Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Partenariat avec "Dear Hybride"
Hier à 23:21 par Invité

» Re: Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu
Hier à 16:14 par Elow

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Hier à 15:44 par Elow

» Devinez l'OST~
Hier à 14:57 par Elow

» [IMPORTANT] Pour les nouveaux membres souhaitant être parrainés c'est ici
Hier à 14:56 par Elow

» Cosplay-player 2
Hier à 14:45 par Elow

» Choisir son personnage
Mer 18 Oct 2017, 18:58 par Elow

» "Le nom d'utilisateur choisi est trop long." :((
Mer 18 Oct 2017, 18:57 par Elow

» Kuzu no Honkai (Scum's Wish)
Lun 16 Oct 2017, 11:45 par Nareshi

» La déprime de fin d'anime (et des fins d’œuvres générales)
Lun 16 Oct 2017, 09:28 par Stella Vermillion

» Maneki Neko, le chat porte-bonheur
Dim 15 Oct 2017, 22:50 par Nussi

» Shingeki no Bahamut: Genesis
Dim 15 Oct 2017, 22:27 par Nussi

» Présentation de Savage.
Dim 15 Oct 2017, 22:00 par Nussi

» Partenariat avec "Feeling Online"
Dim 15 Oct 2017, 19:27 par Elow

» Des efforts récompensés !!
Dim 15 Oct 2017, 19:23 par Elow

Elow11 Messages - 61%
 
Nussi2 Messages - 11%
 
Hansha2 Messages - 11%
 
Stella Vermillion1 Message - 6%
 
Nareshi1 Message - 6%
 
Meushi1 Message - 6%
 
Elow67 Messages - 57%
 
Nussi13 Messages - 11%
 
Ryuk10 Messages - 9%
 
Euffy6 Messages - 5%
 
Hansha6 Messages - 5%
 
Berseker4 Messages - 3%
 
Meushi4 Messages - 3%
 
Nareshi3 Messages - 3%
 
Tsumiki3 Messages - 3%
 
Stella Vermillion1 Message - 1%
 

 Mashikaku Rock
Messagepar Tsumiki le Jeu 28 Jan 2016, 10:56
Réputation du message : 100% (1 vote)




Mashikaku Rock







Auteur :

Kana Watanabe

Editeur :

Shueisha (Japon)

Genre :

Comédie, romance

Statut :

Terminé (1 tome)

Date :

2011

Synopsis



Miyako a choisi de vivre sa vie en suivant parfaitement toutes les règles qui lui sont imposées afin de respecter un conseil que lui a donné son défunt père alors qu'elle était encore une enfant.

"Si tu vis prudemment et honnêtement, tu ne rencontreras aucun problème dans le futur."


Son père lui ayant confié qu'il avait pris de trop mauvaises décisions dans sa vie en négligeant ses études, elle met un point d'honneur à se consacrer aux siennes. Cependant, suite à un vilain chantage d'un de ses camarades de classe (Koutarou), elle se trouve forcée d'entrer dans un groupe de rock alors que participer à un groupe est interdit selon les règles de l'école ! D'abord effrayée, Miyako va découvrir qu'elle prend beaucoup de plaisir à y participer.

Avis personnel



Tout d'abord, je dois vous prévenir que l'histoire dont j'ai fait le résumé ne constitue que les 3 premiers chapitres ! Les trois chapitres suivants (il y en a donc 6 au total) sont 3 petites histoires qui n'ont rien à voir ni entre elles ni avec la première.

Même si les histoires ont rien d'exceptionnel, j'ai beaucoup aimé les lire. Le thème commun entre chaque histoire est le sentiment amoureux qui se révèle chez les protagonistes. On est loin des histoires de rivales ou autres trucs qu'on peut trouver dans des romances shoujo. Ce sont des histoires mignonnes et toutes douces... J'ai vachement aimé les graphismes aussi, notamment certains visages dont les expressions sont trop belles =w=
Du coup, j'ai aussi bien aimé les 3 dernières petites histoires que la première même si les dernières restent trop courtes pour vraiment nous marquer.

Extra



Personnages :

Les deux personnages principaux de la première histoire :

MiyakoKoutarou


Quelques planches :

Voici des planches de la première histoire :
 





_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Tsumiki le Mar 13 Déc 2016, 12:12, édité 1 fois
Tsumiki
avatar

Faucon Correcteur
Sexe : Féminin
Messages : 1628
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fredou le Jeu 28 Jan 2016, 11:15
Merci pour la fiche Tsu-nee !

Ca m'a l'air très agréable à lire d'après ton avis. J'irais bien lire le manga ^^
Une lecture du manga juste avant dodo, ça sera peut-être très bien =w=
Fredou
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 684
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : A la maison // Club*Nix // 0210

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Minoée le Jeu 28 Jan 2016, 12:15
ça m'a tout l'aire d'être un histoire bien sympathique tout ça ^^
malheureusement le faite qu'elle ne soit pas faite sur les 6 chapitre et qu'il y aille d'autre histoire avec me décourage un peu car je trouve qu'une histoire doit être un minimum détailler et dois marquer un peu.

Merci pour ta fiche tsutsu ^^
Minoée
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1146
Date d'inscription : 19/06/2015
Localisation : sur ma papatte chat :3

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fredou le Ven 29 Jan 2016, 10:16
J'ai lu le manga cette nuit dernière. Donc je confirme, c'est vraiment super agréable à lire. Et malgré le petit format des histoires qui suivent la première, c'est pas pour autant que c'est moins bien.

Et même que ce sont l'une de ces histoires que j'ai préféré à toutes les autres. C'était tellement touchant.

Merci pour la recommandation Tsu-nee, j'ai passé un super moment :3
Fredou
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 684
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : A la maison // Club*Nix // 0210

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Mashikaku Rock

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Mangas :: Shoujo