Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Connaissez-vous bien les autres membres de NS ?
Aujourd'hui à 11:17 par Hansha

» Les animations CB reviennent ~~
Lun 17 Juil 2017, 21:32 par Elow

» Qu'est ce qu'on mange ?
Lun 17 Juil 2017, 19:20 par Meushi

» Qui suis-je 2
Lun 17 Juil 2017, 16:56 par Elow

» Galerie de MadSushi
Dim 16 Juil 2017, 12:37 par Camua

» Bo Bun au boeuf (Vietnam)
Dim 16 Juil 2017, 12:35 par Camua

» Cherche le symbole 2
Dim 16 Juil 2017, 12:22 par Camua

» Partenariat avec "Previously On"
Sam 15 Juil 2017, 16:09 par Elow

» Quizz Screenshot 2
Sam 15 Juil 2017, 15:58 par Elow

» Partenariat avec "Saigo Seizon"
Sam 15 Juil 2017, 15:45 par Elow

» Partenariat avec "Kalerya : l'entre-monde"
Sam 15 Juil 2017, 15:41 par Elow

» Le Solo Wedding
Sam 15 Juil 2017, 11:12 par Nareshi

» Devine qui parle 2
Jeu 13 Juil 2017, 11:35 par Medhi

» Battle entre personnages d'animes/jeux vidéos
Mer 12 Juil 2017, 08:45 par Medhi

» Devinez l'OST~
Mar 11 Juil 2017, 14:15 par Euffy

Elow9 Messages - 41%
 
Medhi5 Messages - 23%
 
Euffy5 Messages - 23%
 
Meushi1 Message - 5%
 
Camua1 Message - 5%
 
Hansha1 Message - 5%
 
Elow74 Messages - 36%
 
Medhi45 Messages - 22%
 
Euffy39 Messages - 19%
 
Camua10 Messages - 5%
 
Hansha10 Messages - 5%
 
Nareshi9 Messages - 4%
 
Michiyo9 Messages - 4%
 
MadSushi4 Messages - 2%
 
Tsumiki3 Messages - 1%
 
Akihiro1 Message - 0%
 

 Trinity Blood
Messagepar Aelanne le Dim 27 Déc 2015, 00:49
Réputation du message : 100% (2 votes)


Titre: Trinity Blood
Dessinateur: KYÛJÔ Kiyo
Scénariste: YOSHIDA Sunao
Genre: Drame, Fantastique
Sortie: Mars 2004
Tome: 18 (en cours)


L'histoire se déroule 500 ans après l'Armageddon qui dévasta la Terre. Les survivants ont évolué et sont devenus des Terrans.

Après cet événement les Terrans ont vu l'arrivée des Methuselah qui sont les descendants des colons humains vivant sur Mars.
Ils sont supérieurs aux humains de par leur technologie implantée mais aussi de par le virus qui les affecte tous.
Depuis leur arrivée sur Terre ils n'ont qu'un but, dominer les Terrans!

Pour maintenir un équilibre fragile mais nécessaire, le Vatican a créé une division de soldats chargés de maintenir l'ordre: l'AX.

Dans le manga, on suit Abel Nightroad, un prêtre appartenant à la division AX.


Hum je n'aime pas parler d'anime ou de manga en cours de parution mais celui-là j'aime.
J'ai découvert tout à fait par hasard à la Japan Expo de Bruxelles (la couverture était jolie) et j'ai accroché à l'histoire.

Bon après c'est comme partout, il y a des choses qui pourraient être améliorées mais on se laisse tellement emporter par l'histoire qu'on les oublie un peu :)

Note personnelle: 8/10



Personnages principaux

Abel Nightroad:
 

Esther Blanchett:
 

Tres Iqus:
 

Caterina Sforza:
 

Donc voilà il reste pas mal de personnages mais j'prends vraiment que les principaux :)


Couvertures

Tome 1 - 2 - 3:
 

Tome 4 - 5 - 6:
 

Tome 7 - 8 - 9:
 

Tome 10 - 11 - 12:
 

Tome 13 - 14 - 15:
 

Tome 16 - 17 - 18:
 


Quelques Scans

Spoiler:
 

Fiche relue par Tsumiki

_______________________________
Aelanne
avatar

V.4 S.Modo
Sexe : Féminin
Messages : 3548
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : Dans le TARDIS

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ratchetco le Dim 27 Déc 2015, 15:33
J'ai le premier tome, lu il y a fort longtemps et qui prend maintenant la poussière et je dois dire que je me souvenais pas du tout que c'était si beau. Bon, j'aime pas vraiment les têtes des perso mais leurs costumes sont géniaux.

