Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Staff (pas à jour, cf. quêtes)
    1. MedhiMedhi est responsable du staff du forum et surtout un câlineur de l'extrême
    1. AelanneAelanne C'est comme une humaine barbare level 50 avec une grosse masse. Si tu la fais chier elle te l'écrase sur la tête, si tu ne respectes pas les règles ou les membreselle te l'écrase sur la tête et si tu oublies ton quiz elle te coupe les c****. Grumph
    1. ElowElow s'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux vidéo", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    2. AnathemaAnathema s'occupe de la correction dans les sections Events et Musique quand elle n'est pas en train de dormir dans un coin. Et puis des fois, elle embête les gens.
    1. EuffyEuffy Est la commandante en chef du compte Twitter. Sa mission est de poster toutes les actus et de conquérir la twittosphère! Pour vous servir ~
    1. ElowElowS'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux divers", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    1. NyoNyo Jeux et Event seront organisés par votre magnifique animatrice, la jolie Nyo est là pour faire passer des moments conviviaux.
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» présentation de Saulot
Hier à 18:29 par saulot

» Présentation de Kamineo
Hier à 16:45 par Kamineo

» [Autre] Les plus belles images, scènes de jeux vidéos
Hier à 16:25 par Ragna

» REC
Hier à 15:07 par Nareshi

» Reonalu FM
Hier à 14:15 par Reonalu

» Quel est votre jeu Pokémon préféré ?
Hier à 11:17 par Ragna

» Quizz Screenshot 2
Hier à 09:11 par Nareshi

» Survivor Manga
Hier à 08:38 par Cellinia

» L'histoire d'un cadavre (exquis)...
Hier à 02:01 par Nareshi

» recherche correcteur / correctrice
Hier à 00:26 par Nareshi

» Ouverture du salon littéraire: le principe
Hier à 00:25 par Nareshi

» Retenter l'aventure littéraire ?
Hier à 00:23 par Nareshi

» Règles des Joutes Écrites
Hier à 00:21 par Nareshi

» Présentation de vitrinne
Sam 27 Mai 2017, 19:53 par vitrinne

» D'où vient cette créature 2?
Sam 27 Mai 2017, 18:58 par Euffy

Elow170 Messages - 47%
 
Euffy44 Messages - 12%
 
Nareshi38 Messages - 11%
 
Cellinia35 Messages - 10%
 
Hansha32 Messages - 9%
 
Amuro16 Messages - 4%
 
Traziiex7 Messages - 2%
 
Kamineo6 Messages - 2%
 
Tsumiki5 Messages - 1%
 
Reonalu5 Messages - 1%
 

 Les Animéphiles - Atelier découverteAller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Messagepar Ratchetco le Mer 23 Déc 2015, 18:26
Réputation du message : 100% (6 votes)
Rappel du premier message :



アニメ部

Membres Participants : 6/12
(Ratchetco, Aelanne, sumimasen, Tsumiki, Fredou, Michiyo)
Membres Spectateurs : 3
(Nyo, Nareshi, Kureno)

Anime Selectionnés

1. Kimi no iru machi

Spoiler:
 

2. Sakigake!! Cromartie Koukou
Spoiler:
 

3. Kotoura-san
Spoiler:
 

4. Yuuki Yuuna wa Yuusha de aru
Spoiler:
 

5. Hanada Shounen-Shi
Spoiler:
 

6. Tatakau Shisho : The Book of Bantorra
Spoiler:
 

7. Shigofumi : Stories of Last Letter
Spoiler:
 

_______________________________
Nippon_Syndrom

Spoiler:
 

Spoiler:
 

Spoiler:
 


Dernière édition par Ratchetco le Mer 03 Aoû 2016, 17:12, édité 42 fois
Ratchetco
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 593
Date d'inscription : 17/06/2015
Localisation : Dans le coeur de Fairth

