Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» [CORRECTEUR] Les jeux vidéo ça me connaît !
Hier à 07:56 par Nareshi

» Devinez l'OST~
Dim 22 Oct 2017, 21:00 par Meushi

» [PUBLICISTE] Quoi de neuf ?
Dim 22 Oct 2017, 15:31 par Elow

» [PUBLICISTE] C'est la fin... |Terminée|
Dim 22 Oct 2017, 14:01 par Elow

» Partenariat avec "Grayling Emblem"
Dim 22 Oct 2017, 13:49 par Elow

» Partenariat avec "Persona RPG"
Dim 22 Oct 2017, 13:48 par Elow

» Partenariat avec "Felix Felicis 1942"
Dim 22 Oct 2017, 13:47 par Elow

» Partenariat avec "Happy Pills"
Dim 22 Oct 2017, 13:47 par Elow

» Partenariat avec "Maîtres ou Hybrides"
Dim 22 Oct 2017, 13:44 par Elow

» [CORRECTEUR] Les fautes ? Je les mange ! |En cours|
Dim 22 Oct 2017, 12:39 par Elow

» Partenariat avec "Doll Café"
Dim 22 Oct 2017, 12:26 par Elow

» [PUBLICISTE] Tu me tapes dans l'oeil !
Dim 22 Oct 2017, 12:24 par Elow

» Partenariat avec "Dear Hybride"
Dim 22 Oct 2017, 12:05 par Elow

» Re: Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu
Sam 21 Oct 2017, 16:14 par Elow

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Sam 21 Oct 2017, 15:44 par Elow

Nareshi1 Message - 100%
 
Elow79 Messages - 60%
 
Nussi13 Messages - 10%
 
Ryuk10 Messages - 8%
 
Euffy6 Messages - 5%
 
Hansha6 Messages - 5%
 
Meushi5 Messages - 4%
 
Nareshi4 Messages - 3%
 
Berseker4 Messages - 3%
 
Tsumiki3 Messages - 2%
 
Stella Vermillion1 Message - 1%
 

 1 Day 1 Song - Radio DécouverteAller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Messagepar Ratchetco le Ven 01 Jan 2016, 09:09
Réputation du message : 100% (5 votes)
Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bienvenue visiteurs !

Le concept est simple.
Comme le laisse supposer le titre du sujet, je vais proposer ici chaque jour un nouveau morceau pour vous faire voyager dans l'univers musical japonais, en variant le plus possible les genres et les époques.

Bien sûr, cela ne peut être totalement hors influence et la plupart seront sans doute des chansons que j'apprécie moi-même. Libre à vous de me proposer par MP ou à la suite de ce sujet des titres que je ne connais pas pour peut-être les voir apparaître par la suite dans la liste. La seule règle est donc que cela provienne de l'archipel nippon.

Je vous demanderai juste de faire vos propositions selon le modèle suivant :

Titre :  _____
Artiste : _____
Album : _____
Année : _____
Genre : _____
Lien : _____


Avec un lien de la cover de l'album dont provient le morceau si possible.

Enfin, j'attends un minimum de retours de votre part en ce qui concerne les titres que je poste. Dites moi ce que vous en pensez, si vous avez aimé ou pas et tout ce qui vous passe par la tête. Je compte sur vous !

Ready ? On commence !

Janvier:
 

Février:
 

Jour 12.3:
 

Relu par Anathema


Dernière édition par Ratchetco le Sam 12 Mar 2016, 21:32, édité 58 fois
Ratchetco
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 595
Date d'inscription : 17/06/2015

Revenir en haut Aller en bas   

Messagepar Ratchetco le Dim 14 Fév 2016, 22:28
Eh moi aussi je l'utilise , fichtre alors ! D:

Ca veut dire que j'ai la classe aussi BG

Sinon, pour le genre, je trouvais pas plus adéquat traitre
_____ _____ _____ _____ _____

Bon j'avais pas vraiment prévu de faire ça, mais Saint Valentin aidant, je commence une semaine spéciale chansons d'amour, l'occasion de placer certains morceaux que je ne savais pas vraiment comment introduire, à commencer par celle du jour :p

En cherchant, j'ai répété plusieurs fois à voix haute "chanson d'amour, chanson d'amour" puis j'ai dérivé sur "love song" et enfin sur "ai no uta". Après une longue hésitation, il m'a semblé clair que je pouvais pas en mettre un autre pour débuter.

