Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» [Sorties de la saison] Automne 2017
Hier à 20:04 par Elow

» ★ [XIIXI] • 아주 NICE
Hier à 18:20 par Elow

» Présentation de XIIXI
Hier à 18:18 par Elow

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Hier à 15:18 par XIIXI

» L'antre du gribouillage !
Ven 18 Aoû 2017, 17:14 par Euffy

» Partenariat avec "Feeling Online"
Ven 18 Aoû 2017, 16:08 par Elow

» Les dessins de Nareshi
Jeu 17 Aoû 2017, 20:39 par Luffyys

» La créa du mois !
Mer 16 Aoû 2017, 17:44 par Elow

» Battle entre personnages d'animes/jeux vidéos
Lun 14 Aoû 2017, 21:38 par Ryuk

» Présentation de Phoibos
Lun 14 Aoû 2017, 21:00 par Ryuk

» Esquisse
Lun 14 Aoû 2017, 17:40 par Luffyys

» Connaissez-vous bien les autres membres de NS ?
Lun 14 Aoû 2017, 16:56 par Elow

» Qui suis-je 2
Lun 14 Aoû 2017, 11:36 par Medhi

» Devinez l'OST~
Lun 14 Aoû 2017, 11:26 par Medhi

» Présentation de Luffyys
Lun 14 Aoû 2017, 02:45 par Luffyys

Elow15 Messages - 26%
 
Luffyys13 Messages - 22%
 
Euffy9 Messages - 16%
 
XIIXI8 Messages - 14%
 
Ryuk5 Messages - 9%
 
Medhi4 Messages - 7%
 
Nareshi3 Messages - 5%
 
Tsumiki1 Message - 2%
 
Elow50 Messages - 36%
 
Euffy23 Messages - 17%
 
Luffyys19 Messages - 14%
 
Medhi14 Messages - 10%
 
Ryuk12 Messages - 9%
 
XIIXI8 Messages - 6%
 
Nareshi5 Messages - 4%
 
Berseker3 Messages - 2%
 
Tsumiki2 Messages - 1%
 
Hansha2 Messages - 1%
 

 Matenrou Opera
Messagepar Mlleification le Jeu 04 Fév 2016, 20:10
Réputation du message : 100% (2 votes)

Matenrou Opera









Matenrou Opera

Matenrou Opera est un groupe de visual kei formé en octobre 2006 par le chanteur Sono et le batteur Yuu, des anciens du groupe Jeniva.

Ils sont rejoints par le bassiste You, la claviériste Karen, et le guitariste Mika. Cependant, en 2007, Mika et Karen quittent le groupe. Ils sont remplacés par Anzi à la guitare et  Ayame au clavier.

Matenrou Opera a été produit par Sherow Artist Society, le label indépendant de Kamijo, jusqu'en 2010 où ils passent en major chez King Records.

Dans une interview, Sono dit que le nom du groupe, Matenrou Opera, vient de l'anime BLOOD+. A priori c'est une phrase qu'ils utilisent à un moment dans l'anime. ''Matenrou'' signifie ''gratte-ciel''. Matenrou Opera représente donc ''la lourdeur de la musique actuelle a la clarté que l’on trouve dans la musique plus ancienne''. C'est devenu le concept du groupe.

En 2014, le groupe sort la chanson Chimeishou, qui sera utilisée comme opening de l'anime Orenchi no Furo Jijou.


Discographie :





2008 – Gilia (mini-album)
2009 – Anomie
2009 – Coupling Collection 08-09 (compilation des ''faces B'' des singles)
2010 – Indies Best Collection (Best of de leur periode indies)
2010 – Abyss (mini-album)
2012 – Justice
2013 – Kassai to gekijou no gloria
2014 – Avalon
2016 – Chikyu


Les membres :





Chant - Sono



Sono est le chanteur de Matenrou Opera. Il a créé le groupe avec le batteur Yuu.
Avant Matenrou Opera, Sono a fait partie de divers groupes, Renge, GRIDE, King Back et Jeniva.
Après le tsunami en 2011, Sono fait également partie du projet BLUE PLANET JAPAN, un groupe de charité réunissant de nombreux artistes de visual kei.
D'après une interview, Sono a décidé de faire de la musique après avoir vu X Japan alors qu'il était à l'école primaire.

Batterie - Yuu



Yuu est le batteur de Matenrou Opera. Il a créé le groupe avec Sono.
Il a été dans de nombreux groupes, dont GRIDE et Jeniva aux côtés de Sono, mais également GRAVE SEED (plus tard connu sous le nom DELUHI) aux côtés de You, ou Masterpiece aux côtés d'Anzi.
Comme Sono, c'est X Japan qui lui a donné envie de faire de la musique, et plus particulièrement Yoshiki, c'est pour ça qu'il joue de la batterie.
D'après une interview, c'est parce que Sono a fait du visual kei qu'il a décidé d'en faire autant.

