Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» [Commu'] Animal Crossing Pocket Camp
Aujourd'hui à 00:35 par Euffy

» [Sorties de la saison] Hiver 2018
Hier à 19:26 par Tsumiki

» [CORRECTEUR] Les fautes ? Je les mange ! |En cours|
Hier à 18:49 par Elow

» Ca ne va plus du tout...
Mar 21 Nov 2017, 21:55 par Euffy

» [CORRECTEUR] Les jeux vidéo ça me connaît ! |Terminé|
Mar 21 Nov 2017, 19:34 par Elow

» Quizz Screenshot 2
Mar 21 Nov 2017, 19:00 par Elow

» Overwatch
Mar 21 Nov 2017, 12:59 par Nareshi

» Partenariat avec "Sine Nomine"
Dim 19 Nov 2017, 13:57 par Elow

» Fermeture de Sine Nomine
Dim 19 Nov 2017, 13:56 par Elow

» Koe no Katachi (A Silent Voice)
Jeu 16 Nov 2017, 22:52 par Gedomaru

» [Sorties de la saison] Eté 2017
Jeu 16 Nov 2017, 18:40 par Tsumiki

» Stranger Things
Jeu 16 Nov 2017, 18:30 par Tsumiki

» Shingeki no Kyojin : saison 3 datée !
Jeu 16 Nov 2017, 17:32 par Elow

» Nos animes du moment !
Jeu 16 Nov 2017, 17:20 par Elow

» Nos mangas du moment !
Jeu 16 Nov 2017, 11:40 par Tsumiki

Elow8 Messages - 32%
 
Tsumiki7 Messages - 28%
 
Euffy6 Messages - 24%
 
Nareshi2 Messages - 8%
 
Wakumi1 Message - 4%
 
Luffyys1 Message - 4%
 
Elow82 Messages - 40%
 
Euffy38 Messages - 19%
 
Tsumiki38 Messages - 19%
 
Wakumi17 Messages - 8%
 
Nareshi13 Messages - 6%
 
Gedomaru4 Messages - 2%
 
Chibimaru3 Messages - 1%
 
Michiyo3 Messages - 1%
 
Luffyys3 Messages - 1%
 
Yuriakai2 Messages - 1%
 

 Soul Eater
Messagepar Nareshi le Dim 03 Jan 2016, 00:43
Réputation du message : 100% (9 votes)




Soul Eater







Auteur :

Atsushi Ohkubo

Editeur :

Square Enix (VO) et Kurokawa (VF)

Genre :

Shounen, fantastique, comédie

Statut :

Terminé (25 tomes)

Date :

2004 (VO) et 2009 (VF)

Synopsis



L'histoire nous plonge au coeur d'une ville du nom de Death City. C'est ici que l'établissement Shibusen accueille les armes démoniaques ainsi que certains élèves souhaitant devenir des meisters afin d'accompagner ces fameuses armes démoniaques. Le maître Shinigami est à la tête de Shibusen et se voit obligé de combattre les sorcières, leurs ennemies jurées.

Une jeune meister nommée Maka aimerait que son arme, Soul, devienne l'un des puissants Death Scythe. Ce rang permet à l'arme de se faire manier par le Shinigami en personne. Mais avant d'y accéder, il faut tout d'abord que l'arme en question se nourrisse de 99 âmes de démons et d'une âme de sorcière. C'est ainsi que Maka et Soul vont essayer d'y parvenir et vont faire la connaissance de plusieurs camarades pendant que, dans l'ombre, les ennemis de Shibusen mijotent un plan diabolique dont le duo deviendra bientôt le principal concerné...

Différences avec l'anime



Il me semble nécessaire de montrer que l'anime et le manga sont bien différents sur des points majeurs abordés dans Soul Eater. Parce que, oui, ils ne sont pas du tout pareils. La fin de l'anime est hors sujet par rapport au manga et le reste... Je vais pas tout citer mais quand il y a des choses impardonnables, faut le dire, surtout lorsque ça nuit à certains personnages. (Et quand je dis certains, je suis gentille)

