Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Partenariat avec "Sweet'Art"
Aujourd'hui à 15:44 par Elow

» Devinez l'OST~
Aujourd'hui à 14:57 par Elow

» [IMPORTANT] Pour les nouveaux membres souhaitant être parrainés c'est ici
Aujourd'hui à 14:56 par Elow

» Cosplay-player 2
Aujourd'hui à 14:45 par Elow

» Choisir son personnage
Mer 18 Oct 2017, 18:58 par Elow

» "Le nom d'utilisateur choisi est trop long." :((
Mer 18 Oct 2017, 18:57 par Elow

» Kuzu no Honkai (Scum's Wish)
Lun 16 Oct 2017, 11:45 par Nareshi

» La déprime de fin d'anime (et des fins d’œuvres générales)
Lun 16 Oct 2017, 09:28 par Stella Vermillion

» Maneki Neko, le chat porte-bonheur
Dim 15 Oct 2017, 22:50 par Nussi

» Shingeki no Bahamut: Genesis
Dim 15 Oct 2017, 22:27 par Nussi

» Présentation de Savage.
Dim 15 Oct 2017, 22:00 par Nussi

» Partenariat avec "Feeling Online"
Dim 15 Oct 2017, 19:27 par Elow

» Des efforts récompensés !!
Dim 15 Oct 2017, 19:23 par Elow

» [CORRECTEUR] Les fautes ? Je les mange !
Ven 13 Oct 2017, 16:42 par Hansha

» Quiz Chibi-Maker
Jeu 12 Oct 2017, 23:22 par Elow

Elow10 Messages - 59%
 
Nussi2 Messages - 12%
 
Hansha2 Messages - 12%
 
Stella Vermillion1 Message - 6%
 
Nareshi1 Message - 6%
 
Meushi1 Message - 6%
 
Elow66 Messages - 57%
 
Nussi13 Messages - 11%
 
Ryuk10 Messages - 9%
 
Euffy6 Messages - 5%
 
Hansha6 Messages - 5%
 
Berseker4 Messages - 3%
 
Meushi4 Messages - 3%
 
Nareshi3 Messages - 3%
 
Tsumiki3 Messages - 3%
 
Stella Vermillion1 Message - 1%
 

 Les [balises]
Messagepar TheFuel le Mar 12 Jan 2016, 22:51
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour à vous tous !
Vous l'aurez peut être remarqué, un système de balise a été instauré sur la section "Le coin des Geeks" histoire de rendre le tout un peu moins bordélique. Il existe cinq balises différentes !
[Débat]
Celle-ci sert à signaler que le sujet est un lieu de débat et que donc vous risqueriez d'y trouver une tonne de mauvaise de foi et d'arguments fallacieux. Vous pouvez évidemment participer au-dit débat, si vous avez quelque chose d'un peu constructif à dire.

[News]
Celle-ci sert pour les sujets à propos de News toutes fraiches sur l'univers vidéoludique. Cela peut concerner aussi bien les annonces, sorties ou autre évènement plus ou moins joyeux. Vous pouvez évidemment débattre de la news sur le sujet en question (pas besoin de créer un topic [Débat] à part pour ça)

[Aide]
Celle-ci est là pour demander l'aide de la communauté pour résoudre un problème, qu'il soit technique ou dans un jeu ou autre. Si vous voyez un topic d'aide, n'hésitez pas à essayer d'aider la personne dans le besoin, mais n'allez pas lui balancer des fausses infos :p

[Commu']
Celle-ci concerne tous les topics communautaire. Que ce soit les organisations de parties sur MMO (genre, au pif hein, Guild Wars 2), la constitution d'une équipe sur des jeux multi-joueurs ou encore des tournois, ce sera avec cette balise !

[Autre]
Pour le reste ! Genre des screenshots de parties, des discussions qui ne sont pas des débats ou même si vous vous lancez dans des live-stream ou des let's play sur le jeux vidéo, etc... (Les présentations de youtubers ce n'est plus ici !) Tout ce qui n'est pas dans les 4 précédentes balises, tout simplement.


Alors le principe de ces balises est d'apporter un peu de cohérence à cette section qui jusqu'ici ressemblait plus à un fourre-tout. Ça sert aussi de faciliter les recherches. Un ptit Contrôle+F et je tape le mot "Aide" et paf j'ai tous les sujets d'aide, et peut être trouverais-je quelqu'un avec le même soucis que moi (Spoiler: peu de chances que ça arrive, c'est pas "Comment ça marche" ici).

Il vous sera donc demandé d'essayer de respecter les balises et leurs significations. En tout cas essayez d'y penser ça me ferait trop plaisir. Please <3 <3 <3


Voilà, merci d'avoir lu cette explication des [balises] ! Et amusez-vous bien sur le forum Jeux vidéo !


Dernière édition par TheFuel le Mer 13 Jan 2016, 07:03, édité 1 fois
TheFuel
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 339
Date d'inscription : 06/05/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Trees le Mar 12 Jan 2016, 22:54
Merci pour ces informations très utiles pour les personnes paumées en deux minutes comme moi Ô grand Fuel! indien
Trees
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 350
Date d'inscription : 15/04/2015
Localisation : Godric's Hollow

https://instagram.com/einma_/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Equation le Mar 12 Jan 2016, 23:03
Bonne idée, ça pourrais peut-être "encombré" mais quitte à faire des balises autant faire des balise [Screen] [Game] [YTB] non ? :3
Equation
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 46
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : L50.62925 x l3.057256

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar TheFuel le Mar 12 Jan 2016, 23:08
Non car si on faisait des balises pour chaque situation ça enlèverait le côté ordonné, on retournerait dans un truc lourd à comprendre.
Je trouve que 4 balises principales c'est bien et après les trucs pas très importants ça va dans Autre. ^^
TheFuel
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 339
Date d'inscription : 06/05/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Medhi le Mer 13 Jan 2016, 02:40
Les présentations de youtubers ce n'est pas dans ce salon
Un salon spécial leur a été dédié
Donc corrige s'il te plait :)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_______________________________







Euffy ♥:
 



Admin sign:
 
Medhi
avatar

Faucon Admin
Sexe : Masculin
Messages : 5712
Date d'inscription : 16/11/2010
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar TheFuel le Mer 13 Jan 2016, 06:59
Ah bah oui du coup j’avais pas pensé qu’on avait un sujet Internet maintenant. C'est corrigé
TheFuel
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 339
Date d'inscription : 06/05/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Mer 13 Jan 2016, 09:20
J'aime quand les choses sont organisées comme ça :3

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tsumiki
avatar

Faucon Correcteur
Sexe : Féminin
Messages : 1628
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nyo le Jeu 14 Jan 2016, 13:04
Ha chouette organisation o/
C'est vrai que ce genre de salons a vite tendance à devenir bordélique x)
Nyo
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1731
Date d'inscription : 20/04/2014
Localisation : Là ... ou pas .__.

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Les [balises]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Discussions :: Le coin des Geeks