Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Staff (pas à jour, cf. quêtes)
    1. MedhiMedhi est responsable du staff du forum et surtout un câlineur de l'extrême
    1. AelanneAelanne C'est comme une humaine barbare level 50 avec une grosse masse. Si tu la fais chier elle te l'écrase sur la tête, si tu ne respectes pas les règles ou les membreselle te l'écrase sur la tête et si tu oublies ton quiz elle te coupe les c****. Grumph
    1. ElowElow s'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux vidéo", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    2. AnathemaAnathema s'occupe de la correction dans les sections Events et Musique quand elle n'est pas en train de dormir dans un coin. Et puis des fois, elle embête les gens.
    1. EuffyEuffy Est la commandante en chef du compte Twitter. Sa mission est de poster toutes les actus et de conquérir la twittosphère! Pour vous servir ~
    1. ElowElowS'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux divers", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    1. NyoNyo Jeux et Event seront organisés par votre magnifique animatrice, la jolie Nyo est là pour faire passer des moments conviviaux.
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Cherche le symbole 2
Hier à 23:47 par Euffy

» La première sera la dernière
Hier à 19:35 par Elow

» Le noeud papillon Barbecue !!
Hier à 19:34 par Elow

» Vos fonds d'écran.
Hier à 19:33 par Elow

» Amagi Brilliant Park
Hier à 17:13 par Hansha

» D'où vient cette créature 2?
Hier à 00:05 par Euffy

» [K] Busanhaeng (Dernier train pour Busan)
Lun 22 Mai 2017, 23:10 par Elow

» Présentation de Na0ci
Lun 22 Mai 2017, 23:01 par Elow

» Présentation de Rozenbrez
Lun 22 Mai 2017, 13:55 par Cellinia

» Survivor Manga
Dim 21 Mai 2017, 23:38 par Nareshi

» Divine qui c'est
Dim 21 Mai 2017, 18:06 par Elow

» Quizz Screenshot 2
Dim 21 Mai 2017, 16:36 par Euffy

» [J] Assassination Classroom
Dim 21 Mai 2017, 14:58 par Elow

» Brann's paper storm
Dim 21 Mai 2017, 12:59 par BrannKriger

» Ansatsu Kyoushitsu (Assassination Classroom)
Dim 21 Mai 2017, 12:51 par Elow

Elow9 Messages - 33%
 
Euffy7 Messages - 26%
 
Hansha4 Messages - 15%
 
Yukki3 Messages - 11%
 
Na0ci2 Messages - 7%
 
Cellinia2 Messages - 7%
 
Elow139 Messages - 51%
 
Euffy33 Messages - 12%
 
Cellinia29 Messages - 11%
 
Hansha28 Messages - 10%
 
Amuro16 Messages - 6%
 
Nareshi12 Messages - 4%
 
Traziiex7 Messages - 3%
 
Tsumiki4 Messages - 1%
 
Yukki3 Messages - 1%
 
Chawless3 Messages - 1%
 

 Mimi [Manhua]
Messagepar Anathema le Ven 22 Jan 2016, 22:59
Réputation du message : 100% (6 votes)




Mimi (manhua)







Auteur :

Wei YAO

Editeur :

Indépendant (Chine) et Casterman (France)

Genre :

Shoujo, romance

Statut :

Terminé (4 volumes)

Date :

2004 (Chine) et 2007 (France)

Synopsis



Tout d’abord, il faut comprendre que Mimi est divisé en deux parties: les deux premiers tomes racontent une histoire qui n’influence pas les deux suivants (je ne peux pas dire qu’elle ne se suit pas, parce que c’est pas totalement vrai). Voici donc le résumé de la première partie, celui de la seconde partie sera sous spoiler pour les plus curieux.

Mimi est une jeune étudiante dans une école d’art dont la rencontre avec Gongyi, un étudiant en stylisme, va bouleverser la vie et lui faire découvrir le monde de la mode tout en l’aidant à s’affirmer en tant que personne.