Je vais mentionner seulement les choses importantes, ainsi, j'espère pouvoir donner envie à celles et ceux qui ont vu l'anime de lire le manga. ^^
- Le personnage de Crona. Comment dire.. Je l'ai trouvée moins chiante et surtout trop classe lorsqu'elle accomplit une chose particulière. (Franchement, cette "chose" vaut le coup d’œil)
- Le personnage de Justin Law. C'est assez surprenant ce que l'on découvre sur celui-ci.
- Les trois groupes qui évoluent. D'accord, ça paraît évident mais c'est vraiment pas pareil dans l'anime. Notamment pour Soul et Maka, Death the Kid et Black Star. Ce dernier évolue moins que les autres, enfin à sa façon, mais il est juste putain de balèze à la base donc ça finit en beauté avec lui.
- Les actions et événements qui ne figurent pas dans l'anime. C'est simple, en ce moment-même, je viens de vérifier dans mes mangas et c'est quand même hallucinant tous les chapitres qu'ils ont sautés dans l'anime. En fait, à partir des tomes 9/10, tout ce qui suit n'est pas présent dans l'anime ou alors les éléments ont été simplement et purement modifiés. Rien que les chapitres sur le château de Baba Yaga, c'est tellement pas la même chose. x)
- Les combats c'est pareil, hein. La tournure change dans la plupart de tous les gros combats. O.o J'en dis pas plus, de peur de vous spoiler.
- La fin... C'est navrant ce qu'ils ont fait avec l'anime. Je pars un peu dans l'avis personnel là, mais je tiens à le dire : la fin du manga n'est pas merveilleuse, elle est juste bonne mais j'ai senti qu'il manquait quelque chose. Dans tous les cas, ce que je veux vous dire c'est que cette fin ne vous décevra pas autant que celle de l'anime. (Si elle vous a déçu) Je vous le garantis.

Avis personnel



C'est là que ça se corse... Parce qu'il y en a des choses à dire sur Soul Eater.

Alors, par où commencer... Les dessins. Ce mangaka a un style vraiment bien à lui, il n'y a qu'à regarder son Artbook de Soul Eater. En fait, j'apprécie ses dessins qui ont l'air d'être faits à l'arrache et qui semblent "faciles" à reproduire pour des amateurs alors que c'est pas si simple en fin de compte. Il a son propre style, il parvient à se démarquer des dessins "communs" pour nous montrer des scènes qui en jettent et des illustrations originales, donc moi j'aime ça. Par exemple celles-là que j'ai prises de son Artbook qui traduisent l'ambiance glauque du manga :
Spoiler:
 
Après, je mettrai quelques scans ci-dessous pour que vous voyiez par vous-mêmes ce dont il est capable. Vous comprendrez ! Ou pas.. ^^' Mais bon, ses meilleures créations sont quand même celles qui figurent dans son Artbook.

Le gros point fort de Soul Eater que je m'apprête à aborder ce sont ses personnages. Il y a que de bons personnages, selon moi. Même Excalibur il est sympa. Bon ok, à part lui. Et encore qu'à la fin il "sert" à quelque chose. Ce que je trouve bien, c'est que l'on suit les missions de trois principaux groupes dedans à savoir : Maka/Soul ; Black Star/Tsubaki ; Death the Kid/Liz, Patty. Donc, même si on n'aime pas un de ces groupes, (ce qui est, je trouve, une chose difficile) bah il y en aura toujours un pour le rattraper. C'est impossible de pas en apprécier au moins un des trois.
Toujours du côté des personnages, avec le thème de la folie qui dure tout le long du manga, on a tout un tas de personnages tarés. *w* Avec Stein, Crona et Soul suite à ce qui lui arrive tout ça tout ça... C'est franchement cool d'avoir autant de personnages qui subissent les effets néfastes du Kishin. Puis l'auteur qui manie bien les passages "mad" sur les pages. Par exemple, les pages toutes noires et sombres où il n'y a rien ou au contraire les pages où les mêmes "motifs" ou formes sont reproduites de partout pour symboliser la folie qui prend le dessus sur les personnes environnantes. Je sais pas si j'explique bien (je l'espère) mais j'ai trouvé ça génial !

En parlant du thème de la folie, c'est vraiment bien exploité et Soul Eater ne serait rien sans cet aspect qui se révèle être chaotique à chaque fois qu'il survient et provoque pratiquement toujours des événements catastrophiques. Mais l'aspect comique du manga a également beaucoup de potentiel. En effet, avec des personnages comme Black Star ou Stein, il y a l'embarras du choix pour rendre le manga drôle même lorsqu'il présente des situations sérieuses.

