Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Staff (pas à jour, cf. quêtes)
    1. MedhiMedhi est responsable du staff du forum et surtout un câlineur de l'extrême
    1. AelanneAelanne C'est comme une humaine barbare level 50 avec une grosse masse. Si tu la fais chier elle te l'écrase sur la tête, si tu ne respectes pas les règles ou les membreselle te l'écrase sur la tête et si tu oublies ton quiz elle te coupe les c****. Grumph
    1. ElowElow s'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux vidéo", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    2. AnathemaAnathema s'occupe de la correction dans les sections Events et Musique quand elle n'est pas en train de dormir dans un coin. Et puis des fois, elle embête les gens.
    1. EuffyEuffy Est la commandante en chef du compte Twitter. Sa mission est de poster toutes les actus et de conquérir la twittosphère! Pour vous servir ~
    1. ElowElowS'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux divers", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    1. NyoNyo Jeux et Event seront organisés par votre magnifique animatrice, la jolie Nyo est là pour faire passer des moments conviviaux.
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» présentation de Saulot
Hier à 19:16 par Elow

» Cherche le symbole 2
Hier à 17:04 par Elow

» Présentation de Kamineo
Hier à 16:44 par Elow

» Esquisse
Hier à 16:43 par Elow

» [Autre] Les plus belles images, scènes de jeux vidéos
Dim 28 Mai 2017, 16:25 par Ragna

» REC
Dim 28 Mai 2017, 15:07 par Nareshi

» Reonalu FM
Dim 28 Mai 2017, 14:15 par Reonalu

» Quel est votre jeu Pokémon préféré ?
Dim 28 Mai 2017, 11:17 par Ragna

» Quizz Screenshot 2
Dim 28 Mai 2017, 09:11 par Nareshi

» Survivor Manga
Dim 28 Mai 2017, 08:38 par Cellinia

» L'histoire d'un cadavre (exquis)...
Dim 28 Mai 2017, 02:01 par Nareshi

» recherche correcteur / correctrice
Dim 28 Mai 2017, 00:26 par Nareshi

» Ouverture du salon littéraire: le principe
Dim 28 Mai 2017, 00:25 par Nareshi

» Retenter l'aventure littéraire ?
Dim 28 Mai 2017, 00:23 par Nareshi

» Règles des Joutes Écrites
Dim 28 Mai 2017, 00:21 par Nareshi

Elow7 Messages - 70%
 
saulot2 Messages - 20%
 
Cellinia1 Message - 10%
 
Elow177 Messages - 48%
 
Euffy44 Messages - 12%
 
Nareshi38 Messages - 10%
 
Cellinia36 Messages - 10%
 
Hansha32 Messages - 9%
 
Amuro16 Messages - 4%
 
Traziiex7 Messages - 2%
 
Kamineo6 Messages - 2%
 
Tsumiki5 Messages - 1%
 
Reonalu5 Messages - 1%
 

 Les Animéphiles - Atelier découverteAller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Messagepar Ratchetco le Mer 23 Déc 2015, 18:26
Réputation du message : 100% (6 votes)
Rappel du premier message :



アニメ部

Membres Participants : 6/12
(Ratchetco, Aelanne, sumimasen, Tsumiki, Fredou, Michiyo)
Membres Spectateurs : 3
(Nyo, Nareshi, Kureno)

Anime Selectionnés

1. Kimi no iru machi

Spoiler:
 

2. Sakigake!! Cromartie Koukou
Spoiler:
 

3. Kotoura-san
Spoiler:
 

4. Yuuki Yuuna wa Yuusha de aru
Spoiler:
 

5. Hanada Shounen-Shi
Spoiler:
 

6. Tatakau Shisho : The Book of Bantorra
Spoiler:
 

7. Shigofumi : Stories of Last Letter
Spoiler:
 

_______________________________
Nippon_Syndrom

Spoiler:
 

Spoiler:
 

Spoiler:
 


Dernière édition par Ratchetco le Mer 03 Aoû 2016, 17:12, édité 42 fois
Ratchetco
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 593
Date d'inscription : 17/06/2015
Localisation : Dans le coeur de Fairth

Revenir en haut Aller en bas   

Messagepar Michiyo le Ven 01 Jan 2016, 22:06
Allez je m'inscirt aussi '-', j'ai pas vu l'anime proposé '-'
Michiyo
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 484
Date d'inscription : 24/12/2013
Localisation : Somewhere.

