Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Staff
    1. MedhiMedhi est responsable du staff du forum et surtout un câlineur de l'extrême
    1. AelanneAelanne C'est comme une humaine barbare level 50 avec une grosse masse. Si tu la fais chier elle te l'écrase sur la tête, si tu ne respectes pas les règles ou les membreselle te l'écrase sur la tête et si tu oublies ton quiz elle te coupe les c****. Grumph
    1. ElowElow s'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux vidéo", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    2. AnathemaAnathema s'occupe de la correction dans les sections Events et Musique quand elle n'est pas en train de dormir dans un coin. Et puis des fois, elle embête les gens.
    1. EuffyEuffy Est la commandante en chef du compte Twitter. Sa mission est de poster toutes les actus et de conquérir la twittosphère! Pour vous servir ~
    1. ElowElowS'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux divers", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    1. NyoNyo Jeux et Event seront organisés par votre magnifique animatrice, la jolie Nyo est là pour faire passer des moments conviviaux.
Evénements en cours
Nos partenaires
Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Cherche le symbole 2
Hier à 21:46 par Euffy

» Quiz Chibi-Maker
Hier à 21:32 par Euffy

» Le noeud papillon Barbecue !!
Hier à 20:47 par Hansha

» La première sera la dernière
Hier à 20:45 par Hansha

» 2 verités un mensonge !
Hier à 20:43 par Hansha

» J'adopte, Je tue, J'épouse
Hier à 20:13 par Hansha

» Divine qui c'est
Hier à 18:53 par Amuro

» Quizz Screenshot 2
Hier à 18:51 par Amuro

» Devinez l'OST~
Hier à 18:10 par Elow

» D'où vient cette créature 2?
Hier à 18:05 par Elow

» [J] Hard Nut!
Hier à 14:12 par Amuro

» Heavy Novel !
Hier à 13:33 par Amuro

» Devine qui parle 2
Hier à 13:31 par Amuro

» Un Occidevent, intéressant ou non ?
Hier à 13:18 par Amuro

» Haruki Murakami (L'incolore Tsukuru Tazaki et ses années de pélerinage)
Hier à 00:05 par Nareshi

Elow28 Messages - 30%
 
Amuro27 Messages - 29%
 
Hansha9 Messages - 10%
 
Tsumiki7 Messages - 8%
 
Euffy5 Messages - 5%
 
Nareshi4 Messages - 4%
 
Ratchetco4 Messages - 4%
 
Yukki4 Messages - 4%
 
Noyle2 Messages - 2%
 
Fairth2 Messages - 2%
 
Elow168 Messages - 32%
 
Amuro73 Messages - 14%
 
Tsumiki51 Messages - 10%
 
Euffy50 Messages - 10%
 
Hansha41 Messages - 8%
 
Wakumi37 Messages - 7%
 
Fairth30 Messages - 6%
 
Ratchetco29 Messages - 6%
 
Yukki24 Messages - 5%
 
Nareshi16 Messages - 3%
 

 Yu-Gi-Oh!
Messagepar Euffy le Sam 02 Jan 2016, 19:38
Réputation du message : 100% (4 votes)




Yu-Gi-Oh!


 







Auteur : Kazuki Takahashi
Réalisateur :  Hiroyuki Kakudou
Studio :   Gallop / Nihon Ad Systems
Genre : Shounen, aventure
Statut : Fini (224 épisodes)
Date : 18 avril 2000 – 29 septembre 2004



Yugi est un jeune garçon passionné par le jeu des duels de cartes que lui a transmis son grand-père. Il possède aussi un objet que son père lui a ramené d’un voyage en Égypte et qu’il a réussi à reconstituer: Le puzzle du Millénium.
Un jour il bat le plus grand duelliste : Seto Kaiba. Ce qui attire l’attention d’un homme du nom de Pegasus qui force Yugi à participer à un concours de duellistes en capturant l’âme de son grand-père, Yugi n’a alors pas d’autre choix que de gagner ce duel pour le libérer.
Mais pourquoi Pegasus fait tout ça ? Pour s’emparer de l’objet du Millénium qui renferme en lui un pouvoir hors du commun…


J’ai un avis assez partagé sur Yu-Gi-Oh. D’un côté l’histoire est sublime, sans compter que c’est l’anime qui a lancé la tendance des cartes à jouer ; mais de l’autre côté il a des défauts caractéristiques des animes d’antan : beaucoup de fan service typiquement shounen du genre "notre amitié viendra à bout de tout, je triompherai pour ceux que j’aime, mes amis comptent sur moi, bla bla bla...". C’est ennuyant à force, mais au bout d’un moment on sent une maturité de l’anime et des personnages apparaitre.