Revenir en haut Aller en bas   

Messagepar Fredou le Ven 01 Juil 2016, 09:25
Fredou n'a pas vu

_______________________________


Dans le dessin animé Pokemon, Papillusion il fait : Hiihiihihihihiiihihihiihiihiiihiiihihihiihiiihii °-°
Schwarz Shoot ! o_,---|)
Praise Lord Helix ! HAIL HELIX !
Fredou
avatar

V.4 Développeur
Sexe : Masculin
Messages : 684
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : A la maison // Club*Nix // 0210

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Aelanne le Ven 01 Juil 2016, 10:15
PAs vu non plus :)

Edit: Ma fiche est faite !
The book of Bantorra

_______________________________


Dernière édition par Aelanne le Ven 01 Juil 2016, 12:16, édité 1 fois
Aelanne
avatar

V.4 S.Modo
Sexe : Féminin
Messages : 3548
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : Dans le TARDIS

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nareshi le Ven 01 Juil 2016, 11:53
Je ne l'ai pas vu non plus.

_______________________________


...:
 



À l’amour, la gloire, l’argent, la loyauté, la justice, je préfère la vérité.

--

L'invention du langage est le plus aveu de notre incapacité à nous comprendre...
Nareshi
avatar

V.4 Modérateur
Sexe : Féminin
Messages : 892
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nyo le Ven 01 Juil 2016, 12:42
Idem pour moi, pas vu ^-^
Nyo
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1726
Date d'inscription : 20/04/2014
Localisation : Là ... ou pas .__.

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Michiyo le Ven 01 Juil 2016, 21:36
Je ne l'ai pas vu non plus '-'
Michiyo
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 484
Date d'inscription : 24/12/2013
Localisation : Somewhere.

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar sumimasen le Mar 05 Juil 2016, 17:26
@Nyo a écrit:
Bon je vais être sincère mais j'ai pas encire fini ; _ ;

Je suis même très loin, à l'épisode 11 pour être exacte

Je suis pas le seul alors moquerie
J'éditerais ce commentaire dès que j'aurais fini Tatakau Shishou


Et je n'ai pas vu l'anime du mois de Tsumiki !


EDIT: Je lui met 5/10, comme les autres je trouve l'anime trop brouillon mais de deux manières différentes: le début très austère avec peu de musique et une histoire assez pauvre en action et une fin éclatante qui est exactement le contraire ! Au final il n'y a que quelques épisodes qui m'ont plu en équilibrant les deux vers les épisodes 15/19.


Dernière édition par sumimasen le Jeu 07 Juil 2016, 04:06, édité 1 fois
sumimasen
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 191
Date d'inscription : 15/05/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ratchetco le Mar 05 Juil 2016, 17:45
Bon, tout d'abord désolé tout le monde, j'ai pratiquement pas regardé d'anime depuis 2 mois du coup et je suis en retard pour l'anime d' @Aelanne que je vais rusher vite ><
(pardon Madame ! Pas taper !)

Et je n'ai pas vu l'anime de @Tsumiki non plus.

Je mets à jour le sujet des que j'ai rattrapé mon retard sur l'anime d'Ael. Encore pardon onegai

_______________________________
Nippon_Syndrom

Spoiler:
 

Spoiler:
 

Spoiler:
 
Ratchetco
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 593
Date d'inscription : 17/06/2015
Localisation : Dans le coeur de Fairth

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar sumimasen le Sam 23 Juil 2016, 23:58
7/10 pour Shigofumi, très intéressant au niveau de l'histoire et des musiques mais décevant au niveau des thèmes peu nombreux (juste liens familiaux et harcèlements) qui sont à peine effleurés par l'anime.

Edition de fin de mois
Anime de mai "Hanada Shounen-Shi" => @Yozo et @Baban donnez votre avis maintenant si vous ne voulez pas être sortis du groupe.

Anime de juin "Tatakau Shisho: The Book of Bantorra" => @Kureno @Ragna
@Ratchetco @Baban @Yozo Merci de donner votre avis pour le mois dernier avant la fin du mois. @Nyo tu peux compléter ton avis maintenant?

