Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Staff (pas à jour, cf. quêtes)
    1. MedhiMedhi est responsable du staff du forum et surtout un câlineur de l'extrême
    1. AelanneAelanne C'est comme une humaine barbare level 50 avec une grosse masse. Si tu la fais chier elle te l'écrase sur la tête, si tu ne respectes pas les règles ou les membreselle te l'écrase sur la tête et si tu oublies ton quiz elle te coupe les c****. Grumph
    1. ElowElow s'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux vidéo", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    2. AnathemaAnathema s'occupe de la correction dans les sections Events et Musique quand elle n'est pas en train de dormir dans un coin. Et puis des fois, elle embête les gens.
    1. EuffyEuffy Est la commandante en chef du compte Twitter. Sa mission est de poster toutes les actus et de conquérir la twittosphère! Pour vous servir ~
    1. ElowElowS'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux divers", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    1. NyoNyo Jeux et Event seront organisés par votre magnifique animatrice, la jolie Nyo est là pour faire passer des moments conviviaux.
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Les créations de Camua
Aujourd'hui à 18:52 par Camua

» Japan Expo: tenir un stand amateur
Aujourd'hui à 18:32 par Yaen

» Jour 7 : Bon anniv NS ! (Dimanche 25 juin)
Aujourd'hui à 18:20 par Camua

» Goodies et bonnes adresses
Aujourd'hui à 17:19 par Elow

» Distribution de points bonus !
Aujourd'hui à 16:51 par Elow

» Nichijou
Hier à 23:46 par Michiyo

» Esquisse
Hier à 23:24 par Euffy

» Non Non Biyori
Hier à 23:24 par Michiyo

» Jour 7 - BONUS
Hier à 22:14 par Euffy

» Gokusen saison 1
Hier à 21:56 par Euffy

» NS = Nihilisme simpliste
Hier à 21:51 par Hansha

» Jour 6 : Pose Manga (Samedi 24 juin)
Hier à 21:39 par Elow

» Vie de cool / Vie de merde
Hier à 21:39 par Hansha

» Le noeud papillon Barbecue !!
Hier à 21:33 par Hansha

» QUI A TUE TOKUYAMA DAIGORO ?
Hier à 20:59 par Fairth

Elow4 Messages - 44%
 
Camua2 Messages - 22%
 
Nareshi1 Message - 11%
 
Nyo1 Message - 11%
 
Yaen1 Message - 11%
 
Elow334 Messages - 35%
 
Euffy113 Messages - 12%
 
Medhi107 Messages - 11%
 
Hansha85 Messages - 9%
 
Léo72 Messages - 8%
 
Nareshi68 Messages - 7%
 
Cellinia52 Messages - 5%
 
Michiyo45 Messages - 5%
 
Fairth45 Messages - 5%
 
Camua36 Messages - 4%
 

 Magazine AnimeLand
Messagepar Tsumiki le Dim 31 Jan 2016, 17:19
Réputation du message : 100% (3 votes)

(logo actuel)


Nous avons en France quelques magazines dédiés à l'animation japonaise et au manga et c'est sur l'un d'eux, AnimeLand, que j'ai décidé de vous faire un topic aujourd'hui. Grâce à ce topic, je vous ferai part de la sortie de chaque magazine et du sommaire qui va avec.

Il s'agit d'un magazine que j'apprécie beaucoup car il présente des articles et dossiers sérieux, renseignés, bien écrits et variés. J'espère que vous serez curieux vous aussi de telle ou telle parution !

Voici quelques exemples tirés des 5 derniers numéros sortis :

N°207 :
* Le business de la figurine en France
* Lupin III, les origines du voleur...
* Interview de Koji Morimoto


N°206 :
* Le crowdfunding
* Studio Trigger : interview de Hiroyuki Imaishi et Yô Yoshinari
* Musique : de la musique du jeu ICO à celle de Little Witch Academia, sans oublier son magnifique travail sur Fullmetal Alchemist, découvrez Michiru Ôshima, compositrice discrète mais talenteuse.


