Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Staff
    1. MedhiMedhi est responsable du staff du forum et surtout un câlineur de l'extrême
    1. AelanneAelanne C'est comme une humaine barbare level 50 avec une grosse masse. Si tu la fais chier elle te l'écrase sur la tête, si tu ne respectes pas les règles ou les membreselle te l'écrase sur la tête et si tu oublies ton quiz elle te coupe les c****. Grumph
    1. ElowElow s'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux vidéo", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    2. AnathemaAnathema s'occupe de la correction dans les sections Events et Musique quand elle n'est pas en train de dormir dans un coin. Et puis des fois, elle embête les gens.
    1. EuffyEuffy Est la commandante en chef du compte Twitter. Sa mission est de poster toutes les actus et de conquérir la twittosphère! Pour vous servir ~
    1. ElowElowS'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux divers", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    1. NyoNyo Jeux et Event seront organisés par votre magnifique animatrice, la jolie Nyo est là pour faire passer des moments conviviaux.
Evénements en cours
Nos partenaires
Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Un Occidevent, intéressant ou non ?
Aujourd'hui à 07:43 par Tsumiki

» Goodies et bonnes adresses
Aujourd'hui à 00:02 par Fairth

» Liste d'animes "RPG" (les persos se retrouvent projetés dans un univers fantastique) où les persos sont des bras cassés
Hier à 23:59 par Fairth

»  [Sorties de la saison] Printemps 2017
Hier à 23:45 par Fairth

» Dragon Head
Hier à 18:43 par Tsumiki

» Chalutations ! ♥
Hier à 18:01 par Fairth

» Présentation de Stelarius
Hier à 17:40 par Ratchetco

» Présentation de Elynweiss (anciennement Rameny ewe)
Hier à 17:35 par Fairth

» Je ne suis ni Sangoku ni Végéta, mais je n'ai pas besoin d'avoir un nom pour me présenter.
Hier à 17:17 par Ratchetco

» XoXo Gossip Rhomo
Hier à 16:59 par Ratchetco

» Vos personnages de manga féminins préférés
Hier à 16:18 par Elow

» Bungou Stray Dogs
Hier à 12:28 par Medhi

» Re: Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu
Hier à 12:12 par Medhi

» Gantz
Hier à 12:11 par Mlleification

» Mayo Chiki
Hier à 12:03 par Medhi

Fairth7 Messages - 23%
 
Medhi7 Messages - 23%
 
Ratchetco6 Messages - 20%
 
Tsumiki3 Messages - 10%
 
Elow3 Messages - 10%
 
Euffy2 Messages - 7%
 
RhomoXoXo1 Message - 3%
 
Mlleification1 Message - 3%
 
Elow64 Messages - 41%
 
Hansha33 Messages - 21%
 
Euffy11 Messages - 7%
 
Tsumiki10 Messages - 6%
 
Fairth9 Messages - 6%
 
Medhi7 Messages - 4%
 
Ratchetco6 Messages - 4%
 
RhomoXoXo6 Messages - 4%
 
Mlleification5 Messages - 3%
 
Trees5 Messages - 3%
 

 No.6
Messagepar Euffy le Sam 23 Jan 2016, 01:14
Réputation du message : 100% (7 votes)




No.6








Auteur : Atsuko Asano
Editeur : (Japon) Kodansha
Realisateur : Kenji Nagasaki
Genre : Shonen-ai / Science-fiction / Amour / Aventure
Studio : Bones
Date :  du 08/07/2011 au 16/09/2011
Statut : Terminé (11 épisodes )






Dans un monde post-apocalyptique où une grande partie de la terre devint inhabitable, des villes ont été construites pour abriter la population humaine. À No.6 , l’élite des élèves est sélectionnée et obtient le droit d'habiter et étudier a Chronos .
Un soir, Shion, un de ces élèves surdoués, abrite chez lui un garçon de son âge en fuite poursuivi par les autorités de la ville, en connaissant son statut de criminel. Le lendemain, le garçon est parti et la police découvre qu’il a aidé un criminel. Il est dépossédé de ses droits d'habiter à Chronos et déménage avec sa mère.
Quatre ans après, Shion découvre des évènement étranges qui le mettent en danger, et à ce même moment il fait la rencontre d’une personne qu’il ne pensait plus jamais recroiser…








Ce yaoi n’est vraiment pas comme les autres, ce n’est pas du yaoi pour du yaoi. La base même est une histoire travaillée, construite et psychologique qui change de d'habitude. En général dans ce genre d'anime, tout gravite autour de la relation amoureuse (déjà construite ou qui se construit dès le début) des personnages principaux.  