Basse - You



You est le bassiste de Materou Opera.
Avant cela, il a fait partie de divers groupes dont GRAVE SEED aux côtés de Yuu.
Dans une interview, il dit être influencé par le groupe LUNA SEA.
Il a un chat appelé Kedama.

Guitare - Anzi



Anzi est le guitariste de Matenrou Opera, qui remplace Mika, parti en 2007.
Avant cela, il a fait partie des groupes Wild Carol, Sylphid et Masterpiece.
A partir de l'âge de 3-4 ans, ses parents lui ont fait apprendre le violon.
Il est très influencé par des artistes comme Yngwie Malmsteen et Iron Maiden, qui lui a donné envie de jouer de la guitare.
Il a également joué pour Kamijo, on peut le voir dans Symphony of the Vampire.

Clavier - Ayame



Ayame est le claviériste de Matenrou Opera. Il remplace Karen, partie en 2007.
Avant cela, il a fait partie des groupes Outburn et Ry:dia, sous le nom de Soh.
Il aime la Jpop et c'est ce qui lui a donné envie de faire de la musique. Il aime particulièrement Ayumi Hamasaki. Mais il trouvait que le visual kei était le genre qui pouvait le mieux exprimer sa vision du synthétiseur. Un groupe qui l'a influencé est L'Arc~en~Ciel.
Il aime les anime, et également Pokémon.



D'ailleurs, dans une interview, il a dit que s'il n'était pas dans Matenrou Opera, il aimerait être dresseur de Pokémon. You a alors déclaré qu'il voudrait être un Pokémon, se faire capturer par Ayame et évoluer *-*

J'ai envie de laisser ce gif ici :


Quelques musiques




-Alkaloid Showcase, leur premier single :


-Anomie :


-Helios :


-Tengoku no aru basho :


-Chimeishou, l'opening de l'anime Orenchi no Furo Jijou :


-Burning Soul :
Relu par Anathema


Dernière édition par Mlleification le Dim 06 Mar 2016, 12:30, édité 1 fois
Mlleification
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 499
Date d'inscription : 30/06/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Koinzell le Jeu 04 Fév 2016, 22:03
Encore un bon groupe que tu m'as fait découvrir.

Grâce à toi (ou à cause de... j'hésite encore :p) la liste des groupes que j'écoute en ce moment est plutôt centrée sur le Japon que l'occident ;)

Comme d'habitude une belle fiche bien claire qui mérite son +1 :)
Koinzell
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 107
Date d'inscription : 18/07/2015
Localisation : Quelque part entre ici et là.

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Mlleification le Ven 05 Fév 2016, 17:37
@Koinzell a écrit:
Encore un bon groupe que tu m'as fait découvrir.

Grâce à toi (ou à cause de... j'hésite encore :p) la liste des groupes que j'écoute en ce moment est plutôt centrée sur le Japon que l'occident ;)

Comme d'habitude une belle fiche bien claire qui mérite son +1 :)

XD Désolée ! Mais ce n'est pas de ma faute s'il y a de très bons groupes au Japon ^^.

Et merci pour le +1 :3
Mlleification
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 499
Date d'inscription : 30/06/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nyo le Dim 06 Mar 2016, 11:20
C'est chouette groupe dit donc ! Enfin "chouette" je veux dire que j'aime bien écouter leur musiques x)

La vidéo de Chimeishou à été supprimé D: Du coup j'ai regarder celle de l'anime x)

Sinon j'aime bien Shou 8)

Elle est génial celle là o/ Sinon Anomie est pas mal aussi !



Enfin c'est un groupe que j'écouterai plus tôt en bruit de fond lorsque je fait quelque chose plutôt que vraiment pour écouter :ouai je me comprend moi même:

En tout cas +1 pour la fiche ~~
Nyo
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1731
Date d'inscription : 20/04/2014
Localisation : Là ... ou pas .__.

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Mlleification le Dim 06 Mar 2016, 12:28
Ahhh, c'est cool que ça te plaise ^^. C'est vraiment un super groupe.
Merci pour le +1 ^^.
J'ai remplacé la vidéo de Chimeishou ^^.

Niyoooooo a écrit:
Sinon j'aime bien Shou 8)

Qui ça ?
Mlleification
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 499
Date d'inscription : 30/06/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nyo le Dim 06 Mar 2016, 13:31
Ok je me suis trompé xD

Je voulais dire You

J'ai modifier quelque lettres au passage >.>
Nyo
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1731
Date d'inscription : 20/04/2014
Localisation : Là ... ou pas .__.

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Mlleification le Dim 06 Mar 2016, 14:34
Niyoooooo a écrit:
Ok je me suis trompé xD

Je voulais dire You

J'ai modifier quelque lettres au passage >.>

Ah oki XD Oui moi aussi je l'aime bien (déjà il est bassiste, c'est la classe, puis il est grand !) mais mon préféré est quand même Ayame :3 En plus d'être choupinou, il est fan de Pokémon !
Mlleification
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 499
Date d'inscription : 30/06/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Matenrou Opera

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Musiques :: Pop/Rock/Metal