N°205 :
* Tsukasa Hôjô
* Tetsuya Tsutsui : un mangaka engagé luttant contre la censure ! De Duds Hunt à Poison City, découvrez comment l’artiste a vécu la censure et son accueil en France.
* Sexe, mensonges et jeux vidéo : la sexualité dans les jeux vidéo, ça donne quoi ?


N°204 :
* De la 2D à la 3D
* Etat des lieux du J-RPG : les J-RPG sont-ils en déclin ? Quid de la nouvelle génération ?
* Reportage : Japan Expo, une success story à la française ! De ses débuts intimistes en 1999 à l’édition sur 5 jours de ses 15 ans, vous saurez tout sur l’histoire de la convention à la renommée internationale.


N°203 :
* Rétro
* Pokémon : le phénomène ne faiblit pas ! Mais comment une idée partie d’un insecte a-t-elle pu prendre une telle ampleur ?
* ANIME MANGA GRAND PRIX 2015




Au départ, en 1991, un fanzine très peu répandu, AnimeLand est depuis 1996 édité par Anime manga presse (maison mère : Anime News Network, depuis 2014). Anime manga presse est également connu pour ses publications des magazines Japan LifeStyle et Role Playing Game.
Alors que le magazine AnimeLand était publié chaque mois, depuis septembre 2013 ce dernier est devenu un bimestriel en raison des difficultés que rencontre la presse écrite.

Depuis 2006, AnimeLand est complété par un autre magazine, AnimeLand X-tra qui est un trimestriel. Ce magazine vise un public plutôt adolescent et s'oriente sur l'actualité en France. Je ne saurais vous en dire plus sur ce magazine-ci, ne l'ayant moi-même jamais acheté.

Les sommaires des numéros :



Résultats 24è Anime & Manga Grand Prix AnimeLand:
 

_______________________________


Dernière édition par Tsumiki le Mer 07 Juin 2017, 20:16, édité 11 fois
Tsumiki
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1592
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   En ligne
Messagepar Tsumiki le Mar 02 Fév 2016, 09:30
AnimeLand n°208



Sommaire :

DOSSIERS
– L’uchronie : voyages dans le temps, rétro-futurisme, boucles temporelles… l’uchronie s’amuse avec le temps et les évènements. Dans les manga et anime, ces sauts dans le temps sont de plus en plus fréquents et souvent très bien exploités. Petit guide de l’uchronie au pays du Soleil-Levant…
– Inio Asano : l’auteur a un univers, une atmosphère, une signature. Découvrez Inio Asano dans un mini-dossier contenant une interview exclusive.
– Atsushi Kaneko : du noir et du punk, le mangaka nous ouvre les portes de son imagination et nous parle de ses passions dans une interview.

23e ANIME MANGA GRAND PRIX
Les résultats sont arrivés ! Découvrez quels anime et manga les lecteurs d’AnimeLand ont élus pour l’année 2015 !

SIMULCAST
Les séries de l’hiver 2016 viennent de commencer et nous offrent déjà quelques petites pépites… A vos écrans !

TENDANCES
Les idols, quel phénomène ! Elles sont jeunes, pétillantes, leur musique fait bouger les foules… Mais leur vie est-elle aussi enviable qu’elle n’y paraît ?

ENQUÊTE :
SIMULCAST : DECRYPTAGE D’UN NOUVEAU MEDIA

ANIME
– Popcorn : les films d’animation à découvrir avec Garakowa, un retour sur Sky Crawlers, notre chronique de Dofus Livre 1 : Julith et une interview du producteur de Zootopie, Clark Spencer, qui nous en dit plus sur le nouveau Disney.
– Gate : avec une seconde saison qui vient de commencer, l’anime nous emporte aux frontières de la fantasy et de la diplomatie. A suivre !
– Seraph of the End – saison 2 : que va-t-il arriver à Yû et Mika ? Nos questions trouveront-elles de réponses ? Cette saison 2 répond-elle à nos attentes ou faudra-t-il attendre la saison 3 ?
– Osomatsu-san : rempli de références et d’humour, découvrez sans tarder cet anime singulier dans l’univers de l’animation  !
– Interview de Kazuya Masumoto : le directeur du Studio Trigger répond à nos questions…
– L’amour pour les bad boys : ah, les mauvais garçons… Qu’on les aime ou non, ils sont légion dans les manga et anime ! Mais d’où vient ce succès parfois incompris ?
– Nostalgie : qui se souvient de Dan et Danny, ces deux agents de l’espace de choc ? AnimeLand revient sur ces deux femmes de caractère à qui rien ne résiste !
– Portait de voix : Jacques Balutin, voix d’Alfred (Albator).
– Musique : JAM Project, les rois de l’anison, n’ont pas fini de nous faire bouger !

