Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Staff
    1. MedhiMedhi est responsable du staff du forum et surtout un câlineur de l'extrême
    1. AelanneAelanne C'est comme une humaine barbare level 50 avec une grosse masse. Si tu la fais chier elle te l'écrase sur la tête, si tu ne respectes pas les règles ou les membreselle te l'écrase sur la tête et si tu oublies ton quiz elle te coupe les c****. Grumph
    1. ElowElow s'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux vidéo", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    2. AnathemaAnathema s'occupe de la correction dans les sections Events et Musique quand elle n'est pas en train de dormir dans un coin. Et puis des fois, elle embête les gens.
    1. EuffyEuffy Est la commandante en chef du compte Twitter. Sa mission est de poster toutes les actus et de conquérir la twittosphère! Pour vous servir ~
    1. ElowElowS'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux divers", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    1. NyoNyo Jeux et Event seront organisés par votre magnifique animatrice, la jolie Nyo est là pour faire passer des moments conviviaux.
Evénements en cours
Nos partenaires
Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Vos fonds d'écran.
Hier à 22:25 par Wakumi

» [Animation inter-forums] Tombola Anniversaire de Pokémon-Power
Hier à 20:29 par Elow

» La première sera la dernière
Hier à 17:34 par Elow

» Le noeud papillon Barbecue !!
Hier à 17:34 par Elow

» Commandes de fiches
Hier à 11:15 par Tsumiki

» Tonari No Totoro (Mon voisin Totoro)
Hier à 00:49 par Kon-Tact

» Salut c'est moi
Dim 15 Jan 2017, 20:53 par Tsuki-chan

» Orange
Dim 15 Jan 2017, 18:30 par Tsuki-chan

» Partenariat avec "Red Sands"
Dim 15 Jan 2017, 12:27 par Elow

» Heavy Novel !
Sam 14 Jan 2017, 17:28 par Elow

» 『しりとり』 で あそびましょう! (Jouons au "shiritori" !)
Ven 13 Jan 2017, 09:17 par Tsumiki

» [Livre] Le japonais du manga
Jeu 12 Jan 2017, 23:06 par Tsumiki

» Besoin de vos Conseils et Recommandations
Jeu 12 Jan 2017, 18:25 par NaraChwan

» American Horror Story
Jeu 12 Jan 2017, 18:13 par NaraChwan

» The Flash
Jeu 12 Jan 2017, 17:55 par NaraChwan

Elow5 Messages - 42%
 
Hansha2 Messages - 17%
 
Wakumi2 Messages - 17%
 
Kon-Tact1 Message - 8%
 
Tsumiki1 Message - 8%
 
Noyle1 Message - 8%
 
Elow104 Messages - 37%
 
NaraChwan49 Messages - 17%
 
Wakumi32 Messages - 11%
 
Hansha29 Messages - 10%
 
Euffy18 Messages - 6%
 
Yukki15 Messages - 5%
 
Tsumiki15 Messages - 5%
 
Kon-Tact11 Messages - 4%
 
Tsuki-chan6 Messages - 2%
 
Fairth4 Messages - 1%
 

 Majokko Shimai no Yoyo to Nene
Messagepar Tsumiki le Mar 19 Jan 2016, 11:44
Réputation du message : 100% (2 votes)




Informations :

Directeur : Takayuki Hirao
Background Art : Kazuo Ebisawa
Musique : Go Shiina
Genre : Fantastique, Magie
Studio : ufotable
Année : 2013


Synopsis :

C'est l'histoire de deux sœurs sorcières, Yoyo et Nene, dont l'activité est de lever des malédictions grâce à la magie. Alors qu'un énorme arbre, d'où sortent plein de bâtiments semblant venir d'un autre monde, apparaît soudainement dans une forêt de leur monde fantastique, les deux sœurs décident d'enquêter. Durant l'exploration, Yoyo se fait téléporter dans un autre monde dans lequel elle découvre deux jeunes garçons. Les garçons, surpris par l'apparition de la sorcière, se réfugient dans leur appartement où ils découvrent que leurs parents se sont transformés en monstres.
Une nouvelle mission pour les deux sœurs commence !