Par contre je suis perplexe. Je me souvenais d'une banale histoire de vampires dans ce tome 1 et quand je lis ton synopsis, ça n'a pas l'air d'être ça du tout :o
C'est même plus science fiction que fantaisie.

Quelles sont ces choses dont tu parles qui pourraient être améliorées ?

Je pensais que le manga était fini depuis longtemps aussi. Je suis surpris de voir que c'est pas le cas. Surement la faute de l'anime qui lui est fini. Est ce que tu l'as vu ? Si oui, comment c'est en comparaison du manga ?

Et enfin... Esther *_______* Ce design de folie !

_______________________________
Nippon_Syndrom

Spoiler:
 

Spoiler:
 

Spoiler:
 
Ratchetco
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 594
Date d'inscription : 17/06/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Aelanne le Dim 27 Déc 2015, 15:48
@Ratchetco a écrit:

Par contre je suis perplexe. Je me souvenais d'une banale histoire de vampires dans ce tome 1 et quand je lis ton synopsis, ça n'a pas l'air d'être ça du tout :o
C'est même plus science fiction que fantaisie.

Ouais j'ai eu la même réflexion en lisant le premier tome ^^
L'histoire se développe ptit à ptit et elle est vraiment pas mal :)
Spa juste une banale histoire de vampires parce que merde ça fait chier ce genre d'histoire...

@Ratchetco a écrit:
Quelles sont ces choses dont tu parles qui pourraient être améliorées ?

L'amour ! Faut m'expliquer pourquoi dans une putain d'histoire interessante ils viennent toujours tout gâcher avec l'amour !
Les sentiments c'est pour les tapettes !

Pis on pourrait s'arrêter un peu plus sur certain perso qui mériteraient un approfondissement

@Ratchetco a écrit:
Je pensais que le manga était fini depuis longtemps aussi. Je suis surpris de voir que c'est pas le cas. Surement la faute de l'anime qui lui est fini. Est ce que tu l'as vu ? Si oui, comment c'est en comparaison du manga ?

Nan l'anime m'a vite dégoûté, je n'ai absolument pas accroché ^^

À la base c'est un LN, puis le manga est arrivé et enfin l'anime.
Le manga développe plus tandis que l'anime se base plus sur la LN (d'après le début de l'anime en tout cas)


_______________________________
Aelanne
avatar

V.4 S.Modo
Sexe : Féminin
Messages : 3548
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : Dans le TARDIS

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ratchetco le Dim 27 Déc 2015, 15:59
Citation :
Ouais j'ai eu la même réflexion en lisant le premier tome ^^
L'histoire se développe ptit à ptit et elle est vraiment pas mal :)
Spa juste une banale histoire de vampires parce que merde ça fait chier ce genre d'histoire...

Je prendrai le temps de voir ça alors. J'imagine que le coté religieux est un minimum approfondi aussi non ?

Citation :
L'amour ! Faut m'expliquer pourquoi dans une putain d'histoire intéressante ils viennent toujours tout gâcher avec l'amour !
Les sentiments c'est pour les tapettes !

Ca, plus ce que t'as dit avant, j'imagine que t'as du adorer Vampire Knight mdr
Faut voit comment c'est envoyé au milieu du plot principal quoi. Perso ça me dérange pas du tout la romance si ça gène pas le reste. (enfin du coup j'imagine que c'est pas vraiment le cas ici, sinon tu râlerais pas)

Citation :
Nan l'anime m'a vite dégoûté, je n'ai absolument pas accroché ^^

À la base c'est un LN, puis le manga est arrivé et enfin l'anime.
Le manga développe plus tandis que l'anime se base plus sur la LN (d'après le début de l'anime en tout cas)

Ok je vois. Je vais gagner du temps alors x)


Sinon, tant que j'y pense et pour rester plus ou moins dans le thème, est ce que tu connais Vampire Hunter D ?

_______________________________
Nippon_Syndrom

Spoiler:
 

Spoiler:
 

Spoiler:
 
Ratchetco
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 594
Date d'inscription : 17/06/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Aelanne le Dim 27 Déc 2015, 17:27
Bah Vampire Knight ils annoncent la couleur direct ...
C'est un truc d'amour à l'eau de rose avec un peu de vampire derrière

J'avais bien aimé au début pis c'est vite devenu n'imp.
L'histoire passait au second plan pour laisser plus de place à cette histoire d'amour et la fin est simplement à chier oO


Les histoires d'amour en général ne me dérange pas mais simplement elles n'ont pas une place partout.
Enfin ils font bien des Yaoi ou t'as pas de sentiment alors ils peuvent bien faire un truc fantastique sans histoire d'amour !