MANGA
– Orange : avec cinq tomes, ce shôjo a su séduire par sa portée universelle !
– Les Enfants de la Baleine : plongez dans ce titre onirique au dessin délicat.
– Underwater : quand les mondes se font face, les récits s’écoulent au fil de l’eau…
– One-Punch Man : après l’anime, c’est le manga qui débarque en France pour nous en mettre plein la face !
– Shigeru Mizuki : retour sur l’œuvre de l’auteur mythique qui démocratisa les yôkai et créa Kitaro le repoussant !

JEU VIDEO
Reportage : Naruto : du manga au jeu vidéo. Partez à la découverte du studio Cyberconnect2.

GUIDE
– Animathèque : sélection de sorties DVD et Blu-ray
– Mangathèque : nos avis sur une sélection de manga récemment sortis ou à paraître
– Shopping : faites-vous plaisir avec une sélection de goodies sur-mesure !

IRL
– Cosplay : le respect du cosplayeur ou comment savoir apprécier un beau costume sans harceler !
– Reportage : la Sentaï School est de retour !
– Reportage : Angoulême : le sacre d’Ôtomo
– Agenda


Source

_______________________________


Dernière édition par Tsumiki le Mar 19 Avr 2016, 12:05, édité 2 fois
Tsumiki
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1592
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   En ligne
Messagepar Wakumi le Mar 02 Fév 2016, 14:15
@Tsumiki ! +1 pour ta belle fiche très complète !!

Je possède pas mal d'Animeland dans ma bibliothèque entassé au milieu de nombreux magasines japon/manga xD  et je pense que c'est celui que je préfère... c'est très complet ! Les Hors-séries sont très intéressant et on reste toujours au courant des dernières sorties Japonaises ! C'est vrais que ça fais un moment que j'en ai pas acheté... Par ce que l'occasion ne se présente pas aussi !

C'est grâce à ce genre de magasine que j'ai accumulé une quantité pharaonique de poster en tout genre !!!!

_______________________________


 Dessins   /   graphisme   /   Passe commande   /   DeviantArt   /   Facebook
Wakumi
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 2158
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Dans les nuages ☁ ~

http://maylise-art.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Mar 02 Fév 2016, 14:20
Contente de trouver une autre adepte du AnimeLand ! High Five, Waku o/
Par contre dans le AnimeLand aujourd'hui il n'y a plus de posters mais c'est vrai qu'il y en avait à une époque mais on en trouve dans d'autres magazines effectivement comme le Coyote ou même AnimeLand X-tra. Et je dois avouer qu'il fût un temps où c'était pour moi un des arguments pour acheter ces magazines x3

_______________________________
Tsumiki
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1592
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   En ligne
Messagepar Wakumi le Mar 02 Fév 2016, 14:38
High five, Tsutsu \o
ça fait un petit moment que j'en ai pas acheté... je suis déçuuueee !!! Il n'y a plus de poster D: Moi aussi c'était un bon argument pour les acheter ! Noooooooooooon

Oui je possède beaucoup de Coyote-mag ! Poster, poster, poster ha-ha !
Et les ANimeLand X-tra j'en ai quelques uns aussi. Le Coyote j'aime beaucoup également !

_______________________________


 Dessins   /   graphisme   /   Passe commande   /   DeviantArt   /   Facebook
Wakumi
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 2158
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Dans les nuages ☁ ~

http://maylise-art.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ratchetco le Mar 02 Fév 2016, 22:02
Très bonne idée ce topic :o

Je peux pas dire que je l'achète régulièrement mais j'ai eu ma période et encore mtn il m'arrive de craquer.