La longueur du manga n'est ni trop longue, ni trop courte : dans les 25 volumes, l'auteur regroupe quelques chapitres inutiles, certes,  mais tout le reste est nécessaire au bon développement de l'histoire. On ne s'égare pas des buts des personnages et malgré les nombreux éléments décrits, tous ont leur place dans le déroulement de l'histoire.

Je souhaite m'exprimer aussi sur la fin, même si j'ai un peu commencé à le faire dans la partie d'avant. >_< Elle est particulière et on sent que leur aventure n'est pas terminée. On ne s'attend pas trop à ça... Seulement, elle nous donne une belle petite morale cette fin et il se passe plus de bonnes choses que de mauvaises, selon moi.

J'en conclus que ce manga est un incontournable. Et pas juste car c'est l'un des plus connus ou autre. Non. Parce qu'il a réellement du potentiel. Que ce soit au niveau de ses personnages, de son univers glauque, de ses combats superbes ou encore de ses dessins ! Je le recommande à tout amateur/trice de Shounen. Il maintient en haleine jusqu'au bout et sera à la hauteur de vos espérances !! Vous n'avez pas conscience de toutes les responsabilités qui pèsent sur moi maintenant que j'ai écrit ceci... x)

Personnages principaux



Maka Albarn x Soul Eater Evans



Maka Albarn est une excellente élève de Shibusen. Elle fait partie des meisters et son arme démoniaque est Soul Eater. Elle traîne toujours avec ses livres car elle étudie de manière excessive et se sert d'eux pour faire son attaque spéciale Maka pour frapper les personnes qui l'énervent.
Elle déteste son père puisque celui-ci a quitté sa mère dès son plus jeune âge. Contrairement à elle, il la considère comme sa fille chérie et l'aime énormément. (un peu trop d'ailleurs selon Maka) Elle admire sa mère et cherche à accomplir ce que sa mère a réussi : faire passer son arme au rang de Death Scythe. C'est donc son modèle.
Elle développera plus tard une capacité étonnante et Stein l'aidera à peaufiner sa nouvelle aptitude.

Quant à son partenaire, Soul, il est plutôt d'une nature posée et se considère lui-même comme étant un "mec cool". C'est une faux démoniaque. En quelque sorte, c'est l'opposé de Maka, puisqu'il n'est pas forcément très bon en cours et qu'il est beaucoup moins perfectionniste.
Son passé n'est que très peu évoqué dans tout le manga, alors je préfère rien révéler. Juste que c'est un superbe pianiste et cela va lui être utile pour se tirer de quelques situations délicates...

Apparence de la faux:
 

Black Star x Tsubaki



Black Star est le personnage pas modeste du tout. x) C'est un meister spécialiste du grappin-faucheur. Il affirme absolument tout le temps qu'il est le meilleur et s'amuse à défier les élèves puissants de Shibusen pour les battre et n'hésite pas ensuite à dire qu'il sera celui qui surpassera Dieu. Il ne peut pas s'empêcher de crier pour se faire remarquer avant d'attaquer sa cible. Notamment avec des "Yahoooooooo" !
A force d'user de cette technique peu probante, il améliorera celle-ci et deviendra encore plus puissant.
Malgré ses airs de gamins, il cache un passé assez lourd à porter.

Là encore, ce duo présente deux individus totalement opposés. Tsubaki n'est pas du genre à se faire remarquer, elle est réservée et attentionnée envers tout le monde. Elle est également très gentille et souriante, mais lorsqu'elle manifeste son énervement, ce n'est pas pour rien.
Elle a un frère du nom de Masamune. Elle aime faire la cuisine et elle est naïve lorsqu'il s'agit des cours.

Apparence du grappin-faucheur:
 

Death the Kid x Les soeurs Thompson



Death the Kid ou le fanatique de la symétrie ! Franchement, le personnage le plus original.
C'est donc le fils du maître Shinigami. Si, par malheur, son ennemi n'a rien de symétrique, il prend plaisir au combat qui se prépare et se charge d'en finir rapidement. Death the Kid évoluera beaucoup dans le manga. Il ne supporte pas qu'on le taquine sur ses cheveux car ses mèches ne sont pas symétriques. x) En se rappelant cela, il dit qu'il ne mérite pas de vivre mais ses partenaires le rassurent juste après, avant qu'il ne parte trop en dépression.
Il utilise deux armes justement parce qu'avec une seule, ce ne serait pas symétrique. Si Patty ou Liz viennent à manquer, il n'utilisera jamais seulement l'une d'elles.