Anime de juillet "Shigofumi" => Encore une semaine pour donner votre avis et à @Tsumiki pour faire la fiche.
sumimasen
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 191
Date d'inscription : 15/05/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Dim 24 Juil 2016, 08:26
Jojo le sait déjà mais ce n'est pas moi qui vais faire la fiche mais @Fredou :D

_______________________________
Tsumiki
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1567
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nyo le Lun 25 Juil 2016, 22:04
J'ai super hésiter pour la note de Shigofumi mais je vais lui mettre 8/10 au final, parce que j'ai super bien apprécier l'ensemble, juste faut le temps que sa se lance '(' et que je comprenne le principe du truc xD

-----------------

Désoler @sumimasen, je peut pas encore écrire un vrai avis, je suis arriver à l'ep 20 pendant mes vacances mais je vais pas avancer grandement pendant quelque temps, je vais essayer mais je garantie rien
Nyo
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1726
Date d'inscription : 20/04/2014
Localisation : Là ... ou pas .__.

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nareshi le Mar 26 Juil 2016, 02:28
Ce sera un 7/10 pour Shigofumi. J'ai passé un bon moment en le regardant et j'ai bien aimé les épisodes qui suivent le même schéma à chaque fois. Le personnage principal est fort intéressant tout comme son histoire.

_______________________________


...:
 



À l’amour, la gloire, l’argent, la loyauté, la justice, je préfère la vérité.

--

L'invention du langage est le plus aveu de notre incapacité à nous comprendre...
Nareshi
avatar

V.4 Modérateur
Sexe : Féminin
Messages : 892
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Michiyo le Ven 29 Juil 2016, 22:48
je met un 9/10 à shigofumi. C'était un très bon animé, le principe est simple on a des variation à chaque fois selon le destinataire, et le fil rouge est très bien fait, j'ai beaucoup apprécié.
Michiyo
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 484
Date d'inscription : 24/12/2013
Localisation : Somewhere.

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Aelanne le Sam 30 Juil 2016, 08:49
Alors au début, l'histoire arrivait comme un cheveu sur la soupe dans mon environnement personnel.
Dernièrement j'ai perdu des gens et j'avais peur que l'anime ne passe pas à cause de ça.
Enfin la trame principale c'est quand même apporter une lettre que des proches t'ont écrit juste avant de mourir ... :/

Pourtant j'ai regardé et je l'ai trouvé pas mal.
L'histoire est intéressante quoique parfois un peu plus lente (surtout au début)
L'ending est pas mal mais l'opening est, pour moi, vraiment pas génial du tout :/
Les personnages sont attachants bien que parfois j'aurais voulu m'attarder plus sur certain, les "développer" un peu plus

Et en fait, son plus grand point négatif (l'histoire principale) est devenu un de ses points forts.

Du coup pour moi ce sera un 8/10

Peut être que dans un autre contexte j'aurais donné moins mais voilà :)

_______________________________
Aelanne
avatar

V.4 S.Modo
Sexe : Féminin
Messages : 3548
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : Dans le TARDIS

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fredou le Dim 31 Juil 2016, 14:17
Je donne un 9/10. Pour faire simple, j'ai trouvé l'histoire très intéressante et l'anime m'a complètement absorbé de par tous ses aspects.

Voici aussi la fiche : http://www.nippon-syndrom.com/t3514-

_______________________________


Dans le dessin animé Pokemon, Papillusion il fait : Hiihiihihihihiiihihihiihiihiiihiiihihihiihiiihii °-°
Schwarz Shoot ! o_,---|)
Praise Lord Helix ! HAIL HELIX !
Fredou
avatar

V.4 Développeur
Sexe : Masculin
Messages : 684
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : A la maison // Club*Nix // 0210

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ratchetco le Dim 31 Juil 2016, 17:52
Je suis en train de terminer l'anime, je poste mon commentaire dans la soirée et je rattrape celui d' @Aelanne au passage qui sera fini dans la semaine.