J'apprécie beaucoup les hors-série. J'ai eu l'occasion de lire un spécial Ghibli et c'était d'une richesse incroyable. Pour le coup il y avait des anecdotes inédites et c'était très appréciable, surtout que j'avais l'impression de plus ou moins connaitre le studio par cœur, dans ma grande modestie.

Je t'ai déjà mis +1 ce matin Tata mais ça mérite presque un deuxième :D

_______________________________
Nippon_Syndrom

Spoiler:
 

Spoiler:
 

Spoiler:
 
Ratchetco
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 594
Date d'inscription : 17/06/2015
Localisation : Dans le coeur de Fairth

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Mar 19 Avr 2016, 12:05
AnimeLand n°209



Sommaire :

DOSSIERS
- Les studios japonais qui ont marqué la France
- Fukushima : la catastrophe nucléaire par le prisme des mangas
- Ayako Noda
- Masato Hisa

REPORTAGE SPÉCIAL 25 ANS
- Émergence d'une pop culture
- Il y a 25 ans naissait AnimeLand
- Paroles des lecteurs

SIMULCAST
Aperçu des séries du printemps au Japon

TENDANCES
Les lights novels !

ANIMATION
- Films : Hana & Alice mènent l'enquête, Fusé - Memoirs of the Hunter Girl, Culte : Amer Béton, Kung Fu Panda 3
- Séries : Le Rakugo ou la vie, Grimgar, le monde des cendres et de fantaisie, Dimension W, Little Witch Academia, Erased
- Interview : Bahi JD, Shin'ichirô Watanabe
- Musique : Yoko Kanno
- Portrait de voix : hommage à Pierre Trabaud

MANGA
- Le monde de Ran
- Burning Tattoo
- Père & Fils

JEU VIDEO
Reportage : Naruto : du manga au jeu vidéo (partie 2)

GUIDE
- Animathèque : sélection de sorties DVD et Blu-ray
- Mangathèque : nos avis sur une sélection de manga récemment sortis ou à paraître
- Shopping : faites-vous plaisir avec une sélection de goodies sur-mesure !

REPORTAGES
- Anigetter
- Komikku
- Transformice

_______________________________
Tsumiki
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1592
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   En ligne
Messagepar Tsumiki le Lun 20 Juin 2016, 09:02
AnimeLand n°210



Sommaire :

C’est l’été ! Enfin, presque. Alors que la pluie et le froid semblent vouloir squatter les vacances, AnimeLand, fidèle au poste, vous accompagne en cette fin d’année scolaire et ce début de vacances d’été… pour ceux qui en ont ! Au sommaire de ce nouveau numéro :

DOSSIER Vie des anime : rêve ou réalité ?

– La vie scolaire
– La vie amoureuse
– La vie professionnelle
– La vie quotidienne

DOSSIER mangas culinaires en France
– Le genre enfin digéré
– Manger rime avec engagés
– Le Gourmet Solitaire

DOSSIER OHBA et OBATA
– Platinum End
– Portrait des auteurs

SIMULCAST
Retour sur les simulcasts du printemps

ENQUÊTE
Qu’est-ce qui justifie le prix du manga ?

TENDANCES
Les otome games

ANIMATION
Popcorn : La Tortue Rouge, Culte : Five Star Stories, Kenshin live, Terra Formars live
Articles : Psycho-Pass, Joker Game, Jojo’s Bizarre Adventure, My Hero Academia, YO-KAI WATCH
Nostalgie : Lamu
Portrait de voix : Pascal GRULL
Musique : Taku Iwasaki

MANGA
Gate
Dodoma
Interview de Hiro Mashima
Blood Blockade Battlefront
Chiisakobé
Canis

JEU VIDEO
Naruto, du manga au jeu vidéo – partie 3

GUIDES
Animathèque : sélection de sorties DVD et Blu-ray
Mangathèque : nos avis sur une sélection de manga récemment sortis ou à paraître
Shopping : faites-vous plaisir avec une sélection de goodies sur-mesure !