On peut penser qu’avoir duel après duel deviendrait répétitif et ennuyant mais à chaque fois un changement ou une nouveauté donne un renouveau et évite de s’en lasser.
Beaucoup de choses auraient pu être changées ou même évitées, je parle surtout du côté gnangnan et trop cliché des fois, mais ce n’est pas pour autant trop dérangeant.

Yu-Gi-Oh est un anime culte mais pour moi il vaut mieux que beaucoup d’autres de ce titre. Je le recommanderais à tout le monde mais je pense qu’il faudrait quand même être patient sur certains épisodes. Autant dire que ça ne décolle pas tout de suite.










Il y a même un site où on peut jouer à des duels de cartes en ligne: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Personnellement j'aime bien, c'est amusant. Tout est en anglais mais même moi qui ne suis pas copine avec cette langue, j'ai réussi à comprendre le fonctionnement de mes cartes après 2-3 jours xD

Opening:
 






_______________________________

Spoiler:
 
                           


Dernière édition par Euffy le Sam 02 Jan 2016, 20:10, édité 2 fois
Euffy
avatar

V.4 Net Manager
Sexe : Féminin
Messages : 1889
Date d'inscription : 28/01/2015
Localisation : la tête dans le frigo ~

Revenir en haut Aller en bas   En ligne
Messagepar Kureno le Sam 02 Jan 2016, 19:52
Konbanwa Euffy !

Je te remercie pour cette merveilleuse fiche qui me rappelle tellement de souvenirs enfouis au plus profond de mon être. Dans la cour de récré, les cartes Yu-Gi-Oh, le dessin animé. Pendant un de mes anniversaires, mon cousin m'avait même refilé de fausses cartes venues de pays étrangers avec des stats tellement pétées que voilà quoi xD.

Enfin bref merci d'avoir fait cette fiche qui est bien présentée + j'ai trouvé que l'idée de présenter les personnages avec les cartes est vraiment fabuleuse ! Tu mérites de loin ton +1 que je te donne avec grand plaisir !

Des Bisous !
Kureno
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 920
Date d'inscription : 14/07/2015
Localisation : Dans mon monde ..

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Euffy le Sam 02 Jan 2016, 21:16
Merci Kureno o/ !
 
Pour moi aussi, je trouve que Yu Gi Oh c'est une grosse partie de mon enfance. Je devais avoir max 7 ans a l’époque où je l'ai vu x) Sympa ton cousin xDD

Haha mercii ^-^ J'ai trouvé un site qui proposait de faire ses propres cartes alors je me suis dit que ce serait une bonne idée ! Contente que tu aimes :3

_______________________________

Spoiler:
 
                           
Euffy
avatar

V.4 Net Manager
Sexe : Féminin
Messages : 1889
Date d'inscription : 28/01/2015
Localisation : la tête dans le frigo ~

Revenir en haut Aller en bas   En ligne
Messagepar Baban le Sam 02 Jan 2016, 21:44
La fiche est pas mal. Après le soucis c'est que tu fais référence seulement à l'arc avec Pégasus, alors qu'à la suite il y'a Battle City, l'arc HS avec Noah, l'arc Battle City fin, Dartz et le dernier jeu (pour pas spoil).
Après la série prend en maturité, surtout avec Dartz. L'antagoniste de Battle City restera surement un des perso les plus psychopathes que j'ai pu voir xD. Mais c'est pas mal, good job.
Baban
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 283
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ratchetco le Dim 03 Jan 2016, 08:22
Tout d'abord, comme Kureno, je trouve l'idée des cartes pour présenter les personnages très bonne. J'ai d'ailleurs mis le lien de ta fiche sur la CB pour montrer à tout le monde xD

Ensuite, quelques questions. Pourquoi Pegasus en carte synchro et pas à effet comme les autres ? Et pourquoi choisir de présenter Mai Valentine et pas Marik ou Bakura, qui ont (selon moi ?) une plus grande importance ?

Remarque de Baban judicieuse. Les 224 épisodes sont découpés en 5 saisons. L'arc Pegasus n'est que la première.

