Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Staff
    1. MedhiMedhi est responsable du staff du forum et surtout un câlineur de l'extrême
    1. AelanneAelanne C'est comme une humaine barbare level 50 avec une grosse masse. Si tu la fais chier elle te l'écrase sur la tête, si tu ne respectes pas les règles ou les membreselle te l'écrase sur la tête et si tu oublies ton quiz elle te coupe les c****. Grumph
    1. ElowElow s'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux vidéo", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    2. AnathemaAnathema s'occupe de la correction dans les sections Events et Musique quand elle n'est pas en train de dormir dans un coin. Et puis des fois, elle embête les gens.
    1. EuffyEuffy Est la commandante en chef du compte Twitter. Sa mission est de poster toutes les actus et de conquérir la twittosphère! Pour vous servir ~
    1. ElowElowS'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux divers", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    1. NyoNyo Jeux et Event seront organisés par votre magnifique animatrice, la jolie Nyo est là pour faire passer des moments conviviaux.
Evénements en cours
Nos partenaires
Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Réservations de fiches (animes, mangas, films d'animation)
Aujourd'hui à 00:22 par Euffy

» Euffy Graphouille ~
Aujourd'hui à 00:02 par Euffy

» La cinémathèque de Brann
Hier à 23:34 par Euffy

» La première sera la dernière
Hier à 22:59 par BrannKriger

» Je n'ai jamais...
Hier à 19:25 par Hansha

» Bungou Stray Dogs
Hier à 08:40 par Tsumiki

» Le noeud papillon Barbecue !!
Jeu 19 Jan 2017, 11:27 par Elow

» L'antre du gribouillage !
Mer 18 Jan 2017, 23:13 par Euffy

» Les plus belles OST de nos animes préférés
Mer 18 Jan 2017, 22:01 par Euffy

» Gakkou Gurashi! (School-live!)
Mer 18 Jan 2017, 20:11 par Elow

» Première Impression Final Fantasy XV
Mer 18 Jan 2017, 19:40 par Ragna

» Orange
Mer 18 Jan 2017, 19:37 par Okka

» Salut c'est moi
Mer 18 Jan 2017, 13:43 par Kuroko

» Devenir partenaire de NS ?
Mar 17 Jan 2017, 21:03 par Elow

» Ouran High School Host Club
Mar 17 Jan 2017, 16:44 par Wakumi

Elow16 Messages - 30%
 
Euffy9 Messages - 17%
 
Hansha7 Messages - 13%
 
Okka5 Messages - 9%
 
Tsumiki4 Messages - 7%
 
Wakumi4 Messages - 7%
 
NaraChwan3 Messages - 6%
 
BrannKriger3 Messages - 6%
 
Tsuki-chan2 Messages - 4%
 
Kon-Tact1 Message - 2%
 
Elow114 Messages - 36%
 
NaraChwan52 Messages - 16%
 
Wakumi34 Messages - 11%
 
Hansha34 Messages - 11%
 
Euffy27 Messages - 8%
 
Tsumiki18 Messages - 6%
 
Yukki15 Messages - 5%
 
Kon-Tact11 Messages - 3%
 
Tsuki-chan8 Messages - 3%
 
Okka5 Messages - 2%
 

 Magazine AnimeLand
Messagepar Tsumiki le Dim 31 Jan 2016, 17:19
Réputation du message : 100% (3 votes)


Nous avons en France quelques magazines dédiés à l'animation japonaise et au manga et c'est sur l'un d'eux, AnimeLand, que j'ai décidé de vous faire un topic aujourd'hui. Grâce à ce topic, je vous ferai part de la sortie de chaque magazine et du sommaire qui va avec.

Il s'agit d'un magazine que j'apprécie beaucoup car il présente des articles et dossiers sérieux, renseignés, bien écrits et variés. J'espère que vous serez curieux vous aussi de telle ou telle parution !

Voici quelques exemples tirés des 5 derniers numéros sortis :

N°207 :
* Le business de la figurine en France
* Lupin III, les origines du voleur...
* Interview de Koji Morimoto


N°206 :
* Le crowdfunding
* Studio Trigger : interview de Hiroyuki Imaishi et Yô Yoshinari
* Musique : de la musique du jeu ICO à celle de Little Witch Academia, sans oublier son magnifique travail sur Fullmetal Alchemist, découvrez Michiru Ôshima, compositrice discrète mais talenteuse.