REPORTAGES
Anime : Furansujin Connection
Manga : Kôdansha
AFJ – Mang’Azur

COSPLAY


Source

_______________________________
Tsumiki
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1592
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   En ligne
Messagepar Tsumiki le Jeu 04 Aoû 2016, 09:17
AnimeLand n°211



Sommaire :

DOSSIER Quand le Japon se met au sport
DOSSIER spécial Festival d’Annecy
DOSSIER manga : les samouraïs
REPORTAGES

Anime : How to Anime : la création d’un anime – partie 1 (en partenariat avec Furansujin Connection)
Manga : interview de Shoichi Haga, mangaka
Retour sur Japan Expo 2016
La fabrication d’un sabre
Festival Harajuku

SIMULCAST
Aperçu des simulcasts de l’été

TENDANCES
Les goodies WTF

ANIMATION
Articles : D.Gray-man Hallow, Berserk, Rage of Bahamut et les adaptations de jeux de cartes, Macross et Shôji Kawamori, interview de Redjuice, rencontre avec Studio°C, Final Fantasy XV
Popcorn spécial Annecy : The Anthem of the Heart, Culte : Belladonna, Ma vie de courgette, Le monde de Dory, les courts métrages Disney/Pixar, Vaiana
Nostalgie : Ken le Survivant
Portrait de voix : Claude Chantal
Musique : MAN WITH A MISSION

MANGA
Interview de Cedric Biscay pour MAGIC
Interview de Kenji Oiwa
Desperate Housecats
Interview de Kia Asamiya
Stravaganza
Chiisakobé
Marie-Antoinette et interview de Fuyumi Soryo

JEU VIDEO
Dark Souls
Attack on Titan: Wings of Freedom

GUIDES
Animathèque : sélection de sorties DVD et Blu-ray
Mangathèque : nos avis sur une sélection de manga récemment sortis ou à paraître
Shopping : faites-vous plaisir avec une sélection de goodies sur-mesure !

COSPLAY


Source

_______________________________
Tsumiki
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1592
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   En ligne
Messagepar Tsumiki le Mar 20 Sep 2016, 10:10
AnimeLand n°212



Sommaire :

DOSSIER ANIME : Au nom de la loi !
DOSSIER ANIMATION : LASTMAN
DOSSIER MANGA : la manga français
REPORTAGES : How to Anime, 2e partie, Arnaud Plumer (Doki-Doki), Bulle Japon

ENQUÊTE : le sous-titrage d’anime et la traduction de manga

SIMULCAST : Aperçu des simulcasts de l’automne

TENDANCES : Les jeux qui rendent accro

ANIMATION :
Articles : orange, Mob Psycho 100, Cheer Boys!!, Fullmetal Alchemist, Tonkatsu DJ
Popcorn : Kenshin, film live 2 et 3, Culte : Kimagure Orange Road – Ano Hini Kaeritai, The Kings of Pigs, Kubo et l’armure magique
Nostalgie : Cowboy Bebop
Portrait de voix :  Akio Ôtsuka  

MUSIQUE : Interview de Azumi Inoue

MANGA : Voyage à Tokyo, Golden Kamui, Le Mari de mon frère, Interview de Yûki Tabata, auteur de Black Clover, CardCaptor Sakura a 20 ans

JEU VIDEO : Les jeux WTF, King of Fighters XV et interview du réalisateur, Yasuyuki Oda

GUIDES
Animathèque : sélection de sorties DVD et Blu-ray
Mangathèque : nos avis sur une sélection de manga récemment sortis ou à paraître
Shopping : faites-vous plaisir avec une sélection de goodies sur-mesure !
Unboxing : nouvelle rubrique dans laquelle nous vous faisons découvrir en détail un produit

COSPLAY


Source

_______________________________
Tsumiki
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1592
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   En ligne
Messagepar Tsumiki le Mer 30 Nov 2016, 20:58
AnimeLand n°213



Sommaire :