Partie 2 :
 

Personnages



Mimi:
 
Mimi est une étudiante en art qui se découvre une passion pour la couture, elle réalise notamment de petites créations comme des peluches, des chapeaux ou encore personnaliser ses vêtements. Elle est assez introvertie et enfantine mais sait au final se comporter comme une adulte notamment quand on essaye de la manipuler. Elle est très sensible et fait énormément attention aux autres -bien qu’elle le contredise, elle a d’ailleurs un coup de foudre pour Gongyi la première fois qu’ils se rencontrent et le niera durant toute la première partie.
Gongyi:
 
Gongyi est lui aussi un étudiant en stylisme qui rêve de devenir un créateur connu dans le monde entier, son premier objectif étant d’avoir un rayon à la boutique ZOO. Il est lui aussi assez renfermé sur lui-même, peut se montrer cassant voir sarcastique mais il ne joue jamais les grands méchants. Sous ses airs un peu ténébreux, il souffre du fait de vivre dans l’ombre de son meilleur ami Luo et réalise d’ailleurs sa collection dans son coin sans le prévenir. Il adore les chats et en a même fait le symbole de sa marque, Antenna Cat.

Avis personnel



Mimi est l’un de mes manhuas préférés ! Tout d’abord parce qu’il se déroule dans une école d’art (ce qui me rappelle un peu Honey and Clover) et qu’il touche énormément à l’univers du stylisme, mais aussi parce que l’histoire est très intéressante et l’auteur a vraiment un style personnel, très doux et poétique (il suffit d’ailleurs de voir les couvertures des tomes). En fait, même si les dessins à l’intérieur sont très sobres et minimalistes, les couvertures quant à elles font juste baver. Les personnages sont tous très développés, jusqu’aux personnages secondaires, et chacun possède un style assez déjanté qu’on retrouve au sein de l’atelier et de la boutique ZOO. Rien que pour leurs tenues ce manhua mérite le détour !

Pour éviter les spoils, je vais éviter de parler de la partie 2 de Mimi même si pour moi c’est la meilleure, car ce changement donne beaucoup plus de possibilités à l’histoire pour se développer. En fait, Mimi retrace l’histoire d’amour entre Mimi et Gongyi, et, au lieu d’être redondante et niaise à souhait, on découvre une relation avec de la profondeur qui fait qu’à la fin, on les ship totalement et on n’a qu’une envie, c’est de les voir enfin ensemble !

Bref, pour moi ce manhua vaut le coup, pour quatre tomes en plus on a vraiment de quoi rentabiliser le prix car il est intéressant sur de nombreux points et arrive à nous captiver du début à la fin. Les retournements de situation sont bien pensés et rendent l’histoire encore plus réaliste, et la transition partie 1-partie 2 est extrêmement bien tournée (mais j’en dis pas plus, vous n’avez qu’à le découvrir). Pour conclure, je pense pas que beaucoup de gens aient entendu parler de ce manhua (même personne ?) mais je vous assure que si vous l’achetez, vous ne le regretterez pas.

Extra



Je n’ai pas trouvé d’AMV, Mimi étant visiblement un manhua peu connu, mais voici quelques planches pour vous donner une idée :

Spoiler:
 

Et les couvertures :

Spoiler:
 
Ma préférée est la troisième!





_______________________________

boîte à chaussettes:
 
Anathema
avatar

V.4 Correctrice
Sexe : Féminin
Messages : 553
Date d'inscription : 23/04/2015
Localisation : Perdue dans mon placard

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Elow le Sam 23 Jan 2016, 00:51
+1 pour cette jolie fiche @Anathema ! :D

J'avoue être hésitante, le milieu des arts et de la mode ne m'attirant pas plus que ça, et le style de dessin que je trouve un peu particulier (cet avis n'engage évidemment que moi).
Mais pour 4 tomes, c'est vrai que ça peut être intéressant :D

_______________________________
Elow
avatar

V.4 Publiciste
Sexe : Féminin
Messages : 4417
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Devant un thé ~

Revenir en haut Aller en bas   En ligne
Messagepar Tsumiki le Sam 23 Jan 2016, 18:12
Les couvertures me disent un truc mais vu la date de sortie en France, je doute les avoir vus en magasin donc je confonds peut-être. En tout cas, j'approuve, elles sont jolies ^^
Je trouve ça intéressant, l'histoire, le fait que ce soit en 2 parties et la façon dont les deux se trouvent liées.
Par contre commercialisation stoppée, ça peut freiner ça 'o'