Je vous laisse découvrir ce chef-d’œuvre :D
Je pense que bcp d'entre vous doivent le connaitre et je vous avoue avoir pas mal rigolé en le découvrant. Pourtant j'y reviens avec plaisir maintenant :3
Ratchetco
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 595
Date d'inscription : 17/06/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Mlleification le Lun 15 Fév 2016, 17:51
Jour 14.2 : Je ne connaissais pas du tout, mais c'est mignon :3 J'aime bien.
Mlleification
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 499
Date d'inscription : 30/06/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Shadowmoon le Lun 15 Fév 2016, 22:50
Jour 14.2 : C'est rigolo et j'aime bien, mais sans plus.
Shadowmoon
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 36
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Mlleification le Ven 19 Fév 2016, 12:57
Bah alors ? Ca fait quelques jours qu'on n'a plus de musique ='(

Je me permets donc d'en proposer une.
C'est un groupe de métal que j'ai découvert récemment mais qui envoie du lourd ^^. Ce n'est pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui dira le contraire !

Titre :  JULIUS
Artiste : GYZE
Album : BLACK BRIDE
Année : 2015
Genre : Metal
Lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mlleification
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 499
Date d'inscription : 30/06/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Shadowmoon le Ven 19 Fév 2016, 17:21
Oh mon dieu, on dirait un mix Trivium avec du Children of Bodom en plus violent, d'ailleurs le chanteur guitariste est un peu rigolo avec ses faux-airs à la Alexi Laiho de Children of Bodom justement, et Petri Lindroos ancien de Norther.

Maintenant mon avis : ça s'écoute, mais sans plus, j'ai l'impression qu'il leur manque un peu de personnalité et de leur propre style.
Shadowmoon
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 36
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Mlleification le Ven 19 Fév 2016, 18:49
Shadowmoon a écrit:
Oh mon dieu, on dirait un mix Trivium avec du Children of Bodom en plus violent, d'ailleurs le chanteur guitariste est un peu rigolo avec ses faux-airs à la Alexi Laiho de Children of Bodom justement, et Petri Lindroos ancien de Norther.

Maintenant mon avis : ça s'écoute, mais sans plus, j'ai l'impression qu'il leur manque un peu de personnalité et de leur propre style.

Ahaha justement, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avait eu la même réflexion à propos de Children of Bodom ^^. Personnellement j'écoute peu de métal (en fait c'est relativement récent que j'aime le métal, et j'ai commencé à aimer en écoutant du visual kei de plus en plus orienté métal) du coup je ne me rend pas trop compte de ce que tu racontes ^^. Juste que Petri Lindroos, perso je le connais dans Ensiferum.

Donc mon avis sur GYZE, j'aime bien, mais une fois j'ai essayé d'écouter un album entier et à force c'est un peu toujours la même chose quand même. Sinon, le chanteur a des épaules bizarres, ça m'a marqué >.<
Mlleification
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 499
Date d'inscription : 30/06/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Koinzell le Lun 22 Fév 2016, 19:03
Mlleification a écrit:
C'est un groupe de métal que j'ai découvert récemment mais qui envoie du lourd ^^. Ce n'est pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui dira le contraire !

Ah non pour le coup je dis vraiment pas le contraire :p Ça envoie du pâté !!!


Shadowmoon a écrit:
Oh mon dieu, on dirait un mix Trivium avec du Children of Bodom en plus violent, d'ailleurs le chanteur guitariste est un peu rigolo avec ses faux-airs à la Alexi Laiho de Children of Bodom justement, et Petri Lindroos ancien de Norther.

Comme l'a dit Mlle, j'ai clairement eu la même réaction que toi par rapport à Alexi Laiho. Le chanteur m'a trop fait penser à lui :D
Koinzell
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 107
Date d'inscription : 18/07/2015
Localisation : Quelque part entre ici et là.

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Mlleification le Lun 22 Fév 2016, 19:50
Bon ben puisqu'on a toujours pas de nouvelles musiques, je vais continuer à en proposer. Et même si on a eu une semaine visual kei il n'y a pas longtemps, aujourd'hui j'ai quand même envie de proposer du visual kei. Je fais ce que je veux d'abord !

