Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» L'occidevent, un événement bien de chez nous
Aujourd'hui à 17:21 par Elow

» [Sorties de la saison] Automne 2017
Aujourd'hui à 14:40 par Nareshi

» Les dessins de Nareshi
Aujourd'hui à 14:24 par Nareshi

» Votez pour le forum !
Aujourd'hui à 10:12 par Medhi

» Battle entre personnages d'animes/jeux vidéos
Aujourd'hui à 09:19 par Medhi

» ★ [XIIXI] • 아주 NICE
Sam 19 Aoû 2017, 18:20 par Elow

» Présentation de XIIXI
Sam 19 Aoû 2017, 18:18 par Elow

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Sam 19 Aoû 2017, 15:18 par XIIXI

» L'antre du gribouillage !
Ven 18 Aoû 2017, 17:14 par Euffy

» Partenariat avec "Feeling Online"
Ven 18 Aoû 2017, 16:08 par Elow

» La créa du mois !
Mer 16 Aoû 2017, 17:44 par Elow

» Présentation de Phoibos
Lun 14 Aoû 2017, 21:00 par Ryuk

» Esquisse
Lun 14 Aoû 2017, 17:40 par Luffyys

» Connaissez-vous bien les autres membres de NS ?
Lun 14 Aoû 2017, 16:56 par Elow

» Qui suis-je 2
Lun 14 Aoû 2017, 11:36 par Medhi

Medhi2 Messages - 40%
 
Nareshi2 Messages - 40%
 
Elow1 Message - 20%
 
Elow51 Messages - 36%
 
Euffy23 Messages - 16%
 
Luffyys19 Messages - 13%
 
Medhi16 Messages - 11%
 
Ryuk12 Messages - 8%
 
XIIXI8 Messages - 6%
 
Nareshi7 Messages - 5%
 
Berseker3 Messages - 2%
 
Tsumiki2 Messages - 1%
 
Hansha2 Messages - 1%
 

 Kimi no Iru Machi (A Town Where You Live)
Messagepar Yozo le Dim 31 Jan 2016, 17:38




Kimi no Iru Machi (A Town Where You Live)







Auteur :

Seo Kouji

Studio :

Gonzo

Genre :

DRAME, AMOUR & AMITIE

Statut :

Terminé (12 épisodes + 2 oav)

Date :

2013

Synopsis



Haruto Kirishima est un adolescent qui coule des jours paisibles dans une petite ville de province du Japon. Sa vie est chamboulée le jour où Yuzuki Eba, la fille d’un ami de son père vivant jusqu’à lors à Tokyo, s’installe sous leur toit pour ses trois années de lycée. Haruto n’apprécie guère l’arrivée de cette inconnue dans sa maison – et son lycée - et est bien décidé à la maintenir à l’écart de sa vie. Malheureusement pour lui, alors qu’il fait visiter le lycée à Yuzuki, ils croisent la jolie Nanami Kanzaki - dont Haruto est secrètement amoureux - que le jeune homme cherche à tout prix à éviter afin qu’elle ne se fasse pas de fausses idées sur la relation qu’il pourrait entretenir avec Yuzuki !

Avis personnel



L'anime ne m'a pas plus transcendé que cela. Il reste un anime qui regroupe beaucoup de clichés quant à comment se déroulent les événements. Le héros a souvent tendance à se retrouver dans les bras des femmes sans pour autant l'avoir voulu, soit par une malencontreuse rencontre, soit par une mauvaise chute. C'est l'un des défauts de cet anime mais l'on peut aussi pointer le non-respect absolu de l'arrivée de certains événements par rapport au manga. On passe, par exemple, du chapitre 70 au chapitre 1 en un seul épisode. Côté qualité, je dirais que les musiques collent encore plutôt bien à l'ambiance de l'anime et que le style plus dramatique qu'à l'accoutumée pour une romance de ce style est plutôt plaisant. Mais bon au final, ne vous attendez pas à l'anime de l'année mais plutôt à celui que vous regarderez quand vous ne saurez pas quoi faire.

Extra



L'opening :





Yozo
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 48
Date d'inscription : 20/11/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fredou le Dim 31 Jan 2016, 18:10
J'aimerais faire une remarquer sur ton avis. Tu dis que c'est un défaut de sauter du chapitre 70 au chapitre 1 du manga dans l'anime par exemple. Je ne suis pas du tout d'accord, je pense plutôt que c'est une bonne idée de faire ça. Ca permet de brasser beaucoup plus d'événements. L'anime s'est focalisé sur un temps considéré comme présent, et des flash-back surviennent régulièrement pour expliquer le présent qu'on continue de voir. A mon avis, c'est la seule bonne idée de cet anime.

_______________________________


Dans le dessin animé Pokemon, Papillusion il fait : Hiihiihihihihiiihihihiihiihiiihiiihihihiihiiihii °-°
Schwarz Shoot ! o_,---|)
Praise Lord Helix ! HAIL HELIX !
Fredou
avatar

V.4 Développeur
Sexe : Masculin
Messages : 684
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : A la maison // Club*Nix // 0210

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yozo le Dim 31 Jan 2016, 18:27
Ouais mais le problème c'est que les évènements qui ont eu lieu entre le chapitre 70 et le chapitre 1 sont pour la plupart oubliés ce qui rend l'anime confus pour moi et de plus comme il arrive loin dans l'histoire à cause justement de ces passages oubliés, ils sont obligés de créer une fin car à l'époque de la création de l'anime il n'y avait pas encore de fin pour le manga.
Yozo
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 48
Date d'inscription : 20/11/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ratchetco le Dim 31 Jan 2016, 20:49
Je suis plutôt d'accord avec Fredou. J'aime ce genre de narration non-linéaire et c'est un bon point je trouve. Je serais plutôt d'avis à dire que c'est le format 12 épisodes qui est trop court. M'enfin, c'est ça quand on se précipite pour adapter un manga qui n'est pas fini.

Par contre faut que tu m'expliques un truc. T'as pas l'air plus emballé que ça toi même par cet anime, alors pourquoi avoir choisi celui là pour les animéphiles ? :o

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Spoiler:
 

Spoiler:
 

Spoiler:
 
Ratchetco
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 595
Date d'inscription : 17/06/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Lun 07 Mar 2016, 13:05
Je ne comprends pas trop non plus pourquoi avoir proposé celui-là du coup x)
Tu nous as tous (ou presque) fait souffrir, ahah.
Comme Jojo et Fredou, c'est pour moi un bon point cette narration. Je pense que c'était la meilleure manière de présenter l'histoire.
Bon sinon, ce genre de shounen "soit disant" romance (j'ai du mal à trouver ça romantique) c'est pas du tout ma tasse de thé. Le sachant, ça a bien fait rire des gens que j'aie à regarder cet anime x)
Je lui ai mis 5/10 aux Animéphiles mais je pense que c'est parce que j'ai vu Hatsukoi Limited juste avant et qu'en comparaison, j'ai moins souffert.

Spoiler:
 

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tsumiki
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1602
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Kimi no Iru Machi (A Town Where You Live)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Animation :: Anime TV