   

Messagepar Fredou le Lun 23 Mai 2016, 02:55
Je note 8/10 l'anime. Pour ma part, j'ai globalement bien apprécié tout l'anime, particulièrement la deuxième moitié avec des événements plus sérieux et surtout touchants. Mais il y a des choses qui m'ont un peu fatiguées.. Plutôt cassé les oreilles en fait.

En tout cas ça a été une très bonne découverte, merci Ratch /o/

_______________________________


Dans le dessin animé Pokemon, Papillusion il fait : Hiihiihihihihiiihihihiihiihiiihiiihihihiihiiihii °-°
Schwarz Shoot ! o_,---|)
Praise Lord Helix ! HAIL HELIX !
Fredou
avatar

V.4 Développeur
Sexe : Masculin
Messages : 684
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : A la maison // Club*Nix // 0210

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Michiyo le Lun 30 Mai 2016, 23:41
Je lui met aussi un 8/10 . Les histoires sont plutôt intéressantes , et bien qu'on penser le principe "un fantôme apparait, ichiro l'aide" répétitif, ça passe plutôt bien, les histoires se démarquant. Après, on a quand même des truc répétitif.... qui à force peuvent saouler .... mais en global, ça reste quand même un très bon animé, excellent choix ratch o/
Michiyo
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 481
Date d'inscription : 24/12/2013
Localisation : Somewhere.

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Mar 31 Mai 2016, 12:21
Je lui mets la note de 7/10, j'ai beaucoup hésité avec un point de plus parce que j'ai beaucoup aimé le concept mais il y a trop de choses en même temps qui m'ont agacée dans l'anime.

_______________________________
Tsumiki
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1561
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   En ligne
Messagepar Nyo le Mar 31 Mai 2016, 12:55
Je le note 7/10, globalement je me suis pas ennuyer, même si au début c'est dure mais sa s'améliore par la suite. Comme Tsu j'aurai pus mettre un points de plus mais y a des trucs que je trouve pas logique dedans .-.
Sinon je suis quand même pas déçu de l'avoir vu o/
Nyo
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1721
Date d'inscription : 20/04/2014
Localisation : Là ... ou pas .__.

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Kureno le Mar 31 Mai 2016, 14:16
Je le note 6/10, j'ai vraiment bien aimé le perso de Hanada, il y a des choses qui reste un peu flou dans l'histoire mais sinon dans l'ensemble ça allait. J'ai un peu du mal avec l'animation des personnages mais au final je m'y suis habitué ! x)
Kureno
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 920
Date d'inscription : 14/07/2015
Localisation : Dans mon monde ..

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nareshi le Mar 31 Mai 2016, 18:50
Waouh je me suis régalée avec cet anime ! Ichiro est un personnage sympathique qui m'a beaucoup plu et les situations dans lesquelles il se retrouve m'ont bien fait marrer. Par contre à la fin j'étais trop triste.. mais ça n'empêche pas que l'intrigue était quand même bien menée. Je lui mets donc un 8/10 !

_______________________________


...:
 



À l’amour, la gloire, l’argent, la loyauté, la justice, je préfère la vérité.

--

L'invention du langage est le plus aveu de notre incapacité à nous comprendre...
Nareshi
avatar

V.4 Modérateur
Sexe : Féminin
Messages : 848
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ratchetco le Mer 01 Juin 2016, 08:47
Ouah merci bien tout le monde, même pas eu besoin de faire de rappel :o

Alors deux petites choses, Yozo et Baban étant occupés irl, exams et tout ça, ils n'ont pas pu finir l'anime pour le moment et me donneront leurs avis plus tard.
On saute aussi le tour de Baban ce mois-ci et c'est à @Aelanne de proposer un anime.

Seconde chose, je voulais remater l'anime et faire la fiche cette semaine mais... j'ai complètement oublié les animephiles en fait... Du coup je poste au plus tard demain et je mettrai à jour le sujet en même temps D:
Désolé ><

_______________________________
Nippon_Syndrom

Spoiler:
 

Spoiler:
 

Spoiler:
 


Dernière édition par Ratchetco le Mer 01 Juin 2016, 09:01, édité 1 fois
Ratchetco
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 593
Date d'inscription : 17/06/2015
Localisation : Dans le coeur de Fairth

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Aelanne le Mer 01 Juin 2016, 08:54
Oulah c'est à moi !