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Kureno le Ven 01 Jan 2016, 22:23
Je souhaite m'inscrire aussi en tant que membre-spectateur, j'ai le temps pour tout mais le seul souci est de trouver un anime avec ces conditions, c'est pour cela qu'en attendant je souhaiterais m'inscrire en tant que membre-spectateur.

Sinon je trouve l'idée de ce groupe vraiment intéressante et c'est pour cela que je souhaite le rejoindre !


Des Bisous !
Kureno
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 920
Date d'inscription : 14/07/2015
Localisation : Dans mon monde ..

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ratchetco le Ven 01 Jan 2016, 22:29
Je vous ai tous ajoutés. Merci pour vos participations :D

_______________________________
Nippon_Syndrom

Spoiler:
 

Spoiler:
 

Spoiler:
 
Ratchetco
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 593
Date d'inscription : 17/06/2015
Localisation : Dans le coeur de Fairth

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Kureno le Sam 02 Jan 2016, 15:18
Je préviens ici que je suis en train de regarder l'anime en question, et je voudrais juste annoncer que finalement je souhaiterai être membre à part entière, je pense pouvoir trouver des animes qui peuvent correspondre aux critères demandées.

Et j'ai une question, où débattons-nous sur l'anime du mois ? sur la fiche prévu ?


Kureno
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 920
Date d'inscription : 14/07/2015
Localisation : Dans mon monde ..

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ratchetco le Sam 02 Jan 2016, 15:27
Très bien, je modifie ça o/

Citation :
- Chaque membre devra donner son avis résumé en une ligne ainsi qu'une note pour chaque anime, histoire d'effectuer un petit classement en fin d'année. (Bien sûr il sera possible de débattre et discuter à la suite de ce sujet ou sur la fiche de l'anime en question par la suite)

Comme tu le souhaites donc. De préférence sur la fiche une fois qu'elle est rédigée mais tu peux le faire ici avant tant que celle-ci n'existe pas. Par contre, il faudra nécessairement me poster au moins une ligne pour me résumer ton avis final ici, ainsi que la note que tu attribues à l'anime.

_______________________________
Nippon_Syndrom

Spoiler:
 

Spoiler:
 

Spoiler:
 
Ratchetco
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 593
Date d'inscription : 17/06/2015
Localisation : Dans le coeur de Fairth

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Kureno le Sam 02 Jan 2016, 15:31
Ok ça marche Bravo , je voulais juste savoir si on pouvait faire un avis constructif pour l'anime sur la fiche prévu à cette effet et ensuite poster la note + l'avis en une phrase pour le groupe sur le sujet du groupe qui est donc ici.
Kureno
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 920
Date d'inscription : 14/07/2015
Localisation : Dans mon monde ..

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ratchetco le Sam 16 Jan 2016, 09:31
02/01 Oui tu peux bien sûr. C'est même mieux dans ce sens :)

Edit du 16/01 :

Attention, il ne vous reste que 15 jours pour regarder Kimi no iru Machi et pour poster vos impressions. Dépêchez vous !

@Yozo Pense à la fiche. Si tu vois que tu n'as pas le temps pour la faire, préviens à l'avance.

@Kureno Tu seras le prochain à proposer un anime. Commence à réfléchir.

_______________________________
Nippon_Syndrom

Spoiler:
 

Spoiler:
 

Spoiler:
 
Ratchetco
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 593
Date d'inscription : 17/06/2015
Localisation : Dans le coeur de Fairth

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Kureno le Sam 16 Jan 2016, 15:07
A moi l'honneur bwaha , bon bah reste plus qu'a trouver xD, je posterais mon avis sur Kimi no iru Machi ici et j'en referais un pour la futur fiche :D.
Kureno
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 920
Date d'inscription : 14/07/2015
Localisation : Dans mon monde ..

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nyo le Sam 23 Jan 2016, 20:39
J'ai terminer l'anime y a une semaine moquerie ! (bon je pense pas que je sois la première x)  ) ~~
Nyo
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1726
Date d'inscription : 20/04/2014
Localisation : Là ... ou pas .__.

