Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Staff (pas à jour, cf. quêtes)
    1. MedhiMedhi est responsable du staff du forum et surtout un câlineur de l'extrême
    1. AelanneAelanne C'est comme une humaine barbare level 50 avec une grosse masse. Si tu la fais chier elle te l'écrase sur la tête, si tu ne respectes pas les règles ou les membreselle te l'écrase sur la tête et si tu oublies ton quiz elle te coupe les c****. Grumph
    1. ElowElow s'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux vidéo", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    2. AnathemaAnathema s'occupe de la correction dans les sections Events et Musique quand elle n'est pas en train de dormir dans un coin. Et puis des fois, elle embête les gens.
    1. EuffyEuffy Est la commandante en chef du compte Twitter. Sa mission est de poster toutes les actus et de conquérir la twittosphère! Pour vous servir ~
    1. ElowElowS'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux divers", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    1. NyoNyo Jeux et Event seront organisés par votre magnifique animatrice, la jolie Nyo est là pour faire passer des moments conviviaux.
Evénements en cours
Nos partenaires
Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Réservations de fiches (animes, mangas, films d'animation)
Aujourd'hui à 08:50 par Tsumiki

» Seven
Hier à 18:31 par Nareshi

» Débat autour du manga
Hier à 11:55 par erenyu

» Divine qui c'est
Ven 21 Avr 2017, 19:47 par Amuro

» Quizz Screenshot 2
Ven 21 Avr 2017, 19:46 par Amuro

» 2 verités un mensonge !
Mar 18 Avr 2017, 12:51 par Amuro

» La première sera la dernière
Lun 17 Avr 2017, 11:56 par Elow

» Le noeud papillon Barbecue !!
Lun 17 Avr 2017, 11:54 par Elow

» Survivor Manga
Lun 17 Avr 2017, 11:39 par Mlleification

» Blagues et devinettes
Lun 17 Avr 2017, 01:38 par Euffy

» Cherche le symbole 2
Dim 16 Avr 2017, 22:55 par Hansha

» ^ < V
Dim 16 Avr 2017, 16:32 par Hansha

» Partenariat avec "Feeling Online"
Sam 15 Avr 2017, 18:38 par Elow

» L'antre du gribouillage !
Sam 15 Avr 2017, 17:32 par Elow

» D'où vient cette créature 2?
Sam 15 Avr 2017, 15:55 par Elow

Tsumiki1 Message - 50%
 
Amuro1 Message - 50%
 
Elow52 Messages - 31%
 
Amuro23 Messages - 14%
 
Ratchetco20 Messages - 12%
 
Hansha20 Messages - 12%
 
Euffy19 Messages - 11%
 
Nareshi13 Messages - 8%
 
Fairth8 Messages - 5%
 
Tsumiki7 Messages - 4%
 
Noyle2 Messages - 1%
 
Wakumi2 Messages - 1%
 

 Cat Street
Messagepar Trees le Mar 09 Fév 2016, 01:33
Réputation du message : 100% (5 votes)




Cat Street













Auteur :

Yoko Kamio

Editeur :

VF : Kana  ;  VO : Shûeisha

Genre :

Shoujo, Tranche de vie, Drame

Statut :

Terminé (8 tomes)

Date :

VO : 2005-2008 / VF : 2010-2011













Cat Street raconte l'histoire de Keito Aoyaka, une jeune fille de 16 ans introvertie, qui ne sort presque plus depuis sept ans. Baignée dès son plus jeune âge dans le monde du spectacle et de la télévision, elle a enchaîné les publicités et les scènes. A l'âge de neuf ans, elle reçoit le premier rôle d'une comédie musicale à succès. C'est alors qu'elle rencontra Nako, une fille de son âge débutant dans le métier, avec qui elle partage son rôle. Les deux fillettes se lieront d'amitié et Keito apprendra tout à sa première amie. Cependant, le succès de Nako explose et Keito est délaissée. Paralysée à l'idée de retourner sur la scène, elle abandonne alors le monde du spectacle mais ne retrouve cependant pas une vie normale à cause de la trahison de sa meilleure amie.

Quelques années plus tard, Keito rencontre le directeur d'un lycée des plus étranges qui lui propose de rejoindre son établissement. Dans cet endroit où les cours ne sont pas obligatoires et les allées et venues très fréquentes, la jeune fille fera de nouvelles rencontres qui changeront sa vie.