Merci @Fredou pour la fiche o/

Bon les gens, on a fait le tour des gens pour les animéphiles, donc il est temps que je vous explique comment ca va se passer à partir de mtn. C'est pas bien compliqué.

Si vous pensez avoir une proposition d'anime, tjrs avec les même critères, inscrivez vous apres ce message. Je ferai ensuite un tirage au sort et le membre sélectionné pourra alors proposer son anime.
Si l'anime n'est pas validé du premier coup, je referai un tirage au sort avec les membres restant et ainsi de suite. En gros pas de perte de temps, et une chance chacun.
Ce sera comme ça jusqu'à la fin de l'année du coup. En théorie, même si votre anime n'est pas validé, vous aurez quand même la chance d'en proposer un autre les mois suivant. Et bien sûr, quand votre anime est validé, vous n'avez pas le droit de reproposer un anime tant que les autres personnes n'ont pas tous donné une proposition.


Exemple

- Ratch / Sumi / Aelanne / Fredou / Baban s’inscrivent.
- Baban est tiré au sort. Mais l'anime qu'il proposé est invalidé.
- Retirage au sort.
- On tombe sur Fredou. On regarde son anime qui est validé.
> Fredou ne pourra pas reproposer tant que Baban, Sumi, Aelanne et moi n'avons pas proposé notre anime.


@Baban @Yozo @Aelanne @sumimasen @Tsumiki @Fredou @Michiyo

Pour cette fois ça vaut aussi pour les spectateurs.
@Nyo @Nareshi @Kureno @Ragna
Si vous avez désormais une proposition, n'hésitez pas à vous inscrire.

_______________________________
Nippon_Syndrom

Spoiler:
 

Spoiler:
 

Spoiler:
 
Ratchetco
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 593
Date d'inscription : 17/06/2015
Localisation : Dans le coeur de Fairth

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nyo le Lun 01 Aoû 2016, 12:46
J'aurai bien une idée d'anime mais je suis pas sur que sa aille, et si sa va pas j'en aurai pas d'autre '('
Nyo
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1726
Date d'inscription : 20/04/2014
Localisation : Là ... ou pas .__.

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar sumimasen le Lun 01 Aoû 2016, 23:49
Moi j'ai absolument aucune idée mais j'ai envie de faire la loterie frog dance
sumimasen
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 191
Date d'inscription : 15/05/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Aelanne le Mar 02 Aoû 2016, 00:19
J'adore le principe !

Tu peux compter sur moi Chaton !

_______________________________
Aelanne
avatar

V.4 S.Modo
Sexe : Féminin
Messages : 3548
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : Dans le TARDIS

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ratchetco le Mar 02 Aoû 2016, 12:02
Yop yop yop !

Je commence avec mon avis sur Shigofumi

> 5/10
Les histoires courtes qui s'enchainent m'ont paru manquer d’intérêt de manière générale. Le traits des personnages, leurs réactions, sont grossis volontairement mais j'ai eu à cause de ça du mal à m'identifier ne serait-ce qu'un peu et le tout m'a laissé de marbre. J’espérais que la trame principale rattraperait cette impression, mais bien au contraire elle l'a accentué au point que je regrette presque le format épisodique. Heureusement, la dernière scène était très mignonne.

@Nyo > C'est pas un problème. Tu peux essayer quand même. Au pire il sera invalidé et c'est tout ? Enfin voilà, je t'ajoute sisi

Du coup, pour les inscrits, nous avons :
@Nyo
@sumimasen
@Aelanne
@Ratchetco (ouais je me fais des notifs moi même, et alors ? problème ?)

Encore des volontaires ???

Le mois étant commencé, je vous laisse jusqu'à 23h demain, mercredi 3 Aout, pour vous inscrire. J'effectuerai le tirage à ce moment pour que l'anime soit proposé le lendemain.