N°205 :
* Tsukasa Hôjô
* Tetsuya Tsutsui : un mangaka engagé luttant contre la censure ! De Duds Hunt à Poison City, découvrez comment l’artiste a vécu la censure et son accueil en France.
* Sexe, mensonges et jeux vidéo : la sexualité dans les jeux vidéo, ça donne quoi ?


N°204 :
* De la 2D à la 3D
* Etat des lieux du J-RPG : les J-RPG sont-ils en déclin ? Quid de la nouvelle génération ?
* Reportage : Japan Expo, une success story à la française ! De ses débuts intimistes en 1999 à l’édition sur 5 jours de ses 15 ans, vous saurez tout sur l’histoire de la convention à la renommée internationale.


N°203 :
* Rétro
* Pokémon : le phénomène ne faiblit pas ! Mais comment une idée partie d’un insecte a-t-elle pu prendre une telle ampleur ?
* ANIME MANGA GRAND PRIX 2015




Au départ, en 1991, un fanzine très peu répandu, AnimeLand est depuis 1996 édité par Anime manga presse (maison mère : Anime News Network, depuis 2014). Anime manga presse est également connu pour ses publications des magazines Japan LifeStyle et Role Playing Game.
Alors que le magazine AnimeLand était publié chaque mois, depuis septembre 2013 ce dernier est devenu un bimestriel en raison des difficultés que rencontre la presse écrite.

Depuis 2006, AnimeLand est complété par un autre magazine, AnimeLand X-tra qui est un trimestriel. Ce magazine vise un public plutôt adolescent et s'oriente sur l'actualité en France. Je ne saurais vous en dire plus sur ce magazine-ci, ne l'ayant moi-même jamais acheté.

Les sommaires des numéros :


_______________________________


Dernière édition par Tsumiki le Mer 30 Nov 2016, 20:59, édité 6 fois
Tsumiki


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1486
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Mar 02 Fév 2016, 09:30
AnimeLand n°208



Sommaire :

DOSSIERS
– L’uchronie : voyages dans le temps, rétro-futurisme, boucles temporelles… l’uchronie s’amuse avec le temps et les évènements. Dans les manga et anime, ces sauts dans le temps sont de plus en plus fréquents et souvent très bien exploités. Petit guide de l’uchronie au pays du Soleil-Levant…
– Inio Asano : l’auteur a un univers, une atmosphère, une signature. Découvrez Inio Asano dans un mini-dossier contenant une interview exclusive.
– Atsushi Kaneko : du noir et du punk, le mangaka nous ouvre les portes de son imagination et nous parle de ses passions dans une interview.

23e ANIME MANGA GRAND PRIX
Les résultats sont arrivés ! Découvrez quels anime et manga les lecteurs d’AnimeLand ont élus pour l’année 2015 !

SIMULCAST
Les séries de l’hiver 2016 viennent de commencer et nous offrent déjà quelques petites pépites… A vos écrans !

TENDANCES
Les idols, quel phénomène ! Elles sont jeunes, pétillantes, leur musique fait bouger les foules… Mais leur vie est-elle aussi enviable qu’elle n’y paraît ?

ENQUÊTE :
SIMULCAST : DECRYPTAGE D’UN NOUVEAU MEDIA

ANIME
– Popcorn : les films d’animation à découvrir avec Garakowa, un retour sur Sky Crawlers, notre chronique de Dofus Livre 1 : Julith et une interview du producteur de Zootopie, Clark Spencer, qui nous en dit plus sur le nouveau Disney.
– Gate : avec une seconde saison qui vient de commencer, l’anime nous emporte aux frontières de la fantasy et de la diplomatie. A suivre !
– Seraph of the End – saison 2 : que va-t-il arriver à Yû et Mika ? Nos questions trouveront-elles de réponses ? Cette saison 2 répond-elle à nos attentes ou faudra-t-il attendre la saison 3 ?
– Osomatsu-san : rempli de références et d’humour, découvrez sans tarder cet anime singulier dans l’univers de l’animation  !
– Interview de Kazuya Masumoto : le directeur du Studio Trigger répond à nos questions…
– L’amour pour les bad boys : ah, les mauvais garçons… Qu’on les aime ou non, ils sont légion dans les manga et anime ! Mais d’où vient ce succès parfois incompris ?
– Nostalgie : qui se souvient de Dan et Danny, ces deux agents de l’espace de choc ? AnimeLand revient sur ces deux femmes de caractère à qui rien ne résiste !
– Portait de voix : Jacques Balutin, voix d’Alfred (Albator).
– Musique : JAM Project, les rois de l’anison, n’ont pas fini de nous faire bouger !