Cat Street est le premier manga que je me suis acheté. Bon, j'avoue que maintenant ça commence à dater un peu. Je l'avais acheté après qu'une amie m'en ait parlé et après avoir lu le premier tome qu'elle m'avait prêté. J'avais tout de suite accroché à cette histoire et à cette héroïne accrochante.

Le chara-design du manga ne m'avait pas dérangée, très fidèle aux "codes" du shoujo, avec les très grands yeux des personnages. Personnellement, je trouvais les dessins très beaux, que ce soient les personnages ou les décors.
En parlant des personnages, je les ai plus ou moins appréciés. Mais ce que j'ai particulièrement aimé, c'est la singularité dans chacun d'eux. Ils ont tous une histoire assez touchante, des rêves et un passé qui les ont amenés dans ce lycée si étrange. J'ai particulièrement aimé les personnages de Momiji, la lolita remplie de rêves et de Koichi, le garçon mystérieux qui ne sourit jamais.

L'histoire, elle, évolue bien. Il y a un fil conducteur autour de l'ouverture de Keito face au monde, son retour à la civilisation. Il y a également une évolution des personnages assez étonnante au fil des tomes. On ne s'ennuie pas, je me suis vite accrochée à l'histoire. On retrouve de la romance, de l'amitié, les doutes et les préoccupations que l'on peut avoir dans notre propre vie, on peut plutôt bien s'identifier aux personnages, de mon avis.

En ce qui concerne le dénouement, je l'ai trouvé très beau, très poétique. Il clôture le manga en toute beauté, très doucement. Même si j'aurais voulu que la série dure un peu plus longtemps, j'ai apprécié ma lecture et ai adoré l'un de mes premiers mangas. Je le conseille à toutes les personnes qui aiment le 'Slice of life'.


Informations supplémentaires : Le manga a été adapté en drama de 6 épisodes en 2008!








Les couvertures :





Quelques personnages :




Bande annonce du manga :







Trees
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 350
Date d'inscription : 15/04/2015
Localisation : Godric's Hollow

https://instagram.com/einma_/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Mar 09 Fév 2016, 09:26
C'est un manga que j'ai envie de lire du coup grâce à toi je pourrai déposer mon commentaire quand ça aura été fait ^^
+1 pour ta fiche, elle est vraiment toute mignonne.

_______________________________
Tsumiki
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1561
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   En ligne
Messagepar Trees le Mar 09 Fév 2016, 11:21
Merci Tsu! J'ai hâte de voir ton avis sur le manga, en espérant qu'il te plaise!
Trees
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 350
Date d'inscription : 15/04/2015
Localisation : Godric's Hollow

https://instagram.com/einma_/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Kureno le Mar 09 Fév 2016, 18:39
Eh bien une très belle fiche que nous là ! Soignée avec beaucoup d'images et ça fait plaisir tout ça !

Bon je ne lis et je n'ai jamais lu de Shojo et ça sera pour moi une grande première, donc je ne promets rien mais pour l'instant ça me plaît pas mal ! Donc je reviendrais pour donner mon avis après les avoir lus !

Merci pour la fiche tea , +1 Bizous !
Kureno
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 920
Date d'inscription : 14/07/2015
Localisation : Dans mon monde ..

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Trees le Mar 09 Fév 2016, 18:52
Merci @Kureno pour ton message, j'espère que ton premier shojo te plairas! Hâte de voir ton avis sur le manga également! o/
Trees
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 350
Date d'inscription : 15/04/2015
Localisation : Godric's Hollow

https://instagram.com/einma_/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Anathema le Mar 09 Fév 2016, 20:04
Ouaiiiiis! J'attendais que tu la fasses cette fiche! \o/ +1 à toi!

Cat Street c'est vraiment l'un des shojos emblématiques de ma bibliothèque. Pas mon premier mais le premier qui m'a énormément marqué, à un point qu'aujourd'hui je le conseille limite les yeux fermés à n'importe qui. XD Non, sérieusement, c'est un manga génial et tu le décris vraiment trop bien, j'sais pas quoi rajouter de plus. 