Ici c’est complètement diffèrent, l'histoire n’est pas construite pour mettre en avant l’amour entre Shion et Nezumi  mais s’axe en premier sur l’univers et surtout la ville : No.6. Cette ville si spéciale où la vie des habitants est régie de façon stricte. Cet endroit est censé être une utopie, un paradis, cependant on comprend vite que pour créer le ‘parfait’, il faut se débarrasser  de tout ce qui ‘indésirable’ en formant la mentalité des gens, dirigeant leur vie et leurs pensées, sanctionnant  toutes paroles contre les dirigeants de la ville ou la ville elle-même. Aucun écart n’est toléré.

Il y a de quoi faire un superbe anime à mon avis, mais le scénario est mal exploité. Le déroulement de l’histoire est trop rapide et j'aurais bien vu des épisodes en plus pour pouvoir développer l'histoire en profondeur et moins brutalement. Cependant on regarde tout  d’une traite. Personnellement je n’ai même pas senti les 25 minutes passer car le tout est léger, doux et captivant. Il n’y a pas de passages qui ne servent à rien et les sentiments de nos deux héros sont si réels et compréhensibles qu’on est véritablement absorbé dans cette histoire.
En regardant, on ne devine rien de ce qui va arriver même a la fin, on n’a aucune idée du pourquoi et du comment et la beauté est là, dans le fait de découvrir et ne rien pouvoir préméditer.
Les personnages : pour moi ils sont plutôt bien faits, un peu clichés quant aux héros car le ‘gentil au cœur pur’ et ‘le méchant qui ne montre pas ses sentiments’, c’est déjà vu de nombreuses fois, et pourtant ici, ça a bien sa place. On voit bien leurs caractères se créer et changer et on en découvre des sentiments dont on ne se serait pas douté.

La fin est belle, je ne trouve pas qu'on reste sur notre faim bien qu’on aurait voulu autre chose je pense. Le dernier épisode est vraiment sublime, j’ai même voulu pleurer à un moment T^T
Les OST sont juste beaux, beaux, beaux !! Surtout l’opening, graphiquement parlant, ça représente tellement l’esprit de l’anime. Quant à la musique et aux paroles, c’est vraiment quelque chose qu’on a plaisir à écouter .
En bref, c’est un anime que je conseille vivement, et pas qu'en tant que yaoi. Si on aime le yaoi, évidement, c’est un anime qu’il faut voir. Mais même si ce n’est pas le cas, il  vaut vraiment le détour.







 
         


  
           


            
 


               






Opening [Spell]:
 

OST [Kaze no requiem]:
 







_______________________________

Spoiler:
 
                           


Dernière édition par Euffy le Mar 09 Fév 2016, 20:56, édité 1 fois
Euffy


V.4 Net Manager
Sexe : Féminin
Messages : 1837
Date d'inscription : 28/01/2015
Localisation : la tête dans le frigo ~

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Elow le Sam 23 Jan 2016, 01:20
Superbe fiche @Euffy, gros, gros, gros +1 !

Alors, j'suis pas du tout attirée par le yaoi, mais là, ça m'a vachement intriguée... Et je me dis que pour 11 épisodes, il faudrait vraiment que je le regarde vite !
Même si le peu d'épisodes peut aussi vouloir dire déception puisque pas vraiment approfondi, comme tu l'as dis toi-même...

Mais... Je crois que j'essaierai de me le trouver demain ! :D

_______________________________
Elow


V.4 Publiciste
Sexe : Féminin
Messages : 4040
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Dans une guimauve

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Euffy le Sam 23 Jan 2016, 01:44
Merci @Elow, je suis contente que tu l'aimes  o/
Personnellement je te le conseil, comme je l'ai dit le coté yaoi n'est pas très présent, assez pour bien remarquer un puissant lien entre les deux mais pas plus

Oui ca aurait vraiment put être approfondi, quelque épisodes en plus ça aurait été parfait mais malgré ca je n'ai pas été déçu, je n'ai pas eu un sentiment d’inachevé ou je reste sur ma faim :3

Et perso je l'ai vue sur Neko-san ;3

_______________________________

Spoiler:
 
                           
Euffy


V.4 Net Manager
Sexe : Féminin
Messages : 1837
Date d'inscription : 28/01/2015
Localisation : la tête dans le frigo ~

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Sam 23 Jan 2016, 10:10
Sujet déplacé, ce n'est pas un yaoi mais un shoujo. Shounen-ai n'implique pas yaoi.

_______________________________
Tsumiki


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1498
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Elow le Sam 23 Jan 2016, 14:29
Super, merci des précisions Euffy, j'irai voir là-bas ! :D

_______________________________
Elow


V.4 Publiciste
Sexe : Féminin
Messages : 4040
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Dans une guimauve

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ratchetco le Sam 23 Jan 2016, 19:29
J'allais faire la même remarque que Tata sur le fait que ce n'est pas un yaoi.