MANGA
– Orange : avec cinq tomes, ce shôjo a su séduire par sa portée universelle !
– Les Enfants de la Baleine : plongez dans ce titre onirique au dessin délicat.
– Underwater : quand les mondes se font face, les récits s’écoulent au fil de l’eau…
– One-Punch Man : après l’anime, c’est le manga qui débarque en France pour nous en mettre plein la face !
– Shigeru Mizuki : retour sur l’œuvre de l’auteur mythique qui démocratisa les yôkai et créa Kitaro le repoussant !

JEU VIDEO
Reportage : Naruto : du manga au jeu vidéo. Partez à la découverte du studio Cyberconnect2.

GUIDE
– Animathèque : sélection de sorties DVD et Blu-ray
– Mangathèque : nos avis sur une sélection de manga récemment sortis ou à paraître
– Shopping : faites-vous plaisir avec une sélection de goodies sur-mesure !

IRL
– Cosplay : le respect du cosplayeur ou comment savoir apprécier un beau costume sans harceler !
– Reportage : la Sentaï School est de retour !
– Reportage : Angoulême : le sacre d’Ôtomo
– Agenda


Source

_______________________________


Dernière édition par Tsumiki le Mar 19 Avr 2016, 12:05, édité 2 fois
Tsumiki


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1486
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Wakumi le Mar 02 Fév 2016, 14:15
@Tsumiki ! +1 pour ta belle fiche très complète !!

Je possède pas mal d'Animeland dans ma bibliothèque entassé au milieu de nombreux magasines japon/manga xD  et je pense que c'est celui que je préfère... c'est très complet ! Les Hors-séries sont très intéressant et on reste toujours au courant des dernières sorties Japonaises ! C'est vrais que ça fais un moment que j'en ai pas acheté... Par ce que l'occasion ne se présente pas aussi !

C'est grâce à ce genre de magasine que j'ai accumulé une quantité pharaonique de poster en tout genre !!!!

_______________________________

Merci à vous pour vos cadeaux ♥ ~:
 

Galerie NS     /    Boutique NS   /   Facebook NS    /    DeviantArt    /    Facebook
Wakumi


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 2115
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Dans les nuages ☁ ~

http://maylise-art.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Mar 02 Fév 2016, 14:20
Contente de trouver une autre adepte du AnimeLand ! High Five, Waku o/
Par contre dans le AnimeLand aujourd'hui il n'y a plus de posters mais c'est vrai qu'il y en avait à une époque mais on en trouve dans d'autres magazines effectivement comme le Coyote ou même AnimeLand X-tra. Et je dois avouer qu'il fût un temps où c'était pour moi un des arguments pour acheter ces magazines x3

_______________________________
Tsumiki


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1486
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Wakumi le Mar 02 Fév 2016, 14:38
High five, Tsutsu \o
ça fait un petit moment que j'en ai pas acheté... je suis déçuuueee !!! Il n'y a plus de poster D: Moi aussi c'était un bon argument pour les acheter ! Noooooooooooon

Oui je possède beaucoup de Coyote-mag ! Poster, poster, poster ha-ha !
Et les ANimeLand X-tra j'en ai quelques uns aussi. Le Coyote j'aime beaucoup également !

_______________________________

Merci à vous pour vos cadeaux ♥ ~:
 

Galerie NS     /    Boutique NS   /   Facebook NS    /    DeviantArt    /    Facebook
Wakumi


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 2115
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Dans les nuages ☁ ~

http://maylise-art.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ratchetco le Mar 02 Fév 2016, 22:02
Très bonne idée ce topic :o

Je peux pas dire que je l'achète régulièrement mais j'ai eu ma période et encore mtn il m'arrive de craquer.

J'apprécie beaucoup les hors-série. J'ai eu l'occasion de lire un spécial Ghibli et c'était d'une richesse incroyable. Pour le coup il y avait des anecdotes inédites et c'était très appréciable, surtout que j'avais l'impression de plus ou moins connaitre le studio par cœur, dans ma grande modestie.