Je trouve que Keito est vraiment un personnage hors du commun, elle est vraiment unique et c'est pas tous les jours qu'on a une héroïne qui n'a quasiment pas vu le monde extérieur depuis des années. En fait, le fait qu'elle soit une hikikomori (c'est comme ça que ça s'écrit?) est très bien exploité et je trouve ses réactions étonnement réalistes. Pour une fille normale, on pourrait trouver ça exagéré... Mais Keito est loin d'être normale et du coup on arrive vraiment à comprendre le personnage. J'adore son amitié avec tous les autres, notamment avec Momiji. 
SPOIL:
 

L'école active est vraiment cool aussi, on voit à quel point elle permet d'aider les personnages. Je sais pas si on en a en France mais le principe est vraiment bon! ** Chacun évolue à sa manière, sans aucune contrainte, ils sont libres de faire ce qu'ils veulent. 

En terme de "personnages préférés" (je les aime tous en vrai ;_;) j'adore Momiji et Rei, c'est vraiment un bon duo et ce sont tous les deux le genre d'amis dont on rêve. Bref Keito elle est bien entourée! 

Voilà voilà, j'arrête mon blabla. Ce manga est génial alors foncez vous le procurer. (~°3°)~

_______________________________

boîte à chaussettes:
 
Anathema
avatar

V.4 Correctrice
Sexe : Féminin
Messages : 553
Date d'inscription : 23/04/2015
Localisation : Perdue dans mon placard

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Trees le Mar 09 Fév 2016, 23:10
Merci pour ta réponse mon Ananaaaaas! j'adore

Tu nous as fait une superbe critique de ce super manga, bravo! Je suis d'accord avec toi pour dire que Keito est bien entourée, c'est vraiment des amis extraordinaires qu'elle a rencontré! o/
Trees
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 350
Date d'inscription : 15/04/2015
Localisation : Godric's Hollow

https://instagram.com/einma_/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fairth le Lun 22 Fév 2016, 23:30
C'est un excellent shoujo, je l'avais dévoré en quelques jours. Découvert à la bibliothèque de mon lycée, j'avoue l'avoir terminé sur mangafox... (Il fait partie des rares manga que j'ai acheté tellement les Cat Street sont re-lisables)

Par contre, le résume spoil un peu, non ? Puisqu'on a pas toute l'histoire de son trauma' dés le départ.

Je suis la seule a avoir eu un Second Lead Syndrom sur Koichi avant qu'il soit sur le devant de la scène ? Il est carrément différent des personnage masculin qu'on a d'habitude en tête d'affiche dans les shoujo...
Fairth
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 2606
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : ♔Sur terre♔

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Trees le Mar 23 Fév 2016, 22:09
J'étais super triste d'apprendre la fin du manga tellement j'avais apprécié ma lecture! ;w;
Tu trouves qu'il spoil? D: Je vais le modifier un peu ce week-end dans ce cas... '-'

Moi j'ai tout de suite été intriguée par Koichi, il est tellement mystérieux. J'accrochais moins à Rei, et j'aimais trop trop trop ce personnage un peu plus effacé! *-*

En tout cas merci pour ton commentaire!
Trees
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 350
Date d'inscription : 15/04/2015
Localisation : Godric's Hollow

https://instagram.com/einma_/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ratchetco le Dim 05 Mar 2017, 16:12
J'ai lu ce manga sur recommandation de @Fairth

Spoiler:
 

En dehors de ça (voir spoiler mais attention ça spoile), l'histoire est sympathique. J'ai eu plaisir à lire le manga, suivre l'évolution des personnages et notamment Keito qui malgré son succès reste une fille comme les autres. (même si le plus classe c'est Koichi) data
Chacun à sa personnalité, vraiment marquée et . Je ne dirais pas qu'ils sont vraiment différents de ce qu'on a l'habitude de voir mais ils sont très réalistes et surtout soudés. De quoi vomir des arc-en-ciels burk

Et comme dit plus haut, il y a quelques scènes inoubliables xDD

Je ne dirais pas que c'est un manga que j'ai adoré mais c'est tout de même un manga dont on se souvient. Puis 8 tomes ca va vite alors ce serait dommage de passer à coté. Surtout que les jaquettes sont super belles je trouve. Un must-have du shoujo qui suit de peu Hana Yori Dango, de la même auteur.

+1 pour ta fiche @Trees
C'est mignon les petits chats gunther

_______________________________
Nippon_Syndrom

Spoiler:
 

Spoiler:
 

Spoiler:
 
Ratchetco
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 593
Date d'inscription : 17/06/2015
Localisation : Dans le coeur de Fairth

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Trees le Dim 05 Mar 2017, 17:24