Avis personnel :

Dès le début du film on ne peut qu'être frappé par les graphismes et la musique. Les deux sont vraiment excellents.
La musique est de Go Shiina (Kyousou Giga) et l'OST dans son ensemble est vraiment très bon. Nous vous avons sélectionné quelques titres avec Fredou, vous les trouverez au bas de la fiche.
Le Background Art quant à lui est de Kazuo Ebisawa (Akira, Jin-Rou, Nausicaä, Piano no Mori) et c'est vraiment très beau. L'animation est très bonne également.
L'histoire, quand on y pense, est assez classique mais le tout est tellement bien amené qu'on se retrouve quand même bien embarqué. D'ailleurs, malgré cette histoire simple, il y a de bons passages émouvants et sérieux dans le film. Il y a aussi des passages assez drôles, mais je suis sûre que vous vous en doutiez :) Disons que le "choc des cultures" est bien employé !
La compréhension de l'histoire dans son ensemble ne se fait pas de façon très linéaire et chaque "découverte" est bien intégrée. Au final, il n'y a pas vraiment de temps mort dans le film.
Quand j'ai vu le film, je me suis empressée de le recommander à Fredou qui l'a regardé aussitôt et l'a adoré à son tour. C'est vraiment un film que l'on recommande ! Il mérite d'être plus connu o/

Extra :

Trailer :




Personnages :

Yoyo est la grande soeur de Nene. Takahiro et Takeo sont les deux frères que Yoyo rencontre lorsqu'elle arrive dans l'autre monde. Aki est la cousine des deux garçons qui passe beaucoup de temps avec eux.

Yoyo :
 

Nene :
 

Takahiro :
 

Takeo :
 

Aki :
 


Quelques screenshots :














Musiques :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fiche relue par Tsumiki

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tsumiki


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1483
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fredou le Mar 19 Jan 2016, 12:22
Ce film est vraiment formidable. Ca a été un plaisir du début à la fin de le regarder. Je comptais déjà le regarder depuis que j'ai vu sa sortie, mais ça m'étais complètement passé par la tête avec le temps xD

Heureusement que tu étais là pour me dire de le regarder et après m'avoir dit ce que tu en pensais, j'ai un peu foncé et j'en suis bien content x3

Ce que j'en pense rejoinds forcément les avis de Tsu-nee puisqu'on a fait ça ensemble. Sinon, j'aimerais ajouter une petite remarque personnelle. C'est peut-être vraiment que moi, mais j'ai trouvé certaines réactions trop étouffées sur certaines choses. Je pensais voir plus d'impact sur le moment.

Quoiqu'il en soit, ce film est absolument à regarder pour sa beauté sur tous les plans o/

_______________________________


Dans le dessin animé Pokemon, Papillusion il fait : Hiihiihihihihiiihihihiihiihiiihiiihihihiihiiihii °-°
Schwarz Shoot ! o_,---|)
Praise Lord Helix ! HAIL HELIX !
Fredou


V.4 Développeur
Sexe : Masculin
Messages : 684
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : A la maison // Club*Nix // 0210

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ratchetco le Lun 25 Jan 2016, 20:59
Je sors de la séance de 18h...sur mon ordi, du coup c'est encore tout frais dans ma tête. C'était très divertissant, je ne me suis pas ennuyé du tout, c'était visuellement très beau, aussi bien les décors que l'animation elle même qui, si je ne me trompe pas, est une animation web-gen, chose que j’apprécie beaucoup et qu'on retrouve de plus en plus dernièrement (Yoru no Yatterman, Little Witch Academia etc.). Le tout est très coloré et de bonne facture, et le seul reproche que j'aurais à faire concerne la 3D pas forcément agréable par moment et qui fait un peu tache.

Maintenant, j'y vois quand même un point négatif. Le scénario est assez classique, chose pas forcément dérangeante mais la trame n'a absolument aucun rebondissement réel et tout est absolument prévisible si ce n'est un "détail" (voir le spoiler)

ATTENTION SPOIL
Spoiler:
 


Je trouve dommage de voir si peu Nene pour un film qui porte également son nom. Et une petite fille de 3 ans (?) qui parle avec la voix d'une ado ça me choque toujours. Mais on va pas chipoter.

En résumé, un film à voir pour passer un bon moment mais ne pas en attendre trop non plus selon moi. C'est léger mais rafraichissant du début à la fin (et c'est probablement ce qui était demandé en fait) mdr

_______________________________
Spoiler:
 

Spoiler:
 

Spoiler:
 
Ratchetco


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 537
Date d'inscription : 17/06/2015
Localisation : Dans le coeur de Fairth

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le Aujourd'hui à 09:56
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Majokko Shimai no Yoyo to Nene

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Japanimation :: Animations :: Films