Alors au début je pensais vous proposer Ergo proxy mais je me doute que beaucoup d'entre vous l'on vu :/

Donc à la place je propose : Tatakau Shisho - The Book of Bantorra

_______________________________
Aelanne
avatar

V.4 S.Modo
Sexe : Féminin
Messages : 3548
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : Dans le TARDIS

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ratchetco le Mer 01 Juin 2016, 08:59
Ouep alors Ergo Proxy en fait la question se pose même pas puisqu'il est dans le top 200 popularité sur MAL et ne remplit donc pas les conditions. J'avais pas fait gaffe quand on en a discuté la dernière fois x)

Je n'ai pas vu The Book of Bantorra alors pour moi ça roule !

_______________________________
Nippon_Syndrom

Spoiler:
 

Spoiler:
 

Spoiler:
 
Ratchetco
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 593
Date d'inscription : 17/06/2015
Localisation : Dans le coeur de Fairth

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Aelanne le Mer 01 Juin 2016, 09:09
Ah bah j'avais pas fait attention non plus je t'avoue x)

_______________________________
Aelanne
avatar

V.4 S.Modo
Sexe : Féminin
Messages : 3548
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : Dans le TARDIS

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fredou le Mer 01 Juin 2016, 09:10
Je n'ai pas vu l'anime

_______________________________


Dans le dessin animé Pokemon, Papillusion il fait : Hiihiihihihihiiihihihiihiihiiihiiihihihiihiiihii °-°
Schwarz Shoot ! o_,---|)
Praise Lord Helix ! HAIL HELIX !
Fredou
avatar

V.4 Développeur
Sexe : Masculin
Messages : 684
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : A la maison // Club*Nix // 0210

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Mer 01 Juin 2016, 10:39
Perso, je l'ai vu

_______________________________
Tsumiki
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1561
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   En ligne
Messagepar Nyo le Mer 01 Juin 2016, 20:57
Pas vu pour ma part '('
Nyo
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1721
Date d'inscription : 20/04/2014
Localisation : Là ... ou pas .__.

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ragna le Mer 01 Juin 2016, 21:43
Pas vu pour ma part.
Ragna
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 395
Date d'inscription : 10/08/2013

https://www.youtube.com/channel/UCizCK9jMwgnTjbA6g4vsSSw
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Michiyo le Mer 01 Juin 2016, 21:55
Pas vu non plus.
Michiyo
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 481
Date d'inscription : 24/12/2013
Localisation : Somewhere.

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar sumimasen le Dim 05 Juin 2016, 15:50
Pas vu non plus, je suis curieux de voir frog dance
sumimasen
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 191
Date d'inscription : 15/05/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ratchetco le Mar 07 Juin 2016, 20:03
Plop tout le monde, désolé du retard.

@Nareshi Il me manquera juste ta réponse pour l'anime de ce mois-ci.
Tatakau Shisho - The Book of Bantorra. Vu ou pas ? :3

_______________________________
Nippon_Syndrom

Spoiler:
 

Spoiler:
 

Spoiler:
 
Ratchetco
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 593
Date d'inscription : 17/06/2015
Localisation : Dans le coeur de Fairth

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Aelanne le Ven 10 Juin 2016, 18:12
@Nareshi a écrit:
Bon ça fait plus d'une semaine que je suis plus venue et je viens annoncer que je m'absente encore un moment. ^^' C'est surtout pour les cours puis j'ai plus trop le temps de passer. (peut-être que je viendrais de temps en temps mais vraiment pas longtemps) Je pense que je reviendrai vers mi-juin/fin juin ! :3

Bye bye

Dans les absences de Nareshi.
J'pense qu'on ne l'aura pas pour celui-là

_______________________________
Aelanne
avatar

V.4 S.Modo
Sexe : Féminin
Messages : 3548
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : Dans le TARDIS

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ratchetco le Ven 10 Juin 2016, 19:49
Ah mince j'avais pas vu ça D:
Ca explique pourquoi elle répond pas sur skype non plus xD

Bon bah du coup, l'anime est validé pour le mois de juin (un peu en retard... juste un peu).