Je t'ai déjà mis +1 ce matin Tata mais ça mérite presque un deuxième :D

_______________________________
Spoiler:
 

Spoiler:
 

Spoiler:
 
Ratchetco


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 537
Date d'inscription : 17/06/2015
Localisation : Dans le coeur de Fairth

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Mar 19 Avr 2016, 12:05
AnimeLand n°209



Sommaire :

DOSSIERS
- Les studios japonais qui ont marqué la France
- Fukushima : la catastrophe nucléaire par le prisme des mangas
- Ayako Noda
- Masato Hisa

REPORTAGE SPÉCIAL 25 ANS
- Émergence d'une pop culture
- Il y a 25 ans naissait AnimeLand
- Paroles des lecteurs

SIMULCAST
Aperçu des séries du printemps au Japon

TENDANCES
Les lights novels !

ANIMATION
- Films : Hana & Alice mènent l'enquête, Fusé - Memoirs of the Hunter Girl, Culte : Amer Béton, Kung Fu Panda 3
- Séries : Le Rakugo ou la vie, Grimgar, le monde des cendres et de fantaisie, Dimension W, Little Witch Academia, Erased
- Interview : Bahi JD, Shin'ichirô Watanabe
- Musique : Yoko Kanno
- Portrait de voix : hommage à Pierre Trabaud

MANGA
- Le monde de Ran
- Burning Tattoo
- Père & Fils

JEU VIDEO
Reportage : Naruto : du manga au jeu vidéo (partie 2)

GUIDE
- Animathèque : sélection de sorties DVD et Blu-ray
- Mangathèque : nos avis sur une sélection de manga récemment sortis ou à paraître
- Shopping : faites-vous plaisir avec une sélection de goodies sur-mesure !

REPORTAGES
- Anigetter
- Komikku
- Transformice

_______________________________
Tsumiki


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1486
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Lun 20 Juin 2016, 09:02
AnimeLand n°210



Sommaire :

C’est l’été ! Enfin, presque. Alors que la pluie et le froid semblent vouloir squatter les vacances, AnimeLand, fidèle au poste, vous accompagne en cette fin d’année scolaire et ce début de vacances d’été… pour ceux qui en ont ! Au sommaire de ce nouveau numéro :

DOSSIER Vie des anime : rêve ou réalité ?

– La vie scolaire
– La vie amoureuse
– La vie professionnelle
– La vie quotidienne

DOSSIER mangas culinaires en France
– Le genre enfin digéré
– Manger rime avec engagés
– Le Gourmet Solitaire

DOSSIER OHBA et OBATA
– Platinum End
– Portrait des auteurs

SIMULCAST
Retour sur les simulcasts du printemps

ENQUÊTE
Qu’est-ce qui justifie le prix du manga ?

TENDANCES
Les otome games

ANIMATION
Popcorn : La Tortue Rouge, Culte : Five Star Stories, Kenshin live, Terra Formars live
Articles : Psycho-Pass, Joker Game, Jojo’s Bizarre Adventure, My Hero Academia, YO-KAI WATCH
Nostalgie : Lamu
Portrait de voix : Pascal GRULL
Musique : Taku Iwasaki

MANGA
Gate
Dodoma
Interview de Hiro Mashima
Blood Blockade Battlefront
Chiisakobé
Canis

JEU VIDEO
Naruto, du manga au jeu vidéo – partie 3

GUIDES
Animathèque : sélection de sorties DVD et Blu-ray
Mangathèque : nos avis sur une sélection de manga récemment sortis ou à paraître
Shopping : faites-vous plaisir avec une sélection de goodies sur-mesure !

REPORTAGES
Anime : Furansujin Connection
Manga : Kôdansha
AFJ – Mang’Azur

COSPLAY


Source

_______________________________
Tsumiki


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1486
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Jeu 04 Aoû 2016, 09:17
AnimeLand n°211



Sommaire :

DOSSIER Quand le Japon se met au sport
DOSSIER spécial Festival d’Annecy
DOSSIER manga : les samouraïs
REPORTAGES

Anime : How to Anime : la création d’un anime – partie 1 (en partenariat avec Furansujin Connection)
Manga : interview de Shoichi Haga, mangaka
Retour sur Japan Expo 2016
La fabrication d’un sabre
Festival Harajuku

SIMULCAST
Aperçu des simulcasts de l’été

TENDANCES
Les goodies WTF

ANIMATION
Articles : D.Gray-man Hallow, Berserk, Rage of Bahamut et les adaptations de jeux de cartes, Macross et Shôji Kawamori, interview de Redjuice, rencontre avec Studio°C, Final Fantasy XV
Popcorn spécial Annecy : The Anthem of the Heart, Culte : Belladonna, Ma vie de courgette, Le monde de Dory, les courts métrages Disney/Pixar, Vaiana
Nostalgie : Ken le Survivant
Portrait de voix : Claude Chantal
Musique : MAN WITH A MISSION