Et cool de faire de la pub pour DN. Tout fan de YGO devrait connaitre ce site Bravo

_______________________________
Spoiler:
 

Spoiler:
 

Spoiler:
 
Ratchetco
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 572
Date d'inscription : 17/06/2015
Localisation : Dans le coeur de Fairth

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Euffy le Dim 03 Jan 2016, 16:00
Oui je ne fais référence qu'au début car je n'ai pas encore revu la suite et que je ne me souviens de presque rien >.< Je pense que je mettrai ma fiche à jour une fois que j'aurai tout vu ^^ Merci :3

Merci Ratch xD Alors pour Pegasus, je voulais en fait faire les méchants d'une couleur et les gentils de l'autre...avant de voir que c'est le seul 'méchant' que je vais présenter >.> Surtout que maintenant je l'aime bien en fait x) 
Je ne suis pas encore arrivé à Marik et quant à Bakura, ben j'avais rien à dire sur lui encore. Et comme je voulais que ça reste par paires, j'ai choisi Mai xD Je mettrai sûrement tout à jour quand j'en saurai plus. Pour l'instant je viens de finir l'arc Pegasus mais je tenais quand même à faire la fiche x)

_______________________________

Spoiler:
 
                           
Euffy
avatar

V.4 Net Manager
Sexe : Féminin
Messages : 1889
Date d'inscription : 28/01/2015
Localisation : la tête dans le frigo ~

Revenir en haut Aller en bas   En ligne
Messagepar Medhi le Dim 03 Jan 2016, 16:11
+1 pour la fiche. Juste un petit truc, mais peut-être suis-je le seul dans ce cas.

Mais le jaune des titres me détruit les yeux '-'

Yu Gi Oh : tout ce que je me rappelle de cet animé c'est

Dragon blanc aux yeux bleus
Dragon rouge aux yeux noirs '-'

Et oui je remonte très loin moi, j'ai jamais réellement accroché plus que ça, c'est l'anime coup de bol que je le nomme.

Il est dans un pétrin pas possible, mais miracle, il va piocher la carte qu'il lui faut et tout va se retourner, car aussi cette carte va très bien avec tel ou tel piège qu'il a placé dès le début.

Enfin assez mindfuck par moment.

Mais ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, c'est loin d'être mauvais pour autant

_______________________________







Euffy ♥:
 



Admin sign:
 
Medhi
avatar

V.4 Administrateur
Sexe : Masculin
Messages : 5497
Date d'inscription : 16/11/2010
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas   En ligne
Messagepar Ratchetco le Dim 03 Jan 2016, 17:42
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] D'accord, d'accord, je vois x) Bah t'as encore un petit bout de chemin avant de pouvoir mettre la fiche à jour. Bon courage. L'arc Battle City est le meilleur de la série selon moi, j'espère que tu aimeras. Puis Marik est le méchant le plus charismatique de tous les temps saignedunez

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bien tenté mais c'est l'inverse pour le second dragon x) Dragon noir aux yeux rouges. Et je suis tout à fait d'accord avec ton avis, même si c'est justement la morale de l'histoire dans YGO: "il faut croire en l'âme des cartes".

_______________________________
Spoiler:
 

Spoiler:
 

Spoiler:
 
Ratchetco
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 572
Date d'inscription : 17/06/2015
Localisation : Dans le coeur de Fairth

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nyo le Dim 03 Jan 2016, 21:30
Cet anime est bien. J'ai jamais vraiment regardé x) Ça m'intéressait pas, mais je tombais en plein milieu d'un épisode, du coup je comprenais rien xD

Et puis j'ai jamais compris les cartes non plus x)

Grâce à cette fiche je viens de comprendre pourquoi il y avait deux formes à Yugi o/

C'est au moins ça é-é

Et la musique de l'opening est cool je trouve, j'aime bien :3

En tout cas chouette fiche o/ +1 pour toi ~~

_______________________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nyo
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1721
Date d'inscription : 20/04/2014
Localisation : Là ... ou pas .__.

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Euffy le Lun 04 Jan 2016, 21:28
Oui encore un moment pour que ca finisse (ça passe a la télé xD)

Il tire tout le temps la bonne carte mais c'est un peu pour montrer que ' l'esprit des cartes' existe

J'adore l'opening c'est tellement de souvenirs *w*

_______________________________

Spoiler:
 
                           
Euffy
avatar

V.4 Net Manager
Sexe : Féminin
Messages : 1889
Date d'inscription : 28/01/2015
Localisation : la tête dans le frigo ~

Revenir en haut Aller en bas   En ligne
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Yu-Gi-Oh!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Animation :: Anime TV