_______________________________
Nippon_Syndrom

Spoiler:
 

Spoiler:
 

Spoiler:
 
Ratchetco
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 593
Date d'inscription : 17/06/2015
Localisation : Dans le coeur de Fairth

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Mar 28 Juin 2016, 17:10
J'ai mis 6/10 à cet anime et c'est pas faute d'avoir voulu lui mettre plus. Il y a des choses que j'ai beaucoup aimées et d'autres qui contrebalançaient trop en me donnant une impression d'anime assez moyen. J'avais eu beaucoup de mal à donner une note ._.

_______________________________
Tsumiki
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1561
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   En ligne
Messagepar Michiyo le Jeu 30 Juin 2016, 00:13
Je met la note de 6/10 .... je pensais mettre 7, mais l'épisode "résumé" lui a retiré un point sur ma notation (surtout parce qu'il est comptabilisé comme un épisode standard) . Sinon, l'histoire connait de nombreux retournement/complot/manipulation ..... mais sur cet anime, je trouve qu'au final il y en a trop. On suit l'histoire de plusieurs point de vue, peu être aussi un peu trop. En soit, c'est un anime bon, bien que pas vraiment mon style.
Michiyo
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 481
Date d'inscription : 24/12/2013
Localisation : Somewhere.

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nyo le Jeu 30 Juin 2016, 13:20
O_O Déjà le dernier jour ! D:

Bon je vais être sincère mais j'ai pas encire fini ; _ ;

Je suis même très loin, à l'épisode 11 pour être exacte

Comme je peut pas mettre les ep sur mon tel parce que les sous titres se casse du coup je comprend un peu moins bien, je les regardent chez moi, sauf que je regarde presque jamais d'anime chez moi ... sauf quand je repasse .-. (et je repasse qu'une fois par semaine soit 3 à 4 épisodes par semaine)

Mais dès que j'ai fini je reviens vous dire mon avis !
Et j'arriverai à tenir avec le mois prochain, si le format fonctionne sur mon téléphone .-.

Je vais faire une sorte de pré-note pour le moment que je modifierai (sauf si Ratch trouve que c'est pas bien et que je doit partir parce que je suis trop lente mais à lui de voir '(' ) :
Donc pour le moment je lui met 8/10, ba ouai j'aime bien, c'est sympas cette histoire de livre, puis de culte chelou pour le bonheur, mais des fois la fin fait tout alors je verrai par la suite
Nyo
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1721
Date d'inscription : 20/04/2014
Localisation : Là ... ou pas .__.

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nareshi le Jeu 30 Juin 2016, 17:20
J'ai bien aimé le concept des livres après la mort des humains et l'histoire est vraiment pas mal. Les événement s'enchaînent sans traîner et l'univers chaotique m'a plu. Toutefois, j'ai eu du mal à y trouver mon compte et rien me motivait à continuer l'anime.. Heureusement qu'il y avait quelques personnages intéressants sinon je me serais beaucoup trop ennuyée. Petite déception pour moi dans les derniers épisodes ; j'ai trouvé le combat final surfait et j'aurais préféré qu'il soit mieux orchestré.

Ce sera donc un 6/10 pour ma part. Ce fut tout de même une belle découverte.
Encore désolée de vous avoir retardés pour la validation de cet anime durant mon absence. onegai

_______________________________


...:
 



À l’amour, la gloire, l’argent, la loyauté, la justice, je préfère la vérité.

--

L'invention du langage est le plus aveu de notre incapacité à nous comprendre...
Nareshi
avatar

V.4 Modérateur
Sexe : Féminin
Messages : 848
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fredou le Jeu 30 Juin 2016, 20:12
Ai fini, ai fini aaa
Il y a des bonnes idées qui circulent, mais j'ai trouvé l'anime trop brouillon dans sa réalisation et son scénario.
Je lui donne un 6/10

_______________________________


Dans le dessin animé Pokemon, Papillusion il fait : Hiihiihihihihiiihihihiihiihiiihiiihihihiihiiihii °-°
Schwarz Shoot ! o_,---|)
Praise Lord Helix ! HAIL HELIX !
Fredou
avatar

V.4 Développeur
Sexe : Masculin
Messages : 684
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : A la maison // Club*Nix // 0210

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Ven 01 Juil 2016, 09:20
Pour ce mois-ci je vous propose l'anime Shigofumi.

_______________________________
Tsumiki
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1561
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   En ligne
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Les Animéphiles - Atelier découverteAller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Discussions :: Discussions mangas/animes :: Discussions diverses