Cet anime m'intéresse pour son coté post-apo' mais le fait que ce soit shounen-ai m'a toujours un peu repoussé parce que j'avais peur de tomber sur un scénario prétexte à la love story, chose qui m'énerve souvent dans les romances. Mais si tu dis que ce n'est pas le cas, je tenterai probablement le coup un jour.

Et je suis le seul rat d'abord poing

_______________________________
Spoiler:
 

Spoiler:
 

Spoiler:
 
Ratchetco


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 543
Date d'inscription : 17/06/2015
Localisation : Dans le coeur de Fairth

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Minoée le Sam 23 Jan 2016, 21:03
Le côté post-apocalyptique à l'aire plutôt sympas ˆˆ
Et si la romance n'est pas trop Mise en avant c'est encore mieux :D 
N°6 est un titre qui m'interpelle Car un numero comme titre c'est pas commun, peut regarderai-je un jour cette anime 

J'adore comment t'as fait tes fiches perso elles sont trop bien faite etvachement cool et sympas à lire.

Très belle fiche +1 ˆˆ
Minoée


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1146
Date d'inscription : 19/06/2015
Localisation : sur ma papatte chat :3

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nareshi le Sam 23 Jan 2016, 22:02
Jolie petite fiche @Euffy, elle est propre, le contenu est bon et elle donne vachement envie !!

Bon bah je vais le regarder assurément. D'abord, parce que c'est un yaoi puis en plus l'univers a l'air d'être intéressant. Si ça change des yaois où il n'y a que l'histoire de la romance et rien d'autre derrière, j'adhère. Hâte de voir ce que donne un yaoi dans ce genre d'univers. *w*

Puis Shion a des cheveux blancs, je ne peux pas résister. saignedunez

Mais bon, ça me paraît toutefois asse court.. On verra bien ! ^^
Et j'avoue que Safu m'intrigue, je sais pas trop pourquoi.. Donc je l'ajoute à ma longue liste des animes que je dois voir. :3

Merci pour la découverte Euffy !

_______________________________


.:
 
Nareshi


V.4 Modérateur
Sexe : Féminin
Messages : 813
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Euffy le Sam 23 Jan 2016, 22:45
Ratch : non ce c'est pas un anime une love story a l'eau de rose et tout ce qui va avec
Je me suis dit aussi que je connaissais deja un Rat x) (mais Nezumi est plus badass lui xD )

Merci Mino ca fait plaisir que tu aimes ! Le titre est original , en fait c'est directement en rapport a l'histoire ^^

Ouiii regarde le Nare !! Il y a une histoire derrière les cheveux de Shion ~ Et merci :3

_______________________________

Spoiler:
 
                           
Euffy


V.4 Net Manager
Sexe : Féminin
Messages : 1837
Date d'inscription : 28/01/2015
Localisation : la tête dans le frigo ~

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nyo le Dim 24 Jan 2016, 18:12
Ha sa ma l'air bien sympa ! Déjà les personnages son styler (oué j'aime bien leur têtes é-é)
Shion à vraiment une têtes d'innocent o_o (on dirait qu'il un pansement à droite de sa tête )

Si l'animation et comme l'opening elle doit vraiment être bien ! Il est super beau ; mais j'ai pas spécialement aimer la musique qui avait avec .__.

L'univers à l'air chouette aussi !

Enfin très belle fiche +1 ~~
Nyo


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1706
Date d'inscription : 20/04/2014
Localisation : Là ... ou pas .__.

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Medhi le Dim 24 Jan 2016, 18:27
+1 pour ta fiche ma chère Euffy :)

Pas mal la présentation des personnages avec les codes barre et tout, tu m'as rappelé Jessica Alba dans Dark Angel '-'

Après je vois le genre Shonen-ai, la fiche ne serait-elle pas plus appropriée en Yaoi de ce fait ? Simple question, car le Shonen-ai est ce qui vient juste avant il me semble '-'

Bon bah du coup désolé de te décevoir, mais je ne vais probablement pas l'ajouter dans ma liste de "à voir" , bien que je ne critique pas l'oeuvre les Boys love ne sont pas trop mon trip '-'

_______________________________







Euffy ♥:
 



Admin sign:
 
Medhi


V.4 Administrateur
Sexe : Masculin
Messages : 5488
Date d'inscription : 16/11/2010
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas   En ligne
Messagepar Tsumiki le Dim 24 Jan 2016, 18:38
@Medhi j'insiste, ce n'est pas un yaoi mais un shoujo. L'anime est issu d'un manga classé shoujo et il n'y a pas de "scènes yaoi" dedans.