DOSSIERS ANIMATION : Makoto Shinkai / Les femmes de l’animation
DOSSIER MANGA : les mangas les plus longs
REPORTAGES : How to Anime, 3e partie / Kotoji Editions / Tsume Fan Days 4 / Ldoll festival
INTERVIEWS : Chikashi Kubota (chara designer de One Punch Man) / Mahiro Maeda (réalisateur, chara designer et fondateur du studio Gonzo) / Dorothée / Chimaki Kuori (mangaka de Saint Seiya Saintia Shô)

ENQUÊTE : le doublage

SIMULCAST : Nos avis sur (certains) simulcasts de l’automne

TENDANCES : Baka is the new kawaii (ou quand être idiote est sexy au Japon)

ANIMATION :
Articles : Drifters / Izetta, the last witch / March comes in like a lion / Yuri!!! on Ice
Popcorn : your name. / culte : Jin-Roh / Vaiana / Ballerina
Nostalgie : Nadia, le secret de l’eau bleue

MUSIQUE : Interview de Jam Project

MANGA : Voyage à Tokyo, 2e partie / Sun-Ken Rock / Born to be on air! / Dead Dead Demon’s DeDeDeDe Destruction / Ryuko / Perfect World / Gunnm

JEU VIDEO : Psycho-Pass / God Eater

GUIDES
Animathèque : sélection de sorties DVD et Blu-ray
Mangathèque : nos avis sur une sélection de manga récemment sortis ou à paraître
Shopping : faites-vous plaisir avec une sélection de goodies sur-mesure !
Unboxing : nouvelle rubrique dans laquelle nous vous faisons découvrir en détail un produit


Source

_______________________________
Tsumiki
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1592
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   En ligne
Messagepar Tsumiki le Mar 07 Fév 2017, 11:41
AnimeLand n°214



Sommaire :

La franchise Ghost in the Shell n’a toujours pas dit son dernier mot et traverse même le globe pour se voir adapter à Hollywood (pour le meilleur ou pour le pire). Ce n’est pas la première fois que Ghost in the Shell inspire l’imaginaire américain, apportant sa propre vision d’un futur cybernétique, et AnimeLand en a profité pour faire le point sur cet univers parfois obscur.
Découvrez aussi dans ce numéro notre enquête sur les écoles de manga en France, notre dossier sur la durée des anime qui se réduit toujours plus, et retrouvez comme toujours toutes nos rubriques !

DOSSIER ANIMATION : le cyberpunk
DOSSIER MANGA : Naruto/Boruto : à quand une véritable fin ?
REPORTAGES : How to Anime, 4e partie / Neko Light Orchestra
INTERVIEWS : Eisaku Inoue (animateur), Travis Knight (réalisateur de Kubo et l’armure magique), John Musker et Ron Clements (réalisateurs de Vaiana), Tetsurô Araki (réalisateur, Wit Studio) et Yasuyuki Ebara (directeur de l’animation, Wit Studio), et Morihiko Ishikawa (Sherlock Holmes, Isan Manga).

ENQUÊTE : les écoles de manga

SIMULCAST : Premiers aperçus des simulcasts de l’hiver

TENDANCES : Des anime de plus en plus courts

ANIMATION :
Articles : Kabaneri of the Iron Fortress/ACCA 13/Les anime sur le vélo/ The Great Passage
Popcorn : La Tour au-delà des nuages/culte : Redline
Nostalgie : Les Ailes Grises

MUSIQUE : Shiro Sagisu

MANGA : Strips de Shinya Kinoshita/March comes in like a lion/Perfect Crime/Pline/Magical Girl Boy/Fleurs du mal/Dragon Seekers/Le Troisième Gedeon

JEU VIDEO : The Last Guardian/ Final Fantasy XV

GUIDES
Animathèque : sélection de sorties DVD et Blu-ray
Mangathèque : nos avis sur une sélection de manga récemment sortis ou à paraître
Shopping : faites-vous plaisir avec une sélection de goodies sur-mesure !