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ratchetco le Sam 23 Jan 2016, 21:16
En effet, j'ai terminé le 4 janvier x)

D'ailleurs j'en profite pour rappeler qu'il vous faudra donner votre avis résumé en une ligne ou deux sur ce sujet, ainsi qu'une note sur 10

Il vous reste 8 jours pour regarder l'anime si ce n'est pas fait !

_______________________________
Nippon_Syndrom

Spoiler:
 

Spoiler:
 

Spoiler:
 
Ratchetco
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 593
Date d'inscription : 17/06/2015
Localisation : Dans le coeur de Fairth

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Baban le Mar 26 Jan 2016, 20:38
Yop, j'ai pas du tout eu le temps de regarder encore, j'étais pas la le week end dernier et la je suis malade (une sinusite), du coup je materai ça vendredi ou samedi je devrai avoir le temps.
Baban
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 283
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ratchetco le Mer 27 Jan 2016, 20:13
No prob Baban, de toute façon t'as jusqu'à dimanche encore.

@Aelanne @Nareshi @Kureno
Je ne sais pas où vous en êtes mais faut faire vite aussi.

_______________________________
Nippon_Syndrom

Spoiler:
 

Spoiler:
 

Spoiler:
 
Ratchetco
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 593
Date d'inscription : 17/06/2015
Localisation : Dans le coeur de Fairth

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Mer 27 Jan 2016, 20:25
J'ai terminé Kimi no Iru Machi aujourd'hui...
La note : 5/10
Je lui mets la moyenne parce que j'imagine que c'est un anime pas si mauvais "dans son genre"... Mais son genre n'est clairement pas le mien. J'ai retrouvé dans cet anime un peu tout ce que je n'aimais pas.

_______________________________
Tsumiki
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1567
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nareshi le Jeu 28 Jan 2016, 11:58
Je l'ai fini il y a un moment déjà et j'ai pas trop aimé. Sûrement que dans le manga ce doit être plus développé. (je l'espère en tout cas parce que l'histoire se déroule évidemment trop rapidement dans l'anime)

Je lui attribue donc la note de 6/10. Il se laisse regarder mais les événements passent trop vite et le reste est vraiment bof, notamment au niveau des personnages.

_______________________________


...:
 



À l’amour, la gloire, l’argent, la loyauté, la justice, je préfère la vérité.

--

L'invention du langage est le plus aveu de notre incapacité à nous comprendre...
Nareshi
avatar

V.4 Modérateur
Sexe : Féminin
Messages : 892
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fredou le Jeu 28 Jan 2016, 12:57
Pour Kimi no Iru Machi je donne un 6/10. L'histoire est très classique en son genre, on n'a vraiment aucune surprise. Cela dit, j'admets que c'était une bonne idée la façon de compléter les événements présents avec des projections sur le passé.

_______________________________


Dans le dessin animé Pokemon, Papillusion il fait : Hiihiihihihihiiihihihiihiihiiihiiihihihiihiiihii °-°
Schwarz Shoot ! o_,---|)
Praise Lord Helix ! HAIL HELIX !
Fredou
avatar

V.4 Développeur
Sexe : Masculin
Messages : 684
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : A la maison // Club*Nix // 0210

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ratchetco le Jeu 28 Jan 2016, 14:16
Merci à vous !

J'ai édité et ajouté vos avis dans le sujet, ainsi que le mien.

Je suis tout à fait d'accord avec vous. Mais j'ai probablement été trop enthousiaste au début, ce qui explique ma déception dans la seconde partie. Ça va en effet très vite comme le dit Nareshi ; on va certes à l'essentiel mais il y a un complet détachement par rapport aux évènement de l'anime. Je ressens aucune compassion et ça devient d'un ennui, jusqu'à la conclusion finale, totalement prévisible et qui nous renvoie à la case départ. Tout devient presque anecdotique et est sans intérêt au final.

