Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Staff (pas à jour, cf. quêtes)
    1. MedhiMedhi est responsable du staff du forum et surtout un câlineur de l'extrême
    1. AelanneAelanne C'est comme une humaine barbare level 50 avec une grosse masse. Si tu la fais chier elle te l'écrase sur la tête, si tu ne respectes pas les règles ou les membreselle te l'écrase sur la tête et si tu oublies ton quiz elle te coupe les c****. Grumph
    1. ElowElow s'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux vidéo", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    2. AnathemaAnathema s'occupe de la correction dans les sections Events et Musique quand elle n'est pas en train de dormir dans un coin. Et puis des fois, elle embête les gens.
    1. EuffyEuffy Est la commandante en chef du compte Twitter. Sa mission est de poster toutes les actus et de conquérir la twittosphère! Pour vous servir ~
    1. ElowElowS'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux divers", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    1. NyoNyo Jeux et Event seront organisés par votre magnifique animatrice, la jolie Nyo est là pour faire passer des moments conviviaux.
Evénements en cours
Nos partenaires
Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Débat autour du manga
Aujourd'hui à 11:55 par erenyu

» Divine qui c'est
Ven 21 Avr 2017, 19:47 par Amuro

» Quizz Screenshot 2
Ven 21 Avr 2017, 19:46 par Amuro

» 2 verités un mensonge !
Mar 18 Avr 2017, 12:51 par Amuro

» La première sera la dernière
Lun 17 Avr 2017, 11:56 par Elow

» Le noeud papillon Barbecue !!
Lun 17 Avr 2017, 11:54 par Elow

» Survivor Manga
Lun 17 Avr 2017, 11:39 par Mlleification

» Blagues et devinettes
Lun 17 Avr 2017, 01:38 par Euffy

» Cherche le symbole 2
Dim 16 Avr 2017, 22:55 par Hansha

» ^ < V
Dim 16 Avr 2017, 16:32 par Hansha

» Partenariat avec "Feeling Online"
Sam 15 Avr 2017, 18:38 par Elow

» L'antre du gribouillage !
Sam 15 Avr 2017, 17:32 par Elow

» D'où vient cette créature 2?
Sam 15 Avr 2017, 15:55 par Elow

» Dungeon ni Deai wo Motomeru no wa Machigatteiru no Darou ka (DanMachi)
Ven 14 Avr 2017, 00:38 par Nareshi

» [SPOILER ANIME] Shingeki no Kyojin S2
Mar 11 Avr 2017, 23:31 par Euffy

Elow7 Messages - 35%
 
Amuro5 Messages - 25%
 
Ratchetco2 Messages - 10%
 
Nareshi2 Messages - 10%
 
Euffy1 Message - 5%
 
Mlleification1 Message - 5%
 
Tsumiki1 Message - 5%
 
Hansha1 Message - 5%
 
Elow52 Messages - 32%
 
Amuro22 Messages - 14%
 
Ratchetco20 Messages - 12%
 
Hansha20 Messages - 12%
 
Euffy19 Messages - 12%
 
Nareshi11 Messages - 7%
 
Fairth8 Messages - 5%
 
Tsumiki5 Messages - 3%
 
Noyle2 Messages - 1%
 
Wakumi2 Messages - 1%
 

 Mashikaku Rock
Messagepar Tsumiki le Jeu 28 Jan 2016, 10:56
Réputation du message : 100% (1 vote)




Mashikaku Rock







Auteur :

Kana Watanabe

Editeur :

Shueisha (Japon)

Genre :

Comédie, romance

Statut :

Terminé (1 tome)

Date :

2011

Synopsis



Miyako a choisi de vivre sa vie en suivant parfaitement toutes les règles qui lui sont imposées afin de respecter un conseil que lui a donné son défunt père alors qu'elle était encore une enfant.

"Si tu vis prudemment et honnêtement, tu ne rencontreras aucun problème dans le futur."


Son père lui ayant confié qu'il avait pris de trop mauvaises décisions dans sa vie en négligeant ses études, elle met un point d'honneur à se consacrer aux siennes. Cependant, suite à un vilain chantage d'un de ses camarades de classe (Koutarou), elle se trouve forcée d'entrer dans un groupe de rock alors que participer à un groupe est interdit selon les règles de l'école ! D'abord effrayée, Miyako va découvrir qu'elle prend beaucoup de plaisir à y participer.

Avis personnel



Tout d'abord, je dois vous prévenir que l'histoire dont j'ai fait le résumé ne constitue que les 3 premiers chapitres ! Les trois chapitres suivants (il y en a donc 6 au total) sont 3 petites histoires qui n'ont rien à voir ni entre elles ni avec la première.

Même si les histoires ont rien d'exceptionnel, j'ai beaucoup aimé les lire. Le thème commun entre chaque histoire est le sentiment amoureux qui se révèle chez les protagonistes. On est loin des histoires de rivales ou autres trucs qu'on peut trouver dans des romances shoujo. Ce sont des histoires mignonnes et toutes douces... J'ai vachement aimé les graphismes aussi, notamment certains visages dont les expressions sont trop belles =w=
Du coup, j'ai aussi bien aimé les 3 dernières petites histoires que la première même si les dernières restent trop courtes pour vraiment nous marquer.

Extra



Personnages :

Les deux personnages principaux de la première histoire :

MiyakoKoutarou


Quelques planches :

Voici des planches de la première histoire :
 





_______________________________


Dernière édition par Tsumiki le Mar 13 Déc 2016, 12:12, édité 1 fois
Tsumiki
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1559
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fredou le Jeu 28 Jan 2016, 11:15
Merci pour la fiche Tsu-nee !

Ca m'a l'air très agréable à lire d'après ton avis. J'irais bien lire le manga ^^
Une lecture du manga juste avant dodo, ça sera peut-être très bien =w=

_______________________________


Dans le dessin animé Pokemon, Papillusion il fait : Hiihiihihihihiiihihihiihiihiiihiiihihihiihiiihii °-°
Schwarz Shoot ! o_,---|)
Praise Lord Helix ! HAIL HELIX !
Fredou
avatar

V.4 Développeur
Sexe : Masculin
Messages : 684
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : A la maison // Club*Nix // 0210

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Minoée le Jeu 28 Jan 2016, 12:15
ça m'a tout l'aire d'être un histoire bien sympathique tout ça ^^
malheureusement le faite qu'elle ne soit pas faite sur les 6 chapitre et qu'il y aille d'autre histoire avec me décourage un peu car je trouve qu'une histoire doit être un minimum détailler et dois marquer un peu.

Merci pour ta fiche tsutsu ^^
Minoée
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1146
Date d'inscription : 19/06/2015
Localisation : sur ma papatte chat :3

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fredou le Ven 29 Jan 2016, 10:16
J'ai lu le manga cette nuit dernière. Donc je confirme, c'est vraiment super agréable à lire. Et malgré le petit format des histoires qui suivent la première, c'est pas pour autant que c'est moins bien.

Et même que ce sont l'une de ces histoires que j'ai préféré à toutes les autres. C'était tellement touchant.

Merci pour la recommandation Tsu-nee, j'ai passé un super moment :3

_______________________________


Dans le dessin animé Pokemon, Papillusion il fait : Hiihiihihihihiiihihihiihiihiiihiiihihihiihiiihii °-°
Schwarz Shoot ! o_,---|)
Praise Lord Helix ! HAIL HELIX !
Fredou
avatar

V.4 Développeur
Sexe : Masculin
Messages : 684
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : A la maison // Club*Nix // 0210

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Mashikaku Rock

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Mangas :: Shoujo