Source

_______________________________
Tsumiki
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1592
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   En ligne
Messagepar Elow le Mar 07 Fév 2017, 12:24
Tiens, j'aimerais bien lire l'enquête, ça m'intéresse ~

Citation :
TENDANCES : Des anime de plus en plus courts
C'est vrai que je me suis déjà fait la réflexion... Mais là aussi j'aimerais bien en voir plus *o*

_______________________________
Elow
avatar

V.4 Publiciste
Sexe : Féminin
Messages : 4791
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Devant un thé ~

Revenir en haut Aller en bas   En ligne
Messagepar Tsumiki le Mer 22 Fév 2017, 13:29
10/02/2017 :

@Elow j'ai trouvé l'enquête sur les écoles de manga intéressante, je ne savais même pas que ça existait :o
L'article sur les animes plus courts aujourd'hui était sympa à lire aussi.




Chaque année, depuis 1994, Animeland décerne quelques récompenses à des œuvres ou des personnalités en lien avec l'animation japonaise et le manga. A l'image de l'Anime Grand Prix de Animage, il s'agit d'un vote ouvert aux fans, et non d'un vote de professionnels.
Dans le numéro 214, paru ce mois-ci, nous retrouvons les résultats du 24è Anime & Manga Grand Prix, sur les oeuvres de 2016. Vous trouverez le vote AnimeLand sous chaque récompense, lorsque celui-ci diffère du vote des lecteurs. Voici les résultats :

ANIMES


Meilleur anime 2016 : Yuri!!! On Ice
    Vote AL : Mob Psycho 100

Meilleur film d'animation japonaise 2016 : Your Name.

Meilleure série internationale 2016 : Lastman

Meilleur film d'animation internationale 2016 : La tortue rouge
    Vote AL : Vaiana, la légende du bout du monde

Meilleur générique ou chanson 2016 : History Maker (Yuri!!! On Ice)
    Vote AL : Zen Zen Zense (Your Name.)

Meilleur personnage 2016 : Ex Æquo : Kira Yoshikage (Jojo's Bizarre Adventure) & Izuku Midoriya (My Hero Academia)
    Vote AL : Mob (Mob Psycho 100)

Meilleur doublage 2016 : Ex Æquo : Lastman & One-Punch Man
    Vote AL : Lastman

MANGA


Meilleur manga 2016 : Ex Æquo : Dead Dead Demon's Dededede Destruction & Le mari de mon frère
    Vote AL : Dédale

Meilleur One-Shot 2016 : Marie-Antoinette - La jeunesse d'une reine

Meilleur Shounen 2016 : My Hero Academia
    Vote AL : One-Punch Man

Meilleur Shoujo 2016 : Perfect World

Meilleur Seinen 2016 : Dead Dead Demon's Dededede Destruction

Meilleur Yaoi 2016 : Ex Æquo : Doukyusei & L'étranger de la plage
    Vote AL : Doukyusei

Meilleur manga français 2016 : Burning Tattoo
    Vote AL : Booksterz

_______________________________
Tsumiki
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1592
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   En ligne
Messagepar Michiyo le Ven 24 Fév 2017, 11:28
Comme toujours, je feuille le numéro quand il est dispos au CE d'ou je bosse. Du coup, sur le dernier numéro, j'ai lu entre autre l'article sur le raccourcissement de la durée des anime , sur REDLINE (je ne savais pas que ce film avait un destin si tourmenté) et d'autre article par-ci par-la.

Au final je ne lis pas tout dessus, mais j'aime bien regarder si il y a des articles intéressant pour moi, bien que je trouve qu'il ai un peu une ligne éditoriale globalement anti-fan-service, ça 2 numéro ou un anime que je regarde se fait démonter dans AnimeLand x) .

Dans le dernier numéro, au niveau shopping, j'ai remarqué aussi que le dominator de psycho pass, était pas donnée, entre 989 à 999€ si je me souviens bien de la pub en dernière page. ça fait cher, mais suppose que quand aime, on compte pas x)
Michiyo
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 529
Date d'inscription : 24/12/2013
Localisation : Somewhere.

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Mer 05 Avr 2017, 13:21
AnimeLand n°215



Sommaire :

AnimeLand accueille le printemps avec une nouvelle formule ! Si le contenu reste le même, le contenant, lui, a bénéficié d’un vrai lifting : découvrez une toute nouvelle maquette dans ce nouveau numéro ! Et ce n’est pas tout : 2 posters géants (Sword Art Online Ordinal Scale et le premier film d’animation de Ghost in the Shell) vous attendent en fin de magazine.

