Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Staff (pas à jour, cf. quêtes)
    1. MedhiMedhi est responsable du staff du forum et surtout un câlineur de l'extrême
    1. AelanneAelanne C'est comme une humaine barbare level 50 avec une grosse masse. Si tu la fais chier elle te l'écrase sur la tête, si tu ne respectes pas les règles ou les membreselle te l'écrase sur la tête et si tu oublies ton quiz elle te coupe les c****. Grumph
    1. ElowElow s'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux vidéo", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    2. AnathemaAnathema s'occupe de la correction dans les sections Events et Musique quand elle n'est pas en train de dormir dans un coin. Et puis des fois, elle embête les gens.
    1. EuffyEuffy Est la commandante en chef du compte Twitter. Sa mission est de poster toutes les actus et de conquérir la twittosphère! Pour vous servir ~
    1. ElowElowS'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux divers", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    1. NyoNyo Jeux et Event seront organisés par votre magnifique animatrice, la jolie Nyo est là pour faire passer des moments conviviaux.
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de Na0ci
Aujourd'hui à 20:19 par Elow

» Présentation de Rozenbrez
Aujourd'hui à 13:55 par Cellinia

» Survivor Manga
Hier à 23:38 par Nareshi

» Cherche le symbole 2
Hier à 18:07 par Elow

» Divine qui c'est
Hier à 18:06 par Elow

» D'où vient cette créature 2?
Hier à 18:06 par Elow

» [C] Busanhaeng (Dernier train pour Busan)
Hier à 18:00 par Elow

» Quizz Screenshot 2
Hier à 16:36 par Euffy

» [J] Assassination Classroom
Hier à 14:58 par Elow

» Brann's paper storm
Hier à 12:59 par BrannKriger

» Ansatsu Kyoushitsu (Assassination Classroom)
Hier à 12:51 par Elow

» Partenariat avec "Himitsu no Kii"
Sam 20 Mai 2017, 20:02 par Elow

» Demande de partenariat avec Himitsu no Kii
Sam 20 Mai 2017, 20:01 par Elow

» Partenariat avec "Feeling Online"
Sam 20 Mai 2017, 15:30 par Elow

» Les créas du chat ~
Jeu 18 Mai 2017, 21:34 par Elow

Cellinia2 Messages - 50%
 
Na0ci1 Message - 25%
 
Elow1 Message - 25%
 
Elow131 Messages - 52%
 
Cellinia29 Messages - 11%
 
Euffy26 Messages - 10%
 
Hansha24 Messages - 9%
 
Amuro16 Messages - 6%
 
Nareshi12 Messages - 5%
 
Traziiex7 Messages - 3%
 
Tsumiki4 Messages - 2%
 
Chawless3 Messages - 1%
 
Renart2 Messages - 1%
 

 Bannou Kanteishi Q no Jikenbo (Q Mysteries)
Messagepar Trees le Sam 26 Déc 2015, 21:02
Réputation du message : 100% (4 votes)




Bannô Kanteishi Q no Jikenbo (Q Mysteries)






Auteurs :

Keisuke Matsuoka (scénario), Chizu Kamikou (dessin), Hiro Kiyohara (Conception des personnages)

Editeur :

Kadokawa Shoten (Japon), Big Kana (France)

Genres :

Suspense, policier

Statut :

En cours : VO : 6 , VF : 2

Date :

VO : 2012, VF : 2015

Synopsis



De nombreux autocollants étranges représentant des visages de sumos apparaissent dans toute la ville. Un jeune journaliste, Yûto Ogasawara, décide d'enquêter à ce sujet et recueille des échantillons. Alors qu'il enchaîne les refus d'expertises, Yûto va tomber sur un petit bureau appelé "Expertises en tout genre Q". C'est alors qu'il va faire la rencontre inattendue de Riko Rinda, une jeune fille aux connaissances et capacités dépassant l’entendement. Accompagné de cette experte, il va se retrouver dans une aventure bien plus complexe que prévue.

Avis personnel



J'ai reçu ce manga pour Noël, donc c'est très récent. Je n'avais jamais entendu parler de cette histoire qui vient tout juste de paraître dans les librairies françaises, alors j'étais assez surprise.
Ma première impression en feuilletant mon cadeau était positive. Les dessins sont très jolis, c'est agréable à regarder et à lire, les cases ne sont pas encombrées, la lecture est très fluide.
En ce qui concerne l'histoire, j'aime beaucoup. On se retrouve face à une héroïne très inspirée de Sherlock Holmes avec ses qualités extraordinaires au niveau de l'observation et de la déduction. Ce n'est pas au goût de tout le monde, mais moi j'adore les enquêtes de ce genre.

Le synopsis me laissait penser que c'était une histoire axée sur les vignettes mais on se retrouve en fait plongé dans plusieurs enquêtes très intéressantes et plus ou moins liées les unes avec les autres. Contrairement à beaucoup de mangas policiers, le sujet principal n'est pas les criminels, les meurtres en tout genre. (De ce que j'ai pu lire pour le moment en tout cas!) Puis nous avons dès le tome 2 des informations sur la vie de notre experte au talent incroyable, c'est très intéressant. J'ai le sentiment d'apprendre des choses en lisant ce genre de manga! Mais je suis quelque peu naïve j'avoue...

Si vous êtes curieux et que vous aimez les mangas policiers sortant de l'habituel meurtre, je vous le conseille!

Extra



Les couvertures VF:
 

Les jolies couvertures VO que j'affectionne plus!:
 

Les protagonistes:
 




Trees
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 350
Date d'inscription : 15/04/2015
Localisation : Godric's Hollow

https://instagram.com/einma_/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Electra le Sam 16 Avr 2016, 19:25
Je me suis pris le premier tome de ce manga. Difficile de se faire un vrai avis dessus avec seulement un tome mais bon.

Les dessins sont bien foutus, l'histoire est pas mal, Riko est plutôt cool mais je sais pas, j'ai pas vraiment accrocher au manga. Pourtant, il y a pas vraiment VRAIMENT de points négatifs.

Lui et moi n'étions tout simplement pas compatible Etoo
Electra
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 136
Date d'inscription : 15/09/2013
Localisation : Dans ton coeur ♥

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Domon Kasshu le Dim 17 Avr 2016, 21:44
Je ne connais pas encore le manga mais il n'y a qu'en le lisant que je pourrais fournir un communiqué '-' et ça sera même la première fois que je bouquinerais un manga sous forme de roman-policier :o mais y aurait-il des similitudes du genre détective Conan dans ce manga sinon ?
Domon Kasshu
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 63
Date d'inscription : 23/03/2016

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Trees le Mar 19 Avr 2016, 20:44
@Electra : Peut-être que tu devrais essayer d'avancer un peu dans ta lecture histoire que tu ai un avis plus poussé de l'histoire? Si tu veux lui laisser une chance évidemment!

@Domon Kasshu : J'espère que ton premier manga policier te plaira! Je ne vois pas trop ce que tu veux dire par similitudes avec détective Conan. Une enquête tous les 1-2 tomes? Pour le moment on est sur une grosse enquête en 3 tomes, je ne sais pas si cette fréquence va continuer. Mais autour, il y a des énigmes plus petites plus ou moins liées. Je sais pas si ça à répondu à ta question, hésites pas à me corriger si ce n'est pas bon! xD
Trees
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 350
Date d'inscription : 15/04/2015
Localisation : Godric's Hollow

https://instagram.com/einma_/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Bannou Kanteishi Q no Jikenbo (Q Mysteries)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Mangas :: Seinen