MANGA
Interview de Cedric Biscay pour MAGIC
Interview de Kenji Oiwa
Desperate Housecats
Interview de Kia Asamiya
Stravaganza
Chiisakobé
Marie-Antoinette et interview de Fuyumi Soryo

JEU VIDEO
Dark Souls
Attack on Titan: Wings of Freedom

GUIDES
Animathèque : sélection de sorties DVD et Blu-ray
Mangathèque : nos avis sur une sélection de manga récemment sortis ou à paraître
Shopping : faites-vous plaisir avec une sélection de goodies sur-mesure !

COSPLAY


Source

_______________________________
Tsumiki


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1486
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Mar 20 Sep 2016, 10:10
AnimeLand n°212



Sommaire :

DOSSIER ANIME : Au nom de la loi !
DOSSIER ANIMATION : LASTMAN
DOSSIER MANGA : la manga français
REPORTAGES : How to Anime, 2e partie, Arnaud Plumer (Doki-Doki), Bulle Japon

ENQUÊTE : le sous-titrage d’anime et la traduction de manga

SIMULCAST : Aperçu des simulcasts de l’automne

TENDANCES : Les jeux qui rendent accro

ANIMATION :
Articles : orange, Mob Psycho 100, Cheer Boys!!, Fullmetal Alchemist, Tonkatsu DJ
Popcorn : Kenshin, film live 2 et 3, Culte : Kimagure Orange Road – Ano Hini Kaeritai, The Kings of Pigs, Kubo et l’armure magique
Nostalgie : Cowboy Bebop
Portrait de voix :  Akio Ôtsuka  

MUSIQUE : Interview de Azumi Inoue

MANGA : Voyage à Tokyo, Golden Kamui, Le Mari de mon frère, Interview de Yûki Tabata, auteur de Black Clover, CardCaptor Sakura a 20 ans

JEU VIDEO : Les jeux WTF, King of Fighters XV et interview du réalisateur, Yasuyuki Oda

GUIDES
Animathèque : sélection de sorties DVD et Blu-ray
Mangathèque : nos avis sur une sélection de manga récemment sortis ou à paraître
Shopping : faites-vous plaisir avec une sélection de goodies sur-mesure !
Unboxing : nouvelle rubrique dans laquelle nous vous faisons découvrir en détail un produit

COSPLAY


Source

_______________________________
Tsumiki


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1486
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Mer 30 Nov 2016, 20:58
AnimeLand n°213



Sommaire :

DOSSIERS ANIMATION : Makoto Shinkai / Les femmes de l’animation
DOSSIER MANGA : les mangas les plus longs
REPORTAGES : How to Anime, 3e partie / Kotoji Editions / Tsume Fan Days 4 / Ldoll festival
INTERVIEWS : Chikashi Kubota (chara designer de One Punch Man) / Mahiro Maeda (réalisateur, chara designer et fondateur du studio Gonzo) / Dorothée / Chimaki Kuori (mangaka de Saint Seiya Saintia Shô)

ENQUÊTE : le doublage

SIMULCAST : Nos avis sur (certains) simulcasts de l’automne

TENDANCES : Baka is the new kawaii (ou quand être idiote est sexy au Japon)

ANIMATION :
Articles : Drifters / Izetta, the last witch / March comes in like a lion / Yuri!!! on Ice
Popcorn : your name. / culte : Jin-Roh / Vaiana / Ballerina
Nostalgie : Nadia, le secret de l’eau bleue

MUSIQUE : Interview de Jam Project

MANGA : Voyage à Tokyo, 2e partie / Sun-Ken Rock / Born to be on air! / Dead Dead Demon’s DeDeDeDe Destruction / Ryuko / Perfect World / Gunnm

JEU VIDEO : Psycho-Pass / God Eater

GUIDES
Animathèque : sélection de sorties DVD et Blu-ray
Mangathèque : nos avis sur une sélection de manga récemment sortis ou à paraître
Shopping : faites-vous plaisir avec une sélection de goodies sur-mesure !
Unboxing : nouvelle rubrique dans laquelle nous vous faisons découvrir en détail un produit


Source

_______________________________
Tsumiki


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1486
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le Aujourd'hui à 07:20
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Magazine AnimeLand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Japanimation :: Discussions :: Discussions diverses