L’équipe a aussi tenu à signer un édito en relation avec les adaptations live de mangas et d’anime, en réagissant à la sortie du film de Ghost in the Shell. Le débat, déjà bien présent, est à nouveau relancé : les adaptations sont-elles vraiment si mauvaises ? Y a-t-il seulement une seule et vraie réponse à cette question ?…

DOSSIER SOCIETE : La tradition dans la pop culture japonaise
DOSSIER ECONOMIE : 2016 : le marché de l’anime et du manga

SIMULCAST

DOSSIER ANIME : les adaptations live de mangas et anime
DOSSIER MANGA : Innocent et Innocent Rouge

POPCORN : La Belle et la Bête, Baby Boss, Perfect Blue,Genocidal Organ, Sword Art Online – Ordinal Scale –

INTERVIEWS : Y. Nakamura et T. Sakurai, S. Kashiwada et S. Adachi,  M. Tori et M. Yamazaki (Pline)

CHRONIQUES ANIME : Blue Exorcist Kyoto Saga, Freaky Girls, Chain Chronicle, Onihei
CHRONIQUES MANGA : Man in the Window, Fire Force, Berserk, Moving Forward, L’enfant et le Maudit, To Your Eternity, Voyage à Tokyo, Le Japon d’Ulysse Malassagne

NOSTALGIE : Ah! My Goddess

REPORTAGE :  How to Anime, part. 4, The Art of Anime, Belgotaku

PORTRAIT DE VOIX : Adeline Chetail

MUSIQUE : Susumu Hirasawa

JEUX VIDEOS : Yakuza 0, Resident Evil 7: Biohazard

GUIDES
Animathèque : sélection de sorties DVD et Blu-ray
Mangathèque : nos avis sur une sélection de manga récemment sortis ou à paraître
Shopping : faites-vous plaisir avec une sélection de goodies sur-mesure !


Source

_______________________________
Tsumiki
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1592
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   En ligne
Messagepar Tsumiki le Mer 07 Juin 2017, 20:05
AnimeLand n°216



Sommaire :

INCLUS : deux posters inédits de Hirune Hime et Mob Psycho 100 (manga)

DOSSIER SOCIETE : Aux frontières du réel : quand la 2D se tape l’incruste
DOSSIER ECONOMIE : 2016 : Le marché de l’anime en France

SIMULCAST

DOSSIER ANIME : Les animes engagés
DOSSIER MANGA : Kenshin le Vagabond + interview de Nobuhiro Watsuki

POPCORN : Hirune Hime – Rêves éveillés, Dans un recoin de ce monde, Golgo 13, Le Grand méchant renard et autres contes

INTERVIEWS : Kenji Kamiyama, Masashi Kudo, Yasuyuki Muto, La Cachette, Nobuhiro Watsuki, Kiyo Kyujyo, Tatsuki Fujimoto, Chie Inudoh

CHRONIQUES ANIME : My Hero Academia saison 2, Atom, the beginning, L’Attaque des Titans saison 2, Dragon Ball Super, Boruto, Rage of Bahamut: Virgin Soul
CHRONIQUES MANGA : Mob Psycho 100, Les Mémoires de Vanitas, Reine d’Égypte, Voyage à Tokyo, Tenjin, Gloutons et Dragons

NOSTALGIE : Capitaine Flam

REPORTAGE :  How to Anime – Le mecha design, Nous sommes des héros

PORTRAIT DE VOIX : Mamoru Miyano

MUSIQUE : Akira Yamaoka

JEUX VIDEOS : Persona 5, Les open worlds

GUIDES
Animathèque : Sélection de sorties DVD et Blu-ray
Mangathèque : Nos avis sur une sélection de manga récemment sortis ou à paraître
Shopping : Faites-vous plaisir avec une sélection de goodies sur-mesure !


Source

_______________________________
Tsumiki
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1592
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   En ligne
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Magazine AnimeLand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Discussions :: Discussions mangas/animes :: Discussions diverses