Patty est la fille qui se fout de tout et qui se marre quels que soient les moments. Elle aime bien se moquer de sa sœur car celle-ci est une véritable trouillarde. Patty est aussi très forte au corps à corps. Malgré le fait qu'elle soit la plus jeune des deux, elle a une poitrine plus grosse que celle de sa grande soeur. (D'ailleurs, Death the Kid n'aime pas ça car elles n'ont pas le même tour de poitrine. xD)

Liz est la grande sœur de Patty. Elle aime le vernis à ongles et prendre soin d'elle pour s'attirer les regards des autres. Elle adore sa petite sœur. C'est toujours elle qui doit remettre Kid sur le droit chemin quand il perd la tête avec la symétrie puisque sa sœur se moque et elle rigole aux éclats.

Apparence des armes:
 

Principaux antagonistes



Crona x Ragnarok


Crona est une meister spécialiste du maniement de l'épée et incarne le cobaye de sa mère, Médusa, en ce qui concerne son sang noir. C'est une fille qui a peur de communiquer avec les autres, c'est pour cela qu'elle répète sans cesse qu'elle a du mal à communiquer avec les filles, en particulier. Elle est tantôt avec Shibusen, tantôt avec les sorcières. Je la considère donc comme une antagoniste principale de l'histoire, même si ce n'est pas la pire.
A cause du sang noir qui est en elle, elle a fusionné avec son arme qui règne désormais en maître sur celle-ci car elle n'arrive pas bien à se rebeller et finit toujours par obéir à sa lame damnée. Si le sang noir continue à circuler dans son corps, il est probable qu'elle atteigne le niveau du Grand Dévoreur. (Asura/Kishin)

Ragnarok est donc l'arme et le partenaire de Crona. Il la maltraite beaucoup et pousse souvent des cris perçants lorsqu'il attaque.

Médusa



Médusa est la mère de Crona et c'est une sorcière de haut niveau. Son but est de retrouver le Grand Dévoreur. Elle aime se jouer des gens en usant de manipulation. Elle se sert de Crona pour les tâches qu'elle ne peut pas accomplir seule. C'est la sorcière qui va poser le plus de problèmes à Shibusen.

Asura


Asura, aussi nommé Kishin ou Grand Dévoreur, est le plus redouté de tous. Dès que l'on s'approche de lui,  la folie prend le dessus. Il a été enfermé par le Shinigami et reste hors de portée.

Tomes



Les couvertures sont jolies alors je vous les mets. Puis les poses que prennent les personnages combinés avec le talent du mangaka, ça rend super bien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Petit commentaire d'Atsushi Ohkubo sur le vingtième tome qui m'a fait marrer : "Remettre en question toutes les règles établies... Du coup, la couleur de la couverture de ce tome est grise ! Désormais, quand vous rangerez Soul Eater sur votre étagère, ce sentiment d'unité entre les tomes aura disparu. Je n'ose pas imaginer la réaction de Kid... Mettez ça sur le compte de la folie. Ouaah c'est de la foliiieeee !"

Voilà, je voulais vous faire part de ça. xD


Quelques scans et images



Spoiler:
 






_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


...:
 



À l’amour, la gloire, l’argent, la loyauté, la justice, je préfère la vérité.

--

L'invention du langage est le plus bel aveu de notre incapacité à nous comprendre...
Nareshi
avatar

Hirondelle Modérateur
Sexe : Féminin
Messages : 1019
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar BrannKriger le Dim 03 Jan 2016, 01:20
Wow! Jolie fiche que tu nous ponds là Nanar! Et en plus sur Soul Eater! Génial! Bravo
Déjà rien que pour ça +1

Ensuite mon avis sur ce manga:

Je le trouve génial!
Je le trouve génial et ce pour plusieurs choses. Déjà j'adore la thématique que je trouve très intéressante pour un récit, même si Atsushi Ohkubo en fait une utilisation certes bien pensée, mais au final plutôt sommaire me semble-t-il. Ensuite le dessin, qui a 120% le thème, la personnalité des personnage, tout en fait. Je trouve que ces dessins, malgré leur étrangeté, sont vraiment superbes. Une histoire géniale, les rebondissements sont bien pensés, rarement attendus et leur impact toujours au rendez-vous. Et enfin, pour porter tout ça à son paroxysme, des persos géniaux! Beaucoup font partis des personnages que je préfère, ils sont si géniaux et charismatiques que des personnages secondaires comme Stein sont  au moins aussi mémorable que les personnages principaux. Pour dire, je trouve ces personnages tellement bien que même des personnages que l'on voit tellement peu que je n'ai absolument aucune idée de leurs noms m'ont laissé en souvenir des personnages exceptionnels.
BrannKriger
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 1198
Date d'inscription : 13/01/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Anathema le Dim 03 Jan 2016, 14:24
Gros +1 pour cette fiche super bien ficelée! ohhh