_______________________________
Tsumiki
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1566
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ratchetco le Sam 23 Jan 2016, 18:46
J'y connais absolument rien en manhua alors ça fait toujours plaisir de découvrir un peu :D

En lisant le scénario, j'ai pensé directement à Paradise Kiss et l'impression s'est nettement accentuée quand j'ai vu les scans. Suis-je le seul à qui ça fait cet effet ? o__o

J'adore la couverture du premier tome j'adore

+1 ma grande :moustache:

_______________________________
Nippon_Syndrom

Spoiler:
 

Spoiler:
 

Spoiler:
 
Ratchetco
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 593
Date d'inscription : 17/06/2015
Localisation : Dans le coeur de Fairth

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Anathema le Dim 24 Jan 2016, 00:37
Merci les poulets! :D 

@Elow C'est vrai que le style est assez particulier, moi-même au début j'étais un peu réticente car j'avais l'impression de percevoir des "défauts" par exemple l'absence d'ombres sur les personnages me perturbaient énormément. xD Mais au final on s'y fait très bien et on finit par les apprécier, d'ailleurs on voit l'évolution du style de l'artiste tout au long des quatre tomes, la différence se fait sentir. 

@Tsumiki Je savais pas que la commercialisation avait été stoppée! :o C'est bien dommage. Peut-être dans des magasins d'occasion on peut le trouver, puis sinon il y a toujours la solution de l'emprunter pour ceux qui sont prêts de Paris. x) 

@Ratchetco Tu vas rire mais... J'ai pensé exactement le contraire! 8D Mimi ça a été un de mes premiers "mangas" et j'ai découvert ensuite Paradise Kiss et je me demandais "mais c'est la même auteur? Bon sang..." C'est vrai que ça se ressemble assez, donc ne t'en fais pas, tu n'es pas seul. :P

_______________________________

boîte à chaussettes:
 


Dernière édition par Anathema le Dim 24 Jan 2016, 21:44, édité 1 fois
Anathema
avatar

V.4 Correctrice
Sexe : Féminin
Messages : 553
Date d'inscription : 23/04/2015
Localisation : Perdue dans mon placard

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ratchetco le Dim 24 Jan 2016, 02:33
T'as oublié un "t" dans mon pseudo ouinn

Pour ceux que ça intéresse, même si la commercialisation est stoppée, ils sont tout de même dispo sur Priceminister à des prix très bas. Moins de 2 euros le tome apparemment et en bon état. Ils vont sûrement venir s'ajouter à ma collec' donc :moustache:

_______________________________
Nippon_Syndrom

Spoiler:
 

Spoiler:
 

Spoiler:
 
Ratchetco
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 593
Date d'inscription : 17/06/2015
Localisation : Dans le coeur de Fairth

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Medhi le Dim 24 Jan 2016, 18:23
+1 pour ta fiche Ana '-'

Est-ce que ce manga existe en anime ? Si oui en combien d'épisode ?

Sachant que j'ai vu SA Special A, Kaichou Wa Maid Sama, Kamisama Hajimemashita

Est-ce que celui-ci a une histoire similaire, ou alors ça me ferait découvrir un nouvel univers Shojo ?

je vais me limiter en questions pour ne pas te submerger '-'

_______________________________







Euffy ♥:
 



Admin sign:
 
Medhi
avatar

V.4 Administrateur
Sexe : Masculin
Messages : 5500
Date d'inscription : 16/11/2010
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas   En ligne
Messagepar GodessLee le Dim 24 Jan 2016, 18:55
+1 à toi Anathema! /o/

Elle est hyper bien écrite ta fiche ! :D Ca me donne envie de le lire, surtout parce que ca prends place dans l'univers de l'art! :)
Et puis ca l'air sacrément bien dessiner waaa~*_*