_______________________________
Nippon_Syndrom

Spoiler:
 

Spoiler:
 

Spoiler:
 
Ratchetco
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 593
Date d'inscription : 17/06/2015
Localisation : Dans le coeur de Fairth

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fredou le Mar 02 Aoû 2016, 12:04
Je me réinscris aussi

_______________________________


Dans le dessin animé Pokemon, Papillusion il fait : Hiihiihihihihiiihihihiihiihiiihiiihihihiihiiihii °-°
Schwarz Shoot ! o_,---|)
Praise Lord Helix ! HAIL HELIX !
Fredou
avatar

V.4 Développeur
Sexe : Masculin
Messages : 684
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : A la maison // Club*Nix // 0210

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Michiyo le Mar 02 Aoû 2016, 18:49
je veux bien me réinscrire aussi '-'
Michiyo
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 484
Date d'inscription : 24/12/2013
Localisation : Somewhere.

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nareshi le Mar 02 Aoû 2016, 19:10
Je m'inscris de nouveau. Par contre je comprends pas un truc. Si on a rien à proposer, ça marche quand même ? Sumi a dit qu'il en avait aucune idée et ça m'a embrouillée.. J'ai peur d'avoir mal compris. >.<

Au pire des cas j'ai quelque chose mais je crois qu'après vous allez tous me maudire. x)

_______________________________


...:
 



À l’amour, la gloire, l’argent, la loyauté, la justice, je préfère la vérité.

--

L'invention du langage est le plus aveu de notre incapacité à nous comprendre...
Nareshi
avatar

V.4 Modérateur
Sexe : Féminin
Messages : 892
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ratchetco le Mar 02 Aoû 2016, 20:51
Bon alors je réexplique parce que j'ai pas été clair.

Les animéphiles, ca continue jusqu'au 31 décembre !

Là, ce sont juste des inscriptions pour proposer des anime. Comme tout le monde a déjà proposé, le sien, on refait un tour avec tirage au sort pour savoir qui passe en premier. C'est tout xD
Du coup si vous avez un anime à proposer, vous vous inscrivez. Si vous avez rien, vous devenez/restez spectateur en gros.

_______________________________
Nippon_Syndrom

Spoiler:
 

Spoiler:
 

Spoiler:
 
Ratchetco
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 593
Date d'inscription : 17/06/2015
Localisation : Dans le coeur de Fairth

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nareshi le Mar 02 Aoû 2016, 21:07
Han ça y est j'ai saisi ! Non non c'est moi qui n'avais rien compris, j'ai été la seule donc c'était clair apparemment..

Bah au final je reste spectatrice alors. ^^

_______________________________


...:
 



À l’amour, la gloire, l’argent, la loyauté, la justice, je préfère la vérité.

--

L'invention du langage est le plus aveu de notre incapacité à nous comprendre...
Nareshi
avatar

V.4 Modérateur
Sexe : Féminin
Messages : 892
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ratchetco le Mer 03 Aoû 2016, 17:33
Yo yo yo ! C'est encore moi !

Mise à jour !
La limite de caractères étant dépassée dans le sujet, j'ai du supprimer les règles. Le sujet sera modifié à nouveau sous peu pour régler ce problème. J'espère que tout le monde les a en tête quand même depuis le temps. J'en profite pour les rappeler ici.


Spoiler:
 

Ensuite, Shigofumi, l'anime proposé par @Tsumiki arrive en tête du classement avec une moyenne de 7,6 ! Bravo à elle. Et les autres, il vous reste 5 mois pour la détrôner :D

RAPPEL !
Les inscriptions pour le tirage au sort prendront fin ce soir à 23h. Dépêchez vous si vous comptez encore y participer. Le "gagnant" sera annoncé aux alentours de minuit.


Enfin, @Yozo et @Baban sont renvoyés des animéphiles pour inactivité.

@Kureno et @Ragna je vous laisse un peu de temps pour vous manifester.

_______________________________
Nippon_Syndrom

Spoiler:
 

Spoiler:
 

Spoiler:
 
Ratchetco
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 593
Date d'inscription : 17/06/2015
Localisation : Dans le coeur de Fairth

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Les Animéphiles - Atelier découverteAller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Discussions :: Discussions mangas/animes :: Discussions diverses