Soul Eater a été l'un de mes premiers mangas et il figure sur mon top 5 de mes mangas préférés. Les thèmes qu'il aborde me parlent beaucoup, celui de la folie notamment qui tout au long de l'histoire est très bien exploité et représenté. Les dessins sont magnifiques, A. Ohkubo a vraiment son propre style qui convient à merveille à l'histoire qu'il veut raconter, les planches sont très riches et très réussies. Je n'avais jamais eu l'occasion de voir des parties de l'ArtBook mais tu as raison, son travail est fantastique! riche

Chaque personnage est vraiment chouette, en plus de nos trois groupes on a cette ribambelle de personnages "secondaires" avec des backgrounds de malade, je pense par exemple à l'histoire de Kim et Jacqueline ou encore tout simplement Crona... Ah, j'adore Crona. love_you Mais ma préférée reste Elka Frog, enfin parmi les sorcières en tout cas parce qu'au niveau des membres de Shibusen j'adore Stein, Black Star et Death the Kid.

D'ailleurs en parlant de Death the Kid... La remarque d'A. Ohkubo sur les couvertures m'a bien fait rire! J'avoue que même pour moi le changement a été brutal (des jours de traumatisme... Des jours! J'avais perdu tous mes repères...). Mais les couvertures sont super jolies avec une belle continuité, j'adore la suite 16-17-18 avec ces couleurs pastels qui me rappellent Soul Eater Not. Et la couverture du 19 est vraiment très belle, Death the Kid a vraiment trop la classe.

Ce que j'aimais aussi dans Soul Eater c'était la petite BD de fin, avec le bar et les personnages totalement déjantés qui mourraient un par un (on voyait même les tombes dehors xD), c'était vraiment trop drôle et ça détendait après les passages hards de folie du tome. Bref, que du bon Soul Eater! j'adore
Excalibur c'est le best:
 
Anathema
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 553
Date d'inscription : 23/04/2015
Localisation : Perdue dans mon placard

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Medhi le Dim 03 Jan 2016, 16:07
+1 pour ta fiche petite soeur '-'

Je n'ai vu que l'anime moi, mais le manga ne doit pas changer énormément.

Soul Eater est pas mal mais ils auraient dû faire bien plus d'épisodes. Certains moments sont carrément bâclés dans l'anime, ce qui doit changer dans le manga '-'

Enfin tout ça pour dire que SE ça se laisse regarder ,p

_______________________________







Euffy ♥:
 



Admin sign:
 
Medhi
avatar

Faucon Admin
Sexe : Masculin
Messages : 5712
Date d'inscription : 16/11/2010
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Euffy le Dim 03 Jan 2016, 18:20
Soul Eater, personnellement je n'ai vu que l'anime mais j'ai bien accroché ! 
L'univers en lui même est juste génial : la folie, les armes, les meisters, Shibusen... . Les dessins vont super bien avec les personnes et le style en entier ! Sans parler de maître Shinigami, quelle idée de le faire comme ça, c'est trop bien xDD

J'adore Death the Kid , avec Stein et Spirit, ça doit être mes personnages préférés *w* Et puis faire de Kid un fou de la symétrique c’était super  mdr 

Bon Excalibur... je sais pas si je l'aime ou si je le déteste en fait  pff Il est tellement original mais si insupportable >.>

J'ai envie de lire le manga s'il est vraiment mieux, car la fin de l'anime m'a largement déçue :/ 
En tout cas +1 pour cette super Fiche !
Euffy
avatar

Hirondelle Publiciste
Sexe : Féminin
Messages : 2237
Date d'inscription : 28/01/2015
Localisation : la tête dans le frigo ~

Revenir en haut Aller en bas   En ligne
Messagepar Nyo le Dim 03 Jan 2016, 19:41
Allez deuxième édition de se com ! Je viens de perdre celui que j'ai écrit *tape son ordi*

J'ai acheté les 23 premier tomes parce que je les ai trouvé en ocas ; et comme on m'avais dit que le manga est mieux. Et en plus je voulais une autre fin ; parce que qu'elle déception celle de l'anime ... =3= (est après 2 mois j'en suis au tome 3 o/ ouéé je suis lente é-é)

La première fois que j'ai ouvert un tomes je me suis dit waa c'est quoi c'est dessins ; alors qu'en faite y sont géniaux ! Sa va tellement bien avec l'ambiance !