Enfin imagine si Leatherface faisait une déclaration à ses victimes avant des les découper !

Et nan je ne connait pas Vampire Hunter D, ça ne me dit rien en tout cas

_______________________________
Aelanne
avatar

V.4 S.Modo
Sexe : Féminin
Messages : 3548
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : Dans le TARDIS

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Minoée le Dim 27 Déc 2015, 20:44
Wouah Trinity blood j'avais presque oublié je l'avais dans mon étagère !! Et je l'ai jamais lu non plus mais ta fiche m'a donnés envie de le lire ! 
On la base je le avais acheter car je trouvai le personnage de la première de couverture super beau nyah 
Bref merci pour cette fiche qui m'a fait redécouvrir ma bibliothèque (oui c'est bizarre dit comme ça)
Minoée
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1146
Date d'inscription : 19/06/2015
Localisation : sur ma papatte chat :3

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Euffy le Dim 27 Déc 2015, 22:34
Han Trinity Blood *w* Je suis tombé dessus complètement par hasard mais j'ai tout de suite accroché en lisant le synopsis . 
J'aime bien ce genre de manga en rapport avec le Vatican et la religion , je le trouve vraiment original et les graphismes sont superbes !
Personnellement je l'ai vue en anime mais je ne le conseil pas du tout ! C'est vraiment horrible,on sent tout le potentiel qu'il a mais dedans il est très mal exploité T^T Alors finalement j'ai arrêté de le regarder mais tu me donne vraiment envie de lire le manga !

J'aime beaucoup Tres c'est surement le personnage que j'ai le plus aimé ^^
Par contre ce qui m'a étonné c'est de le voir dans la partir shojo .. je ne savais pas que le manga aller tourner dans ce sens avec une histoire d'amour ! Moi j'aurais aimé qu'il soit dans un style shonen / seinen avec beaucoup d'action et peu de romance x) Mais bon je ne l'ai pas encore lu alors je ne vais pas me prononcer sur ça :3

_______________________________

Spoiler:
 
                           
Euffy
avatar

V.4 Net Manager
Sexe : Féminin
Messages : 2123
Date d'inscription : 28/01/2015
Localisation : la tête dans le frigo ~

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ratchetco le Dim 27 Déc 2015, 23:06
Alors vos commentaire sur l'aspect shoujo/romance m'ont intrigué et j'ai vérifié. Au risque de vous surprendre, le manga est bel et bien un shoujo donc il a fallu l'adapter aux lectrices j'imagine.

@Aelanne Vampire Hunter D, c'est aussi à la base un LN illustré par Yoshitaka Amano (Final Fantasy, Arslan Senki, Tenshi no Tamago etc.) C'est bien sûr une histoire de vampires, de sangs-mêlés mais dans un décors post apocalyptique. Il a été adapté en film dans les années 1985, puis en manga, puis de nouveau en film en 2000. Ce dernier est un pur chef d’œuvre.


_______________________________
Nippon_Syndrom

Spoiler:
 

Spoiler:
 

Spoiler:
 
Ratchetco
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 594
Date d'inscription : 17/06/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Aelanne le Dim 27 Déc 2015, 23:39
Ouais quand j'ai lu le résumé pour moi ce n'était pas un Shojo pis en fait peu à peu tu t'en rend compte et ça fait chier ^^

Parce que l'histoire est géniale mais merde quoi les gens ne peuvent pas s'envoyer en l'air simplement ? Nan faut mettre de la romance partout !

C'est ça qui m'ennuie le plus

_______________________________
Aelanne
avatar

V.4 S.Modo
Sexe : Féminin
Messages : 3548
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : Dans le TARDIS

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nyo le Dim 03 Jan 2016, 21:47
Waa leur costumes/vêtement on tellement la classe *_*

Je me disais bien que j'avais entendu se titre quelque part ; mais en voyant les couvertures je m'en suis souvenu l'avoir aperçu quelque par *j'sais plus ou par contre*

Rhhhaa il ont vraiment de beau vêtement =.=

Par contre Shojo je m'y serai pas attendu avec un synopsis comme sa x)

Bref chouette fiche ; je vais surement m'y mettre un jour *ajoute à sa longue liste*
+1 ~~
Nyo
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1731
Date d'inscription : 20/04/2014
Localisation : Là ... ou pas .__.

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Trinity Blood

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Mangas :: Shoujo