Merci de nous avoir fait découvrir ce manhua! :)
GodessLee
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 69
Date d'inscription : 04/01/2016

http://ls94fanofmanga.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nyo le Dim 24 Jan 2016, 20:29
Ho il à l'air génial !
Déjà les couvertures sont vraiment très belle ; bon les dessins on l'air assez spécial mais pas si dérangeant je trouve ^-^
Au moins il se démarque x)

C'est bien qu'il ai été éditer en France même si il est peut connu :D

Wa c'est vrai qu'il sont pas bien chère sur PriceMinister o_O

En tout cas super fiche et belle découverte @Anathema ! +1 ~~

-----------

EDIT

Je les ai commandé 8D

Je reviendrai dire se que j'en pense quand je les aurais reçu x)


Dernière édition par Nyo le Dim 24 Jan 2016, 20:47, édité 1 fois
Nyo
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1726
Date d'inscription : 20/04/2014
Localisation : Là ... ou pas .__.

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Minoée le Dim 24 Jan 2016, 20:40
Ca à l'air vraiment cool comme histoire :) 

Et ce "recommencement pour une alternative (c'est ce que j'ai compris) à l'air ien amusant. 

Crois tu qu'il est encore en vente car je ne l'ai jamais vu ? q°

C'est une belle fiche bien complet ˆˆ +1
Minoée
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1146
Date d'inscription : 19/06/2015
Localisation : sur ma papatte chat :3

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Anathema le Dim 24 Jan 2016, 21:54
@Medhi Non ce manga n'a aucune adaptation en anime et je pense pas que ce soit prévu un jour vu la petite reconnaissance du manhua.
Pour les noms que tu as cités, j'en connaissais aucun mais en me fiant au synopsis... Non, ce n'est pas du tout similaire! x) En fait Mimi se concentre très peu sur la vie en classe, c'est vraiment une vision restreinte à leur petit atelier et aux objectifs qu'ils se donnent quant aux concours de ZOO... Je pense donc que oui, tu découvrirais un nouvel univers de shojo! :D

@GodessLee Merci ma p'tite filleule! \o/ Si tu veux je peux te le filer cette semaine, surtout avec les trous qu'on a! ;)

@Nyo t'as vu ça?! Ces couvertures font vraiment baver *Q* Je te souhaite une excellente lecture, tu me diras tout dès que tu les auras lu!

@Minoée Comme Ratchou l'a dit, tu peux en trouver sur PriceMinister à pris très bas, mais sinon je pense que puisque ta sista l'a commandé tu peux profiter de l'achat de ton côté héhé ;3

_______________________________

boîte à chaussettes:
 
Anathema
avatar

V.4 Correctrice
Sexe : Féminin
Messages : 553
Date d'inscription : 23/04/2015
Localisation : Perdue dans mon placard

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Aelanne le Dim 24 Jan 2016, 23:13
Je ne l'ai jamais lu celui-là, le synopsis est tentant même si j'avoue avoir peur que ce soit cul-cul la praline et bim que j'te balance des pétales de roses dans la tête sur une musique de qui transpire l'amour à tout les mots ...

Alors en sachant que je n'aime pas ça tu me le conseillerais ?
(Attention je ne critique en rien tes choix littéraires hein, je précise on ne sait jamais)

En voyant les couvertures ce ne sont pas des "dessins" vers lesquels je me dirigerais en premier lieu mais j'ai envie de dire pourquoi pas.
La qualité du dessin ne fait pas l"histoire ^^

_______________________________
Aelanne
avatar

V.4 S.Modo
Sexe : Féminin
Messages : 3548
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : Dans le TARDIS

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Minoée le Lun 25 Jan 2016, 09:20
Bon alors si Nyo les a commender j'en profiterai bwaha et je ferais comme elle (c'est à dire venir commenter dès que je l'ai lu)
Minoée
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1146
Date d'inscription : 19/06/2015
Localisation : sur ma papatte chat :3

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar GodessLee le Lun 25 Jan 2016, 20:18
@Anathema Merci tata Ca serait cool! :D
GodessLee
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 69
Date d'inscription : 04/01/2016

http://ls94fanofmanga.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nyo le Mar 26 Jan 2016, 21:45
Ouiii j'ai déjà reçu les tomes o/

J'ai feuilleter les 10 première pages, et, bon se n'est que le début x) Mais y a des moment un peut drôle xD
Genre je pensais pas qu'elle allais croiser le gars comme sa x)

Et j'avais pas vu ; mais y a des poissons avec des jambes au début et sur la couvertures du tomes 1 ! xDD

Et comme c'est publier dans le sens de gauche à droite je tourne les pages à l'envers xD J'ai plus l'habitude .__.