Haa est les personnages sont vraiment bien en plus ; j'adore Liz et Patty ; enfin ils ont tous leur caractères bien à eux et leur petite manie plus ou moins chiante x)

Je crois que la couleur des couvertures c'est en fonction du degrés de folie de l'histoire ; alors je déduit que la fin se termine bien bwaha *ok je sors*

Ho Excalibure ; un traumatisme ambulant se personnages ... =3=

L'Art Book à l'air super chouette (j'aime les ArtBook oui j'adore)
Si je le croise un jour je me le procurai :3

En tout cas super fiche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] o/ Gros +1 ~~
Nyo
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1731
Date d'inscription : 20/04/2014
Localisation : Là ... ou pas .__.

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nareshi le Mer 06 Jan 2016, 18:32
Merci à tous pour vos retours !

Brann' a écrit:
Wow! Jolie fiche que tu nous ponds là Nanar! Et en plus sur Soul Eater! Génial! Bravo

Merci Brann' ! hiii Bah oui sur Soul Eater parce que c'est le top ! o/
En tout cas, je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que les personnages secondaires sont aussi bons que les principaux.

Contente que l'Artbook te plaise autant qu'à moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! :p J'aime aussi beaucoup Crona, c'est un personnage tellement intéressant.
Et Ana, j'oublie pas, tu DOIS lire les derniers tomes. holdup

En effet, les moments bâclés de l'anime quand j'y repense c'est... terrible. chok C'est pour cela que je recommande vivement la version papier.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je te conseille de lire le manga. Puis, même si la fin du manga ne comble pas le vide que t'as ressenti avec la fin de l'anime, (c'est bien ce que t'as ressenti au moins ? ^^') les autres moments sont largement mieux dans le manga. Rien que pour ces passages qui sont présents uniquement dans le manga, je te conseille de le lire ! ^^ En plus, avec tes persos préférés, il s'en passe des choses géniales ensuite avec eux !!  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! Faut que tu le lises !! x) Surtout si la fin de l'anime t'a déçue comme à moi !
Quant à l'Artbook, je l'ai eu pendant un temps dans mes mains pour voir ce que ça donnait. (pris à la bibliothèque parce qu'on sait jamais si c'était vraiment bien fait) J'ai été agréablement surprise, d'où sa mention dans ma fiche d'ailleurs ! Donc, je pense que tu ne seras pas déçue, les dessins sont vraiment magnifiques dedans. *w* En plus, si en général t'aimes les Artbook, c'est encore mieux pour toi dans ce cas ! ^^

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


...:
 



À l’amour, la gloire, l’argent, la loyauté, la justice, je préfère la vérité.

--

L'invention du langage est le plus bel aveu de notre incapacité à nous comprendre...
Nareshi
avatar

Hirondelle Modérateur
Sexe : Féminin
Messages : 1019
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Burritos le Mer 24 Fév 2016, 00:15
Manga bien coool !
Personnage attachant et charismatique .
Dessins vraiment appréciable .
Et surtout ta fiche est bien remplis et ça c'est cool ! ( je me répète ? )
Burritos
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 35
Date d'inscription : 11/02/2016
Localisation : Trenzalore

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Akihiro le Jeu 31 Mar 2016, 20:08
C'est pas un mauvais manga, surtout pour un shonen. Le style de dessin est singulier mais plutôt agréable, les personnages sont intéressants, identités construites, personne se ressemble même si certains sont clichés. Chose à souligner, ils sont toujours là quand il faut, personne ne fait tâche dans l'histoire de chacun. Les intrigues autour de Death the Kid sont aussi intéressantes et importantes pour l'intrigue principale que celles de Maka Albarn par exemple.

Par contres les combats, j'les trouve relativement bien rythmée à l'instar des dialogues d'antago.

Il manquerait plus qu'une fin surprenante pour parfaire l'oeuvre.
Akihiro
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1503
Date d'inscription : 04/05/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Soul Eater

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Mangas :: Shounen