_______________________________
Tsumiki


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1498
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Mlleification le Dim 24 Jan 2016, 21:20
J'ai regardé No.6 il y a quelques mois et j'ai tout regardé d'une traite *-* C'est vraiment prenant.
Shion est tout mignon :3 En mode Blanche-Neige, avec les petites souris :3
Kaze no Requiem est vraiment belle *-* J'adore la version de Nezumi :
Mlleification


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 495
Date d'inscription : 30/06/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Aelanne le Dim 24 Jan 2016, 23:18
Hum j'avais regardé parce que l'histoire avait l'air bien intéressante et au final je suis restée sur ma faim :/

L'anime manque de ce petit quelque chose qui ferait que je le regarderai de nouveau pour le plaisir.

D'ailleurs je l'ai regarder et supprimer direct.

Attention hein il est pas mal, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.

C'est juste que j'ai comme une impression de ... d'insuffisance (comme quand tu manges un truc super bon mais que tu n'as pas assez pour combler ta faim :/

_______________________________
Aelanne


V.4 S.Modo
Sexe : Féminin
Messages : 3548
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : Dans le TARDIS

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Elow le Lun 25 Jan 2016, 21:12
Eh bien voilà, je l'ai terminé ! :D

C'est passé à une de ses vitesses... T_T
J'ai bien aimé, franchement, même si je comprends pas du tout le "Yaoi" du site Neko-san... C'est juste de l'amour, et encore ! xD

J'ai beaucoup aimé le côté un peu "fantasy" qu'on retrouve à la moitié des épisodes. Je m'attendais à un truc bien plus réaliste.

Les OP & ED sont magiques, je les ai DL dès le début et les voilà sur mon Ipod *o*

Par contre, j'suis un peu mitigée sur la fin... J'ai pas envie de spoil, mais j'étais entre le "c'est beau" et "WTF ?!" xD

Ceci dit je le recommande à tous ! :D


(PAR CONTRE, truc qui n'a rien à voir, mais "Maître-chien" on voit tout de suite que c'est une femme non ? Oo Pour moi la question ne s'était jamais posée, alors sur "cet" épisode j'étais choquée que personne n'ai remarqué... xD)

_______________________________
Elow


V.4 Publiciste
Sexe : Féminin
Messages : 4040
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Dans une guimauve

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Mlleification le Lun 25 Jan 2016, 22:37
@Elow a écrit:
(PAR CONTRE, truc qui n'a rien à voir, mais "Maître-chien" on voit tout de suite que c'est une femme non ? Oo Pour moi la question ne s'était jamais posée, alors sur "cet" épisode j'étais choquée que personne n'ai remarqué... xD)

Mais on ne sait pas vraiment justement, non ?
Mlleification


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 495
Date d'inscription : 30/06/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Elow le Mar 26 Jan 2016, 21:32
Ah ben pour moi si, justement à la suite de "cet épisode"...

Spoil:
 

_______________________________
Elow


V.4 Publiciste
Sexe : Féminin
Messages : 4040
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Dans une guimauve

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Mlleification le Mar 26 Jan 2016, 22:26
@Elow a écrit:
Ah ben pour moi si, justement à la suite de "cet épisode"...

Spoil:
 

Je t'avoue que je ne me souviens plus de tout, mais en cherchant sur internet il y a des arguments qui vont des les deux sens.
Plus que dans deux sens d'ailleurs, il y a aussi des arguments qui tendent à penser qu'Inukashi est trans, ou carrément agenre.
Du coup, tant qu'il n'y a pas de réponse canon, je n'ai pas l'impression qu'on puisse trouver de preuve qui mette tout le monde d'accord dans l'anime...
Mlleification


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 495
Date d'inscription : 30/06/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Euffy le Mar 26 Jan 2016, 22:32
J'ai adoré aussi Kaze no Requiem! Surtout la version de Nezumi , comme je ne la trouvais pas en sous titré francais et que pour moi les parole sont juste superbes j'ai decidé de faire les deux versions mais j'ai fermé sans faire expres avant de faire la version Nezumi , du coup j'ai fini par mettre celle de Safu xD

Et oui les trois souris c'est juste adorable !!!

Je suis contente que tu ai aimé Elow ! Pour Inukashi je pense que c'est le 'fail' de l'anime :

Spoiler:
 

_______________________________

Spoiler:
 
                           
Euffy


V.4 Net Manager
Sexe : Féminin
Messages : 1837
Date d'inscription : 28/01/2015
Localisation : la tête dans le frigo ~

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Elow le Mer 27 Jan 2016, 16:33
Yep je suis d'accord avec toi @Euffy ! C'est ce que j'avais compris en tout cas, même si pour moi ça a pas du tout fonctionné xD

_______________________________
Elow


V.4 Publiciste
Sexe : Féminin
Messages : 4040
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Dans une guimauve

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 No.6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Japanimation :: Animes :: Shoujo