Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Partenariat avec "Feeling Online"
Mer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Mar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Mar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Mar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Sam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Ven 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Ven 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Sam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Mar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Dim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Ven 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

» Qu'est ce qu'on mange ?
Jeu 22 Mar 2018, 21:12 par Euffy

» Silhouette//devinette 2
Mer 21 Mar 2018, 09:58 par Medhi

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Ven 16 Mar 2018, 15:44 par Luffyys

» Switch Girl !!
Sam 10 Mar 2018, 09:42 par Nyo


 Bannou Kanteishi Q no Jikenbo (Q Mysteries)
Messagepar Trees le Sam 26 Déc 2015, 21:02
Réputation du message : 100% (4 votes)




Bannô Kanteishi Q no Jikenbo (Q Mysteries)






Auteurs :

Keisuke Matsuoka (scénario), Chizu Kamikou (dessin), Hiro Kiyohara (Conception des personnages)

Editeur :

Kadokawa Shoten (Japon), Big Kana (France)

Genres :

Suspense, policier

Statut :

En cours : VO : 6 , VF : 2

Date :

VO : 2012, VF : 2015

Synopsis



De nombreux autocollants étranges représentant des visages de sumos apparaissent dans toute la ville. Un jeune journaliste, Yûto Ogasawara, décide d'enquêter à ce sujet et recueille des échantillons. Alors qu'il enchaîne les refus d'expertises, Yûto va tomber sur un petit bureau appelé "Expertises en tout genre Q". C'est alors qu'il va faire la rencontre inattendue de Riko Rinda, une jeune fille aux connaissances et capacités dépassant l’entendement. Accompagné de cette experte, il va se retrouver dans une aventure bien plus complexe que prévue.

Avis personnel



J'ai reçu ce manga pour Noël, donc c'est très récent. Je n'avais jamais entendu parler de cette histoire qui vient tout juste de paraître dans les librairies françaises, alors j'étais assez surprise.
Ma première impression en feuilletant mon cadeau était positive. Les dessins sont très jolis, c'est agréable à regarder et à lire, les cases ne sont pas encombrées, la lecture est très fluide.
En ce qui concerne l'histoire, j'aime beaucoup. On se retrouve face à une héroïne très inspirée de Sherlock Holmes avec ses qualités extraordinaires au niveau de l'observation et de la déduction. Ce n'est pas au goût de tout le monde, mais moi j'adore les enquêtes de ce genre.

Le synopsis me laissait penser que c'était une histoire axée sur les vignettes mais on se retrouve en fait plongé dans plusieurs enquêtes très intéressantes et plus ou moins liées les unes avec les autres. Contrairement à beaucoup de mangas policiers, le sujet principal n'est pas les criminels, les meurtres en tout genre. (De ce que j'ai pu lire pour le moment en tout cas!) Puis nous avons dès le tome 2 des informations sur la vie de notre experte au talent incroyable, c'est très intéressant. J'ai le sentiment d'apprendre des choses en lisant ce genre de manga! Mais je suis quelque peu naïve j'avoue...

Si vous êtes curieux et que vous aimez les mangas policiers sortant de l'habituel meurtre, je vous le conseille!

Extra



Les couvertures VF:
 

Les jolies couvertures VO que j'affectionne plus!:
 

Les protagonistes:
 




Trees
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 350
Date d'inscription : 15/04/2015
Localisation : Godric's Hollow

https://instagram.com/einma_/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Electra le Sam 16 Avr 2016, 19:25
Je me suis pris le premier tome de ce manga. Difficile de se faire un vrai avis dessus avec seulement un tome mais bon.

Les dessins sont bien foutus, l'histoire est pas mal, Riko est plutôt cool mais je sais pas, j'ai pas vraiment accrocher au manga. Pourtant, il y a pas vraiment VRAIMENT de points négatifs.

Lui et moi n'étions tout simplement pas compatible Etoo
Electra
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 136
Date d'inscription : 15/09/2013
Localisation : Dans ton coeur ♥

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Domon Kasshu le Dim 17 Avr 2016, 21:44
Je ne connais pas encore le manga mais il n'y a qu'en le lisant que je pourrais fournir un communiqué '-' et ça sera même la première fois que je bouquinerais un manga sous forme de roman-policier :o mais y aurait-il des similitudes du genre détective Conan dans ce manga sinon ?
Domon Kasshu
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 64
Date d'inscription : 23/03/2016

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Trees le Mar 19 Avr 2016, 20:44
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Peut-être que tu devrais essayer d'avancer un peu dans ta lecture histoire que tu ai un avis plus poussé de l'histoire? Si tu veux lui laisser une chance évidemment!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : J'espère que ton premier manga policier te plaira! Je ne vois pas trop ce que tu veux dire par similitudes avec détective Conan. Une enquête tous les 1-2 tomes? Pour le moment on est sur une grosse enquête en 3 tomes, je ne sais pas si cette fréquence va continuer. Mais autour, il y a des énigmes plus petites plus ou moins liées. Je sais pas si ça à répondu à ta question, hésites pas à me corriger si ce n'est pas bon! xD
Trees
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 350
Date d'inscription : 15/04/2015
Localisation : Godric's Hollow

https://instagram.com/einma_/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Bannou Kanteishi Q no Jikenbo (Q Mysteries)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Mangas :: Seinen