Sinon les tomes sont assez gros c'est cool ! :D

Bon voilà ma première impression 8)
Nyo
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1726
Date d'inscription : 20/04/2014
Localisation : Là ... ou pas .__.

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Anathema le Mer 03 Fév 2016, 22:59
@Aelanne Alors franchement, moi je suis capable de lire des trucs très cul-cul la praline et de m'en rendre compte qu'à la toute fin donc bon. XD Mais franchement sur une échelle de 1 à 10 de gnangnantitude Mimi atteindrait les 4, voir 6 pour les pointilleux. Les scènes d'amour entre les personnages sont vraiment très rares, on a pas de discours irréaliste du style "ensemble pour la vie", c'est surtout une introspection des sentiments. C'est un manhua plutôt mature en fait, j'hesitais' justement à le classer en Josei. Donc voilà, si je devais te le conseiller, je pense que je le ferais mais il faut que tu y ailles avec des (petites) pincettes! :3 

@Nyo Voilà une bonne première impression! :3 L'avantage de ces gros tomes c'est qu'on en a pour longtemps. J'espère que tu vas te régaler à les lire!

_______________________________

boîte à chaussettes:
 
Anathema
avatar

V.4 Correctrice
Sexe : Féminin
Messages : 553
Date d'inscription : 23/04/2015
Localisation : Perdue dans mon placard

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nyo le Lun 04 Avr 2016, 13:54
Je viens de voir la fiche sur la portail, et sa ma rappeler que je l'ai fini !

Du coup qu'est se que j'ai à dire dessus mmmmmm ....

Déjà je préfère la deuxième parti plutôt que la première ! Parce que je préfère se déroulement d’histoire é-é

Et c'est vrai que les personnages sont vraiment pas mal ! Ils sont pas oublier dans un coin en mode "je t'ai mis mais tu me sers plus à rien alors salut" 8D

Sinon pour les dessins c'est vrais que c'est assez minimaliste mais on s'y fait vraiment au bout du 1er/2ème tomes.

Par contre c'est la première fois que je vois un manga (en anime j'ai déjà vu sa) ou pour une décor il prenne une vrai photo et paf il dessins les persos dessus, on voit sa quelque fois dedans

Du coup c'était une très belle découverte bien ancrer dans le monde de la mode qui est pas relégué au second plan !
Et sa se voit sur le styles de certain des personnages bien différent (au moins je les ai pas mélangé é-é)

Allez sur ce *prince des étoiles viens à moi* et à bientôt 8D
Nyo
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1726
Date d'inscription : 20/04/2014
Localisation : Là ... ou pas .__.

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Anathema le Mar 05 Avr 2016, 19:25
@Nyo Moi aussi j'ai largement préféré la seconde partie à la première, je la trouve beaucoup plus touchante et l'univers dans lequel on entre est plus intéressant, plus artistique. *v*

Maintenant que t'en parles pour les photos sur lesquelles l'auteure a dessiné j'avais même pas fait gaffe. XD Mais c'est vrai que c'est pas commun, m'enfin bon ça m'a pas plus marqué que ça (suffit de voir que je m'en souviens pas...).

Bref, contente de te l'avoir fait découvrir! :D Prince des étoiles, viens à moi!

_______________________________

boîte à chaussettes:
 
Anathema
avatar

V.4 Correctrice
Sexe : Féminin
Messages : 553
Date d'inscription : 23/04/2015
Localisation : Perdue dans mon placard

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Elow le Jeu 04 Mai 2017, 18:01
Déplacé en manhua :D

_______________________________
Elow
avatar

V.4 Publiciste
Sexe : Féminin
Messages : 4417
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Devant un thé ~

Revenir en haut Aller en bas   En ligne
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Mimi [Manhua]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Mangas :: Manhwa / Manhua