_______________________________
Nippon_Syndrom

Spoiler:
 

Spoiler:
 

Spoiler:
 
Ratchetco
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 593
Date d'inscription : 17/06/2015
Localisation : Dans le coeur de Fairth

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Aelanne le Jeu 28 Jan 2016, 17:52
Je lui met 2/10.
J'me suis ennuyée en regardant... Il reprend tous les clichés qui font d'un animé un truc banal que t'as pas envie de voir.
Il est super prévisible...
En lisant le résumé il ne me donnait pas envie et je n'ai pas été déçue en le regardant. J'ai du me forcer à le finir...
La fin est d'une banalité affligeante et on l'a vue venir de tellement loin ...
Enfin voilà pour moi en tout cas, selon mes goûts personnels, je n'ai absolument pas aimé :/

Pardon @Yozo mais ce n'est absolument pas mon style d'histoire

_______________________________
Aelanne
avatar

V.4 S.Modo
Sexe : Féminin
Messages : 3548
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : Dans le TARDIS

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar sumimasen le Jeu 28 Jan 2016, 18:18
Kimi no iru machi aura un beau 2/10 (j'ai cherché les points) de ma part et c'est pas du côté des personnages ou de l'histoire qu'il a reçu des points. Je ne sais pas si les incohérences des personnages viennent d'un mauvais format de l'histoire ou si c'est le contraire mais c'était une torture à regarder. Même côté graphisme et musique c'était loin d'être la panacée, au mieux moyen dans le reste.
sumimasen
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 191
Date d'inscription : 15/05/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Michiyo le Jeu 28 Jan 2016, 20:58
Je vais mettre un 5/10 . Comme sur MAL ^^ . En effet j'ai trouvé l'anime dans l'ensemble peu palpitant, je voyais venir les actions ou ça me surprenais pas ce qui se passait, et me donnais envie de faire autre chose à coté. Niveau graphisme, ça changeait mais sans se démarquer réellement, donc en gros je met la moyenne '-'
Michiyo
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 484
Date d'inscription : 24/12/2013
Localisation : Somewhere.

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Kureno le Ven 29 Jan 2016, 18:59
Pour moi ça sera un 5/10, Pourquoi ? Les animes d'amours personnellement j'aime bien ça mais franchement dans celui-ci on s’ennuie un peu si je puis dire, tout est prévisible de très loin et l'histoire et la pensée des personnages est vraiment bizarre et c'est la seule chose qui m'a surpris dans cet anime.
Kureno
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 920
Date d'inscription : 14/07/2015
Localisation : Dans mon monde ..

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Baban le Sam 30 Jan 2016, 18:30
Je lui donne 2/10 sans déconner c'était mauvais et prévisible du début à la fin. Romance à deux balles sans fond ni rien aucun moment dramatique enfin si mais tellement mal foutu que du coup ça tombe tout à l'eau. Kazama et l'op sauvent les meubles pour pas que je lui donne 0. Voila pour moi.
Baban
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 283
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ratchetco le Dim 31 Jan 2016, 12:18
Jerry. Merci Baban, c'est ajouté au sujet.

@Nyo Il ne manque plus que ta note et ton avis onegai

@Kureno Nous attendons ta proposition d'anime aujourd'hui ou demain hoyé

_______________________________
Nippon_Syndrom

Spoiler:
 

Spoiler:
 

Spoiler:
 
Ratchetco
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 593
Date d'inscription : 17/06/2015
Localisation : Dans le coeur de Fairth

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Kureno le Dim 31 Jan 2016, 12:40
Hello !

Personnellement j'aurais bien proposer "Kokoro Connect" qui est un bon anime pour ma part et que je re-regarderais encore une fois avec plaisir.

Rank 476 su MAL : http://myanimelist.net/anime/11887/Kokoro_Connect?q=Kokor

Après à voir si les membres du groupes l'ont déjà vus, j'attend votre avis pour que je change d'anime si besoin !
Kureno
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 920
Date d'inscription : 14/07/2015
Localisation : Dans mon monde ..

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Dim 31 Jan 2016, 12:44
Ce n'est pas possible, il y a déjà une fiche de cet anime sur le forum.

_______________________________
Tsumiki
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1567
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Kureno le Dim 31 Jan 2016, 12:54
Donc j'en propose un autre alors, pas de fiche sur le forum présente, j'ai vérifié par la fonction recherche même si elle n'est pas tout le temps fiable :).

http://myanimelist.net/anime/28677/Yamada-kun_to_7-nin_no_Majo_TV?q=Yamad
Kureno
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 920
Date d'inscription : 14/07/2015
Localisation : Dans mon monde ..

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Les Animéphiles - Atelier découverteAller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Discussions :: Discussions mangas/animes :: Discussions diverses