Donc aujourd'hui, un petit groupe que je trouve bien sympathique, mais qui est en pause depuis 2013 ='( Secilia Luna. En plus, pour me venger qu'on n'ait pas eu de nouvelles musiques depuis un moment, je vais en mettre deux ! Une avec le premier chanteur, et une avec le deuxième chanteur. Voila !


Titre :  Yuritachi ga Tsuduru Monogatari
Artiste : Seciliaルナ
Album : Je ne sais pas, mais elle est sur le single Ora†orio
Année : 2007
Genre : Visual kei
Lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





Titre :  Crescent
Artiste : Secilia Luna
Album : Tenshikyou Kakumei 〜Angelianity Revolution〜
Année : 2011
Genre : Visual kei
Lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mlleification
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 499
Date d'inscription : 30/06/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ratchetco le Sam 12 Mar 2016, 21:41
26 Février
Coucou ! Je suis désolé, j'ai prévenu dans les absences et je passe juste vite fait parce que je viens de voir vos messages. Mais je serai pas de retour officiellement avant la semaine prochaine. Je posterai tout le retard. Vous aurez de quoi faire une ou deux soirées x)

Edit du 12 Mars
Ajout des morceaux des 15 et 16 Février et de celui d'aujourd'hui, le 12 Mars.
Ratchetco
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 595
Date d'inscription : 17/06/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Mlleification le Ven 13 Mai 2016, 10:04
Jour 15.2 : Pfiouuuu les Johnny's ce n'est vraiment vraiment pas mon truc... Je n'ai même pas réussi à écouter jusqu'au bout >.<

Jour 16.2 : C'est beaucoup mieux ! J'aime bien ^^.

Jour 12.3 : Ah, Loudness ^^ C'est très sympa.


EDIT :
Bon ça fait un petit moment qu'il n'y a plus rien T_T Je vais rajouter des chansons même si tout le monde s'en fiche ! <= Représentatif de l'état de la musique japonaise en France, tout le monde s'en fiche... C'est triste !!

Donc voila, du coup je cherchais dans mes favoris de youtube quoi mettre, et j'ai eu envie de mettre ça :


Titre : Reddish
Artiste : D'espairsRay
Album : pas un album, mais dans le single Gemini
Année : 2004
Genre : Visual kei
Lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mlleification
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 499
Date d'inscription : 30/06/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Léo le Mar 06 Juin 2017, 23:03
Je vais up, pas le choix, le sujet est trop bien pour être oublié comme ça !
Du coup, à mon tour j'ai envie de dire !


Titre : filament
Artiste : Yousei Teikoku
Album : Hades:The other world
Année : 2014
Genre : J-rock
Lien/Vidéo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Il s'agit également de l'ending 2 de Mirai Nikki, c'est d'ailleurs comme ça que je l'ai découvert ! hep

Bon allez, vu que je sais que vous allez vérifiez l'ending 1 aussi (ou pas) je vous met le lien ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(c'est un autre style mais j'ai aussi bien aimé)
Léo
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 81
Date d'inscription : 26/05/2017
Localisation : Deux-sèvres powaaa~ (ou pas hein.) c:

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Huan le Jeu 08 Juin 2017, 20:27
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Sympa oui ! Cette musique retranscrit bien l'ambiance de Mirai Nikki, je l'ai reconnu huhu

J'aime le concept ! Je viendrai sûrement partager de temps à autres des groupes que j'écoute et apprécie :)

Je commence par un petit groupe américain de musique d'ambiance, qui, je trouve, sont adaptées à toutes les situations : détente, ambiance... Un peu dans le genre de Foster The People pour le principe mais ça s'en éloigne amplement.

Titre : Julius
Artiste : STRFKR
Album : Reptilians
Année : 2011
Lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



En espérant que ça vous plaise, si c'est le cas n'hésitez pas à le dire pour que je poste plus de musiques du même genre !
Huan
avatar

Oeuf
Sexe : Masculin
Messages : 7
Date d'inscription : 08/06/2017
Localisation : Bretagne FTW

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 1 Day 1 Song - Radio DécouverteAller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Discussions :: Discussions Musique